AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Clarté évolution des pouvoirs Empty Clarté évolution des pouvoirs

Mer 31 Aoû - 0:33
Je tiens à préciser que ce n'est nullement une attaque contre notre petite nouvelle Wink

simplement, j'avais parlé à un moment de la possibilité d'ajouter le nom du pouvoir au nom du personnage dans la section évolution des personnages.

L'intérêt? Tout simplement, savoir qui possède quel pouvoir et dans quelle faction. Je vais prendre l'exemple de Maureen et moi, car c'est le plus simple Wink

Nous sommes toutes les deux empathes. Maureen est en passe de rejoindre Ganymède, et nos points sont distribués de la même façon :s Autrement dit, toutes les deux dans une même mission, nous nous ferons doublon. Avoir le nom du pouvoir dans le titre du sujet de l'évolution des pouvoirs aurait pu permettre, dans ce cas là, de distribuer - éventuellement - différemment les points. Encore une fois, ce n'est en rien une critique de la miss, à laquelle j'ai par ailleurs souhaité la bienvenue Wink c'est juste un petit exemple pour clarifier un peu cette section, car à l'heure actuelle, on ne sait pas qui a quoi comme pouvoir Wink

*s'en va discrètement*

PS: j'ai donné l'exemple Maureen et moi, car nous sommes à l'heure actuelle les seules à avoir exactement le même pouvoir et à "être" dans la même faction Wink
Jin Yazuka
Jin Yazuka
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 33
Nom de code : Hakumen
http://x-heritage.forumactif.org/

Clarté évolution des pouvoirs Empty Re: Clarté évolution des pouvoirs

Mer 31 Aoû - 18:29
Pas tout à fait.
Emma Watts et moi possédons le même pouvoir et sommes de la même faction.

Maintenant il me semble que dans le Wiki il y a la liste des pouvoir avec qui les utilises
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

Clarté évolution des pouvoirs Empty Re: Clarté évolution des pouvoirs

Mer 31 Aoû - 18:50
Juste, le wiki n'est pas à jour... Enfin c'est surtout sur l'ancien forum, la liste, à moins que je ne me trompe. Après, oui, le wiki suffirait à être clair je trouve.
Markus Wiseman
Markus Wiseman
Ganymède : Dirigeant local
Ganymède : Dirigeant local
Age : 45
Nom de code : Augure
Pouvoir : Ubiquité psychique et télépathie
https://ax-factions.1fr1.net/t27-markus-wiseman

Clarté évolution des pouvoirs Empty Re: Clarté évolution des pouvoirs

Mer 31 Aoû - 19:32
Le wiki n'est effectivement pas à jour par rapport à cela. Il faut que je remette complètement le système à plat pour tenir compte des personnages tels qu'ils étaient sur le précédent forum, et comment ils sont maintenant.

Dans tous les cas, par rapport à la question d'Ava, cela pourrait effectivement être une solution, mais je ne l'apprécie que moyennement pour deux raisons :

La première, c'est qu'elle réduirait un personnage à sa vocation purement utilitaire vis à vis de ses pouvoirs. Si on prend l'exemple d'Elly et Bozy explorant les ruines de l'ancien institut, ni l'une ni l'autre n'ont usé de leur pouvoir, ça ne les a pas empêché de faire une mission (je l'espre) sympa. Donc on peut aussi faire des missions sans se ramener à cela. Par ailleurs, avoir deux mutants ayant le même pouvoir dans une même mission un peu active n'est pas forcément un mal. On peut aussi se répartir le travail, ou simplement avoir des idées d'utilisations différentes.

Dans tous les cas, il n'y a actuellement qu'une quinzaine de personnages par factions. Cela rend les choses encore bien gérables par rapport à la question qui fait quoi. Donc je pense que les répartitions d'effectifs se feront assez naturellement de ce point de vue.
avatar
Invité
Invité

Clarté évolution des pouvoirs Empty Re: Clarté évolution des pouvoirs

Jeu 8 Sep - 17:16
Je rebondis sur ce sujet ça me semble le plus approprié.

Je pense qu'un lien vers le barème de pouvoir dans la fiche de persos ou ailleurs genre le profil du forum ou autre serait appréciable car par exemple en mode jeu pour voir les attaques possibles la solidité d'un truc crée ou autre on galère alors qu'avant c'était plus simple...
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Clarté évolution des pouvoirs Empty Re: Clarté évolution des pouvoirs

Jeu 8 Sep - 17:24
Euh, suffit pas d'aller dans le forum correspondant qui est agencé en alphabetique ?
avatar
Invité
Invité

Clarté évolution des pouvoirs Empty Re: Clarté évolution des pouvoirs

Jeu 8 Sep - 17:53
Mais un simple clic rendrait la chose plus aisée, d'ailleurs sur Ax c'était l'explication pour que la signature soit lié à la fiche de personnage...
James William Murray
James William Murray
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Spark

Clarté évolution des pouvoirs Empty Re: Clarté évolution des pouvoirs

Jeu 8 Sep - 18:05
C'est vrai que sur AX le barême ainsi que l'évolution étaient à la suite de la fiche de perso, donc on avait tout sous le coude rien qu'en cliquant sur le lien en signature.

Sur AXF la fiche est séparée du barême... forcément si on veut avoir les 2 sous le coude rapidement, c'est moins facile. Le choix est de mettre le lien vers la fiche car c'est ce qui regroupe la description du personnage, donc c'est utile pour les autres, mais pour soi on aurait davantage l'utilité de son barême pour se rappeler de quoi on est capable...

Je dirais qu'au bout d'un temps on finit par se souvenir de son pouvoir car au final on utilise en général quelques aspects "favoris" et peu le reste.

Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas juste mettre son barême en favori du navigateur internet le temps de le connaître ?
Je pense que c'est faisable ^^

Je ne sais pas si le lien vers le barême pourrait être ajouté au profil...


EDIT : essaie de mettre le lien vers ton barême dans la section "site web" de ton profil, moi j'ai pas encore de barême Razz

EDIT 2 : arf en fait ya pas de bouton WWW sur les posts, faut ouvrir le profil, aller sur "contact" et là seulement t'as le bouton... Sad
Faudrait voir si c'est un paramètre côté Admin du forum, ça serait bien d'avoir à gauche des posts le bouton MP et le bouton WWW pour aller sur le barême...


Dernière édition par James William Murray le Jeu 8 Sep - 18:14, édité 2 fois (Raison : Complément)
avatar
Invité
Invité

Clarté évolution des pouvoirs Empty Re: Clarté évolution des pouvoirs

Jeu 8 Sep - 19:18
Sinon, pour régler ce problème, faudrait voir si on pourrait pas à la suite de notre fiche ouvrir un nouveau post où on met notre pouvoir et son évolution à un moment X (c'est à dire qu'on fera un édit à chaque fois qu'on rajoutera des points). Comme ça on pollue pas le sujet, et l'évolution reste visible du côté "évolution des pouvoirs" pour garder une bonne vision de la chose.
Contenu sponsorisé

Clarté évolution des pouvoirs Empty Re: Clarté évolution des pouvoirs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum