AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Admin
Admin
Age : 40
http://academyx.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Joueurs d'Academy X, bienvenue sur AX-Factions Empty Joueurs d'Academy X, bienvenue sur AX-Factions

Lun 13 Juin - 13:56
Bienvenue sur votre nouveau forum de jeu de rôles !

Après quelques mois de labeur intense, la suite d'Academy X est enfin en place et ouverte à tous les joueurs. En plus d'une évidente mise à jour du design, nous avons pris le meilleur d'Academy X, et nous l'avons encore amélioré ! Laughing Et bien sûr, nous y avons ajouté de nouvelles fonctionnalités que vous prendrez plaisir à découvrir dans le cadre de votre jeu.

Joueurs d'Academy X, vous avez eu l'occasion d'exprimer vos souhaits lors des phases de préparation, pour transférer les personnages. Ceci vous a permis de mener une première réflexion sur l'évolution que vous souhaitiez donner à votre perso. Les éléments de contexte disponibles vous permettent à présent d'avoir une idée plus claire des choses, et de comment votre personnage peut réagir et évoluer face à ces éléments.

Il va toutefois de soi que, même s'il en est la suite, ce forum n'est pas Academy X. Ainsi, il vous est demandé de vous conformer scrupuleusement aux instructions et règles d'AX-Factions pour l'élaboration de votre fiche personnage, qui ne devra naturellement pas être un copier-coller de votre fiche précédente.

Le générateur ayant un contrôle d'erreur intégré, il est possible que certains éléments, tels que l'âge, ne passent plus. Si par hasard cela se produisait, mettez une valeur fonctionnelle, vous éditerez votre fiche par la suite.
Pour ce qui est des barèmes, vous reprendrez simplement là où vous en étiez, vos barèmes seront transférés au fur et à mesure de votre inscription.

Enfin, je vous rappelle que votre arrivée va entraîner un nombre assez conséquent de fiches à valider pour ma part. Je vous demanderai donc d'être le plus rigoureux possible dans l'utilisation du générateur, et le plus raisonnable possible concernant la longueur de votre fiche.
Je n'ai pas voulu implanter de limiteur de caractères à la partie personnalité dans le générateur de fiche, mais je vous demanderai de vous restreindre à 3000 caractères. Dans le cas où votre fiche serait trop longue, je ne la lirai tout simplement pas, jusqu'à ce qu'elle soit au bon format. Merci pour votre compréhension.

Suite à votre inscription, vous aurez comme d'habitude droit à une petite phase courtier, qui vous permettra de rejoindre votre faction, et vous lancer dans l'aventure, dans ce nouveau décor qui, je l'espère, vous apportera autant de satisfactions qu'Academy X !

Le forum étant très récent, il est possible qu'il demeure des bugs graphiques par endroit, ou qu'il faille faire de légères adaptations des règles, créer de nouvelles fonctionnalités, ou toute autre chose de ce genre. Je compte sur vous tous pour me signaler dans l'agora tout ce que vous pourriez trouver en ce sens.

C'est en tout cas avec beaucoup de fierté, et au nom des autres MJ du forum, que je vous souhaite la bienvenue sur AX-Factions !
Fondateur
Fondateur
Admin
Admin
Age : 40
http://academyx.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil

Joueurs d'Academy X, bienvenue sur AX-Factions Empty Re: Joueurs d'Academy X, bienvenue sur AX-Factions

Lun 13 Juin - 18:49
Pour résumer les choses par rapport aux réinscriptions :
  • L'âge de votre personnage est celui qu'il avait sur Academy X, plus la durée écoulée. Après, comme sur AX, l'anniversaire de votre personnage doit tomber le même jour que vous. Le générateur vous indiquera l'année de naissance à entrer sur votre profil pour vous faciliter la tâche.
  • Concernant les scores de pouvoir, ils sont théoriquement déterminés par la phrase que vous sélectionnez dans le générateur.
    • Pour l'essentiel des situations, ne vous préoccupez pas de cela, vous récupèrerez votre score d'AX.
    • Certains personnages aux scores particulièrement bas repartiront sur le score minimal d'AX-Factions, histoire d'éviter les trop grands déséquilibres.

  • Les personnages qui terminent actuellement une mission sur AX transféreront leurs points acquis sur ce forum, dans leur premier barème.


Je reste à disposition par MP ou ici pour toute autre question relative aux modalités d'adaptation du personnage au nouveau générateur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum