AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Devenir Gris - Fade to grey

+5
Edéas cruge
Jay Sirian
Leah Nakamura
Ethan Garret
Destin
9 participants
Aller en bas
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

Devenir Gris - Fade to grey Empty Devenir Gris - Fade to grey

Jeu 8 Déc - 23:37


Ainsi c'était donc là. Un vaste espace ouvert, du béton sous leurs pieds, à moitié rongé par la végétation qui finissait toujours par reprendre ses droits. Un aéroport. Un vieux, datant probablement de l'époque où il n'était pas très onéreux de voyager en avion.

Plus à l'ouest que New-York, Grayling n'en était pas moins une ville assez peu accueillante, pour ce qu'ils en voyaient. D'ailleurs, ils n'en voyaient rien. Il n'y avait que la silhouette austère d'une tour de contrôle à l'horizon, ainsi que des hangars. Probablement des hangars à avions. Et des nuages noirs. Et de la pluie. Un fin crachin glaçant, signe que l'orage qu'ils pressentaient sur la Côte avait au moins le mérite de s'épanouir ailleurs. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien faire ici...

Pourtant, c'était allé très vite. Le temps de se faire expliquer la situation par Georgia, et Johanna, Mina, Édéas et Jay avaient pu un peu se préparer, et un téléporteur inconnu au bataillon les avaient envoyé depuis le tapis du salon de l'Institut jusque dans ce trou glacé. Leah, Jeremiah, ainsi que deux autres inconnus, Jake et Ethan, étaient apparus peu de temps après. Le renfort Ganymédien tant attendu. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien faire ici eux-aussi...

Kalalli et Alexander étaient là. D'après Wiseman, ils étaient dans un entrepôt. Restait à savoir exactement où. Dommage qu'il n'ait pas pu tracer à la craie le chemin jusqu'aux cellules.

La position du groupe de sauvetage était plutôt isolée, probablement pour ne pas se faire repérer en apparaissant directement au milieu de la scène et de tout le monde. Néanmoins, quelque chose à proximité de Johanna lui confirma qu'ils étaient au bon endroit. Un cadavre. Il n'était clairement plus de la première fraîcheur, plutôt dans la catégorie desséchée, mais on pouvait encore clairement deviner sur son visage et à sa posture une expression d'intense terreur.
Ethan Garret
Ethan Garret
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Octet

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Ven 9 Déc - 11:26
C'était la première fois que l'australien bénéficiait d'un transport aussi rapide. Ce dernier voulait demander au téléporteur si il était possible d'accumuler des miles comme pour les compagnies ferroviaires ou portuaires pour pouvoir les utiliser de manière à avoir un voyage gratuit. Mais le moment était sûrement pas adéquat à ce genre de frivolités. Ethan jeta un coup d'œil autour de lui et découvrit ce qui ressemblait à un vestige du passé où la nature était maintenant omniprésente : le genre d'endroit qu'on ne voyait que dans les films d'horreur et dans lesquels les héros ne faisaient pas long feu

Rien de bien rassurant. Le cyberpathe regarda les élèves de l'Institut et reconnut la jeune harpie qu'il avait rencontré à l'université qu'il salua d'un bref signe de main avec un léger sourire : il récapitula ensuite le nombre de personnes qu'il connaissait, quatre ce qui était environ la moitié. Il décida d'ouvrir le bal en se présentant d'un air un peu plus sérieux

« Good day mates, moi c'est Octet » Il préféra se présenter sous son nom de code, après tout ils étaient en mission et en territoire ennemi qui plus est, autant ne pas révéler d'informations capitales « Je suis ce qu'on... »

Les mots se bloquèrent dans sa gorge tandis qu'il restait là bouche ouverte, les yeux s'écarquillant de surprise. Puis pris d'un hoquet, il se retourna prestement, fit quelques pas avant de laisser ressortir son pique-nique à même le sol : c'était la première fois qu'il voyait un cadavre autre que dans un film. Et celui là était particulièrement horrible non pas parce qu'il était démembré ou quelque chose dans le genre mais le visage qu'il avait était absolument terrifiant et terrifié

Vacillant sur ses genoux, il s'essuya la bouche et revint vers le groupe d'un démarche peu assurée. Il était clair qu'il n'était pas un habitué de ce genre de chose, en même temps qui pouvait l'être. Il murmura un vague
« Désolé » avant d'essayer de reprendre une certaine contenance et lâcher« Cyberpathe ». Il chercha ensuite dans ses poches à la recherche d'un chewing-gum, en vain
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Ven 9 Déc - 22:38
Tout était allé plutôt vite au final. Avant qu'elle ne puisse vraiment réaliser, elle était brusquement dans un paysage totalement inconnu. Et surtout, il pleuvait. Et il faisait froid. Frissonnante, elle resserra les bras, serrant fortement son sac avec ses nouveaux achats. Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris de faire ce détour en fait ? Ce n'était pas le meilleur moment pour se trimballer ça. Néanmoins, les élèves de l'institut étaient déjà sur place et Ethan entreprit de suite de se présenter sous son nom de code avant de s'interrompre brusquement en hoquetant et de s'en aller rendre ce qu'il venait de manger. D'abord interloquée, ne comprenant pas immédiatement sa réaction, elle se mit une main devant le visage en lui tournant elle-même le dos, puis eut un mouvement de terreur, un cri silencieux sur les lèvres. Et la main sur la poitrine, elle inspira et expira pour se calmer immédiatement.

"Un … Un c-c-cadavre ?" bégaya-t-elle alors, partagée entre l'indignation et la terreur. "Mais pourquoi y a un cadavre ici ? C'est un message sioux du genre "étrangers, vous voilà prévenus" ou y a si peu de monde qui passe par là ?" continua-t-elle, tout en se demandant ce qu'il avait pu voir… Ou cru voir. Vu son expression cependant, elle n'était pas certaine de vouloir absolument le savoir.

Et puis parce qu'Ethan avait tant bien que mal fini sa présentation, elle fit de même, tout sourire. Même si le sourire était un peu moins large et détendu que d'habitude. "Aegis. Je peux créer un bouclier autour de moi… Ça me permet aussi de protéger d'autres personnes.". Enfin certains le savait déjà cela dit. Seulement les anciens de l'institut en fait, songea-t-elle, jetant un coup d'œil à Mina, puis à Jay et enfin à Edeas avant de détourner rapidement le regard. La dernière fois qu'elle l'avait vu, c'était avant son entretien avec Markus, et nul doute qu'elle n'avait pas oublié les propos qui avaient été échangés.

"Et sinon, on fait quoi ?" demanda-t-elle après un court laps de temps, grelottante. "C'est quoi votre plan ?". Parce que bon, ils étaient là pour aider l'institut tout de même. Eux, c'était les renforts, après tout.
Jay Sirian
Jay Sirian
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
Nom de code : Push

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Sam 10 Déc - 22:53
Très rapidement, Jay avait été envoyé vers le lieu où étaient enfermés Alex et Kala. Ils étaient 4 de l'Institut et 4 de Ganymède, ce qui était plutôt une bonne équipe. Il fut assez surpris de revoir Jeremiah et Leah, qu'il n'avait pas vu depuis la disparition de l'ancien Institut. Par contre, il ne connaissait pas les deux autres et il espérait qu'ils étaient aussi sérieux que les deux premiers.
L'endroit n'était pas du tout accueillant et le dénommé Octet semblait penser la même chose, au vu de son teint et de sa nouvelle absence de déjeuner. Il se rapprocha du coup de Jo', à ces souvenirs elle était plutôt sensible et il valait mieux éviter qu'elle défaille dès le début de la mission.

-Salut, moi c'est Push, télékinésiste.

Leah demande ce qu'était le plan, mais ils n'avaient pas vraiment eu le temps d'y réfléchir. En plus, l'approche violente de tout casser n'était peut-être pas la meilleure, il fallait d'abord trouver Alex et Kala.

-Spy, si je me souviens bien, tu veux voir par les yeux d'autres personnes. Tu penses que tu peux faire un tour des hangars ? Selon moi, l'entrée doit être quelque part là-dedans, mais les fouiller tous, ça risque d'être long.

Il avait déjà fait quelques missions avec Jeremiah et aux dernières nouvelles, ils s'entendaient bien, fallait espérer qu'il serait motivé à les aider et qu'il avait toujours le même nom de code. Le geek n'ayant pas toujours été la personne la plus motivé qu'il ait connu.

-Une fois qu'on aura trouvé le bon lieu, on avisera.

C'était une manière polie et délicate que pour ça part, il allait y aller au feeling.
Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Dim 11 Déc - 15:21
Edéas arriva donc en compagnie des autres vers l’endroit ou selon les consignes de Markus, leurs amis se trouvaient. Le temps de se remettre de l’émotion du téléporteur que déjà il se retrouvait dans un vieil aéroport, un lieu sinistre, froid et désert.

Très vite ils furent rejoints par 4 autres ganymèdiens, Edéas reconnut Leah et Jeremiah, même si pour ce dernier cela faisait un moment qu’il ne l’avait pas vu, ainsi que deux autres personnes qu’il ne connaissait, le premier, fut d’ailleurs celui qui remarqua le cadavre non loin d’eux, Edéas se contenta de détourner le regard. L’endroit était vraiment mais alors vraiment effrayant. Puis avant de faire quoi que ce soit tous le monde présenta son non de code ainsi que ses capacités, le jeune acadien fit donc de même.

« Enchanté, vous pouvez m’appeler Maker, et je peux créer des choses à partir de mon corps. En tous cas merci à vous de venir nous aider »

Edéas était sincère, cependant en contemplant l’ancien aéroport, il se demandait vraiment comme ils allaient pouvoir retrouver leurs amis, l’endroit était immense et les entrepôts nombreux. Chose que fit d’ailleurs remarquer Leah, en leur demandant ce qu’était leur plan. Ce à quoi Jay répondit en demandant à Spy de rechercher à travers les yeux des gens, Edéas se contenta d’ajouter.

« Lilith et moi on peut passer en vision thermique, cela devrait nous permettre de détecter une présence en ces lieux et donc de savoir ou chercher. »

Puis Edéas se concentra il savait qu’a cette distance il lui serait difficile de voir quelque choses mais lorsqu’il serait en marche cela pourrait s’avérer fort utile de disposer d’yeux thermique, il tenta alors quelque chose qu’il n’avait jusqu'à lors pas expérimenter, il se savait capable de créer des capteurs thermiques, mais ce dont il n’était pas sur c’était de la possibilité de l’intégrer à ses yeux, le résultat qu’il pensa obtenir était donc une sorte de capteur cybernétique recouvrant l’un de ses yeux et capable de détecter les infrarouges. Choses fort utiles donc pour rechercher ses amis….
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Dim 11 Déc - 17:55
Mina avait suivi Edeas et les autres, dont Jay et Johanna, et des gens de ganymèdes pour se retrouver quelque par près de l’endroit où d'après les affirmations de Markus, Alexander et Kalalli étaient retenus ou détenus. Dieu seul savait ce qu'on leur faisait subir à l'interieur.

La téléportation était un passage un peu étrange, traumatisant et ils se retrouvaient dans un vieil aéroport, sinistre, froid et désert. L'ambiance du lieu donnait un côté glauque à cette mission sauvetage.

Peu de temps après ils furent rejoints par 4 autres personnes de ganymède, dont Leah qui n'avait pas trop changée, Jeremiah que Mina avait revu à deux reprises depuis son retour aux USA, Ethan que Miah lui avait présenté quelques semaines plus tôt . Ethan fut choqué par le cadavre présent, le cyberpathe était peut être moins "rôdés" qu'eux, les anciens de l'institut.

Le cadavre posait les choses, et plombait l'ambiance. Cela ne laissait présager rien de bon pour leurs amis et sur l'état dans lequel ils allaient les retrouver. C'est devant la dépouille de se pauvre homme abandonné là que tout le monde présenta son nom de code ainsi que ses capacités. Mina se signa et récita une courte prière à l'intention du corps ici présent et prit la parole à son tour.

« Bon je crois bien que je connais tout le monde, j'aurais préféré vous revoir en d'autres circonstances que celle là » Jeta t'elle à l'intention des autres repensant à l'invitation pendante de Miah et Ethan. Elle pourrait y aller avec Edeas s'il le voulait. Ce serait bien.

Leah, en leur demandant ce qu’était leur plan, montrait son manque d'idées sur ce qu'il fallait faire. Jay prit un peu les choses en main en demandant à Spy de rechercher à travers les yeux des gens, qui pouvaient être présents ici. Edéas se contenta d’ajouter que Mina et lui pouvait jeter un regard "thermique" sur les lieux..

« Effectivement je confirme. J'ai de plus la possibilité de très bien voir de loin un peu comme les rapaces. Je pense que je pourrais survoler le périmètre et tout mater à la vision thermique. Peut être que Miah pourrait se connecter à moi pour vous retransmettre la situation?»

Mina prit donc un peu de hauteur pour mieux englober le périmètre et donner ainsi matière pour élaborer un plan digne de ce nom à leur groupe.
Johanna Kellermann
Johanna Kellermann
Institut : Nouveau Mutant
Institut : Nouveau Mutant
Age : 30
Nom de code : Vibe
http://kenthira.free.fr/othericono/warehouse13/teaser.htm

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Dim 11 Déc - 23:42
Jo' avait été agréablement surprise d'être intégrée à la mission de sauvetage. Elle n'était pourtant pas si expérimentée, et craignait de faire des erreurs qui handicaperait tout le groupe. Mais pour Kala', pour Alex', et pour Brieuc qui n'avait pas pu venir, elle se promettait de faire de son mieux. Parce qu'ils n'avaient pas le choix, de toute façon, il fallait qu'ils y arrivent. Alors quand ils avaient été débarqués dans Grayling, elle avait regardé autour d'elle, scrutant les alentours aussi bien visuellement qu'auditivement. Et ça n'était pas vraiment engageant. L'endroit semblait vétuste, la nature reprenait d'ailleurs ses droits, et il n'y avait pas grand chose dans les environs. Super endroit pour faire ce qu'on voulait impunément.

Elle frissonna sous le crachin qui les enveloppait. Elle qui n'était décidément pas habituée à l'humidité, ça ne la mettait pas vraiment dans de bonnes conditions, et instinctivement, elle rentra la tête dans les épaules. Déjà, ça avait été bizarre de quitter en un clin d'oeil le salon de l'Institut pour arriver ici, mais en plus, ils avaient droit à la pluie. Jo' resta proche de ceux qu'elle connaissait, mais salua d'un signe de tête les autres. Elle reconnut Leah, mais n'avait jamais rencontré les trois autres membres de Ganymède. Ils étaient tous dans le même bateau, cela étant, et elle les considérait comme des collègues. Mais ce ne fut pas ce qui attira le plus son attention. Parce que tout à côté d'elle - et elle recula par réflexe quand elle le découvrit - se trouvait un cadavre desséché. Si sur son visage à lui, on devinait aisément la terreur, c'en était de même sur celui de la rouquine qui porta la main à sa bouche, le coeur au bord des lèvres.

Et si c'était aussi le cas de Kala' et Alex' ? Et s'ils arrivaient trop tard ? Son imagination un peu trop visuelle lui faisait voir les corps de ses deux amis dans la même posture, et elle dut se faire violence pour ne pas rendre son déjeuner. Les autres se présentaient, et réagissaient à la présence du cadavre. Jo' avait butté dans quelqu'un et avait cessé de reculer à cet instant, sans savoir qui elle avait rencontré. Difficile de retenir toutes les informations dans ces conditions, mais elle détourna le regard pour palier à la fascination morbide qu'exerçait le cadavre sur elle. Et c'est le visage de Jay qu'elle découvrit derrière elle. Au bras duquel elle se raccrocha, livide.

- Moi c'est Vibe. Je peux entendre plein de choses. Et j'ai... une sacré voix.

C'étaient toujours les mots de KC qu'elle reprenait, elle n'avait pas trouvé mieux pour décrire son pouvoir, de toute façon. Et comme Edeas remerciait les ganymédiens, elle hocha la tête, comme pour faire de même silencieusement. Pour ce qui était de la détection, il fallait bien avouer qu'elle misait plus sur les yeux de Mina et apparemment sur ceux de Spy que sur ses oreilles. D'ici, pour l'heure, elle n'entendait rien, même si elle comptait bien continuer à rester vigilante.
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Mar 13 Déc - 1:05
Le temps ne s'était pas arrangé et terminait sombrement le tableau qui se dressait devant Jake. L'aéroport avait passé son temps et une fois de plus la végétation reprenait ses droits. Ce n'était pas pour l'arranger. Aussi, Jake grimaça légèrement en se remémorant sa dernière aventure avec des plantes. Certes de belles plantes, mais quand même. Certains avait eu chaud aux fesses.

Voila qu'ils étaient embarqués avec des collègues de chez Gany mais aussi de l'institut. Jake fut surpris de constater que certains était quand même un peu jeune. Il comprenait qu'ils veuillent aider leurs amis, mais n'était-ce pas dangereux d'envoyer des jeunes gens. Il balaya cette remarque d'un mouvement de tête avant de replacer la capuche de son sweat pour se protéger de la pluie.
Après tout, certains de chez Ganymède étaient des anciens de l'institut. Il allait falloir rester serein.

" Cross, je suis Phaseur. "

Apès tout, ils avaient des noms de code autant les utiliser. Visiblement, niveau pouvoir, ils s'en sortaient pas trop mal.

Ethan le sortit de ses pensées, lorsqu'il le vit rendre son déjeuner. Il y avait non loin d'eux, un cadavre. Cet endroit était vraiment glauque à souhait. Bien sûr, tout le monde y alla de son petit commentaire. Tout ce que Jake comprit, c'est qu'une fois de plus, il y allait avoir des morts. Il repensa à son coloc avant de détourner les yeux du cadavre.

Puis Jake s'adressa à l'intention du plus jeune de l'institut

" Pas de soucis, on est tous là pour s'entraider! "

Jake se voulait rassurant car il connaissait les frictions récentes entre l'institut et ganymède.
Il fut surpris de voir à quelle vitesse les choses s'enrayèrent. L'institut ne semblait pas si faible que ça, bien au contraire et ils faisaient même preuve d'un certain esprit tactique. Jake ne voulait pas être mis sur la touche aussi, il proposa son aide.

" Je peux fouiner dans les hangars autour de nous, pour voir si ils sont dans les parages, ou si une équipe de sauvage ne nous attend pas. Quand on aura trouver le hangar, je pourrais essayer de faire entrer du monde en mode discret, on aura l'effet de surprise pour nous ."

Il savait une chose, son pouvoir n'était pas une force d'attaque mais au moins, il pouvait toujours chercher à surprendre leur ennemi commun. Puis comme pour appuyer sa phrase, Jake partit en direction du hangar le plus près avec l'intention d'y jeter un oeil.
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 35
Nom de code : Spy

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Jeu 15 Déc - 14:17
Site désert et glauque, crachin glacial, ambiance pesante... Tous les ingrédients étaient réunis pour un des ces films d'horreur que Jeremiah affectionnait tant, pelotonné dans l'obscurité de sa chambre avec un sachet de pop corn et une potentielle bouillotte. Malheureusement, rien que du très réel ici et il resserra son blouson autour de lui. C'était surprenant comme les vieilles habitudes revenaient vite, il était passé presque immédiatement en mode "mission" : sur le qui-vive et près à encaisser les surprises qui pourraient les attendre. Malgré tout, la vue du cadavre le fit reculer, tendu comme si on venait de le frapper. Le jeune homme serra les lèvres et détourna les yeux. Un type momifié passait encore, il suffisait d'imaginer qu'on avait pas affaire à un vrai corps. Mais l'expression de son visage et les raisons pour lesquelles ils se trouvaient ici en faisaient un avertissement plus qu'inquiétant. Le jeune homme se raisonna : s'il était arrivé quelque chose de ce genre à Kalalli et Alex', Markus l'aurait su.

Ethan revenait vers eux l'air un peu pâlot et pendant que chacun y allait d'un bref commentaire sur ses capacités propres, Jeremiah interrogea le jeune homme du regard : est-ce que ça irait ? Fidèle à lui-même, le geek faisait son sauvage devant les quelques têtes inconnues. Les anciens le connaissaient et on pouvait déduire son nom de code et ses pouvoirs des idées lancées, il n'avait rien à ajouter. Se détournant du groupe, il observa les bâtiments. Entre Mina, Edeas, Jake et lui-même, ils auraient normalement vite fait de quadriller le terrain :

"Le comité d'accueil devrait être gérable, pour ce qu'on en sait. Compléta-t-il à la suite de Jay. De toute façon on a Cross, ça facilite les choses pour entrer."

Quoiqu'il en soit et avant de se diriger vers leurs objectifs, ils avaient tous besoin de pouvoir situer les différents éléments du site. Jeremiah choisit de commencer par les hangars les plus éloignés pour se projeter dans les yeux d'éventuels « hôtes » et repérer les lieux.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Sam 17 Déc - 16:00
Mis à part le cadavre, l'équipe d'intervention n'avait pas de compagnie. Ils n'avaient probablement pas été remarqués. D'un autre coté, qui s'amuserait à venir fouiner dans ce genre de trou à rat, à part quelque gamin inconscient en mal de sensations fortes ? Au final, peut-être était-ce simplement là la finalité de laisser les momies où elles se trouvaient.

Ayant pris de la hauteur, Mina put avoir un meilleur aperçu de l'aérodrome. Quelques hangars, un grand rectangle qui détourait probablement ce qui fut jadis une piste d'atterrissage, une tour de contrôle, et un bâtiment qui était vraisemblablement celui destiné au public. Elle ne pouvait pas détecter beaucoup d'empreintes thermiques, mis à part dans deux hangars, et entre ceux-ci. Il n'y avait pas de préférence particulière pour l'un ou l'autre des bâtiments. Édéas, à la surface du sol, eut accès aux mêmes informations, à une dimension près : certaines empreintes thermiques étaient sous terre et bougeaient.

Recoupant leurs informations, ils pouvaient déduire qu'il y avait peut être trois ou quatre personnes dans les hangars, à la surface, et probablement plus sous terre. Il devait aussi y avoir une ou deux personnes entre les hangars. Pour monter la garde, selon toute vraisemblance.
Ethan Garret
Ethan Garret
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Octet

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Mar 20 Déc - 17:38
Ruminant sur sa petite faiblesse passagère, il ne voulait pas laisser une mauvaise impression à ses camarades ainsi qu'aux membres de l'Institut. Il écouta néanmoins les capacité de chacun et essayait de réfléchir au meilleur moyen d'infiltrer le camp ennemi : tout semblait tellement plus simple dans les films, il y avait toujours un leader qui avait une idée du script et qui avait un plan qui se déroulait sans accroc
Bon ils étaient huit et il y avait deux hangars qui semblait servir d'entrée à un complexe souterrain au vu des informations récoltés par la reconnaissance de l'Institut. Le calcul était assez simple, la répartition des équipes elle l'était beaucoup moins. L'australien reprit la parole


« Ok je propose de s'infiltrer au moyen des hangars, une équipe par hangar pour essayer de trouver l'entrée pour aller au sous-sol »


Et puis l'avantage d'avoir deux petits groupes étaient qu'il était plus difficile à repérer qu'une masse s'approchant, et puis si un était pris le deuxième pouvait faire office de renforts. Comme quoi cela lui avait servi de jouer un petit peu sur sa console de salon

« Je pense à Spy, Leah, Push et Lilith d'un coté tandis que de l'autre nous avons Maker, Vibe, Cross et moi même. Cela me semble une bonne répartition
On essaye de s'infiltrer chaque groupe dans un hangar différent en attirant un minimum d'attention, qu'en pensez vous ? »
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 35
Nom de code : Spy

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Mer 21 Déc - 15:54
Jeremiah zippa son blouson. Apparemment, Markus ne s'était pas trompé (évidemment, Markus ne se trompait jamais, agaçant chef qu'il était, tss) : pas grand monde alentour pour garder le site. Et l'avantage d'avoir deux cibles, c'était de pouvoir se séparer, Ethan n'était pas le seul à songer que l'approche serait plus discrète. Le cyberpathe, remis de ses émotions, proposa une possibilité de composition d'équipe et son collègue ganymédien haussa les épaules. Pourquoi pas après tout. Bon quasiment tous les anciens ensemble, mais Maker serait avec les noobs ! Ce n'était pas comme si avoir un peu d'expérience de terrain faisait tout de toute façon.

"Ça roule pour moi. Pas la peine de prendre racine ici."

Quoique entrer discrétement, c'était vite dit. En espérant qu'il n'y ait pas de système de surveillance extérieure autre que les quelques gardes, le site n'était pas très sécurisé mais on ne savait jamais. Et si Cross pouvait en faire entrer une partie sans attirer leur attention, les autres allaient devoir trouver un autre passage. Enfin, les bâtiments n'étaient pas construit à l'origine comme des bunker, il devait y avoir plusieurs entrées. En plus il était sûr que Mina, avec ses chouettes griffes, s'en sortirait très bien face à d'éventuels cadenas.

Difficile de se maintenir à couvert sur ce terrain mais Jeremiah s'efforça de rester hors de vue des gardes, se projetant rapidement dans leurs yeux pour mieux situer leurs positions. Il voulait se rapprocher d'un des hangars sans attirer leur attention afin de voir les points d'entrée potentiels.

Les gardes étaient entre les deux hangars. Quoique Jeremiah ne pouvait pas les entendre, il semblait manifeste qu'ils discutaient. Pour ce qui était des entrées, il y avait des portes latérales sur les murs, ainsi que, vraisemblablement, de vastes portes pour les avions, mais celles-là, il ne pouvait pas les voir. À vue de nez, et la rouille en était un bon indicateur, tout le hangar était plus ou moins recouvert de tôle, voire, en tôle.



Dernière édition par Fondateur le Mer 21 Déc - 20:00, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Jay Sirian
Jay Sirian
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
Nom de code : Push

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Jeu 22 Déc - 0:23
Jay n'avait pas du tout pensé au fait que Mina et Edéas pouvait aussi avoir une vue particulière. Heureusement qu'il n'y avait pas de leader ici, sinon, il aurait déjà perdu ce privilège.
Il se retrouva ensuite avec une Jo' accrochée à lui, ce n'était pas dérangeant, tant qu'ils n'étaient pas attaqués.
Il y avait aussi un phaseur avec eux, ce qui allait sûrement se révéler des plus utiles dans cette mission. Les Ganymédiens avaient peut-être été plus sérieusement engagé qu'eux. Du coup, il acquiesça juste aux paroles de Miah.
Octet proposa de se séparer, la division n'était pas la plus intelligente selon lui étant donné que les deux éléments défénsifs les plus importants, Leah et lui, se retrouvaient ensemble.

-Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, Leah est aussi défensive que moi. Mince. Ça va aller...

Il prit la main de Vibe pour qu'elle le lâche, en lui faisant un regard désolé, puis suivi aussi rapidement, et discrètement, qu'il put Spy, qui était déjà parti en avant. Tant pis pour ceux qui ne suivraient pas, mais Spy n'avait pas totalement tort, ils n'allaient pas prendre racine.

Il semblait qu'il y avait les deux gardes entre les deux hangars, plus trois ou quatre dans chaque hangars. Il fallait donc éviter de faire trop de bruit, et jeter des mecs contre de la tôle c'était plutôt bruyant.
Du coup, il décida de juste les empêcher de bouger et de parler, en les bloquant par télékinésie. Il déciderait quoi en fait plus tard.
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Jeu 22 Déc - 1:03
Bon tout compte fait, pour une équipe improvisée, ils semblaient plutôt bien s'en sortir. Ils regroupèrent leurs informations et ils y voyaient déjà plus clair. Les hangars étaient gardés et quelques personnes s'y trouvaient. A vrai dire, ils cherchaient deux personnes et il y avait deux hangars différents. Une simple coïncidence? En même temps, tout ça était trop facile et ressemblait plus à un traquenard qu'à autre chose.
Se pouvait-il qu'ils soient attendus?

Octet avait prit les choses en main en décidant de diviser le groupe en deux. Mais était-ce une si bonne idée que ça?

" Jé.. Heu Spy, Tu pourrais pas jeter un coup d’œil à ce qu'il se passe dans les hangars? Au moins on aurait une idée de comment intervenir et après tout une fois les deux types dehors neutralisés, il suffirait de s'occuper d'un hangar à la fois et ça nous permettrait de garder une plus grande force de frappe plutôt que de se séparer... Non? "

Il jeta un coup d’œil à Octet, il espérait ne pas l'avoir froissé en proposant une autre idée, mais il préférait minimiser les dégâts. Il était hors de question qu'il y ait des pertes cette fois-ci. Son but était de faire neutraliser les deux gardes extérieurs avant de rendre intangible un des côté du hangar en fonction de ce que Spy verrait pour avoir l'offensive la plus rapide et la plus discrète avant de le réitérer sur l'autre hangar.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Jeu 22 Déc - 19:34
L'initiative de Mina et Edeas n'avait pas été déterminante, mais avait tout de même permis de localiser les forces ennemies. Fait confirmé par Jeremiah et son pouvoir d'espionnage. Effectivement la tôle était des plus bruyante, il fallait agir rapidement et être sur de ne pas faire de bruit pour neutraliser les gardes en question..

Ethan proposa qu'ils fassent deux groupes, Mina se retrouvait avec Jeremiah, leah et Push. Elle fit un rapide signe à Edeas pour qu'il fasse attention.

"Ok pour les deux groupes, même si l'on aurait été plus efficaces tous ensemble... je pense"

Apparemment les gardes discutaient entre eux. Un bon point, ils étaient moins attentifs. Jake proposa de faire qu'un seul groupe qui ferait un hangar à la fois. Ca allait dans le sens de ce qu'elle pensait, et elle n'était pas la seule.

"Je peux toujours leur tomber dessus!... Après je ne suis pas certaines de les neutraliser tous les deux..."
Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Jeu 22 Déc - 20:02
La vue de Mina et Edéas se révéla donc fort utile, à eux deux ils avaient une idée du nombre de cible mais aussi de l'endroit ou leur amis se trouvaient. Cependant le fait qu'il soit dans deux endroits différent posaient problème, chose vite réglé par octet qui proposa de se séparer en deux groupe.

Edéas trouva l'idée intéressante, même si cela divisait en effet leur force, il en irait de même pour leur ennemis qui à priori n'était pas trop nombreux.

« Je suis ok pour la séparation en deux groupes mais comme le fait remarquer Jay, je préférerais que Leah vienne avec nous et que Vibe aille avec pushr équilibrer les forces en cas de besoin. Cross on pourrait effectivement ne faire qu'un groupe mais avec les communicateurs on peut rester en contact et faire en sorte d'agir simultanément au niveau des deux hangars comme cela, sa revient au même et si nos amis se trouvent chacun dans un hangars ont pourra les sortir plus vite de là. »

puis il regarda Mina, et lui renvoya son signe :

« fais attention Lilith. »

Ces mots étaient prononcés avec tendresse, Edéas avait confiance en elle pour sortir indemne de ce sauvetage. Elle était pleine de ressource.

« Cross tu peux nous faire passer tous les 4 à travers le mur du hangars ? Avec ma vision je peut essayer de trouver la zone la plus éloigné des gens à l'intérieur de cette façon on pourra bénéficier de l'effet de surprise et d'une certaine tranquillité qu'en dites vous et concernant les formes au centres si l'autre groupe s'en charge nous ont peut tenter de passer par l'un des coté du hangars."

Réactivant sa vision Edéas chercha donc l'endroit qui semblait le plus à couvert au sein du hangars
Johanna Kellermann
Johanna Kellermann
Institut : Nouveau Mutant
Institut : Nouveau Mutant
Age : 30
Nom de code : Vibe
http://kenthira.free.fr/othericono/warehouse13/teaser.htm

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Mer 28 Déc - 20:19
Jo' se concentra tant bien que mal sur le flots d'informations. Il y avait Cross, un phaseur, qui proposait d'aller faire un tour dans les hangars pour repérer les lieux, et y faire entrer des gens en douce, le cas échéant. Mina, pardon, Lilith avait pris son envol et leur communiquait ce qu'elle voyait. Et Edeas, pardon, Maker, confirmait et étayait ses dires. La mention des gardes inscrivit une moue boudeuse sur le visage de la namibienne, mais elle ne fit aucun commentaire. C'était à prévoir, et en-dessous, il y en aurait certainement davantage.

Octet proposa une répartition des équipes, et Jo', encore accrochée au bras de Jay nota qu'elle serait avec Edeas en réalité. Spy prenait déjà le parti d'entrer en action, et Jay décrocha sa main de son bras et par réflexe, et parce que c'était un peu étrange d'être agrippée à lui comme ça, elle s'écarta, se rapprochant de Maker. Elle hocha simplement la tête pour signifier que oui, ça irait. Il le fallait bien, de toute façon. Pour Alex' et Kala'. Et tandis qu'il s'éloignait à la suite de Spy, Cross proposa un autre plan.

Pour le coup, la rouquine était perdue. Et quand Maker ajouta que finalement, il valait mieux qu'elle aille avec Push et que Leah reste avec l'autre groupe, elle n'attendit pas davantage.

- D'accord.

Et elle piqua un sprint pour suivre le premier groupe sans demander son reste. Comme elle approchait, elle chercha à se concentrer sur son ouïe, histoire qu'ils ne se fassent pas surprendre par les gardes, ignorant que de son côté, Push tentait déjà de les neutraliser.


Dernière édition par Johanna Kellermann le Ven 30 Déc - 2:59, édité 1 fois
Leah Nakamura
Leah Nakamura
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 32
Nom de code : Aegis

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Jeu 29 Déc - 20:54
Chacun son tour se présenta, et certains répondirent à sa question en commençant déjà à s'organiser. Octet suggéra même deux équipes : ce qui n'était peut-être pas une mauvaise idée. Au moins, ils iraient un peu plus vite ainsi. Néanmoins, Push émis un avis sur le fait de se retrouver dans le même groupe que Leah, et cette dernière hocha la tête pour appuyer ce qu'il disait. Maker fut également de cet avis et aussitôt, Vibe courut littéralement pour rejoindre l'autre groupe. Quant à elle, se contenta de mimer une sorte de salut militaire.

"Ça marche !"

Puisque de toute manière, son rôle serait de protéger dans tout les cas. Donc eux ou les autres, aucune importance. Et vu que pour l'instant, elle ne pouvait pas faire grand-chose de plus, elle se contenta de rester avec eux.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Ven 30 Déc - 18:52


Décision avait finalement été prise de se séparer... Diviser pour mieux régner. Même si la division régnait également quant à la nature de la division du travail qui allait devoir être opérée.

La vision d'Édéas ne lui apporta pas plus de renseignements que précédemment. Il y avait probablement des choses dans les hangars, mais rien qui chauffât suffisamment pour être visible avec une vision thermique. Et comme déjà vu, il y avait des choses sous leurs pieds.

Jay avait bloqué les gardes, ce qui limita automatiquement la capacité de Johanna d'acquérir des informations de cette source. En provenance du hangar, elle n'entendit rien de spécial par ailleurs. En tout cas, rien qui sorte de l'ordinaire d'une conversation entre personnes qui s'ennuient...

Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Lun 2 Jan - 20:22
Finalement tout le monde avait décidé de garder les deux groupes pour équilibrer les forces. Qu'à cela e tienne. Il s'arrangerait de ça en espérant qu'aucun des groupes ne tombe dans une embuscade.

Déjà Push s'était occupé des deux gardes, ce qui faisait une chose de moins. Mais combien de temps pourrait-il s'en occuper?
L'adrénaline commençait à faire son effet pour Jake. Les missions qu'il faisait depuis qu'il était chez Ganymède apportaient toujours son lot de surprise et certainement que cette fois-ci ça ne dérogerait pas à la règle. Mais tout de même, l'utilisation plus poussé de son pouvoir lui avait permis une plus grande maitrise et surtout la capacité de faire de nouvelles choses.
Jake regarda le jeune Maker lorsqu'il lui demanda de les faire passer. Il acquiesça d'un signe de tête avant de se diriger vers le hangar.

Remontant ses manches comme un magicien prêt à faire apparaitre un lapin, Jake se concentra quelques secondes et prit une grande inspiration avant de poser ses mains contre la paroi du hangar. Il sentit son pouvoir s'activer et les fourmillements si habituelles qui l'accompagnait étaient concentrés dans ses deux mains. Il essaya de rendre intangible la plus grande partie possible.

Jake parvint à rendre intangible une surface suffisante pour laisser passer une personne, comme un genre de porte.


Dernière édition par Fondateur le Mer 4 Jan - 0:49, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Jeremiah Harnolds
Jeremiah Harnolds
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 35
Nom de code : Spy

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Mer 4 Jan - 14:54
Sa propre impatience avait fini par décider tout le monde et les deux groupes avaient pris le chemin des hangars, non sans quelques changements de dernière seconde. Ce qui n'émut pas plus Jeremiah que ça : dire qu'il avait appris à faire confiance aurait été un grand mot mais il connaissait tout de même un certain nombre de ses coéquipiers et savait compter un minimum sur leurs capacités respectives. Jay n'avait d'ailleurs pas attendu pour commencer à leur ouvrir le passage en neutralisant les gardes et le jeune homme haussa les épaules : si la solution ne pouvait être que temporaire, elle avait le mérite de leur faire gagner du temps, retardant l'alerte. Cross s'occupait apparemment du passage de l'autre groupe, ne restait que leur cas... A tout hasard, le jeune homme poussa la porte la plus proche d'eux (on ne savait jamais après tout, si ça pouvait éviter que Mina joue des serres ou de passer par devant) tout en se projetant sur un des membres du personnel à l'intérieur pour visualiser sur quoi ils allaient tomber et éventuellement guider les autres. Enfin apparemment, le comité d'accueil n'était pas très fourni et ils pourraient s'en dépêtrer même en tombant directement face à eux.

Poussant la porte, Jeremiah put entrer dans ce qui était manifestement un hangar : grand, vide, avec de l'écho. Peut être une ou deux caisses se promenaient là-dedans, pour conférer à l'endroit un minimum de crédibilité, ainsi que quelque planque pour un tireur embusqué aléatoire qui semblait avoir été oublié dans le scénario. Fait notable : il y avait une grande marque hachurée en peinture au sol, formant un vaste carré. La présence d'un pupitre de commande à proximité, et d'un garde à proximité du pupitre, couplée à l'intuition féminine de Jeremiah, et surtout à son habitude des jeux d'infiltration, lui indiquaient sans ambigüité qu'il s'agissait d'un ascenseur.

Le voyant entrer, Jeremiah se vit entrer et mettre mollement en joue.



Dernière édition par Fondateur le Mer 4 Jan - 17:19, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Johanna Kellermann
Johanna Kellermann
Institut : Nouveau Mutant
Institut : Nouveau Mutant
Age : 30
Nom de code : Vibe
http://kenthira.free.fr/othericono/warehouse13/teaser.htm

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Ven 6 Jan - 21:12
Johanna avait rattrapé les deux jeunes hommes et les suivait de près. Elle vit donc euh... Spy... entrer l'air de rien dans un des hangars, un peu anxieuse. Quel comité d'accueil les attendrait ? Se hissant sur la pointe des pieds pour regarder par-dessus l'épaule des "grands", elle vit, et entendit le bruit d'une arme qu'on arme. Et même si elle n'avait pas trop l'habitude des missions, elle n'hésita pas vraiment à agir, presque sans réfléchir. Usant de sa voix, elle chercha à créer une onde de choc pour renverser l'homme qui leur faisait face et qui gardait ce qui ressemblait à un ascenseur, ou quelque chose du genre.
Ethan Garret
Ethan Garret
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Octet

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Sam 7 Jan - 16:05
Aux améliorations que l'on pouvait faire sur les équipe le jeune australien haussa les épaules : après tout il n'était pas le plus expérimenté dans ce genre d'opérations commandos. Au moins il avait lancé quelque chose auquel très vite les autres participants avaient agréés et pris un chemin différent suivant l'équipe dont ils faisaient partis. Après un dernier regard pour la seconde équipe, Ethan emboita le pas de Jake en direction du hangar sentant à chaque pas qu'il faisait son cœur battre la chamade et son sang gorgé d'adrénaline parcourir son corps. Il était bizarre de pouvoir sentir ce genre de choses alors qu'il était en plein territoire ennemi
Octet secoua la tête pour focaliser son attention sur la tâche qu'ils avaient à accomplir, à savoir secourir les deux élèves de l'Institut. Sans un mot il regarda le magicien opérer son tour de magie et s'approcha d'un pas prudent de la paroi qu'il supposait intangible, cela était étrange de voir un mur solide et de savoir qu'il pouvait le traverser : cela avait un coté incongru que son cerveau avait du mal à imaginer.

Prenant son courage à deux mains il inspira profondément avant de bloquer sa respiration, ferma les yeux avant de s'engouffrer à travers l'ouverture de fortune, prêt à se défendre contre un quelconque garde se trouvant derrière.

Passant à travers le mur comme si celui-ci fut constitué d'air, Ethan arriva dans un hangar analogue en tout point à celui qu'avait investi Jeremiah. À ceci près que, naturellement, aucun garde ne s'attendait à le voir arriver par là. Il y avait certes un garde près d'une commande d'ascenseur, mais celui-ci tournait le dos à Ethan, et n'avait semblait-il rien remarqué.


Dernière édition par Fondateur le Lun 9 Jan - 22:54, édité 1 fois (Raison : Résolution faite)
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Lun 9 Jan - 23:40
Bon Mina avait chou blanc avec sa proposition vis à vis des deux gardes. A priori quelqu'un s'en était occupé car et d'une ils semblaient ne plus pouvoir bouger, et de deux tout le monde s'en foutait.

Un peu comme sa proposition en fait. Mais c'était pas grave ils devaient agir en équipe, ce qui pouvait parfois être compliqué quand on était plusieurs à pouvoir agir, avec des pouvoirs différents, sans vraiment d'habitudes ensembles.

C'est vrai que Mina connaissait certains d'entre eux mais elle ne s'était jamais vraiment entrainée avec Jeremiah ou Léah. Visiblement Spy avait amorcé le chemin vers l'intérieur du hangar. Difficile de savoir ce qu'il se passait sans être dans sa tête, mais Mina vit l'air affolé de Jo' et entendit elle aussi le bruit de l'armement de la mitraillette. C'était trop con, et Spy ne pouvait pas mourrir ainsi. D'autant qu'à voir Jo elle n'était pas sur de sa puissance... Elle n'avait pas vraiment fait équipe avec elle.

Mina prit soin d'alpaguer Spy par le col pour le tirer en arrière et éviter qu'il essuie un tir malencontreux... A défaut d'autre chose.
Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Mar 10 Jan - 20:31
Les formes lumineuses, qui devaient sans aucun doute être des humains sous terres inquiétait édéas. Même s’il serait facile de s’introduire dans les hangars et si leur camarade se trouvait là tant mieux, mais peut-être qu’il leur faudrait ensuite aller explorer les profondeurs.

Edéas suivit donc ses comparses en direction du hangar, puis Jake rendit intangible le hangar. Edéas était habitué au pouvoir mutant de ses comparses mais il était toujours impressionnant d’en voir de nouveau à l’action. Edéas glissa donc un léger

« Classe comme pouvoir, bien pratique en tous cas »

Puis octet pris les devants et passa le premier, Edéas passa après lui, peu rassuré quand même.

« Je vais en ressortir entier j’espère »

Puis Edéas ferma les yeux et traversa la phase. Arrivé à coté d’octet il remarqua le garde de dos Edéas signifia à octet qu’il allait s’occuper de lui, on ne l’appelait pas Maker pour rien

Edéas s’approcha donc doucement du garde puis activa son pouvoir, se concentrant pour transformer le bout de sa main en taser, il se tenait prêt à agir rapidement s’il le pouvait il essaierait de taser le mec de dos mais si l’homme devait se retourner Edéas n’hésiterais pas à réagir vite.
Contenu sponsorisé

Devenir Gris - Fade to grey Empty Re: Devenir Gris - Fade to grey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum