AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Mer 21 Sep - 23:34
[ HRP :si d'autre personnes que Mina veulent passer par ce post ne vous gêner pas cela ne pourra qu'en être plus sympa]



La jeune Mina avait eu la surprise de recevoir quelques jours plus tôt un petit message glissé dans le creux de sa porte

Code:
Chère Mina, comme promis, je t’offre un petit repas pour fêter ton élection au conseil, rendez vous  à 12 H 30 sur la pelouse non loin du bâtiment B de la NYCU

Eh oui Edéas avait osé le pique nique. Il partit donc un peu plus tôt de l’institut regardant d’un air inquiet le ciel nuageux, heureusement quelques éclaircies apparaissaient de temps en temps.

Il s’installa donc non loin de la pelouse autorisé au repas, étendant une couverture par terre puis il ouvrit le panier en osier spécial pique nique contenant des assiettes et tout ce qui était nécessaire pour manger.

Un autre sac isotherme contenait la nourriture. Voyant qu’il disposait d’encore un peu de temps il profita de l’air libre pour lire au grand air un livre attendant ainsi l’arrivé de Mina.

Il avait préparé tout un assortiment de nourriture et il espérait que Mina apprécierait le repas.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Jeu 22 Sep - 0:17
Mina avait trouvé ce papier sous sa porte de chambre... Jolène ne l'avait pas vu, Mina s'était fendu d'un sourire en voyant le papier. Un admirateur, il n'était pas signé mais elle avait une idée sur l'identité de celui qui l'avait écrit.

Code:
Chère Mina, comme promis, je t’offre un petit repas pour fêter ton élection au conseil, rendez vous  à 12 H 30 sur la pelouse non loin du bâtiment B de la NYCU

Heureusement le jour choisi était griffoné sur la papier.

Mina prit soin de bien choisir sa tenue. Il ne fallait pas rater un rendez vous pique-nique en son honneur. Elle devait en mettre plein les mirettes et assumer sa nomination. Elle était aussi contente de l'invitation d'Edeas à titre personnel. Cela leur donnerait l'occasion de discuter tous les deux.

Ils s'attendaient plutôt bien, cela faisait deux fois dejà qu'ils se trouvaient dans la même équipe, et Mina avait sauvé la vie du jeune homme dans l'antre du tout-puissant alors qu'ils étaient des LEX sous la direction du professeur Koffmann.

Elle mit donc une jupe noire des bottes noires ainsi qu'un chemisier noir, le sombre lui allait plutôt bien, et pour accentuer cela elle trancha avec une écharpe rouge. Ensuite elle ouvrit la fenêtre, déploya ses ailes et se rendit au Rendez vous... Le coeur battant... Après tout elle n'était pas invitée tous les jours.

Elle repéra vite Edeas qui avait dejà disposé la "table". Elle se posa, près de lui attendant ce qu'il avait à lui dire.

Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Lun 26 Sep - 22:42
Edéas était plongé dans sa lecture, lorsqu’une ombre le distraya. Levant les yeux, son visage s’illumina alors d’un franc sourire. Elle était venue, il en avait douté pendant un moment. Edéas se rappelait encore la joie qu’il avait eue lorsqu’il s’était rendu compte que la belle « harpie » était revenue tout comme lui à l’institut Xavier nouvelle génération.
Edéas se leva donc d’une manière un peu gauche.

"Salut, tu es venue cela me fait plaisir. Fêtons donc dignement ton élection autour d’un repas de haute gastronomie »

Appuyant bien sur la fin de sa phrase désignant la glacière qui contenait le fameux repas. C’est alors qu’il remarqua son accoutrement, le noir, toujours le noir, certes cela lui seyait bien, mais heureusement que l’écharpe était là illuminant le visage de Mina. D’ailleurs cette dernière devait vite remarquer que le jeune homme n’était pas très à l’aise en présence de la gente féminine. Son esprit carburait oscillant en différente réaction

*fait une blague, oui mais laquelle, oh et puis non les blagues jsuis pas doué* ou alors * nan mais ce n’est pas vrai t’es con à resté la planté comme un clou bouge un peu* mais aussi * ou alors joue là le mauvais garçon elle adore ça les filles…*

C’est ainsi qu’édéas lacha un ptit

« Bon he bien si on s’asseyait et que l’on commençait à porter un toast à ton élection, tu en es contente ? »

*eh voila triple abrutis tu ne pouvais pas trouver quelque chose d’autre à dire enfin bon *


Et c’est ainsi qu’édéas s’asseyait à son tour partant à la recherche dans son sac isotherme de quoi porter un toast à cet événement.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Mar 27 Sep - 21:00
Lorsque Mina arriva, il était plongé dans sa lecture. Il leva les yeux et en la voyant lui adressa un grand sourire.

Un peu empoté, Edéas se leva pour la saluer.

"Coucou, ton invitation m'a ravie, après tout ce que l'on a partagé, même si on s'est perdu de vue pendant les temps trouble. Je suis contente, dinons alors. »

Il désigna la fameuse glacière qui contenait le fameux repas. Il la regarda ensuite semblant réfléchir à ce qu'il allait lui dire. Pourtant ils se connaissaient tous les deux. Pas de chichis.

Il lui dit une phrase, qui ne sonnait pas dans le ton de son invitation... Cela désarçonna un peu Mina...

« Heu,... Tu sais je pense que c'était ce qu'il fallait faire, on ne peut pas laisser notre institut être géré par des gens que l'on connait pas... Mais oui je suis contente, des gens croient en moi! »
lui répondit elle en souriant.

Mina s'installa en face de lui prenant garde à ne pas froisser ses affaires. Et elle prit soin de ne gêner personne avec ses ailes.

"Alors tu as fait quoi de beau ces trois dernières années?"
Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Sam 1 Oct - 12:44
Comme Edéas s’y attendait la question qu’il venait de poser sonnait faux, trop faux, Edéas se maudissa intérieurement. Heureusement Mina ne sembla pas s’en offusquer et lui répondit sur le ton de la conversation, tout en souriant.

« Oui c’est vrai les gens croient en toi, et je pense que c’est une bonne chose que tu ais été Elue. »

Alors que Mina s’assit en face d’Edéas ce, dernier chercha dans sa glacière, un spiritueux breuvage, enfin ce dernier n’avait de spiritueux, il s’agissait d’un jus de pomme bio qu’Edéas avait réussit à dénicher dans une petite boutique du centre ville, avant de répondre à la seconde question de Mina Edéas lui remplit son verre.

« Avant de parler du passé fêtons donc dignement nos retrouvailles et ton élection »
Il leva son verre en direction de celui de Mina afin de trinquer… trinquer avec une boisson même pas alcoolisé les lois de ce pays étaient vraiment indécente…

« Ces trois dernières années, j’ai repris une vie normale, dans le sens ou toute ces histoires d’instituts nos missions Lex et Esther, tous cela était laissé de coté dans un coin de ma mémoire, j’ai repris mes études, le sport, et j’ai encadré un groupe d’élève. J’étais de nouveau avec ma famille… »

Edéas s’arrêta alors quelque instant, aujourd’hui encore il ne savait pas vraiment ce qu’il voulait, deux vies s’affrontaient, toutes deux comportaient des avantages et des inconvénients.

« Je me suis souvent posé la question de savoir ce que vous deveniez toi, Jolêne, Brieux, et les autres Lex. Et Aujourd’hui je suis content d’être revenus j’ai retrouvé des amis importants »

Mina ne pu que remarquer le sourire qu’il lui glissa lorsqu’il parla des amis retrouvé.

« je me rends compte maintenant que l’institut cette vie dangereuse parfois que nous avons mais terriblement utile c’est cela que je recherchais cela que j’ai envie de faire. »
Edéas se tut alors.

« Mais toi Mina je ne parle que de moi, mais toi qu’a tu fais pendant ces trois dernières années ? »
Edéas leva alors son verre et but une gorgée du précieux liquide écoutant ce que Mina avait à dire
.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Dim 2 Oct - 15:39
Edeas acquiesça lorsqu'elle parla de son élection. Oui, sûrement que les autres avaient foi en elle, sinon il n'aurait pas choisi de l'élire. Edeas fouilla ensuite dans sa glacière pour sortir un jus de fruit. Mina se passa la main dans les cheveux et tendit son verre quand il se proposa de lui en verser un peu. Pour trinquer.

« Et bien à mon élection!... Et... A ta charmante invitation! On a de la chance il fait assez beau, c'est bon signe...» Lui dit-elle en souriant.

Il leva son verre en direction de celui de Mina afin de trinquer, et elle répondit à son geste. Elle but ensuite une gorgée de Jus, qu'elle identifia sans peine comme du jus de pomme. C'était rafraichissant.

Il lui raconta ensuite ce qu'il avait fait les trois dernières années, il avait repris une vie normale, repris ses études, fait du sport, et encadré un groupe d’élève. Il avait aussi passé du temps avec sa famille. La vie pour certains n'était décidément pas la même que celle des autres, se disait intérieurement Mina, heureux soit il, c'était agréable de savoir que la plupart des anciens de l'institut n'avaient pas été touchés par la misère liée à la dissolution du précédent institut.

Il réfléchit ensuite à ce qu'il venait de dire et embraya par autre chose. Lui aussi il avait pensé aux autres, se demandant s'ils se reverraient un jour. Il lui dit également qu'il était content de retrouver la plupart d'entre eux, dont certains étaient visiblement plus important à ses yeux que les autres. Il lui fit un grand sourire pour ponctuer sa dernière phrase.

Il lui demanda ensuite ce qu'elle avait fait pendant ces trois années.

"Ce que j'ai fait pendant ces trois années..."


Mina sourit, baissa un peu les yeux alors qu'elle allait dire ce qui semblait une évidence.

"... Survivre..."


Elle releva les yeux embués d'émotions.

"Oui... J'ai survécu... Tantôt clandestine, tantôt visible. Je suis retournée en Roumanie, auprès de ma soeur ainée. Entre temps elle a eu une petite fille, qu'elle n'osait pas me présenter. Son mari me haïssait sans me connaître, il s'était laissé embringuer par les nazis locaux... En voulant lui demander des explications car il faisait souffrir ma soeur, je crains d'avoir plus ou moins contribuer à déclencher le retournement du pouvoir en place et sa mort... Heureusement, après tout ça le bonheur... J'ai pu retrouver mes parents et vivre quelques jours de bonheur dans un pays frontalier qui nous a accepté... Et puis me voilà!"
Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Mar 4 Oct - 23:32
Edéas ne s'était pas attendus à entendre un tel récit de la part de Mina, il se doutait bien que la mutation, surtout lorsqu'elle était visible n'était pas facile à vivre. Mais à ce point là non Edéas ne l'imaginait pas, ou plutôt si il se rendait compte de la chance que d'autre n'avait pas eut. Edéas était vraiment touché par l'émotion de la belle Mina. et....Comme pour réconforter la jeune mutante il se rapprocha d'elle, lisant les émotions intense qui transpiraient de ses yeux, puis il passa un bras se voulant quelque chose de plus profond qu'une simple amitié autour de Mina, veillant à ne pas froisser ses si belles ailes. Par ce geste, il souhaitait transmettre un peu de chaleur à Mina afin de faire sécher ses yeux embué.
« Je suis désolé, vraiment désolé, cela n'a pas du être facile tous les jours »

Puis se rendant compte de son audace, il retira vivement son bras le visage rouge, cherchant une activité afin de masquer sa gêne plus que lisible.

« Je sais ce dont tu à besoin d'un bon repas pour te réconforter »

Edéas trifouilla alors de nouveau dans son sac, et en sortant un paquet de chips, ainsi qu'un saladier contenant la traditionnelle salade d'été riz, thon, tomate, et morceau de gruyère, le tout agrémenter d'une petite sauce salade dont lui seul connaissait la recette mais qui donnait une note exotique au mélange. Tout en remplissant les assiettes le jeune homme reprit la conversation.


« Je sais que parfois nous avons tous des moments difficiles, et dans ses moments il faut parler donc n'hésite pas je suis là pour cela si tu en a besoins »

Edéas qui ne quittait pas Mina des yeux, piocha quelques chips laissa ainsi Mina lui répondre. Il était vraiment content de se trouver ici par cette journée un peu ensoleillé seul avec Mina , et loin de l'institut et toute son agitation, oubliant par la même occasion la petite fête organisé en l'honneur de l'inuit.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Mer 5 Oct - 0:55
Alors qu'elle était en train de s'exprimer sur son périple terroriste, Edeas se rapprocha d'elle. Pour la réconforter. Il lui passa même un bras autour des épaules en évitant de toucher ses ailes. Le contact était rassurant, sentir que quelqu'un se souciait d'elle était un bienfait. En plus elle aimait bien Edeas.

« Non comme tu dis. Heureusement, j'ai déjà vécu pire avant d'arriver la première fois à l'institut. Là finalement dans mon malheur, on peut dire que j'ai eu de la chance, puisque malgré tous ces problèmes j'ai pu revoir ma famille, les serrer contre moi, et passer un moment comme je n'en avais plus passé depuis des années... »

Edeas retira vivement son bras le visage rouge de gêne, visiblement plus audacieux qu'il ne l'aurait voulu.. Pourquoi était il gêné? Il rebondit aussitôt sur le fait qu'il avait quelque chose pour la réconforter. En plus de cette merveilleuse invitation.

"Je te fais confiance" Lui dit Mina avec un grand sourire.

Il sortit un paquet de chips, un saladier contenant une salade avec du riz, du thon, des tomates, et quelques morceaux de gruyère. Il servit ensuite leurs assiettes tout en reprenant la conversation.

« Merci Edeas, je ne doutais pas que je pouvais compter sur toi. C'était ça la force de notre ancien institut : Savoir que l'on pouvait tous compter les uns sur les autres, car on était tous dans la même galère... J'ai vécu des moments difficiles, dûs à ma mutation apparente, mais certains ont ici vécu également les mêmes problèmes que moi comme Stanford par exemple. Je m'inquiète aussi pour Mattéo et Josh qui connaissaient les mêmes problèmes d'insertions que moi...»

Finalement cette journée s'annonçait formidable, Edeas était plein d'attention charmantes, il faisait beau, un début de paradis?
Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Dim 9 Oct - 23:01
[ Hrp: désolé du temps de réponse]

Edéas était content, de savoir que Mina, lui faisait confiance. Cette parole suffisait à réchauffer son cœur, qui en l'état actuel des choses battait à tout rompre.

« Oui c'est sur l'ancien institut et les Lex sa c'était quelque choses mais maintenant aussi nous sommes soudé, quoiqu'il arrive tous ensembles. Pour les autres je suis sur qu'ils vont bien, qu'ils ont réussit à trouver quelque chose ou se rattacher. D'ailleurs les anciens doivent être au courant de la réouverture de l'institut. »

Les souvenirs, remontaient des questions, mais aussi des sentiments plus profond. En effet Edeas repensait à partir de quand il avait regardé Mina avec des yeux différent, exprimant une émotion plus importante qu'une simple amitié.

Le jeune homme ne savait pas trop comment faire, pour ouvrir son cœur auprès de la jeune demoiselle, aussi orienta-il donc la conversation, sûrement dans une direction qui n'était pas là bonne...


« Je me rappelle dans le saint des saints le jour ou tu m'a sauvé la vie »

Il dit cela avec un petit clin d'oeil puis reprit :

« Eh oui je n'ai pas oublié, mais depuis ce jours là je me demandait Lars c'était ton copain c'est cela que lui est-il arrivé ? »

Edéas avait le sentiment qu'il n'aurait pas du poser la question, mais il savait aussi qu'il avait besoin de savoir ou en était Mina aujourd'hui vis à vis de son ancien petit ami...
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Lun 10 Oct - 0:41
Effectivement ils étaient de nouveaux ensembles. Unis comme du temps de l'ancien institut. Il faudrait quelques temps avant que des animations se produisent à l'intérieur comme une Ivy et ses idées loufoques, ou d'autres excentricités. Ils avaient été marqués par le changement de statut de ces trois années. Mais l'avenir bien que sombre pour certaines parties du monde, n'était que meilleur pour certains, dont ils faisaient partis.

« Tu as raison ils en ont certainement entendu parler. Certains sont dejà venus voir ce que c'était, j'ai vu à cette occasion Mickael et Miah.. »

Edeas sembla ensuite réfléchir à ce qu'il allait dire. Mina pouvait entendre son coeur battre la chamade. Merci l'ouie sur-développée. Pourquoi était il si stressé en présence de Mina?

« Oui moi aussi je m'en rappelle, j'ai bien cru que l'on y passerait tous les deux... Si tu était morts je ne me le serais jamais pardonné »

Il fit un petit clin d'oeil et reprit pour embrayer sur Lars. C'était donc cela qui le stressait? En tout cas c'était mignon cette anxiosité à son encontre. L'évocation de Lars lui serrait toujours un peu le coeur mais elle n'en faisait plus cas, aujourd'hui, de l'eau avait coulé sous les ponts. Elle s'était remise et d'autres priorités étaient venus entre elle et son défunt petit ami.

« Oui, c'était mon petit ami. Un mutant de l'institut. Mon premier et dernier copain. C'était lui le premier qui m'avait fait découvrir que même différente, je pouvais plaire à quelqu'un. Il est mort quand nous étions à Genosha, lors de l'affrontement pour la liberté des Génosheens. Ca a été particulièrement dur pour moi, heureusement il y avait le professeur Deneos, qui m'a beaucoup aidé.»


Lars, paix à son âme.

Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Mer 12 Oct - 23:05
*Je ne me le serais jamais pardonné si tu étais mort* cette remarque réchauffa le cœur d’Edéas, ainsi donc Mina aussi tenait à lui , heureusement qu'ils s'en étaient sorti tous les deux sinon il s'en serait voulus toute sa mort que Mina soit malheureuse à cause de lui.

La réponse à la question de Lars sortit sans attendre, Edéas imaginait aisément que cela ait été dur pour elle, mais il était content que quelqu'un comme Lars ait réussit à faire comprendre à Mina qu'elle n'était pas différente, et qu'elle était très plaisante.

« Pourquoi dis tu dernier ? Tu n'as eu personnes depuis, personne en vu? En tous cas il avait bien raison Lars, tu n'es pas si différente et bien au contraire je pense qu'il y a un paquet de monde qui doit être sensible à ton charme. »

Edéas avait dit cela en souriant, énonçant simplement une simple vérité à ses yeux. Son cœur battait de nouveau la chamade et le rouge lui montait légèrement au joue. Il retourna trifouiller dans sa besace pour en ressortir une boite en plastique contenant le dessert.

« Un ptit dessert ? »

Puis sans attendre là réponse de Mina il allongea son bras et activa son pouvoir, de sa main emergea des fils reliant une sorte de plaque chauffante et au dessus comme incrusté sur la plaque une sorte de poêle sortit.

Edéas versa dans son réchaud maison le contenu de la boite dégageant une odeur fort alléchante de pomme à la cannelle, ces dernières avait été précuite il ne restait plus qu'a les réchauffer.

Il ferma de nouveau les yeux concentrant son pouvoir afin d'alimenter en électricité son réchaud.

« J'espère que tu aimes cela, dans 5 minutes se seras prêt. »

Edéas espérait bien relancer la conversation sur le petit ami, peut-être qu'ainsi il arriverait qui sait à aborder un sujet qui lui tenait quelque plus à cœur....
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Ven 14 Oct - 20:41
Mina avait pu évoquer Lars, sans sombrer dans les sanglots. Pourtant elle savait que le sujet pouvait être parfois glissant pour elle.

« Non personne... Après pour ce qui est des personnes en vue, je suis issue d'une vieille culture... Tu sais un peu rétro... Dans la manière d'agir. Aucun homme n'a fait le premier pas. Et puis c'est trois dernières années j'avais bien autre chose à penser... Merci pour le compliment ça me va droit au coeur.. »

Il rougit à sa dernière remarque et retourna trifouiller dans sa besace pour en ressortir une boite en plastique contenant le dessert. Qu'est ce que cela pouvait bien être?

« Avec plaisir »

Il enchaina et allongea son bras. Il se servit de son pouvoir, pour improviser une plaque chauffante. Le contenu de la boite dégageait une forte odeur de pomme et de cannelle, principalement de cannelle d'ailleurs.

« En tout cas ça donne faim rien que d'en sentir l'odeur... J'ai hâte d'y gouter »

Décidement c'était une bonne après midi.
Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Mar 18 Oct - 23:48
Edéas ne savait pas si la réponse de Mina et son coté rétro était une invitation ou non, en tous cas le message était passé, si les émotions du jeune mutant était confirmé se serait à lui de faire le premier pas.
« Retro, je ne savais pas que tu étais comme cela le temps à changé maintenant c'est rarement les mecs qui font le premier pas on est trop timide pour cela... »

Edéas avait fortement appuyé ses dernier mot, ajoutant un petit clin d’œil à sa phrase. Les pommes commençaient à rissoler et l'odeur était de plus en plus présente, très rapidement le dessert fut chaud

Edéas transforma alors sa seconde main en spatule et s'occupa de remplir les deux assiettes. Puis il dit d'un ton jovial :

« c'est prêt, il faut se dépêcher tant ce que c'est chaud »

Il rétracta alors ses deux ustensiles et s'occupa de son assiette, en effet l'après midi était vraiment belle et Edéas appréciait se moment tranquille, confortablement installé qu'ils étaient tous les deux.

Aussi se laissa-il aller se rapprochant quelque peu de Mina et lâcha spontanément.

« tu sais Mina c'est franchement sympa de manger ensemble et je me demandait sa te dirait de sortir avec moi ? »

Puis Edéas faillit s'étrangler se rendant compte de ce qu'il venait de dire d'une façon si spontanée

« Non euh jvoulais pas dire cela enfin jvoulais dire de sortir plus souvent comme cela tu vois tous les deux comme sa mais pas …enfin.. toi et moi seul euh enfin pas seul mais ensemble enfin pas ensemble et seul enfin c'est clair nan ? »

Décidément Edéas n'était pas doué mais alors vraiment pas doué, pour tout dire en cet instant présent il ne savait plus ou se mettre....
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Mer 19 Oct - 1:22
Retro, effectivement elle était rétro mais bon sa culture Roumaine catholique, son éducation et le fait qu'elle était dans un village de campagne aux croyances ancrées dans le sang. Effectivement elle était rétro.

« Timides! Nan... Je ne crois pas.. enfin j'espère pour vous.»


Elle avait senti qu'Edéas avait fortement appuyé ses derniers mots, en ponctuant sa phrase d'un petit clin d’œil. Les pommes commençaient à rissoler et l'odeur était de plus en plus présente, très rapidement le dessert fut chaud. Ca sentait bon et c'était bientot dans leur assiette respective.

Il s'approcha de Mina, et comme elle commençait à le sentir. Edeas en vient discrètement à ce qui le rendait si maladroit avec Mina.

« ... »


Edéas faillit s'étrangler à la suite de sa déclaration. Mina elle avait eu une petite pincée au coeur. l'idée de sortir avec Edeas était plutôt plaisante. Il s'embrouilla ensuite dans son explication, ponctuée par la gène peut être.

« Bin heu... Pourquoi pas? En tout cas on peut essayer? Non? »


Mina était elle aussi surprise par sa réponse. Elle sentait qu'Edeas n'osait plus la regarder. Comme deux enfants dans une cour d'école.

"On est dejà plus ou moins en train de le faire en ce moment..."
dit elle avec un sourire.
avatar
Invité
Invité

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Jeu 20 Oct - 11:03
Neil était maintenant bien installé à l’institut, il ne lui manquait plus que de recommencé un cursus scolaire à l’université de New York. Le problème étant qu’il ne se savait pas à qu’elle cursus il avait le droit, si sa mémoire était bonne il aurait du passer l’Abiture l’année où il avait fuit l’Allemagne. Il espérait que l’administration ne soit pas trop regardante sur son passé au vue de la différence qu’il devait y avoir entre le system Allemand et New-yorkais. Se qui avait décidé Neil à bouger était une invitation d’Edéas qui avait proposé un pique-nique, il n’avait pas tous écouté mais se souvenait bien d’avoir entendu Edéas dire : « veulent passer par ce post ne vous gêner pas ».

Bien c’était décider Neil irait faire un petit pique-nique avec les gens de l’institut puis irait s’inscrire à l’université. Il partit de l’institut par ses propres moyens et s’arrêta dans une petite boutique alimentaire acheter un sandwich et un petit pack de bière histoire de profiter de ce magnifique soleil. Neil quand arriva, par la voix des airs à NYCU, il mit un long moment avant de trouver le bâtiment B, « Dommage que les lettre ne soit pas inscrite sur le toit des bâtiments ! » Il fit le tour des pelouses de l’université plusieurs fois avant de d’apercevoir une petite paire d’aile noir plus bas sur une pelouse accompagné d’Edéas. « Bien les voilà enfin !» Neil amorça sa descente immédiatement vers Edéas et Mina. Il posa son nuage juste à côté d’eux et le fit disparaitre d’un claquement de doigt :

-Coucou les gens, excuser moi du retard je me suis perdu en arrivant à l’université, je n’aurais jamais imaginé qu’elle était aussi immense. Bon j’ai l’impression que vous avez presque fini le pique-nique, tant pis pour moi. Mais j’ai apporté quelques bière pour fêté ton entré au conseil de l’institut Mina. Alors qu’est ce que vous raconté de beau tous les deux ?

Neil c’était assis à côté d’Edéas et de Mina. Il sortit trois bière fraîche et leur en proposa une chacun, mais il constat avec effroi qu’il avait oublié le limonadier!

- Scheiße, j’ai oublié me limonadier, mais quel idiot! S’exclama-t-il. Personne n’a de quoi décapsuler ces bières ?
Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Ven 21 Oct - 21:44
La réponse de Mina déstabilisa tout autant Edéas que sa propre demande. Avait-il bien entendu, Ainsi donc Mina pensait-elle aussi la même chose. Son cœur se resserra, oui la journée était vraiment belle. Edéas se rapprocha de Mina, lui prenant la main comme un Ados de 18 ans, ce qu’il était en fait.
« Eh bien essayons alors ? »

il avait dit cela d’une voix enjoué, et joyeuse.

« C’est une belle journée pour sortir ensemble. Par contre je sais pas trop pour toi mais bon à l’institut je sens que les autres vont jaser»

Puis il éclata de rire, en pensant à la tête que ferait ses camarades, et fugacement il s’apprêta à voler délicatement un baiser à Mina. C’est alors que Neil décida de s’amener, brisant ainsi se moment fort romantique.

Il semblait que le jeune homme avait intercepté le message en direction de Mina, Edeas se montra cordial envers Neil, cependant il ne fallait pas être aveugle pour voir qu’il n’arrivait pas franchement au bon moment.

« Salut Neil, pas grand-chose de neuf, tu vois on profite de la journée »

Puis il le vit sortir des bouteilles de bière l’idée était charmante mais il ne tenait pas à avoir des problèmes et il n’avait toujours pas la majorité pour en boire, il utilisa donc son pouvoir pour créer un décapsuleur qu’il tendit à Neil puis lui dit :

« Désolé mais pour la bière je te la laisse pas l’âge et pas envie d’attirer des ennuis à l’institut »

C’est donc ainsi qu’il termina l’après midi en compagnie de Neil et surtout de Mina, celle pour qui un sourire ce dessinait sur ces lèvres chaque fois qu’il la voyait. Vraiment c’était une chouette journée.



Arrow saut temporelle
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Sam 22 Oct - 11:01
Edéas se rapprocha un peu moins maladroitement de Mina, lui prenant la main. Cela avait des élans de romance adolescente, cela ne dérangeait pas la jeune fille qui avait vécu une adolescence aussi inexistante que compliquée. Autant elle avait vu des choses que bien des adultes ne verraient jamais, autant niveau vie de tous les jours, et bien elle était sacrément en retard.

« Bah laissons les jaser! »


Puis il éclata de rire, rire communicatif puisque Mina aussi rigola. Alors qu'il s'approchait tant bien que mal pour l'embrasser, Neil débarqua coupant le romantisme du moment.

Ils devraient remettre leurs intentions à plus tard.

« Oh salut Neil! »

Celui-ci sortit de la bière comme pour faire voir qu'il n'était pas venu les mains vides.

« Heu, moi je vais pas te laisser tout seul Neil, par contre, je crois qu'en Amérique il faut que la bouteille d'alcool soit cachée? »

Mina fit un clin d'oeil à Edeas en signe d'apaisement. L’après midi se continua en compagnie de Neil et d'Edeas. C'était une bonne journée.

Arrow saut temporel
avatar
Invité
Invité

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty [22-06-2112] Inscription à l'université

Lun 24 Oct - 16:16
Neil se tenait devant les portes de l’université, après avoir pique-niqué avec Mina et Edéas il avait cherché le service scolarité de l’université. Cette fois encore il avait cherché un bon moment avant de trouver un plan lui indiquant le bon itinéraire, il regrettait un peu que Mina et Edéas soit partie si vite. Autour de lui régnait une forte activité, des centaines d’étudiants qui allaient et venaient dans tous les sens. Neil fut surpris de voir que les étudiants venaient du monde entiers, il voyait des asiatiques, des américains, des africains. Mais se qui surpris encore plus Neil c’était de voir des mutants côtoyer tous se monde sans que cela ne dérange personne, il entendit même parler allemand derrière lui, sa langue maternelle lui manquait un peu de puis le temps qu’il ne lavait pas parlé. Décidément la République Fédérale Américaine était à la pointe de l’intégration mutante.

Avant de rentré Neil se posa quelque instant pour rouler et fumé une cigarette tranquillement et pensa à tous son parcours qui l’avait mené ici, sa fugue forcé, ses voyages incessant en quête d’endroit où il serait accepté, sa famille d’accueil, le Free Step et l’arrivé à l’institut son refuge.

Neil sortit de ses rêveries, il devait reprendre ses recherches pour s’inscrire. Mentalement il se préparait à présenter, ses motivations et ses capacités à suivre des cours. Ne pas avoir passé l’Abiture restait un problème que Neil ne savait comment aborder, mais il avait entièrement confiance en ses capacités linguistique, ses voyages lui avait apporté beaucoup de culture étrangère, il espérait que ces qualités joueraient en sa faveur. Son objectif était d’intégrer les cours de sociologie, au fond de lui Neil savait qu’il espérait pouvoir apprendre et contribuer à l’intégration des mutants dans le monde humain.
Un rêve un peu idéaliste il est vraie mais qui lui tenait particulièrement à cœur.

Arrivé devant le bureau de la scolarité, Neil aborda une femme derrière son bureau travaillant sur son ordinateur :

-Bonjour, je suis nouveau et je cherche à m’inscrire aux cours de sociologie, est-ce que c’est bien ici? J’ai en ma possession une lettre de recommandation de Mme Llewellyn directrice de l’institut Xavier un CV et une lettre de motivation expliquant mon parcours.


Neil attendit que la secrétaire détourne son regard de son outil de travail pour lui expliqué soit qu'il était le bienvenu ou bien qu'il n'était pas admissible au sein de l'université.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Mar 25 Oct - 10:46
[J'ai basculé ton sujet vers le 17 juin, date du pique-nique avec Mina & Edéas, et non au 22 juin comme posté dans ton message qui semble plutôt rattacher les actions de Neil au 17 et non au 22... Bref, ça va aller assez vite mais on va le faire quand même à cette date ^^]

La petite secrétaire leva les yeux de son écran pour observer Neil. Elle lança d'une voix neutre :

"C'est bien le département de sociologie, ici. Je vais voir où vous pouvez vous inscrire..."

Et elle commença à pianoter sur son écran, en soupirant de manière ostensible...

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Obad0466

Tandis que la secrétaire effectuait sa recherche, une jeune femme étrangement vêtue sortit d'un bureau adjacent. Elle demanda à Neil :

"Excuses-moi, mais j'ai entendu que tu avais une lettre de recommandation de l'Institut Xavier ? J'ai bien compris ou..."

Elle sourit et parut s'excuser de son entrée en matière un peu trop directe.

"J'ai oublié de me présenter. Cindy. Je suis chercheuse ici et... J'ai quelques liens avec l'Institut"
avatar
Invité
Invité

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Mar 25 Oct - 16:19
Le soupir de la secrétaire exaspéra profondément Neil, comme s’il avait besoin de la fainéantise de l’administration en plus de son stresse à lui.
Pendant que la secrétaire pianotait tranquillement sur son ordinateur en soupirant de plus en plus, Neil écarquilla grand les yeux à la vue de la femme qui sortait du bureau d’en face. En effet sa tenu avait quelques chose d’extravagant au minimaliste et surtout de très moulant, il fut encore plus surpris lorsqu’elle s’adressa à lui. Neil essaya de lui répondre de la façon la plus posé possible :

-Salut Cindy…

Neil déglutit difficilement et repris une bonne inspiration. "Décidément ses habits sont très moulant!"

-Je m’appel Neil… Neil Reichhart, je suis arrivé il y a peu de temps à l’Institut… Donc oui tu as bien compris. Alors vous êtes chercheuse sociologue en rapport avec l’institut? Ou bien c’est une autre nature de liens ?

Neil ne savait pas si quelqu'un pourrait mal interpréter sa dernière question, il réfléchit un bref instant et se dit que ça portait trop confusion. Il se ravisa:

-Je veux dire que vous connaissez l'institut passe que vous êtes une ancienne élève?
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Mer 26 Oct - 2:07
Cindy sourit en remarquant que Neil lui reluquait les cuisses. Elle précisa :

"C'est mon costume de super-héroïne. Enfin, c'est une longue histoire mais..."

Elle leva les yeux au ciel sans se départir de son petit sourire en coin.

"J'ai été récemment désignée par tes collègues pour siéger au Conseil d'Administration de l'Institut. Mais avant ça, je les avais rencontré en plusieurs occasions... A l'époque, j'étais en voyage à Génosha... On s'est croisés quelques fois, quoi ! J'ai été..."

Cindy marqua une pause. Puis cracha le morceau :

"J'ai été leader d'un mouvement pacifiste pour l'amitié entre les espèces. L'Inter-MHT. Mais là, je viens surtout de finir ma thèse de sociologie à la NYCU. Dans le labo du Professeur Misrahi, le Groupement d'Etudes et de Recherches sur les Mutants"
avatar
Invité
Invité

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Mer 26 Oct - 19:33

Neil écouta d’un air intéressé se que disait Cindy, mais sentit que son regard sur son costume pouvait paraître gênant pour elle :

-Oups, désoler… Mais ce costume est plutôt réussi. Il fit un grand sourire et continua. Et tu es super-héroïne dans qu’elle domaine sans indiscrétion?

Cindy parla ensuite de ses rapports avec l’institut et lui expliqua qu’elle faisait partie d’un groupe d’amitié inter espèce elle s’emblait connaître beaucoup de chose sur la cause mutante et sur l’institut :

-Alors comme ça tu es allé sur Génosha? On m’en un peu parlé, mais au final je ne connais pas grand-chose sur la nation mutante. Je ne savais même pas que l’institut avait des liens là-bas. Lui répondit Neil très intéressé par son parcours. Tu finis ta thèse? C’est quoi ton sujet? Je m’intéresse beaucoup au rapport qu’entretiennent les mutants et les Nations. Je veux dire qu’il y a tellement de factions et de partie « pro » ou « anti » mutants que j’ai dû mal à mis retrouver.

Neil ne savait pas trop comment lui expliquer que pour le moment sa vision du monde restait très trouble. L’Amérique du nord était divisée en plusieurs parties, chaque pays avaient sa propre législation sur les mutants qui allait de l’intégration à la répression aveugle. Ils existaient tellement de groupe de mutant qui avançait dans des sens opposés Existence, Ganymède, le Sanctuaire et l’institut qui faisait office de refuge.

-En fait c’est pourquoi je suis ici. Je viens m’inscrire ici pour que les études m’éclairent un peu et je me suis dit que la sociologie pouvait être un excellent moyen de compréhension pour moi. Tu en penses quoi ?
Contenu sponsorisé

[17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU Empty Re: [17-06-2111] Pique Nique romantique à la NYCU

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum