AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Juliette Dagon
Juliette Dagon
Institut : X-Men
Institut : X-Men

Visite à Maître James Empty Visite à Maître James

Sam 29 Oct - 13:46
Arrow en ville

La féline égyptienne était apparemment ravie du cadeau de la gothique romantique, qui se contenta de lui répondre en affichant un sourire. Pour elle, ce n’était qu’une robe qui était d’une valeur extrêmement moindre comparé à celle qu’elle achetait habituellement. Alors, si elle pouvait se permettre une telle folie, l’achat d’une petite robe toute simple ne lui posait par conséquent pas le moindre embarras… Et puis après tout, n’était-elle pas une des aînés de l’institut pour le moment.. ? Il était de rôle de ces derniers, que de prendre soin des cadets et de veiller à ce qu’ils ne manque de rien… D’ailleurs, si Maiffa lui avait demandé, Juliette lui aurait même acheté cet ensemble un peu voyou, bien qu’elle trouvait que cela ne seyait pas à la mutante chatonnesque.

Lors du passage en caisse, tandis que la vendeuse finalisait la vente en tendant le lecteur de carte à la gothique romantique, Maiffa reprit la parole et affirma à Juliette son désir de pouvoir elle aussi voyager à travers le monde. C’était là une curiosité, que la jeune femme apprécia énormément. En effet, les voyages enrichissaient l’esprit, mais ils permettaient aussi une plus grande ouverture d’esprit sur les civilisations et leurs caractéristiques parfois bien étrange au yeux de ceux qui se complaisaient dans leur petit coin de jardin bien à eux. Maiffa lui dit aussi ne pas vouloir d‘une vie sédentaire, que se rangé lui était une chose absolument impensable… Juste avant de se contredire et d’affirmer que, le cas échéant, elle serait prête à adopter un rôle similaire à celui que Georgia avait endossée… Tout en retirant sa carte du lecteur, Juliette Tourna son regard en direction de la fille chat et lui demanda d’un air songeur :

‘’N’est-ce pas un peu contradictoire que cela.. ? Si ton désir est de vivre dans la nature et même si cela est sans doute très difficile à nôtre époque, alors qu’es-tu venu chercher à l’institut, mis à part sa protection.. ? Tu dois t’y sentir très malheureuse, non.. ? Hormis central park, New York n’est que acier, béton et verre à perte de vue… Et pour ce qui est de diriger un établissement semblable à l’institut, ce n’est clairement pas compatible avec tes envie de fuir une vie rangé et stable, tu en a bien conscience au moins.. ? Je peux comprendre que ton idéal serait de pouvoir concilier les meilleurs aspects de ces deux mondes, mais malheureusement le monde ne fonctionne pas ainsi. Un établissement, quel qu’il soit, c’est des responsabilités et les responsabilités ne te laisse malheureusement pas le temps de t’offrir cette liberté que tu semble tellement désirer.’’

Tout en discutant, la gothique romantique et Maiffa dirigèrent leurs pas en direction de la sortie après avoir récupéré l’achat de la féline, puis, afin de répondre à la première interrogation de la jeune fille, Juliette ajouta :

‘’Pour ce qui est de ma visite à Lange & Manners, je dois rencontrer maître James à propos de notre dernier voyage en France. Il se trouve que pendant que vous faisiez connaissance avec… La faune locale, la visite que Emma et moi avons fait au prince blanc s’est passablement compliqué. Je te ferais grâce des détails quelque peu malsain de notre situation à ce moment là, mais pour simplifier il se trouve que le prince blanc avait réuni un dossier plus ou moins complet sur cette histoire de prince, de reine et d’échiquier et qu’il l’avait confié à son avocat afin de s’assurer une certaine sécurité…’’


Intérieurement, Juliette se dit alors que, finalement, son geste n’avait servi à rien. Si ces rois et ces reines étaient au courant, peut-être pensaient-il pour récupérer ce fameux dossier par l’entremise de la personne qui allait en hériter.. ? Dans l’absolu, la gothique romantique ne voyait guère d’héritier potentiel hormis… Sa fameuse princesse ! Une fois la porte de la boutique passé et un taxi hélé, l’italienne ajouta :

‘’Il apparaît que le prince blanc avait sur lui une carte de maitre James, à l’époque ou Lange & Manners avait son siège à Dallas. J’espère donc pouvoir récupérer ce dossier, puisque tout a du être transféré ici, à New York. J’espère simplement que nous n’arriverons pas trop tard.’’


Juliette ne s’y connaissait pas vraiment en terme de succession… Qui, quoi, quand… Comment… Elle espérait que le dit dossier ne soit pas déjà en possession de son nouveau propriétaire et, si cela n’était effectivement pas le cas, alors c’était le moment de prouver que le cabinet d’avocat servait à autre chose que simplement mettre son nez dans les affaires de l’institut sans rien donner en retour. Après avoir effectuer le trajet jusqu’au bâtiment de Lange & Manners, le taxi cessa sa course. Maiffa en descendit en compagnie de la gothique romantique qui régla la course avant de quitter la banquette arrière du véhicule, puis les deux mutante pénétrèrent à l’intérieur des bureaux et se dirigèrent en direction de l’hôtesse d’accueil.

‘’Bonjour mademoiselle, est-ce que maître James est à son bureau, c’est important… Dites lui que mademoiselle Dagon, de l’institut, aimerait le rencontrer.’’

Dit alors la gothique romantique, attendant une réponse de la part de l’hôtesse.
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

Visite à Maître James Empty Re: Visite à Maître James

Lun 31 Oct - 12:57
Maiffa souria aux questionnement de Juliette, il fallait avouer qu'elle était totalement contradictoire dans ses désirs et dans ce qu'elle faisait.

"Oh non, je ne suis pas du tout malheureuse. Tu vois, grâce à vous, j'ai une seconde famille, je serai bien plus enfermé si je serai resté en Egypte tu vois. Non je suis très heureuse ici, et puis, c'est pas comme si on faisait jamais rien, on fait des choses et d'autre. Même si le seul truc que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est de ramener un abruti, je sais que je vivrai d'autre aventure, et ça, ça me plaît. Donc, si je dois reprendre l'établissement, j'en serai très heureuse, car j'entretiendrai ma famille de cette façon."

Juliette lui parla de son objectif tandis qu'elles prenaient un taxi. Juliette en ont bavé aussi visiblement, dommage. Juliette lui fit part de ses inquiétudes aussi et Maiffa lui caressa l'épaule en lui souriant même si elle se doutait que ça n'allait pas la rassurer.

"Maître James c'est bien l'homme avec le bras artificiel qui a faillit me briser le cou quand Fukumi l'avait possédé je crois ? Je dois avouer que nous aussi ça n'a pas été fameux, le problème ne venait pas des banlieusard en plus, note le bien, mais de la Police de l'endroit qui était tellement corrompu qu'au moment de notre départ, il y a eu une attaque sur le commissariat pour l'occuper. Et qu'ils ont réussit en plus aux dernières nouvelles. Tu vois ce que je veux dire par pays de sauvage ? Même chez moi la Police était pas aussi corrompu..."

Son visage se ferma quand elle entendit que le Prince avait une carte, en faisant le lien avec ce qu'elle appelait sordide, elle se rendit compte que le Prince Blanc pourrait très bien être mort. Accompagnant la Gothique Romantique à l'accueil, la féline se tient légèrement derrière et attendit sagement, le sac à la main et observant un peu les alentours. La première fois qu'elle était venu ici, il y avait un robot tueur qui tirait un peu partout.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum