AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entretien en thé

+2
Jason Redclif
Markus Wiseman
6 participants
Aller en bas
Markus Wiseman
Markus Wiseman
Ganymède : Dirigeant local
Ganymède : Dirigeant local
Age : 45
Nom de code : Augure
Pouvoir : Ubiquité psychique et télépathie
https://ax-factions.1fr1.net/t27-markus-wiseman

Entretien en thé Empty Entretien en thé

Dim 26 Juin - 10:44
Le foyer était une vaste pièce jouxtant les locaux publics de la fondation, où se trouvaient au centre un buffet garni, entouré d'espaces dont l'intimité était préservée par des paravents phoniques. Ces espaces offraient des tables et chaises, là des fauteuils et guéridons, ou tout ce que le monde avait inventé d'espaces propices à la détente, aux conversations, et à la consommation de victuailles.

Markus les guida tranquillement vers un espace garni de cinq fauteuils de style, ayant chacun leur guéridon en bois sombre, le tout entourant une table basse sur laquelle on pouvait reconnaître des plateaux de jeu en marqueterie.

Invitant Elisabeth, Jason, Jeremiah et Michaël à s'installer, il ne leur fallu pas plus de quelques minutes pour qu'une serveuse blonde avec une coupe à la garçonne et quatre bras ne leur amène chacun un plateau avec une théière fumante et des palets à l'anis.

Markus s'installa, regarda un bref instant tout le monde, adressa un petit sourire à Michaël, puis entama la conversation.

"Bien... Bonjour à tous, pour commencer. Je m'appelle Markus Wiseman, et quelque chose me dit que vous avez déjà tous entendu parler de moi d'une façon ou d'une autre, et peut-être même m'avez vous déjà vu.

En ce qui me concerne, j'ai également eu le plaisir d'entendre parler de vous d'une façon ou d'une autre. Je suis donc très honoré de vous rencontrer enfin en chair et en os.

On m'a dit que vous souhaitiez mettre vos talents au service de la Fondation Ganymède, que vous étiez intéressés par nos idéaux, ce genre de choses..."


Il laissa sa phrase en suspens, comme une invitation à prendre la parole pour les convives.

Jason Redclif
Jason Redclif
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 36
Nom de code : Pygmalion

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Lun 27 Juin - 12:27
Pour une surprise c’était une surprise. Il avait fallu que, le jour ou Jason s’était décidé pour une voie « traditionnelle » d’approche de ganymède, il tombe sur ces anciens camarades. Jeremiah, lise, Michael, tous arrivés en même temps que lui.

Il ne cacha pas sa joie de les retrouver, même si Michael n’avait jamais été franchement sociable avec lui. L’eau avait coulé sous les ponts, comme on dit.
Un peu intimidé de se retrouver de façon officielle devant un dirigeant local de ganymède, Jason suivit, avec ses camarades, leur hôte. Ils débouchèrent dans un salon très agréable, ou Jason pu apprécier le confort et la décoration. Il sourit en s’imaginant Markus jouer aux échecs sur la table basse, en compagnie d’un autre beau gosse ganymédien. Finalement ça faisait relativement écho à ce qu’il avait enduré comme préjugé pendant une bonne partie de sa vie. Le fait qu’il s’entretienne faisait ipso facto de lui un superficiel écervelé. L’image de la partie d’échec venait donner un coup de pied à ces idées reçues.

D’ailleurs, question beau gosse, le dit « Markus » n’était franchement pas à plaindre… S’avisant soudain qu’il y avait une probabilité plus qu’évidente qu’il soit télépathe, il réussit à ne pas trop rougir..

Détournant la tête quelques secondes, il en profita pour sourire à ses anciens camarades, secouant la tête comme pour dire « ben ça alors ».

Il prit donc la parole, suite à l’encouragement de Markus.
« Jason. Jason redclif. Une vraie tête de mule irlandaise, mais je crois que vous avez déjà quelques spécimens dans votre organisation. Je connais ganymède depuis un bon moment, avant que la fondation ne devienne disons… publique ? En fait, Charles et Arthur m’ont mis le pied à l’étrier, à l’époque, en plus de me sortir de la mouise… Ils m’ont dirigé vers l’ancien institut Xavier, même si j’envisageai déjà à l’ époque de vous rejoindre. J’ai même fait un cadeau à Arthur et Charles pour les remercier, et pour tenter de faire comprendre à cette tête de mule d’empathe qu’il était quelqu’un de bien… Une peinture.. Pas un chef d’œuvre, mais … » Il fit une pause, repensant à leur échanges et réfléchissant à la suite.

« Ils ont eut raison. Je n’étais pas prêt. Je le suis, aujourd’hui. Pour trois raisons. Premièrement, j’ai progressé avec l’utilisation de mon pouvoir et je ne suis plus un novice en la matière, je peux aller sur le terrain, aider les gens, et prendre quelques raccourcis si nécessaire. Deuxièmement, j’ai un projet autour du septième art et de la notion mutante. Ganymède pourrait être intéressé, peut être, par ce projet. Chris et Antonin font déjà du spectacle, utilisant leur dons. J’aimerai apporter ma pierre à cet édifice. Je suis plutôt doués en arts visuels, et j’ai finit mon cycle d’études longues dans ce domaine… Troisièmement.. » il sourit avec un petit air mutin, même si il savait qu’il n’était pas en position de négocier quoi que ce soit.

« Troisièmement, je préfère vraiment être à ganymède sachant ce que je sais déjà de cette organisation, plutôt que d’être ailleurs, où cela me mettrait en danger… Si vous avez le don que je soupçonne, vous gênez pas, c’est livre ouvert » ajouta t il en pointant son crâne. Il voulait jouer carte sur table, ne rien cacher, mais il ne voulait pas mettre ses autres camarades en danger, si danger il y avait.

Si Markus voulait « fouiller » pour voir ce qu’il savait de beckers, de l’enlèvement de Cassandre, des relations particulières qu’il entretenait avec Arthur ou Charles, il ne voyait pas le problème. Il espérait que ça ne les mettrait pas, eux, dans une situation délicate. Il s’en voudrait si il causait du tord à ces deux la.

Bien sur, il pensa aussi à sa dernière rencontre, récente, avec un autre ganymédien, et ne pu s’empêcher de rougir ce coup ci, baissant les yeux…

Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 35
Nom de code : Spy

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Mar 28 Juin - 0:08
"Oué, ce genre de chose..." Acquiesça Jeremiah à mi-voix, le sourire étouffé dans son thé. C'était marrant comme les convictions auxquelles il s'accrochait lui semblaient toujours un peu grandiloquentes quand on mettait des mots dessus. Les suivre et les appliquer, ou du moins essayer, lui semblait plus à sa portée que les commenter.

Enfoncé dans son fauteuil, les coudes sur les appuis-bras, il avait attrapé sa tasse et suivait avec attention l'échange qui avait commencé. Les autres n'avaient pas changé. Pas beaucoup en tout cas, ce qui lui laissa du temps pour observer Markus et son costume impeccable. Donc c'était lui le type "trèès". Ça, pour être "trèès", il était "trèès" ! La situation était étrange mais elle avait le mérite d'avoir étouffé ses appréhensions et le menton relevé, le geek profita d'une pause dans les explications de Jason pour intervenir :

"C’est un hasard qu’on se retrouve tous ici en même temps ?"

Il jeta un coup d’œil aux trois autres, comme si l'un d'eux risquait de lui faire une remarque sur sa brusquerie, puis haussa les épaules avant d’ajouter :

"Je demande juste…"

Laissant l'irlandais reprendre, il écouta d'une oreille distraite la suite de son petit discours, ne tiquant que sur la fin et le "soupçon de don". Guuh, encore un télépathe ?

"Oui, enfin c'est pas open-bar chez tout le monde hein..." Marmonna-t-il dans sa barbe. Du coup, ça expliquait sans doute mieux comment il avait pu entendre parler d'eux... En plus de la réputation d'ex-terroriste, évidemment.
avatar
Invité
Invité

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Mar 28 Juin - 15:45
Toute à son émotion, Elisabeth n’avait pas remarqué l’arrivée de Jeremiah et Michaël. Elle sentait ses joues s’enflammer et un large sourire étirait ses lèvres. Elle avait rarement été aussi excitée depuis trois ans car, non seulement, elle avait revu Jason, mais c’est aussi Jeremiah puis Michaël qu’elle venait de retrouver ! Elle prit chacun d’eux dans ses bras, comme pour s’assurer de leurs réalités. Ils n’avaient pas beaucoup changé et Lise ébouriffa les cheveux blonds de Jeremiah pour tester sa timidité. Avait-il changé à ce niveau-là, en trois ans ? La Crétoise s’apprêtait à poser une bonne dizaine de questions à chacun d’eux mais elle n’en eut pas l’opportunité puisque Markus Wiseman venait de faire son apparition.
Lise le jucha du regard, s’attardant sur ses lèvres et ses yeux. Les mecs de Ganymède étaient tous des…Ganymèdes en puissance, mais l’expérience d’Elisabeth lui avait appris que beaucoup d’entre eux étaient sensiblement attirés par les hommes à l’instar de Kyle, Cyrus ou encore Beckers qui avait fini avec Cyrus…C’est pourquoi la Crétoise ne se faisait pas trop d’illusions quant à une éventuelle liaison avec l’un des mecs de Ganymède. Jason et Michaël y trouveraient certainement leur compte. Et peut-être même Jeremiah ! C’est donc en réfléchissant sérieusement à la sexualité de Markus que Lise le détailla pendant quelques secondes. *Markus, a-t-il un copain ou…une copine ?* Posa la Crétoise avant de prendre conscience que Wiseman avait peut-être capté cette pensée. Elle se gratta le haut du front en signe de gêne.

Mis à part ça, l’homme avait l’air très assuré et plutôt séduisant dans sa manière de faire, à l’image de Beckers. Ce qui incita Elisabeth à rester méfiante car bien souvent, sous des apparences agréables, se cachaient en vérité une âme mauvaise. Lise trouvait que Markus manquait de naturel… Mais il était encore trop tôt pour juger un tel homme, mieux valait attendre.

Markus les invita à rejoindre le foyer pour qu’ils puissent discuter plus à leur aise. Elisabeth suivit donc Wiseman tout en se collant à ses anciens camarades pour ne plus jamais les perdre. Elle ne les avait pas beaucoup côtoyés mais c’était très agréable de retrouver des visages connus et mutants après ces trois années d’errance.

Une fois dans le foyer, Elisabeth balaya la pièce du regard. L’ensemble était chaleureux et mettait à l’aise le visiteur, des paravents découpaient le foyer afin d’offrir quelques espaces pour discuter en toute intimité. Mais ce que repéra Elisabeth, ce fut les quelques buffets qui avaient été aménagés et la Crétoise lorgna les gâteaux avec avidité esquissant un geste en direction du buffet…
Mais Wiseman les invita à s’asseoir et Lise s’installa dans un des fauteuils un peu déçue, jusqu’à ce qu’une serveuse, à quatre bras, apporte du thé et des palets à l’anis. La Crétoise dévisagea la mutante avec intérêt en songeant que Ganymède avait l’art et la manière de recevoir... Une fois installée sur son fauteuil, Lise attrapa un des palets à l’anis, un sourire carnassier aux lèvres. Elle le mâcha lentement et déglutit péniblement sa première bouchée. Lise fit la grimace et se versa aussitôt une tasse de thé pour y planter le reste de son biscuit. Peut-être qu’humide, il serait plus à son goût ! Tandis qu’elle faisait faire trempette à son palet, Elisabeth écoutait avec attention Markus qui, après les présentations, affirma qu’il connaissait de nom les mutants face à lui… Les sourcils de Lise se fléchirent et la Crétoise songea que ce ne devait pas être son bref passage à l’institut qui avait pu lui octroyer une quelconque réputation. Néanmoins Kyle Norman avait très bien pu évoquer Lise à Wiseman. C’était d’ailleurs fort probable puisque Kyle bossait pour Ganymède à présent... Qu’avait-dit Norman au juste ?

Jason commença le premier à expliquer quelles étaient ses motivations pour entrer à la fondation, répondant ainsi à l’invitation de Markus. Elisabeth écouta avec attention son ancien camarade parler, tâchant d’en apprendre le plus possible sur ce qu’il était advenu de lui durant ces trois années. Lui aussi avait eu des contacts avec des mecs de Ganymède… Encore et toujours des hommes ! Y-avait-il seulement des femmes à la fondation Ganymède ? Jason évoqua même ses projets visuels et Lise fut ravie de constater qu’il n’avait pas perdue son sens artistique. Il conclut en affirmant qu’il n’avait rien à cacher à Wiseman et son signe indiqua qu’il se doutait du pouvoir de Markus. Ouais… Markus devait être télépathe… C’était un mauvais point pour lui. Elisabeth détestait que l’on fouille ses pensées à son insu : elle avait des choses à cacher, et elle n’entendait pas partager sa vie privée avec n’importe qui. Elle n’avait pas envie que son boss éventuel soit au courant de ses moindres faits et gestes… D'ailleurs Jeremiah en fit la remarque lui aussi après avoir demandé si c'était le hasard qui les avaient tous conduits ici. Lise acquiesça du chef puis elle goba le reste de son palet et expliqua à son tour :

"Et bien pour ma part, j’ai connu Kyle Norman et Cyrus Makarios en Crête, il y a trois ans." Lise hésita un instant, ne sachant pas si elle devait révéler l’implication de Beckers. Mais si elle avait cette pensée et que Wiseman était télépathe, alors il était déjà au courant… En bref, autant tout lui raconter : "Au même moment, j’ai fait la connaissance de Wilson Beckers… Il a détruit le rez-de-chaussée de l’immeuble où j’habitais et qui était aussi le restaurant de ma famille et il a kidnappé ma famille… Je n’ai jamais eu de preuves mais suffisamment à mon gout, pour penser que Beckers était à l’origine de tout ça. Kyle a sauvé ma famille avec d’autres connaissances à lui… Cyrus, Derek et Renaud. Beckers a même payé pour reconstruire le restaurant ! Pour se dédouaner totalement j’imagine, puisque je l’avais balancé à la police…" Lise songea que sa plainte avait été parfaitement idiote. Dans tous les cas, Wilson aurait eu les moyens de s’innocenter et même s’il n’avait pas réussi, ce n’était pas la police grecque qui lui aurait posé problème… Lise reprit alors:"A cette époque, postuler à Ganymède ne m’avait pas attiré suite aux actes de Beckers et ce, malgré mon désir d’intégrer une organisation mutante. Kyle m’a alors parlé de l’institut Xavier et j’ai décidé de m’y rendre. Après la destruction de l’école, je me suis retrouvée de nouveau, à la case départ, sans rien, sans but, et sans qualifications. J’ai vécu trois ans à enchaîner les petits boulots et à réaliser quelques expériences que j’ai toujours voulu faire…" Le regard de Lise se fit songeur et elle sourit distraitement avant de reprendre:"Quand j’ai appris dans le journal que Beckers était parti en Crête, et qu’il avait quitté son poste de directeur, j’ai songé à rejoindre Ganymède sans jamais faire le premier pas. Et, il y a deux jours, Kyle est à nouveau venu éclairer ma lanterne, il m’a annoncé qu’il avait réintégrer Ganymède et il m’a expliqué les moyens de joindre la fondation. C’était l’occasion ou jamais…"

Elisabeth marqua une pause où elle reposa sa tasse de thé sur le guéridon à côté d’elle.

"J’ai besoin de me rendre utile, de servir à quelque chose en tant que mutante. Je me suis toujours dit que ce don n’était pas le fruit du hasard et que je devais m’en servir autrement qu’à des fins personnelles. Je sais que Ganymède s’engage dans des œuvres humanitaires et dans d’autres projets tels que la sauvegarde du patrimoine, ou le maintien de la paix…" Lise braqua son regard sur Wiseman et songea : *Même si tout ceci n’est qu’une façade bien lissée, j’imagine qu’il y a du vrai là-dedans...* Lise n’était pas certaine que Markus soit télépathe mais sa réaction pourrait peut-être lui apporter la réponse.

"Alors, oui, vos idéaux m’intéressent…" Poursuivit Lise à haute voix "Et je suis curieuse de voir ce que ça peut être de bosser pour Ganymède..." Elisabeth avait conscience que ce dernier argument était bien faible mais il était sincère. Elle voulait en apprendre plus sur cette fondation et savoir quelles étaient ses réels objectifs.

Croisant à présent les jambes, Lise décrocha un sourire colgate à l’intention de Markus comme pour se vendre le mieux possible et pourquoi pas, le draguer… Cela avait bien fonctionné avec le patron de son club de fitness alors pourquoi ne pas tenter cette manœuvre avec Markus ? Cela pourrait peut-être répondre à la première de ces questions à son sujet...
Michael Käferböck
Michael Käferböck
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Gespenst

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Mer 29 Juin - 6:16
Michael avait distribué une tape dans le dos du geek, une poignée de main à l'artiste et répondu à l'étreinte de la crétoise, quand Markus fit son apparition. Il les invita à le suivre, ce qu'ils firent tous, l'Autrichien s'appliquant particulièrement à ne pas bailler, mais ne pouvant s'empêcher de se frotter les yeux du revers de la main. Il prit quand même le temps de dire à Jeremiah qu'ils devaient s'échanger les nouvelles dès qu'ils seraient libres. C'était probablement l'excitation et l'excitation seule qui le tenait encore debout.

Il lui sembla vaguement qu'avec ses cernes et son sac à dos, il devait particulièrement contraster avec le décor, mais il n'avait pas l'énergie de s'en faire avec cela. Prenant place avec toute la contenance dont il pouvait faire preuve, il pesta intérieurement contre les zones de turbulence et les agentes de bord qui offrent quarante-douze repas en moins de six heures, et posa son sac derrière son fauteuil, en espérant que personne ne trébuche dedans.

Il rendit à Markus son sourire, et l'élargit lorsqu'il reconnut l'allusion qu'il fit à leur rencontre matinale. Était-ce donc hier ou aujourd'hui? Son sourire un peu béat aux lèvres, il l'écouta se présenter. Si il trouvait le dirigeant élégant, il n'était pas de la moitié des mutants présents dont Michael ignoraient que Markus leur plaisait sincèrement. Ses pensées étaient donc aussi chastes qu'embrouillées, alors qu'il hochait la tête aux discours, plus ou moins longs, de ses camarades. Comme un écho, il répéta
-Ouais, ce genre de choses. Si le geek s'attendait à un regard sévère, il ne vint pas du germanophone, qui se contenta de lui envoyer un air qui ressemblait à "Je sais pas si c'est un hasard, mais je crois pas vraiment".

Michael remercia poliment leur serveuse en se demandant si le monde entier s'était donné le mot pour l'engraisser. D'ailleurs, ils avaient un drôle de goût ces biscuits. Aussi bien boire son thé en écoutant Elisabeth parler. Puis croquer dans le biscuit, boire, croque, boire, croquer. Le tout en écoutant. Finalement, c'était pas mauvais, une fois le choc de l'intensité gustative passé. Et Elisabeth se tue. Lui avait la bouche pleine. Déglutition rapide, toussotement.

-Moi, je wenais en Amérique pour woyager, mais j'ai fait une rencontre juste awant de partir et, en fait, vous avez assez piqué ma curiosité pour que je cherche à vous recontacter. C'était pas très difficile. Je wenais en touriste, à la base, mais j'espérais bien revoir certains amis. Il lança un nouveau regard en biais à Miah.
-Et puis, j'awoue que j'espérais peut-être me trouwer du boulot ici. J'ai quitté mon emploi en Styrie, de toute manière. Je voulais un peu de défi. J'imagine qu'il y a beaucoup plus de gens qui ont besoin d'aide, et des cas bien plus intéressants, ici. Après l'éclatement d'une nation, c'est normal. Sans compter l'exode mutant qui doit rameuter son lot de mis de côtés.

L'Autrichien plissa les yeux, pour se concentrer sur ce qu'il lui restait à dire s'il voulait globalement répondre aux interrogations levées par Markus, puis il reprit :

-La fondation se donne une mission caritatiwe, et ça c'est tout à fait dans mes cordes. C'est certain qu'il y a des ragots sur les dessous, mais même si la moitié d'entre eux sont wrais, je préfère encore me sawoir entouré de gens conscients que l'on ne peut pas être entourés que d'amis que de gens qui sont conwaicus de l'opposé.

Il haussa les épaules, très incertain d'avoir été clair, et se passa la main dans le front pour éloigner la fatigue.

-Et je suis désolé, je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers jours.

L'image d'un oreiller s'intercala alors dans son esprit et lui rappela qu'il n'avait nulle part où dormir : il avait préféré attendre d'être sur place et de savoir combien de temps il resterait avant de louer une chambre d'hôtel. Au temps pour lui. Il ne s'était même pas aperçu qu'il avait fait référence à sa nouvelle profession sans pour autant la mentionner clairement.
Markus Wiseman
Markus Wiseman
Ganymède : Dirigeant local
Ganymède : Dirigeant local
Age : 45
Nom de code : Augure
Pouvoir : Ubiquité psychique et télépathie
https://ax-factions.1fr1.net/t27-markus-wiseman

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Jeu 30 Juin - 21:37
Markus avait fait preuve d'une attention manifeste en écoutant tout un chacun parler, mais n'avait montré aucune réaction à l'allusion de Jason, ou des autres personnes, sur sa faculté de lire les pensées.

Une fois que chacun se fut exprimé, il croisa les jambes, et s'accorda un moment pour humer son thé, les yeux fermés, cette station ne retirant pas aux convives l'étrange impression qu'il voyait toujours aussi clair.

Finalement, il ne but pas la tasse, se contentant de la reposer à ses cotés, et répondit tranquillement.

"De ce que je comprends, vous êtes tous des membres de l'ancien Institut Xavier, vous vous connaissez donc, et vous avez tous déjà eu l'opportunité de rencontrer certains membres de Ganymède dans des circonstances... particulières."

Il croisa un bref instant le regard d'Elisabeth, plissa légèrement les yeux, puis reprit son attitude habituelle.

"Le fait est que vous avez fait la connaissance de notre Fondation à une époque où elle était assez différente de ce qu'elle est actuellement. Même si l'essentiel des bases et principes était déjà là, et qu'à peu près tout l'effectif de l'époque fait maintenant partie de la Fondation publique, les événements auxquels vous avez pu assister doivent rester confidentiels."

Il marqua une légère pause, et se décida cette fois à goûter à sa tasse. Il exprima alors un léger soupir de satisfaction, puis précisa sa pensée.

"Il n'y a rien de honteux dans le Ganymède de l'époque, mais il y a aussi un certain nombre d'éléments qui ne sont pas non plus extrêmement reluisants, et qui sont susceptibles d'effrayer le public, ce qui serait nuisible à notre cause." Il croisa le regard de Jeremiah, en une sorte d'heureux hasard. "Je pense que vous avez tous une idée de ce dont je parle."

Il décroisa les jambes, puis conclut.

"Dans tous les cas, je suis convaincu que tous les contacts amicaux que vous avez pu vous faire à cette époque seront ravi d'avoir de vos nouvelles et de reprendre contact avec vous. Nous avons un petit réseau internet... Vous pouvez vous en servir si vous le souhaitez. Je suis sûr que vous avez beaucoup à apporter à la Fondation."
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Jeu 30 Juin - 21:57
Elly toujours accrochée à son bras, la fameuse Sophie entra dans le foyer, tout en lui annonçant.

"Ici, c'est notre foyer. Et là, tu as un peu plus de chance de rencontrer des membres actifs... Mais surtout, tu as de la bouffe ! C'est Marilyne qui s'occupe de tout. Elle cuisine vraiment bien, et peut préparer n'importe quoi. Suffit de demander."

Elle avisa Markus Wiseman dans un coin, entouré d'Elisabeth, Jeremiah, Jason et Michaël, et leur adressa un petit salut de la main.

"Celui là-bas, c'est M. Wiseman. C'est le patron ici, mais il est cool. Les autres, je ne les connais pas. Ils sont arrivés aujourd'hui parce qu'ils veulent aider. Je trouve ça tellement cool tous ces gens qui veulent aider. Tu veux une guimauve ?"
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Ven 1 Juil - 0:44
Sophie mit Elly en confiance. Aussitôt prise en charge, la secrétaire la rassura sur son futur logement. Elle s'occupait de tout et prenait même le temps de lui faire visiter les locaux tout en lui parlant des activités de la fondation. La blondinette hocha la tête tout en écoutant attentivement. Un poids imaginaire s'éleva de ses épaules, elle voyait son avenir un peu plus rose qu'avant, ou peut-être plus... doré.

Et puis, les deux femmes entrèrent dans le foyer, et Sophie lui présenta les avantages d'une réunion de membres actifs, la nourriture... Elly sourit, dans l'immédiat le buffet n'avait pas grand intérêt mais il était vrai que le wagon repas au monorail était hors de prix, et que son estomac n'avait rien digéré depuis ce matin. Ce n'était pas très malin de partir en catastrophe sans prévoir un repas. Tout s'était passé si vite qu'elle n'avait pas pensé à emporter quelque chose. La guimauve proposée par la secrétaire fut la bienvenue mais manqua de s'étouffer avec quand elle reconnut ses anciens camarades de l'ex-Institut.
Ils semblaient occupés avec M.Wiseman, beau gosse de son état lui aussi. La blondinette se demanda si les moches étaient acceptés au sein de la fondation, n'ayant rencontré pour le moment que des membres dignes de poser dans des magasines de mode, ou de charme, à voir selon les goûts de certains. Elly espérait ne pas trop jurer avec le décor ambiant.

Ainsi, ses anciens camarades étaient arrivés eux aussi dans la même journée, sacré coïncidence. Néanmoins, la blondinette était tout excitée à l'idée de leur reparler, mais aussi un peu stressée. Avaient-ils changé depuis? Comment avaient-ils vécu le break forcé?
Le coeur d'Elly battit la chamade et elle reprit une guimauve pour se donner contenance. Les retrouvailles couplés à la rencontre avec le big boss n'étaient pas un bon cocktail, trop d'émotions d'un coup.

La jeune femme bafouilla à Sophie un remerciement pour sa guimauve, et, ne sachant pas trop quoi faire, observa la scène. Elle ne savait pas si il était poli de se présenter maintenant ou si la bienséance lui imposait d'attendre d'être invité. Elly resta accrochée au bras de Sophie, la jeune femme attendrait que M.Wiseman ait fini avec sa petite troupe.

- Tu sais Sophie, je... je les connais en fait les personnes qui sont avec Monsieur Wiseman... On a vécu tous ensemble à l'ex Institut, ça fait très longtemps de ça. Chuchota la blondinette à la secrétaire afin de ne pas déranger la réunion.
Jason Redclif
Jason Redclif
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 36
Nom de code : Pygmalion

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Lun 4 Juil - 10:57
Jason retint de justesse un éclat de rire lorsqu’il fut témoin de la réaction de son ex colocataire. Sur ce point en tout cas, il n’avait pas changé. Défendant farouchement son droit à l’individualité et au secret. Jason n’irait pas le blâmer pour ça, mais dans les circonstances présentes, il avait préféré jouer carte sur table. Le dernier ganymède qu’il avait rencontré avait plaisanté sur le fait qu’il serait en danger hors de ganymède, mais l’irlandais se demandait si c’était vraiment une plaisanterie.

Un peu amer, Jason constata qu’il avait lui-même pris cette décision bien avant, et que c’était certes l’envie d’aider et de faire pour d’autres ce qu’avaient fait pour lui Charles et Arthur, mais aussi une conscience qu’il ne pouvait plus vivre dans un monde idéal, et que ses anciens engagements presque naïfs appartenaient à une époque révolue.

Il avait changé, et il était prêt à utiliser ce changement. En apparence, tout du moins, ses autres anciens camarades ne semblaient pas avoir changés, eux. Lise était toujours aussi bavarde et à l’aise, Mia renfrogné et méfiant, Micha méthodique et peu démonstratif..
Ce qui l’intéressa encore plus c’était, selon les dires de Markus, le fait qu’ils aient tous rencontré des membres de ganymède. Il fut même assez surpris de savoir que Lise avait eut affaire à eux avant son arrivée à l’institut.

Il fut ravit et même pratiquement excité comme un gamin qui découvre son cadeau de Noël lorsqu’il appris l’existence du net ganymède et donc, ipso facto, de la possibilité de prendre des nouvelles de … enfin… un peu tout le monde.. oui bon, de Charles et Arthur..
Il s’apprêtait à poser une question qui lui échappa totalement lorsqu’il avisa un mouvement un peu plus loin, reconnaissant d’un seul coup Elly ! Ça commençait à faire beaucoup, et, malgré la joie de revoir une autre de ses camarades, l’irlandais se mit en mode « alerte » en pensant que décidément, ça faisait trop de coïncidences. Il avait depuis toujours horreur d’être manipulé, et la ça commençait à faire beaucoup. Miah était il contagieux ?

Il ne pu s’empêcher de commenter.
« Ben ça alors, voila Elly maintenant…. La ça commence à être flippant ! Pourquoi justement aujourd’hui ? Chui bien content de tous vous revoir, mais j’ai trainé pas mal avant de venir, alors que j’en avais l’envie depuis bien longtemps. Et voila que le jour ou je débarque, vous êtes tous la aussi. Le destin, mon cul ! » Il regretta immédiatement ses paroles, devenant rouge pivoine, cherchant du regard celui de markus, pour s’excuser finalement avec un petit bafouillement en se tortillant, mal à l’aise, sur son siège. Pour détourner l'attention, il fit un signe de la main à Elly, tout peneaud.

avatar
Invité
Invité

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Lun 4 Juil - 18:37
Elisabeth avait écouté avec attention son camarade Michaël, prenant note des éléments quelques peu étranges, telles que les coïncidences qui amenèrent le jeune homme à Ganymède. C'était bizarre quand même... Et lorsqu'il annonça qu'il était fatigué, Lise sourit et lui tapota gentiment la main en hochant la tête d'un air compréhensif -et un peu stupide- comme une grand-mère le ferait affectueusement à ses petits-enfants. A vrai dire, Elisabeth était aussi fatiguée et s'il n'y avait pas eu Wiseman, elle aurait bien proposé une sieste collective sur ces confortables fauteuils. Intercalée entre deux beaux mâles, une sieste risquait d'être des plus agréables!

Quant à la réaction de Markus, elle fut assez neutre, un simple plissement des yeux auquel Lise répondit par un simple sourire, plus naturel et moins aguicheur. Tant pis, elle aura tenté... Markus expliqua à l'instar de Kyle, que la fondation n'était plus ce qu'elle était il y a quelques années. Elle avait changé et les évènements ultérieurs devaient restés...secrets. A peine arrivé, à peine fallait-il déjà que l'on garde des choses pour soit... Ganymède devait en avoir des secrets! Et sois-disant, il valait mieux valait ne pas les révéler pour ne pas effrayer les gens. Quand les actes étaient bons et désintéressés, il n'y avait rien à cacher. Songea Elisabeth avec sa vision réductrice.
Wiseman expliqua alors que Ganymède possédait son propre réseau internet où l'on pouvait échanger avec tous les membres de la fondation et notamment les contacts que chacun avait rencontré. C'était pratique et franchement cool! Besoin d'amis pour une soirée? J'appelle 3615 Ganymède! Parfait pour organiser des soirées! En espérant que les beaux gosses ganymédiens étaient du genre à s'éclater... Lise se tourna vers Markus et demanda:

"Ça veut dire que vous nous engagez?"

A ce moment là, la pouf de l'accueil entra en compagnie d'Elly. Elly de l'institut! Pour une surprise c'était une sacrée surprise! Elle aussi venait s'engager à Ganymède? Cool, si c'était le cas! Elisabeth avait craint pendant un moment d'être la seule femme de la fondation! Elly expliqua alors à l’hôtesse qui étaient ces personnes pour elle et à l'instar de ses camarades masculins, Elisabeth se leva et vint prendre Elly dans ses bras, en la faisant basculer de droite à gauche.

"Elly! Je suis tellement contente de te revoir!"

Même si Lise n'avait pas connu beaucoup la demoiselle, il lui suffisait de savoir qu'Elly avait été à l'institut avec elle auparavant et qu'elles avaient toutes deux étaient traitées du jour au lendemain comme de potentiels terroristes pour lui réserver à elle aussi un tel accueil. Pour Elisabeth, l'expérience vécue à l'institut Xavier était le genre de chose qui rapprochait indubitablement.

Jason remarqua alors l'incroyable coïncidence qui avaient réunie cinq élèves de l'ancien institut aujourd'hui et en ce lieu. Un peu véhément, Jason ne semblait pas apprécier ce genre de surprise et de cachoteries Et la Crétoise eut l'impression qu'il reprochait directement cela à ses anciens camarades. Il finit par lâcher quelques excuses timides et Lise lui sourit nerveusement comme pour lui faire comprendre qu'elle aussi n'en savait rien. Markus était sans doute à l'origine de cette petite réunion, et Elisabeth rétorqua à son tour:

"J'veux bien cacher des trucs pas très nets de Ganymède, d'il y a quelques années, mais sois aussi honnête avec nous alors. Pourquoi cinq personnes de l'institut sont-elles réunies ici, le même jour? Tu nous a manipulé pour qu'on se retrouve tous ici? Nan pas que ça n'me fasse pas plaisir, bien au contraire, surtout si on arrose ça après... Mais faut bien avouer que c'est bizarre... Va t-on en retrouver d'autres ou c'est fini pour le moment?" Le ton frisait légèrement l'insolence mais dans la bouche de Lise, cela sonnait comme un reproche amicale. D'ailleurs Elisabeth était passée au tutoiement, incapable de vouvoyer bien longtemps une personne... Cette proximité verbale ne plairait peut-être pas à Markus mais en vérité Lise ne s'en rendait même pas compte.

La Crétoise se ressaya sur son fauteuil et passa négligemment ses mains moites sur son jean délavé. Dieu que cet entretien était fort en émotion! Et tout indiquait que ça ne faisait que commencer...
Michael Käferböck
Michael Käferböck
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Gespenst

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Mer 6 Juil - 5:53
La tête désormais appuyée dans le creux de sa main, Michael laissa Elisabeth lui tapoter la main, pendant que Markus poursuivait la conversation. L'esprit de l'Autrichien se fit vagabond un instant, se demandant qui des mutants qu'il avait rencontré pouvaient faire partie de Ganymède. Certainement pas les timbrés de l'Équateur. D'ailleurs, il avait rêvé ou alors l'un d'eux avait épousé Georgia. Elle avait dû attraper une fièvre délirante en embrassant quelqu'un et avait accepté de marier super-lapin. Il n'y avait pas d'autre option.

Markus sembla alors les inviter à utiliser le réseau intranet de la fondation pour reprendre contact avec ceux dont l'esprit de Michael s'obstinait à ne pas rappeler à sa mémoire, en une sorte de conclusion. C'était tout? Markus était persuadé qu'ils pourraient apporter beaucoup à l'organisme, merci bonsoir?

L'Autrichien hocha du chef pour appuyer la question, qui valait la peine d'être posée, d'Elisabeth, bien qu'il n'ait pas eu l'impression que quiconque ait parlé de contrat ou d'engagement à proprement parler. Jason attira ensuite l'attention du groupe sur les deux silhouettes qui s'étaient profilées dans le champ de vision périphérique du Germain. Pour toute réaction, il se contenta d'abord de regarder Jeremiah, puis Markus, puis Elly et la réceptionniste, puis de nouveau Jeremiah, avec un regard éloquent. Bien qu'il semblait impossible que Michael puisse blêmir davantage, le jeune homme fatigué le fit tout de même avec brio. Ils étaient cinq élèves de l'institut présents simultanément, comme l'avait justement fait remarquer Jason. Trois d'entre eux étaient d'anciens X-rays. Le coeur de Michael fit un sursaut, comme s'il ne savait pas s'il devait s'emballer ou ralentir, alors qu'il glissait de nouveau la main dans la poche de son jeans. Trois, c'était quand même une bonne proportion de l'ancienne équipe, non? Ils devaient être les trois seuls, c'était impossible d'en être autrement. Totalement improbable, la moindre logique voudrait que d'autres Lex ou Onyx soient les prochains candidats de l'institut à se présenter, s'il devait y en avoir.

-Je ne crois pas au hasard. lâcha-t-il bêtement, la voix aussi pâle que se joues, en écho au coup de sang du bellâtre mutant.

Il se reprit rapidement, se levant après que les deux filles se soient saluées, pour offrir son siège, d'un geste de la main, à la nouvelle venue. Il tenta de se recomposer une expression présentable, bien que rongée par le manque de sommeil, et sourit même. Ses yeux clignèrent aussi. Plus par automatisme que quoi que ce soit.

-Salut Elly. Je... Content de te revoir!

L'heure n'était pas vraiment aux nouvelles. La présence de Markus rendait la scène un peu trop formelle. De toute manière, que dirait-il? "Oh bah tu sais, moi, le train-train... École, sport, travail. Famille parfois. Et toi? Tu as revu d'anciens pensionnaires?" Non. Décidément pas.

Et puis, rien de tout cela n'expliquait d'une manière ou d'une autre en quoi Michael aurait pu être "fameux". À moins qu'il ne s'agisse que d'une grosse histoire de commérage. Les membres qui connaissaient Jason auront parlé de lui à Markus, qui l'aura contacté. Jason aura mentionné Jeremiah, qui aura été contacté à son tour et aura parlé de Michael. Et les deux demoiselles? Jeremiah semblait bien s'entendre avec Lise, et Elly était leur coéquipière. Oui, ça pouvait se tenir. Ce devait bien être ca! Oui, oui, oui...
Markus Wiseman
Markus Wiseman
Ganymède : Dirigeant local
Ganymède : Dirigeant local
Age : 45
Nom de code : Augure
Pouvoir : Ubiquité psychique et télépathie
https://ax-factions.1fr1.net/t27-markus-wiseman

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Jeu 7 Juil - 13:13
Bien évidemment, le flot d'arrivées simultanées avait réussi à attiser la méfiance des jeunes de l'Institut. Rien qui ne devait toutefois perturber suffisamment Markus, qui sirotait son thé, l'air impassible, tout en jetant parfois un coup d’œil sur l'échiquier de la table, vide de toute pièce, comme si quelque réponse y était inscrite...

Un silence vaguement pesant uniquement ponctué par les claquements du chewing-gum de Sophie s'installa, qui ne fut finalement troublé que par le tintement de la tasse de Markus qui rejoignait sa soucoupe.

"Le hasard et les coïncidences. Il me semble que vous avez une notion toute personnelle de ces choses là non ?"

Il croisa brièvement le regard de Jeremiah et celui de Jason.

"Jason, Elisabeth, Jeremiah. Ce n'est pas d'aujourd'hui que vous avez croisé un membre de Ganymède. Croyez-vous qu'à ce moment là, ils avaient l'instruction de vous chercher et de vous ramener ici ?

En réalité, la seule chose qu'ils savaient, c'est que nous manquons de personnel à Manhattan, et que l'ouverture du nouvel Institut Xavier nous apparaît être préjudiciable au bon fonctionnement de la Fondation. Sans parler de toutes ces rumeurs sur leurs actions secrètes, ou celles du parti ExistenZ, qui font que nous allons probablement devoir nous poser en juge de paix à plus ou moins brève échéance. Donc ils vous ont rencontré, ils vous connaissent, ils savent ce que vous avez traversé et ce que vous valez. Le reste n'est que littérature..."


Mais il restait encore Michaël là-dedans... Markus n'avait pas l'air plus que cela décidé à parler de lui, contemplant le fond de sa tasse où il faisait tourner. C'est finalement après ce qui semblait être un instant d'hésitation -ou tout du moins, quelque chose de savamment joué en ce sens- qu'il se contenta de dire.

"Quelqu'un vous attend dans le hall. De quoi alimenter votre paranoïa sur le hasard, sans le moindre doute. Et probablement de quoi répondre à certaines questions de Michaël. Bienvenue chez Ganymède."
Michael Käferböck
Michael Käferböck
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Gespenst

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Ven 8 Juil - 14:29
Un silence s'installa et, franchement, il ne fut pas des plus agréables pour l'Innsbruckois. Markus répondit alors aux interrogations des deux autres garçons par une mystérieuse question, qui tira un sourire à l'Autrichien, avant de poursuivre en s'adressant à ses comparses.

Ayant été trouvé par Markus lui-même, il sembla à Michael que ca le plaçait dans une situation différente, marginale. Impression renforcée par le fait que Markus ne l'incluait pas : il était inconnu de la fondation, contrairement aux trois autres, quand il avait été approché. Mais tous les quatre avaient été invités à se rendre ici, probablement pour ces mêmes raisons qui venaient d'être évoquées.

Nouveau silence. Michael déglutit en sentant que son tour venait, qu'il aurait peut-être des réponses à ses questions. Cependant, la réponse fut que sa réponse se trouvait, tout du moins en partie, dans le hall de la fondation, et risquait de les rendre paranoïaques. L'Autrichien força un sourire et prit son sac pour le mettre sur son dos.

-Je vais y aller, alors. Merci.

Il fit une petite courbette, puis invita Jeremiah à le suivre. Mieux valait être deux pour faire face aux surprises, n'est-ce pas? De toute manière, le geek était certainement la personne la plus curieuse qu'il connaissait et si Michael ne l'avait pas invité, il se serait certainement invité lui-même!

Il adressa un signe de tête aux autres et une espèce de grimace signifiant "désolé, on se reparle" à Elly, avant de se diriger vers l'ascenseur avec Jeremiah.

Arrow Entrée du bâtiment
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Sam 9 Juil - 19:27
Tout le monde semblait ravi de la revoir, et Elly aurait plutôt pensé qu'ils l'avaient tous oublié mais non. Ca faisait chaud au coeur, et la blondinette évita de sautiller de joie, même si le sentiment était bien là. Elle était heureuse de tous les revoir. Alors même si l'étreinte d'Elizabeth la surprit au début, la demoiselle l'enlaça à son tour. C'était bon de tous les revoir.

Puis, l'ambiance fut moins aux retrouvailles et le questionnement fit place. Pourquoi ce retour soudain d'autant d'ancien de l'Institut? Elly hocha la tête aux remarques de ses nouveaux futurs coéquipiers. Mais monsieur Wiseman ne pouvait pas les avoir manipuler, il ne possédait pas ce don, selon les magasines qu'avait lu la blondinette. Ce dernier d'ailleurs leur apporta plus ample informations. Un manque de personnel tout bêtement. Eh bien, la candidature de la jeune femme tombait bien dans ce cas, elle était presque sure d'être recrutée. Ne l'était-elle pas d'ailleurs? Sophie lui avait laissé présagé que si, mais tout ne serait claire que lorsqu'elle aurait signé tous les papiers.

Markus évoqua le nouvel Institut et Existenz. Et quand Michael fut parti pour rejoindre des connaissances, Elly se décolla d'Elizabeth et demanda poliment:

- Excusez moi mais en quoi l'Institut est-il préjudiciable à la Fondation? Il est censé n'être qu'une école, non?

La jeune femme n'avait pas pensé que peut-être, les trois fondations étaient peut-être ennemis, et si d'anciennes connaissances devenaient des adversaires? L'avenir lui parut soudain moins rose. Tous n'allaient pas venir à la fondation Ganymède, elle avait été sotte de penser ainsi.
Jason Redclif
Jason Redclif
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 36
Nom de code : Pygmalion

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Mar 12 Juil - 15:11
Visiblement, il n’était pas le seul à être devenu méfiant. Triste constat d’un exil forcé, pendant trois ans, ses anciens camarades, tout comme lui, s’étaient endurcis. Lise, par exemple, poussait même sa curiosité jusqu’à utiliser le tutoiement, ce qui fit sourire Jason. Comment allait réagir Markus ?

Il n’eut pas le temps de se poser cette question, car Markus avait visiblement décidé de passer outre, pour répondre sur la notion de hasard. Il fit justement remarquer que les coïncidences étaient, sommes toutes, une notion personnelle, et Jason ne pu qu’acquiescer. Que se serait-il passé si il n’était pas retourné en pseudo pèlerinage, y rencontrant fortuitement ce type de ganymède ? Combien de temps encore aurait il hésité avant de tout simplement se présenter ? Finalement, en tordant les choses dans le bon sens, on arrivait toujours à trouver une coïncidence troublante à tout…

« ouais.. C’est sur qu’en tirant bien sur les faits et les mots, on arrive toujours à tout relier, même si c’est capilotracté… » Fit il, une moue amusée sur le visage.
En revanche, la dernière phrase de Markus titilla encore plus, si c’était possible, la curiosité de Jason. Il n’eut cependant pas le loisir de la satisfaire, car Michael embarqua Jeremiah avec lui pour aller voir de quoi il retournait. Sourcils froncés, Jason rongeait son frein. Jaloux ? Oui… Il fallait se rendre à l’évidence. Il n’aurait pas cru pouvoir être jaloux d’une amitié, mais c’était bien ce qui se passait la. Michael qui avait toujours été froid avec lui embarquait à présent Miah et sa chaleur… particulière, certes, mais tout de même…

Elly de son côté demanda en quoi le nouvel institut pouvait être préjudiciable à ganymède, ce qui eut au moins comme résultat de détourner ses pensées un moment.

« On a été impliqué, par le passé, dans des actions liées au gouvernement. Ça nous a fait une belle jambe, quand on a été virés comme des malpropres et forcés de s’exiler.. loin de.. Lut… loin de tout … ». Une crispation involontaire de la main lui fit faire une pause dans sa diatribe…

« n’empêche, donc, le nouvel institut risque peut être d’être impliqué dans d’autres trucs.. tôt ou tard, ça rentrera en conflit avec ce qu’on pourrait être amené à faire pour ganymède. Mieux vaut y être préparé. J’espère juste, si ça arrive un jour, ne pas être face à un ancien camarade. J’espère juste ne même pas à avoir à être en conflit avec existenz ou l’institut… Mais j’ai arrêté de vivre dans un monde tout rose et tout gentil… même si j’ai toujours un attrait pour l’arc en ciel, par contre » ajouta t il, dans une tentative d’humour, fixant du regard et de son sourire mutin msieur Wiseman.
avatar
Invité
Invité

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Mar 12 Juil - 18:46
Il n'y avait aucune intervention du destin dans la réunion des anciens de l'institut, il s'agissait de pur hasard. Ce dernier faisait bien les choses... Songea Lise, guère convaincue par les explications de Markus. Michael partit de son coté avec Jeremiah, découvrir la surprise de Wiseman laissant Elly, Jason et Elisabeth avec leur nouveau patron. Elly demanda en quoi le nouvel institut pouvait porter préjudice à Ganymède et Jason y répondit à moitié et Lise observa avec attention son camarade parler. Il lui semblait qu'il faisait du gringue à Markus... La Crétoise sourit, imaginant Jason sortir avec son nouveau patron... Mais quelque chose lui disait que Markus était du genre à rester très professionnel et que Jason n'était pas le premier beau garçon qui devait le draguer.

Lise prit ses genoux entre ses mains et demanda:

"Je voulais savoir Markus, si Ganymède avait des logements de fonction pour ses membres à New-York..." La jeune femme marqua une pause avant de sourire: "Et au niveau de la rémunération... On est payés ou faut qu'on se trouve un job a coté?"

Après tout, la Crétoise avait quitté son job pour venir ici, il fallait bien qu'elle ait de quoi vivre, alors autant mettre toutes ces choses techniques au clair dès maintenant. Et puis, Elisabeth était certaine que les autres se posaient aussi la question malgré leurs apparentes courtoisie...
Markus Wiseman
Markus Wiseman
Ganymède : Dirigeant local
Ganymède : Dirigeant local
Age : 45
Nom de code : Augure
Pouvoir : Ubiquité psychique et télépathie
https://ax-factions.1fr1.net/t27-markus-wiseman

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Mar 12 Juil - 18:58
C'est avec un air vaguement intrigué que Markus regarda Michaël et Jeremiah s'éloigner vers le hall où leur attendait leur petite surprise. Il reprit rapidement une contenance plus posée alors qu'Elly s'interrogeait sur les relations avec l'Institut Xavier.

"L'Institut Xavier est une école et un refuge pour mutant, mais ce n'est probablement pas à vous que j'apprendrai que c'est également un petit peu plus que ça. C'est cet un petit peu plus qui est ennuyeux pour Ganymède. La cause mutante mérite d'être défendue correctement, mais les actions de super-héros en collants ne sont pas forcément ce qui se fait de mieux en termes marketing.

Et d'un point de vue purement mercantiliste, il serait aussi bien que le grand public ne compte pas trop sur les obscures équipes de l'Institut."


Le tutoiement d'Elisabeth ne l'avait manifestement pas perturbé outre mesure. Il ne disait probablement pas tout : son discours était trop policé, mais au final, c'était peut être mieux ainsi. De toutes façons, l'idée générale était à peu près claire : chacun ses plate-bandes.

"Ganymède peut vous fournir des logements oui, et de quoi vivre si votre investissement vous prend tellement de temps que vous ne pouvez pas correctement subvenir à vos besoins. Mais bon... Ce sont des questions bassement matérielles, et je suis sûr que vous avez des préoccupations beaucoup plus urgentes dans l'immédiat.

Je retourne à mon bureau, et vous laisse à vos retrouvailles."


Il se leva, adressant au passage un discret sourire à Jason, puis fit un signe de tête à Sophie qui l'accompagna dans le hall en racontant tout un tas de choses sans intérêt d'une voix haut perchée, accrochée au coude de Markus.
Contenu sponsorisé

Entretien en thé Empty Re: Entretien en thé

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum