Cent ans après leur extinction, les mutants réapparaissent. Quatre années de lutte contre des humains cherchant à les étouffer se solderont par une mystérieuse destruction de l'Institut Xavier. Trois ans plus tard, il est temps de rebattre les cartes.
 
AccueilWikiFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Proposition RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maiffa InèsInstitut : Élève
Mer 7 Déc - 20:24
avatar
Institut : Élève
Voir le profil de l'utilisateur
Bonsoir à tous !
J'ai une suggestion qui ne pourra faire partie du forum mais qui serait en "jonction" : crée un blog tenue par notre personnage ! Le principe serait qu'on ouvre un blog qui reprendrais un peu le principe du journal intime sauf que bien entendu :

Il sera considéré comme public, donc chaque PJ du moment qu'il connaît le blogueur ou la blogueuse, pourra y aller et poster des commentaires, ce qui permettra par exemple des échanges plus étendu entre personnage de factions différentes. On pourra même étendre la possibilité jusqu'à des articles visant à créditer ou à discrédité des factions IN GAME uniquement. Car ( ce sera mon cas notamment ) on devra toujours respecter les règles du forum, et ceux qui ne le feront pas tomberont donc sous la juridiction des admin.

De plus, les joueurs pourront eux aussi écrire des articles ( suffit de changer le nom de l'auteur, ce qui est possible avec Overblog ) et pourront du coup faire des articles plus complet qu'un poste normal, donc ça permettra de mieux se connaître IRL vu qu'on parle "plus".

Le tout étant lié au forum, ce serai comme une forme de partenariat et de pub, si d'ici un mois, quatre personne font des blog traitant des événements de ce forum ou tout simplement avec le lien dans leur contact, ça peut aider à recruter et à avoir des nouveaux joueur en priant pour qu'ils soient présent.

Voilà... Je poste ici pour deux choses : je veux pas seulement savoir si les admins sont d'accord, je pose la question aussi aux joueurs pour voir comment faire pour améliorer la chose. Par contre, je risque d'être têtu sur une chose : il vaut mieux que ce soit sur un vrai blog de la plateforme Overblog pour le système des commentaires et ect... mais sinon c'est la seule chose sur ma proposition sur lequel je risque d'être un peu intraitable ^^ voilà.
Grégoire DelibesGanymède : Membre actif
Jeu 8 Déc - 1:14
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Le principe est sympa. Par contre, le fait de permettre à tout le monde de consulter et de commenter les blogs de chaque personnage ne risque t-il de diluer encore un peu plus le RP d'AXF et de créer un éparpillement ?

Je dis ça en lien avec le calme relatif du forum en ce moment.

A suivre !
Maiffa InèsInstitut : Élève
Jeu 8 Déc - 11:17
avatar
Institut : Élève
Voir le profil de l'utilisateur
Le "calme" sur un forum est inévitable, il arrive toujours un moment où il y a des examens par exemple, ce qui n'est absolument pas un danger pour un forum du moment que les joueurs gardent en tête qu'on a avant tout une vie IRL ( même si perso, vu ma vie trépidante, vous êtes plutôt ma priorité mais passons ). Du moment que les joueurs gardent une volonté de continuer, je pense que ce ne sera pas un problème Smile De plus, si chacun gère le blog comme il gère son journal, ce sera donc pas si dispersé que ça.

De plus l'éparpillement est bon, on est de factions différentes certes, mais le sujet du parc montre qu'on peut très bien allier les trois factions pour une cause quelconque ( qui est de sauver les deux princesses des vilains casseurs de mutants ). Donc cet éparpillement ( du genre que chacun réponde un petit commentaire sur un blog affilié à ce forum ) ne peut être nocif.

Quand ce sont les persos qui réponde à un poste d'un autre perso, ça crée des liens soit plus profond soit plus négatifs, tant mieux, c'est un peu le but du forum ( sinon vous auriez pas changé ) et quand des persos se connaissant par internet voudront se retrouver, aucun soucis, ça paraîtra un peu plus naturel qu'un coup du hasard ( car avouons le, il y en a pas mal ). Encore mieux : les MJ pourront appronfondir leur PNJ s'ils le souhaitent. Je vois très bien Exiztanz crée un blog pour faire passer leur idée.

Et quand c'est nous les joueurs qui postons un article où nous parlons d'une chose qui nous tient à coeur mais que nous pouvons pas parler ici ( on sait tous qu'il y a des sujets tabou sur les forums ou qu'on ose pas en faire tout un article ici ) on pourra mais en plus, on se découvrira mieux.
Jeu 8 Déc - 23:50
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Malheureusement, je me dois de doucher rapidement l'enthousiasme de pareil projet.

La finalité d'AX-Factions, rappelons le, c'est quand même de jouer, et d'interagir avec les gens. Même si une structure de type blog permet de faire des commentaires, cela ne représente pas le genre d'interactions appropriée dans le cadre d'un jeu de rôle, où des choses plus "directes" sont préférables.

D'autant que le contenu des articles, quel sera-t-il ? Les joueurs n'ont pas le droit de créer des éléments de contexte... Donc ce serait simplement parler du point de vue du perso sur des actions déjà faites et son ressenti. Au final, exactement ce à quoi servent les journaux de personnages.

Par ailleurs, le simple fait que seuls les PJ se connaissant pourraient fréquenter leur blog ruine un peu l'ambition de la chose : très peu de personnages se connaissent, pour l'instant en inter-factions, et dans ce lot, combien voudront s'astreindre à tenir un blog ? À mon avis, ça représenterait une audience bien trop faible.

Surtout que, comme l'a souligné Grégoire, le forum est très calme en ce moment. Disperser les joueurs dans des gadgets connexes n'est pas la meilleure idée à l'heure où une faction est privée de son MJ par la force des choses.

Et dans tous les cas, des blogs de personnages seraient soumis à la modération des MJ qui, d'une part, n'ont pas que ça à faire de suivre les choses, mais en plus seraient parfaitement intraitables sur le faction-bashing gratuit/passe-nerfs, ou sur les "sujets tabous" qui, s'ils n'ont pas leur place sur le forum, ne l'ont pas plus sur un blog.

Donc en résumé : c'est non.

Contenu sponsorisé
 

Proposition RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX-Factions :: Communications officielles :: L'agora-
Sauter vers: