AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Lun 17 Oct - 22:45
Arkhangelsk, en face de la résidence de Vicovitch, 19h.

Ainsi ils s’étaient rendus en Russie pour tirer au clair l’affaire Vicovitch. Mikhaïl, bien sûr, avait été nommé leader de l’équipe. Guillermo, Ethan, Alban et Dean l’accompagnaient. La solution la plus évidente choisie par le petit groupe avait été la fouille du domicile du défunt Vicovitch.

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Medium_maison_russe_1.2

Le quartier était calme, et assez cossu pour le niveau moyen de la petite ville industrielle. La maison semblait déserte, à première vue. Et c’était assez rapidement confirmé par la présence de bandes de police placardées en travers de la porte. Domicile de victime oblige...

Les quelques maisons autours étaient éclairées. La plupart au rez-de-chaussée, bien qu’on ne voit pas à l’intérieur. L’heure du repas, sans doute. Le commissariat, avait précisé Clayton, était situé deux rues plus loin, vers l’Est. Au cas où… Même si la proximité de la police n’allait pas aider la fouille de l’habitation.

[HJ : Chaque tour dure une semaine. MiKhaïl, le leader de la mission, poste en premier pour établir son plan d'action. Bon jeu !]


avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Mer 19 Oct - 0:24
Mikhaïl n'aurait jamais cru retourner en Russie si tôt... Lorsqu'il avait présenté son projet à la Coordinatrice, il n'avait pas véritablement cru qu'elle accepterait. Et pourtant, ils se trouvaient tous les cinq devant la maison de Vicovitch. Le russe ne l'avait pas imaginé comme ça ; là où il aurait vu un squat mafieux dans un quartier mal famé, se trouvait une espèce de mini-datcha paisible bordée de verdure. A deux pas du de l'hôtel de police, qu'ils avaient d'ailleurs hésité à fouiller... Ironie du sort ? Quoi qu'il en soit, il allait leur falloir être discrets. Mikhaïl avait d'ailleurs imposé à Ethan et Guillermo de se couvrir entièrement, même la tête. Inutile de se montrer en tant que mutants.

Vérifiant que la rue était déserte, il enjamba lestement la barrière, et s'arrêta derrière le taillis, attendant les autres. Le soleil commençait à peine à tomber, les rideaux de la maison étaient fermés ; avec un peu de chance, les halos des lampes torches ne se verraient pas de l'extérieur.


" Bon, on va faire simple. Guillermo, tu te planque à l'extérieur et tu surveille les alentours, surtout les flics et les voisins. Si y'a un problème, préviens nous. Les autres, on rentre et on fouille avec un maximum de discrétion ; baladez pas vos lampes partout dans les chambres, on est pas censé être là et ça grouille de keufs racistes à moins de deux cents mètres. Ethan, cherche un sous-sol et explore-le. Alban, tu t'occupe du rez-de-chaussée, moi de l'étage. Dean, cherche un bureau ou un truc qui y ressemble et fouille-le de fond en comble. Oubliez aucun détail : tableaux, lattes branlantes, fouillis de papiers et j'en passe. Si vous avez des questions ou des remarques, dépéchez-vous."

En attendant, Mikhaïl se dirigea discrètement vers la porte, détachant un minimum de scellés pour se faufiler et utilisant son pouvoir pour tordre la serrure et déplacer la pêne, afin d'ouvrir la porte. Si cela ne fonctionnait pas, il laisserait Alban s'en charger.

Le pouvoir de Mikhaïl marcha sans encombre, et la serrure se déforma en grinçant légèrement. Suffisamment pour que l'équipe l'entende, mais pas assez pour alerter les voisins. La porte s'ouvrit donc sur un vestibule sombre, d'où partaient plusieurs portes. La première, sur la gauche, était entrouverte, et donnait sur un salon, qui semblait lui-même donner sur une salle à manger. Deux portes étaient sur le mur d'en face, toutes les deux fermées, et la dernière, sur la droite, était également fermée. Au centre de la pièce trônait un escalier qui se rendait dans les ténèbres de l'étage supérieur. Il faisait assez sombre, à l'intérieur. La soirée était déjà tombée, et les rideaux fermés n'arrangeaient rien.


Dernière édition par Anya Soloviev le Mer 19 Oct - 16:06, édité 1 fois (Raison : Résolution effectuée.)
Dean Casely
Dean Casely
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 31
Nom de code : Choke
https://ax-factions.1fr1.net/t350-dean-casely

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Mer 19 Oct - 23:23
S'étant sommairement fait briefer sur l'affaire, Dean ne savait au final pas trop à quoi s'attendre, ni dans quoi il s'était encore embarqué. Mais bon... Il fallait bien qu'il se fasse un peu la main aussi, et apprenne à connaître ses compagnons.

Le décor était saisissant : glauque à souhaits, une vieille baraque abandonnée après fouille policière, crépuscule, et police à portée de main.

Mikhaïl, qui était le plus concerné par tout cela, donna les ordres après avoir ouvert la porte à sa manière ésotérique. Il ne fallait pas se faire remarquer. Si ça n'avait tenu qu'à lui, Dean aurait piégé toute la casba, mais d'un autre coté, le temps était compté.

Un bureau... Dean hocha la tête face à l'instruction.

Ne sachant pas trop par où commencer, Dean testa la porte de droite. Les deux portes cote à cote sonnait trop comme salle de bains et WC séparés à son goût.

La porte de droite donnait sur un sombre bureau. Une simple table de bois, munie de trois tiroirs, sur laquelle étaient posés quelques dossiers fermés et un ordinateur éteint.Une grande armoire métallique de classement était le long du mur de droite, alors que le reste de la déco était plutôt ancienne, piochant ça et là dans les antiquités russes du XIXème et XXème siècle.
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Dim 23 Oct - 16:17
Brrrr... la mission ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices. Un quartier tranquille mais proche du commissariat. plus une équipe nouvelle avec peu de tête connu de Guillermo. Il était aussi un des jeunots de cette équipe mais il comptait bien rattrapé ses erreurs sur le dock.

Mikhail ouvrit la porte et le grincement lui fit mal aux oreilles tant il était tendu.

A gauche un salon puis une salle à manger. Dean, qui lui faisait froid dans le dos ouvrit une autre porte qui donnait sur un bureaux. Hmmmmmm.... c'était par là qui fallait commencer. qui dit bureau dit tiroir, document de travail, ordinateurs...

Guillermo n'étant pas une flèche de l'informatique il pensa qu'Alban serait plus apte à ce genre de travail, dans son métier de couturier il avait déjà du traiter avec ça.


"Freeze tu peux regarder l'ordi? j'y capte pas grand chose."

Guillermo lui fouilla méthodiquement la grande armoire. Il ne fallait pas rentrer bredouille...
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Jeu 27 Oct - 0:29
Un bon moyen de se faire accepter était d'aider son entourage et c'était aussi un bon moyen pour faciliter les amitiés. Le lézard avait donc bien volontiers proposé son aide au Russe avec qui il avait passé la soirée au bar. De plus l'idée de voyager était une expérience nouvelle et agréable, autant en profiter aussi.

Mikhaïl avait fait une démonstration de ses talents tout à fait extraordinaire. L'Argentin n'avait pas bien compris en quoi pouvait consister le pouvoir de télékinésie tactile, mais l'exemple était bien mieux qu'un long discoure. En tout cas, l’homme semblait bien à l'aise dans son rôle de chef d'équipe et donna des ordres clairs et simples qui semblaient cohérent.

Ethan décida donc de chercher l'accès au sous-sol, comme l'avait suggéré le Russe. Une pièce bien étrange pour lui, car extrêmement rare en Argentine, surtout dut au fort tôt d'humidité et au risque d'inondation de ses pièces. Mais c'était intéressent de découvrir de nouvelle culture, comme cette maison en bois toutes aussi rare à Buenos-Aires.
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 36
Nom de code : Sioc

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Jeu 27 Oct - 11:32
[i]Alban avait suivi Mikhaïl dans sa lubie d'enquête avec d'autres partisans. La maison était glauque et, nom d'un leprechaun, il faisait froid dans ce pays. Alban comprenait mieux l’attrait russe pour les alcools forts.

Il écouta un peu les indications diverses l'un voulait qu'il fouille le rez-de-chaussée, l'autre l'ordinateur. Apparemment, l'heure n'était pas à la maîtrise informatique dans les partisans, et Alban savait qu'il connaissait un ordinateur mais qu'il n'aurait pas pour autant su cracker un mot de passe ou quoi que ce soit. Il savait juste se servir de certain logiciel. Aussi, comme un bon petit soldat il n'entendit pas Guillermo qui, lui n'avait absolument pas relevé.

Alban s'approcha donc discrètement de la porte du salon entrouverte, jeta un oeil pour s'assurer qu'il n'y avait personne et, si c'était le cas entrerait pour voir avec plus de précision ce qu'il y avait dans ledit salon.
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Mer 2 Nov - 11:32
Personne n’était resté dehors pour faire le guet, finalement. Tous les mutants étaient entrés, s’éparpillant dans la maison pour la fouiller. Dean et Guillermo étaient tous les deux dans le bureau. Guillermo avait ouvert sans difficulté la grande armoire pour tomber sur une multitude de gros classeurs arborant divers logos, et dates associées. Plusieurs arboraient un logo de maison, d’autres, le symbole monétaire du rouble russe. Un autre, unique, celui-ci, arborait une Croix-Rouge médicale.

De son côté, Ethan ouvrit les quelques portes restantes du couloir d’entrée pour trouver, en vain, un accès à la cave. Il semblait ne pas y en avoir, dans la masure de Vicovitch. Celle sur la gauche donnait bel et bien sur le salon, la première sur le mur d’en face donnait sur une petite cuisine, elle-même en lien avec la salle-à-manger rattachée au salon, et la seconde porte sur le mur d’en face donnait sur une sorte de garage/buanderie, à laquelle attenait une autre petite porte close. Plus l’escalier du centre du couloir, qui montait… mais certainement pas vers la cave.

Alban, lui, pénétra dans le salon sans souci. Il faisait sombre, et poussiéreux. Une vieille télé trônait sur un meuble, éteinte, alors qu’une pile de journaux s’entassait sur une table basse, à côté d’un cendrier maculé de mégots de cigares. Un verre vide et une bouteille à moitié pleine de vodka traînaient aussi là. Un tiroir de cette table basse révélait un pistolet. Vicovitch était bel et bien célibataire et sans enfant, à n’en pas douter. La salle à manger attenant au salon était vide, elle aussi. Un buffet rempli de vaisselle, quelques photos agrandies et encadrées de la ville, notamment d’une usine désaffectée. Celle où Vicovitch avait autrefois travaillé avec le père de Mikhaïl.
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 36
Nom de code : Sioc

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Lun 7 Nov - 9:46
Alban n'avait rien trouvé dans le salon à part une arme et une photo de l'endroit où le propriétaire avait travaillé. Autrement dit, creeeepy. Peu inspiré par la cuisine, Alban se dirigea donc vers l'étage. Il y avait deux hommes forts au bureau qui seraient largement assez nombreux pour finir de fouiller celui-ci et même pour aller checker la cuisine. EN passant dans le couloir Alban réalisa que personne n'était resté faire le guet. Il regarda Ethan avec un sourire qui n'avait pas trouvé sa cave.

"On manque de guet ici, tu t'en occupes ? J'ai envie d'aller fouiller dans les sous-vêtements d'un mec dont le nom commence par Vico! Si je trouve un manteau de fourrure, promis je te l'envoie pour que tu ne te gèles pas!"

Et c'est ainsi qu'Alban monta vers l'étage voir ce qu'il y avait là-haut.
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Lun 7 Nov - 15:20
L'irlandais avait raison, personne ne surveillait les alentour et il fallait que quelqu'un si colle. Mikhaïl avait demandé à Guillermo de le faire, mais celui-ci ne semblait pas apprécier l'idée, c’était son choix, l’iguane ne lui en ferait pas reproche. Surtout qu’il n’y avait pas de problème pour l'Argentin, il n'avait pas trouvé sa cave et il avait l'habitude de surveiller du haut des toits. Il fit un signe à Alban pour acquiescer l'idée et se dirigea vers l'extérieur de la maison.

Une fois dehors, il ouvrirait un vortex pour le conduire proche d'une cheminée sur le toit de la maison et ainsi surveiller la rue discrètement. Personne n'a l'idée de regarder sur les toits des maisons, car généralement personne ne si trouve.

Malgré le fait que son physique était tout sauf discret, il était bien placé pour faire le guet. Non seulement son pouvoir lui permettait d'aller rapidement sur le toit, mais il avait aussi vu la plupart des pièces de la maison, il pouvait donc créé des vortex un pour partout pour aider ses collèges à fuir rapidement en cas de problème. Le dernier point et non des moindres, était le faite qu'il pouvait piéger les personnes qui osaient s'approcher de la maison, en leurs ouvrant un vortex sous les pieds et ainsi les accompagner loin d'ici.
Dean Casely
Dean Casely
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 31
Nom de code : Choke
https://ax-factions.1fr1.net/t350-dean-casely

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Mar 8 Nov - 19:51
Bingo. Le bureau était là. Ordinateur, tiroirs, dossiers, armoire de classement, et décoration de mauvais goût. Tout ce qu'il fallait en somme. Guillermo l'avait accompagné et entreprenait la fouille méthodique de l'amoire, tout en demandant à l'autre -Alban- de s'intéresser à l'ordinateur. Et se prendre au passage un vent magistral.

*Au temps pour la coopération et la franche camaraderie.*, songea-t-il en observant la scène.

Si l'objectif était de récupérer des informations, et sachant qu'ils étaient en temps limité, il valait mieux faire preuve d'initiative.

"Sors tout ce que tu peux sortir de cette armoire, et empile le sur le bureau...", demanda-t-il à Guillermo, ayant manifestement une idée derrière la tête.

Ce faisant, il s'employa à réunir tous les dossiers présents sur le bureau, puis à débrancher l'ordinateur de tous ses périphériques inutiles, ordinateur qu'il posa finalement sur la pile de dossiers.

Finalement, il contacta Ethan :

"Histoire de gagner du temps, j'ai fait une petite pile de trucs à éplucher quand on sera à la maison. Il faudrait que tu les téléportes dans un endroit peinard, qu'on puisse les récupérer discrètement."

Guillermo allait probablement entendre l'instruction, et donc comprendre ce qui lui restait à faire. Dean alla donc jeter un œil à l'étage. Plus que des objets à récupérer -quoi que s'il en voyait, ce serait toujours bon à prendre- il cherchait à avoir une vue à peu près potable du quartier afin de trouver un point de chute pour leur butin.
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Jeu 10 Nov - 18:48
Les mutants s'étaient dispersés dans la maison, tandis que Mikhaïl jetait un dernier coup d'oeil dehors. Il rentra également, examinant le rez-de-chaussée depuis l'entrée. Une bicoque typiquement russe, bien qu'au dessus de la moyenne. Son regard s'assombrit en voyant Guillermo s'activer dans le bureau. Sur le point de l'interpeler sèchement, il s'arrêta lorsque l'hybride appela Alban. Bordel, ça faisait même pas deux minutes qu'ils étaient là et il en faisait déjà qu'à sa tête. Inutile de se prendre la tête maintenant, ils en discuteraient plus tard. Entretemps, personne ne surveillait l'extérieur ; le russe se retourna et referma la porte, se dirigeant vers le salon.

Alban avait déjà commencé la fouille, et Mikhaïl fronça les sourcils en voyant l'arme à feu. Même si la police russe était plutôt laxiste sur ce genre de chose, c'était plutôt étonnant qu'il l'ai laissée là après une perquisition. Soit il n'y en avait pas eu, soit elle avait été baclée, et c'était tout à leur avantage. Il prit le pistolet et le glissa à sa ceinture, lorsqu'Alban demanda à Ethan de faire le guet, avant de monter à l'étage. Admirant l'idée, il pesta intérieurement de ne pas y avoir pensé plus tôt. En se téléportant sur un toit, il aurait une vue superbe sur le quartier. Il avait des progrès à faire, en tant que chef d'équipe. Le lézard acquiesça, et Mikhaïl sortit l'arme, vérifia qu'elle était chargée et lui envoya.


" On sait jamais, ça te sera plus utile qu'à nous."

La voix de Dean résonna alors dans le communicateur, et le russe eut un sourire crispé. Encore un truc auquel il aurait du penser. La méconnaissance des pouvoirs de ses camarades de mission était un réel désavantage dans cette situation.

" Pas con. J'arrive dans deux minutes ; je vais essayer de faire un peu de tri, histoire qu'on se trimballe pas toute une cargaison en rentrant."

En attendant il s'approcha des cadres de la salle à manger, s'arrêtant devant celui représentant l'usine. Il le décrocha et enleva la photo, la roulant pour la mettre dans sa poche. Difficile de savoir vraiment pourquoi il faisait un truc si sentimental et puéril... Peut-être tout simplement pour garder une trace de la ville et de la vie qu'il avait connu à une époque. Quittant ses pensées, il vérifia l'arrière des autres cadres également, par précaution.
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Sam 12 Nov - 19:24
À l’étage, Alban put voir qu’il y avait, une fois de plus, plusieurs portes. Mais aucune d’entre elles n’était fermée. Il put donc visualiser une chambre, une salle de bain, ainsi qu’une sorte de débarras, de pièce fourre-tout, où régnait un bordel monstre.

À peine posté sur le toit de la maison, Ethan aperçut les phares d’une voiture électrique balayer la ruelle sombre et mal éclairée. Arrivée à hauteur de la maison de Vicovitch, celle-ci ralentit sensiblement, et après un moment, continua sa route… Rien ne pouvait affirmer qu’il ait été vu ou non. Ce qui était certain, c’était que les bandelettes de sécurité de la police béaient à l’entrée, décrochées par le passage de l’équipe mutante.

Dean, après s’être affairé à regrouper sur le bureau tous les dossiers, et débrancher l’ordinateur, arriva aux suites d’Alban, à l’étage. Le pallier le contenait aucun objet, hormis une grande urne en porcelaine blanche fleurie de rose. Une fenêtre y trônait également, par laquelle le mutant put observer plus avant ce qui se passait à l’extérieur. Il aperçut la voiture s’éloigner, sans avoir noté son ralentissement. Le quartier était plutôt tranquille, les jardins plongés dans l’obscurité. Au loin, une ancienne usine désaffectée formait une masse sombre dans le paysage. Toutes les maisons alentours étaient allumées, au rez-de-chaussée…

Mikhaïl, s’emparant de la photographie de l’usine, trouva bien plus que des souvenirs : un coffre-fort solidement fermé par une combinaison à trois roulettes chiffrées était caché derrière le cadre.
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Dim 13 Nov - 0:52
Mikhaïl laissa échapper un ricanement en voyant le coffre, et un sourire mauvais s'étira sur ses lèvres. Que ce soit le paysan de base, l'homme d'affaires, l'ancien soldat ou le vieux connard mafieux, le russe possédait toujours une constante : la sentimentalité et le respect du passé. Et dire que Vicovitch avait une âme avant toutes ces conneries... Dingue comment les gens pouvait changer. Mikhaïl se demanda un instant ce que ferait son père s'il apprenait tout ça ; une crise cardiaque sûrement... S'il n'en faisait pas déjà une en le revoyant.

Mais bref. Trouver un coffre caché, c'était pas le plus dur, surtout avec le classique du tableau. L'ouvrir allait être une autre paire de manches.


" J'ai trouvé le Saint-Graal de la maison. J'devrais pouvoir m'en occuper, mais ça risque de grincer un peu pour l'ouvrir... Ethan, rien de nouveau à l'extérieur ? Au cas où, repère un endroit à peu près sûr où on nous chercherait pas si ça tourne mal. Le toit du commissariat, par exemple."

Il avait dit ça en plaisantant, mais c'était peut-être pas une si mauvaise idée. Mikhaïl posa ses mains près de la serrure, notant mentalement de la nettoyer avant de partir. Sifflotant un air des chœurs de l'Armée Rouge, il se concentra, cherchant à être plus subtil que pour la porte d'entrée. S'il arrivait à tordre suffisamment les cadrans pour les retirer, il devrait avoir assez d'espace pour enlever les barres de fermeture.
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Mar 15 Nov - 15:40
Après avoir vu la voiture ralentir, Ethan se demanda s'il devait attaquer le premier en leurs faisant un piège, où s'il devait vite faire évacué la maison. Mais la voiture reprit ça route comme si de rien n'était, mais le mutant sentit que ça ne présageait rien de bon. Il décida de prévenir les autres à l'aide de son communicateur.

"Une voiture à ralentit devant la maison et est repartit."

Il réfléchit à l'idée de Dean, de téléporter les objets importants dans un coin plus tranquille. Mais il avait envie d'évacuer tous le monde et ne pas prendre de risque. Il regarda autour de lui pour trouver un point de chute tranquille sur le toit d'un immeuble.

"Prenez les choses importantes avec vous et préparer vous au milieu du couloir, je vous ouvre un vortex pour vous évacuer sur le toit d'un immeuble. Prévenez moi quand vous êtes près."

Il attendit la réponse de ses camarades et se prépara à ouvrir le vortex entre le centre du couloir et le toit de l'immeuble qu'il avait repéré.
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 36
Nom de code : Sioc

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Dim 20 Nov - 9:58
Alban vu passer Dean qui alla jeter un oeil à la fenêtre. Mikhaïl semblait avoir touché le jackpot et Ethan avait vu passer quelqu'un. Il n'allait pas falloir trop tarder. Alban voulait tout de même prendre le temps de fouiner un peu à l'étage, par sécurité. Le vortex allait s'ouvrir il serait dommage d'oublier un petit papier.

"Je vais vérifier sa chambre avant de partir. Le temps que Mikhaïl s'occupe de l'El Dorado."

Alban dirigea donc ses pas vers la porte ouverte de la chambre et entra pour la fouiller un peu
Dean Casely
Dean Casely
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 31
Nom de code : Choke
https://ax-factions.1fr1.net/t350-dean-casely

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Dim 20 Nov - 13:37
Mikhaïl avait donc trouvé quelque chose de gros. Tant mieux, ça ferait gagner encore un peu de temps, et ils ne seraient donc pas venus pour rien. À l'étage, rien de bien passionnant, à part cette urne, que Dean emporta. C'était probablement juste une urne funéraire, mais bon... Ça décorerait probablement très bien le bureau d'Anya, ou la chambre d'une quelconque gothique.

Une voiture passa... Repérés ? Jouer les cambrioleurs avait de quoi créer une petite parano, et un petit frisson d'excitation semblable à celui qui l'avait parcouru quand il avait exterminé ce cher Tony. Mais bon, même les meilleures choses doivent avoir une fin, et Dean se dirigea vers le rez-de-chaussée, au bureau, où il s'empara de tout ce qu'il pouvait en attendant l'ouverture d'un providentiel vortex.
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Dim 20 Nov - 23:38
Ethan parvint sans mal à ouvrir son vortex dans le vestibule, direction le toit de l’immeuble qu’il avait repéré, un peu plus loin. Le seul qui s’y prêtait, et n’était pas un toit pentu, fort présents dans ce quartier résidentiel, avait été celui du commissariat… Mais bon, cela valait sans doute mieux que la maison elle-même. Et puis, le toit du commissariat lui avait semblé désert.

De son côté, Alban ne trouva rien de bien probant dans la chambre, à part un livre de chevet, une paire de lunettes, et des cachets pour le sommeil. Dean, lui, entassait de vieux dossiers les uns à côté des autres, pendant que dans le salon, Mikhaïl faisait grincer le solide coffre-fort, pour finalement lui arracher la porte. Celui-ci contenait quelques liasses de billets. Certains étaient russes, d’autres étaient de bons vieux dollars américains. Il y avait également un dossier, bien plus maigre que les autres trouvés dans la maison. Un cachet rouge marqué « Top Secret » barrait toute la couverture brune du dossier.

Mais cette glorieuse découverte ne put être dignement fêtée : devant la maison, plusieurs voitures banalisées s’était parquées sans le moindre souci de discrétion, et plusieurs hommes en sortaient, armés d’armes de poing ou de mitraillettes. Certains s’agenouillaient à couvert derrière leur voiture, pendant que deux autres s’approchaient de l’entrée, et crièrent à l’intérieur du hall, via la porte ouverte, en russe :

« Sortez de là tout de suite les mains sur la tête ! »
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Sam 26 Nov - 18:06
Mikhaïl bloqua quelques secondes devant le contenu du coffre, puis attrapa les billets et les fourra dans la poche de son manteau. Une prime de risque intéressante... Mais cela permettrait surtout de faire passer leur mission pour un cambriolage vénal, s'il se faisait choper. Il prit également le dossier et le fit rejoindre la photographie de l'usine, lorsque les crissements de frein et la voix du flic retentit. Il grimaça et retourna dans le couloir, avant de parler dans son communicateur.

" Ils nous demandent de gentiment prendre l'apéro avec eux, mais on a pas le temps. Tout le monde se barre par le vortex, en vitesse. Ethan, si y'en a un qui s'approche trop, allume-le pour le forcer à se foutre à couvert. Quand on sera tous parti, tu nous rejoint. Et limitez tous l'utilisation de vos pouvoirs, si on peut éviter de se faire catégoriser mutants, ça serait génial."

Marchant accroupi, le russe passa dans le vortex.
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 36
Nom de code : Sioc

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Sam 26 Nov - 18:50
Alban avait inutilement exploré une chambre ridicule quand les voitures de police s'arrêtèrent devant la porte. Une seule pensée le traversa, il fallait se casser de là. Il ne pouvait néanmoins pas repartir sans un quelconque trésor, une surprenante trouvaille, en bref, un trophée. Le jeune homme s'empara dons d'un livre de chevet à priori inutile qu'il ne pourrait jamais lire au vu de sa maîtrise du russe, mais au moins, il avait moins l'impression de n'être là que pour le tourisme.

Une consigne expresse de son chef d'équipe parlait de ne pas utiliser de pouvoirs. Alban réfréna donc son irrépressible envie de dresser un mur de glace en travers de la porte afin de se protéger de l'entrée de ces gens armés et de leurs munitions, et sauta joyeusement dans le vortex tel un vaillant acteur d'une série du siècle passé.
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Lun 28 Nov - 19:25
C'était vraiment dommage d'être bloqué dans cette situation. S'il n'utilisait pas son vortex, il aurait pu utiliser son pouvoir pour ouvrir des pièges sous les pieds des policés. Mais il était trop tard, il ne pouvait plus qu'attendre qu’ils sortent de la maison.
Les ordres de Mikhaïl étaient clairs, si quelqu'un approchait, il devait ouvrir le feu et faire diversion. Mais l'Argentin voulait éviter le plus possible de se faire repérer. Surtout, parce qu'il était trop concentré à garder son vortex ouvert. Il n'avait aucune envie d'en oublier un à l’intérieur et s'il attaquait, il allait perdre un peu de sa concentration et aussi sa couverture.

"Dèpèchez-vous dè sortir, jè nè sais pas si jè vais pouvoir tènir lè vortèx longtëmps ouvèrt."

Il espérait que Guillermo et Dean ne fasse pas trop long.
En attendant il surveillait le déplacement des arrivants, flingue à la main et aviserait si l'un d'eux s'aventurait trop près de l'édifice. S'il devait tirer pour le faire retrousser chemin, il le ferait, mais il attendrait le dernier moment pour le faire, pour laisser le plus de chance aux autres de quitter les lieux. Pas besoin de viser la personne juste un coup de somation devait suffire.

Dean Casely
Dean Casely
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 31
Nom de code : Choke
https://ax-factions.1fr1.net/t350-dean-casely

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Mar 29 Nov - 12:55
Dean était fin prêt à prendre le vortex-express vers une destination meilleure -sans se douter le moins du monde d'où il allait atterrir- sauf que bien évidemment, comme un bonheur n'arrive jamais seul, le vortex arriva avec une patrouille de police qui braillait des politesses.

Sortir ? C'est précisément ce que Dean avait l'intention de faire. Pas par la porte, bien évidemment, il franchit donc le vortex en espérant ne pas tomber de charybde en scylla.
avatar
Invité
Invité

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Ven 2 Déc - 21:11
Tour à tour, tous les mutants traversèrent le bienvenu vortex spatial d’Ethan, qui les mena sur le toit du commissariat de police. Alors qu’Ethan pénétrait son propre vortex, les assaillants en civil pénétrèrent la maison pour… n’y rien trouver. Le bec dans l’eau, ils passèrent sans doute des heures à tout fouiller, maison, jardin et quartier. Les mutants d’ExistenZ, quant à eux, étaient déjà loin. Car qui aurait pensé les retrouver sur le toit du commissariat ? Ils purent voir, avant de se faire téléporter plus loin encore, quelques voitures de police quitter le bâtiment… Peut-être à leur recherche, ou peut-être à la recherche des individus qui étaient intervenus dans la bâtisse.

Ce fut donc bien chargé de plein de matériel, dossiers et ordinateurs, qu’ils retournèrent à Manhattan, au siège d’ExistenZ, où Anya leur fit savoir qu’elle les brieferait bientôt sur les résultats trouvés dans leurs recherches.

[HJ : Merci d’avoir participé à la mission ! Vous pouvez rajouter tous 2points à votre barème.]
Contenu sponsorisé

[EXZ] Enquête à Arkhangelsk Empty Re: [EXZ] Enquête à Arkhangelsk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum