AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Sam 23 Juil - 23:05
Elle était tenace la garce, putain. Mais il comptait aussi l'être. Au pire il se replierait sur une autre solution si elle continuait à le menacer. " Arrêtez de me menacer je vous en prie, je ne comprends pas ce que vous voulez dire, c'est moi qui ai pris rendez-vous auprès de monsieur Cooper ! Je vous l'ai dis !! " Il essayait d'être aussi pathétique que possible, encore. "Pourquoi vous êtes si méfiantes avec moi, qu'est ce que j'ai fais, personne ne prend de rendez vous ici ?! "

Robert s'essuya le front d'un revers de manche. Il dégoulinait à grosses gouttes. La situation était stressante pour un gros bonhomme comme lui, et la température était vraiment élevée. April était vraiment canon. Et au moins, elle tenait correctement son rôle. Ca, il pouvait pas le lui reprocher. Il sentait qu'il allait devoir se rabattre sur sa dernière carte sous peu si elle ne capitulait pas. Et bizarrement, il sentait qu'elle allait continuer à l'emmerder. Putain de mission de merde.
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Lun 1 Aoû - 18:43
April soupira, l’air ennuyée par la situation. Sa main approchait de plus en plus du visage du Yun, qui sentait la chaleur vive du feu qui lui léchait doucement le visage. Ce n’était pas encore brulant. Mais ça ne tarderait plus. Elle sembla ne pas vouloir répondre, et son regard se raffermit davantage. Elle lâcha juste :

« Que nous voulez-vous ? »
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Mar 2 Aoû - 0:45
Garce. Putain de garce. Jamais ne cèderait-elle ? Le Yun aurait bien continué à faire son rôle et même si se faire brûler faisait parti du jeu, il en avait assez de cette mascarade avec cette folle qui semblait persuadée qu'il était louche. Il devait juste pouvoir ressortir pour mieux y retourner. Il avait fait le plein d"informations pour le coup, c'était l'objectif initial. Le chapeauté attendrait. S'il voulait tellement les infos du disque dur, il avait qu'à venir lui même.

Robert repoussa doucement du plat de la main le poignet d'April en prenant un air soudainement totalement différent de celui du gros bonhomme, bien plus sérieux, plein d'assurance. "Vous êtes aussi forts qu'on le dit, ici." Kanata sourit à la jeune fille, sûr de lui, et retrouva sa forme initiale. "Je veux vous rejoindre. C'est tout. Mais Je veux pas être dans un groupe d'incapables. Je l'ai déjà été par le passé, et ça ne m'a rien apporté de bon. " C'était de l'infiltration jusqu'au bout des ongles. D'ici à ce qu'April le trucide, il n'y avait qu'un pas. Mais qu'importe. Le Yun savait être convaincant dans son jeu d'acteur. "On connait tous la vérité sur EXZ et le parti. Et dans la guerre entre les mutants et les humains, je tiens pas à être du côté des perdants. Quelque chose me dit que vous y serez pas... " Autant flatter la bête. S'il vivait ici un temps, il pourrait toujours atteindre le bureau de Soloviev plus facilement... Mais pour l'anonymat c'était loupé. Faudrait qu'il bouge.

C'était pas comme s'il avait des potes ici de toute façon. Et chez lui, il avait rien de bien exceptionnel.
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Mar 2 Aoû - 13:26
April recula, prise de cours devant le changement d’apparence du Yun. Elle s’attendait certes à une fausse identité, mais sûrement pas à ce point. Elle écarquilla les yeux, cligna plusieurs fois des paupières, et resta un moment la bouche béante, alors que toute chaleur diminuait, et que les flammes sur sa main disparaissaient.

Puis, elle parut perplexe sur les paroles de Kanata. Et enfin, après quelques hésitations, elle répondit.

« Oh mince… si j’m’attendais… »

Elle leva un sourcil.

« Mais… pourquoi vous faire passer pour un autre, si vous voulez nous rejoindre ? »

Par contre, pour ce qui était d’un lien entre EXZ et ExistenZ, elle passa dessus sans y revenir… Et préféra ajouter :

« Monsieur Johnson fait du bon boulot, oui. Nous ne serons pas les perdants, car nous sommes forts. Nous sommes l’avenir de cette planète. Tous les mutants. »

Et enfin :

« Je… je crois que Mademoiselle Soloviev est dans son bureau. Peut-être voudrez-vous la voir maintenant ? Enfin… Dès que vous m’aurez donné votre vrai nom… »
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Mer 3 Aoû - 0:39
Il l'avait bluffée. La pauvre fille avait le bec qui pendait de surprise. Elle avait même reculé d'un pas. Amusé, le Yun la regarda un instant avant de répondre. "Je vous testais. C'tout. Entre ce qu'on raconte, ce que les journalistes comprennent, ce qu'ils veulent comprendre, ce qu'ils peuvent comprendre, ce qu'ils écrivent et nous ce qu'on arrive à récupérer comme infos... On est jamais mieux servis que par soi-même alors j'ai tenté de me taper l'incruste pour vous observer un peu. Et je me suis fixé comme objectif d'atteindre le bureau de Soloviev. J'aime les défis. " Le pire c'était que ça se tenait. Mais elle risquait de moyennement kiffer qu'il tente de les gruger.

Kanata écouta la jeune fille faire l'éloge de son patron. "Ouai. C'est ce qu'il me semblait aussi. On emménage pas dans un immeuble pareil sans réussir ce qu'on fait. Vous êtes pas la seule organisation à recruter des mutants. J'ai le choix et vous étiez en haut du panier. Alors j'ai visité ici d'abord... Mais vous m'avez rapidement gaulé. Si j'ai pas été mauvais, c'est que vous avez été bons. " Ou l'inverse. Il avait quand même bien avancé dans le bâtiment. Lorsqu'elle lui demanda son nom, il tendit sa main vers April. "Kanata Yun. Enchanté. " Le pire c'est qu'elle lui proposait directement d'aller voir Soloviev. Mais il avait du mal à faire confiance encore. Elle était fourbe et il avait tout à fait conscience qu'elle allait le traîner dans un piège. Il avait du mal à croire qu'elle gobe toute cette histoire. " J'ai rendez-vous vendredi, alors on verra tout ça vendredi. J'ai d'autres organisations à infil... tester. Et puis je vais pas me pointer à l'improviste. Ca le fait pas pour un entretien d'embauche. " Heureusement que la température baissait. C'était devenu intenable.

Le Yun portait un costard décontracté. Ca faisait sérieux au moins. " Tu m'aurais vraiment cramé la gueule sur une simple intuition ? " C'était toujours bon à prendre un retour. Savoir si elle avait joué l'affaire à l'instinct ou si elle était certaine de son subterfuge pour une raison précise et réelle...
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Mer 3 Aoû - 12:09
« Une simple intuition ? »

Le regard plein d’assurance qu’elle lança alors à Kanata valait mieux que n’importe quelle réponse. Elle précisa cependant :

« Tu as été suspecté dès ton arrivée. Je t’ai juste laissé une ‘chance’ de t’auto-dénoncer. Maintenant, je ne sais pas ce que j’aurais pu faire si tu n’avais pas fini par le faire… »

Une lueur enflammée illumina ses yeux clairs, puis disparut, alors qu’elle continuait.

« Va pour vendredi alors, je te raccompagne à l’entrée… »

Et elle poussa sur le bouton de l’ascenseur pour qu’il descende au rez-de-chaussée. Kanata savait que dehors, le télépathe attendrait sûrement de ses nouvelles…
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Ven 5 Aoû - 23:31
Le Yun sourit à la réponse de la fille. Une intuition ouai. Mon cul. Soit elle était veinarde soit quelque chose l'avait trahi. Peut être qu'ils avaient un espèce de télépathe qui détectait les intentions des gens ici ? Ca serait pas étonnant en plus. Et contre ça, le jap pouvait rien faire. April continuait discrètement à le menacer, comme si tout était encore maîtrisé. Elle serait sa plus grande difficulté finalement s'il devait s'infiltrer.

Finalement elle lui proposait de l'accompagner à la sortie. Kanata confirma pour vendredi. " Ca te dirait d'aller boire un verre demain ? Disons 14h ? Au bar à l'angle de la 41e et de la 12e. Le Saint John si tu connais. Ils font de bons cafés. Tu pourrais me briefer sur ce qu'il faut pour plaire à dame Soloviev..? " Le jap lui lança un sourire charmant. Il était bien entendu que ce n'était qu'un prétexte pour la revoir.

La suite était simple. Il attendrait qu'elle sorte du bâtiment pour aller au rendez vous et se transformerait en elle pour la remplacer. Et puis après, ça serait droit sur le 10e étage vers les bureaux de Soloviev...

Le télépathe au chapeau avait pas intérêt à l'emmerder. Avec ce qu'il était capable de faire, il pouvait utiliser un contrôle mental sur n'importe qui pour que dans le bâtiment, il fasse ce qu'il voulait. Ca sentait le coup fourré de tous les côtés.
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Jeu 11 Aoû - 18:40
April parut touchée d’une telle invitation, et eut un bref sourire gêné, alors que ses pommettes rougissaient légèrement.

« D’accord, va pour demain ! »

Et elle raccompagna Kanata jusqu’à l’entrée, le laissant sur le pas de la porte sans plus un mot. Sautillant, elle retourna dans le bâtiment, sous l’œil de Clayton Cooper, toujours assis devant son ordinateur, à l’accueil.

Kanata n’eut le temps que de faire quelques pas avant de se retrouver confronté à l’homme au chapeau, dont la bouche, seul élément visible de son visage, ne reflétait pas vraiment la joie… Sans préambule, il s’adressa à Kanata d’une voix basse, rentrant dans les pas du mutant.

« Comme quoi, tout pouvoir mutant a ses faiblesses. Peut-être n’ai-je pas insisté sur l’urgence de ma demande. Veuillez me rendre mon disque dur, jeune homme. Notre collaboration s’arrête ici. »

Il tendit la main pour récupérer la malette…
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Ven 12 Aoû - 0:59
Le Yun était ravi que l'invitation soit acceptée mais déçu qu'au final il soit obligé de la planter le moment venu. Elle était vraiment mignonne en plus. Mais le boulot avant tout. Le pire c'est qu'elle rougissait même, alors que juste avant elle était prête à le cramer. Pour rougir, elle devait pas faire semblant cette fois. C'était toujours ça. Kanata se laissa donc raccompagner en souriant à Cooper en passant. Puis April le quitta.

Et bien sûr, le télépathe lui tombait dessus. Et il avait l'air vénère. L'air de rien, le jap continuait à marcher. " Exagérez pas. Ca fait même pas une heure que la mission est lancée. Vous pouvez quand même me laisser 24h après m'avoir donné les objectifs. Je suis pas un dieu. On s'infiltre pas dans ce genre d'endroit en claquant des doigts. Maintenant si vous êtes si forts et que je suis un incapable, vous avez qu'à y aller vous même. Manipuler les foules, vous savez faire d'après ce que je sais nan ? " Il était marrant lui. Si le lendemain son opération marchait, il aurait le disque dur.

Même si y'avait plein de thunes à se faire, il comptait pas supplier son client de lui laisser du temps, surtout que ça faisait même pas une heure que le chapeauté lui avait expliqué ce qu'il attendait de lui. " Un jour pour avoir vos infos, c'est mieux que pas les avoir nan ? Et vous avez dit que vous étiez pressé sans préciser qu'il vous les fallait dans l'heure. Un jour pour avoir ce qu'on demande, c'est déjà super rapide. Mais si vous voulez arrêter on arrête. Mais rupture de contrat après si peu de temps alors que j'étais en plus en voie de réussir, je veux une partie de la thune. J'ai falli me faire bruler la gueule." Fallait pas le prendre pour un con. Il aimait moyennement se faire envoyer dans la gueule du loup pour le fun.
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Ven 12 Aoû - 21:08
L’homme au chapeau ne se laissa pas démonter… D’un ton neutre, il répéta :

« Notre collaboration s’arrête ici. Les prises de risques vous sont entièrement dues. Et en aucun cas dommageable, fussiez-vous brulé. Pas de résultat, pas de récompense… ça me semble logique. »

Il gardait la main tendue vers sa mallette.

« Quant aux informations, il est évident que je peux y accéder aisément. Mais qui vous dit que ce sont bien ces renseignements que je visais ? Pourriez-vous imaginer que je ne faisais que tester vos capacités ? Allons, rendez-moi cette mallette… »
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Lun 15 Aoû - 0:16
Le Yun tira la gueule. Ca lui paraissait logique. Ha ouai ? Et un coup de pied dans les couilles, c'était logique aussi, tant qu'à faire. En compensation, ça semblait un minimum. Connard. "Vous testiez mes capacités ? Sans aucun repérage je peux pas faire mieux. Faut me laisser un minimum de connaissance sur le lieu. Vous vous êtes ramené y'a pas une heure pour me faire pénétrer dans un endroit gardé que je connais pas. J'aurai eu ces infos, demain. Ne mettez pas mon pouvoir en cause. C'est vous qui êtes trop exigeant. " Et définitivement, ça sentait pas bon cette affaire avec ce zouave qui voulait tester ses capacités.

Kanata sortit de sa poche intérieure de veste le disque dur du chapeauté et le lui rendit. Tant mieux si ça s'arrêtait là. Il aurait pas été payé. Ce type était dangereux. Et au final, tout ce qu'il avait gagné à réaliser cette mission était d'avoir un rendez-vous avec April, qu'il honorerait. Tant qu'à faire, autant avoir un minimum de bon temps. " Vous faites parti d'ExistenZ, en fait ? " Ca semblait presque possible. Une sorte de test d'entrée comme lui même l'avait prétendu. "On vous appelle comment au juste ? " Parce que le chapeauté ou Komodo, ça allait deux minutes comme surnom. Mais le Yun savait qu'il aurait pas ces réponses de toute façon. Par contre il avait sa gueule quand il voulait.

Et tant qu'à faire il irait aussi au rendez vous du vendredi pour rencontrer cette Soloviev. Par curiosité.
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Mar 16 Aoû - 11:29
« L’exigence est la garantie de la qualité. Moi j’y serais arrivé, vous êtes donc plus faible que moi, et donc inapte. Et je ne fais partie d’aucun groupe, sinon le mien. »

Sa réponse avait été sèche et froide. Et après s’être saisi de la mallette, il s’en était allé en laissant Kanata derrière lui comme deux ronds de flan. Un étrange personnage, dont le Yun n’avait capté l’apparence que du bas du visage, puisqu’il ne s’était débarrassé de son chapeau à aucun instant. Enfin, le métamorphe pourrait, le cas échéant, la jouer avec le chapeau compris… Sans quoi ce n’était plus l’homme au chapeau, dont le nom n’avait toujours pas été percé à jour.

Kanata patienta donc jusqu’au lendemain, et retrouva April à l’endroit où il lui avait donné rendez-vous. Elle avait un peu d’avance, et était assise seule à une table en train de siroter un thé dont les effluves mentholées voletaient autour d’elle.

[À toi de me dire si tu veux jouer le rendez-vous dans son intégralité, ou si tu veux directement passer à l’embauche, avec les conseils généraux d’April. ^^]
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Mar 16 Aoû - 23:37
Le Yun haussa les épaules aux paroles du chapeauté. Tous les pouvoirs n'étaient pas à égalité. Et le sien semblait particulièrement utile pour s'infiltrer n'importe où. Kanata lui devait jouer un rôle, et c'était plus risqué. Ce type était bizarre. Il ferait des recherches sur lui dès qu'il serait chez lui. Le gars se barrait sans autre forme de procès. C'était une journée de perdue. Un coup d'épée dans l'eau. Restait à voir ce que lui offrirait ExistenZ lors de son entretien et son rendez vous avec la miss.

[J'aurai bien joué les deux honnêtement mais j'aimerai avancer dans mon courtier. Le rendez-vous n'apportera pas grand chose à l'intrigue probablement. Mais si tu te sens de faire les deux en parallèle, ça me va !]
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Mer 17 Aoû - 12:05
[Ne jouons que l’entretien avec Anya alors. ^^]

Le rendez-vous avec April s’était bien passé. Très basique, elle n’avait pas pu donner énormément d’information à Kanata sur comment se comporter avec Anya Soloviev, lors de son prochain rendez-vous. Rester soi-même semblait important. Sans doute un clin d’œil dû au fait qu’il ait voulu se faire passer pour un autre. Montrer ses motivation de manière claire et directe. Mademoiselle Soloviev ne semblait pas personne à aimer ceux qui tournent autour du pot. Et sa patience ne semblait pas éternelle. Elle aimait le résultat, et détestait l’échec. Tant qu’on ne la décevait pas, tout se passait bien.

D’April elle-même, le Yun n’apprit pas grand-chose de plus qu’il ne savait déjà : son pouvoir était de manipuler et de créer le feu. Elle essayait de travailler dans le milieu de l’art, ou de l’archéologie, mais se bornait à des contrats avec ExistenZ pour l’instant. Contrat sur lesquels elle ne donna aucune information.

Enfin bon, l’heure du rendez-vous avec Soloviev était arrivé, et Kanata se tenait devant son bureau, au dixième étage de la tour d’ExistenZ. Derrière la porte, Anya l’attendait… C’était à lui de jouer.
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Jeu 18 Aoû - 0:24
[Si tu vérifies mon barème, je peux prendre le corps entier d'une personne indépendamment de la partie que je vois. C'est la partie à 0 points ça. J'en ai 12. Je maîtrise, je crois... Smile ]

Le rendez-vous avait été tranquille. April était sympa et forcément ça changeait un peu de l'ambiance dans l'ascenseur quand elle voulait le transformer en kebab. Finalement elle lui avait filé quelques conseils. Aller droit au but. Ca il savait faire.

Et il était finalement devant le bureau de Soloviev. Dixième étage. Son ancien objectif... C'était un peu tard. Putain de chapeauté. Pouvait pas attendre une demie journée. Il l'avait traité comme de la merde et il avait pas touché un copek. Kanata frappa deux coups brefs et entra. "Bonjour. Kanata Yun. Je suis métamorphe et je souhaite rejoindre le parti ExistenZ car je crois en la suprématie mutante. " Le jap s'avança dans la pièce de quelques pas en attendant d'être invité à s'asseoir. Il n'était pas particulièrement stressé. Il jouait pas sa vie. Il verrait bien pour la suite si le parti lui plaisait... et puis il avait de quoi faire pencher la balance en sa faveur...
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Jeu 18 Aoû - 21:46
[Même après vérification de ton barème, et discussion avec le Fondateur, je confirme ce que je t’ai dit : tu ne peux prendre le visage de quelqu’un dont tu n’as pas vu le visage. Le Fondateur a dit qu’il allait éclaircir ton barème à ce niveau. ^^]

Anya regarda entrer Kanata avec circonspection. Elle était assise à son bureau de verre et d’acier, froide et distante. Son regard se fixa sur le mutant sans émotion, et elle prit la parole d’une voix de glace.

« Est-ce pour cette raison que vous avez tenté de rejoindre ce bureau sous d’autres traits ? Mademoiselle April m’a narré votre tentative. Vous dites croire en la suprématie mutante… mais ne faites-vous pas confiance en des frères soutenant cette-même cause ? »

Elle indiqua au changeur de forme le siège devant elle.

« Installez-vous. Et dites-moi ce qui vous motive à rejoindre le parti. »
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Ven 19 Aoû - 1:04
[D'accord. Pardon d'avoir insisté alors. Ce point n'était en effet pas clair.]

Anya le regardait avec prudence. Elle semblait pas vraiment le recadrer. Elle rentrait dans le vif du sujet. Le Yun sourit avec assurance à sa question sur sa tentative de rejoindre le bureau. " Non. Atteindre votre bureau, c'était pour vous subtiliser des informations. " Le japonais s'assit en face de la froide dame sans gêne de lui dire la vérité. Il laissa planer quelques secondes pour faire de l'effet et rajouta " Je suis un mercenaire. On me paye pour mes services de métamorphe. Je pose pas de questions. J'agis, on me paye et je pars. Vous étiez une mission. Maintenant qu'elle est terminée, je m'intéresse réellement à vous. Je partage les mêmes intérêts pour la supériorité mutante. Autant mettre mes services au profit d'un tout organisé. " Tout balancer. C'était stupide ou génial. Pour démarrer une relation, il valait mieux tout remettre à zéro.

Kanata croisa une jambe sur l'autre et continua. " Bien sûr, si je vous le dis, c'est que je ne suis plus en mission. Ce serait me mettre en danger pour rien. Et je sais que vous me surveillerez de toute façon à présent si vous acceptez que je vous rejoigne. Pour mon CV, on va dire que je maîtrise les armes à feu et le crochetage. Je suis plutôt bon acteur et déterminé. J'ai fait parti de l'Institut Xavier ancienne génération. J'ai déjà mené de nombreuses opérations. Mais j'imagine que le Parti n'a pas nécessairement besoin de soldats... " Le parti, ou autre chose...
avatar
Invité
Invité

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Mar 23 Aoû - 14:35
Anya ne cilla pas lorsque Kanata lui avoua la vérité crue et non dissimulée. Il sut cependant que c’était une bonne chose, lorsqu’elle répondit sur le même ton glacé :

« Votre franchise vous honore. Et vos capacités, quelles qu’elles soient, sauront trouver leur place au sein d’ExistenZ. En nous rejoignant, sauf si c’es votre intention, vous n’aurez pas à faire de politique directe. Les grands discours et autres décrets et élections, c’est la partie de Mark Johnson. Il y a bien des manières de militer pour une cause. En particulier lorsqu’il s’agit de libérer le monde de l’oppression humaine sur les mutants. »

Elle croisa les doigts sur son bureau, et poursuivit.

« Vous aurez à disposition un logement, de la nourriture, et un bureau personnel. De base, en rejoignant ExistenZ, vous serez considéré comme un militant. Vous pouvez cependant, si le cœur vous en dit, et contre rémunération, pratiquer un métier pour ExistenZ. Un peu comme Alban O’Riordan, que vous devez connaître. Lui aussi était à l’Institut Xavier, avant. Il est le designer et créateur de costumes pour mutants du parti. »

Et pour finir, elle conclut :

« Mademoiselle April vous fera faire le tour du propriétaire. »

[Voilà, ton courtier est désormais terminé ! Tu peux ajouter 3points d’évolution à ton barème ! bienvenue chez ExistenZ ! Tu peux dès maintenant prendre connaissance des sujets dans la partie privée du forum.]
Contenu sponsorisé

Le coup du siècle - Page 2 Empty Re: Le coup du siècle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum