AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Avenir, destin et bonne fortune.

+10
Alban O'Riordan
Edéas cruge
Jay Sirian
Rebecca Hughes
Juliette Dagon
Jin Yazuka
Leah Nakamura
Grégoire Delibes
Maiffa Inès
Fondateur
14 participants
Aller en bas
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Mer 21 Nov - 18:42
Tient, en parlant de RP, qu'est ce que vous auriez aimé faire comme RP ? Outre les campagnes principaux of course ?
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Mer 21 Nov - 22:51
Les what if, j'aime beaucoup... D'ailleurs, avec les JustiX on s'étaient amusés à imaginer un peu ce que nous aurions pu donné dans une version de l'équipe plus... Carriesque ! Razz

Je ne sais pas si Rachel s'en souviens, mais qu'est-ce qu'on a pu mourir de rire en s'imaginant autrement. Wink

Jay a bien résumé je trouve, bravo à lui. Il ne reste plus, en effet, qu'à attendre de voir ce que nous pourrions éventuellement faire de façon effective.

Cela étant dit, je pense plus raisonnable d'attendre de voir vers quoi on va se diriger, avant de faire des quelconques plans sur la comète en terme de scénario de roleplay... Un pas l'un après l'autre et on arrivera, doucement mais surement à destination. ^-^
Rebecca Hughes
Rebecca Hughes
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 34
Nom de code : Blast

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Jeu 22 Nov - 5:39
Je me souviens bien, on a eu beaucoup de plaisir et de rires dans nos salles communes!! Évidemment que les missions et les modes jeu étaient ce qui faisait rouler le forum et ce qui le rendait le plus addictive!

J'ai aussi beaucoup aimé les events de groupes, le talent show, le concert des Divas, les sorties ensembles, la fête d'anniversaire de Carrie (halala Razz). J'adorais aussi les cours même si des fois c'était pas évident donner des cours d'éducation physique, on s'entend!!! Razz

C'était vraiment un ensemble de tout cela. Un équilibre entre les modes jeu et les modes vie. Et plein de beau monde I love you
Fondateur
Fondateur
Admin
Admin
Age : 40
http://academyx.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Sam 24 Nov - 20:30
Cher joueurs,

Je dois avant tout avouer que je suis très surpris, mais également très touché, qu'autant d'entre vous ait répondu à l'appel, et surtout aussi vite. Je ne m'attendais pas à ce que la simple prise d'informations que j'avais envisagé suscite autant d'espérance (Georgia non plus d'ailleurs) et je dois avouer que j'avais probablement sous-estimé l'attachement que vous aviez au forum. Pour une fois, je suis content d'avoir eu tort.

Pour ce qui est de Georgia, je suis toujours en contact très régulier avec elle à titre maintenant totalement personnel. Elle a été absolument ravie et honorée de participer au forum, d'abord en tant que joueuse, puis ensuite en tant que MJ. Déjà, du fait du défi intellectuel, mais aussi parce que c'est vraiment motivant et agréable de voir que les histoires plaisent, et que les joueurs s'investissent et participent. Malheureusement, elle a connu une période difficile l'an dernier, et la situation du forum à ce moment là a eu tôt fait de transformer le plaisir et la motivation en une épreuve désagréable et pénible. Je la rejoins en tous points sur cette description. Donc pour sa part, il est hors de question de reprendre un rôle de MJ. Peut être pourra-t-elle éventuellement participer comme joueuse si elle a le temps, mais elle a tourné la page (pour ne pas dire jeté l'éponge) pour le côté gestionnaire.

Ce qui m'amène au passage à répondre à Édéas, j'ai évidemment discuté avec Georgia de tout ceci avant d'envoyer ce mail, et elle a diagnostiqué qu'un préalable indispensable à cette réouverture partielle était de supprimer un certain nombre de comptes, et de restreindre la discussion aux joueurs encore présents qui seraient suffisamment motivés pour tenir la discussion en cours. J'adhère totalement à son diagnostic.

Mais trêves de discussions sur le passé, parlons de l'avenir !

Pour commencer sur la question des autres forums, je ne vous cache pas que j'ai moi même construit un nouveau forum et ce qui va autour l'été dernier, en reprenant ce qui marche bien sur ax : les règles (refondues, adaptées, évoluées...) la structure du jeu, avec des éléments nouveaux, toujours des persos à pouvoir, univers original, scénarios et tout. Bon, j'admets que c'était essentiellement pour m'occuper l'esprit, et même s'il y a un petit nombre de joueurs, il est aussi un peu en dormance. Si ça motive des gens, il peut tout à fait se développer.

Ceci étant, je ne vous cache pas que je n'aime pas du tout l'idée que quelqu'un reprenne les idées d'AX (ou de factions) pour faire son propre forum. C'est par pur orgueil, je l'admets. J'ai géré les forums sans discontinuer pendant six ans, et même si j'ai eu de l'aide, ça n'enlève rien au fait que toutes les questions de règles et de structures sont le fruit d'une réflexion à laquelle j'ai consacré pas mal de temps, de prises de tête, et d'énergie. Il est évident que les fruits vont finir par tomber, et que d'autres arbres pousseront, et mon plus gros regret est de n'avoir jamais pu être un "simple joueur" sur ce que j'ai mis en place, mais j'ai le poil qui se hérisse à l'idée que quelqu'un puisse se ramener la bouche en coeur pour récolter les fruits de mon boulot, les revendiquer comme les siens, et en tirer ensuite profit dans mon dos (je ne parle bien sûr pas d'argent).

Dans tous les cas, nous sommes plus ici pour parler de clôturer les histoires d'AX que de mettre en place un autre forum. Si vous souhaitez développer ce sujet en particulier (il n'y a pas de raison de ne pas en parler), vous pouvez ouvrir un nouveau sujet sur l'agora.

Je ne comprends que trop bien les préventions de Juliette : c'est exactement ce qui me chagrine dans tout ceci. Je me suis attaché, pendant ces années, à faire en sorte qu'AX ne soit pas que des histoires (c'est déjà beaucoup, comparé à d'autres forums...) mais aussi les règles, l'univers cohérent, le contexte évolutif, les scénarios au long cours, le côté social, la commnauté etc. De ce point de vue là, il est certain que se restreindre à faire des one-shot, ce serait d'une pauvreté extrême par rapport à ce qu'il y avait avant.
Ou alors, on peut discuter des one-shot au préalable, mais alors ce serait en HJ.
Mais quitte à discuter de ce qui va se passer, autant le faire en mode vie.
Mais quitte à faire du mode vie et des missions, autant reprendre le forum comme il était avant.
Sauf que ce n'est plus possible : je n'ai pas la possibilité d'assumer la gestion de deux factions simultanément, et de toutes façons, "remplacer" symboliquement Georgia est compliqué : ce n'est jamais évident de passer derrière quelqu'un qui a autant laissé son empreinte.

C'était donc là un des objectifs de ma sollicitation à des idées : autant voir s'il y avait des envies que de quelle nature elles étaient. En gros, si vous ne voulez que des one shot pour finir les histoires, pas besoin de se casser la tête à mettre en place une nouvelle structure ! De ce point de vue là, comme le suggérait Maïffa, n'hésitez pas à discuter des éléments de structure du jeu qui vous semblent les plus important, qui semblent devoir rester, ou tout autre chose, à supposer qu'on conserve les grands principes du jeu, en une version "allégée", pour permettre de finir les histoires à moyen terme. Comme vous vous en doutez, j'ai moi même quelques idées sur la question, mais vous me connaissez probablement assez bien pour savoir que je ne dirai rien avant de pouvoir énoncer un truc qui se tienne.

En tout cas, il est certain que c'est plaisant de voir que vous êtes revenus, et surtout aussi vite après mon appel ! Je suis vraiment très touché de cela. Je ne sais pas si ce petit projet aboutira, mais ça aura au moins eu le mérite de nous rappeler que nous étions une bonne communauté, et que des liens très forts, bien au delà du forum, ont eu l'occasion de se nouer. À propos, vous pouvez ouvrir des sujets de discussion plus légère sur l'agora (pas pour ce que ça change), sinon je peux aussi déverrouiller le blabla.

Bien à vous !
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Dim 25 Nov - 19:55
Arf... C'est sans doute là le regret de tous les créateurs de jeu, que de ne pouvoir y jouer aussi innocemment que des joueurs lambdas. C'est un revers de la médaille, qui est malheureusement inévitable. Ceci étant dit, je comprends que il est malaisé de laisser sa création tomber entre des mains étrangères (non créatrice donc) et franchement cette idée ne m'emballait pas outre mesure... La réussite d'un jeu ne réside pas uniquement dans sa richesse et son univers, mais aussi dans ceux qui le gère. Si vous changez ces derniers, forcément vous modifiez partiellement un des éléments de ladite réussite.

Pour ma part et au risque de me répéter, je continue de penser que le mieux serait de faire un descriptif de la fin des différents scénarios (sans les jouer donc) et une fois cela fait il serait alors plus simple de repartir sur une nouvelle base avec un seul groupe.

La raison en est simple : pour commencer, fondateur ne peut pas gérer plusieurs groupes. De fait, il serait impossible de poursuivre les trois scénarios en cours qui sont eux-mêmes divisés en sous scénarios, même si les trois scénarios principaux sont certainement lié entres eux. En plus, il serait sans doute très difficile de rassembler les trois scénarios en un seul, sans tomber dans un certain n'importe quoi peu crédible.

En finir avec ces derniers avec un simple texte et repartir sur des bases scénaristique adaptés à un seul groupe, serait donc plus aisé je pense.

Après, définir quelles seraient ces nouvelles bases mérite concertation il est vrai. Mais la encore, je pense que c'est un sujet qui devrait n'être abordé qu'une fois la question du dessus résolu.

Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose. ^-^

C'est mon avis en tous cas.
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Dim 25 Nov - 22:25
Et si on jouais des méchant souhaitant dominer les humains pour changer ? Avec les différentes querelles clandestines qui s'y rattache et tout.
Georgia Llewellyn
Georgia Llewellyn
Institut : Co-Directrice
Institut : Co-Directrice
Age : 35
Nom de code : Miracle
Pouvoir : Guérison / Transfert de blessures
https://ax-factions.1fr1.net/t40-georgia-llewellyn

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Lun 26 Nov - 16:24
Pour compléter et confirmer le message d'Herr Fondateur, j'indique qu'effectivement mes disponibilités actuelles sont telles que je ne pourrais plus qu'éventuellement jouer (et non pas administrer) sur le forum et sur une base régulière.

Pour répondre également au message de Juliette (je crois), il n'y a pas de souci s'agissant - a minima - d'un texte pour conclure les différentes missions. Par ailleurs, si des one-shot venaient à se mettre en place, bien évidemment que j'essaierai de m'en servir pour terminer ce qui était en cours.

Bref, je suis dispo :

- pour jouer, éventuellement, sur ce qui pourrait se mettre en place
- pour masteriser, sur du ponctuel, du court-terme, dans la limite de mes moyens actuels (et avec toute l'indulgence dont vous pourrez faire preuve à mon égard pour une assiduité qui ne pourra plus être aussi exemplaire que par le passé ^^)

Enfin pour terminer sur un sentiment plus personnel (qui va dans le sens du Fondateur), ça fait quand même vachement plaisir de voir votre intérêt toujours présent dans les activités passées (et pourquoi pas futures ?) du forum ^^

KISSES !
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Mer 28 Nov - 20:07
Salut tout le monde, je ne pensais pas que la discussion avait dejà été aussi fournie.
Content d'avoir des nouvelles de chacun même si en vrai on se connait pas (à part un ou deux)...

Pour ma part un peu comme Alban ou Juliette, les one-shots bof. Ça me rappellerait trop ma période de vache maigre en JDR IRL, ça va un moment, mais au final, c'est que bon pour tester des systèmes ou des jeux que l'on ne connaît pas. Quand un jeu accroche, ça ne sert qu'à générer la frustration de ne pas pouvoir continuer.

Après repartir sur un truc nouveau pourquoi pas... (le plaisir de jouer ensemble)...

bisouilles
Jay Sirian
Jay Sirian
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
Nom de code : Push

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Sam 1 Déc - 19:26
Bon déjà, je pense que quand on parlait de "refaire un AX", ça serait en précisant bien partout que c'était une création de Fondateur / Adam / Maître pas tapé, on (la personne qui referait un forum) ne s'approprierait pas tout le travail que tu as fourni, étant donné que ça serait une "suite" ou un "spin-off" de ce que tu as créé. Mais je comprends néanmoins, pas de problème^^

A la limite, ce qui est faisable (je vais parler juste pour l'Institut, n'ayant pas été chez Ganymède), il serait "simplement" possible de faire en 2 sujets. Un pour discuter en HJ des tenants et aboutissant et un autre pour faire les missions one-shot pour finir le scénario. On oublie l'aspect enquête et autre mode vie. Je pense que ça serait faisable.

Alors certes, ce n'est pas le truc le plus agréable à faire, mais ça nous permettrait de finir les trucs en cours à la limite, en attendant de trouver une meilleure idée.

Concernant aussi le fait de se "retrouver ailleurs, sur un autre forum", proposé une ou deux fois, je pense qu'on a tous des gouts très différents et il serait sûrement très compliqué de réussir à trouver un forum plaisant à la majorité.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 35
Nom de code : Spy

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Dim 2 Déc - 14:08
A première vue, ta solution me paraîtrait réalisable Jay mais c'est vrai que quand on se souvient de la complexité des scénars d'AX et de la façon dont les choses s’entrecroisaient, entre les décisions et informations qui étaient prises/obtenues en mode vie, la part des médias, etc etc, j'ai du mal à me dire que ça suffira pour finir les choses convenablement. Autre détail : le temps. Je ne sais pas à quelle distance on est de la fin des histoires à conclure et je me demande si ce sera réalisable, en comité réduit en plus. Même si je préférerais les jouer, de simples résumés seraient peut-être finalement moins frustrants... Enfin avec un peu de chance, la part d'adaptation des MJs ne sera pas trop complexes à mettre en place et on pourra adopter ton idée ou une se rapprochant.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Dim 2 Déc - 21:09
Les résumés, je pense que c'est le mieux depuis le début, notamment pour les raisons évoqués par Jeremiah.

Si on adopte tout de même une résolution des scénarios par le jeu, il faudra bien se souvenir que :

- Il n'y aura qu'un seul et unique MJ
- Il faudra, en fonction du point susnommé, réunir les trois scénarios en cours, en un seul scénario commun
- Il faudra éliminer les modes vies, ce qui supprimera donc des indices et autres informations utilisables en mission
- (Si vous voyez d'autres points, n'hésitez pas !) Razz

Le principal inconvénient négatif, selon moi, c'est que cela risque d'engendrer une simplification de l'intrigue réunifiée car, bien entendu, une seule personne ne peux pas gérer la complexité de trois scénarios fusionnés en un seul.

La question est donc de savoir si on préfère un scénario simplifié mais joué, ou bien trois scénarios complet et d'origine, mais en résumé écrit.

Plus important encore, est-ce que les trois scénarios sont susceptible d'être effectivement fusionné..? Et sans en privilégier un, au détriment d'un autre. Sur ce point, il n'y a que ceux qui les connaissent de fond en comble, qui peuvent répondre à cette question. ^-^
Jay Sirian
Jay Sirian
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
Nom de code : Push

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Lun 3 Déc - 12:55
Euh ... Il me semble qu'on a deux MJs, Georgia à "mi-temps" et le fondateur... Ce qui fait un MJ par scénario car, si je me souviens bien, EXZ n'a jamais vraiment décollé de ce point de vue là.

Du coup, c'est jouable, enfin, de mon point de vue pro-"joueur qui a envie de jouer", xD

Et pour les modes vies, c'est pour ça que je parle d'un sujet fait pour discuter des missions et autres, pour tout de même regrouper tout ce qu'on sait, sauf qu'au lieu d'être IG, ça sera en HJ.
Fondateur
Fondateur
Admin
Admin
Age : 40
http://academyx.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Lun 3 Déc - 13:23
Chers joueurs,

Il semblerait donc qu'on s'oriente vers des résumés, plus ou moins fusionnés des scénarios en cours. Maintenant, comme vous l'avez remarqué, cela risque de poser de gros soucis...

Jusqu'ici, sur AX (et factions), les scénarios étaient "simples", mais très gros, parce qu'ils étaient présentés comme une série de choses en apparence indépendantes, et puis finalement, il y avait des personnalités qui apparaissaient impliquées dans plusieurs affaires, puis le fond de l'histoire, etc. Il y avait tous les artifices de PNJ, de médias, de missions annexes qui introduisaient les pièces du puzzle au milieu d'autres considérations un peu plus accessoires. Le tout était prévu pour durer 9 mois de jeu IRL tout de même !

Ce qui veut dire qu'au final, raconter l'histoire, ça va être soit un truc lapidaire de deux lignes disant en gros de quoi il retournait dans chaque scénario, ce qui serait clairement très peu satisfaisant ; soit ça va être au contraire un discours très long et passablement laborieux raccrochant tous les éléments à votre disposition, pas forcément simple.

Par rapport à AX, il y avait quand même le facteur temps IRL qui aidait beaucoup, puisque les éléments découverts l'avaient été dans les deux mois précédents, et donc ils étaient confrontés à d'autres choses apparaissant à ce moment là du jeu, plus les indices et progressions de mode vie, etc. Tout sortir d'un coup, ça va probablement faire indigeste.

Parce que, juste pour rire, essayez de faire la liste de tous les éléments sur la table sur Factions Wink

Après, j'ai peut être trouvé une idée qui serait pas mal, mais je dois encore la faire mûrir un peu.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Lun 3 Déc - 21:00
Il est vrai que, au final, c'est toi le mieux placé pour savoir ce qui convient le mieux ou pas. Nous, on ne peux que conjecturer. ^-^

@Jay : Il me semble que Georgia a clairement exprimée sa non envie de faire le MJ, non ? Je crois qu'elle a éventuellement évoquée la possibilité de mener sur du très court terme afin de conclure, mais si l'envie n'y est pas/plus vraiment il serait assez malvenu de la pousser à masteriser à nouveau, uniquement pour nous faire plaisir.
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Mer 5 Déc - 15:00
Bon, maintenant que l'on a bien discuté des problèmes qui pourraient éventuellement se poser, ça serait bien de revenir à la question de base: qui veut jouer ?

Juliette a résumé les problématiques: les factions ne seront plus telles qu'on les a connues (dû au départ de Georgia) mais peut-être que Markus a d'autres d'idées pour palier à ça. Mais avant tout, il faut savoir une bonne fois pour toutes:

1) Etes-vous partant pour rejouer selon la nouvelle donne ?

2) Préférez-vous terminer les histoires, avoir des réponses et tourner la page AX/AXF pour de bon ?

A nous la parole ! (concise, la parole, hein)
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Mer 5 Déc - 15:01
Moi je suis partante pour rejouer.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Mer 5 Déc - 16:37
Pour ma part, et dans l'absolu (en attendant de voir comment la chose va être présenté donc), je suis pour :

- Eventuellement, finir le/les scénarios dans la poursuite du roleplay.

- Participer si, éventuellement, il y a une possibilité de poursuivre l'aventure sous une nouvelle forme.

Voilà qui est dit et bien dit ma foi ! ^-^
Jay Sirian
Jay Sirian
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
Nom de code : Push

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Mer 5 Déc - 20:57
Georgia a dit - pour masteriser, sur du ponctuel, du court-terme, dans la limite de mes moyens actuels (et avec toute l'indulgence dont vous pourrez faire preuve à mon égard pour une assiduité qui ne pourra plus être aussi exemplaire que par le passé ^^)
Moi j'en conclus qu'elle veut bien refaire un peu MJ sans qu'on la force. Pour ça que je la considère comme MJ. Même si ce sont des minis-parties, ça me va aussi.

Et je suis partant pour les deux, en 1) on termine les histoires et en 2) on joue avec la nouvelle donne.
Fondateur
Fondateur
Admin
Admin
Age : 40
http://academyx.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Lun 17 Déc - 14:26
Jay, je ne pense pas qu'il soit très opportun de faire l'exégèse du post de Georgia pour déterminer si elle revient ou non. Il est clair qu'elle n'a plus le temps de s'investir au niveau d'avant, et donc il vaut mieux ne pas compter sa présence comme une garantie, même si je ne néglige pas le fait que de temps en temps, il sera possible que...

Ceci étant dit, voilà l'état de mes réflexions sur ce qui peut être fait pour conclure le jeu.

Les résumés

Comme je le disais, je ne suis pas super motivé pour rédiger des résumés : si je dis juste de quoi il retournait, c'est une ligne et demie, et tout détailler à partir des événements joués/connus va faire un gros salami pas digeste, vaguement illisible et tout...

J'avais songé à l'idée de construire en jeu la fin des histoires, au moyen d'un conteur (qui pourrait être Markus ou un quelconque PNJ). L'idée est que les personnages auraient accès à cette "vérité révélée" et donc pourraient poser toutes leurs questions pour voir de quoi il retournait.

Dans cette optique, rien n'excluerait a priori que face à une question du genre "Mais que s'est-il alors passé", la réponse se présente sous la forme d'une mission à jouer, ou un truc du genre.

Ce serait plus interactif, et un peu plus dynamique aussi, tout en préservant l'idée que les choses se connectent, et que le voile se lève progressivement.

Jouer pour le plaisir

Une ouverture partielle des sections de jeu serait envisageable...

Le premier impératif, c'est de déconnecter complètement les factions (exit les zones privées de l'institut) pour que les quelques joueurs motivés jouent ensemble, et accessoirement pour de basses questions de gestion. Mais pour faire quoi ?

Éventuellement pour chercher à avancer sur l'histoire, de façon plus traditionnelle voire indépendante, l'accès aux ressources de l'Institut ou de Ganymède pouvant être considéré comme acquis ou PNJisé par mes soins (ou ceux de Georgia)

Et donc, les missions se lanceraient plus ou moins comme d'habitude.

Pour ce qui est de l'organisation, les phases de jeu seraient plus longues, pas de saut temporel tous les mois, les réponses moins fréquentes... Du jeu pour se faire plaisir tranquillement. Mais serait-ce encore vraiment AX ?

Enfin bon, voici l'état de mes réflexions, je n'en suis pas encore totalement satisfait, mais je voulais avoir votre avis sur la question.
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Lun 17 Déc - 14:56
Je suis plutôt pour la seconde solution.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Lun 17 Déc - 22:37
Aucune des deux pour ma part. ^-^"

(quoi ? on demande un avis après tout) Razz

Pour la première possibilité, j'avoue que je ne saisis pas vraiment l'intérêt... Si la vérité nous est "entièrement révélé", pourquoi faire des missions pour savoir cette vérité ? Ou ses détails ? je ne saisis pas vraiment le principe fondamental en fait, comme dit plus haut.

Pour la seconde possibilité et comme le souligne si justement fondateur, ce ne serait plus vraiment du AX (encore que dans l'absolu et quitte à choisir quelque chose, je privilégierais tout de même celle-ci).

Comme je ne connais pas les tenants et les aboutissants des scénarios je vais sans doute dire une bêtise, mais... Si on simplifiais ces derniers, sans enlever pour autant l'essentiel et que on faisait tout simplement une unique et énorme mission globale (et finale), évidemment sur un temps plus long qu'une mission normale ?

Après cela et si on part sur une éventuelle suite de jeu, on pourrais effectuer un saut temporel de quelques mois, voire un an, à l'issue duquel on serait tous dans un même (et sans doute nouveau groupe). Ainsi, on règlerait en arrière-plan le problème de la dissolution des factions actuelles et le rassemblement en un groupe unique.

Mon idée a sans doute des failles, mais c'est juste une idée après tout. ^-^"
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Mer 19 Déc - 21:01
J'aime l'idée du saut temporel et de le regroupement de ceux qui restent. Donc, je suis pour jouer !
Jay Sirian
Jay Sirian
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
Nom de code : Push

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Mer 19 Déc - 21:41
Après un temps pour la reflexion, je dois avouer que je pense comme Juliette. Aucun des deux ne semble véritablement intéressant vue comme ça.

Néanmoins, je mise sur la deuxième possiblités aussi. On rouvre un peu de jeu avec des missions parfois et un léger avancement sur les histoires. C'est toujours mieux que les résumés je pense.

Il est vrai que d'un côté, ça ne sera plus AX, mais bon, c'est mieux que rien, en soit. Et puis, tant qu'on est là, l'univers, les règles et les PNJs aussi, ça restera du AX.
Michael Käferböck
Michael Käferböck
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Gespenst

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Sam 5 Jan - 19:25
Pourquoi je n'avais pas reçu de courriel d'avertissement suite à toutes ces réponses? Je surveille pourtant bel et bien ce sujet!!

Les deux options soulignées par Markus présentent certes leurs avantages et leurs inconvénients, mais comme je ne pense pas avoir ni le temps ni la motivation de jadis, la première me séduit davantage. La boucle serait plus rapidement bouclée, il me semble Smile
Fondateur
Fondateur
Admin
Admin
Age : 40
http://academyx.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Dim 6 Jan - 14:50
Vu que l'idée de résumés plus ou moins scénarisés suscite un bof, j'ai creusé la question de la reprise du jeu "au ralenti".

L'ennui principal est de réouvrir le forum au même point scénaristique : ça fait longtemps que le jeu est arrêté, et il est difficile de s'y remettre.

Donc, je propose la chose suivante :

Un saut temporel, avec la mise en place d'un nouveau pitch. Au passage, les PJ gagneraient en indépendance par rapport aux factions. Cela concernerait essentiellement la faction Institut (qui n'a plus de MJ à temps plein) la faction ganymède étant de toutes façons très protéiforme.

Le pitch serait relativement simple, et les éléments de scénario précédemment prévus y seraient "recasés".

On garderait l'idée mode vie/mode jeu, mais le mode vie scénarisé serait peut être un peu plus orienté ? Je n'ai pas encore trop arrêté cette question.

Dans tous les cas, ça ferait une sorte de gros scénario moyen terme, et "conclusif". Je mets des guillemets parce que, sait-on jamais, peut être que ça remettrait le pied à l'étrier pour des choses plus... ambitieuses Wink

Si vous trouvez ce concept intéressant, je verrai avec Georgia comment arranger les choses et les détails scénaristiques.
Contenu sponsorisé

Avenir, destin et bonne fortune. - Page 2 Empty Re: Avenir, destin et bonne fortune.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum