AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Sam 9 Juil - 23:16
Li Mei s'était levée en retard ce matin-là. Elle n'avait pas entendu son réveil et ses parents avaient dû surement partir tôt. Après avoir mis son uniforme et pris un rapide petit déjeuner, elle était partit au lycée. Mais elle était vraiment en retard. Les cours commençaient dans cinq minutes. La jeune fille décida d'utiliser son pouvoir. Elle tourna dans une ruelle, vérifia qu'il n'y avait personne et se téléporta sur le toit du lycée privé. Puis elle descendit et se mêla aux autres élèves.

*J'espère que personne ne m'a vu.*

Cela faisait maintenant trois ans qu'elle avait découvert qu'elle était une mutante et essayait de faire de son mieux pour cacher cet état de fait. Il n'était pas bon d'être un mutant en Chine et elle ne voulait pas porter préjudice à ses parents. Leurs carrières politique pourrait en pâtir. Elle leur avait donc promis de ne pas faire usage de son pouvoir. Mais parfois certaines situations l'imposaient et arriver en retard en cours en était une. De plus, l'adolescente espérait essayer de parler à un garçon de sa classe qui lui plaisait tout particulièrement. Il s'appelait Hang Fan.

L'adolescente arriva juste à temps dans la salle de classe. Elle alla s'installer près de sa meilleur amie, Kim Witson sans rien dire, la prof venant de rentrer dans la salle. Les deux jeunes filles se connaissaient depuis la maternelle et elles étaient inséparables. La matinée se passa sans incident. Li Mei avait chercher Hang, mais il n'était pas venu en cours visiblement. A midi, l'adolescente alla à la cantine en compagnie de Kim. Elle s'installa à une table et commença à discuter avec elle :

"Désolée pour ce matin. Je n'ai pas entendu le réveil. Du coup j'étais super en retard. J'ai couru jusqu'ici pour arriver à l'heure. Je ne te dis pas la peur que j'ai eu."

Li Mei commença à manger son riz puis après quelques bouchées, elle reprit :

"Au fait Kim, c'est bizarre qu'Hang ne soit pas en cours aujourd'hui. Lui qui est si assidu d'habitude. Tu crois qu'il est malade ? En plus j'avais décidé de lui parler aujourd'hui."

La jeune fille se demandait vraiment pourquoi l'élu de son cœur n'était pas en cours. S'il était malade, elle pourrait essayer de s'arranger pour lui porter les devoirs et ainsi elle lui parlerait. Li Mei posa ses baguettes et attendit la réponse de son amie.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Dim 10 Juil - 0:47
Kim lâcha elle aussi ses baguettes et parut très chagrinée par les paroles de Li Mei.

"Tu n'es pas au courant ? Na t'as rien rien dit ?"

Na était un garçon de la classe des deux filles. Un type un peu enrobé et un peu idiot qui passait son temps au club-vidéo du lycée et qui, très sincèrement, n'avait que bien peu d'amis...

"Tu sais, il est voisin de Hang. Et il m'a dit que, tôt ce matin, la police est venu arrêter Hang... Na m'a dit qu'il avait filmé tout ça et qu'il avait hâte d'en monter un film vidéo. Quel crétin !"

Kim soupira.

"Na est vraiment un idiot de s'enthousiasmer autant alors que le pauvre Hang a été arrêté. Mais bon, comme je suis sure qu'il n'a rien fait, ils vont certainement se rendre compte qu'ils ont commis une erreur et le relâcher rapidement..."

L'amie de Li Mei reprit ses baguettes et lui sourit doucement :

"Je sais que tu aimes beaucoup Hang. Si je ne t'ai rien dit c'était pour pas que tu t'inquiètes. Je suis sure qu'il va revenir au lycée dans la journée..."
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Dim 10 Juil - 21:49
Li Mei resta abasourdie à l'annonce de sa copine. Hang arrêté par la police ! Mais c'était impossible ! Pourquoi ils auraient fait ça ? Kim devait avoir raison. Ils avaient dû faire une erreur. Mais la jeune fille était intriguée par cette histoire et elle ne savait pas si elle allait pouvoir attendre la fin de la journée pour en savoir plus.

"Tu as surement raison. C'est surement une erreur et ils s'en rendront compte vite. Mais je me demande pourquoi ils l'ont arrêté."

Li Mei se rapprocha de l'oreille de son amie et lui murmura :

"Tu crois qu'ils pensent qu'il est un mutant ?"

Elle regarda autour d'elle. La jeune fille savait que la police recherchait tous les mutants afin de les exécuter et elle espérait que ça ne serait pas le cas pour Hang. Pensive elle se replongea dans son assiette en attendant la réponse de son amie. Kim lui avait dit que Na avait tout filmé. Elle fit le tour de la cantine du regard sans voir le jeune garçon. Il devait surement être au club vidéo.

Li Mei venait d'avoir une idée. Si Na avait vraiment enregistré la scène, il devait y avoir du son. De ce fait si elle pouvait voir la vidéo, elle pourrait peut-être savoir les raisons de l'arrestation d'Hang. La jeune fille repoussa son plateau et se leva. Puis elle s'adressa de nouveau à son amie :

"Kim, j'ai une idée. Si on allait voir Na ? J'aimerai regarder son enregistrement. Ainsi avec un peu de chance on apprendra pourquoi les flics l'ont arrêté. Il doit surement être au club vidéo."

Sans vraiment attendre la réponse de sa camarade, Li Mei sortie de la cantine et se dirigea vers la salle du club vidéo. Elle espérait que Kim allait la suivre. Quand l'adolescente avait une idée en tête, elle n'en démordait pas. Là elle était bien décidé à savoir pourquoi l'élu de son cœur avait été arrêté avant que ce dernier ne revienne au lycée.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Lun 11 Juil - 20:41
Kim haussa les épaules à la questions de son amie.

"Très sincèrement, j'en sais rien. Il a pas l'air anormal mais, au fond, on sait jamais si on connait vraiment bien les gens..."

Elle se leva à la suite de Li Mei et ajouta :

"Ça nous coûte pas grand chose d'y aller. Mais franchement si Na fait des trucs dégueulasses je me tire !"

*
**

Quelques instants plus tard, les deux jeunes filles étaient au club-vidéo. Il s'agissait d'une petite pièce où étaient entassés un paquet de matériel de haute technologie : tables de mixage, écran-vidéo, caméras numérique et tout un tas de bazar dont les deux filles n'avaient pas la moindre idée de l'utilité...

Na était tout seul. Il mangeait un gros sandwich avec une barquette de frites tout en regardant son écran.

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Images?q=tbn:ANd9GcT2zx_1husVEUEiIhcbqu70Oz0ZQsBj1ZCNbSQ-KKtxcRv84fF1kw&t=1

Voyant arriver les deux filles, il leur fit un large sourire et lança tout en postillonnant allègrement sur Kim et Li Mei :

"Salut Kim ! Salut Li Mei ! Ca me fait plaisir de vous voir ! Oui, un grand plaisir !"
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Lun 11 Juil - 22:24
Tout en marchant, Li Mei repensa à la réponse de Kim concernant Hang. C'était dur pour la jeune fille de ne pas pouvoir dire son secret à sa meilleure amie, mais elle craignait trop la police pour révéler cela a quelqu'un d'autres que ses parents. Il est vrai qu'un mutant pouvait ressembler à tout le monde et elle-même en était la preuve. Son pouvoir n'était pas du tout visible. Alors qu'elle se dirigeait vers le club vidéo, L'adolescente approuva les dires de son amie d'un signe de tête. Elle aussi n'appréciait pas vraiment le garçon. Elle le trouvait vraiment étrange. Li Mei pensait que ce n'était pas sain de rester toute la journée enfermé à jouer sur un ordinateur.

Pour elle, il était essentiel de pratiquer une activité sportive. Elle arriva finalement au club vidéo. La demoiselle n'était jamais rentrée dans cette pièce. Il faut dire que les ordinateurs et tout ce qui touchait à l'informatique ne l'intéressait pas vraiment. Elle fit le tour de la pièce du regard. Elle n'était pas bien grande et contenait du matériel informatique entassé dont Li Mei n'en connaissait pas la fonction. Na se tourna alors vers elle. Il était en train de déjeuner apparemment en regardant quelque chose. Ce dernier s'adressa à Kim et elle en leur postillonnant dessus. La jeune fille s'essuya le visage.

*Il est vraiment dégueulasse ce gars.*

Li Mei fusilla du regard le jeune homme et répliqua :

"Na, tu ne peux pas avaler avant de parler ? Ça éviterait que tu nous postillonnes dessus."

Elle regarda Kim et reprit après avoir un peu soufflé :

" On aimerait voir la vidéo que tu as faites lorsque la police est venue arrêter Hang. Tu as dû surement enregistré ce qu'ils ont dit non ?"

Li Mei était resté à bonne distance du garçon. Du moins elle resterait là tant qu'il n'aurait pas terminé son sandwich ou qu'il l'ai reposé. Elle espérait aussi qu'il n'allait pas s'imaginer des choses. Elle, ça ne l'enthousiasmait pas de savoir que le garçon auquel elle s'intéressait avait été arrêté. Elle voulait connaitre le fin mot de cette histoire et elle espérait qu'elle l'aurait bientôt. De toute façon, ils avaient encore une heure avant la reprise des cours pour regarder la vidéo de Na. L'adolescente regarda sa meilleure amie et lui fit un petit sourire d'encouragement. Après tout, cette visite ne durerait pas longtemps. Enfin elle l'espérait. Li Mei fixa de nouveau Na en attendant sa réponse.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Mar 12 Juil - 0:33
Na fit un sourire idiot à Li Mei et répliqua :

"Ben, c'est ce que ma maman me dit tout le temps. Mais je peux pas quand je parle, j'ai TROP FAIM. Et quand je mange, j'ai TROP ENVIE DE PARLER !"

Et il partit dans un éclat de rire gras et bruyant.

Puis, écoutant la requête de la jeune mutante, il alla farfouiller dans une pile d'enregistrement vidéo. Trouvant celui qu'il cherchait, il attrapa le boitier du disque et l'agita sous le nez des filles.

"C'est de la bombe, ça ! La police mutante en action ! Trop fort ! Trop cool ! Y a même l'Inspecteur Chow qui a conduit l'assaut !"

Et sans plus tarder, il mit le support numérique dans le lecteur.

L'enregistrement s'ouvrait sur un plan de la maison de Hang. Il y avait des voitures de police un peu partout (Li Mei en compta une bonne dizaine) et des agents de police casqués et équipés de fusils et de gilets pare-balle devant la maison.

Li Mei remarqua la présence d'un homme en civil.

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Renouveau-japon41

"C'est l'Inspecteur Chow ! Le meilleur officier de la police mutante ! C'est trop cool !"

Na remuait tellement sur son siège que les filles pouvaient craindre qu'il se fasse dessus. Il reprit une gorgée de soda et commenta :

"Là, ils vont donner l'assaut... C'est trop fort !"

Et effectivement à l'écran, Li Mei put voir quatre policiers tenant un bélier pour défoncer la porte de Hang sans plus de sommation. Une dizaine de policiers s'engouffrèrent dans la maison à leur suite, fusil au poing.

Quelques secondes passèrent dans un relatif calme, quand Hang apparut menotté et entouré des mêmes agents de police. Il fut embarqué dans une fourgonnette qui démarra au quart de tour et... la bande s'achevait là.

Si Kim avait l'air écœurée, Na ne put taire son excitation :

"Ils vont l'emmener à leur commissariat spécial ! Trop fort ! J'aimerai bien voir l'interrogatoire de Chow ! Ça doit donner !"

Il parut se calmer et modéra tout de même ses propos :

"Euh... Enfin, pauvre Hang quoi... Heureusement, il va avoir accès à un avocat et un médecin"
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Mar 12 Juil - 20:29
A la réplique de Na, Li Mei en conclut que c'était vraiment un garçon très étrange et elle comprenait pourquoi il restait toujours tout seul.

*Il devrait plus écouter sa mère en tout cas.*

Elle le regarda chercher quelque chose dans une pile d'enregistrement vidéo et leur agita le boitier sous le nez en agrémentant son geste de quelques paroles. Il avait vraiment l'air de trouver tout ça excitant. Mais Li Mei savait que cela n'était pas le cas et lorsque la vidéo commença ses craintes se confirmèrent. La police mutante. Cela ne voulait dire qu'un truc. Si Hang était vraiment un mutant, il allait être mis à mort comme tous les autres. Elle ne pouvait pas laisser faire cela. Mais que pouvait-elle faire ? Si la police mutante découvrait qu'elle était aussi une mutante cela n'aiderait pas Hang. Le jeune fille continua de regarder la vidéo. Elle ne comprenait pas une telle intervention pour arrêté un jeune homme comme Hang.

Lorsqu'elle vit l'élu de son cœur sortir les menottes aux poignées, Li Mei crut que son cœur allait se déchirer. L'adolescente vit l'air écœuré de Kim et elle aussi était autant dégoutée par ce qu'elle venait de voir. Ce qui n'était pas le cas de Na apparemment. Elle lança un regard encourageant à son amie alors que le garçon repartit dans sa plaidoirie. Il lui expliqua ce qui allait se passait pour Hang. Li Mei se demandait comment il pouvait connaitre autant de détails sur les procédés de la police mutante. De plus qui aurait pu dire à la police qu'Hang était un mutant ? La jeune fille se posait beaucoup de questions et elle pensait que Na pouvait lui apporter quelques réponses...enfin elle l'espérait. Après un coup d'oeil à Kim, la jeune mutante répondit à Na :

"Na, est-ce que tu as entendu quelque chose ? L'inspecteur a-t-il prononcé des paroles avant de faire enfoncer la porte ? Tu habites à côté de chez lui donc est-ce que tu aurais vu quelques chose qui aurait pu suspecter une intervention de la police mutante."

Elle réfléchit quelques secondes avant de reprendre :

"Juste par curiosité Na. Comment tu sais ce qu'il va arriver à Hang et le fait qu'il va avoir droit à un avocat et de voir un médecin ? Est-ce que tu sais où se trouve leur commissariat spécial ? Et qui est cet inspecteur Chow ?"

Li Mei ne savait pas encore ce qu'elle devait faire. Mais elle pensait qu'il fallait qu'elle sorte Hang de là. Par contre elle ne savait pas comment. Devrait-elle demander l'aide de ses parents ? S'il était vraiment un mutant, est-ce qu'il l'accompagnerait à l'Institut ? Elle attendit la réponse de Na sans oublier de lancer un regard rassurant vers Kim. Elle espérait qu'elles n'allaient pas rester trop longtemps ici et qu'elle aurait des réponses pour comprendre ce qu'il se passait avec Hang.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Mar 12 Juil - 23:51
Na secoua la tête vigoureusement.

"Non, ça m'a surpris comme le reste des voisins qu'ils viennent embarquer Hang. Franchement, si c'est un mutant, il cache hyper bien son jeu !"

Il retira la bande vidéo et la rangea dans sa boite. Puis il poursuivit :

"Ils ont rien dit en fait. Ils sont arrivés, ont défoncé la porte et embarqué Hang. Voilà tout. Tu as vu la bande comme moi, il n'y a rien de plus..."

Le jeune garçon se passa la main dans les cheveux puis termina, un sourire satisfait sur les lèvres :

"Ben, en fait, je m'intéresse à tout ce qui a trait à la police. Du coup, j'ai lu les parties en rapport avec les gardes à vue et les interpellations de police dans le code de procédure... Pis Chow, je collectionne les coupures de presse en rapport à ses interventions, voilà tout ! C'est comme ça que je sais où est son commissariat !"

Il se leva et ajouta :

"Chow est une légende. C'est un super flic. On pourrait presque penser qu'il est mutant, mais non, c'est un simple flic spécialisé dans la traque des mutants. A ce qu'il paraît, il en a arrêté une bonne vingtaine rien que dans les deux dernières semaines ! J'aimerai tant le rencontrer..."
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Mer 13 Juil - 23:37
Ainsi tout le monde dans le quartier avait été surprit par l'arrestation musclé d'Hang. Même Na ne se doutait pas que c'était un mutant. Il fallait vraiment tirer cela au clair. Li Mei continua d'écouter le jeune homme avec attention. Ainsi il collectionnait tout ce qui concernait l'inspecteur Chow. Cela était assez intéressant. Cet homme avait visiblement arrêté une vingtaine de mutants en seulement deux semaines. C'était vraiment énorme et fit un peu peur à la jeune fille.

A entendre parler Na, on pouvait penser que Chow était son idole. Il voulait même le rencontrer. Le rencontrer... Une idée commença à germer dans la tête de Li Mei. L'envie de Na à rencontrer cet inspecteur lui avait déclencher un déclic. Un sourire se forma sur son visage lorsqu'elle regarda Kim et le jeune garçon. Après avoir vérifié l'heure sur sa montre, elle dit :

"On va bientôt devoir aller en cours. On a qu'une heure de cours cet après-midi et franchement c'est pas une matière vraiment essentielle. On va donc aller rencontrer cet inspecteur Chow."

C'était vrai. Il avait un cours de dessin. Et s'il y avait bien une matière où Li mei était nulle c'était celle-ci. Elle regarda de nouveau Na et reprit :

"Puisque Na veut rencontrer l'inspecteur Chow alors il va le faire. Et pour ça j'ai une idée. Na, tu vas nous dire où ce trouve le commissariat. On va s'y rendre après les cours et demander à voir l'inspecteur Chow. La raison que l'on va donner est toute simple : On doit faire un exposé sur une personnalité de la ville et on a choisit de le faire sur l'inspecteur Chow. Na tu auras qu'à expliquer que tu es un véritable fan de lui. Cela pourrait rendre plus crédible le choix que l'on a fait. Vous en pensez quoi ? Sinon je peux voir avec mes parents pour qu'on rencontre l'inspecteur Chow."


Cela pouvait être risqué si ce fameux inspecteur découvrait qu'elle était une mutante, mais elle était prête à tout pour sauver Hang. Même si elle ne s'était jamais vraiment intéressée à la politique, l'adolescente trouvait l'attitude de son pays envers les mutants barbare et inhumaine. Elle ne voulait pas que l'élu de son cœur connaisse le sort funeste réservé aux mutants. Li Mei se dirigea vers la porte de la salle vidéo et attendit tranquillement la réponse de Kim et Na.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Jeu 14 Juil - 16:11
Si Na ne put que difficilement contenir son enthousiasme à la proposition de Li Mei, Kim se montra plus dubitative.

"Écoute, Li Mei, c'est pas pour te vexer... J'aime beaucoup, Hang, mais tout cela me semble bien trop dangereux. Je crois que je vais te laisser y aller toute seule..."

"Avec moi ! Avec moi !" s'extasia Na.

*
**

C'est ainsi qu'une fois les cours finis, Na se retrouva à attendre la jeune Li Mei à la sortie de sa classe. Tous les deux ils quittèrent le lycée et s'en allèrent à la station de bus la plus proche. Na connaissait l'adresse pour y être passé plusieurs fois et au bout d'une bonne heure et après un changement, les deux jeunes gens se retrouvèrent devant le commissariat de la police mutante.

L'endroit était plutôt discret et était situé dans un coin de la ville un peu désaffecté.

A l'intérieur, ils virent un policier en uniforme derrière un comptoir. Il lisait d'un air distrait un quelconque magasine.

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque 5823836_p

Et dans la salle d'attente de l'accueil du commissariat, un vieux chinois en costume cravate attendait patiemment un attaché-case dans les bras.

Na lança un brin impatient :

"Bon, on fait quoi ?"


Dernière édition par Fortune le Sam 16 Juil - 0:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Jeu 14 Juil - 21:55
Li Mei vit que Kim était dubitative à son idée. Elle trouvait cela trop dangereux et ne voulait pas l'accompagner. Par contre Na était très enthousiaste. Elle comprenait la décision de sa meilleure amie. Kim aimait bien Hang, mais pas comme Li Mei. La jeune fille était prête à tout pour le sauver et encore plus s'il était mutant. Elle répondit à sa camarade :

"Ce n'est pas grave Kim. Je t'appelle ce soir pour tout te raconter."

L'adolescente sortit de la salle pour se rendre en cours. L'heure lui parut interminable. Déjà que le dessin n'était pas franchement sa tasse de thé. Lorsque la sonnerie retentit, elle rangea vite ses affaires et rejoignit Na à l'entrée du lycée. Elle aurait préféré que Kim l'accompagne, mais elle avait respecté son choix. De plus elle allait supporter Na que quelques heures dans l'après-midi. Elle dû prendre le bus et le trajet dura une heure avant d'arriver devant le commissariat de la police mutante.

Il se situait dans un endroit désaffecté de la ville. La jeune fille trouvait cela étrange et décida de rester sur ses gardes. Elle entra à l'intérieur accompagné par son camarade de classe. Il y avait un policier en train de lire un magasine derrière un comptoir et dans la salle d'attente l'adolescente vit un homme d'un certain âge en costume cravate et qui tenait un attaché case entre ses bras. C'est à ce moment-là que Na lui demanda ce qu'ils allaient faire. Ils allaient se tenir à son plan en espérant que cela fonctionne. La jeune fille lui répondit dans un murmure :

"On fait ce qu'on a dit."

Li Mei s'avança vers l'homme en uniforme et prit la parole :

"Excusez-moi monsieur. Je m'appelle Li Mei Richardson et voici Na. On a un exposé à faire pour le lycée sur une personnalité de la ville et on voudrait le faire sur l'Inspecteur Chow et son travail ici. Est-ce qu'il serait possible de le rencontrer s'il vous plait."

L'adolescente avait parlé avec assurance et paraissait déterminée. Elle avait fait preuve de la plus grande politesse qui soit comme ses parents le lui avaient appris. Après tout elle était issue du "grand monde" et elle devait se montrer digne de la position sociale de ses parents. Elle regarda Na puis le vieil homme et son attaché case. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien faire là. Finalement, elle se concentra de nouveau sur le policier et attendit sa réponse. Elle espérait que cela allait marcher et qu'elle pourrait rencontrer ce fameux inspecteur. Ce qu'elle ferait après, elle n'en savait rien. Elle improviserait le moment venu.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Sam 16 Juil - 0:46
Le policier leva la tête, quelque peu surpris par l'apparition de la jeune fille. Il cogita un instant ses paroles puis répliqua :

"J'sais pas trop si Chow est disponible. Il était en train d'interroger un suspect..."

Le vieux chinois entendant les paroles du policier se leva brusquement et s'approcha du comptoir.

"Comment cela ? Interroger un suspect ? Vous savez que c'est illégal avant qu'il ait pu rencontrer son avocat ? S'il s'agit du jeune mutant arrêté ce matin, je me dois de vous rappeler que je suis Maître Li Pen, l'avocat de sa famille.."

Le policier sourit mystérieusement puis répliqua :

"Oh, je ne crois pas qu'il s'agisse de votre client... L'Inspecteur Chow respecte le code de procédure à la lettre..."

L'avocat secoua la tête et marmonna entre ses dents.

"Bien sur, bien sur et il leur offre aussi du jus d'orange et des petits gâteaux..."

Le policier ignora ses paroles et décrocha le téléphone. Il composa un numéro et au bout de quelques secondes lança dans le combiné :

"Chow, c'est XingJian de la réception. Y a des gamins qui voudraient faire un exposé sur toi... Avec plaisir, ouais... Oui, oui y a une gamine... Ouais, ça va... Ça te dérange pas ?... Ça m'aurait étonné... OK, tu viens les voir dans quelques minutes ? OK... Je les fais patienter avec l'avocat ? Très bien..."

Il raccrocha et informa Li Mei et Na :

"Chow arrive d'ici 10 petites minutes. Vous avez qu'à vous installer"

Puis, il lança à Maître Li Pen :

"Vous pourrez voir votre client à ce moment là aussi"

Li Mei et Na allèrent se rasseoir en face de l'avocat. Le réceptionniste repartit un moment dans la lecture de son magasine, puis, au bout de quelques minutes, se leva et franchit une porte...
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Sam 16 Juil - 11:24
Apparemment, le policier cru à la petite histoire de Li Mei. Il l'informa qu'il était en train d'interroger un suspect et ne serais peut-être pas disponible. La jeune fille vit alors s'approcher le vieux chinois. Ce dernier était avocat et la demoiselle en déduit qu'il devait être là pour Hang. La jeune fille sourit à la dernière remarque de l'avocat. Là il avait marqué un point. Pendant ce temps le policier avait pris le téléphone et contacté Chow. Lorsqu'elle entendit les paroles du policier, Li Mei commença à se méfier et à se demander si cela avait été vraiment une bonne idée de venir ici finalement. Pourquoi lui précisait-il qu'il y avait bien une gamine ? Cela était vraiment très étrange. La jeune fille décida de rester sur ses gardes.

Le policier leur dit que l'inspecteur Chow viendrait dans dix minutes. Il précisa à l'avocat qu'il verrait son client à ce moment-là. Cela était vraiment très étrange. Pourquoi ne pouvait-il pas voir son client de suite? Après tout il n'avait rien à voir avec eux. Cela sentait l'anguille sous roche. La jeune fille alla s'installer en face du vieil homme accompagné de Na. Le silence s'installa dans la pièce pendant quelques minutes. Puis le policier abandonna sa lecture et franchit une porte. La jeune fille se demandait où pouvait mener cette porte. Mais ce n'était pas le moment de prendre de trop gros risque. Elle décida alors de profiter de l'absence du policier pour entamer la conversation avec l'avocat :

"Dites monsieur Li Pen, vous êtes l'avocat de Hang c'est ça ?"

Le demoiselle jeta un regard autour d'elle afin de vérifier qu'il n'y avait personne et reprit :

"Je m'appelle Li Mei Richardson et je suis une amie d'Hang. Je m’inquiète pour lui. J'ai appris son arrestation par une copine au lycée. Vous croyez qu'il va bien ?"

Li Mei se tut quelques secondes avant de reprendre :

"J'ai un pressentiment bizarre. Certaines paroles que le policier à dit au téléphone m'ont intrigué tout à l'heure. Pourquoi a t-il confirmé à l'inspecteur Chow qu'il y avait bien une gamine ici ? Et pourquoi ne pouvez-vous pas voir votre client de suite ? Vous pensez que c'est lui que l'inspecteur Chow interroge en ce moment ?

Ils n'aiment tellement pas les mutants que cela ne m'étonnerais pas qu'ils bafouent les droits qu'ils ont. En plus, je suis sûre que le policier aurait pu vous amener directement ici. Je trouve cela vraiment très étrange."


L'adolescente n'aimait vraiment pas la politique de son pays concernant les mutants. Vivre en Chine en était mutant était suicidaire et s'il s'avérait qu'Hang en était un, Li Mei était déterminée à lui proposer de l'accompagner à l'Institut Xavier. La jeune fille semblait se sentir vraiment concernée par la situation d'Hang. Elle attendit de voir la réaction et la réponse de l'avocat à ce qu'elle venait de dire.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Dim 17 Juil - 11:13
"Hang ? Hang Fan ? Oui, je suis son avocat..."

Le vieil avocat sourit aux deux enfants. Il commenta :

"Je ne sais pas réellement à quoi vous jouez mais c'est très courageux de votre part... Très courageux mais très dangereux. Vous l'avez bien compris, il y a peu de chance que votre ami aille bien : mais il est encore vivant et c'est une bonne chose. Il peut arriver que les jeunes retenus à ce commissariat décèdent avant l'arrivée de leur conseil"

Il baissa la tête et la voix.

"Votre ami a droit à un avocat avec qui il peut s'entretenir, c'est écrit dans la loi. C'est aussi écrit dans la loi qu'aucun interrogatoire ne peut avoir lieu avant qu'un gardé à vue ait pu rencontrer son avocat. Mais quel tribunal chinois acceptera de donner tort à la police ? C'est un combat inutile car perdu d'avance..."

Li Pen caressa son attaché-case avant d'ajouter :

"Je viens car on m'a appelé. Mais je sais que je ne pourrais pas grand chose pour ce jeune homme. Il a du être certainement torturé par Chow. Et dès que j'aurai quitté le commissariat, les coups se mettront à nouveau à pleuvoir. Je ne sais pas ce qu'ils cherchent, étant donné que la famille du jeune Hang m'a assuré qu'il n'était pas mutant... De temps à autre, Chow prend des gamins au hasard, juste pour obtenir des informations sur les mutants qu'ils pourraient connaître. C'est un malade sadique. C'est..."

Il marqua une pause pour observer Na qui se sentait vraiment très mal d'avoir pu admirer une telle ordure.

"C'est quelqu'un aussi qui apprécie beaucoup les jeunes filles dans son genre. Les jeunes filles, c'est peut-être sa seule faiblesse..."

Finalement le policier de l'accueil revint et fit signe au trio de le suivre. Li Pen se leva et lança en chuchotant :

"Si vous avez un message à faire passer à votre ami, c'est le moment..."
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Dim 17 Juil - 18:25
Li Mei écouta avec attention le vieil homme. C'est vrai que son plan était très dangereux. Mais elle était prête à tout pour sortir Hang de là. Il lui confirma les dires de Na lorsqu'ils étaient encore au lycée, mais aussi ses soupçons. Cela ne la rassura en rien concernant Hang.

*Il y a vraiment des trucs qui ne vont pas dans la politique de ce pays.*

D'accord, la jeune fille n'avait jamais été passionnée par la politique, mais elle avait quand même son avis sur la question. Et contrairement à ce que disait l'avocat, elle ne pensait pas que cela était un combat perdu d'avance. On pouvait toujours changer la politique d'un pays. Le vieil homme leur expliqua les raisons de sa présence ici. Mais il était certain que sa présence ne servirait pas à grand-chose pour Hang.

*Ah non ! Ce n'est pas possible ! Il y a surement quelque chose à faire !*

Mais que pouvait-elle faire ? Elle n'en savait rien pour l'instant. Apparemment Hang n'était pas un mutant. Mais alors pourquoi avait-il été arrêté ? C'était incompréhensible. L'avocat apporta de nouvelles précisions sur l'inspecteur Chow. Cela horrifia encore plus la jeune fille et apparemment Na venait de se rendre compte de la véritable nature de son idole.

Ainsi cet inspecteur aimait bien les jeunes filles. Li Mei comprit alors les paroles du policier. Elle se promit de rester sur ses gardes et de faire attention. Mais en même temps, d'après les dires de l'avocat, ce côté-là de Chow était aussi son point faible. La jeune fille pourrait toujours le tirer à son avantage le moment venu. Cela lui permettra peut-être de sortir son ami des griffes de ce tortionnaire.

Le policier revint et leur fit signe de le suivre. Au moment de se lever, maitre Li Pen s'adressa à elle. Oui elle avait un message à transmettre à Hang. Elle lui répondit en chuchotant :

"Dites lui de garder courage. Je vais essayer de le sortir de là, quitte à faire appel à mes parents."

La demoiselle fit un sourire encourageant à Na et suivi l'avocat et le policier. Elle prit soin de bien observer où ils allaient. Cela pouvait toujours lui servir.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Mar 19 Juil - 23:38
Li Pen sourit en opinant du chef.

"Très bien jeune fille... et courage pour votre exposé !" se contenta de dire l'avocat alors que le policier les conduisait, lui vers son client et Na et Li Mei dans le bureau de l'Inspecteur Chow.

*
**

Na et Li Mei se retrouvèrent seuls dans une petite pièce sobrement meublée, après que le policier qui les accompagnait ait quitté la salle. Trois chaises en fer dont une était située derrière un bureau métallique couvert de papiers. Au bout de quelques instants, la porte s'ouvrit à nouveau.

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Renouveau-japon41

L'Inspecteur Chow. Il alla s'asseoir derrière son bureau et s'alluma une cigarette. Li Mei put remarquer que sa chemise était ensanglantée. Il tira une grande bouffée de fumée puis lança d'une voix sinistre :

"Salut les p'tits. J'ai un peu de temps libre pendant que le baveux rencontre son nain. J'peux vous aider ?"

Na affichait un sourire radieux. Certes son idole était un être infâme mais elle était tout de même assise juste en face de lui !
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Mer 20 Juil - 14:54
Après quelques minutes et les paroles d'encouragement de l'avocat d'Hang, Li Mei se retrouva dans une pièce assez sobre. Les chaises en fer n'avait pas l'air confortable, mais il n'y avait que ça. La jeune fille s'y installa. Le bureau était couvert de papier. La demoiselle essaya de jeter un œil sur les papiers, mais la porte s'ouvrit. L'inspecteur Chow entra et s'installa derrière le bureau. Li Mei remarqua la chemise ensanglantée de l'homme et cela lui fit peur.

En le voyant elle prit conscience de la portée des paroles que lui avait dit Maitre Li Pen. Elle se demandait si ce sang était celui de son ami Hang ou d'un autre jeune mutant que l'inspecteur aurait arrêté. L'adulte face à eux prit la parole et leur demanda ce qu'ils voulaient. Bon autant continuer sur le bluff qu'elle avait mis en place. Li Mei lui répondit :

"On doit faire un exposé en groupe sur une personnalité de la ville pour l'école et Na ici présent est un grand fan de vous. Donc on a décidé de le faire sur vous. Vous accepteriez de répondre à quelques questions et de nous faire visiter votre lieu de travail ?"

La jeune fille avait essayer de paraitre déterminée dans ses paroles, mais elle s'inquiétait pour Hang. L'image du jeune homme blessé et torturé tournait sans cesse dans sa tête. Li Mei n'aimait pas le ton qu'avait pris Chow en leur parlant. Sa voix sinistre l'avait même fit frissonner et cela complétait le tableau que lui avait dépeint Li Pen. Elle espérait qu'elle pourrait tout voir dans le commissariat et en savoir plus sur les méthode de l'inspecteur Chow.

Elle se promit aussi de demander à ses parents ce qu'elle pouvait faire pour sortir son ami de là. La demoiselle regarda Na. Ce dernier semblait ravi de se retrouver en présence de l'inspecteur Chow. Li Mei se demandait vraiment comment on pouvait avoir un tel homme en idole. Elle espérait que son camarade allait s'en tenir à ce qu'ils avaient décidé avant de partir du lycée.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Mer 20 Juil - 23:51
Chow jaugea du regard Li Mei, puis sourit d'une manière tout à fait perverse.

"Vous pouvez poser les questions que vous souhaitez, jeune fille. Après tout, ça me changera vu que d'habitude c'est plutôt moi qui les pose..."

Na se bidonna comme un crétin. Visiblement, il trouvait que Chow était un type plutôt drôle.

Avant que Li Mei ou Na ne puissent commencer l'interview, l'Inspecteur précisa :

"Je précise juste que je suis un des agents chargés par la Préfecture de Police de Pékin de mettre un terme au fléau mutant. On interpelle, on interroge et on incarcère les mutants et leurs amis. Le tout pour détruire des réseaux mutants. C'est pas un joli travail, mais c'est mon travail. Certains ne le comprennent pas, à l'instar des baveux comme Li Pen. Ma conscience est en ordre. Ce boulot faut le faire. Et je suis le meilleur pour ça !"

Il écrasa sa cigarette et en alluma une seconde avant de terminer :

"Bon, première question ?"
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Jeu 21 Juil - 10:04
Le sourire pervers de l'adulte ne rassura en rien la jeune fille. Il allait vraiment falloir qu'elle reste sur ses gardes tant qu'elle était ici. Elle regarda na se bidonner. Li Mei n'avait pas trouvé drôle les paroles de Chow. Avant qu'elle ne puisse commencer à poser ses questions, l'inspecteur reprit la parole et commença à expliquer son travail. La demoiselle comprit qu'elle s'était jetée dans la gueule du loup. Il allait falloir qu'elle joue finement sur les questions si elle voulait ressortir vivante d'ici.

Ainsi ils arrêtaient et incarcéraient les mutants et leurs amis. Alors Hang n'était peut-être pas un mutant, mais en connaissait un. Elle trouvait vraiment tout cela injuste et ignoble, mais il ne fallait rien qu'elle montre. Ils pouvaient enfin poser leurs questions. Li Mei sortit son calepin de note et un stylo. Puis elle prit la parole en premier :

"Mr Chow, comment vous en êtes arriver à travailler pour la police mutante ?"

La jeune fille fit une pause de quelques secondes pour réfléchir à une autre question puis repris ?

"On vous attribut une vingtaine d'arrestations de mutants en quinze jours, comment faites-vous cet exploit ? Vous avez un secret ? Par exemple, ce matin au lycée on a appris qu'un garçon de notre classe avait été arrêté par vos soin. Comme avez-vous su qu'il était un mutant ?"

Bon elle avait posé trois questions au lieu d'une, mais elle ne voulait pas trop trainer ici. Li Mei regarda Na et attendit de voir s'il avait une question à poser à l'inspecteur. Puis elle regarda de nouveau Chow. Il valait mieux qu'elle reste prudente durant cet entretient et espérait que son camarade n'allait pas faire de bourde qui risquerait de les mettre en danger.

Cet homme était vraiment un sadique et la jeune fille n'aimerait pas se retrouver à subir ses questions. D'après ce qu'elle en vit, il devait faire fit de niveau social de ses suspects et s'il venait à découvrir ce qu'elle était réellement, son statut de fille de diplomate et d'ambassadeur ne lui servirait pas à grand-chose d'après elle face à ce genre de type.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Jeu 21 Juil - 10:37
"J'étais déjà dans la police quand le phénomène mutant est apparu. Je dois admettre que les forces de l'ordre ont été pas mal démunies dans un premier temps face aux mutants. Nous n'étions ni équipés, ni organisés pour lutter contre de jeunes adolescents aux pouvoirs délirants. Bref, les mutants étaient une menace et nous étions impuissants..."

Il tira une nouvelle bouffée de fumée puis fit un clin d'œil pervers à Li Mei, ignorant délibérément Na qui souriait comme un imbécile.

"La Préfecture de Police a décidé de réagir et de monter une unité spéciale chargée de traquer les mutants avant qu'ils ne deviennent dangereux. Ils avaient eu vent du bon travail que j'avais fait aux stups. Et c'est comme ça que j'ai rejoint cette section. Voilà tout..."

Vissant sa cigarette au bec, Chow fit craquer les jointures de ses phalanges.

"J'ai un bon réseau d'informateurs, voilà tout. La plupart des interventions que nous menons ont pour origine une dénonciation faite par un voisin, un parent ou un ami. A Pékin, personne n'a réellement envie de protéger un mutant. Nous sommes dans le meilleur pays du monde, les gamins... Quant au jeune homme arrêté aujourd'hui, je suis persuadé qu'il n'est pas un mutant..."

L'Inspecteur fixa Li Mei, un sourire aux lèvres :

"Nous avions mis un mouchard dans le service informatique de son lycée - c'est le votre aussi, donc - et il s'est avéré que le suspect a fait des recherches sur un certain Urizen"

Na s'écria :

"Urizen ! Le Saint Patron Chinois des Mutants ?"

Chow sourit à nouveau.

"Oui, lui-même. Un mutant puissant qui donne beaucoup de fil à retordre à la police. Visiblement, après examen de l'ordinateur qu'il avait à son domicile, le jeune Hang avait pris contact avec Urizen et suppliait ce dernier d'aider une jeune camarade à lui - une mutante - à quitter le pays... Vous ne voyez pas de qui je veux parler ?"

Il s'adressait à Li Mei. Le sourire plus large et malsain que jamais.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Jeu 21 Juil - 23:01
L'inspecteur répondis sans hésiter à sa première question. Li Mei prit soin de noter ce qu'il disait sur son carnet de note. Il fallait faire illusion quand même et tout ce qu'elle apprendrait ici lui servirait peut-être un jour. La jeune fille était quand même assez mal à l'aise devant les clins d’œil du policier.

*Je rêve ou il est en train de me faire du grain celui-là. C'est vraiment un type horrible. Je me demande comment Na peut l'aduler.*

Elle fit comme si elle n'avait rien vu et continua d'écouter le récit de Chow. Ainsi il avait été aux stups. Cela expliquait peut-être ses méthodes pas très claire et respectueuses de la loi. En tout cas il semblait ne pas faire du tout attention à Na. Et en plus il fumait comme un pompier. Il avait tout les vices que la jeune fille détestait chez un homme. Li Mei continua d'écrire ce qu'il disait. Le réseau d'informateur était intéressant à savoir. En tout cas la demoiselle n'était pas d'accord avec lui. Cela devait surement venir de son métissage, mais elle pensait que les méthodes de la police de Pékin envers les mutants étaient inhumaine et contraire aux lois et aux respects des droits de l'homme.

Li Mei nota encore quelque chose sur son calepin. L'inspecteur Chow répondit alors à sa dernière question. Il était intéressant de savoir comment il avait fais pour arrêter Hang. La jeune fille se promit de ne plus utiliser les ordinateurs de son lycée pour faire ses recherches personnelles. Elle trouvait cette méthode irrespectueuse. La suite de la raison de l'arrestation du jeune homme la fit tiquer, mais elle ne le montra pas. Il a fait des recherches sur Urizen , un mutant très puissant. Apparemment il voulait lui demander d'aider une camarade à quitter le pays.

*Non, il peut pas avoir fais ça pour moi. Personne, à part mes parents, savent que je suis une mutante. Comment il l'aurait découvert ? Bon restons zen et aussi neutre que possible.*

Elle nota ce nom sur son calepin avec à côté les indications que venait de lui donner Chow. L'inspecteur lui demanda justement si elle voyait de qui il voulait parler. Li Mei n'aimait pas du tout le sourire malsain de Chow. Cela commençait à sentir le roussit pour elle. Mais si elle quittait le bureau maintenant, cela paraitrait vraiment suspect. La jeune fille répondit à la question du policier :

"Non, je ne vois pas du tout de qui vous voulez parler. Je ne connaissais pas personnellement Hang. On était juste dans la même classe."

La demoiselle s'arrêta quelques secondes et regarda sa montre. Puis elle reprit d'un ton qui se voulait amical et déterminé:

"Mais inspecteur Chow, vous avez oublié que cette fois c'est nous qui posons les questions. En plus je n'ai plus beaucoup de temps. Ce soir mes parents ont un repas à l'ambassade américaine et ils veulent que je les accompagne. Donc si on peut reprendre."

Li Mei regarda son calepin et continua :

"Vous avez dis qu'avant la police n'était pas équiper pour lutter contre les mutants. La situation à changer alors depuis la création de la police mutante ? Qu'est-ce que vous utilisez comme équipements pour les appréhender et les retenir en détention ? Vous avez suivit une formation spéciale ?"

La jeune fille attendit les réponses de l'inspecteur Chow. Mais elle envisageait déjà un moyen de sortir d'ici en cas de problème. Le sourire malsain de l'homme n'était pas pour la rassurer.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Jeu 21 Juil - 23:29
Chow éclata de rire à la réponse de Li Mei.

"En effet, j'ai oublié que vous deviez poser les questions et moi y répondre !"

Il partit dans une quinte de toux tellement il riait. Si bien qu'il finit par écraser son mégot dans le cendrier.

"Quelle rigolade... Franchement..." ajouta-t-il en se frottant les yeux.

Puis, reprenant un ton sérieux, il entreprit de répondre à la question de Li Mei :

"Bah, on a des équipements de combat... Armures de protection pour tous, fusils mitrailleurs, quelques lance-flammes en stock au cas où. On a même un robot de guerre pour les gros poissons. Et surtout... Surtout on a presque les pleins-pouvoirs pour intervenir ! Franchement, les mutants, ils leur restent plus beaucoup de droits... Juste le médecin pour examiner s'ils sont pas torturés, mais ça s'arrange toujours avec eux en leur filant un peu d'argent... Pis l'avocat. Ça c'est le dernier truc pénible..."

Chow enleva ses lunettes et les posa sur la table. Son visage s'était fermé :

"Y a pas de formation spéciale pour apprendre à buter les petits mutants jusque dans les toilettes. Faut juste être un dur de dur. Et un vrai patriote, voilà tout. D'ailleurs, je trouve que votre visite est très curieuse... Vous ne trouvez pas ça étrange comme coïncidence ? Vous venez juste le jour où votre pote se fait alpaguer. Et là... Comme mes questions semblent vous mettre mal à l'aise, vous prétextez un repas à la noix entre diplomates prout-prout pour vous échapper..."

Il allait pour se lever quand un policier débarqua dans le bureau. C'était le jeune planton de l'accueil. Il bredouilla :

"Je... Je ne comprends pas. Maître Li Pen est à l'accueil et il demande à voir son client... MAIS J'AI DEJA CONDUIT UN TYPE qui ressemblait à Li Pen dans la salle d'interrogatoire !"

Chow devint blème. Il dégaina son arme et lança à Li Mei :

"Un métamorphe... Bordel..."

Des coups de feu commencèrent à retentir dans le commissariat. Et des cris. Beaucoup de cris.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Ven 22 Juil - 0:43
L'inspecteur se mit à rire suite aux paroles le Li mei. La jeune fille ne comprit pas pourquoi, mais il répondit à ses questions. C'est ce qu'elle craignait. En Chine les mutants non plus aucun droits. Il leur reste juste celui d'avoir un avocat. Même les médecins étaient corrompu et Hang se trouvait pris là dedans. Puis elle vit l'adulte poser ses lunettes et son visage se fermer. Là ça sentait le roussit. La demoiselle commençait vraiment à s'inquiéter et cela se confirma lorsqu'il lui fit part de ses doutes sur les raisons de leur visite.

*Oups ça se gâte vraiment là. Comment je vais me sortir de là moi maintenant ?*

Alors que Chow allait se lever, l'agent de l'accueil entra en trombe dans le bureau. Apparemment l'avocat de Hang était ici. Li Mei ne comprenait plus rien. Elle avait discuté avec l'avocat de son ami quelques minutes auparavant. Elle vit Chow devenir blême dégainer son arme. Puis il s'adressa à elle. D'après lui, il s'agissait d'un métamorphe. La jeune fille entendis des coups de feu et beaucoup de cris. Elle avait l'impression que l'enfer s'était déchainée sur le commissariat. Mais elle tenait là une occasion de se faire la belle.

*Bon cela ne va pas être facile de sortir d'ici. Surtout avec lui dans les parages.*
La jeune mutante s'adressa à Chow :

"Je sais pas ce que c'est un métamorphe, mais on va vous laisser travailler et s'en aller !"

Li Mei se dirigea vers la porte du bureau afin d'en sortir. Elle passa la tête en dehors afin de voir ce qu'il s'y passait. Avec un peu de chance ce métamorphe était peut-être ce fameux Urizen. La jeune fille se hasarda à sortir du bureau afin de se diriger vers la sortie du commissariat. Elle était un peu rassurée de savoir que Hang allait être sortit d'ici. Elle-même savait quoi faire maintenant. Elle ne pouvait pas rester en Chine maintenant que l'inspecteur Chow se doutait de quelque chose à son sujet. Mais pour l'instant elle devait se débrouiller pour sortir de là sans se faire remarquer ni se prendre une balle perdue.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Sam 23 Juil - 23:51
Déboulant dans le couloir du commissariat en compagnie de Chow et de Na, Li Mei put constater que déjà deux agents de police étaient à terre. L'un d'eux avait l'abdomen en sang et l'autre était pris de convulsions, se tenant désespérément la gorge, comme si on lui avait brisé le larynx...

Au bout du couloir situé du côté de la sortie, plusieurs policiers avaient dégainé leurs armes. Ils cessèrent le feu en voyant apparaître dans leur ligne de mire Chow et les deux lycéens.

Quant à l'autre bout du couloir...

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Kioko

... une jeune fille habillée en cuir tenait un pistolet fumant. Elle visait les policiers... Mais son arme semblait déchargée... Elle la jeta à terre et alla se réfugier dans un bureau, un jeune homme ensanglanté à sa suite...

... Hang !

Chow hurla :

"Elle n'a plus de munitions ! Il faut aller donner l'assaut !"

Et s'en alla en courant en direction du bureau où s'étaient cachés Hang et la fille, ignorant Li Mei, et suivi par une demi-douzaine d'agents de police...
avatar
Invité
Invité

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Dim 24 Juil - 14:47
Li Mei regarda la jeune femme habillée en cuir. C a devait être elle la métamorphe. En tout cas elle n'&tait pas avec les policiers. La jeune fille était sûre qu'elle était venue libérer Hang. La jeune femme jeta son pistolet déchargé et alla se réfugier dans un bureau. Elle était suivit par un jeune homme que Li Mei reconnu. Il s'agissait de Hang. Le cœur de Li Mei fit un bon dans sa poitrine lorsqu'elle vit dans quel était il était. Chow ne respectait donc pas les droits de l'homme. Et justement l'inspecteur partit donner l'assaut. Il était suivit par une demie douzaine de policier. La jeune fille ne pouvait pas les abandonner. Voyant qu'on l'avait oublié, elle s'avança vers les deux policiers à terre et leur prit leur arme.

Li Mei avait déjà une idée de ce qu'elle allait faire. Puis elle se téléporta devant la porte du bureau dans lequel la métamorphe et hang s'étaient réfugiés. Elle jeta un regard vers l'Inspecteur Chow avant de se téléporter de nouveau, mais à l'intérieur du bureau. Lorsqu'elle arriva dans la pièce, la demoiselle fut un peu confuse, mais elle gardait en tête ce qu'elle était venue faire. Elle ne s'était même pas préoccupé de Na. La jeune mutante reprit ses esprits et tendit les deux pistolets à la jeune femme en disant :

"Tenez c'est pour vous. Je m'appelle Li Mei et je suis une amie de Hang. Il y a l'Inspecteur Chow qui arrive avec une demie douzaine de policiers. Il veut donner l'assaut. Vous avez une idée de ce que vous allez faire. ?"

Bon avec ça l'Inspecteur Chow allait surement comprendre qu'elle était une mutante. Il allait donc falloir qu'elle quitte la Chine au plus vite. Ses parents n'allaient surement pas être content qu'elle ait agit ainsi, mais elle ne pouvait pas laisser cette jeune femme et son ami se faire exécuter. Car de ce qu'elle avait vu de l'inspecteur, il n'allait pas prendre des gants et même Hang risquait de perdre la vie alors qu'il n'est pas mutant. Li Mei resta sur ses gardes en attendant la réponse de la jeune femme et fit le tour de la pièce du regard afin de voir s'il y avait un moyen de s'échapper. Elle n'était pas sûre de pouvoir téléporter d'autres personnes avec elle.
Contenu sponsorisé

[Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque Empty Re: [Courtier Li Mei Richardson] Pékin / Une journée normale...ou presque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum