AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Jay Sirian
Jay Sirian
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
Nom de code : Push

Utilitée de l'intervention anticipée ? Empty Utilitée de l'intervention anticipée ?

Mar 9 Aoû - 13:40
Une question un peu bête par rapport à cette "nouvelle" règle.

Autant auparavant, on pouvait essayer d'avancer progressivement, pas à pas, en faisant des résolutions partielles. Autant maintenant, soit on avance d'un coup soit on avance pas...

C'est un peu dommage je trouve, on perd un peu de stratégie, on est obligé d'y aller à fond à chaque fois. En plus, on ne peut plus vraiment agir grâce à l'intervention de quelqu'un puisque si ce quelqu'un agit un peu avant, le tour change et tout recommence à zéro...

En gros, ça sert à quoi de mettre une règle de ce type, si ce n'est à ne pas poster pour certains et à se retrouver dans une situation qu'on aurait pu éviter si la réso partielle était telle qu'elle était avant.

Exemple:

Bob post dans son tour qu'il va au point X en intervention anticipée.
Le MJ pensant que tout le monde va le suivre post que tout le monde va à cet endroit X.
Ceux qui voulait faire autre chose comme prévenir les secours, faire un bandage ou autre, du coup, il n''a pas le choix, ils sont à X aussi.

Or, il me semble que justement c'est le genre de chose qui est censé être évité, non?
Georgia Llewellyn
Georgia Llewellyn
Institut : Co-Directrice
Institut : Co-Directrice
Age : 35
Nom de code : Miracle
Pouvoir : Guérison / Transfert de blessures
https://ax-factions.1fr1.net/t40-georgia-llewellyn

Utilitée de l'intervention anticipée ? Empty Re: Utilitée de l'intervention anticipée ?

Mar 9 Aoû - 13:50
Hullo,

Je me permets de te faire une réponse rapide vu que j'imagine que tu postes cette question suite à la résolution du dernier tour au mode jeu Lange & Manners.

Personnellement, deux choses se sont imbriquées :

- d'une part le fait que la résolution partielle de Maiffa, selon les règles, relance un nouveau tour. Ce qui signifie tout simplement que le MJ va résoudre également les autres actions déjà postées (en l'espèce il n'y avait que celle de Jin) et relancera le tour (en gros tout le monde pourra poster à nouveau)
- d'autre part le fait qu'au niveau du jeu il ne me semblait guère intéressant de demander à chaque joueur de poster qu'il entre dans la cage d'escalier, qu'il la descend, etc...

S'agissant de la nouvelle RP, je crois qu'on en avait déjà discuté en salle commune. Pour ma part, comme je le disais, j'essaye de faire en sorte d'utiliser cette règle pour fluidifier le jeu, non pour empêcher qui que ce soit de jouer. Je ne relance le tour que quand une action décisive a été postée (qui va modifier la situation de base). Comme l'ouverture de la grille du cabinet ou la destruction du robot.

Après si pour ta part (ou celle de l'un quelconque des autres joueurs) vous souhaitez faire autre chose que ce qui est indiqué dans le post du MJ, j'éditerai en ce sens pour vous permettre de le faire. Tout simplement.

KISSES !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum