Cent ans après leur extinction, les mutants réapparaissent. Quatre années de lutte contre des humains cherchant à les étouffer se solderont par une mystérieuse destruction de l'Institut Xavier. Trois ans plus tard, il est temps de rebattre les cartes.
 
AccueilWikiFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avenir, destin et bonne fortune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sam 17 Nov - 22:53
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Chers joueurs,

Comme annoncé par mail, le forum Agora est déverrouillé pour pouvoir discuter de vos envies et motivations quant à AX. Vous pouvez répondre à la suite de ce message ou bien lancer de nouveaux sujets si vous le souhaitez.

Je préfère ne pas entrer trop dans des détails pour ce premier message, il me semble sain que chacun puisse faire part de son point de vue ou de ses désirs personnels.

Juste un détail ceci dit : nous parlons de l'avenir.

À vous la parole !

PS : quelques mails me sont revenus retour à l'envoyeur pour diverses raisons. Si vous connaissez des inscrits susceptibles d'être intéressés qui n'auraient pas reçu le mail parce qu'ils ne relèvent plus leur boîte ou pour toute autre raison n'hésitez pas à leur en faire part.
Maiffa InèsInstitut : Élève
Sam 17 Nov - 22:57
avatar
Institut : Élève
Voir le profil de l'utilisateur
Oups... faudra effacer le topic que j'ai lancé... Je le ferai bien mais je peux pas T_T Sorry je me suis emballée... ( donc je copie mon message ici )

Donc, oui, moi aussi j'étais très triste en constatant l'arrêt un peu brutal du jeu même si j'ai été surprise dans le même temps de l'arrêt des MP.
Quoi qu'il en soit, on peut néanmoins retrouver quelques irréductible ici ( enfin je l'espère ) mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la possibilité d'effectuer des one shots, d'autre partie rapide ou peut être, soyons fou, au moins la fin de l'histoire. Car après tout, le jeu de rôle est une histoire interactive, et c'est sans doute le manque de cette fin, ajouté à la possibilité de ne plus jamais l'avoir qui m'a rendu triste personnellement. En tout cas, je suis très heureuse qu'on peut au moins revenir discuter ici ^^ et je suis fidèle au poste en cas de redémarrage.
Grégoire DelibesGanymède : Membre actif
Dim 18 Nov - 1:34
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Je suis dans le coup aussi, content de pouvoir revenir ici. Perso, je prendrai tout ce qui y vivra: one-shot, jeu libre... Je suis aussi bien motivé pour clôre ou du moins continuer les histoires/aventures/sagas en cours !

Bref, je suis motivé, dispo et prêt à mettre la main à la pâte pour faire revenir du jeu dans ces pages.

A bientôt !
Leah NakamuraGanymède : Sympathisant
Dim 18 Nov - 1:59
avatar
Ganymède : Sympathisant
Voir le profil de l'utilisateur
Disponible aussi. J'aimais bien ma petite Leah, alors...


Mais je préfère un truc interractif que des one-shots tout bête, par contre.
Jin YazukaInstitut : X-Men
Dim 18 Nov - 2:02
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour à tous.
Je voulais simplement me signaler, passer le bonjour que je n'ai pas eu l'occasion de passer jusque là, et dire que j'étais éventuellement partant pour quelque chose, finir ce qui est en cour ou one-shot, qui sait.
Juliette DagonInstitut : X-Men
Dim 18 Nov - 18:23
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur
Yop ! Salut tout le monde !

Devant tant d'enthousiasme, je me dis qu'il faut nécessairement une voix légèrement discordante... Vous l'aurez deviné, c'est là un rôle qui me revient presque de droit je dirais. Razz

Alors dans les faits, je serais assez d'accord avec tous le monde pour refaire quelque chose.

Cela étant dit, je me demande tout de même si cela est réellement une bonne idée de ressusciter le forum pour des aventures occasionnelles ici et là. Ne serait-il pas plus sage, de laisser le forum s'endormir de sa (belle ?) mort ?

Comme l'a sous entendu le fondateur, le passé est passé, alors pourquoi faire un simulacre de demie réouverture qui ne dit pas son nom ? Ne cours t-on pas le risque de se laisser aveugler par la nostalgie et de salir les bons souvenirs que nous avons ?

Des One shot, pourquoi pas... Mais pourquoi ? dans quel but ? L'intérêt du forum et sa grande richesse, c'était aussi ses intrigues sur le long terme et leurs découvertes à travers les différentes saisons. Des aventures one shot ce serait un peu comme utiliser des produits jetables... On en prend un, on l'utilise et quand on en a fini avec lui, on le jette et on passe à un autre produit tout neuf et entièrement nouveau... Outre le plaisir de jeu sur le moment donné, je me pose sérieusement la question : Ou est l'intérêt d'un succédané de ce qui fut autrefois d'une extrême richesse ? La fadeur du produit jetable (one shot) ne risque t-il pas de laisser comme un arrière-gout amer à la vue des aventures passés ?

Je n'ai rien contre l'intention en elle-même, car pour ne pas vous mentir j'ai eu une énorme déception à la fermeture abrupte du forum, mais je pense réellement que la question se pose à propos d'une quelconque reprise sans les principaux ingrédients qui ont fait le succès de AX (academy & faction réunis).

Je m'interroge donc, désolée d'être "la voix qui doute" du bienfondé d'une simili reprise de manière partiellement... Partielle. Wink
Grégoire DelibesGanymède : Membre actif
Dim 18 Nov - 19:27
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Hello à tous !

J'entends ton point de vue, Juliette. Mais je crois que justement la proposition est assez claire pour permettre à chacun de se faire sa propre idée de ce qu'il souhaite ou non. Si l'idée te semble risquée ou partiellement motivante, libre à toi de ne pas y participer ! Smile
Juliette DagonInstitut : X-Men
Dim 18 Nov - 20:25
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur
On demande un avis, alors moi je donne un avis, quitte à ce qu'il déplaise à la majorité. Wink

Maintenant, je ne peux décemment pas décider si cela m'intéresse encore ou non, sans que quoi que ce soit soit clairement défini d'une manière ou d'une autre. Voilà pourquoi je vais attendre la tournure des évènements avant de me faire un avis durable sur le sujet.
Rebecca HughesGanymède : Sympathisant
Lun 19 Nov - 1:25
avatar
Ganymède : Sympathisant
Voir le profil de l'utilisateur
ALLO!!!!!!

(Mon avatar a disparu Surprised Ma signature aussi Surprised)

OMG!! J'étais tellement tellement contente de recevoir le mail! Merci merci merci merci!!!!

Je m'ennuyais tellement de vous tous!!!! Et du bon vieux temps! Justement j'ai changé mon nom pour Rachel parce que je ne m'habitue pas à écrire Rebecca Hughes Razz Et je sors mes vieux kits hihi

Je serais ravie de jouer avec vous tous encore! Ça fait tellement longtemps...Je n'ai pas refait de rp depuis la fermeture de AX.
Jay SirianInstitut : X-Men
Lun 19 Nov - 16:52
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur
Hello ! Bon dieu, que ça fait bizarre de poster ici alors qu'à chaque fois que je passais, je lisais juste un peu...

Il est vrai que ça fait du bien, même si je m'attendais à une sortie de la sorte, sans savoir qu'elle viendrai aussi vite. J'ai même un MP à lire, sans savoir de qui il vient, ça sera mon mystère AX-F perso^^

J'avoue que j'avais déjà délaissé un peu le forum, parce que je ne m'y retrouvais plus, dans ce "nouvel" univers AX, alors je ne sais pas trop encore pour les one-shot (ou autre). J'avoue que j'apprécie beaucoup Jay et plusieurs autres perso (et joueurs, par extension) et que j'aimerai bien refaire des RPs avec eux. Il est vrai qu'il faut juste trouver le bon moyen pour le faire du coup.

En tout cas, j'y réfléchis aussi de mon côté^^
Maiffa InèsInstitut : Élève
Lun 19 Nov - 18:17
avatar
Institut : Élève
Voir le profil de l'utilisateur
De toute manière, vu le faible nombre de joueur qui risquent de revenir, je pense que si jeu il y a, ce serait un peu remanié, sans factions par exemple ( oui parce que s'il n'y a qu'une demi douzaine de joueur qui acceptent de rejouer un peu, je pense pas que ça vaille le coup de relancer les factions pour diviser les joueurs ).

Surtout que j'ai l'impression pour le moment qu'il n'y a qu'un MJ.
Edéas crugeInstitut : X-Men
Lun 19 Nov - 20:03
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur

Salut tout le monde

J'avoue que j'ai eut une grosse surprise en ouvrant mon email hier, un message d'AXF, waou !!!

Je rejoins le message du Fondateur, sentiment d'inachevé c'est clair que je l'ai ressentit comme cela, lorsque le forum à fermé j'ai mis un moment à réaliser que c'était le cas, et que ce n'était pas une mauvaise blague.

Maintenant au jour d'aujourd'hui AXF est une période RP que j'ai réellement apprécié mais qui se retrouve dans le passé.

Mais il est question d'avenir ici, et je rejoins les propos de Juliette, à ce niveau là, pouvoir discuter, reprendre contact avec les autres joueurs c'est bien, c'est même super et pour cela je remercie le fondateur de nous donner la possibilité de discuter ici.

par contre en ce qui concerne l'avenir RP, one shoot ect.. moi je ne le conçois pas, même si j'ai apprécié jouer avec vous, je ne vois pas l'intérêt (personel) de rejouer des one shoot ou autres. Je ne cache pas que les forums X-Men de qualité sont une chose rare, AX et AXF étaient tous deux une petite pépite dans le monde du RP.

Maintenant si une réouverture, la reprise des aventures est envisagée alors là oui je serais partant et je pense qu'avant une telle option soit prise il pourrait être intéréssant de discuter comme juliette l'a si justement souligner, rediscuter des ingrédients qui ont fait le succès d'AX ( désolé de te paraphaser juliette ) à mon sens le coté faction était très intéréssant à déveloper mais cette approche faction à également nuit ou causé la perte AXF ( ce n'est que mon avis). je n'ai pas de réponse quand à ce qu'il aurait ou ce qu'il faudrait faire peut-être garder l'institut et intégrer les factions dans l'instituts comme une adhésion libre des gens à une organisation autre en fonction de leur conviction. Il y a également d'autre point à discuter mais on en est pas encore là.

J'aimerais bien avoir votre avis, celui du fondateur et de georgia si possible vous, qu'envisagez vous ? est ce que l'envie de relancer AXF vous tiralle ? de repartir sur le même concept ?


Je me rend compte que je me suis laissé aller à écrire ^^ je vais arrêter là pour l'instant en tout cas bien content de pouvoir rediscuter un peu ici en espérant une possible réouverture complète

PS: j'ai parlé avec Malo sur MSN il avait fait un nouveau compte Colin Baxter il me semble mais ce dernier à été supprimé et il aurait aimé prendre part à la discussion est-ce possible ?
Rebecca HughesGanymède : Sympathisant
Lun 19 Nov - 20:50
avatar
Ganymède : Sympathisant
Voir le profil de l'utilisateur
Je ne pense pas qu'une réouverture soit sur la table, les amis Smile J'espère ne pas parler dans mon chapeau, mais l'impression que j'ai eu c'était qu'on nous donnait l'opportunité de renouer ensemble et de boucler la boucle.

Ceci dit, avec une belle famille comme on avait sur AX il serait sans doute envisageable de s'embarquer sur un autre forum, peut-être complètement différent, mais qui nous donnerait l'occasion de jouer tous ensemble à nouveau Smile
Alban O'RiordanExistenz : Partisan
Lun 19 Nov - 21:16
avatar
Existenz : Partisan
Voir le profil de l'utilisateur
Amenons un peu de ROUGE dans tous ces boniments ! (Non juste parce que c'était notre couleur à nous chez EXZ, c'est tout hein...

Bref, tous ne sont pas morts et je pense qu'en terme d'inachevé et de "on ne s'y retrouve pas dans le coin", chez EXZ, on était champions du monde ! (attention, je lance le caillou dans la marre, pas sur quelqu'un). Et autant, je voyais bien que ma faction ne fonctionnait pas aussi bien qu'elle aurait dû, autant la fermeture du forum ma surpris, parce que j'avais plutôt l'impression que le reste avançait bien.

Pour des reprises, si j'adore Alban, les MJ et une flopée de personnes en ces lieux, je dois avouer que je rejoins pas mal l'avis de Juliette, même si ma raison est un peu différente. Sans même parler de ce qui a fait la richesse d'AX, de mon point de vue, tout l'intérêt du jeu de rôle, c'est la campagne. Jouer un oneshot, c'est bien pour se détendre après une semaine de boulot, ça fait rigoler, ça permet d'extérioriser, tout ça, mais ce qui crée du lien, de la richesse et de la majesté, c'est quand l'intrigue et les personnages se prolongent.

Bref, c'est un avis très personnel et si le forum rouvre uniquement pour du oneshot, je pense que je ne m'engagerai pas. Je continuerai de passer, pour faire des coucous, raconter des conneries, tout ça. Peut-être même qu'un jour s'il y a une place je me grefferai, mais globalement je préférerais retrouver quelque chose sur la durée !

En tous cas, c'est un plaisir de retrouver des gens Smile
Jeremiah HarnoldsGanymède : Membre actif
Lun 19 Nov - 21:58
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Comment ça fait du bien de reposter ici !

Je fais parti de ceux regrettant beaucoup la période Ax et je crois que, quelles que soient les possibilités qui seront discutées ici et peut-être mises en place, j'en serai. Pour moi, même si l'essai n'était pas transformé, ça n'entacherait pas particulièrement "l'âge d'or" dont la fin abrupte à déstabiliser tout le monde. Disons que sur les différentes pistes lancées, celles des oneshots m'emballent le moins, mais elle permettrait au moins une fin plus propre pour nos personnages. Bon sauf que j'ai jamais été foutu d'écrire un oneshot ._.. Par contre, si on arrive à conclure d'une façon ou d'un autre les sagas, ça fera déjà taire quelques frustrations ! Pour les autres possibilités, c'est plus difficile de se prononcer. En fait ça dépend pas mal de jusqu'où le/les mj(s) sont prêts à aller dans la "reprise", mais j'y participerai de toute façon.


Maiffa InèsInstitut : Élève
Lun 19 Nov - 22:13
avatar
Institut : Élève
Voir le profil de l'utilisateur
Au pire, on peut se retrouver et préparer un jeu ayant la même qualité qu'AXF, mais n'ayant pas lieu dans le même univers ( perso, c'est ce que je suis en train de faire avec quatre joueur, et ça avance très bien, j'en suis très contente, même s'ils ne sont que quatre ). Faudrait que quelqu'un nous propose une idée de JDR sur forum avec les spécificités qui ont donné la suprématie d'AXF en terme de forum de jeu de rôle.
Juliette DagonInstitut : X-Men
Lun 19 Nov - 22:21
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur
@Edeas : Je t'autorise avec grâce et délicatesse à me paraphraser. Razz

Je rejoins ton propre propos à propos des factions, c'était une excellente idée qui, paradoxalement a causé la perte du forum, dans le sens ou (selon moi, entendons nous bien) il y a eu une trop grande dispersion des effectifs. A titre personnel, je trouve que la version institut était plus adapté... Mais c'est juste mon avis.

@Alban : Tu exprimes bien ce que je voulais dire à propos des one shot et autres possibilités. Outre les qualités de l'univers et des intrigues sur le long terme, il y a aussi cette partie sociale et partage, qui conduisent à une complicité en jeu et qui crée réellement la dynamique d'un forum. Si on enlève cela, je crains vraiment que les aventures susnommés ne soit guère plus que du remplissage histoire de passer le temps de temps en temps. Je crains, que quelque chose ne se perde et que cela ne "salisse" ce qui fut autrefois un des meilleurs forum x-men.

@Rachel "fée clochette" I love you J'ai eu un large sourire en te voyant à nouveau tu sais... Wink

Moi non plus, je ne m'attends pas à une réouverture même si je ne pourrais que m'en réjouir si cela était. Mais partir sur quelque chose de neuf, pourquoi pas ? Tous vous retrouver m'a fait réellement plaisir, c'est un fait... C'est un peu comme retrouver des amis perdus de vue, des lointains parents (si, si) éloignés mais sympathique... Bref, c'est super et repartir de zéro avec vous tous serait des plus plaisant. ^-^

Comme je le disais, je suis partagée... Reprendre ne me poserais absolument aucun problème, bien au contraire... Mais la question qui demeure fondamentalement est : pour aller vers quoi ?

Voilà pourquoi, en dépit de mon envie de reprendre, je préfère réserver ma réponse définitive en attendant un projet un peu plus détaillé... Mais si j'accroche, alors je reprendrais l'aventure avec un plaisir non dissimulé, c'est certain.

Voilà quoi... ^-^
Jay SirianInstitut : X-Men
Lun 19 Nov - 23:38
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur
Il me semble qu'il est écrit dans le mail, voir ici même, je ne sais plus, qu'il n'était pas question de rouvrir le forum, ça règle déjà une question.

Il est vrai que les one-shot peuvent être mauvais s'ils sont mal joué, mais si cela reste dans l'idée AX-F, avec un Admin qui fait l'histoire, ça pourrait tout de même donner une bonne fin. On s'éloignera peut-être de l'idée "communautaire" qu'était l'Institut, mais on finira et moi, c'est ça qui me manque, la fin des histoires.

Etant rôliste, la force de ces forums était justement les parties dirigé par les Admin (MJ) qui arrivait à faire une vraie histoire. J'avoue que depuis AX, mes forums sont ceux qui privilégie ça, dans lesquel on ne joue pas 50 camp différents qui ne combattront jamais l'un contre l'autre car personne ne veut voir son perso mourir.
LA force de AX était, pour simplifier ENORMEMENT, "tous ensemble contre un ennemi" et "vivons notre petite vie". Si un forum arrive à refaire ça, je vote pour de suite ! Je voudrai pouvoir RP sur un forum ET savoir qu'il y a un vraie scénario globale, mais je rêve trop je pense... sauf si c'est nous qui nous y mettons ?

Concernant les retrouvailles, il est vrai que c'est bon de poster ici, de retrouver la "famille" (on en connait certains depuis pas mal d'années), les délires msn, les "gueguerres" entre groupe ou entre factions, c'était agréable. Le forum ne m'a pas forcement manqué, ce sont surtout les gens derrières, pour ça aussi que, comme Miah, quelque soit la forme, j'en serai.
Maiffa InèsInstitut : Élève
Lun 19 Nov - 23:41
avatar
Institut : Élève
Voir le profil de l'utilisateur
Jay, file moi ton MSN... ou ton mail, je vais te montrer quelques forums qui font ça.
Juliette DagonInstitut : X-Men
Mar 20 Nov - 1:19
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur
Hum... Si c'est simplement la fin des intrigues qui intéresse (je fais partie aussi de ces gens-là) ^-^ est-ce que en fin de compte des résumés conclusif (?) ne ferait pas tout bonnement l'affaire ?

C'est juste une pensée comme ça, hein... Pas une véritable proposition... Pas de méprise. Wink

Si cela doit finalement se terminer par des one shot à la chaine et/ou autres du même genre, je pense qu'il serait plus judicieux de partir sur des scénarios inédits et adaptés au format susnommé.

Cela étant dit, je plussoie ton propos Jay : les individus on très largement contribué à l'intérêt du forum au même titre que l'univers et sa grande richesse. L'un s'est nourri de l'autre, oserais-je dire.

Bonne nuit tous le monde ! ^-^
Rebecca HughesGanymède : Sympathisant
Mar 20 Nov - 1:34
avatar
Ganymède : Sympathisant
Voir le profil de l'utilisateur
Oh I missed you all so much!!!

C'est vrai que c'est l'ambiance qui était simplement magique! On était une vraie famille. C'est fou de voir à quel point ça semble tout normal que de revenir et de se parler comme cela. Surtout que depuis la fin de AX je ne me connecte plus sur msn et je n'ai pas vraiment eu l'occasion de parler avec quiconque Sad Sorry!! Je me souviens encore de l'IRL quand Nan' et moi étions venu en France pour rencontrer certains d'entre vous! C'était tout naturel. Il n'y avait pas vraiment de malaise, c'était comme si on se connaissait déjà! Et puis vos avatars me manquaient! I love you

En tout cas, la geek en moi travaille sur un forum depuis déjà un moment surtout pour le plaisir. Il n'est pas prêt et sans vous dire c'est quoi exactement pour pas vous faire peur tout de suite, j'adorerais rejouer avec vous tous!

Savez-vous ce qui me fait le plus drôle en ce moment? J'ai commencé à jouer sur AX lorsque j'étais encore au secondaire (lycée). Maintenant que je suis enseignante dans mon ancienne école, dans les mêmes locaux et les mêmes laboratoires informations, je me revois en flashback en train d'écrire des scénarios et des missions dans mes cartables pendant mes cours et d'aller poster sur l'heure du diner dans les mêmes labos d'info.
Grégoire DelibesGanymède : Membre actif
Mar 20 Nov - 2:23
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Pour rejoindre les propos d'Edéas et d'Alban avec ceux de Rachel, peut-être que les one-shots pourraient mener à quelque chose de plus poussé, sérieux et sur le long terme ? Tout est question de motivation (de la part des MJ mais aussi des joueurs) donc ça peut être une première marche vers une autre version d'AX, peutêtre différente de ce qu'elle était mais assez poussée pour nous permettre à tous de prendre du plaisir. Comme le dit justement Jeremiah, il faut voir jusqu'où les MJ sont prêts à aller.

Et sinon,
Alban a dit a écrit:
Je continuerai de passer, pour faire des coucous
J'ai cru que tu voulais passer faire des couscous. Je comprenais pas le rapport. Je suis fatigué. Je me tais.
Michael KäferböckGanymède : Membre actif
Mar 20 Nov - 2:33
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Hallo tous les gens!
D'abord, YAY!!!!! Je suis reconnecté sur AX!
Ensuite, ben je pense que comme plusieurs personnes, la fermeture d'AXF a été une surprise et un choc... j'ai aussi eu ce goût d'incomplet dans la bouche, mais depuis, l'eau à couler dans les St-Laurent et je me suis trouvé de nouvelles façons de remplir mon horaire...
Donc, personnellement, bien que je suis enchanté de tous vous relire et serais ravi de rejouer avec vous tous, je serais plutôt partant pour un truc pas trop long et final. Histoire de boucler la boucle et terminer en beauté. Une réouverture totale serait certainement géniale, mais de façon réaliste, je ne pourrais pas y participer autant que je le voudrais ni ne le devrais.
Pour ce qui est des one-shots, ce seraient des missions sans contextes, si je comprends bien? (Désolé, je suis toujours autant le n00b de service que toujours Wink ) En soit, ca pourrait être sympa, mais faute de temps, je ne pense pas y participer non plus. Ou alors à une seule. Pour essayer.
Bref, tout ca pour dire que je serais plus que partant pour boucler l'histoire AXF avec vous tous.
Je vous coeur!
Alban O'RiordanExistenz : Partisan
Mar 20 Nov - 13:13
avatar
Existenz : Partisan
Voir le profil de l'utilisateur
@Grégoire
Oui monsieur, oui ! Des couscous ! avec de la semoule des boulette et tout ! Parce que [insérerunemarqueàlapubsidrôle] c'est comme une fête qui se mange entre amis !

Non plus sérieusement, oui, je viendrai vous faire tout plein de bisous, surtout à anciennement Rachel que je ne vois jamais sur MSN et qui fait partie de ces gens qui me manquent ! (oui je fais du favoritisme)

Encore une fois, c'est pas la nostalgie et l'envie de voir la fin qui manque, mais voilà, je sais que ce n'est pas pour demain que le forum rouvrira, je comprend à 300% que les admins aient pu avoir juste cette fatigue caractéristique après 6 ans de boulot acharné. Personnellement, j'ai un immense respect pour ça, j'aurais aimé qu'ils proposent aux joueurs de reprendre le flambeaux au lieu de tout verrouiller, peut-être que personne n'aurait voulu, ou que ça aurait fait un flop, mais j'aurais aimé ça quand même Smile
Jay SirianInstitut : X-Men
Mer 21 Nov - 13:27
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur
Essayons de tenter de résumé tout ça (pour éviter en plus que le sujet se meurt parce que personne ne sait quoi répondre...)

Alors tout d'abord, le point positif est que plusieurs personnes sont prêtes à revenir, YEAH !
Et l'avis globale est qu'il faudrait que l'on ait la fin des campagnes / histoires, en la jouant ou non. Tout le monde semble vouloir savoir le fin mot des histoires^^

Ensuite niveau possibilité et envie :

-Des one-shot, indépendants ou pour finir les scénarios
- "Re"faire un AX(-F) en gardant ses bonnes spécificités
- Allez tous ailleurs, en groupe^^

Bien entendu, il faudrait aussi les avis des MJs, voire s'ils sont pour nous reprendre en main (d'une manière ou d'une autre) ou s'ils nous donnent les droits de faire un "autre" AX (la suite, spin-off, what if... y a plein de possibilité).
Contenu sponsorisé
 

Avenir, destin et bonne fortune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX-Factions :: Communications officielles :: L'agora-
Sauter vers: