Cent ans après leur extinction, les mutants réapparaissent. Quatre années de lutte contre des humains cherchant à les étouffer se solderont par une mystérieuse destruction de l'Institut Xavier. Trois ans plus tard, il est temps de rebattre les cartes.
 
AccueilWikiFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Note graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Ven 23 Mar - 14:49
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Chers joueurs,

Le forum est particulièrement laid aujourd'hui dans la mesure où le serveur qui héberge les images a été temporairement désactivé.

En effet, ce serveur héberge également le wiki, et il s'avère qu'une personne particulièrement inopportune a jugé qu'il serait une bonne idée d'attaquer le wiki, et y a envoyé un robot qui s'est créé un compte, et l'a innondé de spam. Free a donc désactivé le serveur par mesure de précaution. Il devrait être réouvert demain, et je vais faire le nécessaire vis à vis du wiki.

Remarquez, le forum est aussi actuellement l'objet d'une attaque par un bot. Il y a une vingtaine de comptes par heure qui essaient de s'inscrire à partir d'adresses mail bidon.

Navré pour la perturbation occasionnée.
Maiffa InèsInstitut : Élève
Sam 24 Mar - 14:48
avatar
Institut : Élève
Voir le profil de l'utilisateur
Qui pourrait nous attaquer ? O_O
Michael KäferböckGanymède : Membre actif
Sam 24 Mar - 17:23
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Il y a des gens dont le plaisir est de pirater aléatoirement les sites. Personnellement je préfère croire à cette option Wink
Sam 24 Mar - 19:12
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Je ne sais pas trop... vraisemblablement un botnet qui attaquerait tout et n'importe quoi pour publier du spam. En tout cas, la table de données du wiki a été sévèrement endommagée (merci free qui a renommé tous les trucs, soi-disant pour se protéger...)
Sam 24 Mar - 23:27
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Une petite note qui serait drôle si elle n'était pas consternante :

Avant l'attaque, je recevais 20 mails par heure de tentative d'inscription avec mail bidon. Tant que le wiki était inaccessible, ça s'était arrêté. Je rentre d'une aprem un peu loin de chez moi et.... 75 mails ! Berk.

Et pourtant, il s'agit bien d'inscriptions au forum, et non au wiki.

Et sinon, le wiki est réparé.
Edéas crugeInstitut : X-Men
Dim 25 Mar - 14:47
avatar
Institut : X-Men
Voir le profil de l'utilisateur
et il y a quelque chose à faire contre les bots qui s'inscrivent sur le forum ?c galère, si on peut faire quelque chose pour aider n'hésite pas à demander
Dim 25 Mar - 22:16
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Et bien, de mon coté, sur le forum, l'inscription requiert un mail de confirmation. Comme les adresses fournies sont fausses, ça ne valide pas l'inscription, donc ça règle le problème. C'est comme ça que j'entends parler des tentatives : l'adresse mail du forum reçoit un mail de "message non délivré".
Pour ce qui est du wiki, j'ai interdit toute inscription et édition de pages par des non inscrits, et fait un très gros ménage dans les comptes. Pour info, plus de 2500 comptes de spam, et plus de 3600 pages de spam ont été crées.
Contenu sponsorisé
 

Note graphique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX-Factions :: Communications officielles :: L'agora-
Sauter vers: