AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Relançons le forum

+9
Fondateur
Edéas cruge
Jake Levine
Rebecca Hughes
Michael Käferböck
Juliette Dagon
Jin Yazuka
Maiffa Inès
Georgia Llewellyn
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Relançons le forum Empty Relançons le forum

Lun 20 Fév - 19:31
Bonjour/Bonsoir.

Le forum tourne au ralenti depuis quelques mois déjà et c'est navrant. Je dois dire, et je pense ne pas être le seul, que j'hésite beaucoup a partir depuis quelques temps déjà. Mais malgré les déceptions, malgré les reproches que je pourrais adresser, j'aime ce forum. C'est pourquoi je tente une dernière fois d'ouvrir un débat ou un dialogue quelconque non seulement avec l'administration, mais aussi avec les joueurs. C'est pourquoi j'aimerais que tout le monde y participe, surtout les plus réfractaires.

On pourrait relancer la machine si des mesures étaient prises. Je ne sais pas trop comment ça se passe chez les autres factions, mais chez nous, c'est la mort totale. Cet exemple parmi tant d'autre. Ce qui m'a le plus choqué dans le dernier message du fondateur a l'occasion du saut temporel, c'est, je cite:

Ne seront jouées que les missions que vous aurez demandé, et préparé un minimum bien sûr.

Comment voulez-vous qu'on s’intéresse a un scénario qui ne nous concerne pas ? Je parle a titre personnel bien sûr et par extension pour Existenz. Et quand bien même nous nous y intéresserions en RP (ce qui a été fait), aucun indice ne nous est transmis, que ce soit en RP ou en HRP pour qu'on puisse faire avancer le scénario, même ceux organisé de notre côté. C'est relativement décourageant. De plus, le message sonne a mes oreilles comme une incitation a préparer nous-même nos scénarios en HJ, ou du moins la forme. Pourquoi ne pas le faire en RP, comme du temps de AX ? ça devient d'une banalité formelle. Pire, ça prend des allures de corvée dont les MJ veulent se débarrasser

Tant qu'à parler de ça, je suis parfaitement conscient que nous attendons tous le retour de Georgia, mais rien n'empêche de nommer un MJ a titre provisoire pour organiser des missions en parallèles ou proposer quelque chose, sans pour autant faire avancer le scénario, si c'est cela qui vous chagrine. A trop promettre le retour imminent de Georgia, vous n'allez qu'arriver a décourager les joueurs. A froce de tirer sur la corde, personne n'y croira plus.

Et si franchement vous ne voulez pas faire avancer les scénarios en cours, pourquoi ne pas proposer une intrigue parallèle mélangeant plusieurs factions dont les MJ sont présents, ou même donner une mission commune pour deux factions (lieu communs mais objectifs différents) ? Bref, de quoi OCCUPER ? Alors oui, il y a le mode vie, il est très bien, mais si on post uniquement dans le but de poster, dans l'espoir éventuel qu'un MJ débarque avec quelques lourdeaux a tabasser, une fois passe, deux fois lasse. Et, encore une fois personnellement, quand on ne peut même pas discuter de nos dernières missions, parce qu'IL N'Y EN A PAS, on finit par tourner en rond et de se demander, mais qu'est-ce qu'on fout là ? Il faut bien vous rendre compte d'une chose: si le mode sert effectivement a faire progresser notre personnage sur le plan psychologique, si rien ne lui arrive dans la vie, il ne risque pas de changer. Alors pourquoi écrire un roman sur la vie d'un personnage où il ne vit aucune aventure ?

J'aurais beaucoup de choses a dire, mais j'aimerais que tout le monde participe, pour le bien du forum (et sans peur de représailles ou de je ne sais quoi d'autre).
Georgia Llewellyn
Georgia Llewellyn
Institut : Co-Directrice
Institut : Co-Directrice
Age : 35
Nom de code : Miracle
Pouvoir : Guérison / Transfert de blessures
https://ax-factions.1fr1.net/t40-georgia-llewellyn

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Lun 20 Fév - 19:38
Petite réponse rapide à parfaire et / ou à compléter quand j'aurais le temps mais il est inutile de pourvoir à mon remplacement compte-tenu du fait que je suis de retour et que - comme les joueurs de l'Institut l'auront remarqué - tous les joueurs de ma faction sont actuellement occupés dans diverses missions.

Pour le reste, je laisse le soin au Fondateur de répondre, réservant pour ma part une réponse plus étayée pour quand j'aurais un petit peu le temps.

KISSES !
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Lun 20 Fév - 19:56
Il faut dire quand même que j'ai pas vu beaucoup d'action de manière globale chez Existanz depuis mon arrivé. Je ne saurais dire combien de mission il y a eu, mais j'ai l'impression que ça ne dépasse pas les doigts d'une main. Alors certes, oui, si les joueurs ne cherchent pas, il se passe rien, mais si ils ne savent pas où aller, ils finissent par perdre leur motivation car ils n'ont pas une sensation de progression. C'est un problème que j'ai eu moi même et que j'ai toujours pas réglé d'ailleurs, souvent, à un moment, mes joueurs se démotive et après ils ont beaucoup de mauvaise volonté....

Je tient à préciser que je ne critique pas, je ne suis pas chez EXZ donc j'ai pas à le faire, je voulais juste préciser un peu plus le problème que soulève Josh.
Jin Yazuka
Jin Yazuka
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 33
Nom de code : Hakumen
http://x-heritage.forumactif.org/

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Lun 20 Fév - 20:15
Je ne pense pas me tromper en disant que chez nous (institut) le passage à vide était dût à l’absence de Georgia qui est donc de retour. Nous nous sommes d'ailleurs questionnés sur notre partie HJ de l'institut et de manière similaire à toi.
Et en dehors de sa je n'avais pas à me plaindre (je parle à titre personnelle cette fois, c'est mon avis) voir je trouvais que Georgia en faisais trop tellement on est gâté (des missions individuelles limite Shocked )

Pour les autres factions, je ne saurais trop dire, car j'ai tendance à ne pas trop regarder ce qui se passe ailleurs, encore moins à faire des statistiques (que sa soit pour EXZ ou Ganymède) ou des comparatifs.

Néanmoins si réaction il y a alors problème il doit exister. Si d'autres personnes ont ton sentiment alors il faudrait en discuter directement avec ton MJ.

Je tiens à dire que je comprend ton problème de tourner en rond dans une attente de mission qui ne sont pas totalement comblés par le mode vie.
Nous avons de notre côté la chance de voir Georgia de retour.
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mar 21 Fév - 3:05
Je pense et c'est mon humble avis, que l'institut à l'avantage d'avoir un solide passif, ce qui a permis une transition assez douce et facile, puisque fondamentalement c'est toujours la même chose. D'ailleurs, je suis assez d'accord avec Jin sur le fait que Georgia en faisait beaucoup (dans le bon sens du terme, bien entendu) et je me permet timidement de lui remettre en mémoire mon prémices de proposition afin de l'alléger dans son travail. ^-^

Ceci étant dit et hormis le fait que personnellement je n'étais pas pour cette scission en faction différente, Il est vrai que ExistenZ étant officiellement un parti politique il est assez difficile de lui imaginer des missions autre que politique, justement. Ce n'est pas impossible, mais est-ce que on ne cours pas le risque, dans ce cas, de voir la notion d'action politique disparaitre au seul profit des missions d'actions à proprement parlé ? Un juste équilibre est-il possible en ce domaine ?

Je ne sais pas, tout comme Jin, comment fonctionne précisément cette faction, mais je pense que la question doit se poser car, de mémoire, je n'ai pas vu énormément de "politique" (ni de missions d'ailleurs) effective en dehors d'une simple distribution de tract. Alors... Une simple erreur de départ dans la dénomination de la faction, ou pas ? Fallait-il mélanger politique et missions ?

Je n'ai pas de solution à apporter, hormis rejoindre Jin et conseiller à ceux de la faction qui ressentent la même chose, d'en discuter avec votre MJ afin de voir si vous pouvez arranger les choses pour vous.

Mais il est vrai que, de mon point de vue extérieur, j'ai pensé un peu la même chose que toi Josh, alors j'imagine pour ceux qui sont effectivement à l'intérieur de ExistenZ.

Je ne peux que souhaiter que vous trouviez au plus vite un rythme et un équilibre satisfaisant entre missions et actions politiques effectives.
Michael Käferböck
Michael Käferböck
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Gespenst

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mar 21 Fév - 6:34
Oui, c'est lent! Oui, il faut se prendre en main.

[je considère que j'entre dans la catégorie des réfractaires]

En tant que communauté, oui, mais également en tant qu'individus. Personnellement, je m'efforce de poster un peu dans les sections HJ commune et privée, ainsi qu'en jeu, afin de faire ma part pour empêcher la stagnation. Ne lisant pas tous les sujets et ne recensant pas les posts des gens, je ne vise personne ici, mais il est certain que plus les joueurs se diront "à quoi bon poster, ça met une éternité à répondre de toute manière", moins ils posteront, et moins ca réanimera notre cher forum! Donc oui, postons! Nous n'avons pas besoin d'attendre toujours d'être alimentés en sujet par les MJs, il faut parfois être capable de créer son bonheur. Après tout, AXF reste un RP social, ce qui sous-entend qu'on peut poster entre joueurs, et pas seulement avec les MJs!
D'ailleurs, pour avoir fréquenté d'excellents forums où les modes jeux (ou les intrigues ou l'équivalent) étaient peu sinon pas du tout existant et avoir réussi à (voir se) développer tout de même des personnages intéressants, je pense qu'il y a moyen de faire en mode vie, peu importe les modes jeux Smile Après tout, nous vivons tous, IRL, et évoluons constamment sans avoir forcément à déjouer les plus diaboliques complots de l'univers! ;-)
Avant qu'on me le dise, je sais que c'est facile à dire pour moi car "mon" MJ de faction n'a pas eu d'absence prolongée ou sporadique, mais je n'ai pas participé à de nombreux modes jeux non plus. Pour diverses raison : parfois le manque de temps IRL et parfois parce que, en jeu, je ne voyais pas ce qui "aurait motivé" mon personnage à prendre part à la mission. Bref, je comprends que le silence d'Anya soit décevant, voire frustrant, mais il ne faut pas se laisser décourager Smile
avatar
Invité
Invité

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 20:10
Je constate avec plaisir, et non sans un certain soulagement, le retour de Georgia. C'est une très bonne chose et ça règle la majeur partie du problème soulevé. Content de te revoir parmi nous Smile

Je suppose maintenant que ce sujet ne concerne plus qu'Existenz. J'aurais aimé avoir l'avis du fondateur a ce sujet, même si je peux comprendre qu'il n'estime pas nécessaire de le donner étant donné que la question a déjà été abordé dans notre salle commune (sujet qui devient malheureusement récurent). Je pense donc qu'il n'est pas indispensable de poursuivre le débat plus longuement en publique.

Néanmoins, j'aimerais répondre aux quelques personnes qui ont participé. Tout d'abord, merci a vous de l'avoir fait. Jin et Juliette, si ça peut vous rassurer, personne ne sait comment fonctionne notre section parce qu'il n'y a tout simplement aucune organisation (et j'exagère a peine en disant cela). A l'image du dernier message du fondateur a l'occasion du saut temporel, nos missions doivent être proposées par les joueurs, dans le sens propre du terme. Notre MJ n'est ni plus ni moins qu'un metteur en scène. C'est pour quoi la citation de mon premier post m'avait particulièrement interpellé. Je me demandais alors si le fondateur cautionnait ce genre de pratique. Personnellement, et ça n'engage que moi, je n'aime pas du tout ce système, pour diverses raisons.

Michael, je partage en partie ton point de vue. AXF est effectivement un forum RP dit "social", mais comme dit plus haut, on aura beau se mélanger avec les autres personnes, si rien ne change dans la vie du personnage, s'il ne lui arrive rien, on finira par se regarder dans le blanc des yeux. A titre personnel encore une fois en guise d'exemple, le dernier évènement marquant de la vie de Josh Elvene a été sa phase de courtier, donc a l'ouverture de AXF. En jeu, il ne s'est pas spécialement écoulé beaucoup de temps, mais IRL ? Plus de six mois a tourner en rond sans rien avoir a se mettre sous la dent, et donc rien a partager de nouveau avec les joueurs en aval. Nous avons la chance d'avoir des MJ pour nous proposer des aventures, autant s'en servir comme tremplin pour vivre des aventures. Et de toute façon, nous n'avons pas vraiment le choix, puisqu'aucun n'admettrait (soyons réalistes) qu'on aille assassiner de nous-même un politique ou faire une action aux conséquences graves. A système de jeu différent, RP différent.

Le silence de Anya est certes frustrant, mais il est avant-tout récurent. Nous avons eu des promesses de retours fracassants, d'une dynamisation de la faction. Moi-même j'y est cru et j'ai tenté de m'investir tant bien que mal, pour au final en tout et pour tout une mission aussi inintéressante que non finie (Aller dans un bar du coin taper des motards anti-mutants pour caricaturer), et une intervention dans un mode vie. Et... oh surprise ! des anti-mutants a taper... encore.

Ce n'est pas un message d'alerte que je donne, c'est un cri de désespoir. La faction va mal. Elle EST au plus mal Nos joueurs, s'ils ne se sont pas connectés depuis la mi-janvier, ont tout simplement déserté. Osons employer les mots, j'estime que c'est en grande partie la faute de Anya. Même si ça peut paraître abrupte et au risque de m'attirer les foudres des pontes du forum, personne n'a osé remettre en cause sa place au sein du corps de MJ, moi je le fais. Nos joueurs désertent ou s'en vont en bonne et due forme, les derniers encore présents ne postent plus, et notre MJ ne donne même plus de signe de vie, même en section HJ. De part son passé pas très glorieux qui remonte quand même depuis la fin de AX, j'estime qu'on a suffisamment été patient et de bonne foi. Que ce soit par contrainte IRL ou démotivation, je peux parfaitement comprendre. Mais le fait est que tous les joueurs de Existenz pâtissent de l'inactivisme d'Anya et de son refus de prendre une décision concrète, et je parle de démission ou d'investissement. La deuxième option a échouée a plusieurs reprises. Personnellement, je n'ai plus la patience de lui accorder le bénéfice du doute (faut-il rappeler que je l'ai comme MJ depuis les Onyx ?).

Voila, je pense que j'ai énoncé les grandes lignes de ce qu'il me restait a dire.
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 20:16
Juste une question sur un point que j'ai peur de comprendre : Est ce qu'on demande aux EXZ de non seulement planifier les missions ( c'est à dire de les préparer en RP en recherchant des infos ect... ) mais aussi d'écrire les scénarios ?
avatar
Invité
Invité

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 20:20
notre dernière tentative de mission a été effectivement commanditée par les joueurs. Tout s'est fait en HJ. Voici le post initial.

Je voulais faire ça en mode vie pour m'amuser, mais en y repensant cela pourrait peut-être correspondre à une mission !

Pour faire simple, l'idée serait d'essayer d'infiltrer ces groupuscules en se faisant passer pour de bons gros anti-mutants, en squattant un bar réputé pour, par exemple. Cela permettrait d'identifier des activistes ou des leaders...

La trame a donc été faite par les joueurs, la méthode (qui a subie quelque modifications au passage) l'a été également. Et bien entendu, la mission n'a jamais été finie de ce que j'en sais. Je dois bien avouer que dans le fond comme dans la forme, elle ne m’intéressait pas.

EDIT: tant que j'y suis, je vous fait aussi profiter de la réponse d'Anya a ce sujet.

C'est une très bonne idée dont j'encourage l'initiative. Etant donné que cette "mission" ne demande pas de préparatif technique vraiment spécifique, je laisse ceux qui le souhaitent et en ont la disponibilité de se placer en mode vie dans un endroit qui vous semble approprié pour intégrer les rangs d'anti-mutants. J'interviendrai pour PNJiser vos interventions. ^^

Le présent sujet reste ouvert, si vous avez des questions, ou des stratégies particulières à souffler (sans que ça remplace le jeu, toutefois), une fois que ça sera lancé.

(Je préciserai plus tard si vous aurez ou non le droit de poster autrepart en mode-vie. Pour l'instant, postez seulement dans l'endroit où vous croyez que vous trouverez des anti-mutants comme un mode vie habituel.)
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 20:25
Effectivement, si c'est vous qui le faites la mission, vous pouvez pas la jouer, il n'y a pas de réels enjeux dans ce cas là car vous en connaissez tout les "rebondissements" et les grandes lignes. Dans ce cas là, le problème est bien plus important qu'on peut l'imaginer car là, on zappe la partie JdR ou tout simplement le jeu... du jeu. C'est juste écrire en somme.

J'ai bien pigé le truc ou je me goure ?
avatar
Invité
Invité

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 20:26
c'est bien l'impression que j'ai ressenti aussi.
Rebecca Hughes
Rebecca Hughes
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 34
Nom de code : Blast

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 20:31
Je crois qu'on peut tous s'entendre sur le fait que Anya a délaissé le forum. Il ne faut pas croire que rien ne se fait pour essayer de régler le problème. Donnez donc au Staff le bénéfice du doute.

Quant aux missions des EXZ, elles sont en effet plutôt rare, mais rien ne vous empêche de vous intéresser à ce qui se fait déjà. Le procès est un bel exemple de sujet qui pourrait intéresser les EXZ également. Et si vraiment vous commencez un sujet ou une mission comme il a été proposé par Josh, vous ne serez certainement pas laisser à vous même. Anya n'est plus là pour le faire, mais d'autres MJs sont là pour vous faire jouer.

Encore une fois...qu'on donne au Staff une chance.
avatar
Invité
Invité

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 20:33
Je ne condamne pas l'ensemble du staff Rebecca, loin de là. Je condamne seulement Anya. Les MJ n'y sont pour rien. Je post ce sujet, pour qu'on puisse trouver une solution, puisqu'elle n'a pas été trouvée en interne.
Rebecca Hughes
Rebecca Hughes
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 34
Nom de code : Blast

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 20:42
Si Anya n'est plus là, Josh...C'est regrettable, mais c'est ça. J'apprécie tes efforts pour trouver une solution et je suis certaine que le Staff se casse la tête pour essayer de trouver une solution. Par expérience, je peux vous dire qu'il se passe beaucoup plus de choses que vous penser derrière le rideau Wink

En attendant, je ne peux que vous conseiller de vous mélanger aux autres encore dans les sujets qui sont commencés! Ce serait génial!
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 20:42
Je pense qu'on est d'accord pour dire que le Staff n'est vraiment pas la cible.
Il y a plusieurs solutions :

- Si rien n'est vraiment lancé, effectivement, vous pouvez vous intéressez aux différents événements issu des aventures d'une autre faction ( La disparition de Kala et Alex par exemple, le procés aussi ) afin de vous intégrer en douceur à une autre faction. Ca ne vous empêchera pas de continuer de soutenir un parti politique pro mutante mais au moins vous ne serez plus de côté jusqu'à ce qu'une solution à long terme soit mise en place.

- Vérifier si Anya a réellement délaissé le forum et proposer à l'un des EXZ à prendre sa place. Mais il faudrait vraiment vérifier d'abord car après tout, il se peut aussi qu'elle ai un emploi du temps des plus assommants de manière subite. Ca peut arriver à tout le monde. Demain je sors, je me fais agresser et j'arrive à l'hopital, je serais tout aussi indisponible pour une longue durée et ce pour une longue période. Ce n'est qu'un exemple bien entendu, mais les possibilités sont multiples. Cependant, ce n'est pas sage de laisser des joueurs sur le carreau en attendant.

EDIT : D'accord avec toi Rebecca, être MJ, c'est du boulot, ils doivent déjà en discuter depuis l'ouverture de ce sujet et peut être avant même. Le problème, c'est que les MJ ont un emploi du temps limité et que parfois, accueillir 5 joueurs d'un seul coup d'une autre faction, ça peut être comme une tripoté de nouvelle bouche à nourrir pour une famille en difficulté... C'est plus dur à gérer encore.

Dis toi que sur plein de forum, le MJ sert juste de plante verte parce que pour un admin, devoir dirigé UN jeu, c'est trop de travail. Alors ils laissent les joueurs se démerder. Ici, le problème, c'est qu'on peut pas demander de remplacer un MJ comme ça au pied levée parce qu'on sait pas comment ça irait. Mais si on fait rien, il ne se passe pas grand chose non plus et les joueurs sont lésées, d'où l'ouverture de ce sujet.

Par contre... j'ai l'impression de trop la ramené alors bon...
Rebecca Hughes
Rebecca Hughes
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 34
Nom de code : Blast

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 20:52
Tes suggestions sont pertinentes, Maiffa Smile Il est évident qu'il peut nous arriver toutes sortes de choses que l'on ne peut pas contrôler, mais personnellement, je ne crois pas que Anya sera de retour parmi nous en MJ. Son éventuel remplacement ou une autre solution quelconque est certainement considéré par le Staff. Il faut toutefois comprendre que le remplacement d'un MJ n'est pas toujours évident. Cela demande beaucoup de préparation pour en avoir vécu plusieurs sur AX et le ralentissement du forum ne doit pas aider l'avancement des choses.

Quant aux joueurs sur le carreau, tant qu'une solution n'est pas trouvée, ils sont plus que les bienvenus dans les autres sujets!!
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 20:56
En effet, ils peuvent toujours venir, après... C'est au niveau du contexte qu'ils doivent réussir à s'insérer. Ce que je veux dire, c'est que par exemple, même si certains sont apprécier à l'institut, d'autre ont eu un comportement qui ont été mal accueillit ( attention, je parle pas en HRP hein ! ) donc si par exemple Josh et Alban peuvent venir à l'institut sans soucis, d'autre comme Dany seront mal accueillit... surtout que Dany lui peut pas aller a Gany.

Ce qu'il faudrait pour une solution immédiate, c'est de trouver une idée contextuel en RP qui justifierait le fait qu'ils s'investiront davantage avec les autres factions non ?
Rebecca Hughes
Rebecca Hughes
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 34
Nom de code : Blast

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 21:03
Je suis d'accord avec toi, Maiffa, que ce n'est pas toujours évident de trouver des situations qui prêtent à tous les personnages Smile Heureusement, il y a, en ce moment, un topic qui peut intégrer des gens de toutes les factions. Je vous invite à m'y rejoindre et en plus si vous avez connu Ken O'Connell, ça pourrait être encore plus intéressant!
avatar
Invité
Invité

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 21:04
S'attaquer à une personne est une chose assez facile à faire. S'acharner dessus est un plaisir malsain que certains, comme toi Josh, semblent adorer. Je ne remets absolument pas en cause les griefs qui me sont reprochés. Je suis pleinement conscient de mon manque de dynamisme et de présence sur le forum, et ce depuis le début d'AXF. J'avais déjà eu une période de démotivation assez importante plus tôt, de laquelle j'avais parlé à Adam. Il avait trouvé les mots pour me remotiver à venir sans tout laisser tomber... Chose que j'ai tenté de faire en vain. Pour les joueurs plus que pour moi. Pour ne pas vous laisser tomber.

Il y a plus d'une semaine, (avant la création du présent sujet détracteur, donc) j'ai été amené à contacter Adam à nouveau. Le forum battait de l'aile de façon de plus en plus troublante, entre mon manque de dynamisme et l'absence (heureusement réglée) de Georgia. Au cours de ce MP, j'ai énoncé diverses raisons qu'il me semblait important de mettre à plat concernant le forum. Mon manque de motivation, la sensation de n'être accepté ni parmi l'équipe administratrice (dont je suis en partie responsable) ni parmi les joueurs, mon manque d'assurance concernant la gestion de la faction (que ceux qui croient que c'est facile essaient...) et des missions. Mon manque de certitude par rapport à un monde "trop normé" qui limitait fortement, selon mes impressions, les possibilités, et leur mise en application. Lors de ce MP, j'ai donc tout simplement donné ma démission totale à Adam. Ma disparition du forum tant en qualité de MJ que de joueurs. Parce que malgré le fait que j'ai voulu vous apporter le meilleur, je n'y suis pas arrivé, et que le constat était là, et inchangeable. Adam m'avait demandé de garder le silence pour le moment mais... Je ne vois d'occasion plus idéale que ce sujet pour le faire.

Ta prise de position insultante et radicale, Josh, me fait amèrement regretter tous les efforts (même vains) que j'ai tenté de mettre en place pour vous apporter ce que vous attendiez de moi, en jeu comme en hors-jeu. Je regrette avoir pris à maintes reprises la défense de grandes gueules comme toi, qui à force de critiques acerbes ne font que détruire, sans rien construire. Ta prise de position me fait considérer mon départ définitif non plus comme plein de remords concernant mes actes manqués, mais bien plein de regret de n'être pas parti plus tôt, de vous avoir laissé tomber lâchement. Quand je vois la gratitude occasionnée par mes efforts pour faire au mieux malgré démotivation et manque de temps, je me dis que finalement, s'échiner pour une bande d'ingrats, ça n'est pas ce que je souhaite. Et je ne l'ai jamais souhaité. Vous qui vous plaignez d'avoir une faction passive, vous n'en avez plus. Réjouissez-vous.

C'est donc sur ces mots fachés, et néanmoins emplis de tristesse, que je vous quitte définitivement. A une époque aujourd'hui révolue, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer parmi vous, avec vous. A partager des aventures et mésaventures, des délires, des coups-durs. Je veux remercier chaque personne avec qui j'ai pu jouer - même toi, Josh le détracteur - pour le plaisir occasionné.

Et si j'avais une recommandation de dernière minute envers mes collègues MJ, au nom de toutes les discussions où j'ai pris la défense de tel ou tel joueur pour épargner sa peau, je gage qu'il serait bon d'étudier le cas de Josh Elvene et des répercussions de sa haine incessante sur le forum et ses joueurs.

A la revoyure, sur d'autres cieux, sous d'autres traits, plus rayonnants.
Georgia Llewellyn
Georgia Llewellyn
Institut : Co-Directrice
Institut : Co-Directrice
Age : 35
Nom de code : Miracle
Pouvoir : Guérison / Transfert de blessures
https://ax-factions.1fr1.net/t40-georgia-llewellyn

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 21:42
Chers joueurs,

Le départ d'Anya étant officiel, nous vous informons que le devenir de la faction EXZ est actuellement à l'étude et fait l'objet d'une réflexion de la part du Fondateur et de moi-même. A ce titre, si nous avons choisi de différer l'annonce du départ d'Anya c'était avant tout pour mener à terme cette même réflexion et vous en donner le résultat dans le même message.

Quoi qu'il en soit nous vous communiquerons, tout naturellement, les solutions retenues en temps et en heure (en attendant nous remercions les joueurs de la faction EXZ de bien vouloir nous faire savoir par MP s'ils seraient tentés pour rejoindre une autre faction et si oui laquelle).

Par ailleurs, il n'a jamais été question que les joueurs fassent leurs propres scénarios. La faculté mentionnée par Josh - et qui répondait à une demande - était une simple faculté permettant de proposer des choses, à charge pour les MJ de les scénariser et de les animer. A ma connaissance d'ailleurs, il s'agit de la façon dont fonctionne Ganymède : le scénario global est ouvert et permet aux volontaires d'aborder les enquêtes à leur manière et selon leurs envies.

Enfin, nous rappelons à toutes et à tous - comme l'a indiqué Rebecca - que deux crossovers touchent actuellement à leur fin dans lesquels deux membres d'EXZ - dont Josh - étaient impliqués...

KISSES !
avatar
Invité
Invité

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 22:20
Ne te victimise pas trop Anya. Je ne t'ai jamais attaqué jusqu'à maintenant, même lorsque le sujet a été abordé dans notre salle commune. En aucun cas, je ne m'acharne sur toi. Tu me considère sans doute comme un fauteur de trouble uniquement parce que j'ai été le seul a avoir eu le courage de tirer la sonnette d'alarme quand les choses allaient mal. Mais la réalité est là. Assume tes responsabilités autant que j'assume le fait d'avoir "une grande gueule". Les choses auraient pu évoluer en bien mieux s'il en avait été ainsi. Et crois-moi, ça m'attriste, malgré tout le potentiel de la faction dont nous n'avons pas su tirer profit.

Même si tes attaques virulentes, qui tournent presque a de l'insulte, me font de la peine, je ne peux que penser que tu as écris ça sous le coup de la colère. Comme je l'ai expliqué, et de manière que j'estime plutôt courtoise, je conçois que tes contraintes IRL et ta démotivation ne te pousse pas a t'investir, mais dans ce cas, il ne fallait pas être MJ. Car tu avais des responsabilités en endossant ce rôle, que tu le veuille ou non. En traînant du pied comme tu l'as fait ces derniers mois, c'est toute une partie du forum que tu as mis sur le carreau. Je ne rentrerais pas dans ton jeu de règlement de compte, mais sache une seule chose: tu en as dégoûté plus d'un, moi y compris.

Par ailleurs, si j'étais si haineux comme tu le dis, je n'aurais pas posté ce sujet pour essayer de trouver une solution au problème Existenz et je vous aurais laissé vous débrouiller, j'aurais laissé la faction pourrir encore des mois et des mois et j'aurais posté mon message de départ du forum. Mais voila, je l'aime ce forum et j'aime les gens qui y sont, joueurs comme MJ ne t'en déplaise, et ça me fait mal de voir du monde que j'apprécie partir ou ne plus avoir envie de venir pour ce genre de problème, toi y compris. Je ne suis pas un ingrat, je n'oublie pas les bons RP que nos personnages ont échangé a l'époque, je te remercie pour ça. Et même si je suppose que tu dois me haïr, je dirais simplement pour ma défense que j'ai osé faire bouger les choses, osé provoquer le débat, et ce uniquement pour trouver une solution efficace, comme je l'ai fait en salle commune. Je t'invite a ce titre a aller relire ce qui a été dit.

Voila, c'est tout ce que j'avais a dire.
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Mer 22 Fév - 22:38
Je me permets de poster. Loin de moi l'idée de vouloir prendre partie ici bien au contraire.
Ayant été moi même MJ et joueurs sur d'autres forums je comprends aussi bien la frustration pour un joueur d'avoir un MJ absent et je comprends très bien qu'un MJ puisse renoncer tant la dose de travail est importante. Et ça en fonction de la vie de chacun.
J'ai abandonné un poste de MJ pour fautes de temps à une époque et malheureusement pour moi, il était préférable pour tout le monde que je me retire. Mais voila ce qui concerne EXZ ne mérite peut-être pas d'être géré de la sorte.

Quoi qu'il en soit et pour donner une réponse à ton poste finalement, nous avons tous pu remarquer que le fofo tournait quelque peu au ralenti. Au lieu de se poser la question du "pourquoi"?, ne faut-il mieux pas cherchant à relancer le fofo?
Je m'explique, actuellement une des mission à laquelle je participe est lié a la phase courtier de mon perso. Certains se sont engagés avec moi pour cette mission mais depuis deux tous, l'action de leur part est moindre. Je ne viens pas ici les blâmer bien au contraire. Nous avons tous une vie privée en dehors et chacun la gere à sa façon. Aussi je comprends mais dans ce cas là, je préfère continuer à poster puisque comme ça a été dit plus tôt dans le sujet, si tout le monde attend que l'autre poste, qui finira par poster?

Le jeu nous permet tout de même une liberté, gardons la et faisons bonne usage de ça.
Au plaisir de rp ensemble!
Bon jeu a tous!
Edéas cruge
Edéas cruge
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 31
Nom de code : Maker

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Jeu 23 Fév - 2:04
Je vais pas rentrer dans le débat ou la discussion d'EXZ, je croit que les choses ont été dites :

Concernant les phases de mode vie libre c'est vrai que l'on constate une baisse de régime globale il suffit de regarder l'institut ( je ne blâme personne car moi même depuis deux trois tour je post moins en mode vie) mais je croit bien qu'a part Kallali et moi même personne chez nous n'a encore posté.

après j'ai constaté aussi que l'on a tendance à jouer soit dans sa faction soit à rejoindre un joueur qui appartient à notre faction, ce qui fait que les intéractions inter-faction sont très rare. ( là encore moi le premier je vais pas spontanément rejoindre quelqu'un en mode vie s'il n'est pas de ma faction, alors que j'ai beaucoup plus de facilité à rejoindre quelqu'un de l'institut)

Du coup pour revenir sur un aspect global de ce sujet, MJs, pensez-vous qu'il y ait moyen pour redonner le gout au mode vie ?( j'ai vu le sujet du procès cela m'a donné envie d'y posté mais j'ai hésité la raison Edéas n'a jamais vu auparavant aucun des 2 joueurs du coup je ne savait pas trop que faire du coup j'ai posté ailleurs).

Peut-être que faire un sujet dans l'agora ou ailleurs qui recense les endroits ou de l'action en mode vie à lieu pourrait inciter les gens à se dire tiens quelqu'un poste là bas allons voir ce qu'il fait ? ou alors une autre idée qui à déja été évoqué à plusieurs fois:

la possibilité de donné à 1 ou 2 joueur ( pour ne pas alléger la charge de travail des MJs mais aussi pourquoi donner la possibilité à des joueurs de tester leur potentiel de MJ et pourquoi pas dans le future diriger une faction si cela leur plait) de mastériser des scénarios qui pourraient se faire de façon transversale aussi bien dans le temps que dans les factions. Une sorte de de missions roberta, comme elles éxistaient sur l'ancien forum. cela pourrait permettre de connaître d'autre joueurs et peut-être de lancer un nouveau dynamisme une nouvelle impulsion.

je ne sais pas ce que vous en pensez Georgia et Markus mais cela pourrait être intéréssant qu'en dites vous ?

Edit : une autre idée dans le même genre donner la possibilité à un joueur-pseudo MJ( je parle du joueur) d'animer les modes vies, de lancer quelque chose qui ne serait pas lié aux divers scénarios en cours mais qui pourrait justement être un peu ce dé que l'on lance sur la table des rencontres et qui créer de l'imprévu
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Jeu 23 Fév - 4:30
L'idée des Mj's à l'essai n'est pas mauvaise, surtout si les meilleurs se voient offrir un poste plus durable avec un personnage important à la clé à l'instar des professeurs de l'ancien institut...

Cela étant dit, je vois un obstacle de taille à cette proposition : Si c'était ce que les admin's avaient voulu, ils auraient sans doute proposé à des joueurs venu de l'ancien forum, d'incarner des responsables dans les différentes factions. Le fait est que cela ne s'est pas fait et, si je prend exemple sur l'institut que je connais mieux que les autres factions, ces postes sont occupés par des PNJ que les MJ's peuvent contrôler tout à loisir afin de mieux assurer leurs scénarios. Ce n'est pas une critique, c'est une constatation... Et ne viens pas me dire que il y a le conseil, parce que ce n'est absolument pas quelque chose ou les personnages membres ont la moindre réelle importance et incidence sur le déroulement du jeu (j'en reviens aux PNJ's important, membres de ce même conseil).

Je ne discute pas ce choix, c'est... Un choix... Pas forcément le meilleur selon moi , mais je l'ai accepté.

Je crois que Josh avait raison, il faut arrêter de fonctionner comme sur AX, nous sommes désormais dans une toute autre époque et un tout autre univers... Et dans ce nouvel univers, les personnages important incarné par les joueurs ne sont visiblement pas souhaité.

(Avis tout personnel qui n'engage que moi, bien entendu)
Georgia Llewellyn
Georgia Llewellyn
Institut : Co-Directrice
Institut : Co-Directrice
Age : 35
Nom de code : Miracle
Pouvoir : Guérison / Transfert de blessures
https://ax-factions.1fr1.net/t40-georgia-llewellyn

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Jeu 23 Fév - 11:32
Hullo,

J'apprécierai tout autant que la suite éventuelle de la conversation entre Josh & Anya se déroule par tout autre moyen que ce sujet. S'il y a encore des choses à dire, à évacuer ou autre, autant que cela se passe par MP, le sujet ne concernant au fond - à ce stade la de la discussion - que Josh & Anya (et les éventuels membres d'EXZ intéressés par la question).

Ceci étant dit, je réitère mes propos : des solutions sont à l'étude et vous serez toutes et tous informés de celles-ci en temps et en heure.

S'agissant de l'autre aspect du sujet à savoir (en résumant très grossièrement) comment relancer le forum et / ou le mode vie, j'aimerai faire valoir :

- que les deux autres factions fonctionnent normalement. L'Institut est intégralement occupé et Ganymède fonctionne comme elle a toujours fonctionné
- que, s'agissant du jeu inter-factions, le procès était une bonne occasion d'en faire. D'autres événements sont actuellement à l'étude également et seront annoncés en temps et en heure
- que s'agissant du mode vie, je rejoins pleinement Jake sur la question. De même, il n'a jamais été conçu pour devenir un mode jeu bis mais pour permettre de faire du jeu social entre deux modes jeu. D'ailleurs il s'agit d'un mode ou - sauf exception - le MJ n'intervient pas (il y a bien des moments dans la vie d'un super-héros où il ne sauve pas le monde ^^)
- que s'agissant de la possibilité pour un joueur d'animer un scénario, elle ne sera pas ouverte (la possibilité de proposer un scénario ou une piste d'enquête demeure en revanche ouverte à charge pour le MJ, s'il accepte de s'en occuper, de l'animer) pour la simple et bonne raison qu'AXF tout comme son prédécesseur demeure un jeu encadré
- qu'enfin il n'y aura pas de désignation d'un joueur en tant que MJ bis ou quoi que ce soit dans ce goût là. Les joueurs, quelle que soit leur ancienneté, d'AXF demeureront des égaux, tout comme les MJ entre eux. Si un joueur venait à être désigné MJ, il en aurait les pleins et entiers privilèges

Tout cela pour dire que le staff est pleinement conscient de la situation et ne manquera pas de vous proposer des solutions comme cela a toujours été fait par le passé.

En revanche, comme nous n'agissons pas sur des coups de tête, cela viendra au terme d'une réflexion que nous menons en parallèle de nos activités IRL et forumesques.

Dans l'attente, nous ne pouvons que vous inviter à :

- participer au mode vie pour le redynamiser et encourager les joueurs qui y participent déjà
- poster en mission pour les joueurs qui sont déjà en mission
- participer à la réflexion autour des scénarios pour les joueurs de l'Institut et de Ganymède
- nous faire part de vos désidératas quant au devenir de votre personnage (si vous souhaitez rejoindre une autre faction) ou de votre compte (si vous souhaitez changer de personnage) pour les joueurs d'EXZ

KISSES !
Contenu sponsorisé

Relançons le forum Empty Re: Relançons le forum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum