AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le coin des cinéphiles Empty Le coin des cinéphiles

Mer 15 Juin - 2:28
Je reviens du cinéma où j'ai vu X-men First Class. Franchement, j'ai trouvé que c'était un très bon film. L'un des meilleurs de la série x-men. Les acteurs jouant Erik et Charles-Xavier sont bien dans leurs rôles et ils apportent beaucoup aux personnages.
Le scénario est original en soi mêlant fiction et Histoire et c'est intéressant. Pour une fois, les dialogues ne sont pas trop cucul et il y a une certaine réflexion. Moi qui pensais que je serais toujours du coté des X-men si j'avais à choisir et bien là, le film me fait douter de mes convictions!^^ La bande-son claque bien aussi et les effets spéciaux sont bien foutus.
Seul bémol, Emma Frost que j'apprécie tout particulièrement, n'a pas été très développée dans cet épisode ou du moins je trouve que le film en donne une vision assez réductrice alors que le personnage en lui-même est complexe. Elle est censée être une grande manipulatrice mais dans le film, c'est plutôt elle qui se fait commander et qui paie les pots cassés... 'Fin bref, je la voyais pas comme ça!

Je trouve que le film respecte assez bien le comics, ni trop, ni pas assez. Certains détails ne sont pas conformes mais la qualité du reste dissipe ces quelques défauts mineurs.

En bref, je trouve que c'est un bon film et on frisonne de plaisir à plusieurs reprises. Il laisse présager d'une suite et celle-ci ne sera pas de refus!
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Mer 15 Juin - 10:19
Elisabeth Idakis a écrit:Moi qui pensais que je serais toujours du coté des X-men si j'avais à choisir et bien là, le film me fait douter de mes convictions!
J'en étais sûr ! Surprised Terroriste !

Sinon, pour le film, je suis d'accord avec tout ça aussi. Pour Emma Frost, c'est toujours le même problème: ils veulent toujours mettre beaucoup de nouveaux personnages donc du coup, les plus denses sont un peu lésés... Mais moi aussi je suis pressé de voir la suite.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Mer 6 Juil - 17:47
Je viens de voir Transformer 3 (sans 3D) sympa mais je trouve qu'il ferai mieux de s'arrêter la...

Peut être que j'aurai du le voir en 3D pour en profiter à fond, enfin je vous invite quand même à aller le voir il y'a quelques passages fort sympathique.
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Mer 6 Juil - 18:06
ah oui? j'avais envie de le voir ce film mais j'attendrais la sortie dvd alors
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Mer 6 Juil - 20:49
Oui, je pense que ça vaut pas les 10€ que coûte une place de ciné, non ? C'est bon film à regarder en DVD le dimanche après-midi avec tout plein de trucs à grignoter ! Very Happy
Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Mer 6 Juil - 21:14
yes!!! comme des tomates cerises et des cornichons, miam!
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Mer 6 Juil - 21:44
Heu... Non, je pensais davantage à du chocolat, de la glace, des gâteaux et des M&M's !

J'ai été voir Pirates des Caraïbes y'a deux trois soirs. J'ai trouvé ça loooooooooooooong... C'est exactement le même type de film: à ne pas voir au cinéma. Ok, les images sont belles, ok, les acteurs sont bons (avec l'apparition d'une super actrice
Spoiler:
mais bon ça tourne un peu en rond et je trouve qu'il y a plein d'intrigues lancées qui finalement sont bâclées à la fin...

Enfin bref, vraiment moyen.


Dernière édition par Grégoire Delibes le Jeu 7 Juil - 11:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Jeu 7 Juil - 11:52
Quoiiiii ? O__O Il était vachement bien Pirates 4, mieux que le 2 et le 3 où il se passait n'imp ! Et en plus y'avait pas Orlando Bloom Razz même s'ils ont mis le prêtre qui est mignon mais qui sert à rien avec sa sirène ^^
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Jeu 7 Juil - 12:01
Ah oui alors c'est vrai que si on ne regarde que le fait qu'il n'y ait pas Orlando Bloom, c'est le mieux de tous ! ^^ Mais sinon, tu l'as dis toi même, le prêtre ne sert à rien et les sirènes sont sous-exploitées alors que c'était une super idée de base (la scène de l'attaque est super mais après ça retombe comme un soufflé).
avatar
Invité
Invité

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Jeu 18 Aoû - 17:57
Je suis aller voir Green Lantern...

Ça manque cruellement de rythme, pourtant je regarde pas souvent ma montre au cinéma mais là vers l'heure de film j'ai craqué. Mais c'est pas le plus gros point noir du film mais bel et bien le manque d'un méchant charismatique ou du moins un peu intéressante avec plus de relief encore une fois là même avec la 3D...

Point positif j'ai pas trouvé l'humour lourdingue (et au vu de la bande annonce j'avais peur!), même bon avec une scène pas mal du tout entre le "green masqué" et sa copine.

Il y a aussi des raccourcis puis d'autres petites choses qui m'ont fait tiquer mais bon difficile d'en parler sans spoiler et passer pour un fan trop exigeant (aigri?).

Par contre ma copine qui ne connaissait absolument pas et qui est bon publique à adorer donc... A vous de juger.


Ps : Ah oui rester jusqu'à la fin! Une """"""""""surprise"""""""" (oui parce que c'est loin de l'être en faite pour...enfin vous verrez...) qui me donne toute de même un bon espoir d'amélioration pour la suite.

Ps 2 : Puis dans la semaine CAPTAIN AMERICA!
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Mer 29 Fév - 19:21
Parce que le cinéma c'est cool, je me permet de remonter ce topic. Non mais.
Je sors de mon cinéma et j'ai vu Extremmement fort et incroyablement près avec Tom Hanks et je n'ai pas été déçue. Outre le fait que j'ai envie de pleurer à chaque fois qu'il est dans un film ( vous avez remarqué qu'il joue surtout dans des films tristes et poignant ? ) pour une fois depuis un long moment, il est plutôt au second plan, n'étant que le pretexte à l'histoire qui va suivre. Histoire émouvante bien sûr, qui prend place après le 11 septembre. Alors bien entendu, on évite pas le syndrome des films bien cucul mais on a tout de même de sacrés surprise, alors oui, l'histoire est bien.

Les personnages sont très attachants et font partie intégrantes de l'histoire. Certains cadres sont ingénieux ainsi que certains passages nous permettent de partager pendant quelques long instant bien lourd mais pas indigestes, la psychologie du héro, bien traumatisé mais évoluant au fur et à mesure du film ( ce qui est rare en ce moment je trouve ).

J'ai aimé ce film, et comme la plupart des films avec Tom Hanks, voici mon état en ce moment...

Le coin des cinéphiles 26467_chat_encore_plus_triste_que_le_chat_triste_mais_qui_n_est_pas_represente_par_un_vrai_chat_encore_plus_triste_que_le_chat_triste_car_les_chats_jouent_mal_du_coup_on_n_en_a_pas_alors_on_se_contente_du_c

Un calin s'il vous plaît...
Jin Yazuka
Jin Yazuka
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 33
Nom de code : Hakumen
http://x-heritage.forumactif.org/

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Mer 29 Fév - 20:55
Câlin Maïffa ^^
Spoiler:
(C'est quoi déjà les yeux comme sa?)

Perso je suis plus curieux au sujet du film qui a conquis Hollywood. Quelqu'un a vu The Artist? Je me demande si c'est un film qui pourrait nous intéresser nous, vu qu'il a l'air assez ciblé
Rebecca Hughes
Rebecca Hughes
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 34
Nom de code : Blast

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Mer 29 Fév - 22:22
Je me permet simplement un "AWWWWW" devant ta photo, Jin et un "LOVED THE ARTIST!" (mais je suis pas une référence, j'adore adore adore les vieux films)
Contenu sponsorisé

Le coin des cinéphiles Empty Re: Le coin des cinéphiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum