AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Markus Wiseman
Markus Wiseman
Ganymède : Dirigeant local
Ganymède : Dirigeant local
Age : 45
Nom de code : Augure
Pouvoir : Ubiquité psychique et télépathie
https://ax-factions.1fr1.net/t27-markus-wiseman

Is it a crime ? Empty Is it a crime ?

Sam 19 Nov - 18:45
Markus conduisit donc Ethan et Leah au foyer, où il choisit un espace avec des fauteuils clubs dans lequel il se vautra magistralement, avant de finalement se redonner une constance, et d'expliquer à Ethan.

"Voyez-vous Ethan, il y a beaucoup de gens dans le monde qui se font enlever, pour des raisons ou d'autres. Idéologie, élimination d'adversaires. Un parent qui enlève ses enfants pour ne pas les confier à l'autre...Parfois simplement pour l'argent." Ce tableau n'était honnêtement pas très optimiste de la réalité du monde, même s'il était probablement assez réaliste.

"Il y a une chose à laquelle il faut malheureusement renoncer quand on est mutant, c'est la volonté de toute puissance. L'idée que nous serions investis d'une mission qui ferait de certaines choses notre devoir. C'est le plus court chemin vers les extrémismes les plus répugnants. Tout mutants que nous sommes, nous ne sommes aussi que des êtres humains, et même les plus puissants d'entre nous ne peuvent pas gérer à eux seuls tous les errements que la folie humaine peut provoquer."

Marilyne, la responsable bouffe et boissons du foyer, vint rapidement servir une théière fumante, à croire qu'elle connaissait parfaitement les habitudes de Markus. Celui-ci se servit, puis porta la tasse à ses lèvres, pour en humer le parfum. Ceci semblait avoir un effet très apaisant sur lui.

"Dans tous les cas, on ne peut pas déplacer ciel et terre pour sauver tous les gens, fussent-ils des mutants. Pour ce qui est des membres de Ganymède, l'entraide est de mise, mais ce n'est pas le cas en l'espèce. Néanmoins, si vous tenez à effectuer ceci à titre personnel, vous pouvez bien entendu le faire, auquel cas vous aurez besoin d'un maximum d'informations. Mais il faut aussi vous attendre à trouver sur place plus que vous n'êtes venus chercher... Quelles sont vos motivations ?", finit-il par interroger, humant toujours sa tasse, mais regardant cette fois avec intérêt et intensité Leah et Ethan.
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Sam 19 Nov - 21:02
Un "après vous" de la part du dénommé Ethan se fit entendre suivit d'une réponse à Markus manifestement. Même si elle ne compris pas spécialement de quoi il parlait. Porter assistance à leurs membres ? Renaud et Kyle aussi avait besoin d'aide maintenant ? Néanmoins, comme prévu, elle les suivit jusqu'au foyer où Markus se vautra avant de se reprendre, ce qui eut pour effet de dessiner un sourire amusée sur les lèvres de Leah. Et pendant qu'il entreprit d'expliquer quelque chose à Ethan, elle prit également place sur un des fauteuils tout en écoutant assez attentivement ce qui se disait. Une sorte de morale sur le sens du mot "devoir" à priori. A cause de la remarque d'Ethan, sans nul doute. Quelque chose d'assez proche de la réalité tout en étant assez pessimiste. Evidemment, qu'ils ne pouvaient pas déplacer ciel et terre. Quelle curieuse expression d'abord. Furtivement, elle imagina une sorte de puzzle représentant le ciel et la terre avec quelqu'un s'amusant à bouger les pièces n'importe comment.

Et puis Markus leur demanda ce qu'était leur motivation, les regardant alors assez fixement. Ne s'attendant pas spécialement à ce genre de regard, elle fut relativement surprise. "Je les ai connus il y a trois ans", fit-elle alors, portant son regard sur la théière. "C'est assez personnel, en fait. Ça m'embêterait un peu de les laisser comme ça, sans rien faire." Après tout, Kalalli avait été son équipier… Et Alexander s'était montré relativement amical envers elle.
Ethan Garret
Ethan Garret
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Octet

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Dim 20 Nov - 8:00
Arrow Juste retour des choses

Ethan prit place dans un des fauteuils qu'il tira un petit peu pour ainsi faire face à Leah et Markus sans avoir à bouger la tête. Il s'enfonça dans le fauteuil et tenta de reprendre contenance tout en écoutant les paroles du dirigeant ganymédien, discours dans l'ensemble peint d'un pessimisme sur les rouages du monde actuelle mais certainement tout aussi réaliste. Même si Ethan se refusait parfois à voir le monde tel qu'il était réellement et préférait y placer un voile teinté pour pouvoir y vivre de manière plus ou moins normale
Une théière arriva rapidement et l'australien fut stupéfait de la vitesse avec laquelle Marilyne avait portée le récipient déjà prêt à être utiliser et nota le changement de posture de Markus à partir du moment où il avait porté la tasse à son nez. Chacun avait ses petites habitudes et le responsable local avait son thé tandis qu'Ethan préférait quant à lui un petit verre de vin rouge de préférence un cabernet sauvignon mais il pouvait très bien s'accommoder d'un autre blend

Markus fixa les deux jeunes mutants en leur demandant quelles pouvaient bien être leur raison d'être intéressés par cette affaire. Il piqua un fard n'ayant pas vraiment de réponse tout faite à cette question, il était venu apporter son aide et ne s'était pas attendu à discuter de ses motivations. Leah répondit la première ce qui laissa quelques secondes à Ethan pour réfléchir à ce qui le poussait vraiment à vouloir venir en aide
Il releva la tête d'un air un peu plus confiant, inspira et embraya à la suite de sa camarade


« Je n'ai pas vraiment de passé avec une quelconque cause mutante. Je suis venu chez Ganymède car pour moi la Fondation est ce qui se rapproche le plus avec les idées que j'ai. C'est pourquoi je pense qu'il est important de défendre ses membres si ils ont agis sous son compte » Il se racla la gorge avant de poursuivre « Ce que j'entends par là c'est que si la Fondation les as envoyée en mission pour capturer ces deux mutants de l'Institut c'est pour une raison. Je veux simplement aller au fond des choses et découvrir la vérité quelle qu'elle soit »

Le cyberpathe croyait un peu aveuglément en la Fondation et n'avait pas eu affaire à elle lors de premières heures. C'est pourquoi il croyait que Renaud et Kyle avait agi sous les ordres de la Fondation et qu'il y avait une explication à tout cela même si cette dernière était compliquée
Par contre il ne savait pas vraiment comment réagir face à l'impensable, qu'ils aient agis pour leur propre compte ou même qu'une branche de la Fondation soit pourrie
Markus Wiseman
Markus Wiseman
Ganymède : Dirigeant local
Ganymède : Dirigeant local
Age : 45
Nom de code : Augure
Pouvoir : Ubiquité psychique et télépathie
https://ax-factions.1fr1.net/t27-markus-wiseman

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Dim 20 Nov - 14:03
Parfois, poser une question simple donnait des résultats inattendus. Leah souhaitait essentiellement sortir ses anciens amis du trou à rat dans lequel ils étaient enfermés, ce qui pouvait être logique de la part de quelqu'un qui avait été elle-même sortie de prison. Ethan, quant à lui, se préoccupait moins des victimes, sans doute parce qu'il ne les connaissait pas, mais s'intéressait plus aux causes.

"Les choses vont probablement être, au final, plus simple que ce que vous imaginez.", répondit Markus d'un ton sibyllin, sans s'adresser particulièrement à l'un ou à l'autre.

Il regarda son téléphone, puis eut l'air vaguement distrait quelques instants, et reprit la parole.

"Notre position est délicate, Leah. Si nous y allons, j'ai bien peur que l'Institut le prenne très mal. Je n'ai pas encore été voir Mme Llewellyn, mais tous les élèves que j'ai croisé jusqu'ici s'estiment investis d'une mission divine : sauver leurs amis. Un sentiment assez étrange de la justice : ils se sont arrogés le rôle de victime, et considèrent qu'à partir de là, ils ont tout droit pour obtenir réparation. Et gare à l'hérétique qui exprimerait de la réserve, sinon de la contradiction !"

Il eut l'air vaguement amusé, puis but longuement dans sa tasse "J'ai toujours eu un faible pour le thé Yunnan.", commenta-t-il, avant de reprendre le fil de sa pensée.

"Agir seuls serait mal perçu. Je vais suggérer à Mme Llewellyn une action conjointe à laquelle tu pourrais t'attacher. Si elle refuse, il faudra néanmoins y aller, mais avec plus de discrétion...", il adressa un clin d’œil à Leah, puis se tourna vers Ethan.

"Rencontrer Kyle n'est pas très compliqué, il faut juste aller à Toronto. Renaud habite à Manhattan. C'est un télépathe très puissant, et il a le don de savoir se faire oublier, si j'ose dire. Mais vous avez un point commun... C'est un amateur de vin."

Il n'ajouta rien par rapport à Renaud, laissant Ethan arriver à ses propres conclusions.
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Dim 20 Nov - 15:14
La réponse d'Ethan fut très différente de la sienne. Rien d'étonnant probablement. Lui n'avait pas connu l'ancien institut et n'avait connu ni Kalalli ni Alex. En fait, il devait se sentir légèrement étranger à tout ça, même si au moins, il avait l'air de vouloir faire quelque chose tout de même. Enfin, il semblait surtout vouloir connaitre la vérité sur cette histoire ; elle aussi à vrai dire. Ne serait-ce que par curiosité, cela étant. La curiosité de savoir comment deux personnes de Ganymède s'était retrouvé à faire du kidnapping, et en plein jour qui plus est. Non parce que bon. Y avait surement plus discret pour faire ce genre de choses. Ce à quoi ils eurent pour réponse que cela serait plus simple que ce qu'ils croyaient. Le genre de phrase qui attise d'avantage une curiosité, et c'est donc plus attentivement que Leah écouta la suite.

Et la suite s'adressa visiblement plus à elle qu'à Ethan, puisque Markus expliqua le délicat de la situation. Durant une fraction de seconde, elle failli ouvrir la bouche et finalement, se tut et se contenta d'acquiescer brièvement et vaguement de la tête. Un très court instant, elle avait bien failli protester mollement, histoire de les défendre tout de même. Certains avaient été de vieilles connaissances tout de même. Mais le souvenir de cette fameuse journée l'en dissuada. Après tout… Elle avait été jugée coupable presque par ces "anciens amis" ; ceux-là même qui avaient immédiatement mis en doute sa propre parole en lui reprochant pourtant la même chose. Et elle était devenue une "traitresse" dès l'instant où elle avait demandé à voir les fameuses preuves : une demande qui lui avait pourtant semblé normale. Quand on accuse de la sorte après tout… Même Edéas s'était permis de lui demander si elle avait bien conscience de la situation, juste à cause de cette demande. Il lui semblait du coup bien difficile de prendre leur défense si elle-même n'était guère convaincue et ne pipa pas un mot sur le sujet.

D'autant plus que de toute manière, il comptait discuter avec une Mme Llewellyn. Il lui fallut quelques minutes avant de se souvenir que c'était surement Georgia. Et s'étonna brusquement que ce ne fut pas elle qui était venu les voir pour une affaire aussi sérieuse. Surtout que les choses se seraient sans doute mieux passé si ça avait été le cas dès le début. Il n'y aurait pas eu tout ce tapage ou ce scandale, notamment. Enfin, probablement. Du reste, elle était moins contente de savoir qu'il proposerait une action conjointe. Même si au final, ça lui semblait être beaucoup de blabla juste pour secourir Alex et Kala, alors que cela devrait être plus simple que ça, et adressa un "Merci" à Markus, l'air ravie.

Et pour Ethan, il parla de Renaud et Kyle, et elle écouta attentivement tout de même. Ainsi donc, ce Renaud était aussi près géographiquement d'eux ? Ils pourraient presque aller lui rendre visite de suite en fait, songea-t-elle, décidant de s'intéresser à la théière et de se servir elle aussi.
Ethan Garret
Ethan Garret
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Octet

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Dim 20 Nov - 17:42
Plus le cyberpathe en apprenait sur la situation plus il avait l'impression que cela avait une dimension bien plus supérieure à celle qu'il pouvait imaginer : il avait cette désagréable impression de voir un échiquier mais avec un nombre de joueurs supérieurs à deux où chaque pièce qui bougeait entrainait une réaction en chaine. Il écouta avec attention les moindres paroles de Markus qui semblait en savoir bien plus que ce qu'il disait, il semblait distribuer ses cartes avec parcimonie ressemblant fortement à un joueur d'échec essayant d'amener ses pions à la bonne place
Pourtant il n'arrivait pas à comprendre cette réaction que l'Institut avait contre la Fondation, ils tentaient de les aider en fournissant des informations et se montrer d'une bonne foi à toute épreuves et pourtant ils se faisaient rejeter comme de vulgaires malpropres

La situation semblait donc maintenant partagée entre Leah qui souhaitait retrouver ces mutants qu'elle avait connu il y avait trois ans apparemment et Ethan qui lui voulait faire lumière sur cette affaire. Markus le comprit parfaitement et après un petit commentaire sur son thé expliqua la situation au deux membres. Thé de Yunnan, certainement un thé rouge à l'odeur que l'australien pouvait bien humer, il n'était pas fin connaisseur en matière de thé ni même connaisseur mais avait appris à discerner les odeurs et les saveurs de pas mal de choses pour entrainer son nez et palais. Ce n'était pas non plus sa tasse de thé, il préférait un style vert plus d'origine japonaise à son goût
Il sortit son portable et y nota les informations qui pourraient s'avérer utile sans pianoter comme à son habitude

Il se gratta le menton pensif avant de répondre
« Amateur de vin hein... Je pourrais bien trouver un cru capable de l'amadouer et commencer une conversation sous de bonnes hospices » Même si un télépathe n'était pas facile à tromper

« Serait-il possible de rencontrer Renaud dans la journée étant donné qu'il habite dans les environs ? Le plus tôt nous réglerons cette affaire sera le mieux pour tout le monde »

Cela représentait la partie la plus complexe, Ethan ne l'avait jamais expérimenté ou ne l'avait jamais su mais un télépathe restait dangereux surtout que Renaud semblait être puissant aux dires de Markus

« J'irais seul à moins que quelqu'un ne veuille m'accompagner »
Ce qu'il préférerait étant donné qu'il n'était qu'un novice dans ce genre d'affaires
Markus Wiseman
Markus Wiseman
Ganymède : Dirigeant local
Ganymède : Dirigeant local
Age : 45
Nom de code : Augure
Pouvoir : Ubiquité psychique et télépathie
https://ax-factions.1fr1.net/t27-markus-wiseman

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Lun 21 Nov - 2:28
Markus tiqua, l'air contrarié, par rapport à ce que disait Ethan.

"Amadouer ? Bons auspices ? Tromper ?" Quoique... il avait peut-être pensé un truc. "C'est une bien étrange façon d'appréhender les relations humaines... L'Institut est parfaitement dans cette optique, et j'avoue que ça me dépasse complètement." Il parlait plus pour lui-même que pour Ethan, même si c'était clairement pour lui. "Pourquoi toujours se mettre dans le rapport de force ? Dans la duperie ? Un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal. Parfois, aborder les gens sans a priori, l'esprit un peu vierge, ou bien simplement avec confiance, ce sont les choses les plus simples et les plus efficaces."

Il sourit à Leah qui se servait du thé, en profitant au passage pour se resservir à sa suite, parlant encore une fois plus pour lui même que pour les autres.

"C'est peut être parce que je suis télépathe... De savoir ce que pensent les gens, ça révèle tout le coté vain de ce jeu de masques où tout le monde essaie de se bouffer le nez, de jouer double, de rafler la mise sur la fin, de prendre l'ascendant... J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que l'Institut soit dans cette veine également. Nous vivons une bien triste époque..."

Il poussa un soupir, et but une longue tasse de thé comme un genre de réconfortant.

"Croyez-moi Ethan. Renaud est le genre de télépathe à connaître jusqu'à la couleur de votre première paire de chaussettes rien qu'en croisant votre regard. Si vous voulez le rencontrer, il faudra abandonner toute idée de lui tenir la dragée haute, sans quoi vous ne le verrez jamais, passeriez-vous à coté de lui."
Ethan Garret
Ethan Garret
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Octet

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Lun 21 Nov - 11:46
Une fois de plus le dirigeant local de Ganymède dépeint un tableau sinistre mais réaliste du monde dans lequel ils vivaient. Ethan se demandait comment il pouvait bien arriver à vivre avec une vision aussi tourmentée, c'était le genre de chose où l'australien en arriverait à réfléchir à mettre fin à sa vie. Pourtant tandis qu'il se voyait faire la leçon, il pensait néanmoins avoir raison sur un point, celui d'arriver avec un cadeau pour le télépathe. Il resta silencieux pendant de longues secondes une fois que Markus eut terminé, les yeux pensifs : il savait maintenant que son interlocuteur lisait dans ses pensées ce qui l'agaça un peu, il aimait se savoir le seul maître à bord dans son esprit. Il n'en laissa rien paraître et ne le mentionna pas tout en sachant que cela était inutile et que le message parviendrait à son destinataire
Il reprit la paroles brisant le silence pesant qui s'était installé


« Je suis entièrement pour l'honnêteté et je pense que vous vous êtes mépris sur mes paroles ou pensées. Tout simplement toute vérité n'est pas forcément bonne à lâcher comme cela telle une bombe. Je préfère pour ma part arriver avec un cadeau pour prouver mes bonnes intentions et j'ai peut être l'arrogance de penser que cela ne peut qu'être bénéfique pour bâtir une relation de confiance » Il fit une pause histoire de remettre ses idées en place avant de continuer « Mais si vous pensez que je ne conviens pas à la situation, nous pouvons arrêter cet entretien ici et pouvons passer à autre chose, je ne suis pas là pour vous faire perdre votre temps »

Il s'arrêta là, préférant laisser à Markus le soin de poursuivre ou non plus en avant. Pourtant ses pensées se bousculaient, après tout il venait de se heurter à un mur alors qu'il n'avait pas encore fait ses débuts à la Fondation. Même si ses intentions n'étaient pas mauvaises il se pouvait que par son mode de pensée, qu'il n'était pas le genre de personnes que le dirigeant voulait envoyer face à Renaud
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Lun 21 Nov - 13:11
A priori, Ethan ne semblait pas être indifférent aux histoires de vins ; du moins proposa-t-il d'apporter un cru capable d'amadouer un autre amateur de vin. N'y connaissant rien en la matière, elle se contenta d'écouter d'une oreille, et de profiter du thé qu'elle s'était servi. Markus lui, sembla en revanche réticent à la proposition d'Ethan en se mettant alors de parler de rapport de force, faisant une nouvelle fois mention à l'institut. Songeuse, elle se dit qu'effectivement, de ce qu'elle avait vu la dernière fois… Cette façon de débouler, d'exiger à parler à un responsable sans dire pourquoi précisément ou se mettre à hurler… Ce n'était surement pas la meilleure des choses à faire. Et s'ils avaient pu avoir l'adresse de Renaud, nul doute qu'ils n'y seraient pas allé amicalement ou auraient voulu se montrer plus malin que lui, qui apparemment, n'était pas un petit télépathe. Du moins, après une courte et étrange réflexion sur la télépathie et ce que les télépathes pouvaient "entendre", Markus semblait clairement affirmer que là-dessus, Renaud était à prendre très au sérieux.

Quant à Ethan, il rétorqua qu'il était partie de bonnes intentions et elle haussa un sourcil en lui jetant un coup d'œil discrètement. Ca, elle en doutait légèrement tout de même. Sinon il aurait évité de prendre la peine de préciser qu'il voulait l'amadouer. Et de le tromper accessoirement. Enfin ça, il ne l'avait pas dit. C'était Markus qui avait déduis cela ou est-ce qu'Ethan l'avait juste pensé ? Markus était télépathe après tout. Bref, de toute manière, le souci restait le même pourtant : parvenir à approcher Renaud pour avoir une discussion avec lui.

"Lui offrir une bonne bouteille en gage de notre bonne foi… je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée moi…" se hasarda-t-elle finalement à dire lentement et calmement en les regardant tour à tour. "Si on décide d'aller lui rendre visite, c'est surement mieux d'y aller avec un cadeau, un petit quelque chose… De toute manière, on va seulement lui parler", ajouta-t-elle, un peu désinvolte. Après tout, elle était juste un peu curieuse et Ethan également. Au final, ils voulaient juste connaitre un peu l'histoire. Mais sans doute pas pour le même genre de curiosité.
Markus Wiseman
Markus Wiseman
Ganymède : Dirigeant local
Ganymède : Dirigeant local
Age : 45
Nom de code : Augure
Pouvoir : Ubiquité psychique et télépathie
https://ax-factions.1fr1.net/t27-markus-wiseman

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Lun 21 Nov - 13:46
Markus sourit, vaguement amusé. Ethan avait mal pris sa remarque, manifestement. Leah, silencieuse, observatrice, était beaucoup plus circonspecte. Peut-être était-ce là la culture japonaise ? Regarder sans trop rien dire, mais ne pas en perdre une miette. En tout cas, elle comprenait vite. Elle ferait une bonne espionne.

"Vous n'avez pas compris Ethan... Lui offrir une bonne bouteille en signe de sympathie, ça lui ferait probablement très plaisir. Comme la plupart des télépathes que je connaisse il aime se faire surprendre. Essentiellement parce que ça ne lui arrive presque jamais."

Il finit sa tasse, puis compléta.

"En fait, lâcher une vérité comme ça comme une bombe, vous allez le faire sans vous en rendre compte dès que vous serez en sa présence. Partant de ce constat, jouer l'anguille ou l'esquive risque plus de l'exaspérer que de le ménager, c'est cela que je voulais dire. Maintenant, ne vous méprenez pas non plus sur moi... Je n'ai pas d'ordres à vous donner en la matière. Juste des conseils. Si vous voulez aller le trouver, je n'ai rien de spécial à dire mis à part ces quelques tuyaux. Mais je ne suis pas non plus sa secrétaire. S'il ne veut pas vous voir, vous ne le verrez pas, et il n'y aura pas grand chose que je pourrai faire pour le faire changer d'avis."

Au final, Ethan était complètement libre de faire ce qu'il voulait à sa façon... C'était assez étrange. Markus ne donnait aucun ordre, mais il semblait avoir une certaine expérience des choses, et bien connaître les gens...
Ethan Garret
Ethan Garret
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Octet

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Lun 21 Nov - 16:20
Lorsque Leah intervint pour prendre la défense de l'australien, ce dernier lui décocha un sourire de remerciement. Elle laissa d'ailleurs entendre qu'elle serait de la visite à Renaud ce qui étonna Ethan qui croyait que sa priorité était de sauver ses amis. Puis les paroles de Markus lui revinrent en mémoire, n'ayant pas approuver de mission de sauvetage pour le moment préférant une médiation avec la directrice de l'Institut. Il écouta par la suite les paroles du responsable local qui fit son petit chemin dans son esprit : après tout cela se tenait, Renaud était un puissant télépathe aux dires de Markus. Ce dernier était déjà capable de lire les pensées des deux mutants sans effort alors si il jugeait quelqu'un comme puissant, il allait falloir s'attendre à un ou plusieurs crans au dessus

Le cyberpathe se carra au fond du fauteuil tout en appuyant sa tête sur ses mains en prière. Il avait une désagréable impression sans arriver à mettre le doigt sur ce que cela pouvait être. Il soupira tout en réfléchissant au meilleur moyen d'arriver à avoir l'attention de Renaud : il semblait que Markus lui ait donné des armes d'une manière peu orthodoxe, la franchise et l'honnêteté seraient leurs meilleurs arguments


« Vous êtes quand même le responsable et je pense avoir des comptes à vous rendre, je ne voudrais par mes actions ou paroles apporter une certaine disgrâce sur la Fondation. J'ai cependant une dernière question, auriez vous une piste où nous pourrions rencontrer Renaud, enfin si il consent à nous recevoir ? Où même son adresse mail pour tenter de le contacter ? »


Il se tourna ensuite vers Leah avec un sourire « A moins que tu n'es quelque chose à ajouter ? »
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Lun 21 Nov - 17:04
L'idée d'amener une bouteille de vin semblait finalement adoptée. Même si personne n'était sûr de rien en réalité sur ce qui passerait avec ça, mais bon. Ils le verraient bien en y allant. Dans tous les cas, le message restait assez clair. Inutile de faire semblant de quoique ce soit, elle et Ethan seraient des livres ouverts pour Renaud visiblement. D'un côté, elle songea que ça faciliterait peut-être les choses s'il acceptait de les recevoir. Au moins, il n'y aurait pas besoin de tourner autour du pot à priori. Une petite perte de temps en moins, d'un certain point de vue. Ethan sembla se satisfaire de ça tout en ajoutant qu'il n'avait pas l'intention de faire quoique ce soit pouvant nuire à la fondation. Même si à y réfléchir, puisque Renaud était lui-même à la fondation, elle ne voyait pas trop en quoi la réputation de Ganymède pourrait pâtir d'une rencontre entre membres de cette dernière. Du moins pour l'instant, en l'occurrence. Et il demanda aussi si Markus avait une piste pour rencontrer Renaud. Ou son adresse mail. Avant de se tourner vers elle qui sirotait avec lenteur son thé, lui demandant si elle avait quelque chose à rajouter.

"Non", répondit-elle, avec un large sourire. Elle ne voyait pas trop ce qu'elle pourrait bien dire de plus. A son sens, tout semblait être dit ou presque pour l'instant. Il restait seulement à savoir où ou comment ils pourraient rencontrer Renaud.
Markus Wiseman
Markus Wiseman
Ganymède : Dirigeant local
Ganymède : Dirigeant local
Age : 45
Nom de code : Augure
Pouvoir : Ubiquité psychique et télépathie
https://ax-factions.1fr1.net/t27-markus-wiseman

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Lun 21 Nov - 23:05
Markus eut l'air amusé par la remarque sur la Fondation d'Ethan. Il fit rapidement un écho à la pensée de Leah.

"Renaud travaille aussi pour la Fondation. Niveau disgrâce, ça me semble un peu difficile à envisager...", répondit-il, amusé.

Finalement cette petite discussion avec Leah et Ethan lui avait fait du bien. Il avait l'air plus détend. À l'aise. Il regarda rapidement sa montre, puis se leva.

"Comme le temps passe !", s'exclama-t-il "Il faut que j'aille voir Mme Llewellyn, histoire de ne pas laisser ces deux malheureux moisir dans leur trou. Je vous tiendrai au courant. Pour ce qui est de Renaud... Certaines choses viennent quand on ne les cherche pas. Même si vous avez au moins une petite idée d'où il faut vous assoir pour optimiser vos chances.", il adressa un petit clin d’œil à Ethan, un signe de la main à Leah, et il s'en fut à son bureau.

Arrow Bureau de Markus
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Mar 22 Nov - 0:44
Markus semblait penser la même chose à priori sur le sujet de la disgrâce de la fondation et de sa réputation quant à une rencontre avec Renaud. Mais contrairement à elle, il le fit remarquer oralement. Avant de jeter un coup d'œil à sa montre, remarquant que l'heure avait sans doute bien dû tourner. Elle n'avait pas fait très attention, elle. Et il prit congé, en parlant d'aller discuter avec madame Llewellyn. Georgia, songea-t-elle. Une blonde à qui elle n'avait jamais vraiment parlé en fait. Est-ce qu'elle verrait d'un bon œil le fait que Leah veuille venir aussi ? Bah… Elle le saura assez tôt, très certainement. Et pour ce qui était de Renaud, ils n'eurent que quelques indices qui semblèrent assez vague sur le moment et elle se contenta d'abord de rendre le signe de la main que Markus lui avait adressé avant de finir sa tasse.

Une idée de l'endroit où il fallait s'asseoir pour optimiser ses chances ? songea-t-elle, plissant les yeux en regardant dans le vide devant elle. Une petite idée… où il fallait s'asseoir…

"Central Park, peut-être", fit-elle alors à l'intention d'Ethan, en se tournant vers lui d'un air débordant d'enthousiasme. "C'est un peu là-bas que tout a eu l'air d'aller de travers d'un coup ! On devrait commencer par-là", ajouta-t-elle très sérieusement, dans un changement de ton et d'expressions très brusque. Et sans lui laisser trop de temps pour répondre quelque chose, elle lui tendit la main, en se présentant, avec un énorme sourire amusée. "Leah. Leah Nakamura". Et se levant, sorti son téléphone portable pour lui montrer son numéro de téléphone en le brandissant sous ses yeux suffisamment longtemps pour qu'il puisse le noter; "Voilà, si tu as besoin de me contacter. Ah oui ! On m'appelle aussi Aegis. Au cas où." ajouta-t-elle, certaine qu'il comprendrait tout seul pourquoi elle lui disait ça.

Puis elle pouffa de rire et fit quelques pas vers la sortie, avant de s'arrêter en étant encore assez à proximité de lui. "Tu vas chercher ta bouteille, ok ? Je passe devant, je vais en profiter pour faire une course perso. On se retrouve sur un banc à Central Park, hein. A toute !" fit-elle, lui adressant de nouveau un large sourire avec un signe de main, avant de filer rapidement, sans même laisser le moindre choix au pauvre Ethan.

Arrow Central Park
Ethan Garret
Ethan Garret
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Octet

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Mar 22 Nov - 12:46
L'entretien était terminé et Ethan se leva à la suite de Markus avant de replonger dans le fauteuil à son départ tout en méditant sur ses paroles. Une idée de où il pouvait se trouver, pas vraiment à vrai dire. Il poussa un long soupir tout en rejetant sa tête en arrière : comment ils allaient bien pouvoir le faire. Il ne se redressa qu'au ton enjoué de Leah qui proposa d'aller à Central Park, épicentre de toute cette histoire a priori. Il hocha la tête vaguement avant de prendre la main de son interlocutrice un peu surpris par ce changement d'attitude soudain et répondre un bref « Ethan » Il nota le numéro de téléphone avant de se lever et de toucher le téléphone de Leah quelques secondes « Comme ça tu as le mien également » Quand elle put regarder son téléphone de nouveau, la japonaise put apercevoir qu'un nouveau contact avait été enregistré à Ethan. Il sourit avant d'ajouter « Tu peux m'appeler Octet si tu veux » en haussant les épaules, ce n'était pas encore courant pour lui et avait un peu de mal avec ces noms de code

Puis la tornade nipponne fila non sans lui donner rendez vous sur un banc de Central Park. Ethan ouvrit la bouche pour répondre qu'il y en avait quelques centaines certainement et que le parc était gigantesque mais Leah avait déjà filé. Elle semblait bipolaire comme fille mais cela avait un certain charme
Le cyberpathe quitta le foyer pour prendre la direction des ascenseurs et adressa un dernier signe de main à Sophie avant d'appeler la cabine tout en entendant son estomac gronder. Une idée se dessina alors dans son esprit et c'est avec un petit sourire que les portes se refermèrent sur lui


Arrow De retour sur les lieux
Contenu sponsorisé

Is it a crime ? Empty Re: Is it a crime ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum