AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Relançons le forum

+9
Fondateur
Edéas cruge
Jake Levine
Rebecca Hughes
Michael Käferböck
Juliette Dagon
Jin Yazuka
Maiffa Inès
Georgia Llewellyn
13 participants
Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Admin
Admin
Age : 40
http://academyx.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Relançons le forum - Page 2 Empty Re: Relançons le forum

Jeu 23 Fév - 15:59
Chers joueurs,

Afin de rebondir un petit peu sur tout ça, et avant d'aborder la question de l'avenir sur laquelle nous travaillons avec Georgia, j'aimerais éclairer cette conversation d'un certain nombre de points pas forcément très plaisants, mais qui auront au moins le mérite de contextualiser le point de vue des MJ, exposé par Georgia, concernant les demandes et suggestions qui ont été récemment mises sur le tapis.

Pour commencer, sur cette histoire de joueurs proposant des scénarios. Puisque la comparaison avec AX est de mise, j'aimerais rappeller qu'il fut un temps où les "grandes gueules de service" avaient poussé la chansonnette pour dénoncer des scénarios trop téléphonés, venus d'en haut, une seule solution possible, et j'en passe. Figurez-vous que maintenant, sur Factions, les joueurs se voient offrir la possibilité d'attraper un scénario par différentes pistes selon leurs goûts personnels. Cela nécessite un minimum d'organisation en HJ évidemment, et ça n'exclut pas non plus de s'organiser un peu en jeu. pour ne citer que l'exemple proche, c'est comme ça que ça fonctionne chez Ganymède, et cela a donné lieu à des propositions auxquelles je ne m'attendais pas, et que j'ai géré quand même avec un plaisir qui, je pense, était partagé par les joueurs concernés.
Permettez-moi d'un pas dans la vulgarité par rapport à cela, mais il faut vraiment être un abruti fini pour s'imaginer que cela revient à écrire par avance toutes les missions en HJ. Venant de personnes qui se paient le luxe de penser à ma place, ce n'est guère étonnant.
Pour mémoire : Josh, récemment doté du pouvoir de télépathie, a écrit: je peux comprendre qu'il n'estime pas nécessaire de le donner étant donné que la question a déjà été abordé dans notre salle commune
Je pense qu'à force, plus rien ne va me surprendre quant à la stupidité dont certains peuvent faire preuve.

Toujours concernant le post de Josh
Josh, vaguement distrait, a écrit:pourquoi ne pas proposer une intrigue parallèle mélangeant plusieurs factions dont les MJ sont présents, ou même donner une mission commune pour deux factions (lieu communs mais objectifs différents) ?

Comme l'a dit Georgia, il y a eu la bagatelle de deux intrigues "globales" (c'est à dire susceptible d'intéresser quiconque s'y intéresserait) mises en place sur le forum depuis début octobre. Comme l'a également dit Georgia, Josh a été impliqué dans une de ces intrigues. Kanata était impliqué dans l'autre, pour ne citer que les membres d'EXZ.

Donc pour remettre les choses à leur place. Il y a eu cette histoire de meurtre dans une église. Kanata et Leah ont croisé les ambulances et la police dans un de leur modes vie. Cette même thématique a également donné lieu à un article de journal, ainsi qu'à une note en message d'accueil. Je n'ai pas spécialement le souvenir qu'une de ces choses ait donné lieu à des projets dans quelque faction que ce soit. On aurait pu envisager de refaire l'enquête, sortir Ken de prison, truquer des dossiers, ou que sais-je... Il y avait matière à faire !
Toujours est-il que nous en sommes maintenant au procès. Et à ce propos, le commentaire d'Edeas pour ne pas y participer me met absolument hors de moi. Edeas.... Crois-tu réellement que Dean et Rebecca se connaissent ? D'ailleurs, as-tu seulement lu les posts ? Sont-ils en train de fêter leurs retrouvailles et de projeter de se boire un verre ? Non. Ils s'assoient l'un à coté de l'autre par hasard ! Un hasard qui fait bien les choses, certes, et rendu possible par le fait qu'il existe des lieux et des circonstances qui amènent des gens qui ne se connaissent pas à se retrouver au même endroit.

Dans le même ordre d'idée, je rappelle qu'il y a un sujet lieux de mode vie, où il vous est offert la possibilité de créer des lieux plus précis dans lesquels vous auriez envie de jouer que les vagues rues actuellement en place. J'ai déjà relancé le projet lors de deux sauts temporels au moins. Et rien. Nous ne sommes plus que deux MJ, contre pas mal de joueurs, donc il me semblerait assez normal que vous disiez votre avis et participiez activement à la conception de cela. Aucun suivi sur le projet qui est au point mort depuis bien longtemps.

Ceci pour dire quoi : il y avait matière à faire des scénarios dans les crossovers, à différents moments, impliquant diverses factions, dans des lieux communs, et des objectifs différents. Personne n'a levé le petit doigt pour faire la moindre suggestion, alors même que cela vous était possible, offert, et demandé. Vous aviez l'occasion de prendre des responsabilités, aussi dérisoire cela peut-il paraître, et vous n'avez aucun suivi de cela. Et maintenant, il y en a pour réclamer d'être des MJ temporaires, de proposer et animer des scénarios ? Alors même qu'il y a une apathie complète sur ce que j'ai cité précédemment ? Personnellement, je ne crois pas que l'apposition d'un badge MJ sur un quelconque profil parviendra à sortir qui que ce soit de cette apathie. N'est-il d'ailleurs pas savoureux de constater que ceux-là même qui viennent se plaindre sont aussi ceux qui critiquent le fait qu'on donne la possibilité aux joueurs d'ouvrir des pistes de scénario ?

Pour rappel, sur AX comme sur Factions, être MJ nécessite un suivi et une vision de longue-durée, tant dans la gestion des scénarios que le suivi des divers projets du forum (du type, gestion des lieux, des sauts temporels...). Donc pas de solution bricolées, à plus forte raison si cela implique des personnes qui font preuve de si peu de réactivités qu'ils n'arrivent même pas à proposer quand on le leur demande (et qui ensuite se plaignent non seulement qu'on leur demande de proposer, mais en plus qu'il ne se passe rien)

Passons au mode vie maintenant. Personne ne poste mais on ne blâme personne Edeas ? Il est plus simple de poster dans sa faction ? L'Institut est victime de sectarisme, ce n'est pas nouveau. C'est sûr qu'il est plus simple de poster uniquement avec les personnages qu'on connaît, ça évite de devoir faire connaissance. C'est sûr qu'il est plus simple de poster uniquement avec des joueurs qu'on connaît (anciens d'AX, qui plus est)... Je rappelle qu'un des reproches sur le précédent forum était que Tous les personnages se connaissent, ça ote le plaisir de faire connaissance et l'imprévu. Vous voici maintenant avec des factions et des persos qui ne se connaissent pas, et voilà que vous cultivez l'entre-soi par terreur de l'autre.

Quelques rappels salutaires : le hasard, ça s'organise. C'est un peu le concept du jeu de rôle, et en mode vie, l'intervention des MJ est minimale. Rien ne s'oppose à un petit MP pour proposer à quelqu'un de jouer, fut-ce un étranger, et de mettre au point une excuse quelconque pour qu'ils se croisent, et fassent ensuite connaissance. Et ils ne sont pas obligés d'être bons amis en partant.

Ceci pour dire quoi :
  • Si personne ne poste, alors il n'y aura pas de posts. C'est Jake qui le dit, et c'est aussi simple que ça.
  • Si personne ne poste parce que personne ne poste, alors personne ne postera. C'est Michaël qui le dit. Si personne ne s'y met, ben il ne se passera rien, c'est aussi simple que ça.
  • Les modes vie donnent parfois lieu à des interventions de MJ pour les dynamiser, les pimenter, ou simplement introduire des éléments plus factuels. S'il n'y a pas de sujets de mode vie, alors les MJ n'y participeront pas

En résumé, si vous voulez qu'il se passe quelque chose en mode vie, c'est votre responsabilité de le faire. Vous avez pleine lattitude pour tout ce qui ne concerne pas le super-héroïsme, et pour ce sujet en particulier, vous avez le droit de faire part à un MJ de vos idées, les suites étant laissées à sa discrétion.

Dernier point de ce très long post.

Un certain nombre de joueurs se complaisent à s'étendre sur le fait qu'AX-Factions est un excellent forum, avec des bons scénarios, etc. C'est très flatteur. Il est néanmoins assez consternant de voir que ces mêmes joueurs n'ont pas encore compris que si le forum en était là, c'était précisément du fait de ses MJ. Sans vouloir tirer toute la couverture, j'aimerais qu'il soit dit de façon explicite que même si l'activité et l'assiduité des joueurs est indispensable à la vie d'un forum quel qu'il soit, l'activité de ses MJ l'est tout autant. Des deux MJ, moi y compris, n'en déplaise à tous les imbéciles qui vont s'imaginer que je suis l'unique obstacle à l'amusement sur le forum. N'allez surtout pas vous imaginer que le forum est une entité indépendante qui a été crée par je ne sais quelle intervention divine, et que le hasard à placé entre mes mains et celles de Georgia.
Il n'en reste pas moins navrant que constater à quel point un sujet tel que celui-là suscite pareil débordement d'énergie et d'activité, y compris par certaines personnes bien muettes en jeu ou n'osant pas s'y mettre, alors même qu'on reproche aux sujets de jeu d'être au point mort. Il est écoeurant de constater qu'on nous reproche tant de bombarder des scénarios que d'offrir la possibilité aux joueurs de suggérer les leurs. Il est démotivant de voir que des efforts pour mettre en place des intrigues globales se retrouvent, pour l'une, torpillée en règle par un groupe d'illuminés sectaires se montant le bourrichon en HJ, pour l'autre, snobée de la plus belle manière. D'autant plus quand ensuite on vient nous pleurer qu'il ne se passe rien.

Ceci pour dire que les MJ sont des êtres humains, qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour mettre en place aussi bien des structures que des scénarios, afin de provoquer l'amusement de tous. Des joueurs qui y participent, des MJ qui aiment créer cela. Nous n'avons jamais exigé de remerciements, jamais encouragé au flood frénétique sur les annuaires de jeu, avons toujours été touchés par les mises à l'honneur, et avons systématiquement pris le parti de considérer votre participation comme notre plus belle récompense.
Des sujets tels que celui là, où on nous reproche de ne pas faire des choses qui, en réalité, ont été mises en place constituent une très forte démotivation. Ce genre de paroles ne sauveront rien, ne serait-ce que parce que les actes de certains pèsent lourd dans la balance.

Tout ce que vous gagnerez avec des sujets pareils, c'est que vos chers MJ jettent l'éponge.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

Relançons le forum - Page 2 Empty Re: Relançons le forum

Jeu 23 Fév - 17:07
Soyons sauvés, notre fondateur a parlé.

donc bilan de l'histoire, y a pas de probleme, c'est bien ça?

- les joueurs sont des incapables qui n'ont pas envie de jouer, ça on avait bien compris vu le nombre de posts le disant en tout cas pendant l'absence de Georgia. C'est vrai que ça motive, je me vois bien dire à mes gars au boulot, allez les gars vous etes nuls, mauvais et incapables. je pense que ça va les motiver dans le bon sens c'est sur.

- ils ne veulent s'investir alors qu'ils le proposent, c'est peut etre vrai mais l'objet du post de josh est de parler d'une solution..

- "l'institut cest des cons, et en plus ils sont sectaires"... Rendez vous compte c'est sans doute la faction qui apprécie le plus son MJ (georgia on t'aime, et tu restes le meilleur MJ/joueur que j'ai jamais rencontré), et qui est la plus active, mais ils jouent qu'entre eux. C'est pas comme si pendant trois ans personne s'était parlé vu l'interdiction pour terrorisme, et que personne ne sais où est qui si l'on réfléchi. A part les deux trois échanges fait par la rencontre au hasard. Et encore il faut arracher le secret aux ganymediens. (cest peut etre pareil pour nous)... Quoiqu'il en soit cest une remarque sympa pour Georgia...

- "Josh est un con." perso je ne trouve pas. Il a peut etre un contentieux avec Anya. Là le fondateur et georgia ont pleinement raison il faut qu'ils règlent cela entre eux. Mais Josh vous l'a dit, il a peur pour le forum, comme nous tous.

- cest vrai qu'il y a un probleme mais il ne faut pas en parler? c'est pas vraiment une solution.

- moi, ça me gave. c'est toujours pareil. Parfois ton attitude cher fondateur a du bon, et elle a même été utilisée à bon escient avec certains boulets je te l'accorde. Quand on dirige quelque chose il ne faut parfois pas prendre de pincettes. Mais de là à insulter tout le monde, anciens ou nouveaux, la plupart du temps cest lourd. Il faut mettre un peu d'eau dans son vin me dirait on au boulot. Oui, les nouveaux posent des questions dejà posées, oui ils veulent le mégapouvoir qui tue la mort, mais on est tous comme cela finalement on ne peut pas les blâmer.

la meilleur solution cest de discuter. Pas de rejeter la faute sur l'un ou l'autre. Sans les joueurs pas de forum. Sans MJ pas de forum. Arrêtons de chercher des coupables et de prendre la mouche à chaque fois, mais trouvons plutot des solutions.

Entre le post de georgia et le tien il y a un monde, voir des années lumières. Est ce normal?...


Dernière édition par Mina Kovacs le Sam 25 Fév - 11:39, édité 1 fois
Malcolm Spooner
Malcolm Spooner
Sans étiquette
Sans étiquette
Age : 37

Relançons le forum - Page 2 Empty Re: Relançons le forum

Jeu 23 Fév - 17:29
Pour le coup je suis assez d'accord avec Mina, Markus je t'aime bien, j'adore discuté avec toi mais certaine partie de ton poste sont mal venue...

Après je suis d'accord aussi avec Markus, ont à les outils ne tien cas nous de nous en servir. Et je le comprend aussi quand ont entend des plaintes alors que les joueurs n'utilise pas les outils mis en place et ce plaigne de pas les avoirs. Tout comme je comprend qu'il puise en avoir ras le bol à force.

Et puis Je le comprend quand ont vois la façon dont certain joueur joue, parce que oui j'ai vue certaine dérive HJ influencé le In game, à tel point que j'ai failli me dégouté du jeu.

Donc ont est tous coupables et tous innocent ont ce calme et ont ce remet au boulot. (façon de parler)

Avant que cela ne dégénère plus que prévue puis je demandé la cloture de ce sujet voir sa suppression s'il vous plait ?

Et pour ceux qui veulent lancer leurs idées de scénar ou autre y'a le MP pour cela et MSN et Markus il mord pas... aller discuté avec lui c'est un humain un vrai avec des sentiments et tout.

Alors aller lui parler calmement il comprend quand ont lui parle je vous le jure.

Merci

EDIT: Oh et si ont pouvait éviter d'avoir chaque année le même sujet ce serai cool... nan je dis cela car j'ai déja vue le même genre sur AX et cela devient lassant.
Michael Käferböck
Michael Käferböck
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Gespenst

Relançons le forum - Page 2 Empty Re: Relançons le forum

Ven 24 Fév - 6:07
Bref, tout le monde au jeu!
Allez hop Very Happy
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 36
Nom de code : Sioc

Relançons le forum - Page 2 Empty Re: Relançons le forum

Ven 24 Fév - 20:11
Je ne vais pas épiloguer pendant 40 ans, trop de choses ont été dites, je rajouterais juste mes deux conneries et si j'écris 15 lignes ça me suffira.

Le ton du fondateur : il a toujours été comme ça, personnellement ça ne m'a jamais gêné outre mesure, agacé parfois mais sans plus. (Sinon je trollerais beaucoup plus)

Etre traité d'ingrat par Anya (vu que je fais partie de la "bande d'ingrat" qu'est EXZ): Je ne pense pas avoir été très véhément quand je parlais avec l'humain derrière l'écran les denrières fois, au contraire, je l'apprécie. Je dirais donc : plaisir.

Depuis deux mois par contre effectivement, démotivation énorme. Je m'étais fait plaisir en mode vie avec les attaques sur l'institut. Avec Dean, Ethan et Mikhail nous avions lancé une opération pour enquêter là-dessus. l'instigateur n'a jamais posté, pas d'avancées de Mj pour avoir la réaction des gens à l'entrée de notre homme-lézard disparu (le major Shepard ait son âme) le tout emmailloté dans l'attente de savoir si nous étions sensé participé en mode vie ailleurs ou pas... je n'ai fait qu'être visiteur sur le forum de façon occasionnel.

Ajouté à ça le début de stage, le déménagement, le pas d'internet à la maison. Coup dur. Bref, ces derniers soucis vont se régler, je serais ravi de me remettre à jouer sur AXF correctement, je suis sûr que l'irl me remotivera. Maintenant faut penser à l'avenir d'Alban.

Au passage, je ne veux pas devenir MJ. Qu'on soit clair, je connais la charge, j'ai pas le temps, je veux pas d'une demi-promotion, je prendrais juste une part de gâteau si on me propose (et encore je suis gros faut que je perde du poids).

Pierre, si tu lis encore tout ce bazar et que tu reviens en tant que joueur, je serais très heureux de rejouer avec toi, ça n'y change rien !

Juste, puisqu'on nous demande d'être constructif dans nos posts, un message à nos deux MJs. Adam, je ne t'ai plus sur MSN depuis mathusalem (et pourtant j'avais essayé de te rajouter), Georgia, on ne se voit pas souvent, mais si à l'occasion vous voulez discuter de moyens qui peuvent amener de l'audience (et donc des joueurs curieux) sur le forum, un peu alternatifs aux habituels partenariats/annuaires qui amènent trop peu de visites (tout en étant gratuit), c'est mon métier entre autre, donc je veux bien partager des idées et brainstormer sur ce genre de choses avec vous à l'occasion.

Du coup j'ai fait plus des 15 lignes promises, excusez-moi. Je vais me remotiver et réfléchir à l'avenir d'Alban côté faction. Des bécots !
Jay Sirian
Jay Sirian
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
Nom de code : Push

Relançons le forum - Page 2 Empty Re: Relançons le forum

Dim 26 Fév - 12:48
**Oh, un Jay de retour ?**

Bon j'avoue, je fais partie de ceux qui pourrait être traité de con par le fondateur, et pas totalement à tort en plus (oui je l'avoue).

La mission ne me tentait pas trop (mais je vais régler ça par mp avec le fondateur), le mode vie était mort et personne ne postait donc je postais pas. C'est vrai que quand on réfléchit, ce n'est pas comme ça qu'on peut avancer.

Je fais un petit post, juste pour la conclusion qu'a fait le fondateur, si on veut que le forum bouge, il faut qu'on se bouge. Et pour le relancer, il faut simplement se lancer.

A tout bientôt en rp donc^^
Contenu sponsorisé

Relançons le forum - Page 2 Empty Re: Relançons le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum