AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Sam 22 Oct - 16:29
Sarah était encore en train de préparer son sac, quand elle entendit une des filles -Lucie, une amie- du foyer frappa à sa porte. Elle la prévint qu'elle partait devant car elle devait rejoindre un certain Lucas à l'arrêt de bus.
Sarah était plus préoccupé par ses examens de fin d'année que par les garçons, surtout qu'elle savait qu'elle partirait pour les États Unis une fois les examens passés.
Rien ne servait de s'attacher à quelqu'un pour l'instant.

Elle avait déjà tout préparer, elle avait choisi de s’émanciper pour avoir plus de facilités à faire les démarches pour préparer son voyage, elle avait envoyé une lettre à une école en Amérique pour avoir une place là-bas et d'après leur réponse et son dossier scolaire il n'y avait pas de problèmes.
Elle avait réussi à mettre de l'argent de côté. Donc pour l'instant tout se passait comme il fallait. Le plus dur serait de faire ses adieux aux filles du foyer et aux quelques éducatrices qui avaient été là pour l'aider à s'en sortir.

Une fois son sac prêt, elle prit sa veste et sortit. Elle marcha d'un pas rapide vers l'arrêt de bus, elle n'avait pas de retard mais elle ne voulait pas en prendre non plus.
Elle arriva juste à temps, le bus venait d'arriver.
Elle s'installa à côté d'une amie, Morgane, et elles discutèrent tout le long du trajet.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Lun 24 Oct - 0:31
Le bus roulait gentiment pour les amener au lycée, à 40 bornes de là, à Briançon... C'était assez contraignant pour Sarah de devoir se lever tous les matins super tôt pour pouvoir aller au bahut...

... mais bientôt tout cela serait fini ! Bientôt, elle serait aux États-Unis !

Tandis qu'elle évoquait avec son amie, Morgane, la journée palpitante qui l'attendait un grand bruit déchira le ciel, si bien que le chauffeur pila et stoppa net le bus.

Une comète venait de traverser le ciel pour s'écraser dans le parc naturel. Le chauffeur descendit de l'autobus, tandis que divers jeunes gens se massaient aux fenêtres du véhicule pour voir ce qui s'était produit.
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Lun 24 Oct - 19:09
Sarah, aussi curieuse que ses camarades, regarda par l'une des vitres du bus. Son étonnement fut tel qu'elle garda la bouche grande ouverte quelques minutes avant de secouer la tête pour sortir de sa stupeur.

Son cerveau était à présent assailli par de fortes émotions venant de ses camarades, elle s'y était habité, tout du moins un petit peu.
Et puis après tout, c'est logique de ressentir de l'étonnement et de la curiosité quand ce genre de chose arrive. Surtout en France.
Elle avait déjà entendu parler de ce genre de phénomènes dans les médias sans pour autant y croire. Mais maintenant qu'elle assistait à ce genre de spectacle...Plus moyen d'être sceptique...

Elle avait très envie de sortir du bus pour aller voir ce qui se passait, et peut être prévenir les autorités compétentes pour ce genre de.."phénoménes"...
Elle prit quelques minutes à se décider, puis sortir du bus prévenant, par la même occasion, le chauffeur qu'elle sortait du bus; puis elle passa son coup de fil.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mar 25 Oct - 0:08
Le réseau était mort... Il était impossible pour Sarah de prévenir la police ou les secours (ou n'importe quel numéro, à vrai dire...).

Le chauffeur, lui-même, ne savait pas trop quoi faire ni dire. Il demeura quelques instants à observer la forêt, tout comme les passagers.

Tout le monde remarqua que des fumées s'élevaient de dessus les arbres, à peut être un kilomètre (en s'enfonçant dans la foret) de leur position actuelle.

Finalement, le chauffeur fit signe à Sarah qu'il allait redémarrer.

"Allez cocotte, je me tire... T'as qu'à rester si tu veux mais j'ai une tournée à finir, moi !"
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mar 25 Oct - 21:41
Sarah râla...Le réseau était indisponible toujours au mauvais moment...Si elle voulait savoir ce qui s'était passé, il fallait qu'elle aille elle-même sur place.

Ses camarades de classe continuaient à regarder vers l'endroit de l'impact, le chauffeur aussi un peu abasourdi par ce qui c'était passé...mais aucun d'entre eux n'avaient apparemment envie de sortir du bus.

Le chauffeur interpella Sarah, la prévenant que le bus allait partir.
Elle n’apprécia pas la façon dont il lui avait parlé...çà lui faisait penser à la façon dont lui parlait son père...
*Cocotte... c'est comme çà qu'il parle à une lycéenne ?...Il me fait penser à mon père...*
Sarah fulmina intérieurement, puis elle se calma...

Elle hésita à remonter dans le bus...Cependant elle prévint le chauffeur et Morgane qu'elle voulait en savoir plus et qu'elle allait voir de plus près, elle récupéra ses affaires et s'éloigna du bus.

Elle se dirigea ensuite vers la fumée qui s'élevait au loin, curieuse d'en savoir plus.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mer 26 Oct - 1:53
Sarah, ses affaires dans les mains, et cavalant pour s'enfoncer dans les bois ne put entendre que de loin les coups de klaxon du chauffeur qui semblait l'intimer de remonter dans le bus...

... mais, au fond, ça ne devait pas l'intéresser plus que ça que la jeune fille remonte dans le transport scolaire : il démarra assez rapidement, laissant la jeune fille, seule, dans ce coin paumé du parc naturel.

Sans perdre de vue son objectif et se guidant aux fumées épaisses qui s'élevaient dans le ciel, Sarah se retrouva rapidement dans une petite clairière à moitié calcinée et partiellement dévastée par l'impact de la météorite.

La présence de cette dernière était attestée par un grand trou fumant. La température était sensiblement supérieure en cet endroit qu'ailleurs : la température dégagée par l'objet devait être conséquente.

Puis, elle sursauta... Émergeant du trou, elle venait de voir une main. Puis une seconde. Et au bout de quelques instants, elle était en face d'un drôle d'albinos...

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Fq0yhnw1

Il semblait mal en point. Il leva les yeux sur Sarah puis marmonna :

"Je... Je... N'aie pas peur"

Il avala sa salive puis regarda le ciel, un brin trop fébrile, comme s'il redoutait que quelque chose de terrible y apparaisse.

"Ceux-qui-chuchotent-dans-les-ténèbres sont ici. L'un d'entre eux a interrompu mon vol, petite fille, et me voilà. Mais ne crains pas le courroux d'Aza Chorn, ma mission n'est pas de nuire à ton existence..."

Il y avait une certaine noblesse dans la voix de cet albinos.
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mer 26 Oct - 11:39
Alors que Sarah s'enfonçait plus profondément dans les bois, elle put entendre la bruit d'un klaxon très légèrement. Elle n'y prêta aucune attention, elle se doutait que s'était le chauffeur et elle n'avait aucune envie de remonter dans le bus.
Elle voulait absolument savoir ce qui avait percuté la terre.

Elle arriva enfin dans une clairière...en très mauvais état...Elle toussa à cause de la fumée s'échappant du trou fait par la météorite, s'approchant doucement de celui-ci -mais pas trop près-...
Quand tout à coup, elle aperçut une main sortir du trou pour agripper au rebord. Elle sursauta, laissant échapper un petit cri de surprise...
L'"être" finit par sortir du trou et Sarah se retrouva en face d'un albinos...elle resta sans voix tandis que celui lui adressait la parole...

Sarah regarda le ciel à son tour, se demandant ce que l'albinos pouvait regarder de cette façon, puis elle retourna la tête vers lui.
Il avait l'air vraiment mal en point.
Tandis qu'elle lâcha ses affaires sur le sol, elle s'approcha doucement de l'albinos, posant une main hésitante sur son bras.


"Est ce que tout va bien ?...Vous avez l'air mal en point...Vous avez besoin d'aide..."

Elle tenta de l'aider au moins un petit peu en lavant, avec l'eau de la bouteille qui se trouvait dans son sac, ses blessures.
Elle atténua aussi sa douleur grâce à son don d'empathie, du mieux qu'elle pouvait, pour qu'il se sente un peu mieux.
Puis elle reprit la parole.


"Q-qui sont ceux-qui-chuchotent-dans-les-ténèbres ?..."

Sarah n'était plus effrayé par l'être qu'elle avait en face d'elle. La noblesse qu'il dégageait suscitait beaucoup d’intérêt pour elle.
Dés à présent elle essaierai de faire tout son possible pour l'aider.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Dim 13 Nov - 10:10
D'un coup, l'albinos parut surpris... Comme s'il venait de se rendre compte que Sarah avait activé son pouvoir sur lui. Il lança :

"Une mutante ?"

Puis, marquant une pause, il ajouta :

"Ceux-qui-chuchotent-dans-les-ténèbres habitent cette forêt. Ils viennent d'ailleurs. Ce sont des êtres malfaisants qui attendent ici, en silence, leur heure. Ils n'aiment pas trop se montrer, ce qui explique comment ils ont pu demeurer ici pendant ces dernières années sans que les hommes s'en préoccupent. Pourtant..."

Aza marqua une nouvelle pause.

"Pourtant, ils ont pris quelques contacts avec des humains. Avec ceux qui vivent dans la forêt. Ils ont passé un pacte impie. Dieu et moi sommes venus les anéantir. Mais leur talent adolescent - même immature - est déjà important"

Il regarda le ciel à nouveau puis termina :

"Je dois repartir combattre, petite fille. Ces choses ne te concernent pas. Rentre chez toi au plus vite"
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Dim 13 Nov - 12:49
Sarah ne répondit pas trop génée pour avouer qu'elle était une mutante, même si son interlocuteur n'avait rien d'humain. De plus elle n'était pas encore très "heureuse" de posséder le don d'empathie.

Elle répondit par un léger hochement de tête.

Elle fut ensuite un peu mal à l'aise au discours d'Aza Chorn. Savoir que de mauvaises choses se tramaient dans cette forêt l'inquiétait. Malgré cela elle fut soulagée qu'aucun de ses amis ne l'avaient suivis.

Cependant elle ne comprenait pas tout ce qu'il disait: contact avec des humains ? Dieu et lui ?
Certaines lui semblaient encore très obscures.

A ses dernières paroles, elle réagit au quart de tour:


"Petite fille ? Ces choses ne me concernent pas ? Désolée de vous paraitre impolie, mais ces choses me concernent. J'habite ici, dans cette région, les gens que j'aime habite dans les environs. De plus, je n'ai aucune envie de rentrer chez moi...Et je me suis promis que je ferai mon possible pour vous aider.
Peu importe que vous ne voulez pas que je vous suive, je ne ferai pas machine arrière..."


Sarah prit conscience que ses mains tremblaient légèrement, certainement parce qu'elle venait de s'affirmer et qu'il lui était rare de le faire.
Elle continua de regarder son interlocuteur dans les yeux attendant une réponse ou une quelconque réaction de sa part.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Dim 13 Nov - 13:05
Aza Chorn jaugea Sarah un instant puis reprit :

"Fort bien, petite fille. Même si là où je vais tu ne dois aller, tu peux peut-être te rendre utile... Dans ces bois vit un homme reclus... Il s'agit d'un des esprits les plus pénétrants de ton siècle mais il a choisi de se retirer pour mieux étudier
Ceux-qui-chuchotent-dans-les-ténèbres. ILS ne l'aiment pas. IL en sait trop. Et je doute qu'il vive très longtemps s'il demeure ici, parmi EUX et leurs alliés humains. Si tu t'en sens le courage, tu peux peut-être essayer de le raisonner..."


L'albinos indiqua une direction du doigt avant de dire :

"Il habite par là"

Puis, sans ajouter mot, il décolla tel une fusée et disparut dans le ciel.


Dernière édition par Fortune le Mar 15 Nov - 22:29, édité 1 fois
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Dim 13 Nov - 13:30
Sarah écouta attentivement ce qu'il disait. En gros, il lui demandait de convaincre un homme de quitter la forêt pour lui éviter une mort certaine.
Après tout, si c'était le seul moyen de se rendre utile dans cette affaire, de plus laisser une personne à une mort certaine serait inhumain de sa part.

Elle irai donc là où, à présent l'albinos lui avait d'y d'aller.

Elle le regarda décoller se sentant soudainement seule dans un lieu qui, d'après Aza, n'avait rien d'accueillant. Elle se sentait un peu bernée aussi, se demandant si il voulait simplement se débarrasser d'elle...

Sans réfléchir d'avantage sur cette idée, elle se dirigea méfiante vers le lieu que lui avait indiqué Aza, scrutant fébrilement les environs, de peur de tomber sur EUX.
Tout en marchant, elle réfléchissait à un moyen de convaincre un "ermite" de quitter la forêt car un danger planait sur lui.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mar 15 Nov - 22:38
Sarah quitta donc la trouée dans laquelle elle se trouvait et s'enfonça un peu plus dans les bois, dans la direction qui avait été indiquée par Aza Chorn.

La forêt se faisait plus épaisse, plus oppressante... Nul oiseau y chantait, tout y était parfaitement silencieux. Et au bout de quinze minutes de marche...

... au bout de quinze minutes de marche, les bois étaient tellement sauvages et épais que toute progression plus en avant devenait difficile... Peut-être même qu'elle n'arriverait pas à retrouver son chemin et demeurerait ici, perdue, jusqu'à ce que quelqu'un la retrouve ?

Un craquement fit sursauter Sarah. C'était une branche que l'on venait d'écraser. Se retournant, elle tomba nez à nez avec un jeune homme au visage peu amical.

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Claudio03

Il scruta longuement Sarah puis eut un sourire mauvais. Il lança avec un drôle d'accent :

"Qu'est ce tu fais là, p'tiote ? T'as t'on jamais dit qu'ces bois sont mauvais. Mauvais pour ceux qui les en traverse ? Hein ? L'gamine, t'as de belles gambettes mais j'suis pas ben sure qu'elles te mèneront à la maison ?"

Il rit longuement, comme un demeuré.
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mar 15 Nov - 22:51
Cet homme la mettait mal à l'aise, son rire, son regard sur elle...elle en avait la chair de poule.

Après s'être calmé un peu, elle lui adressa la parole, d'une voix timide et effrayée


"Je cherche un homme qui vit dans ses bois, une...une personne m'a demandé de le faire sortir de ses bois car il est dangereux d'y rester....Et vous qu'est ce que vous faites la...?"

Elle marmonna, se disant qu'Aza aurait au moins pu lui dire un nom, ou une description de l'homme...Si çà se trouve c'était lui...celui qu'elle cherchait...
Ou alors elle venait de tomber nez à nez avec "Ceux-qui-chuchotent-dans-les-ténèbres"...

Cela l'inquiètait...Elle se demandait pourquoi elle était venue jusqu'ici...

"Un des esprit les plus pénétrant de son siècle"...elle doutait d'être tombé sur la bonne personne...

Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mar 15 Nov - 23:01
"Ah ouais, ce vieux fou d'Akeley... Il habite un peu plus loin, par-là bas ma p'tiote..."

Il pointa son doigt dans une direction puis poursuivit :

"Mais j'doute qu't'y arrives... Ouais, j'en doute même fort. Parce que t'as raison de dire qu'les bois sont pas un bon endroit pour les gens. Y'a des créatures qui y habitent et même qu'elles chuchotent des trucs étranges à la tombée du soleil. Faut pas croire que c'est des bobards tout ça..."

L'homme regarda à nouveau les jambes de Sarah. En souriant.

"Pis faut de sacrées bonnes jambes pour s'en sortir d'ici en un seul morceau. Parce que ceux qui chuchotent z'aiment pas trop les étrangers par ici. Du moins tant que leur heure est pas venue et qu'ils se répandront sur la planète pour foutre le tohu-bohu et réclamer leur du..."

Il se passa la main dans les cheveux puis ricana.

"Enfin, j'dis ça mais ça t'y verras pas p'tite. Certainement une chance pour toi. Car moi y m'feront prince ou un truc dans le genre. Et j'serai immortel et vous vous créverez tous, bouffés par ceux qui chuchotent..."

L'inconnu fouilla son blouson et en extirpa un vieux pistolet dont il arma le chien. A cette distance, il y avait peu de chance qu'il manque Sarah s'il venait à tirer.

"Toi, t'as de la chance. Tu sauras jamais l'horreur qu'attend toute l'humanité. Parce que t'as de mauvaises jambes et que je vais te buter d'un trou dans la cervelle. Enfin... Une fois que j'aurai fait joujou avec toi..."

Il poussa un rire idiot et termina :

"J'te laisse une chance p'tiote... Si t'enlèves tes godasses et que tu te mets à courir dans la forêt, j'te laisse 5 bonnes minutes d'avance avant d'te pourchasser... Sinon, je te bute tout de suite. A toi de voir. J'aime bien la chasse mais si tu veux pas ça me fout pas la haine de t'exploser le crâne tout de suite !"
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mar 15 Nov - 23:28
Sarah fut glacé par ce qu'elle venait d'entendre...Elle fut prise de panique...Pétrifiée pendant une bonne minute, elle enleva ses chaussures rapidement, tout en reculant, pour s'éloigner petit a petit de son agresseur.

Elle se mit ensuite à courir, aussi vite qu'elle le pouvait, sans regarder derrière elle, en évitant d'être à vue...
Elle abandonna les affaires qui la gênait, et courut de plus en plus vite dans la forêt en essayant de garder la direction que lui avait donné Aza...

S'enfonçant de plus en plus dans la forêt lugubre et horrifiante, elle continua de courir, pleurant de peur...

Elle ne savait ni où elle allait, ni ce qui pourrait encore lui tombait dessus...cela ne l'empêcherai pas de courir sans s'arrêter
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mar 15 Nov - 23:50
Le type s'esclaffait alors que Sarah filait à travers les bois, courant pieds nus dans les branchages et les ronces, trébuchant et s'écorchant...

Puis, sans même attendre la fin des 5 minutes, il s'élança à sa suite... Sarah pouvait le voir en regardant en arrière. Il semblait prendre son temps. Comme si, pour lui, le plaisir de l'attente valait autant que celui de l'abattage de sa proie.

Finalement, la jeune fille déboucha sur un espace un peu plus dégagé. Elle n'en pouvait plus. Elle avait les pieds en sang et...

... il était juste derrière elle.

Il leva son arme lentement comme prêt à porter le coup de grâce quand...

... une détonation retentit.

Et Sarah n'était pas morte.

C'était l'inconnu qui avait été touché. Au bras. Il jura et hurla de douleur.

Un second coup retentit mais manqua l'homme qui détala à toute vitesse.

Au bout de quelques instants, un autre homme déboucha dans l'espace dégagé. Il tenait une carabine fumante à la main.

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France 2598845580_3

Il s'approcha de Sarah et lui lança d'une voix rugueuse mais étrangement douce :

"Je pense qu'il a eu son compte pour aujourd'hui mais à votre place je me méfierais de là où vous trainez..."

Il l'observa quelque peu puis ajouta :

"Je vous proposerez bien de soigner vos blessures mais ce serait pas vous faire un cadeau... Alors, adieu"

Puis, il fit demi-tour et se dirigea dans la direction pointée par Aza Chorn.
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mer 16 Nov - 0:00
Sarah avait vu filé sa vie devant ses yeux...Quand elle les rouvrit, un autre homme était là...Elle le scruta un moment, et après avoir repris ses esprits, elle parla...

"A-attendez..s'il vous plait..je ne sais pas où je suis...j'ai mal et je n'arriverai pas à sortir de cette forêt toute seule..."

Elle se tut un moment, regardant derrière elle...puis se retourna et reprit la parole

"Je crois que vous êtes l'homme que je cherche...un être..m'a demandé de vous faire partir de cette forêt car elle est dangereuse...je sais que c'est vous...vous n'êtes pas l'un d'eux...ceux qui chuchotent dans..les ténèbres.."

Sarah vacilla...Cette course effrénée l'avait littéralement vidée de son énergie...elle tomba à genoux, reprenant son souffle...
Elle contenait le reste d’énergie qu'elle avait en elle pour ne pas sombrer dans l'inconscience...
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Lun 21 Nov - 18:39
Son sauveur inconnu stoppa nette sa progression quand Sarah parla...

Il se retourna brusquement et lança d'une voix sèche :

"Pas ici ! Nous sommes surveillés..."

Puis, sans ménagement, il saisit la jeune fille par le bras et la conduisit rapidement à travers la forêt...

*
**

Au bout de quelques centaines de mètres de marche pénible et forcée, l'étrange duo déboula devant une cabane au fond des bois. L'inconnu ouvrit la porte et somma Sarah d'y entrer au plus vite.

A l'intérieur cela sentait la poussière et le sale. Visiblement, l'homme vivait seul et ne semblait guère intéressé par l'entretien de sa modeste et misérable demeure.

Ce dernier venait en toute hâte de boucler les trois verrous qui fermaient sa maison. Ceci étant fait, il se retourna vers la jeune mutante, une drôle de lueur dans les yeux :

"Qui vous envoie ? Hein ? Qui vous a parlé de ceux-qui-chuchotent-dans-les-ténèbres ?"

L'homme tenait toujours sa carabine à la main.
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Ven 25 Nov - 23:35
Sarah s'appuya à un mur de la cabane, elle était épuisé et ses pieds lui faisaient horriblement mal.

L'homme ne la ménageait, elle le trouvait un peu rustre, mais vu ce qui rôdaient dans les bois, plus le fait qu'il n'avait plus vu depuis apparemment un moment de personnes "civilisées"...Il avait de bonnes raisons d'être rustre...
Elle passa donc outre les manières un peu brutales de son "sauveur"...

Après un cours instant, le temps pour elle de remarquer qu'il n'avait pas lâché sa carabine...Elle lui répondit enfin.


Un être du nom d'Aza Chorn m'a parlé de vous, disant qu'il fallait que vous quittiez la forêt..C'est lui qui m'a parlé de Ceux-qui-chuchotent-dans-les-ténébres...et c'est lui qui m'a dit que je vous trouverez dans cette forêt...
Si vous ne me croyez pas, vous pourrez toujours aller voir l'énorme trou qu'il a fait en percutant la Terre...le trou se trouve un peu plus avant dans la forêt...plus près de la route...


Vidée du peu d'énergie qui lui restait, elle s'assit à même le sol...
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Lun 28 Nov - 11:13
"La légendaire Sentinelle du Jardin de l'Occident !" s'écria l'homme. "Picwick m'en avait parlé..." ajouta-t-il comme à lui-même.

Il parut se détendre un petit peu. Comme pour s'excuser de son changement de comportement, il précisa à l'attention de Sarah :

"Un Ancien Dieu est venue à notre rescousse ! Mes prières ont été exaucées !"

Et il sortit de la pièce en sifflant, laissant la jeune fille souffler un petit peu. Quand il revint, il tenait à la main une bassine d'eau chaude, une bouteille d'alcool à 90° vissée au creux de l'épaule et une bande sparadrap entre les dents. Il posa tous les objets aux pieds de Sarah et reprit :

"Vous pourrez vous soigner avec ça. Pour ma part, je m'appelle Henry Akelay et je vit ici. Je... J'observe Ceux-qui-chuchotent-dans-les-ténèbres. Je suis certainement l'être humain qui les connait le mieux. Mais..."

Il ajouta comme à regret.

"Malheureusement je ne peux partir. Pas maintenant. Demain peut-être, mais pas ce soir... Pas alors que je suis si prêt de recueillir les preuves qui vont permettre au monde d'ouvrir les yeux !"
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Lun 28 Nov - 19:50
Sarah écouta attentivement ce qu'il disait, tout en pansant ses plaies et ses écorchures aux pieds avec ce qu'il lui avait ramené. Elle serrait les dents, poussant de petits râles de douleur étouffés.

Tout à coup, elle releva les yeux vers lui...puis prit la parole


Si vous voulez partir que demain..d'accord...de toute façon ce soir ou demain, après tout ce qui c'est passé...
Seulement je reste avec vous, il est hors de question pour moi de repartir sans vous alors qu'on m'a confié "la mission" de vous faire partir de la forêt"


Elle ne le quitta pas des yeux, fermement décidé à rester ici, le temps qu'il faudrait, jusqu'à ce qu'ils repartent tout les deux de cette forêt.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mar 14 Fév - 20:51
Akelay jaugea un instant Sarah puis lança :

"Je vais vous montrer votre chambre où vous pourrez vous reposer. Et promis, demain nous partirons pour la ville de bonne heure..."

*
**

On pouvait dire que Henry Akelay n'était pas du genre causant. Ni ordonné. Sa modeste bicoque (composée d'une pièce principale, d'une petite chambre et d'un point d'eau) était encombrée par une multitude de papiers semblant tous écrit dans une langue étrangère que Sarah ne reconnut pas.

Il y avait également du matériel d'observation astronomique, quelques vieux livres rongés par les vers qui auraient pu trouver leur place au rayon ésotérisme, un équipement de spéléologie et des ustensiles de la vie courante.

*
**

Akelay laissa sa chambre à Sarah pour permettre à la jeune fille de se remettre de ses émotions. Et les heures passèrent...

*
**

Il devait être aux alentours de minuit quand la jeune Sarah entendit de drôles de bruit provenant de l'extérieur de la maison. Il s'agissait d'une sorte de bourdonnement. Par ailleurs, Akelay semblait s'être lui aussi activé comme en témoignaient les bruits provenant de la pièce principale.
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mer 15 Fév - 13:24
Sarah se leva. Tout en avançant vers la pièce principale, elle continuait de tendre l'oreille pour repérer le moindre bruit suspect venant de l’extérieur ou de la maison même.
Elle était encore sous le choc de tout ce qui avait pu se passer la veille, la rencontre avec Aza Chorn, la poursuite dans les bois....
Elle était épuisée mais beaucoup trop choquée pour trouvé le sommeil...

Sarah s'appuya un petit moment contre le mur le plus proche, quelques images lui revenant en tête, puis un nouveau bruit la ramena à la réalité.

Elle avança d'une manière lente et calme jusqu'à la porte et l'entrouvrit légèrement pour voir ce qu'il se passait derrière.
Elle se demanda ce qu'il pouvait bien encore lui arriver... Elle se dit qu'elle aurait mieux fait de rester dans le bus...puis finit par secouer la tête pour sortir cette idée de sa tête....
Elle avait bien fait...elle avait failli y passer mais elle avait fait ce qu'il fallait et pour finir elle était toujours en vie et avait trouvé la personne qu'elle cherchait.

Cependant elle savait que ce n'était pas fini... Elle se rapprocha encore un peu de la porte continuant d'écouter les bruits suspects de son environnement...
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Mer 15 Fév - 21:07
Tandis que Sarah s'avançait vers la porte, elle remarqua que le bourdonnement provenant de l'extérieur s'intensifiait et devenait plus distinct, à la manière d'une conversation menée entre plusieurs personnes...

... sauf que les sons paraissaient trop étranges pour être émis par un larynx humain et que les paroles échangées - s'il s'agissait bien de paroles - étaient prononcées dans un langage inconnu !

En ouvrant la porte Sarah tomba sur Akeley qui semblait achever de se préparer. Il avait une lampe frontale sur la tête et était en train de terminer de remplir un sac avec du matériel de spéléologie.

Il regarda d'un air mauvais Sarah tout en continuant de ranger son bazar.
Sarah Renard
Sarah Renard
Institut : Élève
Institut : Élève

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Jeu 16 Fév - 13:47
Sarah frissonna au regard que lui lança Akeley. Elle se doutait que sa présence ici dérangeait au plus au point Akeley... Mais maintenant il était trop tard pour faire demi-tour...

Tout en gardant son regard dans celui d'Akeley, elle avança un peu dans la pièce...
Après un silence lent et pesant, elle prit la parole...


"..Je peux vous être utile ?..."

Elle regarda tout le matériel qu'il était en train de préparer. Elle se demandait à quoi aller lui servir tout ce bric-à-brac...
Elle était toujours aux aguets d'un bruit suspect qui aurait pu venir du dehors, s'inquiétant de ce qui pouvait ou aller se passer à l’extérieur...

Malgré toutes ces questions et ces certitudes qu'elle ne pouvait être a l'abri si elle sortait, elle ne se sentait pas plus à l'abri à l'intérieur de cette cabane perdue en pleine forêt.
Elle se sentait prise au piège, mais pourtant bien déterminée à sortir de cette forêt avec Akeley, si le lendemain ils seraient encore vivant...
Contenu sponsorisé

[Courtier Sarah Renard]/Queyras, France Empty Re: [Courtier Sarah Renard]/Queyras, France

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum