AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Jeu 23 Juin - 15:37
Mikhaïl sortit de la gare, prenant le temps d'examiner ce qui l'entourait. Les bâtiments lui paraissaient étonnamment familiers, même après tout ce temps. Dix ans... Presque la moitié de sa vie. Rester à Saint-Pétersbourg aurait été risqué, si ses anciens employeurs le reconnaissaient et se souvenaient de lui... Il serait un homme mort. Et après quelques mois à errer sans but, il n'avait pas pensé à autre chose que revenir ici. Nostalgie, mélancolie, les raisons auraient pu être nombreuses, mais il avait avant tout besoin de retrouver un semblant de chez-soi. Le russe s'attendait à être déçu, mais les malentendus étaient toujours possible... Et il ne s'engageait à rien. Tout ce qu'il possédait désormais, c'était un sac, quelques affaires et le peu d'argent qu'il ne tarderait pas à dépenser.

Et pour cela, il connaissait l'endroit idéal ; le bar où son père et ses collègues se retrouvaient, après l'usine, non loin d'ici. Mikhaïl venait régulièrement l'y rejoindre, pour prendre un chocolat chaud, écouter les voix bourrus, grossières, envoûtantes de ces grands hommes. Un des quelques moments véritablement joyeux de son enfance, qu'il n'avait pu retrouver après leur déménagement et... l'apparition de sa véritable nature. Quoi qu'il en soit, l'établissement offrait ce dont il avait besoin en ce moment ; excepté une bonne douche. Avec un peu de chance, il pourrait même croiser son oncle ou ses cousins, même si se reconnaitre après tant d'années tiendrait du miracle. Il se mit donc à marcher vers cette nouvelle destination, s'allumant une cigarette et resserrant le col de son manteau, faisant crisser la fine couche de neige qui subsistait malgré la chaleur.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Lun 27 Juin - 0:55
Mikhaïl arriva assez rapidement à destination. Il connaissait encore le chemin, malgré toutes ces années passées à vagabonder dans sa Mère Patrie, que ce soit seul ou au service de celle-ci. Hélas, avec les années, l’endroit avait changé. L’industrie voisine, où son père travaillait autrefois, avait visiblement été fermée, et le quartier était laissé à l’abandon. Les ruines rouillées d’une ancienne usine grinçaient sous le poids de la neige qui fondait lentement, sans jamais totalement disparaitre.

La vieille bicoque qui abritait le café était pourtant toujours entière, et dressée. Une enseigne faisait clignoter irrégulièrement le mot « Bar », écrit en lettres capitales. La porte était fermée, et les vitres recouvertes de tissus sombres. On ne voyait rien de ce qui se passait à l’intérieur. Pourtant, le lieu était actif, au vu de l’enseigner allumée…

Alors que le mutant s’en approchait, la porte s’ouvrit, et une musique bruyante en sortit en même temps qu’un homme assez âgé dans un manteau en fourrure grise épaisse, avec une tuque noire vissée sur le crâne. Une barbe blanche coupée en rectangle encadrait son visage.

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Wd

Il était accompagné d’une demoiselle fort peu habillée, et bien trop maquillée. Mini-jupe sous une veste courte au large col de fourrure. Sa démarche hésitante sur la neige était due à des bottes à talons plus que hauts.

L’homme arrêta son regard sur Mikhaïl un instant, comme un moment de doute… Le mutant put alors reconnaître l’un des anciens collègues de son paternel… Un type dont il ne se rappelait de plus rien, sinon du visage. Il avait vieilli, depuis… Même si la demoiselle à son bras était plus jeune que Mikhaïl.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Lun 27 Juin - 1:20
Tant de choses changeaient avec le temps... en bien ou en mal, la question était toujours difficile. Le russe eut un léger pincement au coeur en voyant les bâtiments agonisants sous la neige, les murs fissurés tels des rides. D'un autre côté, à quoi devait-il s'attendre après dix longues années ? Revenir ici était peut-être une mauvaise idée, finalement... Son passé s'était définitivement évaporé.

... Ou peut-être pas. Le bar tenait toujours debout, et il s'arrêta devant. Même si ses souvenirs n'étaient pas intacts, il ne se rappelait pas en tout cas de l'enseigne, ni des espèces de rideaux qui recouvraient les fenêtres. Changement de propriétaire...? L'ancien était un retraité de l'usine, si cette dernière avait coulé, cela pouvait s'expliquer facilement. L'espèce de vieillard poilu qui en sortit s'arrêta soudainement à sa hauteur, et le jeune russe plissa les yeux, fouillant dans les méandres de sa mémoire.


" Bonsoir, grand-père. Tu te souviens de moi, peut-être ? T'as pas beaucoup changé, en tout cas. Faut croire que la vie a été plutôt clémente pour toi."

Mikhaïl haussa ironiquement un sourcil, ne se gênant pas pour détailler de haut en bas l'anatomie visuellement très agressive mais agréable de la jeune créature qui l'accompagnait. Le bar d'ouvrier s'était-il reconverti en bordel ? Il enleva alors son gant, puis tendit la main.

"Mikhaïl Sergueïevitch. Tu bossais avec mon père, y'a longtemps."
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Ven 1 Juil - 15:42
Le vieil homme fronça les sourcils lorsque Mikhaïl lui adressa la parole, et sa pouf se mit à tapoter des doigts sur la rambarde en acier de la devanture du bar, comme si elle s’impatientait déjà… Le russe ignora ta main, et se contenta de te répondre, d’un air écœuré :

« Sergueïvitch ? Ouais j’me rappelle bien. Et toi t’es son fils ? Le monstre ? »

La miss tiqua à cette appellation, et jeta un regard courroucé vers le vieil homme, mais n’intervint pas pour autant. Elle regarda ensuite intensément, clope à la main.

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Sashapivovarova1

L’homme reprit presque aussitôt.

« Qu’est-ce que tu fous là ? T’as plus rien à faire ici ! »
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Ven 1 Juil - 16:40
Mikhaïl serra la mâchoire face aux paroles du vieil homme, et se retint de lui coller directement son poing dans la figure. Encore un foutu connard qui s'obstinait à considérer les mutants comme des animaux dangereux... Le jeune russe, les yeux flamboyants, se pencha lentement vers le visage du vieillard, faisant de son mieux pour se contrôler.

" Espèce de petite merde périmée, appelle moi encore 'monstre', 'mutant', ou 'erreur génétique', et je te jure que je te fais avaler ta barbe jusqu'à ce qu'elle remplace tes cordes vocales. Bouseux. "

Bousculant le vieux, il se dirigea vers la porte. Il rentrait en territoire hostile... Et vu comment c'était parti, autant en profiter pour s'amuser. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas cassé de l'humain raciste, c'était peut-être une occasion de remettre ça au goût du jour. Avant d'entrer, il se tourna vers la fille. Quitte à se prendre un vent, l'occasion était trop tentante de rabaisser au maximum ce vieux con.

" Si t'as une clope pour moi, je te paye un verre. Un peu de discussion polie me fera pas de mal."

Il allait presque y laisser ses derniers roubles... Mais ça pouvait valoir le coup.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Sam 2 Juil - 15:40
L’ancien collègue du père de Mikhaïl recula sous le choc, outré par la violence faite à son égard. Il n’en menait pas large, c’était certain. Il descendit en quadruple vitesse les marches du perron, et avança rapidement dans la rue. Il se retourna une fois, le poing levé, pour crier :

« Tu ne perds rien pour attendre, gamin ! »

Et il disparut au premier virage, laissant sur place sa compagne… Celle-ci l’avait regardé s’enfuir sans même chercher à le suivre.

« Vieux con raciste. »

Elle tira une latte sur sa clope avant de tendre son paquet au mutant pour lui proposer une cigarette.

« Mais tu m’as fait perdre un client, alors j’espère que t’as sur toi plus de fric que pour payer un verre… »

Et sur ces mots, elle pénétra à l’intérieur du bar, entrainant Mikhaïl derrière elle.

L’endroit était bien loin de l’ambiance ouvrière d’autrefois. Une musique rythmée et répétitive battait dans une pièce sombre, éclairée de néons mauves et roses, et de lumières colorées assez vulgaires. Des strip-teaseuses peu habillées dansaient sur certaines tables, ou sur le comptoir. Mikhaïl remarqua cependant assez aisément une évidence : elles étaient toutes mutantes. L’une avait la peau fluorescente, et une autre avait les yeux entièrement rouges. Une troisième, la plus proche, était munie d’ailes de papillon, et se trémoussait lascivement devant les yeux ahuris d’une tablée masculine. Les clients, eux, n’avaient rien de spécifiques. Ils n’étaient pas mutants, ou en tout cas, ils ne semblaient pas l’être.

La fille amena Mikhaïl jusqu’au comptoir, où un barman à tête de lézard leur proposa à boire :

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Ti-Homme%20Lezard

« Qu’est-ce que je vous sers ? Déjà de retour, Laïla ? »

Sa voix était rauque et basse. La fille répondit aussitôt.

« Ouais, ce jeune homme s’est senti insulté lorsque le père Vicovitch l’a traité de monstre… »

Le barman soupira, et se tourna vers Mikhaïl.

« T’es pas du coin, toi… T’es mutant ? Comment tu t’appelles ? »
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Sam 2 Juil - 17:34
Face aux dernières paroles du vieil ouvrier, Mikhaïl ne put s'empêcher de se retourner en levant avec conviction un majeur fort et hautain.

" Pousse pas ta chance, gras double !"

Après avoir pris la cigarette offerte, il remercia la charmante blonde dans un murmure et eut un sourire crispé lorsqu'elle évoqua ses finances. Non seulement ses derniers roubles allaient y passer, mais il allait en plus devoir négocier une belle ristourne pour s'en sortir.

Lorsqu'ils entrèrent dans le bar, le jeune russe fut partagé entre le soulagement et la tristesse. Il s'était trompé, et le vieux con raciste n'était qu'une erreur dans cet environnement de mutantes, toutes plus agréables les unes que les autres à regarder. Mais le bar de quartier avait bel et bien laissé la place à un bordel... Qui avait son charme cela dit, si l'on appréciait les boites de strip-tease électro et kitsch. Il se laissa entrainer par la prostituée, ne quittant pas de ses yeux curieux le lézard encapuchonné pendant la conversation. Il avait tendance à penser qu'on ne pouvait jamais faire confiance à quelqu'un avec une sale gueule ; mais celui-ci était barman. Les barmans sont toujours des hommes de confiance. Mikhaïl haussa un sourcil ironique.


" Pas du coin ? J'habitais déjà ici quand la barbe de Vicovitch ressemblait pas à un balai à chiottes albinos... Ce connard bossait avec mon père à l'usine, à côté. " Il tira une longue bouffée. "Mutant ? Appelez ça comme vous voulez, disons seulement que je sais faire quelques trucs pas très courant... "

Le russe regarda sa cigarette, utilisant son pouvoir pour la faire se tortiller lentement, serpent de papier à la tête flamboyante. Il se tourna de nouveau vers le reptilien.

" Mikhaïl, au fait. Enchanté. "

Il ne tendit pas la main, appréhendant le contact de la peau écailleuse. Laissant son regard dériver sur les strip-teaseuses autant que sur le décor, il finit par jeter un coup d'oeil sur la carte, et retint une grimace en voyant les prix.

" J'vais te prendre deux vodka poivre. Ça fait longtemps que c'est ouvert ici ? "
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Dim 3 Juil - 21:48
Machinalement, le barman servit deux shooters de vodka-poivre, tout en répondant à Mikhaïl.

« Ici ? Un bail, ouais. Mais ça n’a pas toujours été comme ça. Ça fait qu’un an que je suis là, moi. J’sais pas trop qui me précédait. Le patron aime pas parler de tout ça. »

Il posa les deux verres devant Mikhaïl, et poursuivit.

« C’était pas une bonne idée d’te mettre dans le collimateur de Vicovitch, petit. Il n’est pas homme à se laisser faire bien longtemps. Et… ce n’est plus vraiment l’ouvrier que tu as dû connaître autrefois. C’est un homme riche et influent par ici. Il a su faire les bons placements, si tu vois c’que je veux dire… »

Drogue, trafics d’armes, de caviar, de vodka… et même de mutants. C’était une rumeur courante, en Russie. Rien d’officiel, bien évidemment… Mais le gouvernement soviétique devait toucher sa part.

« Prépare-toi à de la castagne en sortant d’ici… »

La jolie prostituée intervint alors :

« S’il se barre tout de suite, il a peut-être une chance de fuir Vicovitch… Peut-être. »

« Peut-être… »

Il se tourna vers toi à nouveau.

« Fais comme tu le sens, tu es le bienvenu ici. Tu peux même y passer la nuit, si ça t’chante. C’est pas comme si on fermait tôt. »
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Dim 3 Juil - 23:06
Mikhaïl eut une légère moue et laissa ses yeux se perdre dans le verre pendant la tirade du barman. Il avait décidément le don de se mettre à dos les mauvaises personnes... Ou de tomber sur les mauvaises personnes. Le truc certain, c'est qu'il n'aurait jamais pu prévoir ce que Vicovitch deviendrait. Son regard s'assombrit. Cet enfoiré avait du commettre de belles saloperies, pour prendre du grade aussi rapidement. La mafia appréciait rarement les opportunistes.

" Merci pour les conseils et l'invitation, j'ai pas souvent le droit à autant de solidarité. Za zdorovie ! "

Il trinqua avec la jeune fille et but. Partir encore serait une solution, mais cela faisait trop longtemps qu'il ne faisait que fuir. Il était déjà grillé à Saint-Pétersbourg, inutile de rajouter une ville sur la liste. L'autre possibilité était d'affronter l'ancien ouvrier et ses sbires s'il revenait ; et ce dernier pouvait avoir une petite surprise... Même usé par la faim et le froid, ce qu'il y avait sous son apparence de clodo pouvait étonner.

" J'vais rester encore un peu. Si Vicovitch se pointe, tant pis pour moi... ou pour lui. J'ai eu affaire à pire. Tiens moi juste au courant si tu vois quelque chose. "

Il ne lui restait plus qu'à profiter de sa soirée en attendant, quitte à passer la nuit ici. Ce qui aurait pu être prometteur avec la présence de Laïla, même s'il ne se faisait guère d'illusion sur ses chances. Il se tourna vers elle.

" Ça fait longtemps que tu bosse ici, toi ? "

La phrase était dit sans ironie ni méchanceté, simple question de curiosité.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Mer 6 Juil - 21:14
La fille souleva son verre et le but d’une traite. Derrière son comptoir, le barman écailleux en fit de même. Laïla répondit presque aussitôt à la question du mutant.

« Ça fait trois mois… Depuis que mes parents ont découvert mon pouvoir et m’ont chassé de chez eux. Sans argent ni logement, je n’avais plus de quoi poursuivre mes études et… il a bien fallu trouver du boulot. »

Alors qu’elle racontait brièvement son histoire, le lézard attira l’attention du petit couple.

« Hé, je crois que ça va chauffer ! Mec, essaie de pas foutre trop le bordel dans le bar… »

En effet, à l’entrée, le barbu était revenu. Et il n’était pas seul… Deux flics en uniforme étaient avec lui, et brandissaient des matraques. Le genre de flics qui ressemblaient plus à des bandits qu’à des forces de l’ordre. Sans sommation, sous l’ordre de Vicovitch, ils s’avancèrent vers Mikhaïl, prêts à le frapper de leurs armes.

Laïla se tourna vers eux…

« Merde. »

Elle se leva, et se recula… Elle n’avait pas envie d’être passée à tabac. Ni que sa « carrière » soit compromise par une défiguration dans les règles de l’art.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Mer 6 Juil - 22:14
Mikhaïl écouta la courte histoire de la prostituée en pensant aux milliers de jeunes qui devaient être dans le même cas qu'elle. Les gens ne comprendront jamais la connerie qu'ils faisaient en repoussant ainsi tout mutant, quel qu'il soit. Mais l'histoire était riche en racisme, génocide, systèmes de castes et autres... Difficile de changer la nature humaine.

En tout cas, il avait chaud au coeur, et ce n'était pas seulement grâce à la vodka. C'était la première fois depuis longtemps qu'il se sentait véritablement à l'aise, au milieu de gens comme lui ; des parias dans un monde qui les refusaient pour ce qu'ils étaient. Dommage qu'il ne soit pas venu ici plus tôt... Partagé entre l'envie stupide de serrer dans ses bras la jeune fille et le besoin partager ses propres expériences, il fut interrompu par le barman, ses yeux en amande fixés sur l'entrée. Des emmerdes. Le jeune russe grimaça une excuse.


" Va le dire à eux plutôt. Putin de flics véreux. Je t'emprunte ça. " Il attrapa la bouteille de vodka par dessus le comptoir. " Leïla... Ravi de t'avoir connu, au plaisir, et désolé pour les emmerdes. "

Pas question qu'il se laisse tabasser par deux flicards pourris, surtout sous les yeux de Vicovitch. Il pesta intérieurement. Tout ça à cause de sa grande gueule... Mikhaïl banda ses muscles et se concentra. Il allait briser ces deux armoires, et s'occuper de Vicovitch, quitte à y laisser ses dents. Dès qu'ils furent à quelques mètres, le russe utilisa son pouvoir pour projeter la bouteille avec force dans le visage du premier policier, puis il attrapa son tabouret pour l'écraser sur le deuxième, se préparant à lutter avec si cela ne suffirait pas.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Jeu 7 Juil - 18:21
Le premier policier se ramassa la bouteille en plein front, et il chuta en arrière dans les bris de verre, assommé. Le second leva les bras pour éviter le coup de bouclier, mais se le prit quand même. Ses bras amortirent le choc, mais il avait été obligé de lâcher sa matraque. De son côté, Vicovitch pestait.

« Sale monstre ! Rha, vous ne devriez pas exister ! »

Il sortit de son lourd manteau une grenade à fragmentation. Le genre qui faisait beaucoup de dégâts. Il la décapsula, et sans l’ombre d’une hésitation, la lança sur le sol du bar, dans la direction de Mikhaïl. Toute la salle était paralysée sous cette vision, alors que Vicovitch quittait le bar par la porte sans plus tarder.

Ce fut Laïla qui intervint la première : son bras s’allongea soudainement, et elle s’empara de la grenade, pour la lancer vers les fenêtres. Hélas, les rideaux qui les couvraient l’empêchèrent de les traverser et elle retomba par terre… pour exploser presque aussitôt. Au moins l’avait-elle éloignée de Mikhaïl, et d’elle-même…

L’explosion fut terrible. Les fenêtres explosèrent, les tables avec, et les clients et prostituées présents furent balayés. Le souffle alla jusqu’au comptoir, faisant choir Laïla, le flic et Mikhaïl sur le sol, alors que les débris volaient partout autour d’eux. En bois, en métal… Derrière son bar, le lézard baissa les yeux vers son ventre, tout en bavant du sang… Il venait d’être transpercé de part en part par un pieu de bois. Tout comme le flic qui menaçait Mikhaïl l’instant d’avant, et qui l’avait protégé de la projection, finalement…
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Jeu 7 Juil - 20:29
Mihaïl n'en crut pas ses yeux en voyant Vicovitch sortir sa grenade, et encore moins lorsqu'il la dégoupilla. La voir rouler vers lui fut le summum de l'irréel... Il eut l'impression de voir la scène au ralenti, se remémorant son instruction et ses entrainements à l'explosif. Dans le bar, à cette distance, il était foutu.

Une once d'espoir le traversa en voyant le bras de Leïla fuser pour la récupérer, mais les étoffes qui pendaient devant la fenêtre étaient trop épaisses. Le russe commença à hurler une série de jurons lorsque l'explosion le souffla contre le comptoir, les oreilles sifflantes. Complètement désorienté, il tenta tant bien que mal de se relever, trébuchant sur le corps qui le recouvrait à moitié. Un voile rouge et opaque lui brouillait la vue, et il parcourut des yeux le carnage, les corps déchiquetés, les tables explosées, les morceaux de verre qui formaient une neige brillante...


" Vi...Vicovitch, espèce d'enfoiré..."

Le coeur tambourinant dans sa poitrine, il se laissa envahir par une rage sourde. Comment pouvait-on être taré à ce point, n'avoir que si peu de respect pour la vie, qu'elle soit humaine ou mutante ? Tuer Vicovitch. Voilà tout ce qui lui restait à faire. Mikhaïl n'osa pas regarder le barman et Leïla, craignant le pire. Il fouilla les deux policiers, à la recherche d'une arme à leur ceinture, puis sortit du bar. Ses chances de rattraper le vieux mafieux étaient minces, mais il FALLAIT qu'il le fasse.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Ven 8 Juil - 10:01
Mikhaïl trouva sur le corps du flic une arme de poing, un simple flingue de service, qu’il emporta avec lui. Une fois dehors, il fut aisé de repérer Vicovitch, au loin. Il marchait à vive allure, sur la mince pellicule de neige qui recouvrait encore le sol. Ses pas dans la neige étaient clairement identifiables, seules traces fraiches encore peu ou pas balayée par les petites rafales de vent frais. Il avait déjà pris une bonne avance, mais restait rattrapable.

Derrière le russe, une voix retentit. Laïla, blessée au visage, était sur le seuil de la porte.

« Non, Mikhaïl. Ne le suis pas. C’est une voie de haine et d’exil qui se fera à toi. Reste ici, reste avec nous, et reconstruisons le bar. »

Tout en sachant que Vicovitch le détruirait sans doute encore. Et continuerait son manège dépréciateur et fasciste.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Ven 8 Juil - 15:02
Le russe se retourna un court instant, l'air sombre. Cette fille n'avait pas l'air de comprendre qu'ils avaient affaire à un type capable d'envoyer sans remords une grenade dans un bar rempli indifféremment d'humains et de mutants... C'était le genre de personnes qui pourrissaient ce monde et faisaient d'eux des parias. Le genre de gangrène qu'il fallait éradiquer dès que l'occasion s'en présentait. Être pacifique face à des imbéciles racistes et violents ne faisait que vous tuer à petit feu.

" Occupe toi des autres, j'en ai pour cinq minutes. "

Il courut, vérifiant qu'une balle était engagée dans la chambre, fit sauter la sécurité puis piqua un sprint pour rattraper le vieux mafieux. Le froid piquant et glacial lui fit reprendre ses esprits et engourdit ses membres encore douloureux. Il y avait une certaine beauté dans cette chasse à l'homme enneigée, parmi les cadavres d'immeubles presque à l'abandon... Une quintessence de la violence des dernières minutes. Qu'il soit en train de faire la chose la plus juste de sa vie ou une belle connerie, il ne préférait pas le savoir maintenant. Une fois à portée, Mikhaïl s'arrêta et mit en joue la forme emmitouflée puis hurla, la voix déformée par la rage.

" Vicovitch, tu te rappelle ce que je t'ai dis sur ta barbe ? "

Il visa les genoux de l'homme et tira deux fois.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Mar 12 Juil - 12:01
Mikhaïl n’eut guère de difficultés à rattraper Vicovitch. Le vieillard n’avait pas l’endurance d’un jeune homme en pleine forme… Le vieux ne se retourna même pas pour voir le mutant lui tirer deux balles dans les genoux. Il s’effondra sur le sol en hurlant de douleur, après avoir vainement tenté de presser le pas pour s’enfuir.

« Haaa… Crevure, sale monstre ! Je maudis les tiens, tous ! Vous finirez par disparaître, erreurs de la nature ! ça a déjà commencé ! Vous disparaitrez tous de la surface de la planète ! Aaah… »

Il se tenait les genoux, un rictus douloureux collé sur son visage. Et puis, il commença à rire… Comme un fou.

Et le mutant en apprit bien vite la raison : le bar, derrière lui, explosa littéralement. Pas sous l’effet d’une simple grenade, mais comme s’il avait été truffé d’explosifs. Plus rien ne vivait, désormais, dans ce troquet. Le bâtiment lui-même avait été réduit à néant. Avec Laïla…

Le souffle de l’explosion se fit sentir jusqu’à eux, alors que Vicovitch riait en crachant du sang…
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Mar 12 Juil - 19:02
Mikhaïl avait laissé parlé Vicovitch, savourant cet instant de pouvoir et de domination. Chasseur, il avait sa proie à sa merci... Une proie dégoutante. Même maintenant, ce fanatique était obligé de continuer son discours fasciste, en riant. Complètement timbré.

L'onde choc de l'explosion surprit le jeune russe, qui se retourna pour voir le bâtiment remplacé par un nuage de poussière. C'était impossible... Il avait déjà côtoyé la mort, mais il atteignait là un paroxysme. Des dizaines de gens vaporisés pour assouvir la haine d'un vieillard aigri. Tremblant de rage, il fit de son mieux pour ne rien laisser paraitre. Les visages de Leïla, du lézard barman dont il ne connaissait même pas le nom, des danseuses, des clients, étaient encore imprimés dans sa tête. Et à peu de choses près, s'il avait écouté la jeune prostituée, il aurait pu faire également parti de la liste des disparus. Il déglutit et se retourna vers Vicovitch.


" C'est les mecs dans ton genre que je vais faire disparaitre, toi pour commencer. Assassiné comme une merde par un de ces monstres pouilleux... Pitoyable et digne de toi, tu trouve pas ? "

Mikhaïl envoya son pied vers le vieil homme, écrasant sa trachée d'un coup de ranger. Il s'alluma alors une cigarette, savourant la courte mais douloureuse agonie de Vicovitch. Les râles de plus en plus rauque étaient pour lui comme un hommage aux victimes du bar... Et lui réchauffaient étrangement le coeur. C'était peut-être la première fois où il prenait véritablement plaisir à faire souffrir quelqu'un. Quelque chose de beaucoup trop naturel, maintenant qu'il y pensait. Le jeune russe espérait que ce n'était dû qu'à la nature immonde de l'ancien ouvrier, qui méritait ce châtiment.

Il fouilla alors le corps, récupérant le portefeuille et tout ce qui pourrait être intéressant, puis se dirigea vers les vestiges du bar, la tête vide.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Mar 12 Juil - 22:00
Vicovitch mourut en souffrant terriblement, étouffé par la chaussure du mutant. Il n’avait pu se défaire de l’étreinte de la mort, et avait emporté dans sa tombe la haine d’un départ violent. C’était l’unique point positif sue Mikhaïl pouvait retirer de son acte. Un monstre était mort. Un monstre de colère et de mépris.

Lorsqu’il retourna sur les lieux de l’explosion, il n’y avait plus rien. La neige alentour n’était plu, et les murs étaient effondrés. Les cadavres éparpillés se mêlaient aux débris, écœurante vision d’un saccage organisé, d’un crime odieux et prémédité. D’un génocide entamé. Nulle trace de la mutante élastique… ni du lézard barman.

Vicovitch avait quelques grosses coupures russes, dans son portefeuille. Mais aussi des dollars en grand nombre. Des dollars américains. Sa carte d’identité, bien sûr, et quelques cartes de banque. Il y avait aussi une carte, avec un numéro de téléphone. Un nom avait rapidement été griffonné au crayon : « Béluga ».

avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Mar 12 Juil - 23:45
Un gâchis incroyable... Mais qui donnait à réfléchir. Ce genre d'explosion était provoquée soit par du matériel militaire, soit par une charge importante d'explosif "maison" de bonne qualité. Mikhaïl se força à reprendre ses esprits. En somme, cela puait l'acte terroriste prémédité, et non pas la simple vengeance foireuse d'un vieux con. Au moins ce n'était donc pas lui qui avait provoqué ce massacre...

Mais il y avait donc de très fortes chances pour que Vicovitch trainait dans des affaires qui dépassaient ses simples magouilles de chef de la pègre locale. Le genre d'affaires anti-mutants... Le jeune russe croyait peu au destin, mais que tout ceci lui soit tombé sur la gueule était une occasion pour lui d'être enfin utile à ses congénères. Et ce... Béluga était une piste supplémentaire à suivre. Il garda l'argent, jeta le reste dans un caniveau et s'éloigna du quartier. Il vérifia également les munitions restantes dans le pistolet de service.

Béluga... L'esturgeon, le caviar, le luxe... Un concept tout à fait russe. Bar, établissement ou nom de code, il n'avait qu'une chose à tenter : appeler le numéro et bluffer. Il chercha la première cabine téléphonique pour faire son appel.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Jeu 14 Juil - 13:43
Mikhaïl trouva sans problème sa cabine téléphonique, à une grosse centaine de mètres de là. Un vieux machin qui avait toujours été là. Il introduisit sa monnaie dans l’appareil, et attendit le temps de quelques sonneries, avant qu’une voix féminine ne lui réponde en anglais, avec un fort accent américain. Texan, même.

« Secrétariat du Président Lewis Beluga, j’écoute ? »

Le téléphone crépitait. L’appel n’était pas de bonne qualité, et il y avait de la friture sur la ligne. Un appel longue distance… Très longue distance.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Jeu 14 Juil - 17:16
Le russe cligna des yeux plusieurs fois, n'en croyant pas ses oreilles. Quelques secondes s'écoulèrent, pendant lesquelles il essaya de remettre de l'ordre dans ses idées. Beluga, le président de la Confédération Américaine ? C'était quoi ce bordel ? Et que foutait Vicovitch avec un numéro direct sur la ligne de son secrétariat ? Lui qui pensait mettre les pieds dans un truc qui le dépassait, il était servi...

Beluga. Raciste, paranoïaque, nationaliste, puissant et sans scrupules. Le Vicovitch à l'américaine... Et surtout le gars en face de qui Hitler était un petit joueur. Mikhaïl avait eu l'occasion de lire le décret des lois et devoirs des mutant ; fallait vraiment être texan pour oser pondre un truc pareil. Ce torchon complètement dingue ne pouvait avoir que deux finalités : l'isolement des mutants dans des réserves sans avenir façon indiens d'Amérique, ou leur génocide. Et dire que ce type contrôlait le tiers du pays le plus puissant au monde...

Mais quel était le putin de lien qui le reliait à un mafieux russe paumé à Arkhangelsk qui faisait sauter des bars de mutants ? La réponse était facile : une cellule terroriste. Un frisson de peur et d'excitation lui remonta le long de l'échine. Lui qui appréciait le danger et l'instabilité, il était servi, peut-être même un peu trop. Il parla rapidement, en anglais.


" J'appelle de la part de Vicovitch. Y'a eu un problème avec l'opération. "

Il nota mentalement d'aller récupérer les cartes de crédits qu'il avait jeté. S'il y avait bel et bien un moyen de suivre des terroristes, c'était les transactions d'argent, et même s'il en était parfaitement incapable, il pourrait toujours trouver quelqu'un qui le fasse.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Sam 16 Juil - 12:54
Il y eut comme un silence un peu prolongé, après l’intervention de Mikhaïl. Puis, la voix lui répondit à nouveau :

« Qui êtes-vous ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler. »

Elle resta cependant en ligne. Elle attendait ta réponse.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Sam 16 Juil - 16:25
Le russe pesta mentalement. Il avait l'impression d'être au stand de tir, mais avec un bandeau sur les yeux. Toucher sa cible tenait autant de l'intuition que du hasard. Quoi qu'il dise, il allait lui falloir une bonne dose de chance pour que son interlocutrice y croit. Autant opter pour le mec paniqué, c'était ce qui avait le plus de chances de marcher... Et puis si elle ne lui avait pas encore raccroché au nez, c'est qu'il avait peut-être touché juste.

" Écoutez, M'sieur Vicovitch s'est fait choper pendant l'intervention ; il en a fait une affaire perso avec un mutant, et il traine dans un caniveau maintenant. Il m'a dit d'appeler ce numéro si ça tournait mal... Bon sang, vous êtes pas au courant ? "

Mikhaïl parcourut la rue du regard, au cas où. Il ne s'était pas éloigné tant que ça du quartier et mieux valait être prudent.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Dim 17 Juil - 12:05
Un nouveau silence. Plus long, cette fois. Puis, la voix féminine retentit à nouveau. Elle semblait légèrement irritée.

« Qui êtes-vous, monsieur ? »

Elle ne laisserait pas passer la question…
avatar
Invité
Invité

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Dim 17 Juil - 16:04
Ça tournait en rond... Si ça se trouvait, le numéro n'avait foutrement rien à voir avec ce qu'il s'était passé. De toute façon il ne risquait pas grand chose à continuer. Sa voix laissa place à l'énervement.

" Kostya Menchikov. Bordel mais vous savez de quoi je parle au moins ? "
Contenu sponsorisé

[Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage... Empty Re: [Courtier Mikhaïl Krarmia] Russie, Arkhangelsk - Qui marche dans la neige ne peut cacher son passage...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum