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Gestion des actions Empty Gestion des actions

Ven 29 Avr - 13:15
Gestion des actions en mode vie

Quoiqu'il arrive, vous ne pourrez faire qu'une seule action par post. Des déplacements et des paroles autour sont naturellement tolérés.

Si vous visez un élément de décor, ou votre propre personnage, vous pouvez directement inscrire le résultat de l'action dans votre post, cette action sera alors considérée comme effectuée et terminée.

Si vous visez un autre personnage, vous ne pourrez pas écrire le résultat de cette action dans votre post. C'est à ce personnage qu'il appartiendra d'écrire le résultat de cette action ainsi que ses conséquences, et l'action ne sera considérée comme faite qu'à ce moment là.

Il est également possible à un autre personnage d'intercepter l'action (exemple : bloquer un coup), c'est alors ce personnage qui "termine" l'action selon les modalités précédentes.

Les MJ ne sont pas censés intervenir en mode vie. Vous pouvez tout de même réclamer à un MJ des interactions avec un PNJ particulier, ou bien son avis sur le résultat d'une action. Il suffit pour ce faire de le contacter par MP, en lui précisant l'adresse des posts concernés.
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Gestion des actions Empty Re: Gestion des actions

Lun 2 Mai - 17:39
Gestion des actions en mode jeu

Quoi qu'il arrive, vous ne décidez pas du résultat de vos actions. Tout est géré par le MJ.
Votre post doit être conçu comme une réponse à la dernière intervention du MJ.

Interventions du MJ

Lorsque le MJ intervient, il fait le bilan des actions entreprises ainsi que de leurs résultats, fait jouer ses PNJ, met à jour le décor et les situations, fait avancer la montre, etc.
Les actions entreprises sont considérées comme simultanées.

Par défaut, le MJ intervient à la fin du tour.

Interventions anticipées du MJ

Vous pouvez demander à ce que le MJ intervienne alors que tout le monde n'a pas posté. Pour ce faire, il suffit de poster son action avec une mise en forme code. C'est à dire, dans les balises :

Code:
[code]Votre action[/code]

Le MJ éditera alors le post, et fera son intervention directement dans le post concerné, avec une couleur de police verte. Un nouveau tour commencera alors.

Quelques actions particulières :

  • Si vous souhaitez faire une action sur la durée (maintenir quelque chose par exemple), il vous suffit de le préciser dans votre post. Cette action, si elle est validée, sera considérée comme durant jusqu'au prochain tour, et vous pourrez préciser dans votre prochain post si vous continuez le maintien ou non, sans que cela ne compte comme une action.
  • Vous ne pouvez pas effectuer plusieurs actions par tour. Une tolérance est acceptée pour les déplacements, les paroles, ou si les actions sont petites et associées de façon logique.
  • Vous ne pouvez pas écrire des actions alternatives. Par exemple : J'attrape sa ceinture ou son cou.
  • Vous ne pouvez pas écrire d'actions conditionnelles. Par exemple : J'ouvre la porte. S'il y a quelqu'un derrière, je le frappe.


Si votre action est non-valide, votre personnage sera considéré comme immobile.
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Gestion des actions Empty Re: Gestion des actions

Lun 2 Mai - 17:55
Gestion des combats entre PJ

Les combats entre PJ suivent une procédure de gestion des actions spéciale, mais dans tous les cas, toutes les actions nécessitent l'intervention d'un MJ.

Attention : Afin de ne pas alourdir la tâche des MJ inutilement, une tolérance pour les situations conflictuelles est instaurée. Si les choses ne prennent pas trop d'ampleur, elles peuvent être gérées via le système de gestion des actions de mode vie. Si les choses dérapent, n'hésitez pas à contacter un MJ. Un MJ peut également imposer sa gestion à une situation conflictuelle entre deux personnages.

Le déroulement d'un combat obéit aux règles suivantes :
  • L'ordre du tour est complètement libre, et indépendant de l'éventuelle constitution d'équipes.
  • Vous n'avez pas le droit de poster derrière un post ayant encore sa mise en forme code. Votre post serait alors purement et simplement supprimé.
  • Un tour est considéré comme révolu pour une équipe si toutes les actions de cette équipe ont été résolues.
  • En l'absence d'équipe, un joueur ne peut pas refaire une action tant que la moitié des protagonistes (lui inclus) n'a pas fait d'action.
  • On appelle action le fait d'agir sur ses adversaires ou sur l'environnement.
    • Une seule action est possible par tour
    • L'action se poste en mise en forme code
    • Si deux (ou plusieurs) joueurs veulent agir simultanément :
      1. Le premier et les suivants postent sans mise en forme, en indiquant explicitement avec qui il compte faire une combo.
      2. Le dernier place la mise en forme code : le MJ intervient en tenant compte des actions concernées
      3. Il n'est pas possible de réagir spécifiquement à l'action du premier joueur.

    • Le MJ valide l'action en passant la résolution partielle en vert :
      • Soit l'action ne comporte pas de cible joueur, et elle est directement validée
      • Soit l'action vise une cible joueur, celui-ci ne peut pas se défendre, et son résultat est indiqué dans la résolution
      • Soit la cible peut se défendre, et le joueur devra poster une réaction

    • Il est possible de réagir aux actions adverses dès lors que son action a été passée en vertpar le MJ

  • On appelle réaction le fait de réagir à l'action d'un adversaire. exemples : interrompre une action, la bloquer, l'intercepter...
    • Une personne visée par une action adverse ne peut réagir qu'à cette action là
    • Une personne non-visée peut réagir à n'importe quelle action adverse
    • Il est possible de réagir autant de fois que souhaité dans un tour
    • Le MJ valide une réaction en la passant en rouge
    • Si un personnage visé par une action ne poste pas sa réaction avant que deux autres actions ne soient résolues, ainsi que leur réaction, l'action est validée par le MJ, et le personnage est considéré comme ne se défendant pas.


Si le combat ne concerne que deux protagonistes, les règles sont les mêmes, mais il est possible d'éditer et compléter son post pour la transition action/réaction, pour plus de commodité.
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