AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Mar 16 Aoû - 16:31
Par cette belle journée de juin, Brieuc avait ressenti un irrésistible besoin d'aller prendre l'air, de sortir hors de l'Institut pour s'aérer, découvrir les derniers espaces de verdure survivant encore au milieu du béton et du goudron de New-York.

Pour une fois, il avait daigné aviser son entourage de ses intentions, l'escapade au sein de Central Park n'ayant aucune raison d'être cachée, même aux yeux de sa co-directrice. Au moment de partir, invitant qui le voulait à le suivre, Li Mei s'était prononcée, acceptant d'accompagner le jeune Breton dans sa virée sportive.

Après un court trajet en transport en commun, les adolescents étaient parvenus à leur but. Voulant profiter au maximum des premiers rayons du soleil, Brieuc retira son t-shirt pour le nouer autour de sa taille. C'est revêtu d'un simple short de sport et torse nu que le garçon avait décidé de courir. Il aimait tout particulièrement ressentir la chaleur de l'astre jaune directement sur la peau de ses épaules.

A sa ceinture, un sac banane contenait ses pièces d'identité, un peu d'argent et son walkman. Le communicateur était, quant à lui, fixé à l'intérieur de son oreille droite. Cette ballade n'était pas une mission, ni ne présentait le moindre risque mais ce n'était pas une raison pour ne pas conserver les réflexes élémentaires de sécurité.

Négligeant de mettre en place les écouteurs diffusant la musique, Brieuc partit d'une foulée légère, restant à hauteur de sa camarade. Ce n'était pas le moment de s'isoler dans le vacarme rythmé d'un groupe de rock, il n'était pas seul et allait profiter de ces moments pour discuter un peu, du moins tant que l'effort soutenu lui permettrait encore de parler.

Mais connaissant le tempérament plutôt bavard de l'adolescent, il risquait de vouloir repousser jusqu'à ses dernières limites, le moment où l'essoufflement interdirait tout dialogue.
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Jeu 18 Aoû - 3:20
Anjali avait passé une très bonne nuit de sommeil et avait une sacrée bonne pêche. Elle en profita pour aller au central park pour profiter du soleil. Elle comptait bien faire du footing mais avait prévu de bronzer en même temps, du coup elle s'était vêtue d'un short moulant en lycra très court et d'un bustier de sport rose qui laissait son ventre à l'air. Une ceinture de sport lui permettait de porter une bouteille d'eau de 50cl et ses affaires essentielles comme de l'argent, ses papiers et ses clés.

Ainsi équipée, elle était prête à faire son circuit de footing, elle en changeait chaque semaine pour ne pas devenir routinière et Central Park était immense, tel un labyrinthe, lui permettant de varier ses plaisirs.

Elle courait à un rythme soutenu et régulier comme à son habitude. Elle écoutait de la musique latine, qui lui donnait envie de balancer ses hanches, influant légèrement sur sa façon de courir, la rendant plus rythmée qu'à son habitude. Elle regardait droit devant elle, sa queue de cheval habituelle qui se balançait à chacun de ses mouvements, observant ce qui l'entourait. Elle espérait LE revoir encore dans ce parc mais cétait sans doute trop lui demander, elle avait quand même réussi à lui faire promettre de revenir la voir dès qu'il le pourrait.
Elle voyait deux jeunes qui courraient devant elle au loin, le garçon semblait être roux. Une couleur singulière qui lui rapellait fortement quelqu'un qu'elle avait connu.

*Non, ça ne peut pas être lui, ce serait trop fort que je croise encore un ancien de l'institut en peu de temps à central park même!*


Elle plissa les yeux pour mieux voir le visage du garçon lorsqu'il s'adressait à la jeune fille asiatique qui l'accompagnait. Rien à faire, il fallait qu'elle se rappproche d'eux. Elle accéléra et allongea un peu plus ses foulées. Elle se rapprocha sensiblement du couple de jeunes et vit que c'était bien lui. Brieuc. L'andouille, le chenapan, la tête brûlée, la grande gueule.

Elle sourit et se retint de l'appeler, elle avait une meilleure idée. Elle se contenta de courir tranquillement sans faire de bruits suspects, comme les autres joggers qu'ils pouvaient croiser et se rapprocha de plus en plus du garçon. C'était dingue comme il avait bien grandi en trois ans! Une fois à portée du garçon, elle tendit la main pour l'ébouriffer et poussa enfin son cri joyeux.
-"Coucou Brieuc!!!!"
avatar
Invité
Invité

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Lun 22 Aoû - 15:39
Cela faisait une semaine que Li Mei était arrivée à l'Institut. La jeune fille s'était bien acclimatée à la vie de l'établissement. Même si elle pensait encore à ce qu'il s'était passé lors de son départ, la jeune fille avait retrouvé sa joie de vivre.
Brieuc avait fait part de son projet d'aller courir à Central Park. L'adolescente avait de suite sauté sur l’occasion; Courir lui manquait et cela lui ferait surement du bien. De plus, elle espérait pouvoir enfin tirer les vers du nez de son camarade et en apprendre plus sur cette histoire avec Lange et Manners. S'il se passait quelque chose ici ou avec ceux qui les finançaient, elle pensait qu'il serait bien qu'elle soit au courant.

Ce fut donc habillé d'un shorty noir et d'un tee-shirt moulant qu'elle avait accompagné le jeune homme. Contrairement à lui ses papier d'identité se trouvé dans un petit sac à qui avait l'apparence d'un petit singe et qu'elle portait dans son dos. Li Mei avait aussi prit une petite bouteille d'eau. Elle savait qu'il était important de s'hydrater. Après un voyage en transport en commun assez rapide, Brieuc et elle étaient arrivés à Central Park. La jeune chinoise partit en petites foulées au côté de son camarade.

Brieuc avait retiré son tee-shirt, laissant les rayons du soleil caresser sa peau. Il est vrai qu'il faisait particulièrement beau aujourd'hui, contrairement au jour de son arrivée. Li Mei s'adressa au jeune homme sans vraiment attendre. La jeune fille n'était pas quelqu'un de timide non plus.

"Alors Brieuc c'est quoi cette histoire avec Lange et Manners ? Pourquoi vous essayez de décrypter leurs fichiers ?"

L'adolescente était très curieuse et voulait vraiment connaitre le fin mot de cette histoire. Continuant de courir elle attendit la réponse de son camarade lorsqu'elle vit arriver dont ne sait où une jeune femme assez typé. A son cri, Li Mei comprit qu'elle devait surement connaitre Brieuc. Pourtant elle ne l'avait jamais vu à l'Institut. Il devait la connaitre de sa vie avant l'Institut. En tout cas elle lui avait ébouriffé les cheveux comme on le faisait avec un petit garçon.

La jeune chinoise regarda la jeune femme étonnée, mais ne dit rien. Après tout elle s'était adressée à Brieuc et non à elle. Bon cela n'était pas très sympa. Elle aurait pu quand même se présenter. Et puis après tout autant le faire en premier. L'adolescente s'adressa à la jeune femme :

"Bonjour, je m'appelle Li Mei Richardson. Apparemment vous vous connaissez avec Brieuc."

Voilà pas besoin d'en dire plus. La jeune fille avait ralentit son pas et attendit de voir la réaction de son jeune camarade.
avatar
Invité
Invité

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Mar 23 Aoû - 13:09
Allongeant la foulée, Brieuc profitait de ce retour du beau temps pour s'oxygéner. Toujours en mouvement, il avait un continuel besoin de se défouler. Les premiers cours de self-défense avaient été un premier pas dans ce domaine mais cela restait bien insuffisant. Le Breton avait hâte de voir des entrainements se mettre en place au sein de l'Institut, pour leur apprendre à mieux maîtriser leurs pouvoirs et à en tirer le meilleur profit.

Bien sûr, du moins dans l'esprit de Georgia, Brieuc n'avait aucune chance de mettre ses compétences à l'épreuve d'une "vraie" mission mais, justement, l'adolescent restait plus décidé que jamais à participer à ce genre de chose dont il sous-estimait grandement les dangers.

Tours est-il qu'aujourd'hui, pour évacuer le trop plein d'énergie accumulée en lui, Brieuc était parti courir. Savourant ces instants de calme, il aimait sentir la chaleur du soleil sur ses épaules. Lorsque, catastrophe…

Incapable de rester silencieuse, Li Mei venait d'engager la conversation. Sur un sujet brûlant en plus, sujet dont Brieuc n'avait pas particulièrement envi de parler. Non pas qu'il ne fasse pas confiance à la jeune Chinoise… Enfin si un peu quand même, Li Mei venait d'arriver et ce n'était pas une ancienne du premier Institut. Mais d'un autre côté, elle était dans son équipe – même si Brieuc refusait précisément ce découpage imposé – et donc, à ce titre méritait d'en savoir autant que les autres…

Se pinçant les lèvres brièvement, signe d'embarras, l'adolescent lança un regard rapide vers sa camarade.

"Euh… Ah oui, les fichiers… Euh, c'est des trucs qu'on a récupéré. C'est surtout pour entraîner Stan en fait… Mais bon, je sais pas trop… On y comprend rien… C'est…"

A ce moment, une tornade surgit dans leur dos, tornade hurlante et décoiffante… Surpris, Brieuc s'arrêta net alors qu'une main dynamique lui ébouriffait les cheveux. Faisant rapidement volte face, prêt à s'indigner, l'adolescent ouvrit la bouche sur une stupeur muette.

Non, ce n'était pas possible ? Mais oui, c'était Anjali ! Mais que foutait-elle là ? Précisément à Central Park… En tout cas, elle avait bien changé. Elle semblait, comment dire, plus épanouie que dans son souvenir. Heureusement en tout cas qu'elle avait interpelé Brieuc de la sorte car le jeune Breton aurait bien été capable de la croiser sans la reconnaître.

Poussant un cri joyeux, l'adolescent se précipita pour claquer deux bises à l'Indienne. Puis, un grand sourire aux lèvres, il se tourna vers Li Mei pour faire les présentations.

"J'te présente Anjali j'sais plus le nom… Une camarade de l'ancien Institut Xavier que j'avais pas vu depuis trois ans…"

Les yeux de Brieuc pétillèrent alors qu'il poursuivait taquin.

"Mais, Anjali, j'savais pas que le Grand Maître Ascendant Toyata laissait ses épouses libres de courir seule… Après tout le mal qu'on a eu pour lui présenter des prétendantes convenables…"

Instinctivement, le garçon rentra la tête dans les épaules, en prévision d'une tape sur l'arrière du crâne qui n'allait pas manquer d'arriver.
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Mer 24 Aoû - 13:22
Anjali éclata de rire lorsqu'elle vit l'expression indignée de Brieuc, prêt à incendier l'impudent qui se permettait de le décoiffer, virer à la stupéfaction lorsqu'il la reconnut. Il était quasiment bouche bée devant elle en la regardant. Avait-elle tant changé que ça?

-"Brieuc, je suis flattée que tu me regarde ainsi mais tu va gober des mouches!" fit-elle taquine.

Elle se reçut deux énormes bises sur les joues qui la prirent au dépourvu, mais il fallait bien s'attendre à des réactions imprévisibles avec le jeune breton, elle l'avait oublié en trois ans. C'était bon de revoir ce jeune insolent qui avait changé, c'était un vrai ado, avec la dégaine et l'attitude qui allait avec!

Brieuc s'empressa de la présenter à la jeune fille qui l'acompagnait, Li mei, qui s'était présentée à Anjali avant que Brieuc ne fasse les présentations.

-"Bonjour, je m'excuse pour mon exhubérance, Li mei, fit Anjali en s'inclinant en joignant des mains à l'indienne face à la jeune chinoise, c'est que je ne pensais pas revoir Brieuc ici! J'ai été trop empressée de le taquiner!" Elle fit un clien d'oeil au jeune breton avec un grand sourire avant de reporter son attention sur Li Mei. "Je m'appelle Anjali Devgan, et oui je connais cette tête brûlée de Brieuc!"

Brieuc poursuivait et la taquina sur le maître Toyota. Anjali le plus sérieusement du monde le regarda.
-"Mais... tu n'es pas au courant?" Elle prit une expression affligée et se mordait la lèvre. "Il en a eu marre des femmes et a changé de sexe pour devenir une femme. L'opération a été plus ou moins réussie." L'expression d'Anjali indiquait que c'était plutôt raté. "Et tu sais Brieuc, il... enfin elle se souvient de toi et te cherche, elle t'a choisi pour époux. Il va falloir que je lui envoie un message pour lui annoncer la bonne nouvelle et qu'elle vienne pour vos fiancailles."

Elle attendit la réaction de Brieuc, la mine sérieuse, alors qu'un fou rire menaçait d'exploser en elle.
avatar
Invité
Invité

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Mer 31 Aoû - 23:58
Brieuc présenta la jeune femme à Li Mei. Cette dernière ce nommait Anjali et était une ancienne élève du précédent institut. La jeune chinoise se demandait pourquoi elle n'était pas revenu à l'Institut. La jeune femme s'excusa de ne pas s'être présenté de suite. Apparemment elle ne pensait pas rencontrer Brieuc ici. Puis elle s'adressa de nouveau au jeune homme. Li mei écoutait avec attention, essayant d'en apprendre plus sur son compagnon du jour. Puis Brieuc parla d'un certain Grand Maitre Ascendant Toyata. La jeune fille se demandait qui pouvait être ce Toyata. La conversation devint encore plus étrange quand Anjali répondit au jeune breton. Li Mei écarquilla les yeux aux paroles de la jeune femme. De plus elle avait vraiment l'air sérieuse.

*Elle est pas sérieuse là quand même ! Brieuc se marier avec un homme devenu une femme ? Ça ferait vraiment bizarre.*

La jeune chinoise s'était arrêté et n'avait pas bougé. Elle était vraiment intriguée par la jeune femme qui se trouvait face à elle. En tout cas elle aurait la réponse à ses questions surement plus tard. Mais elle était certaine que Brieuc lui répondrait. Bon pour l'instant elle s'adressa à Brieuc :

"Tiens je savais pas que tu allais te fiancer Brieuc. Tu es un petit cachotier en fait. Et c'est qui ce Grand Maitre Ascendant Toyata qui est devenu une femme ? Tu l'as aussi rencontrer à l'ancien institut ?"

L'adolescente fit un clin d’œil au jeune breton. Elle aimait bien Brieuc. Elle le trouvait drôle et elle se sentait bien en sa compagnie. Être dans un pays étranger n'était pas forcément facile et c'était toujours bien de rencontrer des gens comme lui. La demoiselle posa la question qui la tracassait à Anjali :

"Si tu faisais partis de l'ancien Institut, pourquoi tu n'y est pas retourné quand il a été ré ouvert ?"

Li Mei était une jeune fille très curieuse et parfois cela lui avait apporté quelques petits soucis. Patiemment, elle attendit la réponse de ses deux comparses du jour.
avatar
Invité
Invité

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Jeu 1 Sep - 0:20
Tout à la joie de ces retrouvailles, Brieuc éclata de rire à la réponse complètement loufoque d'Anjali. Finalement, il préférait ce genre de réplique aux tapes sur l'arrière du crâne auxquelles il avait droit à chacune de ses blagues – pas toujours de bon goût, il faut bien l'avouer – quand il était élève au précédent Institut, voilà déjà trois ans.

La naïveté de Li Mei et la question qu'elle posa aussitôt redoublèrent l'hilarité du Breton. Essuyant les larmes qui perlaient à ses yeux tellement il riait, l'adolescent essayait de reprendre son souffle.

Entre deux hoquets, il essaya de mettre la jeune Chinoise au courant.

"Non, non, je ne suis pas désespéré au point de me fiancer. T'inquiète pas pour ça… Le… Le Grand Maître Ascendant Toyota n'est pas réel… C'est un hologramme qu'on a vu pendant un entraînement dans la salle des dangers. J'faisais justement équipe avec Anjali dans cet exercice. Et on a assuré grave en plus…"

Faisant un clin d'œil complice, Brieuc peinait à retrouver son sérieux. C'était bon de revoir encore une tête connue. La dernière remarque de Li Mei fit se lever un sourcil interrogatif. Tiens mais c'était vrai… Pourquoi Anjali n'avait-elle donc pas donné signe de vie à l'Institut alors que visiblement, elle habitait new-York.

Bon, d'accord, l'Indienne était peut-être un peu vieille pour revenir comme élève mais ça n'empêchait pas de venir dire bonjour. Et il y avait bien quelques élèves plus âgés qui étaient revenus aider Georgia. Alors pourquoi pas Anjali ?

"Ben, c'est vrai ça. Pourquoi t'es pas venue sonner à la grille. Tout l'monde t'aurait revu avec plaisir. Et t'as fait quoi ces dernières années ? Moi, j'suis retourné tout simplement chez moi, en France. Les conneries habituelles, la famille, le collège, bref rien de bien folichon. Dès qu'j'ai su que Georgia avait rouvert l'Institut, j'suis rev'nu à fond la caisse pour revoir les copains…"
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Sam 3 Sep - 1:42
Anjali craqua lorsque li mei posa ses questions naïves à un Brieuc hilare. Elle explosa de rire à son tour et se pencha en s'appuyant sur ses genoux. Elle riait tellement qu'elle devait essuyer les larmes qui lui brouillaient du revers de la main.

Elle ne pensait pas que la jeune chinoise y croirait vraiment. Brieuc finit par lui donner des explication qu'Anjali confirmait en hochant la tête en tentant d'étouffer les derniers rires avec sa main.

Elle finit par reprendre un semblant de sérieux et ajouta à l'intention de la jeune chinoise: "On formait une bonne équipe mais Brieuc a le don de nous mettre dans des situations pas possibles sur un coup de tête!" fit-elle malicieuse.

La question que la jeune chinoise lui posa ensuite doucha légèrement l'indienne, ainsi que les remarques et questions de Brieuc. Elle était de nouveau calmée.

-"J'ai été trés prise par mes études à l'université et par le travail, il fallait que je gagne ma croûte." répondit-elle à la jeune chinoise. Elle n'aimait pas trop sa question qui sonnait comme un reproche, mais elle trouvait que la question était un peu logique de leur point de vue.

Cependant son jeune camarade rouquin semblait tout aussi curieux de savoir ce qu'elle était devenue. Elle regarda le jeune breton et lui sourit tristement, les yeux légèrement embués.
"Contrairement à toi, je n'ai pas pu rentrer, depuis que mon père sait que je suis mutante, je suis indésirable. En Inde les mutants sont tués, lapidés ou pire. Je ne peux pas exposer ma famille à la honte et la ruine, si on venait à savoir qu'ils avaient engendré pire qu'une intouchable..."

Elle secoua la tête et regarda les deux adolescents.
"Bref, je suis désolée de ne pas être venue mais je serai ravie de vous revoir tous, promis, je viendrai rendre visite à notre sérial kisseuse de georgia. Porte-t-elle enfin des vêtements qui ferment correctement devant?" taquina-t-elle finalement avec un clin d'oeil à Brieuc pour balayer l'atmosphère de gravité que ses explications avaient jeté sur les jeunes gens.

Elle regarda sa montre brièvement et sourit aux jeunes. "Une limonade ça vous dit? On sera plus à l'aise pour papoter. Il y a une crêperie dans le coin, ça ne te manque pas trop les crêpes de ta bretagne? Et toi Li Mei, je suppose que tu es chinoise, mais sino-américaine ou vraiment chinoise? J'avoue avoir un peu de mal à te situer avec ton accent." fit-elle avec une mine désolée.

avatar
Invité
Invité

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Lun 5 Sep - 23:35
Li Mei se mit à rougir lorsque Brieuc lui donna l'explication de ce qu'elle venait d'entendre. Elle ne se serait jamais douté de cela. Puis en voyant Anjali rire, la jeune fille ne put s’empêcher d'en rire aussi. Brieuc demanda aussi des nouvelle à la jeune hindou. Anjali répondit à la question du jeune homme et Li Mei trouvait beaucoup de similitude entre l'Inde et son propre pays, la Chine. La jeune chinoise ne comprenait cette histoire de vêtements qui se ferment correctement devant.

Mais elle n'eut pas le temps de poser sa question, que la jeune femme leur proposa d'aller manger dans une crêperie pour boire une limonade. Puis elle lui demanda si elle était vraiment chinoise ou sino-américaine. La jeune fille répondit d'abord à la proposition pour la limonade :

"Moi je suis d'accord.c'est vrai que je commence à avoir soif. Et puis c'est meilleur une limonade qu'un verre d'eau."

Puis attendant qu'ils se mettent en route et la réponse de Brieuc, elle répondu à la seconde question d'Anjali :

"Je suis née à Pékin. Mais je possède la double nationalité. Mon père est un ambassadeur américain basé à Pékin et ma mère une diplomate chinoise. J'ai donc appris naturellement l'anglais et le chinois mandarin. Mais tu n'as pas à être désolée. Je sais que mon accent peut paraitre un peu étrange."

Elle fit un sourire à la jeune femme et attendit la réponse de Brieuc avant de se diriger vers la crêperie.
avatar
Invité
Invité

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Mar 6 Sep - 11:56
L'air faussement indigné, Brieuc protesta pour la forme aux affirmations fantaisistes d'Anjali. Certes le Breton était "légèrement" impulsif mais il ne fonçait jamais vraiment tête baissée et en plus, tout ça était surtout vrai lorsqu'il était jeune. Maintenant, avec la maturité, était arrivé un peu de pondération, permettant d'attendre une ou secondes supplémentaires avant de partir à l'assaut de l'obstacle.

"Et d'où que j'agis sur des coups de tête ? Y'a pas plus calme et modéré que moi. Quand j'était p'tit, j'dis pas, mais maintenant… Et en plus c'est votre faute aussi. Z'avez qu'à prendre des décisions les soi-disant grands… Au lieu de rester à rêvasser et attendre qu'on fasse tout l'boulot…"

Un léger voile de tristesse passa devant les yeux de Brieuc alors que l'Indienne lui expliquait la position adoptée par son pays d'origine envers les mutants. C'était ce genre d'injustice que le Breton aurait voulu gommer à jamais mais, malgré la fougue et l'enthousiasme de ses seize ans, il se sentait bien démuni face à la bêtise humaine.

Il mesurait à nouveau combien la situation avait été difficile pour nombre de ses camarades à la fermeture du précédent Institut. La disparition brutale de leur refuge en avait jeté certains à la rue et les avait contraints, un peu tôt peut-être, à gagner leur vie. L'adolescent comprenait parfaitement que, dans de telles circonstances, les soucis quotidiens passent avant un hypothétique retour à l'Institut. Pour y faire quoi d'ailleurs ? Anjali se considérait peut-être également un peu vieille pour revenir dans cette école. Pourtant d'autres anciens l'avaient fait, Alex, Juliette, Jay pour ne citer que ceux là, rien donc n'empêchait son ancienne camarade de faire la même chose…

Enfin, tout n'était pas perdu, la promesse arrachée de venir leur rendre visite redonna le sourire à Brieuc, amusée à l'évocation de leurs souvenirs communs. Il était vrai que les frasques de Georgia avaient marqué les esprits et même si le Breton n'avait pas assisté à l'ensemble de ces péripéties, il en avait suffisamment entendu parler pour se les être approprié comme faisant partie de son héritage.

"Georgia semble être au mieux de sa forme mais elle s'est assagie. Imagine, ça va faire un mois qu'j'suis rev'nu et j'l'ai pas encore vu une seule fois les seins à l'air. C'est l'mariage qui doit avoir causé ça. Ah ouai, tu sais p't-être pas, mais Georgia a épousé Lloyd, tu sais la courgette bleue… Comment ça m'a fait bizarre d'apprendre ça. Mais bon, elle m'prend encore pour un gamin et…"

Brieuc s'interrompit soudain en se mordant la lèvre, il avait failli être trop bavard. Certes Anjali était une ancienne camarade mais il n'avait pas le droit de dévoiler certains secrets de l'Institut. Essayant de paraître naturel, l'adolescent embraya sur la proposition d'aller se rafraichir.

"J'te suis jusqu'à ta crêperie. En fait, c'est pas trop les crêpes qui m'manquent, c'est surtout l'coup d'cidre qui va avec. Mais bon, dans ce pays décadent, j'suis pas prêt d'avoir l'droit d'y gouter. Même Georgia, elle veut pas que j'prenne une bière à l'Institut… Alors, va pour la limonade et si t'ajoutes une crêpe, ça s'ra parfait."

Soupesant rapidement son sac banane pour estimer l'état de sa fortune, Brieuc ajouta aussitôt, son côté un peu macho reprenant le dessus.

"Mais les files, c'est moi qu'invite. On va fêter les retrouvailles…"

Après tout, dans toute civilisation qui se respectait, ce n'était pas aux filles de payer l'addition lorsqu'on se déplaçait en groupe.

Détachant son t-shirt qui était encore autour de sa taille, Brieuc hésita un instant à le remettre. Puis, haussant les épaules, il le garda à la main, désireux de profiter encore un peu des rayons du soleil sur ses épaules nues. Il allait parfaire encore un peu son bronzage, il serait bien temps de se rhabiller correctement au moment d'entrer dans la crêperie…
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Jeu 8 Sep - 1:41
-"Ben voyons..." fit Anjali avec un sourire ironique lorsque Brieuc se prétendit calme et modéré.

-"Georgia est mariée ??? Je l'ignorais! C'est qui la courgette bleue? Je ne connais pas ce mutant là, il a le pouvoir de devenir une courgette? Mais tu es notre gamin à nous Brieuc!!!" ajouta-t-elle, lorsqu'il se plaignit que Georgia le prenne pour un gamin, tout en ébouriffant ses cheveux.
Seigneur, il grandissait vite pour un gamin quand même! Anjali se demandait jusqu'où il allait pousser naturellement, sans l'aide de son pouvoir mutant bien sûr. Elle sentait les années qui avaient passé lui revenir en grand coup de vent dans la tronche. Elle n'avait pas vu le temps passer, elle se demanda ce que devenait sa famille au pays. Ses frères étaient-ils mariés? Pères d'un enfant?

Elle revint au présent lorsque la jeune chinoise répondit à ses questions.

-"Merci de me pardonner ma curiosité. Enchantée alors Li Mei, j'espère que tu aimes les crèpes, il y en a des salées comme des sucrées à la crèperie, Je crois que le patron est un breton émigré aux states depuis quelques années. En tout cas il était déjà là quand je suis arrivée."
Elle sourit lorsque Brieuc regretta le cidre de sa bretagne, elle doutait aussi qu'on lui laisse en boire à New york, l'amérique était plus sévère que l'europe en matière d'alcool avec les mineurs à son avis.

-"Hé oh Brieuc, range moi ton argent dans ta banane! J'ai proposé la limonade, c'est que je vous invite! Je travailles donc je peux bien vous offrir une crèpe en plus! Vous prenez ce que vous voulez!"

Ils arrivèrent vite à la crèperie qui était vraiment à deux pas de là où ils étaient et s'installèrent sur la terrasse bordant le parc.

-"Par contre Brieuc, n'abuse pas non plus, aprés t'aura le ventre trop lourd pour courir!" fit-elle taquine.

Elle commanda une limonade pour tout le monde et prit un des menus installés à leur disposition.

-"Tu sais qu'il y a des anciens de l'institut qui sont à New york? J'en ai revu à Ganymède au fait." lâcha-t-elle tout en lisant la liste des crèpes toutes tentantes et savoureuses les unes des autres.
avatar
Invité
Invité

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Sam 17 Sep - 23:15
Emboitant avec enthousiasme le pas à Anjali, Brieuc se sentait impatient de dévorer une bonne crêpe qui lui rappellerait le pays. En souriant, il répondait au bavardage de sa camarade.

"En fait, la courgette bleue, c'est pas un mutant en vrai. Il croit juste en être un… Il a un costume trop bizarre. On dirait un gros cafard… Mais bon, je sais pas comment Georgia a fait pour l'épouser… Enfin, c'est son problème."

Levant les yeux au ciel, le Breton montrait son désarroi face au comportement féminin. Encore une fois, il était déboussolé par le manque total de logique du sexe (dit) faible. Enfin, il fallait mieux penser à autre chose. De bien plus calé que lui s'étaient cassé les dents pour essayer de comprendre le cheminement des pensées chez les femmes. Tout ce que Brieuc, quant à lui, avait compris, c'est que justement, il n'y avait rien à comprendre.

Arrivant à proximité de la crêperie, l'adolescent enfila rapidement son t-shirt, histoire de ne pas entrer trop débraillé dans le restaurant. Le décor était sympa, le propriétaire avait su, à l'aide de quelques illustrations, recréer un climat armoricain : tempête en mer au large des côtes bretonnes, falaises de granit, cité corsaire et remparts, etc.

Assis en compagnie des deux jeunes filles, Brieuc regardait avec avidité la carte, sirotant sa limonade, tout en déplorant que le cidre lui soit interdit dans ce foutu pays.

"J'ai croisé quelques anciens qui sont revenus à l'Institut, comme Kala, Alex ou encore Jay, Mina, Juliette et pleins d'autres. C'est sympa de se retrouver comme ça après tout ce temps. Mais, viens nous voir aussi. Je suis sûr que tout le monde sera ravi de te revoir…"

Le serveur s'approchant, le Breton leva les yeux vers lui et passa commande, avec un air malicieux :

"Comme c'est la dame qui paie, j'prendrai une tri zra krampouezhenn."

Ca, c'était juste pour savoir si l'homme s'était intégré au décor ou s'il aurait été aussi bien à vendre des hamburgers sur la 52ème rue. Le regard innocent, Brieuc avait un demi-sourire, attendant de voir s'il avait été compris.
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Sam 17 Sep - 23:34
Anjali ne pouvait s'empêcher de repenser à la description du mari de georgia, Brieuc savait retenir les détails les plus loufoques des gens et les décrire de manière marrante, propre à son âge. Elle imaginait Georgia en robe blanche avec une courgette bleue géante, enfin plutôt un cafard géant d'aprés Brieuc. Le mariage ne devait pas être triste! Elle eut un sourire à cette pensée.

-"Oh purée!!! Il faut absolument que je vienne vous voir, il faut que je charrie Georgie! Je ne peux pas laisser passer ça!"

Brieuc enchaîna sur les anciens qu'il avait pu revoir , répondant à sa question.

-"Ah oui c'est clair que ça fait plaisir de voir que pas mal d'anciens sont de retour! Personnellement, j'ai revu michael, grégoire, miah, jason, leah... je ne sais pas si jason était à l'institut. Les autres je ne les connais pas... ah et j'ai revu Josh. Il ne semble pas être à l'institut mais n'a pas dit précisément où il était et tout. Bref je ne l'ai pas embêté mais il a mes coordonnées si jamais il veut parler!"

Lorsque Brieuc passa sa commande, Anjali le regarda avec un air d'incompréhension. Ce n'était pas du français, elle n'en reconnaissait pas les mots. Elle finit par deviner que ça devait être sans doute du breton, vu que le jeune garçon était fier de ses raçines et ne cessait d'en parler.

-"Euh oui, pour moi ce sera une Alaska, merci."

Elle attendit de voir si le serveur avait compris ou s'il allait implorer le secours de son patron. Toutefois elle donna un léger coup de pied sous la table à Brieuc en lui faisant une grimace comme si elle le grondait avec malice. Le filou semblait aimer embêter les pauvres serveurs!
avatar
Invité
Invité

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Jeu 22 Sep - 17:15
Amusé, Brieuc regardait l'air effaré du serveur qui visiblement n'avait rien compris à la tirade du Breton mais, certainement trop fier pour demander quoi que ce soit, l'homme prit les commandes et rentra dans la crêperie pour se diriger aussitôt vers son responsable. Du coin de l'œil, l'adolescent observait le manège, assez satisfait de lui et du remue-ménage qu'il avait causé.

Poussant un petit cri, Brieuc se baissa pour se frotter la cheville en simulant la douleur la plus vive, tout en protestant de sa bonne foi.

"Ben quoi ? J'ai rien fait de mal, moi. C'pas d'ma faute si l'autre zèbre, il est du Bronx et pas d'Paimpol… Quand on prêtant tenir un truc breton, la moindre des choses c'est d'causer la langue du pays…"

Le grand sourire ravi qu'affichait l'adolescent laissait bien entendre que le coup sur son tibia n'avait pas était aussi violent qu'il le prétendait.

"En plus, j'demande rien d'extraordinaire en plus. C'est la base de l'alimentation… C'est juste une crêpe complète…", termina-t-il un peu plus fort alors qu'il avait noté l'arrivée imminente du patron, en quête, sûrement, d'un complément d'information.

Entendant les dernières paroles de Brieuc, l'homme lui adressa un regard blasé avant de faire demi-tour pour aller donner ses consignes en cuisine.

Revenant sur les paroles d'Anjali, le Breton avait l'air heureux de savoir que tant d'anciens semblaient s'être à nouveau donné rendez-vous à New-York.

"Oui, on a vu passer Michael et Jeremiah, y'a pas longtemps. Mais toi, t'es où maintenant ? Et tu fais quoi ? C'est vrai que l'Institut est plutôt fait pour des gens comme moi, ou Li Mei, mais j'pense que t'y aurais ta place aussi. Euh, pour Josh, j'l'ai pas vu non plus chez nous. J'sais pas c'qu'il fait au juste mais j'aurais plaisir à le revoir. Tu m'tiens au courant ? J'te passe mes coordonnées, ça s'rait trop bête de pas s'revoir maintenant qu'on habite à côté…

Le serveur était de retour avec leurs commandes et les servit, posant peut-être un peu plus brusquement que nécessaire l'assiette devant Brieuc qui arborait, à ce moment, un air parfaitement innocent, s'efforçant de ne pas croiser le regard d'Anjali pour éviter d'exploser de rire.
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Sam 24 Sep - 2:33
Lorsque Brieuc fit mine d'avoir mal quand elle lui donna le coup de pied, anjali grimaça de plus belle, comme pour le narguer.

-"Hé, je n'ai même pas tapé fort, arrête de faire comme si je l'avais coupée en deux, andouille!" le taquina-t-elle.

Amusée par le jeune breton, Anjali observa le manège de son camarade, le chef venait à leur rencontre, qui finit par expliquer ce que voulait dire sa commande. Ce ne qui sembla pas être du goût du patron qui retournait en cuisine d'un air blasé. Elle secoua la tête en se pinçant le nez des deux mains jointes comme si elle tentait d'étouffer un rire.

-"Tu peux être terrible Brieuc! Le pauvre, tu l'a paniqué pour rien le patron! Si tu ouvre un restaurant indien, tu n'es pas obligé de connaitre le Hindi! Juste de bien cuisiner les plats de l'Inde! Banane va!"

Brieuc lui dit finalement qu'il avait revu Michael et Jeremiah, elle ne montra aucune surprise, étant déjà au courant de leur visite via le réseau de Ganymède, l'association qu'elle avait rejoint depuis peu.

-"Je suis dans un nouvel appartement que je loue à Ganymède, une association que j'ai rejointe, elle aide les humains et mutants qui ont besoin d'un service. Sinon je suis étudiante à l'université, ingénieur en audio visuel avec une spécialisation dans la technologie miniaturisée. Et le soir je suis professeur de danse au studio "Energy Dance". On monte un spectacle de fin d'année avec les élèves. J'espère que tu viendra voir ça!" Ajouta anjali avec un sourire.

Elle tendit son smartphone au jeune breton pour qu'il puisse y entrer ses coordonnées dans la page créations d'un contact qu'elle venait d'ouvrir pour lui faciliter la tâche. Elle attendit qu'il lui tende le sien, qu'elle puisse y entrer ses coordonnées.

-"Je n'y manquerai pas, je passerai vous voir à l'institut! Mais je doute que j'y retourne en tant qu'élève tu sais... Oui pas de soucis, je te tiens au courant, passe ton smartphone que j'y entre mes infos personnelles! non je ne parle pas de mes mensurations et goûts intimes, ne rêve pas trop Brieuc!" ajoute-t-elle, anticipant la réaction de celui-ci.

Le serveur les servit, un peu plus sèchement quand ce fut le tour de Brieuc. Anjali devinait que Brieuc mourait d'envie de rire mais faisait son comédien comme il semblait aimer le faire.
Contenu sponsorisé

04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil Empty Re: 04-06-2112 / Aux premiers feux du soleil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum