AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions & suggestions

+9
Anjali Devgan
Johanna Kellermann
Michael Käferböck
Grégoire Delibes
Jason Redclif
Elly Brownd
Fondateur
Jay Sirian
Georgia Llewellyn
13 participants
Aller en bas
Johanna Kellermann
Johanna Kellermann
Institut : Nouveau Mutant
Institut : Nouveau Mutant
Age : 30
Nom de code : Vibe
http://kenthira.free.fr/othericono/warehouse13/teaser.htm

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Mer 15 Juin - 22:46
Fondateur a écrit:Il serait effectivement bien qu'il y ait, en bas de fiche personnage, des liens vers le journal, les compétences, le barème, voire même les absences.

Ca c'est une bonne idée... Mais pour ça, j'ai juste peur qu'on ait pas la place de mettre le code pour l'ensemble des liens... Neutral Et puis faudra changer le règlement qui implique une phrase ou une image seule alors Wink
avatar
Invité
Invité

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Mer 15 Juin - 22:48
si c'est comme sur d'autres forum, les signatures peuvent à présent contenir 1.000 caractères maxi.

Sinon, peut-être les mettre au niveau du profil comme "profil", "mp", "en ligne"?
Fondateur
Fondateur
Admin
Admin
Age : 40
http://academyx.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Mer 15 Juin - 22:53
Je songe à mettre les liens sous forme de boutons là où il y a les boutons profil, MP.
Sinon, mettre une rubrique liens en bas de la fiche perso, vu que le lien de signature y renvoie.

En tout cas, pas de liste de lien en bas de chaque post.

Je vais étudier la question.
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Mer 15 Juin - 23:00
Suggestion: si on respecte une certaine taille de police, on peut acoller les quatre mots "Journal - Compétences - Barème - Absences" en dessous de la bannière et faire que chaque mot renvoie au sujet qu'il annonce. Ca ne prendrait qu'une ligne, et ça ne surchargerait pas la colonne de gauche !

J'attends les directives ! (Ce nouveau fofo me met dans un état vous n'imaginez même pas ! :p)
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Mer 15 Juin - 23:54
j'aimerais pouvoir accéder directement aux messages que j'ai postés pour vérifier si j'ai eu des réponses.
on fait comment ici?
Jason Redclif
Jason Redclif
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 36
Nom de code : Pygmalion

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Jeu 16 Juin - 0:03
tu peux voir, dans profil, "sujets surveillés"
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Jeu 16 Juin - 0:05
y a rien... c'est vide.
Johanna Kellermann
Johanna Kellermann
Institut : Nouveau Mutant
Institut : Nouveau Mutant
Age : 30
Nom de code : Vibe
http://kenthira.free.fr/othericono/warehouse13/teaser.htm

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Jeu 16 Juin - 0:10
Clique sur ton profil, en dessous de ton avatar, puis statistiques, tu auras accès aux messages ou aux sujets de l'utilisateur, au choix Wink
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Jeu 16 Juin - 0:21
ok merci ma belle
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Jeu 16 Juin - 1:30
Tu peux suivre le sujet en cochant la petite case tout en bas du sujet (comme ça tu recevras un mail en cas de réponse) ou sinon tu peux aller dans ton historique en cliquant sur ton nom tout en bas, puis statistiques !
Jason Redclif
Jason Redclif
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 36
Nom de code : Pygmalion

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Jeu 16 Juin - 1:34
tu peux aussi cocher, dans les préférences, "m'avertir des réponses" (profil > preferences), et donc, dans ce cas, ça apparaitra dans "sujets surveillés" automatiquement
Michael Käferböck
Michael Käferböck
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Gespenst

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Jeu 16 Juin - 3:29
Mais "m'avertir des réponses" fera que tu seras avertie des réponses de tous les sujets, y compris hors RP Wink

@Johanna, je pense que le Fondateur parlait plutôt des options dans le profil, et non dans la signature (comme le mail, etc.)
avatar
Invité
Invité

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Ven 17 Juin - 11:40
Bon petite suggestion le jaune de Ganymède fait mal au yeux et n'est pas très visible. Peut être une version plus sombre serait plus lisible...
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Ven 17 Juin - 12:43
ah guillermo, il faut que je t'embrasse, j'avais dis pareil je ne sais plus où et personne n'a relevé ce fait!
Markus Wiseman
Markus Wiseman
Ganymède : Dirigeant local
Ganymède : Dirigeant local
Age : 45
Nom de code : Augure
Pouvoir : Ubiquité psychique et télépathie
https://ax-factions.1fr1.net/t27-markus-wiseman

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Ven 17 Juin - 14:02
J'ai changé le jaune de Ganymède pour en mettre un qui ressort mieux. Après, il pique les yeux... Ça dépend beaucoup des écrans ceci dit.

Je ne peux pas mettre de "jaune foncé", pour la raison simple que "jaune foncé", ça n'existe pas : ça vire tout de suite au verdâtre, ou à l'orange.
avatar
Invité
Invité

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Ven 17 Juin - 15:50
J'ai une question il est marqué qu'il n'ya plus ni voiture, ni moto... pourtant je vois dans les poste de Destin (à moins que ce ne soit avenir... ou je sais plus) qu'il parle de véhicule...

La question étant la suivante: est ce qu'il n'y a plus de voiture à moteur à explosion (ce qui expliquerai le faite que ce type de moteur soit inutile).

Et qu'elle soit devenue électrique voir carrément être devenue des moteurs à pile à combustible? qu'elle est des formes différente ? (qui n'a pas vue I Robot, Minority report ou autre.)

Ou ont telle réellement toute disparu (ce qui serait étrange puisque les amériques était quand même reconnu pour aimé leurs parc automobile.)
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Ven 17 Juin - 22:54
en effet bonne question, quel genre de véhicules avons nous en dehors des monorails?

@ Marcus, c'est déjà mieux mais pas tout à fait facile à lire quand même, il faut tenir compte du fond sur lequel c'est écrit et clair sur clair ça n'aide pas trop...
avatar
Invité
Invité

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Sam 18 Juin - 13:05
Bonjour tout le monde,

Je me promène un peu depuis hier sur ce forum et, une fois n'est pas coutume : il m'a donné envie de me replonger dans le RP ! Hélas, je ne suis pas du tout familier avec le monde et les héros des X-mens. Je connais bien entendu les principaux gentils/méchants, notamment grâce a certains jeux vidéos...

Qu'a cela ne tienne : j'ai bien l'intention de vous rejoindre - si l'on veut bien de moi. Toutefois, une question me turlupine, concernant le "pouvoir" de mon personnage. En effet, j'ai une idée qui n'est pas vraiment recensée dans le Wiki et j'aimerai pouvoir la soumettre/en discuter avec qui de droit.

Pourriez-vous m'indiquez la marche à suivre, pour ce faire ?

Merci, et à très vite !
Georgia Llewellyn
Georgia Llewellyn
Institut : Co-Directrice
Institut : Co-Directrice
Age : 35
Nom de code : Miracle
Pouvoir : Guérison / Transfert de blessures
https://ax-factions.1fr1.net/t40-georgia-llewellyn

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Sam 18 Juin - 13:10
Bonjour et bienvenue sur AX Factions !

En premier lieu, ne t'inquiète pas de ta méconnaissance de l'univers des X-Men. Ton personnage n'est pas censé être au courant de ce qui a pu se passer dans les bandes-dessinés et films vu que l'action se passe... dans un lointain futur !

Quant au contexte, l'historique te permettra de te familiariser avec en douceur, sachant là encore que ta phase d'introduction (après la validation de ta fiche) sera également là pour t'aider.

Et de toutes manières, l'équipe (Le Fondateur, Anya et moi-même) est là pour répondre à tes questions éventuelles au fur et à mesure où elles se poseront.

Pour ton pouvoir, tu as au fond deux possibilités :

- soit tu postes ta fiche avec le pouvoir et sa description. L'embêtant est que si le pouvoir est refusé (on t'expliquera pourquoi) et que tu as basé tout ton personnage là dessus, ça te fera de la réécriture...
- soit tu envoies un MP au compte Fondateur en décrivant juste le pouvoir que tu souhaiterais avoir

KISSES et bon jeu !
avatar
Invité
Invité

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Sam 18 Juin - 13:15
Bonjour !

Ameer Ali, je te conseille d'envoyer un MP au "Fondateur". C'est lui qui régit tout ce qui concerne les pouvoirs et les barèmes. C'est avec lui qu'il faudra discuter de l'éventualité du pouvoir que tu as choisi. (bon... Georgia m'a pris de vitesse, mais mon conseil tient toujours, puisqu'il corrobore l'avis de ma collègue)


Pour ce qui est de la question des transports, il y a en effet les monorails, principalement usités dans les villes. Il y a des trains plus imposants et rapides, entre les villes. Pour les trajets plus courts, vous pouvez utiliser vos pieds, bien entendu, ou de petites voitures électriques ne tenant pas la route sur les longs trajets.
Les trajets en avions sont hors de prix. Un luxe en soi, accessible seulement aux plus riches classes sociales. les vols sont rares, puisque l'essence est presque épuisée. Pour les voyages intercontinentaux, le voyage par bateaux est donc de mise.

^^
avatar
Invité
Invité

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Sam 18 Juin - 13:23
Merci à toutes les deux pour vos réponses rapides !

J'enverrais donc un MP au "Fondateur", avec la description de mon pouvoir... Et certainement quelques questions concernant le background de mon personnage (savoir si certaines petites choses sont possibles, ou pas).

Une nouvelle fois : merci !
avatar
Invité
Invité

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Sam 18 Juin - 17:28
Je viens de noter un petit défaut suite à un post.

En essayant de mettre un spoiler ou un hide, j'ai vu que ça causait un défaut sur l'image de signature. Il apparaisait une balise pour agrandir l'image.

En supprimant le spoiler, tout rentrait dans l'ordre.
avatar
Invité
Invité

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Sam 18 Juin - 18:08
Moi j'aurais une petite question...c'est possible que j'ai manqué un truc mais...est-ce qu'on sait ce qui est arrivé à l'Inter-MHT?
Kalalli Renand
Kalalli Renand
Institut : X-Men
Institut : X-Men

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Dim 19 Juin - 13:36
J'avais une question par rapport à Georgia. Je viens de comparer sa fiche de pouvoir avec celle en quittant le forum 1. Elle a gagné je crois 39 points (80% d'un pouvoir) donc même si je peux comprendre que devenir prof implique que le perso prof ne soit pas moins fort que ses élèves, comment ça peut s'expliquer en jeu ?

Aucun de nos persos n'a gagné ni perdu d'xp durant ces trois ans, quelque soit son utilisation du pouvoir (jamais, parfois, entraînement intensif) et Georgia en a gagné une quarantaine, donc ça fait une peu bizarre... Sachant que nos persos du temps du forum 1 s'amélioraient à coup de 15xp par année (année chargée par les missions, on est d'accord), ça semble énorme que Georgia en gagne autant et les élèves ne bougent pas. Surtout qu'elle n'a à priori pas subi d'entraînement, comme les autres élèves, et que donc personne ne devrait autant augmenter.

Je ne demande pas qu'on gagne des points d'xp en tant qu'ancien ou que Georgia en perde, qu'on se comprenne bien. Je demande juste s'il y a une raison "logique" en jeu ou si c'est juste de devenir prof qui fait qu'on a pas le choix IRL, il faut que le PJ soit puissant.

Sinon on met tout le monde prof un an ou deux, et on sera supra puissants, tous... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Dim 19 Juin - 13:51
J'ai vu que la couleur de Ganymède avait été récemment changée, mais effectivement chez moi ça continue à un peu trop flasher ^^ Du coup j'avais deux propositions :

- ou bien sans aller dans les oranges, aller plus vers le doré, genre gold ou un code qui donne de "l'or clair" ^^ ou alors goldenrod
- ou bien légèrement obscurcir la couleur gris bleu des cadres, mais là je suppose que ça devrait nécessiter de retoucher plein d'éléments graphiques avec cette couleur-là Embarassed
Contenu sponsorisé

Questions & suggestions - Page 2 Empty Re: Questions & suggestions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum