AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Dim 24 Juil - 11:10
[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) 767

Le taxi s'arrêta devant le cabinet d'avocat... Le chauffeur sourit à Jesse et Jay quand les deux hommes descendirent du véhicule :

"Pile poil avant la demi ! C'est votre ami qui va être content !"

Les deux hommes eurent tout juste le temps de faire quelque pas dans le hall, quand le taxi explosa dans un grand fracas. Ils furent projetés au sol, sous le coup de l'explosion, et nul doute que sans le bouclier TK que Jay avait eu la bonne idée de dresser instinctivement, ils auraient été réduits en bouillie par la déflagration.

Dans le hall, c'était Beyrouth ! Plusieurs personnes avaient été tuées par l'explosion. Des débris en feu se trouvaient un peu partout. C'était la panique intégrale.

Une alarme retentit dans le bâtiment et des rideaux de fer se baissèrent un peu partout pour bloquer les accès et les sorties.

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) 402_7055475_rupaul_caaphoto_large

Le standardiste était en panique. Il tremblait de tous ses membres, son téléphone à la main. Voyant que Jesse et Jay étaient vivants, il lança :

"Les communications externes et internes sont interrompus. Le système informatique déconne... Mince ! On est coupés du monde ! Comment c'est possible ?"

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) 7dur54ra

Jay remarqua également, un homme en blouse blanche qui venait de péniblement se relever... Il tenait un pass magnétique à la main et était en train de s'approcher d'une porte métallique...

Jesse attrapa Jay par la manche et lui dit :

"Bordel, p'tit... J'ai déjà eu affaire à une situation similaire, y a longtemps. J'espère que t'es enregistré dans leurs bases de données informatiques... car en cas d'attaque, les défenses du cabinet se déclenchent automatiquement contre tout intrus..."
Jay Sirian
Jay Sirian
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
Nom de code : Push

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Lun 25 Juil - 16:35
La réponse de l'avocat ne l'aida absolument pas, il était de retour à son point de départ, ou plutôt il était arrivé là où il était attendu, au cabinet Lange & Manners.
A peine étaient-ils arrivés qu'une énorme explosion se déclencha, mails il ne subit rien, grâce à des réflexes qu'il n'avait pas perdus.

**Bordel, mais c'est quoi ça?**

Il y avait apparemment deux personnes encore en état, le standardiste et un type avec une blouse blanche.

-On n'est pas totalement coupé, ne vous inquiétez pas. Faites votre boulot et appelez les pompiers ou quelque chose. Précisez leur bien qu'il y a des personnes encore en vie ici.

Il prit ensuite son communicateur, pour se mettre en liaison avec les X-Men, il valait mieux les mettre au courant.

-Bon désolé, c'est encore Jay. Il y a eu une explosion chez L&M, je suis à l'entrée, je vais voir ce qu'il s'est passé.

Une fois cela fait, il se dirigea ensuite vers le type avec la blouse blanche avec un pass magnétique. Il semblait savoir ce qu'il devait faire et Jay sentait qu'il fallait aller avec lui.

-Bonjour. Si vous le voulez bien, je viens avec vous, si déjà on est ici, autant vous aidez.

**D'ailleurs, si vous ne le voulez pas, on vous aide tout de même.**

-Je ne sais pas si je suis enregistré, mais on le verra bien assez vite. Au cas où, vous ne voulez pas passer devant?

Il lui fit un sourire, persuadé que celui-ci refuserait de toute façon. Il se tenait ensuite prêt à suivre l'homme à la blouse, où qu'il aille.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Lun 25 Juil - 23:35
Le standardiste, en panique totale, hurla à l'attention de Jay :

"Ça marche pas ! Même les numéros d'urgence ne passent pas !"

Il pianota rapidement sur son clavier et ajouta :

"Je crois que le système central est en train d'être piraté, j'ai plus accès à rien !"

Jesse sourit à Jay. Cet homme semblait avoir l'habitude des situations foireuses. Il montra à nouveau sa prothèse métallique au mutant et lui dit :

"Tu sais, mon pote, je suis peut-être qu'un humain mais j'ai un bon crochet en cas de besoin..."

Quant à l'asiatique en blouse blanche, il se retourna, un peu affolé, et intima à Jay de ne pas approcher :

"Cette zone est interdite au personnel non autorisé. Laissez-moi, je me débrouillerai tout seul !"

Il agitait sa carte magnétique sous le nez de Jesse et Jay, comme s'il s'agissait d'une arme...

... du moins jusqu'à ce qu'un lourd fracas se fasse entendre dans la pièce. Se retournant, Jay put voir quelle était la nature de ce bruit...

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Xfj8mllo

... un robot bipède venait de pénétrer dans la pièce depuis un panneau mobile. Il faisait plus de deux mètres de haut et semblait lourdement armé. Il avançait lentement, semblant calculer quelle allait être sa première cible.
Jay Sirian
Jay Sirian
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
Nom de code : Push

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Mer 27 Juil - 1:33
Il y avait des situations dans lesquelles les gens pouvaient se sentir bien épaulés et il y avait celle dans laquelle se trouvait Jay. Entre un standardiste pas capable d'appeler les secours, un humain voulant tuer n'importe quoi avec ses mains et un asiatique persuadé de pouvoir se débrouiller tout seul, Jay était bien entouré.

-Tu sors pour appeler, espèce d'âne ! Tu te démerdes pour ouvrir la porte, c'est ton boulot, non ?

Jay avait gueulé ça au standardiste au moment où il avait vu arriver un énorme robot. L'homme ne pourrait sûrement rien faire, mais il avait eu besoin de crier un coup.
Le robot, sortit tout droit de ses mauvais cauchemars, semblait se demander sur qui il allait tirer. Si Jesse avait eu raison, il ne tirerait pas sur les personnes enregistrées, la seule cible risquait donc d'être lui. Il ne voulait pas attaquer le premier, sinon, enregistré ou non, le robot allait se protéger, du coup, il mit juste son bouclier TK devant lui, pour éviter les attaques.

-Bougez si vous voulez pas crever comme un idiot !

Il fallait que le type dans sa blouse bouge, sinon, il serait très mal.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Sam 30 Juil - 22:12
Institut Arrow

Mina ouvrit la fenêtre de l'institut et s'envola. Son plaisir préféré, celui de profiter du vent et du déplacement aérien que produisait ses ailes. Elle avait appris à domestiquer les vents, et autres courants ascendants, c'était presque inné chez elle.

Quand elle arriva près de là où se trouvait le cabinet, elle vit de la fumée et des débris partout. Le hall était dans un état horrible. Sans nul doute que plusieurs personnes avaient été tuées par l'explosion. Des débris en feu se trouvaient un peu partout. C'était toujours la panique intégrale.

Mina pouvait entendre une alarme qui retentissait dans le bâtiment. Elle resta à hauteur convenable et entreprit d'essayer de retrouver Jay de là où elle se trouvait. Elle décrirait ensuite la situation actuelle à ses autres camarades, indiquant à Jay qu'elle se trouvait sur place.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Dim 31 Juil - 12:27
"Faudrait un truc pour percer les blindages si on veut ouvrir le rideau !" hurla Larry. La trouille du standardiste venait de passer un nouveau seuil en voyant le système de sécurité du cabinet s'enclencher.

Le robot pivota lentement et commença à arroser la pièce avec une pluie de balles. Il semblait tirer sans égard pour la fameuse liste informatique des personnes habilitées à demeurer dans les murs.

Larry eut tout juste le temps de se jeter à terre pour éviter les balles qui lui étaient destinés. L'asiatique, quant à lui, était comme figé. Jesse le poussa violemment au sol, lui évitant un destin tragique... et se prenant une balle dans le bras au passage. Le pass magnétique échappa au type en blouse blanche et vint atterrir aux pieds de Jay.

Le bouclier du jeune homme résista. Après tout quand on pouvait abattre un mur, une pluie de balles c'était ni plus ni moins qu'une petite grêle !

Ainsi le robot cessa son tir sans pour autant quitter Jay de son œil métallique. Son bras mécanique pivota, faisant disparaître la mitrailleuse gatling pour la remplacer par ce qui semblait être un lance-missile.

*
**

A l'extérieur, Mina faisait les premières constatations. Un lourd rideau métallique barrait l'accès à l'entrée du cabinet. A première vue, il s'agissait d'un blindage. Dans la rue, les débris du taxi étaient toujours en feu. A l'intérieur de l'habitacle, un cadavre carbonisé. Et quelques passants étaient en charpie au sol ou contre la devanture du cabinet.

C'était une véritable scène d'apocalypse ! Même si la harpie avait déjà été confronté à l'horreur de la mort, c'était la première fois qu'elle se trouvait sur les lieux d'un attentat.

Au loin les sirènes des secours se faisaient entendre. D'ici quelques minutes, ils seraient là.

Un autre taxi s'arrêta devant la bâtisse. Maiffa, Jake, Barbara, Jin et Juliette en descendirent. Le véhicule redémarra à toute berzingue.

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Molly_ringwald

Barbara observa les lieux et grimaça :

"Punaise, va falloir trouver un moyen d'entrer. Et vite ! J'ai pas trop envie de répondre aux questions des flics"

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Jakexz

Quant à Jake - le télékinésiste - il s'accroupit pour tenter de faire quelque chose. Se concentra avec intensité, il réussit à lever très légèrement le rideau. Quelqu'un de particulièrement maigre pourrait tenter de se glisser dessous... avec le risque que Jake relâche sa concentration !

Les mutants purent voir sous le rideau que Jay était présent, ainsi que plusieurs civils et un gros robot...
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Dim 31 Juil - 14:25
En dépit de l’urgence de la situation et de l’acceptation de son ébauche de plan, Barbara ne paraissait pourtant pas vouloir en rester là avec Juliette. Doutant de plus en plus de pouvoir raisonner l’adolescente qui chercha instinctivement la protection de son coéquipier reconnu, l’italienne se contenta tout simplement de pousser un soupir intérieur… Une véritable tête de mule, assurément, songea-t-elle alors dans une vague et éphémère pensée las.

Mais au moins, les choses avançaient-elle. Mina était parti dans les airs afin de se diriger en direction de Lange & Manners, tandis que le reste de la petite troupe improvisé se contenta d’un moyen de transport nettement moins spectaculaire il est vrai. Lorsque le taxi arriva aux environs du cabinet d’avocats, Mina leur donna les quelques informations qu’elle avait pu recueillir par l’intermédiaire des communicateur. Elle leur décrivit un véritable carnage, comme ceux que l’on pouvait voir lors d’un attentat terroriste ou une explosion se produisait en pleine rue. Les propos de la Harpie était empreint d’une certaine hésitation, soulignant ainsi son état de choc devant cette situation véritablement marquante. La gothique romantique pouvait la comprendre… Même lorsque l’on était habitué à la mort et aux effets désastreux d’un combat, il était toujours difficilement supportable de se dire que, parfois, des gens innocents pouvaient aussi être victime de leur lutte. Les militaires appelaient cela des pertes acceptables, mais en réalité aucune ne l’était… Malheureusement, jamais ils ne pourraient les empêcher cependant.

Une fois sur place, le taxi les laissa descendre et, une fois sa course réglée, il redémarra et s’éloigna du lieu de l’explosion sans demander son reste. Constatant de visu le situation, Juliette marqua elle aussi un temps d’arrêt devant ce carnage sans nom. Intérieurement, elle fulmina… Si c’était à eux que l’on en voulais, alors pourquoi impliquer des innocents.. ? Pourquoi toute cette mise en scène, alors que jamais ils n’avaient reculé devant un quelconque danger ou adversaire.. ? Pourquoi diable, ne les affrontaient-ils pas ouvertement.. ?

Le manque de réaction de Barbara et de Jack intrigua Juliette… Ne ressentaient-ils donc rien, ou bien n’avaient-ils pas conscience de l’horreur de la situation.. ? Cette absence de réaction la conforta encore un peu plus dans son idée qu’ils n’avaient pas la moindre conscience de ce que pouvait impliquer leur engagement dans une mission de ce genre et que, donc, ils n’étaient pas prêt à en assumer une par eux-même. Ceci étant dit, l’adolescente n’avait pas tort sur un point : Il fallait qu’il pénètrent à l’intérieur du cabinet, avant que les forces de l’ordre, dont on pouvait entendre au loin les sirènes, n’arrivent sur place et ne les en empêche.

Jack tenta de soulever le lourd rideau d’acier à l’aide de son pouvoir, mais malheureusement il ne réussi qu’à le soulever légèrement, offrant à peine un espace pouvant laisser une personne anormalement fine se glisser dessous. Mais l’effort qui se lisait sur son visage laissait deviner qu’il avait une difficulté certaine à maintenir son emprise et signifiait qu’il pouvait perdre le contrôle à tout instant. Rejoignant le rideau d’acier, Juliette se mit à genou et se pencha afin de jeter un œil à l’intérieur du hall du cabinet. Le spectacle de la gothique romantique et de sa volumineuse robe dans cette position était un spectacle assez étonnant, pour ne pas dire déplacé au vu de la situation terriblement sanglante. Ce qu’elle vit de sa position inconfortable confirma les propos de Mina concernant la situation à l’intérieur. Elle vit Jay, ainsi que les hommes qui l’accompagnait visiblement, mais surtout elle vit ce gigantesque robot qui avait apparemment décidé de s’intéresser d’un peu trop près au mutant et à ses compagnons d’infortune.

Celui-ci paraissait près à tirer, c’est pourquoi Juliette se concentra afin d’envelopper le dit robot d’une brume empourprée typique de sa capacité mutante, afin de le distraire quelques instants. Elle espérait que ainsi, ces précieuses secondes gagnés permettrait à Jay et aux autre de trouver un refuge sûr. Bien entendu, elle ne doutait pas un seul instant du fait que son camarade mutant comprendrait d’où provenait cette brume à la couleur si peu habituelle et qu’il saurait en tirer le meilleur parti.

Une fois cela fait, elle se releva et s’adressa aux autres mutants présent tout en s’époussetant vigoureusement :

‘’Essayez de trouver un débris suffisamment solide afin de bloquer le rideau d’acier et de garder cette ouverture telle quelle, afin que je puisse tous vous emmener à l’intérieur.’’

Puis, elle porta la main à son oreille afin d’activer son communicateur et dirigea son regard en direction des airs :

‘’Mina, rejoins-nous, nous allons entrer…’’

Voilà pour le début… Pour la suite, la gothique romantique les emporteraient tous sous sa forme éthérée et ils improviseraient une fois en sécurité à l’intérieur. Pour certains, ce serait leur premier passage à l’état de brume, ils allaient être sacrément surpris par la légère désorientation qui s’en suivait généralement.


Dernière édition par Juliette Dagon le Dim 31 Juil - 23:50, édité 2 fois
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Dim 31 Juil - 19:15
Tout s'était plus ou moins bien réglé à l'Institut grâce notamment à la réaction des autres : celui du japonais et de... l'Oiseau. A la vue de ces ailes et de ces plumes, la jeune mutante se sentit à la fois mieux dans sa peau et un peu charmée, c'était après tout une vision assez féérique des mutants, presque un ange ( si on enlevait les serres, mais les serres font partie de la nature et avaient donc eux aussi leur beauté ). Face à l'état d'urgence, Barbara appela un taxi et ils s'étaient tous embarqué dedans. Confiné au maximum au milieu de tout ces gens, Maiffa avait un peu étouffé, surtout pour le fait d'être collée à des gens qu'elle connaissait à peine, elle avait bien de la chance l'Oiseau nommée Mina, elle était partie en éclaireur dans le ciel. Pendant un instant, elle imagina d'ailleurs l'hybride céleste dans ce minuscule habitacle et se dit que de toute façon, elle n'aurai pas pu venir avec eux, et ce même pas à cause d'un manque de place !

Une fois sortie du véhicule, Maiffa put donc soupirer d'aise avant de se glacer d'horreur. Son poil s'irisa devant le spectacle. Voilà donc l'humanité ans toute sa splendeur. Le temps qu'une minuscule larme se perd dans sa fourrure et la colère monta et une seconde plus tard, elle hurla moult insultes à des terroristes surement déjà désertés. Elle s'arrêta néanmoins pour laisser le loisir à Jake de faire une démonstration de son pouvoir. Insuffisant pour pouvoir passer ( bon, peut être que la féline pourrai mais vu les grosses gouttes de sueurs qui coulaient sur le front du télépathe et son air fébrile, mieux valait pas essayer ) mais largement pour voir la situation : plusieurs hommes à couvert à cause de ce qu'il semble être une sorte de machine bipède plutôt massive. Situation compliqué, après les dieux anciens, voici les inventions humaines.

Juliette qui était la plus âgée et peut être la plus expérimenté du groupe donna ses instruction : objectif "trouver un débris" pour bloquer la porte. Maiffa ne voulait pas que Jake ai perdu son énergie pour rien, alors elle commença à parcourir le terrain en position bipède afin de parcourir le maximum de terrain et trouver un débris assez gros qu'elle pourrai immédiatement transporter dans le but de bloquer la porte. Et ce, le plus rapidement possible.
Jin Yazuka
Jin Yazuka
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 33
Nom de code : Hakumen
http://x-heritage.forumactif.org/

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Lun 1 Aoû - 16:53
Une fois tout le monde à peu prêt d'accord, il se dirigeât vers la sortie et s'engouffra dans le taxi comme toute les personnes présentes au moment de l'appel. Ce qui faisait au final un bon paquet de monde à se serrer sur la banquette arrière, entre une Barbara ronchonne, un Jake qui faisait de son mieux pour se faire tout petit, une nouvelle venue qui n'était visiblement pas à son aise et finalement lui qui se demandait la tête que ferait le chauffeur s'il se transformait en flaque histoire de faire de la place.

Finalement personne n'eut la réponse car le trajet se révéla plus court que prévu et l'ensemble des occupant put enfin descendre dans un endroit qui définissait le mot "chaos".
Les gens courraient dans tout les sens, personne ne semblait comprendre ce qui se passait et il voyait sa et là quelques personne allongés qui ne donnaient pas signe de vie et surtout beaucoup de blessés cherchant à fuir le bâtiment en ruine face à lui.

En levant les yeux il pouvait voir qu'une fumée sortait par les fenêtres défoncés et une silhouette, probablement Mina qui volait le long de la façade.



Revenant à la réalité il put voir que Juliette s'était dirigé vers le bâtiment, regardant par en dessous le panneau qui était soulevé de quelques centimètres. Il commença à trottiner vers elle quand il vit qu'elle se servi de son pouvoir sur quelque chose à l'interieur.
Un peu inquiet il allongeât sa foulée et arrivé prêt d'elle il s'élança les deux pieds en avant comme pour glisser sous le panneau, sauf qu'il "coulât" littéralement sous celui-ci au moment ou la gothique réclamait de quoi caler le panneau.

Encore sous forme de flaque il se rassemblât le long de l'ouverture du panneau, créant une petite butte de métal de 1m de long et d'une dizaine de centimètres de large qu'il solidifia dans le métal le plus dur qu'il avait à disposition.
Dans le reste de sa flaque inutilisée il fit apparaitre un visage qui s'adressa à la gothique romantique: "Fait vite je te prie. Je sais pas combien pèse se truc, et s'il m'écrase je risque de me liquéfier."

Il se prépara déjà au poids du panneau en se "tassant"sous sa butte histoire de ne pas faire que subir le poids au dessus de lui.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Mer 3 Aoû - 0:31
Juliette projeta, grâce à l'espace offert par le pouvoir de Jake, de la brume mauve tout autour du robot tueur. Ce dernier se figea, quelque peu déstabilisé par cet élément qui perturbait son système de visée. Pour autant, il émis un drôle de bourdonnement, signe manifeste qu'il tentait de s'adapter.

Pendant que Maiffa tentait de trouver un débris quelconque pour soulager Jake, Jin se sacrifia au bénéfice de ses petits camarades. L'homme métallique se servit de sa propre apparence déformée pour bloquer l'ouverture créée par Push II.

Il n'en fallait pas tant pour que les jeunes gens de l'Institut se ruent sous cette entrée de fortune. D'abord Barbara, puis Maiffa, Juliette et Mina. Quant à Jin il fut le dernier à entrer, juste après que Jake ait pénétré dans le hall. Le rideau de fer s'abattit lourdement derrière eux.

A l'intérieur, ils repérèrent immédiatement la machine de guerre, toujours entourée de brume. A leur entrée, elle pivota légèrement de la tête et remplaça, dans son bras mécanique, ce qui semblait être un lance-roquette par un lance-flammes.

Au sol, non loin d'une porte fermée, un type se tordait de douleur. Il avait reçu une balle.

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Lindsey_McDonald

"Bordel, mon p'tit gars ! Toute la halte-garderie est venue te prêter main-forte ou je délire grave !"

Il y avait bien sur Jay, indemne.

Ainsi que le standardiste noir à moitié caché sous le comptoir d'accueil.

Et enfin, un asiatique en blouse blanche qui tentait de se relever péniblement. Il était particulièrement attiré par un petit pass magnétique qui était au sol.

[La résolution partielle de Juliette relance le tour. KISSES !]
Jin Yazuka
Jin Yazuka
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 33
Nom de code : Hakumen
http://x-heritage.forumactif.org/

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Mer 3 Aoû - 10:19
L'asiatique fit de son mieux pour soutenir le rideau, mais il peina comme il faut alors que chacun des mutants passait le rideau, soit d'eux même pour les plus fins, soit via la brume de Juliette.
Lorsque vint le tour de Jake, un observateur qui regardaitait le visage dans la forme de Jin aurait pu voir celui ci ce crisper lorsque son collègue mutant relâcha sa concentration pour pouvoir passer.
Il fit disparaitre ce visage pour gagner un peu de masse à ajouter à ses efforts.

Finalement Jake passa et il put enfin faire couler les parties de lui qui bloquaient le rideau. Ce dernier néanmoins s’abattit sur une fraction de liquide qu'il eu un peu plus de mal à rassembler: *Aïe! Mes fesses!* songeât il.

Le temps qu'il se rassemble les autres était déjà relevés et pouvaient, comme lui observer le robot qui en avait, semble t'il, fini avec la brume et se tournait désormais vers eux.

*Oh, bon sang!* pensât il en voyant le bras se changer à nouveau et une petite veilleuse s'allumer.
Inutile de se demander ce qui allait jaillir, et encore moins utile de se demander l'effet sur ceux qui étaient démunis de protection.

Sa flaque se coula entre les pieds de ses camarades, cachée un instant par l'imposante jupe de Juliette, pour se porter à l'avant du groupe où il commença à reprendre forme humanoïde, jaillissant du sol en pleine course droit sur le robot en hurlant: "C'EST TOUT CE QUE TU AS?!" et ainsi amener le feu du robot sur lui.

Jin passe en mode solide en utilisant du titane pour s'élancer contre le feu du robot. Une fois à portée il étire un bras pour accrocher le robot "s'envoyer" à sa face en mode liquide. Il espérait au minimum bloquer les sens du robot et donner à ses camarades une chance de se cacher pour trouver une solution pour abattre le robot, au mieux trouver une faille vers les organes interne de leur ennemi et commencer à foutre le bazar dedans.

La diversion opérée par Jin attira presque immédiatement l'attention du robot sur lui. Ce dernier semblait avoir recouvré sa capacité à repérer les ennemis, en dépit de la brume de la gothique. Et c'est donc sur un Jin en titane que le robot tueur cracha ses flammes mortelles. Le jeune asiatique résista plutôt correctement à l'assaut - contrairement à ce qui se serait passé si l'un de ses camarades avait été pris pour cible - et commença à étirer son bras en direction de la machine... Cette dernière, pendant l'opération, cessa son tir et changea à nouveau d'armes. Quelle allait être la prochaine ?

L'asiatique en blouse blanche quant à lui venait de remettre la main sur le pass magnétique et commençait à ramper vers la porte...
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Jeu 4 Aoû - 18:46
Alors que la mutante était en train de parcourir la zone du sinistre drame pour trouver un débris, Jin décida de faire lui même le levier. Voyant qu'il tenait bon, l'hybride se jeta à l'intérieur à la suite de Barbara en jetant un :

"Trop cool ton pouvoir !"

A l'intérieur, zone de guerre. Sauf qu'ici, elle était encore en cours. Le robot farouche les tenaient en respect jusqu'à ce que Ultraman se jette à la rescousse des plus jeunes et les sauve d'un jet de napalm mortel. Ne faisant pas attention à la remarque de l'homme à propos de la garderie, elle prêta plutôt attention au scientifique par terre en train de ramper vers la porte.

Prenant un air malicieux, la jeune fille posa la main sur la carte pour plaquer la main du scientifique à terre et lui prendre la carte.


"C'est quoi ça ? Ca ouvre que cette porte ?"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Ven 5 Aoû - 12:33
[justify]Courageusement, Jin avait décidé de lui-même de supporter la pression immense exercée par la lourd rideau d’acier que Jake peinait à maintenir. La plupart des membres de l’institut présent en profitèrent alors pour se glisser rapidement sous le dit rideau d’acier en rentrant au maximum les ventres et en rampant sur le sol tel des serpents grouillant afin de se retrouver à l’intérieur du bâtiment. Pour sa part, Juliette savait qu’elle ne pourrait se glisser avec autant d’aisance que ses camarades à travers l’étroit passage, avec son imposante, pour ne pas dire envahissante, robe ténébreuse. C’est pourquoi, elle préféra faire ce qu’elle savait faire le mieux, c’est à dire devenir éther afin de se faufiler avec une déconcertante aisance et avec la plus grande rapidité. Elle emmena Mina avec elle, jugeant que la harpie ne pourrait sans doute pas se glisser par l’ouverture au vu de son imposante stature et de ses larges ailes.

Une fois de l’autre côté, elle rejoignit ses camarades regroupé autour de Jay et des trois personnes présentes à ses côtés, avant de redonner une consistance à la personne de Mina ainsi que à la sienne. Juliette ne reconnu pas l’homme qui semblait être un scientifique et encore moins le malheureux standardiste qui paraissait être totalement mort de peur. En revanche, le troisième homme, blessé apparemment, sans doute par le robot qui était en train de retrouver ses marques, Son visage ne lui était pas inconnu… C’était l’un des anciens avocats de Lange & Manners… Il avait d’ailleurs été condamné par le tribunal de La Haye quelques années plutôt, se pourrait-il qu’il soit déjà sorti.. ?

Bien que douloureuse, sa blessure ne semblait pas trop grave. Cependant, il était certainement plus prudent de le sortir d’ici le plus rapidement possible, afin de l’emmener se faire soigner à l’hôpital. Pendant ce temps, le robot avait retrouvé leur trace et, dans un nouvel élan de courage, pour ne pas dire de folie, Jin se jeta littéralement devant ce dernier en adoptant une texture métallique qui encaissa de plein fouet la vague de feu qui s’échappa du dit robot. Heureusement, il sembla avoir plutôt bien supporter le choc. Profitant de ce laps de temps, la gothique romantique s’adressa à Jay et lui dit :

‘’Tu vas bien.. ? Qu’est-ce qu’il s’est passé.. ? Et lui, il a été blessé par cette machine.. ? Est-ce que sa blessure est grave.. ?’’

Ajouta-elle en désignant l’avocat d’un mouvement de tête. Puis elle se tourna en direction de l’asiatique et poursuivi :

‘’Et lui, qui est ce.. ? Depuis quand un cabinet d’avocats recrute-il des scientifiques.. ?’’

Interrogea Juliette, sans vraiment attendre de réponse à sa question. C’est alors que Mina lui murmura quelque chose au creux de l’oreille, s’imaginant sans doute que le robot devait posséder des capteurs sonores susceptible de capter les conversations et donc, de contrer leurs prochaines tentative pour le neutraliser. Juliette l’écouta attentivement, mais marqua un léger temps d’arrêt devant sa proposition. Elle doutait un peu de la réussite de ce plan, mais en même temps ils n’avaient pas vraiment de force d’assaut disponible, autre que la harpie.

‘’D’accord…’’

Lui répondit-elle finalement, avant de lui signifier manuellement d’attendre trois secondes avant de s’élancer.

Se découvrant légèrement, la gothique romantique darda son regard de glace en direction du robot et tenta de doubler l’épaisseur de sa brume encore présente, en souhaitant que le robot ne s’adapte pas immédiatement à ce second assaut similaire au premier.

Le robot sembla n'avoir cure de ce surcroit brumeux. Pire même ! Il changea tranquillement d'arme en faisant apparaître à nouveau une mitrailleuse gatling. La main élastique et métallique de Jin finit par attraper la machine au niveau de la tête. Cette dernière commença à cracher un déluge de balles, commençant un balayage de gauche à droite... Dans quelques instants Maiffa et le Docteur seraient les premières victimes, puis Jesse James et Jay, avant de revenir sur Barbara, Jake et Mina, pour finir par Juliette, Jin et le standardiste.
Jay Sirian
Jay Sirian
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
Nom de code : Push

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Ven 5 Aoû - 21:00
30 secondes d'inattention et c'était le bordel. Jay s'était protégé de l'attaque du robot, mais tout s'accéléra ensuite, que ce soit l'arrivée des X-Men ou la balle prise par Jesse. En revenant à l'Institut, il ne s'était pas vraiment douté qu'il allait devoir réapprendre à réfléchir deux fois plus vite. Il ne répondit toutefois pas à son allié du jour, il était sûrement heureux d'avoir un coup de main, même s'il n'osait pas le dire.
En jetant un rapide coup d'oeil, il remarqua que Maiffa avait réussi à choper le passe, c'était un problème en moins, par contre, elle risquait d'être visé par le robot. Comme tous les autres en fait. Il répondit rapidement à Juliette, qui s'était bien planqué avec les autres, heureusement.

- Ça va, on fait avec, mais pour l'instant, baissez-vous tous!

Il n'avait pas le choix, il allait devoir employer les grands moyens, sinon quelqu'un allait y passer. Mais en attendant, il fallait que les autres agissent aussi, du coup, il gueula pour être sûr que tout le monde l'entende.

-Jake va prévenir des secours. Barbara, si tu pouvais te débrouiller pour récupérer le pass, ça serait cool.

Jay usa ensuite de sa TK sur le bras mitrailleur du robot afin de le lever, ainsi il tirerai trop haut pour risquer de les toucher.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Dim 7 Aoû - 14:20
Mina rejoignit les autres à l'appel de Juliette. L'état de l'entrée de l'immeuble et du reste du quartier adjacent serrait le coeur de la jeune fille qui pensait aux gens qui avaient dû subir cela, sans parler de ceux qui n'avaient rien demandé et qui n'étaient plus là et ne verraient plus jamais leurs proches.

Une fois sur place c'est sous la forme étherée de Juliette qu'elle se faufila avec rapidité à l'intérieur. Sans elle, le passage aurait été moins facile car Mina bien que svelte, prenait de la place. A l'intérieur, des survivants dont un blessé, Jay, les autres xmen et un robot à l'air particulièrement peu sociable.

Jin accomplit une action décisive sur le robot qui semblait s'y adapter assez rapidement. Il lui cracha une bonne dose de lance-flamme qui heureusement ne lui fit rien du tout, tandis que Maiffa récupéra une carte auprès d'une des personnes présente.

Juliette prit la suite de l'assaut une première fois puis une seconde fois pour faire diversion mais le robot, pourtant perturbé au départ, s'adapta une nouvelle fois assez rapidement à la brume de Juliette, et changea d'arme laissant apparaître une mitrailleuse gatling et en profita pour arroser copieusement l'assemblée.

Mina passa en vision Thermique pour tenter de voir une éventuelle source d'alimentation du robot.

Puis, voyant que Jay s'apprêtait à user de sa télékinésie pour dévier le parcours de la mitrailleuse, Mina le motiva, c'était peut être une chance de neutraliser le robot.

"Vas y Jay si tu y arrives je fonce au corps à corps!"

Mina guettait la réaction du robot prête à intervenir, et lui faire tâter de ses serres.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Lun 8 Aoû - 10:55
Jay se concentra et, au moment où le déluge de plomb allait pour s'abattre sur Maiffa et sur le Docteur inconnu, le bras mécanique se leva au plafond, sous l'action du pouvoir du seul et unique Push, premier du nom. La machine poussa un drôle de bourdonnement pendant que son membre mortel faisait feu pour la dernière fois. Feu contre lui-même, à la manière d'une arme dont le canon aurait été tordu. Il explosa dans un grands fracas.

Il n'en fallut pas plus à Mina. Elle avait déjà repéré que la source d'alimentation de la créature de fer était située au niveau de l'abdomen. Ne laissant aucune chance au robot, elle fondit sur lui et à l'aide de ses serres perça son blindage et endommagea au-delà de tout espoir de réparation la source d'énergie de la créature. Un battement d'aile et elle était déjà suffisamment éloignée pour éviter d'être emportée par l'explosion qui en résultat.

Le hall d'accueil était redevenu étrangement calme. Le standardiste noir se releva, le visage plein de plâtre et la mine déconfite : il était vivant.

Jake, quant à lui, essayait désespérément d'appeler les secours. Mais bizarrement son téléphone ne captait plus aucun réseau. Et puis... Les secours étaient déjà sur place mais semblaient - à en croire ce que les mutants entendaient de l'autre côté du rideau de fer de l'entrée - ne pas trouver le moyen d'entrer. Ils se préparaient à dynamiter l'entrée pour pouvoir prêter secours aux éventuels blessés.

Barbara s'était rapprochée du Docteur dans l'espoir de se saisir de son pass magnétique. Pourtant, Maiffa avait été plus rapide et s'en était saisie avant elle, sous le regard furibond de l'asiatique.

"Je ne répondrais pas à cette question. Rendez-le moi !" brailla-t-il, un rien impuissant.

Jesse s'était levé, se tenant son bras douloureux.

"Je crois que notre ami, le bon Docteur, a quelque chose a nous cacher"

Ce dernier ne dit rien.

Barbara, plus impulsive que jamais, grâce à son agilité surhumaine reprit le pass entre les mains de Maiffa et le passa dans le lecteur situé à côté de la porte mystérieuse. Un léger ronronnement de la machine indiqua que le lecteur était fonctionnel. Au bout d'une fraction de secondes, la porte s'ouvrit : elle donnait sur un escalier de service en colimaçon. La cage d'escalier était sombre et sentait le renfermé.
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Lun 8 Aoû - 11:24
Maiffa ne s'était pas rendu compte du danger que représentait le robot et s'était mise à découvert, aussi, quand le géant de métal avait commencé à déclencher un déluge de balles dans sa direction, elle s'était figé, complétement terrifié. Heureusement que Jay leur a sauvé la mise à elle et au chinois, sinon elle aurai été transformé en passoire. Mina acheva le robot et l'hybride féline repris ses esprits. Le hall retrouva un peu de calme uniquement déranger par Jake qui s'évertuer en vain d'appeler et du chinois qui braillait mais qui ne faisait rien. Le blessée surenchérit en disant qu'il avait quelque chose à cacher.

"Rêve toujours mon vieux, fallait pas chercher à te barrer en douce."

Mais sur ces entrefaits, Barbara estimait qu'elle attendait déjà trop longtemps et lui prit la carte pour ouvrir la porte. La féline soupira en la laissant faire. Elle était d'une impatience.... S'avançant vers l'entrée, la féline y jeta un rapide coup d'oeil.

"Tu sais Barbara, si tu me l'avais demandé je te l'aurai donné."

Si l'asiatique ne broncha pas, Barbara s'excusa de son empressement. Elle fit une drôle de moue, regarda Juliette et ajouta :

"Tu sais, QUELQU'UN m'a dit de respecter les ordres des ainés. Alors, j'essaye de m'y conformer..."

Et de manière absolument non gracieuse, elle tira la langue au petit groupe...

La féline décida de commencer à explorer un peu cet escalier en colimaçon. Ca puait un peu, mas sa curiosité était la plus forte.
Jin Yazuka
Jin Yazuka
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 33
Nom de code : Hakumen
http://x-heritage.forumactif.org/

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Lun 8 Aoû - 13:11
Jin se demanda un instant s'il ne faisait pas une grossière erreur en se jetant en avant, les bras en croix pour se protéger les yeux. Il ne put s'empêcher de fermer les yeux alors que le feu ravageur l'enveloppé de sa caresse... Donc il sortit indemne.

Ne prenant pas le temps de réfléchir il lança son bras, se servant d'un des nouveaux aspects de son pouvoir pour étendre un main élastique qui agrippa le devant du robot alors que se dernier avait changé d'arme et commençait un mitraillage en règle qui n'allait pas tardé à faucher Maiffa.

"畜生! 畜生!畜生! (chikushou)" jura le Japonais alors que les impacts s'approchait inexorablement de la jeune fille... Pour être finalement déviés vers le haut.
Tournant la tête vers le mécanique, il put voir que le bras était relevé de force le faisant même explosé.

Revenant à son action initial il tira sur son bras pour se projeter vers leur ennemi avec la ferme intention de lui faire sa fête une fois qu'il aurait trouvé un petit endroit pour de faufiler à l’intérieur. Néanmoins Mina était déjà sur le robot et lui porta une estocade qui fit jaillir une pluie d'étincelle de l'abdomen métallique: *Bien joué!* songeât il avant de voir la harpie fuir à tire d'aile la machine désactivée et le pluie d'étincelle qui s'était muée en flammes qui semblaient rapidement prendre de l'ampleur.
Manque de chance pour lui il était en train de foncer dessus, incapable de s'arrêter, l’impulsion initiale ayant était lancée. "Oh, non!" fit il d'une voix chevrotante en croisant Mina dans les airs.

Il s'écrasa les deux pieds en avant sur le devant de la machine, redonnant une impulsion en sens inverse pour s'éloigner de la machine qui émettait un sifflement de mauvaise augure. Hélas il n'eut pas le temps de s'éloigner assez de la machine, n'ayant pas la vitesse de sa camarade pour prendre de la distance et il fut prit dans l'explosion de la machine, n'ayant que le temps de penser à se mettre en mode liquide et à se rouler en boule.
Le résultat était sa survie, mais il fut étalé sur le sol tel un nutella métallique sur sa tartine matinale.


Se rassemblant à grande peine il relâcha de son corps des shrapnels de robot qui s'étaient mêlés à lui lors de l'explosion et fini en en recrachant un une fois revenu sous forme humanoïde.
Il s'observa des pieds à la tête, toujours étonné de voir comme il pouvait résister, ou du moins non-résisté aux impacts divers et varié, mais surtout par sa nouvelle capacité à perdre totalement forme et y survivre.
Revenant au présent il vit Maiffa se relever et récupérer une carte par terre au nez et à la barbe du chercheur qui semblait avoir eu la même idée, avant que Barbara ne la subtilise à son tour à la féline pour la passer dans le lecteur magnétique, objectif original du chercheur.

Jin s'avança vers ces dernières et envoya un signe du pouce levé vers Jay, autant pour lui demander si tout allez bien que pour le remercier de son intervention sur le bras du robot.
Derrière lui il pouvait entendre la cavalerie qui visiblement avait l'intention d'utiliser les grands moyens pour entrer: "Soit on a un moyen de leur ouvrir, soit on fait durer le plaisir pour pouvoir s'éclipser, mais va falloir qu'on se décide vite."

Maiffa avait décidée visiblement car après une légère hésitation elle s'enfonça dans l'ouverture crée par le passe, un escalier de service qui ne semblait pas avoir servit depuis un bout de temps. Peut-être une bonne trouvaille pour sortir d'ici et probablement la raison pour laquelle le chercheur voulait absolument y arriver.
Il ne se posa pas plus la question alors qu'il emboita le pas à Maiffa qui avait prit de l'avance.


Dernière édition par Jin Yazuka le Mar 9 Aoû - 15:19, édité 1 fois
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Mar 9 Aoû - 10:27
La courageuse Maiffa s'était engagée la première dans la cage d'escalier, suivie de près par Jin. Les deux amis, rapidement, purent se détendre : il ne s'agissait que d'un escalier de service. En dépit de toutes leurs précautions et de tout ce qu'ils purent observer, ils ne virent rien de menaçant : aucun piège, aucune caméra de vidéo-surveillance... L'escalier n'était rien d'autre qu'un escalier. Le seul dispositif de sécurité était cette fermeture magnétique au niveau du rez-de-chaussée qui nécessitait l'utilisation d'un pass spécial pour y accéder !

Ce qui laissait tout de même une question en suspens : pourquoi cette porte répondait-elle au pass magnétique de l'asiatique, tandis que toutes les communications internes comme externes étaient bloquées et que visiblement la base de données du système de sécurité avait été modifiée pour considérer toute personne - employée ou non par le cabinet - comme une menace à éliminer ?

Quoi qu'il en fut, Mina, Juliette, Jay, Barbara et Jesse James - tenant fermement le Docteur asiatique avec une clé de bras - purent suivre à bonne distance leurs deux compagnons. Jake resta, quant à lui à l'accueil pour tenter d'aider les secours à ouvrir la porte.

Au final, Maiffa et Jin arrivèrent en bas de l'escalier. Ils posèrent le pied sur une dalle de béton : ils étaient parvenus à une espèce de sous-sol. A leur gauche, une porte non sécurisée. A leur droite, la porte d'un ascenseur. Et devant eux...

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Sous

... un tunnel éclairé artificiellement et inondé. Le niveau de l'eau était à peu près à 80 centimètres. Au bout d'une vingtaine de mètres, le tunnel tournait vers la droite.

Puis, sans crier garde, l'ascenseur ouvrit ses portes : sur Alexander, Edéas et...

... Cap'tain Lloyd !

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Patrick-warburton-the-tick

"Salut les amis !" lança-t-il sous le regard consterné de Jesse James.

Ce dernier serra un peu plus fort le Docteur avec son bras valide et demanda :

"Maintenant, tu vas nous dire où on est ? Je rigole pas !"

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) 7dur54ra

L'inconnu en blouse blanche répliqua :

"Je... Je... Aie ! Je ne dirais rien. Je ne suis jamais venu ici. C'est... Aie ! La première réunion du comité... On doit faire le point... Et je sais pas où aller ! On m'a rien dit... Aie !"

Pendant qu'il souffrait sous les pressions répétés de Jesse, il ne pouvait s'empêcher de regarder la jeune Barbara qui n'y fit pas attention.

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Molly_ringwald

Cette dernière commenta, un peu étonnée :

"Pour un cabinet de cette taille, ils pourraient nettoyer leur sous-sol. Bon... On se met à l'eau ?"
avatar
Invité
Invité

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Mar 9 Aoû - 15:00
Le télépathe ce frotta la tempe, la tentative d’appel télépathique avait fait fiasco, d’un coté c’était pas un mal, cela voulait dire que le télékinésiste n’était peut être pas la. Une fois la descente terminer, Alexander ce tourna vers la porte, observa celle-ci avec attention s’ouvrir pour voir un paquet de monde de l’institut.

« …Mais qu’Est-ce que… »


Alors que Lloyd les saluaient, le mentaliste resta stoïque un instant toujours en ce frottant la tempe, y’avait Juliette, Mina, Jin et Jay parmi les anciens, les autres faisait partie des nouveau mutants et il y’avait même des non aligné dirons nous. Même si la nombre faisait souvent foi, c’était pas vraiment une bonne nouvelle ici. Son regard était particulièrement porter sur Jesse James à qui il adressa un sourire particulièrement grand.

« Ravi de vous voir Jesse.»


Pendant que James essayait de faire parler le docteur, Xander s’approcha d’eux, observant le regard du type en blouse. Puis il repris derrière histoire de donnée ses informations au autres.

« Ce tien en cette endroit une réunion des associés principaux de Lange&Manner, des personnes peu fréquentable à ce que j’ai compris, mais d’une puissance certaine… »


Il regarda Barbara qui semblait vouloir aller patauger dans la flotte.

« Attend un peu…Flex… j’aimerai savoir une chose ou deux avants d’aller me jeté dans la gueule du diable. »

Ouais Flex, il savait pas le nom de code de la jeune fille et surtout il voulait pas l’appelé Barbara ici donc il à improviser. Le télépathe ce pencha vers le type en blouse.

« Etes vous un espèce de pervers dans l’âme pour reluquer ainsi cette jeune fille ou… »


Il laissa un blanc, avant de reprendre le regard suspicieux.

« à tel quelques choses qui vous intéresse ? »

Il retira son gant qui ressemblait d’ailleurs beaucoup à ceux qu’avait Jay quand il était au premier institut et posa deux doigts sur la tempes du toubib.

« Votre nom ? Qu’Est-ce que vous avez à la regarder comme cela et ensuite si vous êtes coopératif je verrais à demander à mon ami dans votre dos de vous relâchez. »

Le télépathe avança un peu plus la tête alors que son regard virais au noir ténébre et lança d’une voix glacial.

« Ou sinon je vous jure que la douleur qu’il vous fait ressentir ne sera qu’un avant gout de ce que je peu faire moi… »


Sourire carnassier, la peur avait cette avantage de faire remonter les informations que l’on voulait à la surface, même si vous voulez ne rien dire il est impossible de ne pas y pensée. 

Vue le mal de crâne et histoire d’éviter un mal de crâne encore plus grand le télépathe allait usé de son contacte physique pour la lecture puis ensuite ce sera l’aventure dans les égouts…
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Jeu 11 Aoû - 1:12
Bon leur action d'équipe avait eu raison du robot gardien. finalement entre la diversion de Jin et Juliette, le repoussé de Jay vis à vis du bras armé du robot sentinelle et l'intervention de la roumaine ailée tout s'était bien passé.

En bas de l'escalier. Ils posèrent le pied sur une dalle de béton : ils étaient parvenus à une espèce de sous-sol. A leur gauche, une porte non sécurisée. A leur droite, la porte d'un ascenseur. Devant se trouvait un tunnel éclairé artificiellement et inondé. Le niveau semblait assez haut, à hauteur de cuisse, et un peu plus loin le tunnel tournait sur la droite.

D'un l'ascenseur ouvrit ses portes sur Alexander, Edéas et Cap'tain Lloyd... Hum... La courgette bleue était toujours en vie? "Salut les amis !" lança t il, montrant toutes les capacités de son intellect limité.

Jesse James questionna le docteur qui ne savait visiblement pas trop où aller. Pendant qu'il souffrait sous les pressions répétés de Jesse, il ne pouvait s'empêcher de regarder la jeune Barbara qui n'y faisait pas attention.

"Alex, Edeas vous n'avez rien?... Car à l'entrée c'est une boucherie, c'était horrible..."
Puis se tournant vers la courgette "Heu... Bonjour Captain!"

*Ah ah ah! Qu'est ce que je donnerais pas pour voir la tête de Jolène!! en voyant la courgette ici* pensa Mina.

Visiblement Alexander n'avait pas trop aimer voir la jeune fille reluquée ainsi.

"Comme je possède une vision thermique et que j'ai globalement une bonne vue, je vous propose de passer devant?"


Sur ses gardes, Mina passa devant afin de commencer l'exploration du tunnel.
Jin Yazuka
Jin Yazuka
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 33
Nom de code : Hakumen
http://x-heritage.forumactif.org/

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Jeu 11 Aoû - 10:41
Jin, précédé de Maiffa, descendit les escaliers jusqu'à un sous-sol mal foutu, un égout presque, si ce n'était les portes de l'ascenseur qui faisaient tache quand au reste de la déco.

Peu après que les autres personnes de l'entrée l'aient rejoint les l’ascenseur s'ouvrit sur Edeas, Alexander et Cap'tain Lloyd à qui il répondit par un signe de tête. Il n'avait pas vraiment connu le personnage avant sa mission sur les Saint des Saint et même là bas, il n'avait pas eu affaire spécialement à lui.

Il observait le couloir et surtout l'eau alors qu'Alexander commençait un interrogatoire en règle de l'asiatique tenu fermement par Jesse James: *C'est vraiment de l'eau?* songeât il. L'épisode du Saint des Saint lui revenait alors qu'il avait à nouveau affaire à l'un de ses camarades de l'époque. Il trempa le bout de son long imperméable de cuir, curieux de voir si c'était cet espèce de liquide visqueux qui avait fait paniquer Agatha et les avait tous recouverts pour les envoyer... Où d'ailleurs? C'était leur futur?

Il n'eut pas plus de temps pour pousser son investigation, car Mina se proposait de partir en éclaireur. Et il se leva pour lui laisser le champs libre, vérifiant tout de même le bout de son imperméable, au cas ou, avant de se diriger vers la porte de gauche, qui lui semblait bien tentante.


Dernière édition par Jin Yazuka le Jeu 11 Aoû - 15:36, édité 1 fois
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Jeu 11 Aoû - 15:34
Dans une pensée distraite, Juliette se dit que, décidément, ils manquaient vraiment d’entraînement pour autant peiner devant un simple robot, fut-il armé jusqu’aux dents. Heureusement leurs efforts combinés finirent par avoir raison de ce dernier, Jin bloquant partiellement son bras tandis que Jay s’évertuait à éloigner les mortelles rafales de la fille chat en projetant une onde télékinesique afin de faire en sorte que le bras mécanique assassin se dirige en direction des airs, laissant ainsi à Mina une ouverture pour s’élancer et achever la machine sans pitié. Un travail, dont la harpie s’acquitta aussi brillamment qu'à l’accoutumé en vérité.

Un fois débarrassé de la menace immédiate, Barbara s’empara brutalement de la carte magnétique récupéré par Maiffa, dans un sans gène qui paraissait véritablement être une seconde nature chez l’adolescente. Alors que Jake se proposa afin de rester dans le hall afin d’aider les secours à ouvrir le lourd rideau d’acier bloquant l’accès aux cabinet, la féline fi fit de toute prudence et se faufila dans l’escalier qui s’était offert à leur vue lorsque Barbara avait glissé la carte magnétique dans l’encoche prévue à cet effet. Elle fut aussitôt suivi d’un Jin empressé, ce qui laissa la gothique romantique quelque peu consternée devant cet évident manque de prudence de leur part.

Le reste de la troupe s’engouffra à son tour dans les méandres mystérieux du sous-sol, suivant les deux imprudent. Lorsqu’ils les rejoignirent, Maiffa et Jin était sur une sorte de palier bétonné, visiblement perplexe. Une fois auprès d’eux, Juliette pu contempler à son tour la disposition des lieux… Une porte sur la gauche… Un tunnel sombre et peu engageant droit devant eux et baignant dans plusieurs dizaines de centimètres… Et sur la droite, un ascenseur d’ou émergea dans la stupéfaction la plus complète, Alexander, Edeas et… Lloyd.. ? Mais que faisait il donc ici.. ? Et surtout, pourquoi portait-il encore ce costume ridicule de soit-disant super-héros.. ? Un pensée, tout aussi ridicule que le dit costume, traversa alors l’esprit de l’italienne lorsqu’elle se demanda si, par hasard, il portait ce costume tous les jours. Se désintérêt finalement de la question, de peur d’en découvrir la réponse, Elle salua les deux mutants et l’avocats costumé, et jeta un œil aux alentours afin de vérifier s’il y avait des caméras ou tout autres appareillages électroniques. Visiblement, ce n’était pas le cas, c’était déjà cela de positif.

Mais déjà, Barbara se montrait à nouveau empressée de partir à la découverte des lieux, ayant déjà décidé par elle-même qu’elle suivrait la voie humide menant en direction du tunnel qui formait un bras un peu plus loin, tandis que Alexander interrogea leur prisonnier après que celui-ci ai, sans le moindre doute possible, mentit à l’avocat à la main d’acier qui le maintenant solidement entravé. Grâce son pouvoir le télépathe obtiendrait certainement des réponse plus satisfaisantes, mais ce dernier leur apprit une chose absolument absurde… Pourquoi le conseil d’administration de Lange & Manners se réunirait-il dans le sous-sol humide et sombre.. ? Mais s’ils disait vrai, alors cela cachait forcément quelque chose d’inavouable et le fait de savoir l’institut à la merci financière du cabinet d’avocats n’était pas pour rassurer l’italienne.

De leur côté, chacun agissait déjà selon leur bon vouloir : Mina parlait de passer devant afin de leur ouvrir la voie dans le tunnel légèrement inondé, tandis que Jin se dirigeait vers la morte de gauche sans savoir quoi que ce soit concernant ce qui pouvait se trouvait derrière. Cette fois-ci le doute n’était vraiment plus permis, la plupart d’entres eux avaient oublié les plus élémentaires des règles de prudence en mission, ce qui pouvait mettre prématurément un terme éventuel à leur présence au sein de leur équipe temporaire

‘’Attendez, il serait fort imprudent de notre part de nous précipiter de la sorte, alors que nous avons peut-être un moyen d’en apprendre un peu plus sur cet endroit…’’

Leur dit-elle alors à tous, afin que personne et en particulier une certaine adolescente à la tête assimilable à un certain équidé réputé pour son entêtement, ne prenne ombrage de ses paroles. Tout suite après cela, elle se tourna en direction de Alexander et du scientifique et ajouta en sus des interrogation du mutant précédemment posés :

‘’Qu’y a-t-il derrière cette porte et au-delà de ce tunnel.. ? Devons nous nous attendre à un danger ou bien une résistance quelconque.. ? Et pourquoi est-ce que le conseil d’administration d’un cabinet aussi respectable que celui de Lange & Manners se réunit-il ici au lieu de le faire dans l’un des bureaux situés dans les étages.. ?’’


Trois excellentes questions ma foi, qui, si elle trouvait des réponses digne de ce nom, leur faciliterait sans le moindre doute leur progression dans cet endroit… Tout au moins, pour les deux premières interrogations, la troisième soulevant un problème qui demanderait un certainement complément d’information afin de mieux comprendre ce non sens absolu.
Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Jeu 11 Aoû - 15:47
Une fois les trois zozos ligotés, Edéas en compagnie de captain Lloyd et d’Alex avait emprunté l’ascenseur, il remarqua qu’Alex semblait incapable de contacter Jay, il avait surement trop usé de son pouvoir. Et avant qu’il ait put dire quoique se soit, l’ascenseur s’ouvrit, leur permettant par la même occasion de découvrir de nombreux visage familier. Jay, Jin son colocataire, Juliette, Barbara et enfin Mina, en compagnie d’un docteur visiblement maltraité par un inconnu qui ne le resta pas longtemps lorsqu’Edéas entendit Alex le saluer. Il y avait également une fille atteinte d’une mutation féline.

Edéas était quelque peu rassuré de savoir qu’il allait bien, mais aussi de se savoir plus nombreux, de cette façon lorsqu’il trouverait la réunion se serait eux qui se retrouveraient en position de force et non l’inverse.

Pendant qu’Alex s’occupait d’interroger l’homme en blouse blanche Edéas répondit à Mina sur un ton qui se voulait rassurant :

« Non Alex et moi on est Ok. Il faut dire qu’Alex à un pouvoir très pratique pour s’occuper des opposant dans la plus total douceur. Mais vous sa va, on a entendu l’explosion du haut de l’immeuble vous n’avez rien de cassé ? »

Puis il observa le couloir, remplit d’eau, la réunion devait se dérouler au bout du couloir drôle d’idée tout de même, il y avait une sacrée profondeur d’eau.

Alors que Mina se proposait de marcher devant au vu de son excellente vu, Juliette leur rappela qu’il ne fallait peut-être pas aller trop vite en besogne, et Edéas ne put que lui accorder son crédit, elle avait entièrement raison et les réponses que la blouse blanche pourrait leur apporter serait surement d’un intérêt crucial pour la poursuite de leur expédition.

Cherchant à détendre quelque peut l’atmosphère Edéas dit alors :

"Jsuis d’accord avec Juliette c’est quand même étrange de devoir se mouiller autant pour aller à une réunion, ptêt qu’ils avaient une barque remarque. »


Puis, remarquant que sa remarque n’était pas des plus bonnes au vu de la situation il se concentra sur autre chose cherchant aux alentours un moyen de traverser sans se mouiller, après tout peut-être que les constructeurs avaient pensée à une astuce du genre barge flottante ou un bouton pour évacuer l’eau le temps de passer. Tout en faisant cela il écouta néanmoins d’une oreille plus ou moins attentive les réponses de la blouse blanche ainsi que les commentaires d’Alex …..
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Jeu 11 Aoû - 23:25
Jesse eut un sourire malsain quand Alexander retira ses gants pour approcher ses mains des tempes du Docteur. Ce dernier était terrifié. Jesse en profita :

"Cher Docteur, ce type est un vrai orfèvre. Il va t'ouvrir le crâne comme c'est pas permis. A la fin, tu pataugeras dans ta propre urine, criant pour ton salut !"

Barbara, quant à elle, se ravisa. Elle n'aimait pas qu'on lui donne des ordres mais elle était intriguée par l'intérêt que semblait lui porter le médecin.

"Cette fille... Les associés principaux m'ont demandé de m'intéresser à elle. D'un point de vue médical et psychologique... Euh..."

Il disait vrai. Sans aucune hésitation. Alexander put lire par ailleurs qu'elle faisait partie d'un plan. D'un plan qui la concernait elle et Jake.

"Je m'appelle Ryoji Hisaishi. Je suis neuro-linguiste. Je..."

Là aussi, il n'essayait même pas de mentir. Jesse ne relâcha pas pour autant la pression et l'intensifia même. Hisaishi hurla de douleur sous le coup de cette nouvelle torture.

Il s'empressa donc de répondre à la question de Juliette. Entre deux gémissements de douleur, le Dr. Hisaishi dit :

"Je n'en sais rien. J'ai reçu ma convocation par courrier. Avec le pass magnétique. On m'a juste dit de n'en parler à personne. Je ne les ai même jamais vu ! Même M. Lang a peur d'eux ! Je vous le jure ! J'ignore tout de cet endroit ! Je... Je sais juste que ça a un rapport avec les enfants..."

Barbara, à cette réflexion hurla de colère.

"MAIS QU'EST CE QUE J'AI A VOIR LA DEDANS !"

N'en pouvant plus, elle décocha un coup de poing fulgurant au Docteur qu'elle mit instantanément KO, puis - agile comme une anguille - se dirigea vers le tunnel inondé.

Jin l'avait déjà bien vu : le liquide n'était rien d'autre que de l'eau froide. Barbara ne prit donc aucun risque à s'y enfoncer à mi-cuisses.

Elle rejoignit assez rapidement Mina qui était déjà arrivée à la bifurcation : là les deux jeunes femmes purent voir ce qui se tenait devant eux...

... le tunnel débouchait quelques dix mètres après la bifurcation sur une vaste pièce, au plafond immense, toujours aussi inondée. A leur gauche, il y avait un petit escalier qui donnait sur une plateforme où se trouvait une porte métallique. Mais le plus impressionnant...

... le plus impressionnant était juste devant elles. Une immense porte blindée de 30 mètres de haut sur 15 de large ! Mais que pouvait-il se cacher derrière ?

Le reste du groupe, quant à lui, ne lambinait pas. A l'exception de Cap'tain Lloyd qui s'était lancé dans la flotte pour patauger gaiement à la manière d'un enfant...

Edéas ne trouva rien d'intérêt : l'accès au tunnel ne refermait aucune information exploitable. Il s'agissait juste d'une plateforme d'accès qui sentait l'humidité et le renfermé.

Jin eut un peu plus de chance : la porte qu'il avait franchi donnait sur une petite réserve. Des armoires métalliques contenaient des lampes frontales et des paires de cuissardes en caoutchouc, à la manière de celles qu'affectionnent les pêcheurs.
Contenu sponsorisé

[Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III) Empty Re: [Mission Jay] Une visite à Lange & Manners (III)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum