AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Admin
Admin
Age : 40
http://academyx.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Contexte local Empty Contexte local

Lun 13 Juin - 12:00
L'Europe n'a pas été épargnée par les troubles politiques, mais ceux-ci sont intervenus avant l'éclosion des mutants, si bien que le vieux continent jouit d'une certaine prospérité, et d'une grande prospérité. L'apparition des mutants semble ne pas être un élément suffisant pour changer la donne.

Union Européenne :

Enlisée dans une impuissance politique et économique patente, l'organisation n'existe pratiquement plus, et ses directives ne sont plus suivies d'aucun effet. Elle permet toutefois la libre circulation des personnes sur une Europe allant du Moyen-Orient au Maghreb.

Fédération Européenne :

Sous l'impulsion de l'Allemagne, une nouvelle entité a vu le jour : la Fédération Européenne. Regroupant l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas dans un état fédéral à l'image des États-Unis d'Amérique, la Fédération Européenne entend mutualiser des compétences en divers domaines. L'Allemagne fait toujours pression sur la France pour que cette dernière intègre la Fédération. Récemment, les pays scandinaves (Norvège, Suède, Danemark et Finlande) ont rejoint la Fédération Européenne, donnant encore plus de poids à ce nouvel état.

La Fédération Européenne a inscrit dans sa constitution l'égalité absolue entre humains et mutants, faisant de ce pays un pionnier en matière d'intégration.

France :

La réforme de l'état français n'a pu avoir lieu : son mode de fonctionnement demeure le même, très bureaucratique, très centralisé, et très inerte. De plus l'équilibre n'a jamais pu être atteint entre la forte identité historique et culturelle française et la nécessité d'être intégré au sein d'un modèle globalisé. Si la France a perdu de son influence sur la scène internationale, elle demeure néanmoins écoutée au niveau européen, comme en témoignent les pressions constante de l'Allemagne pour qu'elle intègre la Fédération Européenne.

S'agissant de la question mutante, et fidèle à une tradition de pantouflage, la France avait mis en place deux organisations pour l'évaluer et statuer sur la nécessité de réfléchir à une législation.

De ces deux organisations, il ne reste que la DNSMH, Direction Nationale de la Sécurité Méta-Humaine, organisation militaire qui a très rapidement dérapé en une police mutante qui ne dit pas son nom, et qui viole très régulièrement les Droits de l'Homme au nom du droit à la sécurité

La France est actuellement présidée par François Vallet, qui termine son premier mandat, dont la fin est perturbé par d'insistantes rumeurs sur son rôle de pantin dans les mains de la Fondation Ganymède.

Royaume-Uni :

Le Royaume-Uni n'a que peu évolué depuis un siècle, si ce n'est la reconnaissance de l'existence des mutants dans la loi par la création d'un code mutant, censé rendre compte des spécificités des crimes et délits commis par les mutants avec l'aide de leurs pouvoirs.

Ce code mutant s'est accompagné de la création d'une police mutante, siégeant au 1st William IVst street. Cette police était tout d'abord réputée être une antichambre d'embrigadement pour une armée secrète, mais ces rumeurs se sont éteintes lors de l'entrée en fonction de Joshua Garrison comme chef de la police.

Joshua Garrison, mutant public, est controversé à mesure que son ascension fulgurante dans la hiérarchie policière progresse. Pour les uns, il a permis de trouver un juste équilibre entre répression spécifique, et respect des droits humains, pour les autres, il est une taupe mutante au service de Ganymède, supposé infiltrer les plus hautes sphères de l'État, en briguant le poste de Premier Ministre.

République d'Irlande :

En pleine renaissance suite à son épuration économique, et son éviction de l'Union Européenne, la République d'Irlande a placé la démarcation comme credo politique.

Elle ne se démarque toutefois que peu du reste de l'Europe ou de son voisin britannique pour ce qui concerne les mutants, reconnus par la loi. Une police mutante a été mise en place dans le pays, actuellement dirigée par Arthur Digby, un mutant également, souffrant des mêmes accusations de duplicité que son homologue britannique, Joshua Garrison.

Les tensions communautaires sont toutefois un peu plus exacerbées du fait de la forte composante religieuse traditionnelle, voyant parfois d'un mauvais oeil les "miracles" accomplis par les mutants.

Europe de l'Est :

Fortement libéralisés, les pays d'Europe de l'est souffrent de nombreuses inégalités sociales et de développement. Certains pays très avancés sont près à légiférer sur la question mutante, pour plus d'intégration, quand d'autres s'orientent vers des mesures de contrôle strict, les positions variant au gré des élections. Dans tous les cas, corruption, racket, mafias et réseaux de prostitution sont le lot commun d'une population ayant souvent du mal à joindre les deux bouts.

Europe du Sud :

Libérées du joug économique du reste de l'Europe, ces pays ont pu se recentrer sur eux-mêmes, et sont devenus des républiques tranquilles, jouissant d'une prospérité correcte.

La situation des mutants y est neutre, les états n'ayant pas encore pris le soin de légiférer, et laissant à leur système habituel le soin de s'appliquer aux cas des porteurs du gène X.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum