AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

Asterix chez les belges Empty Asterix chez les belges

Sam 8 Oct - 19:13
Bonjour,

Voilà, j'ai pour projet de faire mes études en Belgique, une école de graphisme, la Septante Cinq. Seulement, je ne connais pas bien le pays, et j'aimerais savoir si il y a des logements étudiants là-bas à l'image du CROUS français, des logements délivrés par l'Etat.

Parce que le loyer est assez chez là-bas, à Bruxelles (ville où je compte m'installer).
C'est surtout la question de logement et d'aides financières qui me préoccupent, pour le reste, je me débrouillerai.

Voilà, si jamais vous avez fait vos études en Belgique ou que vous être belges, je veux bien des conseils, merci d'avance.

Bisous
Jin Yazuka
Jin Yazuka
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 33
Nom de code : Hakumen
http://x-heritage.forumactif.org/

Asterix chez les belges Empty Re: Asterix chez les belges

Sam 8 Oct - 21:06
J'ai un ami qui à épousé une Belge. Je peux toujours lui demander Wink
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

Asterix chez les belges Empty Re: Asterix chez les belges

Sam 8 Oct - 21:14
merci, ça serait gentil =)
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Asterix chez les belges Empty Re: Asterix chez les belges

Sam 8 Oct - 21:26
Ah, ben je serai plus toute seule à être dans le nord de ce pays moi !
Perso, je serai toi, je prendrai un appart sur Lille et je prendrai le train jusqu'en Belgique par sécurité... mais après c'est pénible les trains et la SNCF !
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

Asterix chez les belges Empty Re: Asterix chez les belges

Sam 8 Oct - 22:24
En effet, non je ne peux pas faire ce genre de choses, ça coûterait beaucoup trop cher et le trajet serait trop long, l'école est pas en ville même en fait, mais légèrement en périphérie.

Je préfère habiter sur place.
avatar
Invité
Invité

Asterix chez les belges Empty Re: Asterix chez les belges

Sam 8 Oct - 23:26
Envoie un MP à Anya ^^ il est belge, ou je peux lui demander si tu préfères. J'ai la chance de connaitre un peu de mon au plat pays, donc je peux me renseigner Smile
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

Asterix chez les belges Empty Re: Asterix chez les belges

Sam 8 Oct - 23:44
Je veux bien que tu te renseignes, de mon côté je vais envoyer un message à Anya. Merci pour le tuyaux =)
Laura Simons
Laura Simons
Sans étiquette
Sans étiquette
Age : 31
Nom de code : Fuzz

Asterix chez les belges Empty Re: Asterix chez les belges

Mar 17 Jan - 16:14
Hi Wink

Si c'est toujours d'actualité je peux au moins éclaircir un peu Smile
Si c'est pour une université c'est interessant de se renseigner chez eux si ils ne louent pas déjà des logements à leurs étudiants,

Après, il existe les kots, genre de mini appartement dédié aux étudiants chez nous, moi j'en avais un lors de mes études sur Mons.

Il y a de tout et pour tous les prix, mais mieux vaut le visiter avant pour juger de l'état, voici un petit lien qui référencie cerains kots Wink

http://www.kots.be/kots/

voila, si d'autres questions pas de soucis
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

Asterix chez les belges Empty Re: Asterix chez les belges

Mar 17 Jan - 18:20
La formation que je voulais intégrer, c'est une école privée qui la fait, hélas. Je n'ai donc pas droit aux kots des facs, et c'est bien dommage.

Merci pour tous les renseignements. A l'heure actuelle, le projet d'étudier en Belgique a du être reporté à une date ultérieure, enfin bref, j'ignore quand est-ce que ça doit se faire. xD

En tout cas, merci pour les informations, c'est toujours difficile de vouloir habiter dans un pays où presque tout est différent. =)
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Asterix chez les belges Empty Re: Asterix chez les belges

Mar 17 Jan - 18:21
La belgique est si différent que la France ? O_O
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

Asterix chez les belges Empty Re: Asterix chez les belges

Mar 17 Jan - 20:20
Oh oui, rien que pour les études, en France c'est très chère niveau école privée, en Belgique, non (pour ça que je voulais partir en Belgique).
C'est pas les mêmes opérateurs téléphoniques, et faut faire bien gaffe aux offres, le gaz et l'électricité, c'est pareil. La banque, faut qu'elle soit aussi en Belgique, sinon faut changer ou souscrire une option en plus.

Faut avoir une assurance dites européenne et une mutuelle pareille. C'est tout un bazar, et même si la Belgique est dans l'union européenne et que les belges parlent français, l'administration, les logements, le reste est bien différent.
Laura Simons
Laura Simons
Sans étiquette
Sans étiquette
Age : 31
Nom de code : Fuzz

Asterix chez les belges Empty Re: Asterix chez les belges

Mar 17 Jan - 22:13
Ho ça va ^^
C'est pas si compliqué, suffit d'être né en Belgique pour avoir une chance de comprendre. Puis il y a les joies des gueguerres politiques, linguistiques et alcooliques, parfois les trois mêlés en même temps !

Mais pour les logements à louer pour les étudiants, souvent c'est un loyer avec tout compris ( electricité, gaz, wi-fi ) enfin faut bien vérifier quand même dans le contrat.
Après je pense que c'est pareil pour tous les pays quand on doit s'acclimater à tout le bordel administratifs qui change. Quand je suis partie m'exiler en Angleterre, ils ont même changer la monnaie eux XD
Contenu sponsorisé

Asterix chez les belges Empty Re: Asterix chez les belges

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum