AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty [28 Mai 2112] Prise de contact

Sam 30 Juil - 1:16
Des arbres. Des arbres a perte de vue. Le lupin se trouvait dans une forêt étrangement familière. L'atmosphère était pesante et pourtant tamisée par le soleil qui irradiait les feuille d'été. Il était au beau milieu de la forêt dans laquelle il s'était entrainé, dans laquelle il avait formé Nii. Il se sentait comme apaisé ici. Et puis un coup de feu retentit dont l'écho se perdu parmi les arbres.

Des touffes de poils blancs se mirent a tomber des arbres. Josh leva la tête et écarquilla des yeux de stupeur. Elles tombaient de partout, de tous les arbres, comme s'il neigeait. Josh se mit a courir a la recherche de la femme tigresse, une peur bleue au ventre. Les touffes de poils prenaient peu a peu une teinte ensanglantée a mesure qu'il avançait, jusqu'à ce qu'il tombe sur une clairière ou elle était allongée, inerte. Le lupin accourut auprès d'elle et tomba a genou. La pauvre était criblée de balles. Le lupin la serra contre lui, pleurant sa mort a chaude larmes.

Puis il se réveilla en sursaut, reprenant sa respiration comme s'il émergeait de l'eau alors qu'il était sur le point de se noyer. La sensation était horrible. Il mit plusieurs minutes a réaliser que tout ceci n'était qu'un rêve. Sauf que la mort de Nii s'était bel et bien produite...

Le lupin ravala sa salive, puis haleta, le regard vague, perdu dans ses souvenirs sombres. Après quelques minutes de reprise de contrôle, il finit par se lever, s'habilla, et sortit en prenant soin qu'on ne le remarque pas. Il avait besoin d'air, besoin de se changer les idées.

Finalement, Josh sortit de son terrier et alla faire un tour a Manhattan, histoire de faire un peu de repérage, bien qu'il n'ait pas le coeur a cela. Il observa les humains, les activités, les coins a squat de chiens errants, tout ce qui pourrait lui être utile pour plus tard. Alors qu'il ne le savait pas, il passa dans la rue qui donnait sur l'appartement d'Anjali, et continua comme si de rien n'était. Après tout, il ne savait absolument pas que d'autres anciens pensionnaires de l'institut résidaient dans la même ville que lui.

Après une bonne heure de marche, les mains dans les poches, il se paya un hot dog et s'assit au pied d'un arbre de central park. Il observa les enfants jouer et rire malgré le temps maussade. Cela lui rappelait l'espace d'un flash les rires en échos des enfant du port de pêcheur qu'il avait brûlé. Un souvenir douloureux qui le rendait encore plus maussade.

Il reprit une autre bouchée de son sandwich le regard vague.


Dernière édition par Josh Elvene le Ven 5 Aoû - 17:24, édité 3 fois
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Mar 2 Aoû - 2:31
appartement anjali Arrow

Sortie de son immeuble, Anjali faisait face au Theodore Roosvelt park. Elle le traversa pour rejoindre le Central park.

Aprés une nuit étrange où elle avait rêvé d'un ancien pensionnaire de l'institut, les souvenirs remontaient. Surtout depuis qu'elle avait revu des anciens élèves de cette école.
Tout se chamboulait, tout la ramenait à sa condition de mutante qu'elle avait un peu mis de côté ces trois années passées. Elle s'était consacrée à fond dans son émancipation en tant que femme indépendante.

Elle avait à la fois envie de retrouver ses anciens camarades et en même temps elle appréhendait ce qui lui arrivait. Elle se demandait où ça aller la mener, elle avait l'impression de s'écarter de ses plans prévus. Elle mit ses écouteurs et fit quelques échauffements et étirements avant de commencer à faire son jogging. Elle voulait absolument se vider l'esprit et penser à autre chose.

Elle sautilla sur place, sa queue de cheval se balançant sous l'effet de ses mouvements. Elle aimait bien sa tenue de sport, le jogging moulant de couleur noir contrastait avec ses baskets et son body de sport de couleur rose clair. Son bandeau en éponge élastique était en place et elle se sentait prête à faire de longues foulées dans le parc.

Sans trop faire attention à ce qui l'entourait, elle se mit à courir à un rythme régulier et fluide. Elle semblait danser même en courant, déformation "professionnelle"? en tout cas elle devait sembler légère aux yeux des gens qui ne la connaissaient pas.

Elle chantonnait tout en avançant allègrement sur les sentiers qui jalonnaient les reliefs du parc, découvrant des paysages différents à chaque détour du chemin qu'elle avait emprunté.
avatar
Invité
Invité

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Jeu 4 Aoû - 17:53
Josh continuait de regarder d'un air pensif le paysage tout en grignotant son hot dog. Il mangeait sans faim mais au moins, cela lui passait le temps et lui occupait l'esprit. Il s'étonna d'ailleurs du gout de la mayonnaise qui n'était pas vraiment extra. Pendant ce temps, ses yeux miel parcourait tout le parc. Des gosses qui jouaient, des gens qui se promenaient, une fille qui ressemblait a s'y méprendre a Anjali qui faisait son jogging....

...

Une fille qui ressemblait a s'y méprendre a Anjali qui faisait son jogging ?!

Le lupin faillit s'étouffer avec son hot dog lorsqu'il réalisa, puis la regarda passer, les yeux ronds. Il cligna plusieurs fois des yeux, comme pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une illusion. C'était peut-être la mayo du hot dog qui lui jouait des tours ? Et pourtant... Elle lui ressemblait trop pour une coïncidence.

Après qu'elle soit passé hors de son champs de vision, il regarda son hot dog et le jeta par terre. Les pigeons s'en donneraient a coeur joie. Il entreprit de la rattraper et de courir parallèlement a elle, pour vérifier qu'il s'agissait bien d'elle sans se faire repérer. Il risqua tout de même de s'approcher d'un peu trop près, se ravisa aussitôt et disparut dans le parc, loin des sentiers battu. Il n'arrivait pas a la distinguer, mais pourtant, il lui semblait bien que c'était son odeur épicée qu'il avait connu. Il en aurait le coeur net.

Josh dépassa Anjali en piquant un sprint et grimpa dans arbre au niveau du chemin qu'elle empruntait puis se mit debout sur une branche en la fixant. Il verrait bien si elle réagissait en le voyant.
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Ven 5 Aoû - 14:34
Anjali courrait allègrement, plongée dans le rythme de la musique qu’elle écoutait, un des tubes des « divas » qu’elle aimait bien mettre pendant son footing. Elle commençait enfin à se détendre et à faire le vide dans sa tête, oubliant les évènements récents qui avaient en quelque sorte bouleversé son quotidien, voire sa vie. De plus le rêve qu’elle avait fait cette nuit la troublait, elle se demandait ce que ça signifiait.

*Josh… Que devient-il d’ailleurs ?* Ne put-elle s’empêcher de penser. Ses pensées dérivaient sans cesse sur le rêve qui l’obsédait malgré elle. Elle avait connu le mutant le premier jour de son arrivée à l’ancien institut Xavier, le premier hybride qu’elle avait rencontré dans sa vie après être sortie de sa « prison dorée » familiale.

Elle inspira un bon coup et attaqua le virage boisé, elle regarda sa montre pour vérifier l’heure une fraction de secondes, vérifiant qu’elle gardait le bon rythme. Elle reporta son attention sur le chemin, regardant droit devant elle mais sentit une présence. Elle leva les yeux pour regarder autour d’elle et le vit, perché sur une branche d’un arbre situé en bordure du sentier. Il la fixait intensément. Elle s’arrêta et se crut encore dans son rêve lorsqu’elle le reconnut, stupéfaite.

Elle le fixa à son tour, muette de surprise, puis tendit le bras, comme si elle voulait le toucher.

-« Josh… Tu es vraiment là ou je rêve encore ? » Ne put-elle s’empêcher de demander au lupin. Elle ne savait plus si elle s’était vraiment réveillée ce matin ou si elle était dans un rêve emboité dans un autre rêve. Elle laissa son bras retomber, de crainte de le voir encore disparaître. Prise d’une pulsion soudaine, elle se pinça le bras pour vérifier qu’elle ne dormait pas.

* Aïe ! Je ne dors pas, il est vraiment l ! *
Elle lui sourit et son regard s’illumina.
-« C’est vraiment toi. » fit-elle simplement.
avatar
Invité
Invité

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Ven 5 Aoû - 18:08
Debout, le lupin posa une main sur le tronc pour garder l'équilibre et regarda la fille s'arrêter. Leur regard se croisèrent, pendant un long moment. Le sien stupéfait, presque incrédule et celui du garou sombre, sans expression. Il n'y avait pas cru au départ, mais il semblait bien que cette fille ravissante devant lui était bel et bien Anjali. Beaucoup de pensées lui passaient par la tête a mesure qu'il réalisait. Il était heureux de la revoir, mais ne pouvait s'empêcher de penser qu'il finirait par lui attirer des ennuis, comme tous les mutants qu'il avait côtoyé jusqu'à présent. Matéo, Ni... C'était a se demander pourquoi il l'avait suivi. Josh hésita un instant a s'enfuir.

Elle le coupa dans sa réflexion en tendant un bras vers lui et en posa une question. Un rêve ? Josh arqua un sourcil mais ne répondit pas tout de suite. Elle rêvait de lui ou bien était-ce une expression ? Il ne savait pas vraiment comment réagir. Il n'en eut pas le temps a vrai dire. Anjali se pinça elle-même avant de lui adresser un sourire radieux.

Le lupin baissa les yeux, pensif, puis décida de se jeter a l'eau.


"Anjali..." dit-il doucement.

Il se laissa tomber de son perchoir et se rattrapa difficilement. La chute avait ravivé sa blessure au flanc. Il craignit l'espace d'un instant que sa plaie se soit ouverte. Une main passé sous son t-shirt vérifia que les bandages étaient toujours secs. Et pas d'odeur de sang. Tout allait bien.

Il reporta son attention sur l'indienne et la dévisagea de la tête au pied. Elle avait changé, tout comme lui. Elle semblait devenu femme désormais. Une femme accomplie, presque une humaine, loin du tumulte et des tracas des mutants. Cela lui donnait un air radieux. Ou était-ce seulement son sourire ? En tout cas, elle avait conservé son odeur habituel qui la caractérisait a l'institut malgré ce petit quelque chose de différent.

Le lupin fit quelques pas en avant pour s'approcher d'elle.


"Je ne pensais pas que des anciens de l'institut seraient ici."

Il mentait bien entendu. Il y avait Alban a la fondation ExistenZ. Mais elle ? Combien d'anciens élèves étaient dans cette ville. était-il possible qu'une partie d'entre eux aient rejoint le nouvel institut ?

"Qu'est-ce qui t'amène a Manhattan ?" demanda-t-il calmement.
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Sam 6 Aoû - 4:28
Anjali ne sut trop comment interpréter l’expression impénétrable qu’il portait sur son visage de loup. Elle se demandait quelles étaient ses pensées, il semblait ne rien éprouver. Sauf lorsqu’elle lui demanda s’il était un rêve, elle avait cru discerner un bref mouvement de sourcil. Si bref qu’elle se demanda si elle l’avait réellement vu.

Il prononça doucement son prénom, l’indienne en eu des frissons. Il ne l’avait jamais appelée directement par son nom et il s’en souvenait. Malgré elle, elle se sentie émue et profondément touchée. Josh se souvenait d’elle ! C’était idiot de se sentir émue mais il était un des rares avec qui elle avait eu un contact plus ou moins proche, à part Georgia, la rouleuse de pelles acharnée de l’institut.

Il sauta de la branche mais se réceptionna difficilement. Elle craignit qu’il se fût fait mal lorsqu’elle le vit passer sa main sous son t-shirt. Mais il se redressa pour la regarder, enfin la reluquer entièrement. Elle se sentit rougir sous son regard, un peu gênée, elle avait l’impression de passer sous des rayons X.
Subjuguée par le regard de Josh, Anjali faillit ne pas entendre ce qu’il disait lorsqu’il s’approcha d’elle.

«La vie réserve toujours des surprises… Je suis heureuse de te revoir.»
Se contenta-t-elle de répondre. Elle ne se sentait pas prête de parler de ses rencontres récentes, ça faisait trop d’un coup.

« J’y vis depuis trois ans, j’étudie et je travaille dans cette ville depuis… »
Elle s’interrompit, ne sachant par quoi commencer. Des émotions et des pensées se bousculaient en elle. Elle qui pensait oublier en faisant un footing, elle en était bien loin.

« Depuis que mon père m’a rejetée lorsque je lui ai avoué que je suis une mutante. Je ne me débrouille pas si mal que ça finalement. » Fit-elle avec un sourire timide en haussant ses épaules.

« Et toi ? Que fais-tu dans la « grande pomme » ? »

Elle s’avança tout près de l’hybride, assez pour sentir la chaleur qui émanait de son corps, ce qui lui fit réaliser qu’elle frissonnait sous la fraicheur du temps, sa transpiration refroidissait son corps en s’évaporant.

Elle prit la veste nouée à sa taille et l’enfila. Elle lui lança un regard et fit glisser la fermeture, elle se sentait un peu mieux mais pas tout à fait.
« Un café ça te dit ? »
avatar
Invité
Invité

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Lun 8 Aoû - 15:21
"Je suis content de te revoir aussi." répondit-il sobrement aux paroles pleines de mystères d'Anjali.

Des surprises, elles avaient dû en avoir durant toutes ces années a n'en pas douter. Et maintenant, elle se trouvait là, devant lui. Cela lui faisait bizarre de revoir des gens de l'institut. Les chemins pris semblaient au premier abord si différents...

Il écouta les raisons de la présence de l'indienne ici. Son regard resta de glace lorsqu'elle s'interrompit. Pourtant, il avait noté son hésitation a parler, preuve somme toute que la séparation avec son père ne la laissait pas totalement indifférente. Un mal pour un bien sans doute. Elle prenait la vie par le bon bout malgré les épreuves qu'elle avait traversé. Josh lui décocha un sourire voilé teinté de parole réconfortante, comme si malgré tout, il était ailleurs.


"Tu t'es émancipée malgré tout. Tu peux profiter de la vie maintenant, ça a l'air de te réussir."

Le lupin était songeur. La femme resplendissante devant lui n'avait rien a voir avec la Anjali qu'il avait connu. Elle semblait devenu lumière sur tous les plans, et pas seulement par sa mutation. Sa volonté louable d'aller de l'avant et sa réussite personnelle la dissociait du loup qui lui aussi avait changé. Bizarrement, et a plus forte raison lorsqu'elle s'approcha de lui, il se sentait a la fois intrinsèquement lié a elle. Et pourtant, il avait le sentiment que tout les séparait. Comme la lumière et les ténèbres sont liés alors que tout les oppose: l'un ne peut pas être sans l'autre.

"Des affaires en cours. Des promesses a tenir." lui répondit-il en restant vague. Il n'avait pas envie de parler de lui, de sa haine, de sa peine, ou du seul amour qu'on lui avait arraché. L'indienne n'avait pas a tremper dans son désir noir de vengeance. La lumière devait rester immaculée.

De ce fait, le lupin rendit son regard lorsqu'elle noua sa veste. Un regard froid malgré la couleur miel de ses yeux. Il ne sentait pas vraiment d'avoir suivi Anjali pour s'échanger quelques paroles a la volée et de repartir chacun sur son chemin. Même s'il n'arrivait pas a se l'avouer, il appréciait sa compagnie.


"Volontiers. Tu connais un endroit ?"
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Mer 10 Aoû - 12:53
Anjali apprécia la réponse du lupin, il était heureux de la revoir, bien qu'il n'en était pas trés démonstratif. Aprés tout il était déjà peu démonstratif à l'institut trois ans plus tôt, ce qui ne surprenait pas trop la jeune indienne.

-"Merci, ce n'est pas comme si j'avais le choix hein! J'ai fais au mieux de ce que je pouvais seule dans un pays étranger. Ca aurait pu être pire."

Lui se contentait de rester vague sur les raisons qui le menaient dans cette ville.
*Des promesses? Quelles promesses a-t-il fait? Il n'a pas l'air de vouloir me dire pourquoi il est ici. Etrange.* pensa Anjali, mais elle fit comme si elle n'avait rien remarqué, elle n'allait pas jouer les intruses, elle préférait que l'autre aie envie d'en parler, ce qui ne semblait pas être du tout le cas pour Josh.

C'était étrange, elle était réellement heureuse de le revoir, bien qu'il semblait garder ses distances comme en témoignait son regard polaire lorsqu'elle avait enfilé sa veste. Elle se demandait ce qui lui était arrivé ces trois ans passés, car dans son souvenir il était plutôt d'un tempérament de feu que de glace.

-"Hum! Ca doit être vraiment trés important pour toi si tu as fais une promesse."fit-elle simplement.

Suite à la question posée par le lupin, elle réfléchit aux endroits éventuels où ils pouvaient aller. Les cafés étaient ouverts le samedi, cependant l'idée de l'inviter chez elle l'avait effleurée.

-"Je te propose qu'on aille au bar "Le Circus" qui est prés du parc, tu va aimer, c'est vintage, ils sont tout décoré comme au milieu du 20ème siècle. J'espère que tu me fais confiance en matière de goûts!"
Anjali offrit un grand sourire à Josh et posa sa main sur son bras, prête à avancer, elle n'attendait que sa réponse.
avatar
Invité
Invité

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Sam 13 Aoû - 17:34
La mine de Josh s'assombrit a la réflexion d'Anjali.

"C'est la promesse d'une vie. Des vies pour la mémoire d'une autre." Répondit-il sur un ton plus bas, d'avantage pour lui-même.

A la suite de quoi, Anjali lui proposa un bar qu'elle semblait apprécier et posa une main sur son bras, ce qui fit légèrement tressaillir Josh, peu habitué aux contacts physiques amicaux. Pendant un court instant, il fut un peu gêné par la tournure des évènements et par la gentillesse spontanée d'Anjali. Il avait sans doute passé trop de temps isolé pour savoir apprécier a sa juste valeur ces petits moments d'insouciance.

Mais le fait était qu'une fille qui lui avait déjà offert son aide par le passé lui proposait maintenant un café. Ils pourraient discuter plus amplement et cela lui permettrait de décompresser un peu suite aux récents événements tragiques de son existence. Pour une fois, le lupin décida de ne pas s'enfermer dans son désir de vengeance et de passer un peu de bon temps en compagnie de l'indienne. Une charmante compagnie qui plus est.

Il soupira légèrement et offrit a Anjali un petit sourire, qui restait triste malgré ses efforts.


"Bien sûr que je te fais confiance. Comment je pourrais siroter un bon café sans toi ?"

Il se laissa guider par l'indienne, a travers le parc.

"Tu as un appart' et un job j'imagine ? Les gens d'ici acceptent facilement de louer aux mutants?"
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Dim 14 Aoû - 3:16
Anjali vit que Josh se montrait plus sombre lorsqu'elle fit sa réflexion innocente. Elle avait bien entendu ce qu'il lui avait répondu, bien qu'il avait baissé le ton.

*La mémoire d'une autre? Si j'ai bien compris, il a perdu quelqu'un...*en déduisit-elle.

Elle n'osa pas demander des précisions, Josh semblait à vif là dessus. Elle a un si grand coeur au point qu'elle a envie d'aider tout le monde à retrouver le sourire. Et Josh ne semblait pas être particulièrement souriant. Elle ressentait un petit malaise relatif mais ne voulait offrir que joie et bonheur eux gens qu'elle aimait bien, Josh en faisait partie. Du coup elle prit sur elle de lui offrir son plus beau sourire lorsqu'il accepta avec un pauvre petit sourire triste sa proposition.

Elle se promit qu'elle lui rendrait le sourire, un vrai, rayonnant de joie. Elle éclata de rire lorsqu'il lui répliqua qu'il ne pouvait boire un bon café sans elle. Malgré elle ses yeux pétillaient de plaisir. elle était trés contente qu'il accepte sa compagnie et son contact. Elle l'avait bien senti tressaillir mais il avait fini par accepter son contact lorsqu'elle lui avait pris le bras.
Elle le guida vers le café lounge qu'elle avait proposé pendant qu'il l'assaillait de questions. Elle sourit et hocha la tête.

-"Oui je travaille et j'étudie à l'université, difficile de faire l'un sans l'autre sans aide financière familiale, heureusement que j'ai une bourse en plus, mais ça ne suffit pas à elle toute seule. Donc j'enseigne aussi la danse dans un club et je participe à des concours pour rafler les prix et l'argent qui va avec!" fit-elle avec un clin d'oeil.

Ils sortirent du central park et Anjali prit soin de regarder où ils pouvaient traverser. Une fois passés de l'autre côté de la route, elle reprit la parole.

-"Pour l'appartement, je ne peux pas te dire, car je n'ai jamais signalé ma nature mutante à mon ancien propriétaire. C'est plus facile pour un mutant d'apparence humaine je suppose... la seule difficulté était financière."

Ils approchaient du "Circus", la devanture était faite de bois peint qui évoquait à la fois le moulin rouge et le cirque, avec ses ampoules rouges qui symbolisaient le faste des siècles passés de ce temple des arts anciens. Rien de vulgaire, juste classe et élégant.

Elle y entra, guidant Josh vers une alcôve garnie de canapés de cuir fermes et confortable du style des années 1950, non sans avoir salué le patron et passé leur commande. Il y avait peu de monde, c'était parfait pour pouvoir converser à l'aise.
Une fois installée sur le canapé, elle reprit la parole.

-"J'ai démenagé dans plus grand et plus confortable grâce à une association qui aide humains et mutants confondus. Un deal contre services. J'en sors gagnante vu que l'appartement c'est un palais comparé à ce que j'avais avant!" ajouta-t-elle les yeux pétillants de malice. "Tu crèches quelque part? Si jamais tu veux passer, il n'y a pas de soucis, je dispose d'une chambre d'ami." Elle laissa un petit blanc puis ajouta en plongeant ses yeux dans ceux du lupin : "Ca me ferait trés plaisir."
avatar
Invité
Invité

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Mar 16 Aoû - 4:21
Le lupin se contenta de suivre son guide qui le trainait par le bras, même s'il suivait le rythme de marche, restant près d'elle. Pour il ne savait quelle raison, il lui arrivait de tourner la tête en tout sens pour observer les gens qui profitaient eux aussi du parc. Peut-être par peur qu'on ne le surveille. Il se sentait comme un garçon qui faisait une bêtise.

Il laissa tout de même trainer ses oreilles pour écouter les explications d'Anjali concernant sa situation actuelle. Surpris par le fait qu'elle pratique la danse, il se concentra sur l'indienne et fit les yeux ronds.


"Tu fais de la danse ?"

Le détail le déstabilisait malgré lui. Mais après mûre réflexion, cela lui paraissait tout a fait possible. Après tout, elle avait le physique pour.

"Tu dois avoir un bon niveau pour enseigner. J'espère que tu gagnes quelques concours..."

Il leva les yeux au ciel alors qu'ils traversaient.

"Bizarre... Avec ta mutation, je t'aurais plutôt vu dans un métier en rapport avec les lumières. Du genre pour les spectacles."

Après quoi elle lui expliqua ses difficultés a trouver un appartement. Louer a un mutant a apparence humaine était plus facile, comme il le supposait. Après tout, il suffisait que la personne en question ne connaisse pas la nature de son locataire. Il n'eut pas le temps d'approfondir sa réflexion. Ils arrivèrent devant le bar ou l'indienne voulait l'emmener. Josh cligna des yeux et observa longuement la devanture. C'était assez coquet. Au moins, avec ces ampoules rouges, on ne pouvait pas le rater.

Ils entrèrent et passèrent leur commande. Josh prit un grand cappuccino après un bref signe de tête en guise de salut au patron. Cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas savouré un vrai. Et puis... le café de la région d'Okinawa était dégueu'...

le canapé quand a lui transpirait de l'odeur de plusieurs clients passés avant eux, sans compter l'odeur typique des canapé en cuir, amplifié par son odorat. Il lui fallut quelques instants pour s'y habituer, avant de l'oublier complètement lorsqu'on lui apporta sa tasse. Au moins, le coin où ils s'étaient installés était assez reculé pour qu'il passe plus ou moins inaperçu. Le lupin n'aimait pas le regard de curiosité ou même de crainte des autres humains.

Anjali continua ses explications. Elle fit mention d'une association. Josh, pensif, prit une gorgée de son café avant de froncer les sourcils, dubitatif.


"Drôle d'association. Qui aurait les moyens de te payer un appartement contre quelques services ? Ou alors, il faudrait qu'ils soient gagnants eux aussi. Dans ce cas, ce qu'ils te demandent ne doit pas être de la tarte. C'est pas ce nouvel institut Xavier j'espère ?"

Elle lui demanda où il vivait. Immanquablement, cela l’embarrassait un peu. Il voulait être discret sur ses agissements. Même s'il s'agissait d'Anjali, il ne voulait pas se dévoiler avant d'être sûr de pouvoir lui faire entièrement confiance. Et quand bien même ce serait le cas, elle serait sans doute en danger... Mieux valait rester vague sur le sujet.

"J'ai trouvé de quoi me loger dans un immeuble du quartier d'affaire. Au moins, je ne manque de rien. En ce qui concerne le niveau de vie, j'ai connu pire." dit-il avec un sourire en coin, se remémorant quelques souvenirs de nuits a la belle étoile. La Biélorussie, c'était quelque chose.

Anjali lui proposa même de lui rendre visite. Josh en fut gêné au premier abord, mais se résigna. Il n'avait pas vraiment de raison de refuser. Et puis, ça lui changerait un peu les idées.


"Je suis pas mal occupé ces derniers temps. J'ai quelques préparatifs a faire et des affaires a régler. Mais je trouverais bien le temps de te rendre visite de temps a autres...

Et le plaisir sera partagé."


Après tout, revoir une vieille connaissance et discuter un peu, avoir un contact dans cette foutu ville, il aurait pu tomber plus mal.
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Mer 17 Aoû - 5:17
Anjali secoua la tête lorsque Josh lui demanda si c'était l'institut Xavier qui l'aidait.
-"Aucun risque, c'est une école et je suis un peu trop vieille pour y aller maintenant. Non c'est l'association Ganymède, tu en as sans doute entendu parler. Ils me louent l'appartement, c'est différent. En effet, ce n'est pas toujours de la tarte ce qu'ils nous demandent de faire mais on n'est pas obligé d'accepter si on ne s'en sent pas capable. Sinon il y a des missions peinardes, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire."

Elle prit son Chocolat chaud façon liégois et se délecta de sa crème soupoudrée de cacao sucré. Heureusement qu'elle faisait beaucoup d'activités physiques, ces calories n'avaient pas le temps de s'incruster dans ses cuisses ou ses fesses. Elle le savoura donc sans culpabilité et avec une gourmandise non dissmulée. Elle en eut une moustache blanche qu'elle nettoya du bout de sa langue avec délice. Elle regarda Josh et rougit.

-"Désolée mais c'est que le chocolat d'ici est trop bon, il me rappelle celui de ma mère qui me les préparait à la manière française. Sa mère était une française et lui a appris la cuisine française en plus des plats traditionnels de l'inde que sa belle mère lui a appris."

Elle essayait de faire en sorte de ne pas trop remarquer à quel point Josh demeurait vague sur son logement et ses affaires. Mais il lui promettait à demi-mot qu'il viendrait la voir mais sans vraiment promettre.

-"Dans le quartier des affaires? Ben dis donc tu n'es pas si mal loti finalement, c'est plutôt du haut standing moderne là bas." fit-elle en haussant les sourcils de surprise.
Elle sortit un carnet où elle y inscrivit ses coordonnées, mail, téléphone, adresse, tout moyen de la joindre et de la voir. Elle détacha la feuille et la plia en quatre, elle le tendit à Josh et reprit sa tasse de chocolat.

-"Au moins maintenant tu as mes coordonnées, tu ne peux pas t'esquiver!" fit-elle avec un clin d'oeil. Elle se fit rêveuse et son regard se troubla, elle venait de repenser à son rêve. "Tu crois au destin, Josh?" fit-elle énigmatique.
avatar
Invité
Invité

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Mer 24 Aoû - 16:58
Josh arqua un sourcil et croisa les bras quand Anjali lui révéla qu'elle se faisait aider par la fondation Ganymède.

"Gymède... Ouais j'en ai entendu parler. Ils ont l'air de plus se soucier de leur image qu'ils ne veulent le faire croire. Ils ne m'inspirent rien de bon en tout cas.

Le lupin ne préféra pas insister sur les détails des petites missions qu'on confiait a l'indienne. Cela ne le regardais pas. Il se méfiait avant tout de cette organisation, qui aidait également les humains, surement par soucis d'image bienfaisante. Et ça ne lui plaisait pas. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'ils n'empiètent pas sur ses propres affaires. Dans le cas contraire...

Il observa silencieusement Anjali engloutir son chocolat, l'air toujours aussi fermé et impassible.


"Tout le monde a sa manière de boire quelque chose. Pour tout t'avouer, je suis d'origine française moi aussi, mais j'ai toujours été incapable de me cuisiner quelque chose."

Il reprit une gorgée de son cappuccino.

"Mais je dois bien reconnaitre que leur café est pas mauvais."

Après quoi, il observa Anjali noter sur un bout de papier ses coordonnées qu'elle lui tendit. Le lupin soupira légèrement et glissa le papier dans la poche intérieure de sa veste en cuir. Pendant ce temps, l'indienne se fit plus énigmatique et lui posa une question pour le moins bizarre. Le lupin resta perplexe quelques instants. On ne lui avait jamais demandé ça. Il réfléchit quelques instants puis répondit d'un air songeur.

"Hum... Je pense... que le destin existe ouais. Ce sont des voies tracées. Tu peux choisir d'emprunter une de ces voies a leur embranchement. La vie est faite de choix, mais il est difficile de revenir en arrière. Et lorsqu'on s'engage sur une voie, nous sommes destinés a aller jusqu'au bout. C'est comme ça que je conçois le destin en tout cas."

Il termina son café et se leva. En ce qui le concernait, la sienne était toute tracée.

"La question est de savoir: quelle voie as-tu choisi Anjali ?"

Il laissa sur la table la monnaie pour payer sa consommation et commença a s'en aller. Josh s'arrêta juste a côté de l'indienne et posa une main sur son épaule. Le temps pressait, il ne devait pas rester trop longtemps au même endroit et il avait beaucoup de repérage a faire.

"Je dois y aller. Fais attention a toi."

Puis il repartit la mine sombre, sans saluer le patron, repensant a la destinée qui l'attendait. Une voie jalonnée de cadavres, de meurtres, et avec un objectif final: un homme, une famille, un gouvernement. Ils finiraient eux aussi dans leur propre sang.

Arrow Saut temporel
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Ven 26 Aoû - 16:33
Josh ne semblait pas aimer la fondation Ganymède. Il était vrai qu'elle n'y avait pas vu d'hybrides du genre de son camarade. Elle se demanda si elle allait en voir prochainement, étant donné qu'elle n'avais pas eu le temps de connaitre tous ceux qui y étaient. Mais l'hostilité de Josh ne semblait pas être seulement lié à cela. Cela intringuait l'indienne mais elle ne pipa unseul mot, préférant ne pas le harceler de questions.

Elle sourit lorsqu'il lui avoua ses origines françaises.
"Ca nous fait un point commun de plus!" lança-t-elle avec un clin d'oeil.
Il appréciait tout de même le café qu'il consommait. Bon point pour Anjali, elle avait fait le bon choix de l'emmener dans ce bar.

Aprés lui avoir posé sa question, elle écouta la réponse de Josh, tout en sirotant son chocolat. Ce qu'il lui disait la laissait songeuse, elle se demandait ce qu'il avait vécu pour gagner autant en maturité. Il semblait limite fataliste lorsqu'il parlait.

Elle reporta immédiatement son attention sur le lupin lorsqu'elle se rendit compte qu'il lui avait retourné une question. Une question importante à ses yeux apparemment.
"Bonne question." fut tout ce qu'elle put lui répondre.

Il se leva et paya sa consommation, lui parla encore une fois avant de disparaitre sombrement par la sortie du bar.

La mine songeuse, Anjali murmura avant qu'il ne s'éloigne trop d'elle pour ne plus l'entendre.
"Prend soin de toi Josh, à un de ces jours."

Elle repensa à ce qu'il lui avait dit. Jusqu'à maintenant elle ne s'était préoccupée que de sa vie personnelle, de son indépendance vis à vis de sa famille et de son accomplissement de femme. En y regardant de plus prés, elle se rendait compte qu'elle ne s'était jamais préoccupée de la question mutante avant d'intégrer Ganymède, et encore, elle n'avait fait qu'une mission pour secourir une ancienne de l'institut Xavier. Ca restait dans les limites du personnel.

Josh qui était hybride était confronté tous les jours aux difficultés liées à sa situation de mutant. Ses questions sur le logement étaient assez claires comme indice. Elle eu un peu honte de ne pas s'être impliquée dans le combat des mutants quand elle repensa à la situation politicque actuelle dans le monde et en amérique.

Ayant fini sa consommation, elle laissa un pourboire en plus du paiement de sa consommation et se leva pour rentrer chez elle.

Arrow Saut temporel
Contenu sponsorisé

[28 Mai 2112] Prise de contact Empty Re: [28 Mai 2112] Prise de contact

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum