AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

Après-midi en ville Empty Après-midi en ville

Mar 25 Oct - 16:24
Comme dit à Maiffa, Juliette avait, avant toute chose, des achats à faire. Par respect envers la pudeur de la gothique romantique, il sera passé sous silence la partie la plus intime du contenu de son panier. En dehors de cela, la jeune femme avait besoin de diverses petites choses aussi courante que pratique, comme par exemple des piles, de quoi écrire (car bien qu’elle utilisait souvent des outils d’écritures contemporains comme des stylos plumes avec des cartouches d’encres qu’il fallait perpétuellement remplacer, la gothique romantique préférait utiliser une plume en acier et de l’encre en pot pour sa correspondance personnelles) ainsi que du papier, quelques bougies, de l’encens… Etc, etc… Faire le détail précis de ses achats utiles et pratiques serait sans nul doute bien trop long et, surtout, assez inintéressant pour quiconque n’était pas la gothique romantique.

Une fois ces premiers achats terminé, Juliette entraîna la féline mutante dans un magasin de vêtements. Il n’y avait là rien de très typique des habitudes vestimentaire de l’italienne, mais suite à l’entraînement en salle des dangers nouvelle formule auquel elle avait eu droit, Juliette avait jugé plus prudent de se prémunir d’un éventuelle futur embarras vestimentaire à l’avenir. Mais il fallait bien reconnaître que la jeune femme n’avait rien amené de vraiment fonctionnelle avec elle, ne s’étant pas attendu à se voir proposé ce genre de prestation. Alors, suivi de la fille chat elle passait d’un rayon à un autre, cherchant vaguement du regard quelque chose qui pourrait éventuellement lui plaire en dépit du fait que, fondamentalement, aucun vêtements ne trouvait véritablement grâce à ses yeux de gothique romantique d’un autre temps.

Se décidant finalement à demander son avis à celle qui avait eu la malencontreuse idée de l’accompagner, Juliette demanda à Maiffa :

‘’Tu vois quelque chose qui te plais, dis-moi.. ? J’avoue ne pas savoir quelle est la mode en Egypte, mais j’imagine qu’elle ne doit pas être trop différente de celle de New York dans sa forme générale, n’est-ce pas.. ?’’

Les vêtements sont devenu tellement standard de nos jours, se garda cependant bien judicieusement d’ajouter Juliette, même si elle n’en pensait pas moins des vêtements dit contemporain. Prenant un peu de recul afin de laisser la jeune mutante lui répondre tout en la laissant éventuellement chercher dans les différents rayons. Juliette observa celle-ci avec une attention soutenue, curieuse de découvrir vers quoi tendraient les goûts de la féline, devant un choix aussi conséquent… Car comme de bien entendu, la gothique romantique ne se fournissait pas dans des magasins bas de gamme puisqu’elle avait heureusement les moyens financier de pouvoir faire autrement.
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Après-midi en ville Empty Re: Après-midi en ville

Mar 25 Oct - 18:03
Suivant la gothique romantique l'air songeuse, elle observa néanmoins les fournitures de celle ci. Elle tiqua sur la plume et souria. Son père en vend dans la boutique avec des petites feuilles de papyrus. Que de souvenir. Etre un peu rétro n'avait pas que des désavantages, ça lui plaisait bien quand elle était petite de porter des tenues de prêtresse qu'on trouvait dans le magasin. Et puis l'encens aussi c'est bien, ça relaxe, même si la petite hybride préférait nettement des parfums plus exotique.

Puis la gothique l'emmena dans un magasin de vêtement bien commun. Etrange, mais la jeune félidé se laissa prêter au jeu, elle observait bien Juliette alors elle observa avec attention ce qui se trouvait là. Voyant bien qu'elle faisait plus semblant de chercher qu'autre chose, elle entendit finalement la question.


"Et bien... hé hé... Deux trois choses... Hum... J'aime bien changer régulièrement tu vois, là, j'ai envie de quelque chose d'un peu plus sombre que d'habitude. Ensuite, d'une tenue un peu plus chic. Mine de rien, j'ai rien de classe pour les grands événement. Pas nécessaire une fête à l'institut tu vois, mais plutôt quand j'irai m'inscrire au lycée... Quand je chercherai un travail. Quand j'aurai un Rendez vous avec quelqu'un. Enfin ce genre de chose."

Elle prit quelques ensemble et se dépêcha d'aller se changer dans les vestiaires, l'entraînant avec elle. Pendant qu'elle se changea, elle répondit à la deuxième partie de la question de la jeune femme.

"Et bien concernant l'Egypte. Oui. On est dans le commun, comme un peu partout. C'est décevant, ou que tu aille maintenant, tout le monde semble se ressembler quelque peu. Moi j'aime bien les anciennes coutume spécifique à chaque pays. Mais ça s'est perdu depuis quelques siècle. La burqa qui m'a servit à me déplacer en Egypte par exemple, je l'ai fait moi même. Regarde t'en pense quoi ?"

Elle sortit alors du vestiaire. Portant un long manteau noir avec un T shirt noir dessus ainsi qu'un pantalon noir. Le manteau était couvert de petite ceinture sur les manches et ne se fermait qu'avec deux boutons. Le tout étant légèrement décolleté, on pouvait apercevoir le haut d'un début de poitrine bien timide. Elle lui fit un petit clin d'oeil avant de retourner se changer une deuxième fois.

"Et toi ? Tu viens d'Italie non ? J'avoue que l'Europe me tente bien, même si mon épisode en France me donne l'impression que mon pays est plus avancé que le leur. C'est l'ancienne coutume européenne j'imagine ce genre de robe ?"

Quand elle ressortit elle était en robe mauve. Moulante, élégante et pas trop courte, la féline avait cependant une petite grimace de gêne.

"IIIkkk... Ma queue... Mauvaise idée... A moins que je fasse un trou dedans. De toute façon là j'ai pas de sous."

En se retournant, la Gothique pu voir qu'en effet, une bosse montra que la queue bien que souple était bien trop serré...

"Je me change et ensuite on va dans un magasin que tu préfère non ?"
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

Après-midi en ville Empty Re: Après-midi en ville

Jeu 27 Oct - 16:31
Juliette écouta la féline lui répondre, sans toutefois laisser apparaître la moindre trace d’une quelconque approbation ou bien désapprobation, lorsque celle-ci commença à lui décrire succinctement quel type de vêtements elle souhaitait, pour quel type d’évènement. Mais à l’entendre ainsi catégoriser chaque domaine de sa jeune existence comme si chaque chose avait été écrite dans le marbre, elle ne pu retenir un léger soupir intérieur. Pourquoi diable, les gens tenaient-il tant à être habiller de façon bien spécifique pour tel ou tel évènement.. ? Pour des fêtes du genre de celles de fin d’année ou bien encore pour des soirées un peu guindée la gothique romantique pouvait le comprendre, puisque elle-même agissait de la sorte… Mais pour des évènements de la vie de tous les jours comme l’école ou la recherche d’un emploi, pourquoi vouloir se vêtir d’une manière différente de celle de tous les jours.. ?

Certains dirons que l’italienne n’était peut-être pas la mieux placé pour exprimer ce type d’avis, vu le contenu si particulier de sa propre garde robe. Mais même si aux yeux des autres elle semblait toujours extrêmement apprêté, pour la gothique romantique ce n’était rien de plus que des tenues de la vie de tous les jours au même titre qu’un jeans, une chemise et une paire de baskets. Finalement, tout n’était encore qu’une simple question de perception de la réalité, propre à tout un chacun lorsque l’on y songeait… Toute à ses pensées, Juliette suivit Maiffa jusqu’à une cabine d’essayage ou elle se faufila avec les quelques vêtements que la jeune égyptienne avait choisi. Planté devant la cabine, la jeune femme écouta alors la féline lui répondre à propos de la nature de la mode dans son pays d’origine. Comme elle le pensait, sa vision de la chose était juste.

La chatonnesque mutante lui précisa cependant avoir une certaine attirance pour les coutumes, sans doute vestimentaires vu le sujet de leur conversation, du passé. La question que se posait la gothique était de savoir de quel passé elle parlait. La première idée qui lui vint en tête fut le siècle précédent… Fin du vingtième, début du vingt et unième… Une mode encore assez proche de celle de leur époque actuelle, mais qui avait indéniablement un petit côté décalé qui devait sans doute plaire à Maiffa. Mais en même temps, si elle avait passé sa vie recouverte de la tête aux pieds en portant une burqa… Autre pays, autre mœurs… Mais l’italienne ne l’enviait définitivement pas en dépit du fait qu’elle avait grandit dans un pays historiquement riche et encore rempli d’une multitude de trésors archéologique.

Une fois sa première tenue enfilée, Maiffa quitta la cabine d’essayage afin de venir se planter devant la gothique romantique et de lui demander son avis sur celle-ci. Après un temps d’observation Juliette ne sut trop quoi dire… Tout cela était… Plutôt sombre, une pensée qui pouvait paraître étonnement paradoxale de la part de la jeune femme. Finalement, elle lui répondit en la détaillant à nouveau de la tête aux pieds :

‘’Je ne sais pas… Je trouve que le noir intégral n’est pas fait pour toi qui a une fourrure déjà bien assombrie… Tout cela fait très masculin et le genre que tu as choisi, associé à ton apparence, fait que tu dégage un sentiment assez négatif… Pour ne pas dire agressif.’’

La réponse de Juliette devait certainement déplaire à la féline qui paraissait aimer le style voyou prêt à en découdre, mais c’était elle qui avait sollicité son avis après tout, elle devait donc l’accepter de bon gré… Plus ou moins en tous cas. Maiffa retourna ensuite dans la cabine d’essayage afin de se changer, tout en interrogeant à son tour Juliette qui l’écouta avec un sourire amusé sur les lèvres… La première impression sur un pays, voilà qui était très important et qui conditionnait bien souvent le jugement que l’on pouvait porter sur ce dernier. Acceptant de combler la curiosité féline de la jeune mutante, la gothique romantique lui répondit :

‘’Je viens d’Italie en effet, mon léger accent résiduel me trahit malheureusement à qui sait tendre quelque peu l’oreille. Mais ces trois derniers années j’ai voyagé à travers toute l’Europe, avant de finalement m’installer en France ou je possède un appartement. Tu as eu une première expérience malheureuse, mais c’est un pays accueillant et qui est d’une richesse considérable. Mais comme dans tous les pays, il y a du bon comme du mauvais… Gageons que ton prochain séjour là-bas te sera plus agréable, à n’en pas douter.’’

Conclu la gothique romantique, avant de rebondir sur la seconde partie des interrogation de la jeune égyptienne.

‘’Pour ce qui est de ma robe, c’est légèrement plus compliqué que cela… Disons que c’est un mélange des genres et des époques plutôt… C’est assez compliqué en vérité…’’

Acheva tout simplement Juliette, alors que Maiffa quitta à nouveau la cabine en affichant une petite gêne grimaçante… Effectivement, avoir une queue était sûrement aussi encombrant que d’avoir des ailes ou bien encore des mains ressemblant à des serres, pareillement à Mina. Lorsque Maiffa lui affirma que de toute façon elle ne pouvait pas se payer de vêtements tout en lui demandant si elles allaient se diriger vers un autre magasin plus au goût de la gothique romantique, celle-ci lui répondit dans un sourire malicieux :

‘’Dans ce cas, je vais t’acheter cette robe si elle te plait tant… Vois cela comme… Un cadeau de bienvenue. Mais avant d’aller ailleurs, j’aimerais faire un détour jusqu’au cabinet de Lange & Manners… J’ai besoin d’y rencontrer quelqu’un… Tu viens avec moi ou bien tu préfères continuer à te promener.. ? On pourrais se retrouver plus tard si tu le souhaites…’’

Arrow Lange & Manners (si tu veux venir, bien entendu) ^-^
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Après-midi en ville Empty Re: Après-midi en ville

Jeu 27 Oct - 22:59
Tandis qu'elle se changea, l'hybride écouta la gothique romantique et ne put s'empêcher d'être contente. Un air agressif, qui lui donnera une apparence assez androgyne tout en étant complétement en noir. C'est ce qu'elle cherchait ! Ca lui fera un deuxième costume en mission quand elle aura les moyens de se procurer cet accoutrement. Les répliques qui viennent ensuite la laissa un moment pensive. Elle n'a jamais beaucoup voyagé, à son grand regret, mais aimerait beaucoup voyager un peu partout dans le monde, surtout dans des endroits un peu dangereux pour vivre de palpitante aventures !

Une fois rhabiller elle entendit le fait que Juliette voulait lui offrir la robe, sentant une grande chaleur lui monter aux joues, ses yeux s'écarquilla tandis qu'elle miaula de surprise.


"Ah mais.. je ... Je... T'es pas obligé tu sais, c'est moi qui te suis redevable. Mais si tu y tient ça me ferait beaucoup plaisir... Quand à Lange & Manners, allons y donc, ça me dérange pas. Tu me raconte ce que tu dois y faire ?"

Pendant le passage en caisse, malgré son air penaude de jeune fille bien gênée, la petite féline n'en resta pas coise, elle revint sur le voyage.

"Tu sais... Pour ma part, j'aimerai beaucoup voyager. Vivre un peu dans la nature, même si il n'y en a plus beaucoup avec tout ces monorails, ces villes et les champs. Je me vois pas mener une vie très sédentaire, très rangé. Ca non ! Au pire je ferais comme le Professeur Llewellyn. Je referais un institut ou je reprendrais celui ci ! Hop !"

Une fois l’emplette terminé, la jeune fille suivit docilement la jeune femme à son rendez vous.

Arrow A Lange & Manners
Contenu sponsorisé

Après-midi en ville Empty Re: Après-midi en ville

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum