Cent ans après leur extinction, les mutants réapparaissent. Quatre années de lutte contre des humains cherchant à les étouffer se solderont par une mystérieuse destruction de l'Institut Xavier. Trois ans plus tard, il est temps de rebattre les cartes.
 
AccueilWikiFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions & suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Grégoire DelibesGanymède : Membre actif
Dim 19 Juin - 13:58
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Yep Kalalli, j'avoue avoir vu la fiche de Georgia également et m'être renseigné, comme toi, sur les points et sur ses compétences. Maintenant, cela ne m'a pas du tout choqué. C'est vrai qu'elle a eu une évolution plus importante que les "anciens" mais en même temps, son statut est un tout petit peu différent du leur, je pense. Comme tu le dis très bien, il faut être crédible IG ce qui explique son évolution. Georgia est dorénavant un cadre du forum, tout comme Adam, Esther ou Clark l'étaient sur AX (la question ne s'était pas posée à l'époque pour eux, non plus ?). Et puis, à la limite, je préfère que cela soit une Georgia très puissante à la tête de l'Institut, plutôt qu'un nouveau PJ qu'on ne connaisse pas. Ca sera forcément plus riche pour le RP.

Après, je ne crois pas qu'on puisse faire un quelconque parallèle avec Georgia et les autres persos. Et puis, l'intérêt c'est le RP, les interactions entre persos, pas deux trois points qu'on ajouter ou qu'on retire, non ? ^^
Elly BrowndGanymède : Membre actif
Dim 19 Juin - 14:00
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
A Ryan : J'ai eu le même problème que toi, sur mon pc portable (en sachant que sur mon poste fixe je n'en ai aucun) J'en suis venue à la conclusion que c'est l'inclinaison de ton écran ou alors baisse un peu la lumière sur ce dernier, ça devrait s'arranger. Enfin j'espère ^^'

EDIT : +1 à Grégoire. Le forum n'est pas basé sur "gagner le plus de points avant les autres". Georgia a augmenté parce qu'elle est devenue dirigeante d'une fondation et ça se comprend.
InvitéInvité
Dim 19 Juin - 14:18
En effet, Kala, comme le disent Elly et Grégoire, Georgia est désormais une PNJ "prof", si on reprend l'ancienne appellation, et à ce titre, elle se doit d'avoir 80% de son pouvoir, comme tous les PNJ du même statut. C'est la règle.

La remarque comme quoi les joueurs pourraient tous êtres nommés profs pour être plus fort n'a pas vraiment d'intérêt... Le plaisir de jeu, outre le jeu lui-même, qui est la priorité absolue, c'est de voir évoluer le pouvoir de son personnage petit à petit. Si tout le monde a un pouvoir over-bourrin, le jeu lui-même n'a plus aucun intérêt.

Ca, c'est pour le côté "Gameplay", "règles", et "Hors jeu".

En jeu, il n'est pas marqué sur la tête de Georgia qu'elle a un barème à 80%, à ce que je sache. Et en jeu, les personnages ne se disent pas "Tiens, j'ai trois point à répartir dans mon barème, où vais-je les mettre". Ce serait confondre les données HJ des données IG.
Et puis, un pouvoir mutant n'a pas forcément besoin d'un entraînement intensif pour évoluer. Son gêne mutant a peut-être tout simplement eu une poussée de croissance importante ces trois dernières années, et voilà tout. Ca c'est pour l'excuse "RP" si vraiment Kala complexe de la progression de Georgia, et de la stagnation de son pauvre pouvoir.
InvitéInvité
Dim 19 Juin - 14:29
Je sais pas, si j'incline mon écran pour mieux lire le jaune, le texte ne se détache plus très bien du fond, du coup je lis bien Ganymède, mais pas tout ce que peuvent raconter ses membres Rolling Eyes

Mais c'est un petit détail, le design du forum est excellent et c'est loin d'être assez pour le gâcher ^^
Kalalli RenandInstitut : X-Men
Dim 19 Juin - 15:23
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur
Vous comprenez ce que je voulais pas que vous compreniez dans ma question, seule Anya répond à peu près.


Ca rejoignait la remarque ironique comme quoi être "prof" fait que notre perso devient un super mutant. C'était pour plaisanter, mais en terme d'IG, ça n'explique rien. Le gêne X de Georgia ne vas pas se dire : "Putain, mon hôte est un personnage important de son monde, je vais faire une poussée de croissance" (en exagérant).


En même temps, Adam, Esther et Clark étaient des personnages nouveaux qu'on ne connaissait pas avant leur arrivée (Adam exclu) qui ont tous plus de trente ans. Donc la question de comparer leur évolution entre deux période ne se pose, en effet, pas une seconde.


C'est hors de propos pour l'explication IG de son évolution. Moi aussi je trouve logique que les puissants gérants des factions soient de puissants mutants. Mais ça ne dit pas pourquoi elle est devenue puissante d'un coup.

Grégoire a écrit:
Après, je ne crois pas qu'on puisse faire un quelconque parallèle avec Georgia et les autres persos.

Georgia est une ancienne élève d'une vingtaine d'année comme à peu près tous les PJ qui sont passés d'AX à AXF. Donc je ne vois au contraire pas en quoi on ne pourrait pas comparer Georgia à nos persos actuels alors qu'elle avait le même niveau qu'eux.

Grégoire a écrit:
Et puis, l'intérêt c'est le RP, les interactions entre persos, pas deux trois points qu'on ajouter ou qu'on retire, non ? ^^

Elly a écrit:
Le forum n'est pas basé sur "gagner le plus de points avant les autres".

Ca rejoint ce que je dis, à savoir que je n'en ai strictement rien à faire qu'elle soit plus puissante que nous. Ce n'est pas du tout une plainte du genre "c'est pas juste, y'a pas de raison". Je m'en fous. Oui, le but c'est d'RP, oui les points sont secondaires. Je demande s'il y a une explication plausible pour que son pouvoir évolue soudainement autant alors que comparativement à ceux des mutants normaux du forum 1, il n'a pas bougé.

Anya a écrit:
Georgia est désormais une PNJ "prof", si on reprend l'ancienne appellation, et à ce titre, elle se doit d'avoir 80% de son pouvoir, comme tous les PNJ du même statut. C'est la règle.

Merci pour la mise au clair. Le "c'est la règle" est la confirmation que j'attendais hors jeu.

Anya a écrit:
La remarque comme quoi les joueurs pourraient tous êtres nommés profs pour être plus fort n'a pas vraiment d'intérêt... Le plaisir de jeu, outre le jeu lui-même, qui est la priorité absolue, c'est de voir évoluer le pouvoir de son personnage petit à petit. Si tout le monde a un pouvoir over-bourrin, le jeu lui-même n'a plus aucun intérêt.

Hola, calme. C'était une blague hein... Evidemment que ça sert à rien d'avoir que des persos ultras puissants :-/ C'était une boutade comme quoi le fait d'avoir le statut de prof IG renforçait extrêmement le pouvoir du mutant. C'est tout. C'était pour plaisanter. Le ton était ironique et le smiley poussait encore cette idée.

Pour la suite, oui, il n'est marqué nul part que Georgia est particulièrement plus puissante, et certainement pas sur son front. Je demandais pour moi en tant que joueur IRL comment on pouvait expliquer l'évolution de Georgia IG. Kalalli ne saura évidemment pas que Georgia a à ce point évolué.

Pour la remarque sur les points, évidemment que les persos n'en ont pas conscience... Me rabaisse pas quand même...

Anya a écrit:
Et puis, un pouvoir mutant n'a pas forcément besoin d'un entraînement intensif pour évoluer. Son gêne mutant a peut-être tout simplement eu une poussée de croissance importante ces trois dernières années, et voilà tout.

C'était la réponse que j'attendais pour le côté IG de la chose. On considère que y'a eu une poussée, tout simplement.

Anya a écrit:
Ca c'est pour l'excuse "RP" si vraiment Kala complexe de la progression de Georgia, et de la stagnation de son pauvre pouvoir.

Cette phrase, tu pouvais t'en passer. Je pose une question, c'est pas la peine de me rabaisser et encore moins de me calomnier comme si je courrais après les points. Kala n'a rien à voir là dedans, JE ne complexe pas sur l'évolution de son pouvoir comparé à celui de Georgia et enfin, quant à "la stagnation de son pauvre pouvoir", sans commentaire. Tu pouvais aussi te passer de cette phrase inutile qui ne sert qu'à m'écraser.

Tout ça pour dire que les seules réponses que j'attendais qui tenaient en deux phrases étaient :
IRL : Georgia doit avoir 80% de son pouvoir pour être prof.
IG : Georgia a surement eu une poussée de son gêne X.

Je ne cherchais pas à couiner ou à lancer un bureau des pleurs, comme on a l'habitude de le faire croire, comme si je pointais du doigt une affreuse inégalité impensable et intolérable. Je demandais comment IRL et IG on pouvait expliquer cette évolution.

Arrêtez de chercher le mal dès qu'on pose une question, sérieux. Être sur la défensive pour la moindre question, c'est fatiguant des fois...
Grégoire DelibesGanymède : Membre actif
Dim 19 Juin - 15:33
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Je ne lancerai pas de débat sur toutes les phrases que tu as extraites pour mieux y répondre. Tu as posé une question, j'ai tenté d'y répondre gentiment, de ma position de joueur qui ne tient pas les manettes du forum. C'était uniquement des éléments de réponses. Tu dis qu'on est sur la défensive mais compte-tenu de ta dernière réponse, qui l'est vraiment ? Perso, je n'ai rien à défendre...

Voilà, sans rancune.
Kalalli RenandInstitut : X-Men
Dim 19 Juin - 15:38
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur
Grégoire et Elly : Pardon si je vous ai paru énervé contre vous, ce n'était pas le cas. Je parle de défensive pour Anya. Mes réponses à vos morceaux de textes soulignaient juste ce que j'avais dis en fin de mon message, à savoir, je cite :

Citation :
Je ne demande pas qu'on gagne des points d'xp en tant qu'ancien ou que Georgia en perde, qu'on se comprenne bien. Je demande juste s'il y a une raison "logique" en jeu ou si c'est juste de devenir prof qui fait qu'on a pas le choix IRL, il faut que le PJ soit puissant.

A partir de là, les réponses du genre "c'est parce qu'elle est prof" ou "les xp sont pas importants", c'est juste confirmer ce que je précise bien à la fin de ma question qui était simplement de la curiosité.

Pour la défensive, je le suis pour Anya, oui, dont je n'aime pas deux phrases qui sont inutiles et méchantes.

Je n'ai donc rien contre vous Wink Désolé de voir avoir englobé dans la réponse Smile
Dim 19 Juin - 15:41
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Kalalli,

Si l'essentiel de ton propos n'est pas d'ergoter sur des choses qui n'ont pas lieu d'être, je ne cerne pas vraiment l'intérêt de tes derniers posts. Tu as posé des questions, tu as eu des réponses, dont une réponse de MJ qui n'appelait naturellement pas à discussion.

Par ailleurs, force m'est de constater que dans toute ta diatribe, tu concèdes avoir eu tes réponses, sous la forme de deux lignes. Pourquoi donc dans ce cas nous infliger un post aussi long alors que tu nous demandes des réponses succinctes. En tout état de cause, rien ne t'autorise à faire montre d'une telle agressivité vis à vis de Grégoire ou d'Elly, et je n'apprécie que très modérément cette tentative de lancer une polémique, ou de ramener ce problème à une question de rapport de force. Si tu as ta réponse, tu en prends acte, tu n'aboies pas sur les gens, et tu ne fais pas preuve d'une ironie déplacée.

À titre personnel, je n'ai rien de spécial à ajouter à ce qu'ont dit Anya, Elly ou Grégoire.

En conséquence de quoi tu es banni du forum pendant deux jours, histoire que tu puisses méditer sur le ton approprié à employer quand tu poses une question, ou quand les réponses que tu obtiens ne te plaisent pas.

Par ailleurs, le contenu du message va être réduit en taille minimum, histoire qu'il ne pollue pas ce forum qui est maintenant appelé à reprendre sa vocation première.
Grégoire DelibesGanymède : Membre actif
Lun 20 Juin - 13:42
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Vu les grands changements de vie de chacun de nos personnages, est-ce que l'on doit aussi modifier le Wiki en conséquence ?
Markus WisemanGanymède : Dirigeant local
Lun 20 Juin - 22:55
avatar
Ganymède : Dirigeant local
Voir le profil de l'utilisateur
Le wiki devra bien sûr être mis à jour, mais c'est un sacré chantier !

Dans tous les cas, votre background de personnage (ce qui est sous le trait, dans votre fiche) en est le résumé, et l'image en 320x480 est supposé être votre image sur le wiki. Si vous vous en sentez le courage, vous pouvez l'éditer vous même, mais ne me cassez pas tout !


InvitéInvité
Mar 21 Juin - 2:16
Je voulais parler d’un petit truc qui me shifumi chiffonnait dans les règles du jeu. En fait, c’est cette phrase-ci :

Citation :
Les MJ peuvent imposer des pensées et des comportements aux joueurs PJ qu'ils citent.

J’ai fait un tit peu de JDR sur table il y’a quelques années (jsuis pas une spécialiste, hein T.T) et je croyais que justement, c’était le rôle des joueurs de faire ça. Je parle pas bien sûr de ceux qui peuvent utiliser des pouvoirs comme le copain d’Elly, ça ça compte pas c’est de la triche Razz .

J’m’explique.

Supposons que Wendy ait dit dans son histoire qu’elle aimait bien les mecs bruns, costauds, à la peau mate et à l’allure exotique. Supposons que pendant qu’une histoire elle croise Kenneth, un surfeur à moitié maori qui a fait du rugby qui s’approche d’elle, se penche légèrement, et lui fait un clin d’œil ^^

Là, en gros, avec cette règle, ça veut dire que le MJ peut écrire :

Citation :
Wendy trouvait Kenneth très séduisant

Alors que ce que je m’imaginais c’est que c’était à Wendy de jouer son perso, donc d’écrire :

Citation :
*Wahou ! Quel canon !* songea Wendy

En plus, il y’a la règle suivante que là je pige bien qui est :

Citation :
Lorsqu'un MJ détermine des éléments dans son post, le joueur n'a pas d'autre choix que de s'y plier. Tout post ne tenant pas compte des éléments du MJ, ou visant à les minimiser, les détourner, ou toute chose de ce genre constituerait une faute de jeu, et serait supprimé.

Donc du coup, ça veut dire que si Wendy écrit :

Citation :
Wendy se fit accoster par un gros lourdaud qui lui faisait de l’œil alors qu’elle le trouvait trop laid.

Alors là le MJ peut dire que Wendy n’a pas respecté son personnage, la nouille (et qu'elle n'a aucun goût XD).

Bon, je vais citer une explication plus intelligente que la mienne, c’est sur la page Wikipédia du jeu de rôle ^^ :

Citation :
Le "roleplay" ou l'interprétation du rôle, aussi appelé jeu théâtral : le participant se concentre sur son personnage imaginaire, endosse la rationalité et les émotions de celui-ci ; il met de côté ce qu'il peut comprendre en tant que joueur pour adopter une proximité subjective avec l'imaginaire.

Si je pige bien ça veut dire que notre « devoir » de joueur c’est de respecter notre personnage, et ensuite le MJ vérifie que ce qu’on a fait c’est logique. Et si on l’a pas fait, on doit recommencer, normal.

Mais du coup si le MJ peut choisir d’imposer une pensée ou un comportement (sans télépathe ou mentaliste ^^) alors ça veut dire que le joueur peut pas le faire lui-même, ce qui est le but du jeu de rôle.

Je sais pas, ça serait un peu frustrant si un MJ décidait que Ryan pensait quelque chose pour moi. C’est un peu mon challenge d’essayer d’imaginer comment il réagit, alors ça gâcherait le plaisir je suppose ^^’. Surtout que si effectivement je réagis mal, alors le MJ peut tout bêtement rayer mon texte et me dire de retourner à mon clavier (snif Sad mais ce serait bien fait Razz ).
Michael KäferböckGanymède : Membre actif
Mar 21 Juin - 2:24
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Je pense que ce serait de sous-estimer les MJs Smile
En général, ils n'imposent pas de telles choses que des pensées, à moins d'avoir une bonne raison, donc je te suggère de ne pas t'inquiéter pour ça et de bien dormir sur tes deux oreilles! Ils connaissent leur rôle, ne t'en fait pas !
Georgia LlewellynInstitut : Co-Directrice
Mar 21 Juin - 2:35
avatar
Institut : Co-Directrice
Voir le profil de l'utilisateur
Je vois ce que tu veux dire, Ryan, mais la règle a été posée pour des raisons pratiques.

Je m'explique.

Le but du jeu n'est absolument pas de transformer les PJ en marionnettes ce qui n'aurait aucun intérêt. Après tout, dans la plupart des cas vous avez tout à fait le droit de considérer que tel ou tel PNJ est laid ou beau.

En revanche, cette clause est surtout là pour imposer certains comportements aux joueurs qui seraient conditionnés, par exemple, par des impératifs scénaristiques (je ne parle même pas du cas du télépathe ou de l'empathe que tu as écarté toi-même à bon escient ^^).

Cette clause permet de rappeler que si un MJ a écrit que votre PJ crie de trouille ou est paralysé par la peur ou tombe sous le charme animal (et souvent mutant) de tel ou tel PNJ, cela se passe. Tout comme le MJ est le seul à même de déterminer les dégâts physiques que votre personnage a subi au cours d'une rixe, il peut donc légitimement déterminer votre état émotionnel si cela est pertinent pour l'action à venir (pour éviter des trucs du style : "en fait non, Kévin n'avait pas peur et son pantalon n'était pas mouillé. D'ailleurs il n'était même pas blessé. Alors il tenta de tuer tous les méchants d'un seul coup de cuiller à soupe ^^").

Bref, sans épiloguer, plus longuement ce qu'il faut surtout retenir c'est que nous ne cherchons pas à conditionner les réactions de vos PJ :

- sur une base régulière
- de manière gratuite ou injustifiée ou illogique

AXF est un jeu encadré. C'est ce qui en fait la richesse. Cette clause ne vise nullement à limiter votre jeu. Et d'ailleurs, d'expérience, en jeu sur table, si un MJ indique qu'un PJ crève de trouille, il crève de trouille ^^

En espérant avoir répondu à ton interrogation

KISSES !


InvitéInvité
Mar 21 Juin - 2:54
Ben je suis tout à fait d'accord avec les raisons, mais pour reprendre l'exemple de Kevin (sûrement un nom pris au hasard Rolling Eyes =), si on lui dit :

Citation :
"Un terrifiant monstre à huit pattes, deux queues de scorpions, crachant l'enfer par chacune de ses cinq têtes surgit devant Kevin en poussant un hurlement à glacer le sang"

Et qu'ensuite Kevin répond :

Citation :
"Kévin navé pas peure du monstr et lui sota deçu"

Ben ça rentre dans les fautes de jeu (et donc c'est prévu dans l'autre partie des règles il me semble), non ? (et d'orthographe, je sais XD)

Je me doute que si le but c'était de contrôler trente personnages vous auriez juste créé un forum à trois entre MJ =P mais l'idée que je me fais du RP c'est que, face à une situation comme ça, mon personnage va flipper (sinon je joue mal), et c'est à moi de choisir justement si Ryan crie de trouille, s'évanouit, se barre en courant, se met à prier ou perd les os ^^

Edit : et je parle bien sûr toujours pas de tous les trucs liés aux pouvoirs, hein.
Georgia LlewellynInstitut : Co-Directrice
Mar 21 Juin - 10:20
avatar
Institut : Co-Directrice
Voir le profil de l'utilisateur
Cela aurait pu être une option prise dans les règles, je le conçois parfaitement. Et cela revient un peu au même. D'ailleurs, dans la pratique, ça revient strictement au même : si un joueur joue mal une situation (au point de commettre une faute de jeu), il verra son post striker.

Au fond, pour le joueur ça ne change rien : la règle posée ne fait que mettre noir sur blanc ce principe de roleplay.

Et d'ailleurs, je te cache pas que ce n'est pas la règle la plus usitée sur AX et que la qualité du jeu des joueurs en soit remerciée !

KISSES !


InvitéInvité
Mar 21 Juin - 10:39
je me souviens toutefois d'une époque où il avait fallu striker les actions de joueurs qui ne respectaient pas le post du mj et faisaient tout à leur sauce. Ce n'est donc, à mon sens, qu'une simp^le prévention de la part de nos MJ pour éviter que cela se reproduise. Après tout, mieux vaut prévenir que guérir Wink
InvitéInvité
Dim 26 Juin - 18:55
Une p'tite question sur la serveuse de chez Gany :

Markus Wiseman a écrit:
Invitant Elisabeth, Jason, Jeremiah et Michaël à s'installer, il ne leur fallu pas plus de quelques minutes pour qu'une serveuse blonde avec une coupe à la garçonne et quatre bras ne leur amène chacun un plateau avec une théière fumante et des palets à l'anis.

Je suppose qu'elle est employée par la Fondation Ganymède, puisqu'elle bosse ici, mais il est écrit dans la charte que Ganymède ne recrute pas de mutants d'apparence non-humaine ^^'

Ce serait pas super sympa qu'en fait elle les engage juste pour les postes pas qualifiés T__T
Jeremiah HarnoldsGanymède : Membre actif
Dim 26 Juin - 19:14
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Peut-être qu'elle peut les rentrer à l'intérieur de elle pour être plus discrète Very Happy !

...

Mais siiii, comme Stitch !

What a Face
Juliette DagonInstitut : X-Men
Dim 26 Juin - 21:04
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur
Disons que j'imagine que fondamentalement elle reste humaine, contrairement aux hybride qui ne laisse pas le moindre doute sur leur différence... Et puis sinon, les non mutants ont exploités leurs semblables durant des siècles, alors pourquoi les mutants seraient-ils différent quelque part..?

De plus, elle n'exerce pas une activité publique.

Enfin, je suppose que c'est la raison. ^-^"
Dim 26 Juin - 23:10
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Je n'ai rien de spécial à ajouter à ce qu'ont pu dire Jeremiah ou Juliette... Ganymède admet des métamorphes et autres choses de ce style...

Toutefois, je me réjouis de voir que ce sujet a été détourné de sa vocation première, pour être le lieu de ce genre de questions qui procèdent manifestement plus de l'ergotage gratuit et de la tentative de prendre un MJ en défaut, que de la réelle question sur le fonctionnement du forum, ou les rapports de bugs.

Cela signifie que le fonctionnement du forum semble acquis, et que je peux verrouiller ce sujet sans aucune hésitation Smile

Si d'aventure il se posait des questions sérieuses relatives au fonctionnement du forum, ou si, en cours du jeu, vous relevez un problème technique, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans l'agora, elle sert à cela.
Contenu sponsorisé
 

Questions & suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX-Factions :: Communications officielles :: L'agora-
Sauter vers: