AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 36
Nom de code : Sioc

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Sam 17 Sep - 19:11
Alban avait organisé avec un Guillermo un petit pot de bienvenue auquel il avait convié les nouveaux arrivants d'Existenz. Ils avaient choisi un pub irlandais dans Manhattan Midtown qui serait ainsi à proximité et irlandais. Alban avait été très exigeant sur ce dernier point.

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Exteriorh

Le "Doc Watson's" était un établissement plutôt ancien aux armoiries de bière irlandaise et d'un vieux héros anglais imaginé par Arthur Conan Doyle. Quel endroit idéal!

Le restaurant se déclinait entre une petite terrasse des tables intérieures et bien sûr, un superbe bar. La décoration était faite au bois dans une espèce de tradition mi-victorienne mi-celtique, le tout d'un stéréotypique flambant agrémenté ça et là d'affiches et de publicités Vintages. Touche finale, des téléviseurs diffusaient régulièrement du rugby.

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Exterior2b

Le bar pour sa part était orné de bouteille et d'un plus gros téléviseur afin de mieux voir le rugby. Quelques coupes et balons venaient cloturer la décorations afin d'appuyer le message. Une autre TV faisait face au bar afin que le barman puisse la regarder.

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar VIDEO-Jean-Dujardin-l-interview-mini-bar_image_article_paysage_new

Celui-ci était dans la quarantaine et possédait une large moustache un peu ridicule. Il n'était pas forcément tel qu'on s'y serait attendu dans cet endroit mais trois choses étaient sûres, il était incollable sur Sherlock Holmes, très sympathique et souriant et il aimait le rugby.

***

Alban attendait tranquillement au bar que les autres arrivent, une choppe de liquide sombre devant lui au-dessus duquel sur-nageait une mousse blanche et crémeuse.
avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Sam 17 Sep - 22:31
Dany avait entendu l'idée d'un pot de bienvenu lancé par la rumeur, et confirmé rapidement par le tailleur de slips de boucs...

le lieu choisi, un pub irlandais, était une idée plus qu'intéressante, dany avait le souvenir de quelques soirées arrosées qui s'était fini d'une manière plus qu'originale...police, strip teaseuses, bagarres de ruelles...tout était possible en partant d'une bière irlandaise...

il aperçut Alban en entrant, et semblait être arrivé plus tôt qu'il ne l’espérait pour soigner son entrée...

*bon, bon endroit...ça manque encore d'animation...*

le tailleur, alban, était là, attendant l'arrivée des nouveaux et des anciens...Dany se demanda si la soirée allait être l'occasion de voir leur ange bleu se dérider et ressembler moins à un robot, mais il fondait peu d'espoir dessus...il salua l'irlandais d'une poignet de main...

"hey, cousin, super idée cette sortie! ça fera du bien à tout le monde de se retrouver tranquillement..."

il repéra la bière et fit la grimace, la brune avait toujours eue dans son palais un gout de cendre...par contre il repéra les bouteilles alignées et se lécha les babines...repérant une bouteille singulière, il interpella le serveur...

"b'soir...Loch Dhu siou'plait...laissez la bouteille, je vais avoir une conversation langoureuse avec elle bientôt..."

il paya sa bouteille, puis rempli son godet...le félin prit son verre de whiskey, sombre comme une nappe de pétrole et admira ses reflets dans la lumière du bar, trinqua avec la bière d'alban et pris sa première gorgée...sentant le gout épais de ce nectar descendre le long de son gosier...

"le premier jet prépare le terrain aux autres...et ça c'est le meilleur whiskey que je connaisse...allez, trinquons à une bonne sortie entre potes!"


avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Lun 19 Sep - 1:31
Un homme en costard cravate entra. Bedonnant, une mine joyeuse quoiqu'un peu idiote au visage, il observa l'intérieur du bar et aperçut Alban en compagnie de l'homme chat. Monsieur Peterson, toujours équipé de sa valise entra en dodelinant d'un pied à l'autre. Il vint s'asseoir à côté d'Alban et lui sourit. " Si je m'attendais à vous revoir ici Alban." Puis il rajouta pour l'autre membre du parti "Salut minet. " avec un sourire stupide. "Votre amie, April, a un caractère de feu, n'est ce pas ? Mais elle est vraiment très agréable ! " Et bien gaulée aussi, ouai.

Le gros monsieur regarda la télévision un instant avant de demander une tequila, en se frottant la moustache malicieusement. " Vous pensez que Nyanya va venir ? Vous l'avez invitée ? Il n'y aura plus besoin de mettre de glaçon dans nos verres si elle vient, hu hu !" Un sourire ravi aux lèvres, il regarda les deux, fier de sa vanne à deux balles. Il imaginait mal leur chef prendre du bon temps.
Dean Casely
Dean Casely
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 31
Nom de code : Choke
https://ax-factions.1fr1.net/t350-dean-casely

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Lun 19 Sep - 12:28
Près de deux semaines s'étaient écoulées, et elles n'avaient pas été de tout repos. Il avait déjà fallu se dépêtrer du bellâtre étoilé qui lui en avait fortement voulu d'avoir quitté la Californie, mais quelques yeux doux et lettres enflammées avaient eu raison de ses assiduités.

*Faudra que je pense à envoyer les honoraires de l'avocat, au fait...*, songeait-il en entrant dans le bar.

D'ExistenZ, il ne connaissait que la réputation sulfureuse du parti, ce qui était très loin de lui déplaire, et vaguement Anya et Clayton Cooper. Il y était passé après l'exécution entrevue avec Tony. Regrets éternels, avait-il demandé au fleuriste.

C'était donc une bonne opportunité de faire connaissance avec les autres. Voir ce qu'ils avaient dans le ventre, jusqu'où allait leur ambition, et quelle était leur boisson préférée, des fois qu'il faille un peu l'assaisonner.

Rendez-vous avait été pris dans un pub irlandais dans lequel Dean se présenta, jean de marque, chemise griffée, blouson de cuir, et lunettes d'aviateur dont la forme typique valait toutes les marques les plus clinquantes. Autant directement afficher la couleur. Repérer les comparses ne fut pas spécialement complexe, vu qu'il y en a un qui se voyait comme un chat dans un pub irlandais.

C'est donc vers ceux-là que Dean se présenta.

"C'est bien ici le fan-club d'Anya ?", commença-t-il en guise d'introduction. "Moi c'est Dean."

Il y avait déjà de la bière et du whiskey à portée de main... une pleine bouteille. Comme quoi les ivrogneries n'étaient pas que l'apanage de Beverly Hills...

"Je prendrai un thé de Chine, si ça ne fait pas trop british pour vous...", commanda-t-il au patron, avant de commenter. "Moi c'est pas l'alcool qui me saoule le plus, alors je préfère avoir un truc qui a du goût et qui détend.", fournit-il aux autres en guise d'explication.
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 36
Nom de code : Sioc

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Mar 27 Sep - 7:40
Alban continuait à siroter sa bière alors que les autres commençaient à arriver. Des remarques sur le Whiskey.

"Salut. Heureux que l'initiative plaise. Côté Whiskey je suis plutôt Laphroaig je dois avouer..."

Puis Peterson se pointa, le gros homme amusait toujours autant Alban tout en se montrant presque insupportable. Le jeune homme sourit à toutes les remarques qu'il faisait.

"Bonjour M Peterson, heureux de vous revoir aussi, Anya viendra peut-être, je ne peux rien vous promettre, bien qu'elle ne me semble pas du genre à faire la fête. Il est par contre tout à fait possible qu'April se pointe. Elle possède en effet la fougue d'un feu de forêt, c'est le cas de le dire. A vous revoir j'imagine qu'elle a su vous démasquer grâce à ça!"

Et un troisième arriva alors que les tables se remplissaient. Matéo était arrivé aussi mais il semblait vouloir rester loin d'Alban pour l'instant. Peut-être avait-il juste peur de servir de cobaye.

"Et bonjour Dean, oui on a tous un petit truc pour la reine des glaces dans le coin. Je suis Alban le couturier semi-officiel d'Existenz. Pour tes pratiques alcolémiques, tu gères comme tu veux, mais commander un pub dans un endroit comme ça, il faut l'assumer."

Alban avait terminé sa remarque dans un sourire en coin.

"Bon et sinon, parlez-moi de vous, vous venez d'où ?"
avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Jeu 29 Sep - 22:50
le gros agent immobilier ou avocat ou juriste ou quoi d'autre encore Peterson venait de faire une entrée fracassante...

il avait le don d'agacer, et l'homme chat failli lui jeter son verre de whiskey avant de se raviser, la soirée allait durer, aussi le salut-il poliment d'un gentilet

"'lut m'sieur peterson..."


puis vint le tour du prude mister Dean...décidement, la soirée allait être amusante...

il se retourna pour voir tous les arrivants, au fur et à mesure...ils étaient là pour faire connaissance, après tout...

"alors mes poulets, je commence les tours de présentations..."


il se redressa de toute sa taille...

"bonjour, moi c'est Dany...je suis sobre depuis maintenant vingt-trois secondes..."


il sourit, révélant sa dentition de carnassier...

"sans rire...vous pouvez me considérer comme le photographe évènementiel mutant le plus proche de vous pour l'instant...bar mitzvah, mariage, procès pour meurtre, je couvre tous les évènements majeurs de la vie mutante..."

bon, sa blague ne touchait pas...

"sinon, je viens du Bronx, et je bosse habituellement en Californie...mais bon...disons qu'il était temps pour moi de faire autre chose que traquer des peoples..."
avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Ven 30 Sep - 0:07
Anya viendrait peut être ? Il avait comme un doute là comme ça. "Bien... Bien. " répondit-il en se tripotant la moustache. Ca serait marrant de la voir entrain de s'envoyer des boissons alcoolisées. Mais il se voyait pas la raccompagner à sa baraque lorsqu'elle mettrait plus un pied devant l'autre, bizarrement. Puis l'évocation d'April arracha un nouveau sourire malicieux au gros monsieur. " Disons que quand les poils de la moustache commencent à fumer, il est temps d'abandonner le combat. Minet sera d'accord pour dire que les moustaches, c'est sacré. " Robert leva son verre de tequila pour faire signe au chat et observa le beau gosse entrer.

Bien habillé, le genre propre sur soi... et qui prenait un thé. Original. " L'alcool fait grossir de toute façon. " Il se tapota le ventre pour illustrer. Le thé comme ça pourquoi pas, mais en soirée, en plein aprem, c'était bizarre quand même. Les présentations démarraient et Dany manquait pas de blaguer. L'ambiance était détendue au moins. Le matou était photographe. Et il avait traqué du people, comme il disait. D'ici à ce que son pouvoir serve, ça aurait même pas surprit le métamorphe. "Je peux être n'importe quelle célébrité si vous voulez gros minet. Vous auriez des photos originales. " Enfin y'avait quand même d'autres priorités que faire les cons.

Dehors, d'autres se ramenaient. Y'avait le russe, la fille de l'entraînement, un autre gars et... Matéo ? Les LeX s'étaient donnés rendez vous ici ? Le Yun observa dubitatif le bouc en avalant deux gorgées, sans se cacher.
Dean Casely
Dean Casely
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 31
Nom de code : Choke
https://ax-factions.1fr1.net/t350-dean-casely

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Ven 30 Sep - 13:06
Tout cela avait l'air parfaitement ridicule, et Dean ne put s'empêcher de sourire d'un air blasé pour répondre à Alban.

"Ne t'inquiète pas, je n'ai aucun problème pour assumer", répondit-il calmement en mettant l'emphase sur le mot assumer, alors que Dany y allait de son petit numéro.

Dean n'avait encore jamais pu voir d'hybride. Ça avait un petit quelque chose de merveilleux et de répugnant en même temps, d'autant que... Mais déjà le troisième larron se présentait. Il pouvait être n'importe qui... Sans doute un genre d'illusionniste, ou quelque chose du genre. Pratique, en tout cas. Il semblait que c'était à son tour de se présenter... Dean enleva donc ses lunettes et les rangea dans la poche intérieure de sa veste, par politesse, tout en se présentant.

"Et bien moi, c'est Dean. Je viens de Beverly Hills..." Il se tourna alors vers Dany, qu'il regarda fixement pour la suite de sa présentation. "J'y ai vu beaucoup de chats. D'ailleurs, le dernier chat avec lequel j'ai bu un verre a commencé par essayer de s'écorcher vif en se tortillant de douleur et en poussant des miaulements pathétiques. Je crois qu'il a fini sa vie la tête dans son vomi, après une longue agonie."

Et sur ces réjouissantes paroles -qui n'avaient en tout cas pas l'air d'affecter Dean le moins du monde- le cher Californien dégusta une grande lampée de thé.
avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Mar 4 Oct - 1:01
Josh entra dans le bar les mains dans les poches, affublé de son éternel blouson en cuir mat sans manche et d'un pantalon souple. Il s'arrêta net sur la paillasson et scruta les lieux a la recherche de ses "partenaires". Tu parles d'une bonne blague... Hormis Alban qui sirotait quelque chose... bière, vu l'aspect et l'odeur du breuvage... il ne connaissait personne. Il ne prêta pas plus attention au salon, supposant qu'il reconnaitrait encore moins de gens. Mais force était de lui admettre que la curiosité l'avait poussé a venir voir la tête des nouveaux, ne serait-ce que pour se familiariser avec leur aspect et leur odeur.

Ce dernier l'avait particulièrement mis mal a l'aise. Depuis qu'il était arrivé a ExistenZ, des tas de nouvelles odeurs emplissaient ses narines. Il y en avait un peu plus chaque jour. Pour autant qu'il sache, le lupin n'en avait jamais croisé aucun. Peut-être cela venait-il du fait qu'il ne se déplace rarement aux heures de pointes. En fait, il était resté particulièrement discret ces derniers temps, suffisamment en tout cas pour passer plus ou moins inaperçu dans l'enceinte du siège. Josh mettait un point d'honneur a ne pas être suivi depuis son passage en Asie. Il mettait cela sur le compte d'une tendance paranoïaque toute nouvelle depuis la mort de Nii.

A la curiosité venait s'ajouter un doute a dissiper. Josh avait flairé depuis peu l'odeur d'un félin. Un autre. Il s'était demandé pendant un moment si son museau ne lui jouait pas des tours. Le lupin scruta le bar et posa directement ses yeux miel sur Dany. Dés lors, le doute n'était plus possible. ExistenZ devait avoir un faible pour les hybrides, plus particulièrement pour les félins. Il y en avait toute une meute. meute dont il faisait parti, a son grand désarroi.

Il y en avait deux autres qu'il ne connaissait pas. L'un sirotait un thé, tandis que l'autre, un homme plutôt gras, sortait des blagues vaseuses. Josh se demanda un instant quel pouvait bien être son pouvoir, s'il en avait bien un. D'habitude, les mutants, exception faite des hybrides étaient plutôt des canons de beauté, ou du moins avaient-ils la conditions physique appropriée. Il finit par hausser les épaules. Le lupin n'y prêta pas plus attention que ça et feint de les ignorer. Il se dirigea vers le comptoir et s'y accouda a une distance respectable des autres. De là, il commanda a boire sur un ton relativement froid.


"Vodka."

Il avala son premier verre d'une traite, secoua la tête pour chasser la brûlure de l'alcool dans sa gorge et en commanda un autre. Lorsque son deuxième verre fut mis devant lui, il jeta un œil a son ancien camarade et l'observa un instant. Dans un soupir, il se décida a aller le saluer, au moins pour la bonne forme et pour ne pas paraitre plus associable qu'il ne l'était déjà.

Il fit quelques pas et dépassa les deux autres comparses d'un air grave, sans leur prêter attention. Puis soudain, quelque chose emplit ses narines. Une odeur particulière, qu'il avait connu autrefois. Josh s'arrêta dans son élan et fronça les sourcils. Il se retourna lentement et fixa le gros. L'odeur se fit plus pressante. Il le connaissait, il en était certain. Et pourtant son visage ne lui disait rien. Ne disant rien, il continuait a le fixer tout en humant furtivement l'air. Quelque chose clochait avec ce type. Quelque chose qui le mettait mal a l'aise. Mais il n'arrivait toujours a se rappeler ou il avait bien pu le voir.
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 36
Nom de code : Sioc

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Mar 4 Oct - 18:54
Alban s'amusait comme un petit fou à rencontrer les alcooliques d'Existenz et Dean. Le petit club du bar semblait avoir un truc pour les félins car tout le monde y faisait référence en se présentant, avant ou après.

"Et bien M. Peterson, je pense effectivement qu'elle est explosive et qu'une moustache qui brûle perd beaucoup de ses qualités esthétique, si tant est qu'elle en ait jamais eu."

Il avait donc un photographe, un métamorphe aux activités socio-professionnelles louches et un californien habitué à boire avec des chats. Quelle bande. Josh entra dans le bar méfiant et peu loquace comme à son habitude. Si Alban ne l'avait pas connu ne serait-ce qu'un peu, il le trouverait aussi sympathique qu'une porte de prison. Au lieu de ça il le trouvait juste aussi sympathique qu'une prison ou une porte, il n'était pas bien sûr mais ne pouvait prétendre le connaître vraiment. Le lupin but un coup puis s'approcha du groupe comme s'il allait commettre un acte de sympathie et s'arrêta fixant et reniflant Peterson.

Alban se jeta sur lui en lui passant le bras autour des... épaules, comme s'il s'agissait d'un vieil ami et s'écria.


"Heyyy! Josh! Comment vas-tu sacré loup-garou! Les mecs je vous présente Josh. Tu bois quoi ?"

Dit-il en le faisant se retourner vers le bar. Il chuchota alors suffisamment doucement pour que seul le lupin et son ouïe développée puisse entendre.

"Si tu trouves qu'il sent bizarre, dis-le, parce qu'il est métamorphe et que je suis sûr qu'il EST bizarre. En savoir plus ne me dérangerait pas..."

Et s'écria tout de suite.

"De la vodka! T'attaques fort!"

Il se retourna en faisant un clin d'oeil à Dany au passage. Tout guilleret et dans un gest de manche il posa quelques questions.

"Monsieur Peterson, Dean, je n'ai pas bien compris ce que vous faites dans votre vie de tous les jours! En tous cas Dany, ne t'étonnes pas si je te met à contribution!"

avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Mer 5 Oct - 20:47
l'arrivée du Lupin prit le Félin par surprise, et dans un réflexe aussi étrange qu'inapproprié, son poil se hérissa sur sa nuque, et en voulant lui sourire et lui souhaiter la bienvenue, un son étrange sorti de sa gorge...

"FFFFF...."

interloqué par son propre réflexe, il marqua un léger temps d'arrêt, et fut immédiatement sauvé par l'intervention du "frigoriste"...

*merde...quel con je fais, c'est quoi ce réflexe à deux balles...*


mettant cette réaction de côté, il leva son verre au Lupin.

"hu..hum...salut mon grand, bienvenu du bon côté de la barrière, celle qui est le plus proche des bouteilles!"

dans l'absolu, quelques phrases vous en apprenait sur chacun...monsieur Peterson serait sans doute utile pour boucler quelques clichés improbables, et Dean...bah...s'il avait besoin d'un tueur à gage, il saurait à qui s'adresser...

derrière la vitre, de nouvelles têtes et d'autres connues apparaissaient au fur et à mesure, s'il faisait le compte, un chat, un bouc et un lézard faisaient la vitrine...

il les salua à travers la vitre d'un geste de son verre, qu'il enfila d'un trait...

"à la votre aussi!!"


avant de se tourner à nouveau vers Alban..

"no problemo, j'suis un shooter fou...si t'as besoin, t'appelle, et je flashe..."
avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Sam 8 Oct - 0:42
Peterson observa l'arrivée de Josh d'un oeil surprit. Autant Dany, il le connaissait depuis très peu, autant Josh, il se serait pas attendu à le voir ici après si longtemps. Le lupin démarrait fort. Il les saluait même pas et demandait une vodka directement. Il voulait se torcher déjà ? Ca ferait pas classe devant les autres ! Alban semblait content de le revoir. Robert fit un signe de tête au loup et but une gorgée de sa boisson.

Alban redemandait de façon directe ce qu'il faisait comme activité. Peterson se tripota la moustache en répondant "Je vais, je viens, j'espionne et je rends des comptes. Rien de très passionnant. " Le jap se retourna pour observer Josh… qui l'observait aussi. Le Yun arqua un sourcil avant de refaire face au bar. Il se doutait d'un truc ? Si c'était le cas, ça l'arrangeait pas vraiment. Josh irait bien tout raconter à Alban. Autant jouer le bluff à fond.

Robert fit volte face et observa avec insistance le lupin. " On s'est déjà vu non ? Vous êtes déjà allé sur Génosha ? " aussi surnommé Mutant Land. Peut être l'enverrait-il sur une autre piste s'il se doutait de quelque chose. Sinon il le conduirait au contraire à réfléchir sur son identité, ce qui n'était pas forcément bon.
Dean Casely
Dean Casely
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 31
Nom de code : Choke
https://ax-factions.1fr1.net/t350-dean-casely

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Sam 8 Oct - 20:15
Et voilà un autre mutant. À croire que ce pub était destiné à recevoir tous les mutants du coin, ou bien simplement était-ce un autre membre du parti, ce qui était infiniment plus probable. Et de façon infiniment prévisible également, le chien et le chat firent leur petit numéro. Ainsi donc, ils avaient aussi des instincts ? Ce n'était pas vraiment de la chance pour eux.

*Quoique, les humains aussi ont des instincts : bouffer des doritos avec une canette posée sur leur gros bide, en regardant le télé-achat leur vanter la machine miracle pour le leur faire perdre.*, songea-t-il.

Ces instincts devaient néanmoins avoir un petit coté troublant pour eux, observa Dean, vu que le chat comme le chien avaient l'air d'être de vrais alcooliques. Monsieur Haute-Couture semblait connaître le chien, d'ailleurs, vu qu'il copinait avec, et le chien semblait mal flairer Monsieur Bedaine. Dean sirotait tranquillement son thé, observant le jeu de chacun, jusqu'à ce que M. Haute-Couture l'interpelle sur ce qu'il faisait dans la vie. Dean reposa proprement sa tasse, histoire de se donner le temps construire une réponse appropriée :

"Et bien jusque là, j'ai fini mes études secondaires. J'ai quelques petits hobbys sympa qui ont souvent impliqué des chats, comme je l'expliquais tout à l'heure, mais on ne vit pas de ça, donc je me suis dit que je pourrais faire des choses un peu plus utiles en rejoignant le parti, telles qu'être le contrepoint de Pif et Hercule par exemple, travailler sur l'image des mutants auprès de la population..."

Il parlait de façon calme et posée, à croire que la seule chose qui l'amusait dans la vie était la torture de chats.
avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Dim 9 Oct - 0:09
Josh arqua un sourcil au.... "message" de bienvenu du matou. Il était bizarre. Peut-être ses instincts de chats se réveillaient, ce qui le fit sourire intérieurement. Nii avait eu la même réaction que lui lors de leur première rencontre. Il répondit donc a l'accueil chaleureux de Dany par un hochement de tête. Le lupin fut également surpris qu'Alban se jette a sa rencontre, comme s'ils avaient toujours été de vieux amis. Même s'il y avait une part de vérité, ils n'étaient pas non plus comme cul et chemise. Il fut presque gêné par tant de sympathie. A vrai dire, le lupin n'en demandait pas tant. Il tenta de répondre a son manège d'une voix décontenancée par: "D'la vod -hé !" mais se fit entrainer aussitôt près du comptoir.

Ses longues oreilles pointues bougèrent d'elles-même alors qu'elles captaient un son, presque inaudible, que le lupin eut d'ailleurs du mal a déchiffrer. Puis, a mesure qu'il réalisait, son visage prit peu a peu une mine stupéfaite et ses yeux s'écarquillèrent.

*Un métamorphe ?*

L'apparence de cet homme ne servirait donc pas a l'identifier. C'était d'autant plus problématique. Josh suivit Alban dans son mouvement et se retourna a son tour vers le groupe de mutant. Il fixa intensément Peterson tout en réfléchissant. Il lui rendit d'ailleurs le même regard. Le lupin huma furtivement l'air, dont seules ses narines trahissaient son action. Pas de doute. Cette odeur lui disait réellement quelque chose. Puis Robert lui adressa la parole. Josh lui adressa un regard encore plus suspicieux.


"Jamais mis les pattes la-bas."

Ce qui éliminait déjà une possibilité sur le lieu de rencontre. Le lupin ne connaissait ce lieu que pour ce qu'il représentait, mais n'y était jamais allé. Robert semblait le connaitre aussi, ce qui ne pouvait que renforcer l'envie de Josh de percer le mystère qui entourait ce type. Il récapitulait les informations qu'il avait pour l'instant: une odeur familière, un métamorphe, un nom... Peterson... cela lui disait quelque chose.

*Leah... Leah Peterson...*

Son ancienne coéquipière. Ce rapprochement pouvait expliquer le fait que son odeur lui soit familière. Pourtant, la aussi quelque chose clochait. Josh avait pu observer un détail qui avait de l'importance. Tout comme les gênes, l'odeur d'une famille était caractéristique. Il y avait toujours ce petit résidu olfactif qui lui permettait de déterminer si oui ou non les gens appartenaient a la même famille, comme une signature. Même si le langage de l'odeur était compliqué et difficile a appréhender, Josh en connaissait les rouages et les secrets. Tout de même ce nom... la coïncidence était grosse, peut-être même trop. Autant le vérifier tout de suite.


"J'vous connais aussi. Vous aviez pas de la famille a l'ancien institut Xavier ?"

Dany leva son verre et hurla en direction de la vitre. Intrigué, Josh regarda dans cette direction. Il vit des gens attablés dehors. Il y reconnut Lilja, malgré sa coiffure et son accoutrement. Son regard se posa bien vite sur le mutant cornu.

*Mat'...*

Cela lui faisait plaisir de revoir son vieil ami depuis tout ce temps, malgré la mine impénétrable qu'il affichait. S'il se retournait a la suite de l'exclamation de Dany, Josh lui adresserait un bref hochement de tête sur le côté, signe qu'il voulait lui parler, quand le bouc trouverait le temps.
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 36
Nom de code : Sioc

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Mar 11 Oct - 12:01
Josh avait l'air d'avoir compris le message d'Alban et de ne pas avoir mal pris la chose. L'irlandais n'était jamais sûr avec le lupin. I fallait dire que le bougre avait son caractère et son affrontement avec le félin ne faisait que confirmer la chose. Le félin n'en restait pas moins quelqu'un de sympathique et était d'accord pour shooter pour le couturier en cas de besoin. Dean semblait pour sa part être un jeune homme charmant, à peine sorti de l'école qui faisait des trucs indéfinis avec des chats. Alban ne voulait pas vraiment en savoir plus sur ce sujet, par peur d'avoir des images dans son esprit dont il ne pourrait se débarrasser.

Peterson lui par contre n'en finissait pas d'être louche. Il avouait ouvertement être un espion et il fallait dire que ça ne jouait pas en faveur d'une confiance aveugle. Alban sourit alors que Josh essayait d'évaluer l'homme et que celui-ci prônait de l'avoir déjà rencontré. Alban n'avait jamais mit les pieds sur Génosha non plus. La remarque sur l'institut prenait beaucoup plus de sens. Mais Alban avait vraiment peur que le bonhomme ne se serve de la perche lancée par Josh. De la famille c'était pratique, mais si Alban faisait bien le lien, il allait falloir que l'homme joue serré pour ne pas se faire démasquer par Josh. Il fallait leur laisser de la tranquillité.


"Vous avez fait des études de quoi Dean? Je suis fasciné par les jeunes qui ont le courage de rester assis sur les bancs des facultés, je crois que j'ai trop passé de temps dans les pubs de Cork pour ça, mais quand on y travaille, ça aide."

Alban fit un clin d'oeil à Dean. En tous cas, Existenz recensait une forte population de mutant hybrides, leur mutation visible avait dû leur causer beaucoup plus de problèmes en société.

"Et sinon, discussion bête de mutants, mais vous pouvez faire quoi de cool vous autres ? Non parce que Josh, je le connais et m'sieur Peterson vient d'avouer qu'il pouvait ressembler à Gérard Majax ou à un cultivateur de café sud-américain. Mais vous deux, c'est quoi votre truc rigolo ou moins rigolo ?"
avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Mer 12 Oct - 0:35
le bon gros peterson semblait intéressant à plus d'un titre, et Dany commença à lui sourire, quand les différentes remarques de Dean sur sa passion dévorante des chats commencèrent à le faire tiquer...

*alors psychopathe ou sociopathe...grande question...*

il le regarda d'un oeil morne, le coup de pif et hercule...une blague sur des icones graphiques du vingtième siècle...un chat et un chien...une référence évidente aux deux hybrides présent, dont Dany faisait partie...

"bon, si tu doit travailler sur notre image...il faudrait déjà que tu te déride mon p'tit bonhomme...prend déjà un verre...on ne peut faire confiance à personne avec qui on ne peut vraiment trinquer entre hommes..."

sans écouter les protestation éventuelles, et ignorant volontairement la tentation d'égorger le jeune homme, Dany lui servi un verre de son wiskhey noir et épais...un sourire carnassier au lèvres...

le lupin semblait quant à lui issu du vivier que représentait l'institut...

"j'ai rencontré deux membres de l'institut à la bibliothèque l'autre jour...une petite maiffa, et un jeune asiatique, kal...ça te parle, joshy?"


alban demandait les talents uniques de chacun, et c'était une bonne idée, même si de toute évidence, la question ne s'adressait pas spécialement à lui...

"perso, mon truc rigolo, c'est que je suis assez souple pour me lècher le cul, même si ce n'est pas très utile au demeurant...et sinon...bah...j'suis un chat..."

il attendait la réponse de Dean pour savoir comment mieux le situer...regardant distraitement dehors qui pouvait arriver maintenant...
avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Mer 12 Oct - 3:44
Arrow

Matéo finit par rentrer après avoir dit aux autres qu'il revenait. Il s'avança en regardant les pilliers de bar et leur fit un signe de la tête comme unique salut il s'attarda un peu sur Alban qui eut le droit à un sourire. Visiblement ils parlaient chien et chat... pas étonnant en voyant le type qui ressemblait à un chat noir. Il espérait que sa présence n'allait pas tous les rendre chèvre.

Mais son regard a fut plus insistant envers Josh, Il s’arrêta en face de lui et le dévisagea avec l'envie soudaine de le prendre dans ses bras avec une accolade bien viril. Mais au lieu de ça, il fixa son bras, celui que les militaires lui avaient arraché violemment il y a trois ans.

" Salut vieux! Ça fait un bail! Content de voir que t'as grandi! Tu te tiens enfin debout!"


Il se gratta la tête en riant, visiblement pas à l'aise parce qu'il ne savait pas trop comment Josh allait réagir et gêné par la présence des autres.
avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Jeu 13 Oct - 0:43
Peterson serra la mâchoire à la réponse du lupin. Jamais mit les pattes là-bas ? Merde. C'était mal tombé pour le coup. La situation semblait se compliquer, d'autant qu'Alban se mettait aussi à le reluquer avec un air suspect. L'Institut Xavier fut évoqué. Robert passa son regard sur le cryo puis sur le loup. Puis soudainement, ce fut l'illumination. " Xavier vous dites ? C'était le nom de l'école de ma fille en effet. Une bonne école en apparence jusqu'à ce qu'on apprenne ce qu'elle était vraiment. J'avais laissé sa mère s'occuper de sa scolarité à l'époque. Encore que Jolène semblait avoir choisie cette école d'elle même. Mais nous avions déjà divorcé à l'époque. Vous la connaissiez peut être ? Son nom de jeune fille était Ferjault. " Pan. Dans les dents. Le pire c'est qu'il avait évoqué ce prénom devant Alban lorsqu'il était arrivé à EXZ.

Le styliste allait être d'une aide précieuse pour convaincre le lupin. Cette histoire de Jolène avait été évoquée bien avant ce genre de confrontation ce qui ne pouvait que la rendre plus crédible ! D'une oreille distraite, il n'avait écouté que la suite de la discussion de Dean et Dany. Il rattacha la converse au moment où ça parlait de… "kal". Coincidence trop grosse ? Surement pas. Le mioche était de retour. Puis Peterson explosa de rire spontanément à la réponse du chat au sujet des capacités. Lui pouvait se lécher le cul. " Certains payeraient cher pour être aussi souples, croyez le bien ! " L'art de changer rapidement de sujet. Oublier cette histoire d'institut et éteindre la suspicion de Josh… même s'il doutait que ça suffise, pour le moment. Mais avec Matéo qui débarquait pour occuper le loup, ça pourrait que l'aider !
avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Jeu 13 Oct - 12:53
Ethan Yol a écrit:"A la vôtre et merci pour l'invitation."
Il leva son verre comme l'avait fait l'homme chat et goûta à la bière.
Dean Casely
Dean Casely
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 31
Nom de code : Choke
https://ax-factions.1fr1.net/t350-dean-casely

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Jeu 13 Oct - 12:55
Il y avait manifestement un espèce de dialogue à double sens qui était plus ou moins en train de se mettre en place autour de l'Institut Xavier. Soit il s'agissait de l'école de baba cools mutants qui sortaient en collants moule-burnes qui était installée non loin de New-York, soit c'était une référence à l'ancien truc louche qui avait explosé quelques années plus tôt. Certains mutants avec lesquels il se trouvait auraient donc un passif militant...

Mais déjà Alban le ramenait à la dure réalité des choses en lui demandant quel était son pouvoir. Forcément, l'aspect utilitaire. Cela engendra sur Dean un léger sourire carnassier qui fut rapidement effacé par l'invective de Dany, et l'apparition d'un verre de whiskey nauséabond sous son nez.

*Trinquer entre hommes ? Non mais t'as vu ta tronche...*, songea Dean à l'écoute de cette invitation virile proférée par quelqu'un qui avoua une minute plus tard pratiquer activement l'auto-fellation.

Dean poussa donc un petit soupir, et délaissa le verre pour aller carrément chercher la bouteille, dont il descendit la moitié cul-sec avec autant de facilité que s'il eut s'agit d'eau plate. Il reposa la bouteille devant Dany, afficha un petit sourire, et retourna à sa place sagement.

"L'intérêt de ce genre de merde, ce n'est pas le goût, qui est épouvantable, c'est l'ivresse. En ce qui me concerne, le mot "ivresse" est sorti de mon vocabulaire quand le mot "mutant" y est entré. Ça ne me manque pas le moins du monde."

Il but une gorgée de thé, pour faire passer le goût, puis continua, se faisant alors plus explicite.

"Je suis un empoisonneur. Au sens propre. Et sinon, j'ai rien fait de spécial de mes études, j'ai pas commencé l'université. J'aime bien le sport."

Puis, regardant Dany d'un air amusé.

"Je me demande ce qui se passerait si je mettais un peu d'herbe à chat dans ton whiskey..."
avatar
Invité
Invité

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Jeu 13 Oct - 20:34
Josh se focalisa complètement sur Peterson et croisa les bras, attendant sa réponse. Il nota que ce dernier regarda tour a tour Alban et le lupin avant de soudain répliquer. Josh fronça les sourcils. Peterson était tombé dans le piège, même s'il devait avouer qu'il ne s'attendait pas a entendre le nom d'une autre camarade. Il dut fermer les yeux quelques instants pour se remémorer la signature olfactive de Jolène.

Il fut interrompu par l'arrivé de Matéo, qui le salua d'un air un peu gêné. Le lupin quant a lui, le gratifia d'un large sourire -le premier depuis qu'il était arrivé ici- et le pris dans ses bras.


"Mat'. Tu peux pas savoir comme je suis content de te revoir."

Cela lui faisait réellement plaisir de fréquenter a nouveau son ancien colloc', son seul véritable ami, a qui il n'hésiterais pas a confier jusqu'à sa vie. En cet instant, Josh se sentait un peu moins seul dans cette foutue ville.

Et puis soudain, tout s'éclaira. Comme si la présence du satyre avait été le vecteur nécessaire pour qu'il retrouve enfin la mémoire. Il se revoyait non seulement en sa compagnie dans l'adversité comme dans les moments de détente, mais aussi les fois ou il passait derrière Jolène, le plus souvent après les cours, ou pendant les brèves discussions qu'ils avaient entretenus. Il arriva enfin a se remémorer son odeur. Son air ravi s'estompa aussitôt devant l'évidence.

Josh profita d'être accolé a son ami pour lui susurrer discrètement a l'oreille.


"Appelles Soloviev. Tout de suite. Et dis-lui de rappliquer. On a un problème."

Il éloigna sa tête des épaules de Matéo et eut un sourire navré. Pourquoi est-ce que cela devait arriver maintenant, pendant les retrouvailles ? Josh aurait préféré parler tranquillement a son ami, prendre des nouvelles, savoir comment il allait. Mais la vie lui avait appris a traiter les urgences de façon nette et radicale.

"Si tu veux bien m'excuser une minute."

Dans un geste brutal, le lupin attrapa d'une main ferme le cou de Peterson et le poussa violemment contre le comptoir. Il resserra sa prise pour l'étrangler, une griffe sur la carotide prêt a l'égorger au moindre geste. A ses yeux, on pouvait lire qu'il ne faisait pas une mauvaise blague. Il en était même bien loin.

"Ouais. Je la connais."

Il marqua une pause et resserra d'avantage son étreinte, expliquant son geste a ceux qui ne comprendraient pas.

"Et manque de pot pour toi, je peux sentir les liens de parenté entre deux personnes. En d'autres termes, tu ne fais pas parti de sa famille. Tu t'es grillé a l'instant même ou t'as prononcé le nom d'un des pensionnaire de l'institut. J'aime pas trop les gens qui me cachent leur identité. Et en plus de ça, tu affiches ouvertement que t'es un espion. Pas très malin."

Son regard se fit plus agressif.

"T'as cinq secondes pour me dire qui t’envoie, pour qui tu bosse et ce que tu viens fouiner ici, ou je t'égorge sur-le-champs."

Et là encore, il ne plaisantait pas...
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 36
Nom de code : Sioc

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Ven 14 Oct - 2:53
Alban avait tenté de suivre le reste de la conversation tout en faisant attention aux aller et venues au bar. Dany avait voulu trinqué avec tout le monde et avait compris l'exploitation drôle de son pouvoir. Alban avait trinqué machinalement, ne détournant durablement son regard que pour ça. L'allusion à Jolène le tarabustait et ce n'était pas la première fois qu'il entendait le gros homme la faire. Dany, lui, avait un pouvoir tellement moins joyeux qui n'arrivait pas à y voir un côté positif, un jour peut-être, mais Alban pouvait comprendre. Il avait l'impression d'avoir ressenti ça dans une autre vie, mais il devait être français alors.

Matéo vînt saluer Josh, seulement Josh, il ne semblait pas vouloir se mêler vraiment à la foule. Puis soudain, Josh sauta littéralement à la gorge de Peterson. Quand l'irlandais reçu l'instruction de contacter Anya, il envoya un message à April et Clayton très rapidement, incomplet sûrement tant les instructions de l'homme-loup le troublèrent. Qui que soit la personne, Alban lui en voulait, vraiment.

Josh exerçait présentement une pression sur la gorge du bonhomme et Alban garda son communicateur à la main, restant silencieux, froid et pesant. La joie de la soirée semblait brisée. Alban était d'accord avec Josh, il fallait que le mec parle. Il s'exprima soudain très calmement, sans sourires ni gestes de manches.


"Parlez donc monsieur Peterson, je suis assez d'accord avec mon camarade lupin, sauf sur un point. Vu les souvenirs que vous cherchez à évoquer et ce qu'ils représentent pour moi, vous regretterez qu'il ne vous ait pas écorché..."
Dean Casely
Dean Casely
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 31
Nom de code : Choke
https://ax-factions.1fr1.net/t350-dean-casely

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Ven 14 Oct - 18:16
Les choses devenaient intéressantes. Non que la petite démonstration des effets secondaires du pouvoir de Dean avaient interpellé qui que ce fut, ce qui n'avait rien de particulièrement étonnant : un chat comme Dany avait probablement souvent vu des gens descendre du whiskas whiskey à cette vitesse.

Mais dans le fond, ses interrogations étaient bel et bien la source d'une tension manifeste qui régnait dans l'heureuse rencontre au bar, faite avant tout pour que les nouveaux partisans d'ExistenZ puissent faire connaissance et nouer quelques liens.

*Ouais, ben c'est raté*, songea Dean en se levant promptement de sa chaise, non sans emporter sa tasse qu'il alla siroter un peu plus loin tout en observant d'un air pointu et concentré, et en profitant pour changer le contenu de sa tasse, au contact de ses lèvres, en acide corrosif.

Manifestement, un truc ne tournait pas rond, et c'était en lien avec l'Institut. Il y avait donc fort à parier qu'Alban et Josh faisaient aussi partie de l'institut.

*De même que Bedaine, qui en sait plus qu'il ne le dit. Ça ne sent pas bon. Si l'Institut a déjà tout infiltré, notre belle épopée militante va s'arrêter avant même d'avoir commencé.*

Un petit interrogatoire façon torture pour Bedaine. En plein bar, sous le nez du barman, et de peut-être l'un ou l'autre badaud. Bonjour la discrétion, bonjour la politique.

*Il vaut mieux que j'aille causer de tout ça avec Anya. Et que j'assure mes arrières. Mon cher Dean : l'entraînement reprend.*, conclut-il mentalement, avant de s'adresser à Josh, Alban et les autres.

"Toutes ces retrouvailles m'ont l'air absolument fascinantes et festives, mais je vous avouerai ne pas trop me sentir concerné par tout cela. Comme j'ai fini ma tasse, je vais donc vous laisser discuter entre vieux amis. Au plaisir !"

Il s'inclina légèrement, puis tourna les talons, et s'en fut en remettant ses lunettes de soleil.

Arrow Saut temporel
Contenu sponsorisé

[Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar Empty Re: [Event 17 Juin] Pot de bienvenue Existenziel - Bar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum