AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

I see D.C. Empty I see D.C.

Mar 25 Oct - 13:46
Le hall des arrivées à la gare monorail de Washington, District of Columbia, était l'objet de l'affluence habituelle pour cette heure de la journée. Pas spécialement l'heure de pointe, mais une petite foule quand même, pour rallier la capitale des États-Unis d'Amérique, en provenance de toute la Côte Est.

Située à quelques arrêts de métro seulement du centre névralgique du pays et de ses bâtiments fédéraux, la gare était l'objet d'une attention policière et militaire toute particulière, et il y avait probablement deux ou trois mutants dans le lot qui surveillaient tout cela avec quelque capacité extra-sensorielle du cru. À plus forte raison quand on savait que la ligne Côte Est menait aussi bien en Confédération Américaine vers le sud qu'en République Fédérale vers le nord.

Mis à part des policiers, la plupart des personnes venues n'avaient pas spécialement l'air de touristes. Plutôt d'hommes et de femmes en gris, allant l'un à une réunion, l'autre à un consortium.

Mais au milieu de toute cette foule, une figure détonnait, tant par son imposante taille que par sa tenue exubérante, et ses manières extravagantes.

I see D.C. Wonda

La fameuse Wonda, sans le moindre doute, avait été fidèle dans sa description : elle ne passait pas inaperçu. Bizarrement néanmoins, les policiers lui fichaient une paix royale, et ne semblaient pas se préoccuper de sa présence.

Quoique dissimulées par les plumes de ses manchettes, les mains de Wonda étaient fermement posées sur ses hanches, alors qu'elle attendait ses invitées...
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Mar 25 Oct - 15:00
Elly avait déposé un rapide mot sur le comptoir du mini bar de l'appartement qu'elle partageait avec Ava. Il y avait marqué qu'elle prenait un à deux jours de vacances en compagnie de Bozy. Rien de plus, rien de moins. La blondinette restait évasive et raconterait ses vacances à la brunette en rentrant.

Elle prit son sac à main, et un sac de voyage en cuir qui contenait quelques affaires, des affaires de toilettes, un petit ordinateur portable qu'elle avait réussi à s'acheter via ses économies et son job et rejoint enfin Bozy à la gare.

Le voyage avait été rapide et agréable, et elles finirent par arriver à bon port. Elly ne quittait pas d'une semelle la malgache, calquant son rythme de pas sur celui de son amie. Elle ramena ses longs cheveux blonds en arrière tout en observant les environs. Autant de policiers dans les environs, ça avait un aspect inquiétant, mais finalement, dans une aussi grande gare, il était normal que tout soit sous contrôle.

-Je me demande à quoi ressemble Wonda. Fit la blondinette avant de stopper net et de montrer de la tête la femme extravagante non loin d'elle. Je crois qu'on l'a trouvé.

Elly sourit, au milieu de toutes ces personnes en costard cravate, et ses policiers en uniforme, la femme détonnait vraiment. Mais Wonda semblait accueillante et rigolote, ce qui rassurait la jeune femme. Elles n'allaient pas s'ennuyer avec elle.
La blondinette prit Bozy par la main et marcha en direction de Wonda.
Bozy Ramambazafy
Bozy Ramambazafy
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Mar 25 Oct - 20:45
Ses fidèles converses aux pieds et son sac de voyage en bandoulière, Bozy déambulait dans la gare de Washington à la recherche de la dame qui s'était chargée de les accueillir...

Voyant la grosse noire, la malgache lança à Elly :

"Je le crois aussi..."

Elle sourit quand son amie lui saisit la main et se laissa conduire jusqu'à leur hôtesse. Bozy lui fit un sourire timide puis lança :

"J'imagine que vous devez être Wonda. Moi c'est Bozy et elle, Elly. C'est sympa d'être venue nous chercher en tout cas, pis d'avoir répondu sur le net".
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Mar 25 Oct - 21:19
Voyant arriver vers elle Bozy et Elly, Wonda écarta rapidement les bras en guise d'accueil, tout en arborant un chaleureux sourire, puis s'empara des deux filles, en les prenant par le bras.

"Ah ! Les filles, ravie de vous trouver ! Moi c'est Wonda, et tout le monde me tutoie ici."

Elle les entraîna à sa suite vers la sortie de la gare monorail

"C'est toujours génial de croiser des copines de Ganymède. Alors les filles... Vous êtes déjà lassées de ce bon vieux Markus que vous venez rendre visite à Wonda ? Vous avez bien raison.", déblatéra-t-elle, abandonnant la position bras-dessus bras-dessous pour plutôt les prendre directement par les épaules.

"Racontez-moi tout alors ! Qu'êtes-vous venues faire à la Capitale ? Les touristes ? Wahsington est une ville formidable, et comme vous connaissez Wonda, vous pourrez entrer partout pour pas cher. Vous êtes de la maison en plus... Alors vous pourrez crécher dans nos locaux sans soucis."

Elle avait l'air parfaitement sympathique. Excentrique. Mais sympathique.
Bozy Ramambazafy
Bozy Ramambazafy
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Mar 25 Oct - 23:31
Alors que Bozy se faisait maintenant conduire à l'extérieur de la gare par Wonda, elle lança un sourire complice à Elly. Jusque là, elles n'avaient pas à se plaindre de l'accueil !

"D'accord Wonda... On va vous... euh... te tutoyer"

Cela avait été dit d'un ton léger mais maladroit. Visiblement, la dame disposait du même rang hiérarchique que Markus. Et pour la malgache, tutoyer Wonda c'était comme taper sur l'épaule de Markus, bref un truc légèrement déplacé...

Néanmoins, elle décida de ne pas froisser son hôtesse et poursuivit :

"Moi j'ai pas spécialement de projets à part visiter les trucs sympas du coin... c'est surtout Elly qui aime jouer aux touristes ! Mais si t'as des suggestions, on est preneuses !"

Elle poussa un petit rire sonore avant d'ajouter :

"Markus, en fait, j'le connais pas trop. Je suis assez nouvelle dans l'organisation... mais on avait envie de voir du pays !"

Quand la question du logement vint sur le tapis, la malgache sourit.

"La Fondation, ça me botte. En plus, comme ça on verra un peu à quoi ressemblent nos homologues de la Capitale. Qu'est ce que t'en dis, Elly, ça peut être sympa non ? Et pis, on tiendra pas beaucoup de place, un seul lit suffira..."
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Mer 26 Oct - 0:30
Elly rendit le sourire complice de Bozy et hocha la tête tout en remettant ses cheveux en arrière, et en acquiesçant sur le tutoiement de rigueur avec Wonda.
Elles étaient très bien accueillis et la blondinette trouvait que la joie de vivre de la femme faisait chaud au coeur. Markus n'était pas aussi extravertie qu'elle et pourtant, ils avaient le même statut au sein de la fondation. Mais l'homme avait un côté assez protecteur.

Enfin, chacun avait ses défauts et ses qualités mais Elly se demanda ce qu'il se passerait si Wonda et Markus se retrouvaient dans la même pièce.

La blondinette ajouta à la suite de Bozy pour ce qui était des visites :

-En fait, je n'ai jamais eu le plaisir de voyager vraiment beaucoup, et surtout pas à Washington alors que tout bon américain se respectant, se doit de connaître cette ville. Et puis, comme c'est la capitale, je suis sure qu'il y a pleins de choses à visiter. Culturellement, et sympathiquement parlant.

La blondinette lança un clin d'oeil à Bozy. Washington était réputée pour sa richesse au niveaux des visites et des choses à visiter, il y en aurait pour tout les goûts.

Pour ce qui était de la première visite, la blondinette acquiesça vivement. Rien de mieux pour commencer une première visite que les locaux même de la fondation qui les hébergerait un petit temps. Elle était curieuse de voir si ça ressemblait à leur fondation à New York.

-Je suis d'accord. Fit-elle en se tournant vers la malgache, souriante. J'ai hâte de voir comment c'est à la fondation de Washington.

Puis se tournant vers Wonda, Elly ajouta :

-Par contre, ils vous restent une chambre pour deux? Ce n'est pas trop bondé en ce moment à Washington? Il y a pas mal de nouveaux qui arrivent à New York, mais je sais pas si c'est courant en fait, ces arrivées régulières. On aurait peut-être du prévenir à l'avance qu'on n'avait besoin que d'un lit...
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Mer 26 Oct - 11:57


"Pas de panique les filles, Wonda s'occupe de tout."

Se contenta-t-elle de dire en les entraînant vers la station de métro la plus proche, tout en disant qu'il y avait quantité de musées à visiter, des sites gouvernementaux, des mémorials en tous genres -dont le Jefferson Memorial qui, à ses dires, était le plus beaux-. Sortant de la station Central Mall, Bozy et Elly purent apercevoir la maison blanche non loin, mais c'est vers une autre bâtisse que Wonda les entraîna, dotée d'un discret aigle doré à coté de la porte principale, derrière laquelle se tenait un jeune noir avec une coupe afro d'environ 1m de diamètre et des lunettes en plastique rondes.

Le dernier tube des divas passait en boucle dans les locaux de Ganymède Washington, qui avait manifestement été décoré par les stars du kitsch, vu la quantité de couleurs pastels, jaunes, roses, cœurs, flamands, chaussures compensées, néons colorés, et jukebox bruyants qu'il y avait en tous coins. Pour le reste, le concept ressemblait à celui de New-York, sauf qu'il n'y avait pas de cloisonnement entre les bureaux d'acceuil.

"Bienvenue à Ganymède-Washington les filles !"

Les traînant vers l'étage, elle leur ouvrit une chambre spacieuse, et décorée avec le même goût.

"Je vous laisse vous installer et poser vos affaires. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, Wonda sera en bas."

Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Ven 28 Oct - 20:40
Lorsqu’elles entrèrent dans la fondation, Elly observa le décor environnement d’un regard teinté d’émerveillement. Tout était si kitsh, si intemporel. Elle avait l’impression d’avoir fait un sacré bon dans un passé lointain, mais en même temps, beaucoup d’élément rappelait leur époque.
La blondinette ne savait plus où donnait de la tête et avait l’air, sans aucun doute, d’une parfaite touriste, mais qu’à cela ne tienne. Il était hors de question de louper une telle vision.

La jeune femme jeta un regard vers Bozy pour voir comment elle réagissait à la vue d’autant de kitsh dans un même secteur. Est-ce qu’elle aimait la décoration intérieure de la fondation de Washington ?

Elles finirent par arriver dans leur chambre, au même goût que le hall d’accueil. Si Bozy n’aimait pas la décoration ambiante du hall, elle serait déçue de la chambre, mais pour Elly, c’était un petit bonheur. La jeune femme aimait tout ce qui était assez insolite. Bon, sa chambre ne serait jamais décorer ainsi, parce qu’un moment ça va bien, mais ça porte vite sur les nerfs. Mais pour une nuit, c’était plutôt insolite à vivre.

Wonda ne tarda pas à prendre congé et Elly se tourna vers elle, un grand sourire peint sur son visage et fit :

-Merci Wonda, on n’hésitera pas à te contacter si besoin est.

Elly nota qu’il était étrange de parler de soi-même à la troisième personne, mais ça devait être une autre excentricité de la femme, ce qui était assez amusant au final.

La blondinette, une fois leur guide partie, se jeta sur le lit pour tester la literie. Elle rebondit quelque peu et s’exclama :

-Eh bien on va bien dormir ici ! Attestant ainsi du confort.

Puis se tournant vers Bozy, la jeune femme demanda :

-Alors, on visite la ville ou on passe le bonjour à nos coéquipiers de la fondation washington ?
Bozy Ramambazafy
Bozy Ramambazafy
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Dim 13 Nov - 10:15
La mâchoire de la malgache avait failli se décrocher en découvrant la Fondation de Washington. Il y avait du style, c'était certain... C'était comme visiter une capsule temporelle, en fait ! Elle ne put s'empêcher de sourire tout en remerciant Wonda.

Une fois dans sa piaule avec Elly, elle alla s'asseoir à côté d'elle et lui prit la main en riant :

"Bah, on va peut-être pas dormir tout de suite et pour la ville on a tout le temps de visiter... Je crois qu'aller dire bonjour et faire connaissance avec nos homologues, ça peut être pas mal... On sait jamais, peut-être qu'ils ont enquêté sur les mêmes trucs que nous... Sans compter que..."

Elle regarda son amie en pouffant de rire :

"T'as pas envie d'essayer leurs super-fringues ?"
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Dim 13 Nov - 18:56
Elly regarda la malgache, le regard pétillant et sourit de toute ses dents :

-Chiche qu'on emporte un souvenir, une tenue à l'image de la fondation à Washington. Ca serait vraiment marrant de porter ce genre de style. Ca change de tous les jours en tout cas. Et puis, on serait en parfaite harmonie avec la chambre. Par contre, je n'ai jamais marché avec des chaussures compensées.

La blondinette regarda un moment le plafond les yeux dans le vague en jouant avec les doigts de Bozy et répondit finalement à la proposition de cette dernière:

-Tu as raison, il est très impoli de ne pas se présenter à ses confrères et ils en sauront peut-être un peu plus sur l'Institut Xavier et peut-être même nous indiquer des pistes.

La jeune femme se leva en tendant la main à son amie pour l'aider à se relever.

-Bon allez, inutile de perdre plus de temps à se relaxer sur les lits. Ils sont tellement confortables qu'on va finir par s'endormir avant d'avoir fait tout ce qu'on veut faire. On devrait aller se renseigner à l'accueil pour savoir qui s'occupe des affaires du genre la destruction de l'Institut.

Elly descendit à l'accueil et s'approcha du comptoir. Elle demanda alors :

-Excusez moi de vous déranger, j'aimerais savoir si la fondation Ganymède de Washington a déjà enquêté sur la destruction de l'Institut Xavier et si des personnes pourraient nous renseigner ou donner plus de renseignements. Je suis anciennement de cet Institut et mon amie Bozy souhaite découvrir aussi ce qu'il s'est passé là-bas.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Lun 14 Nov - 14:11
Le préposé à l'accueil, en plus de porter une coupe afro d'un mètre de diamètre, était vêtu d'un pantalon étrangement évasé sous les genoux, et d'une chemise au col très opulent. Il arborait un badge portant la mention "Jackson".

"Hey les filles ! Jackson pour vous servir.", se présenta-t-il. "C'est cool de voir des gens de NY à DC ! D'habitude, on ne voit personne d'autre."

Il rajusta ses lunettes rondes, pour mieux entendre la question d'Elly, à laquelle il tâcha de répondre de son mieux.

"La destruction de l'Institut ? Nope... C'est plutôt le taf de vous autres à NY ça. Ganymède n'existait pas à l'époque, donc pas de trace, et on a eu d'autres choses à faire depuis que de creuser des trous."
Bozy Ramambazafy
Bozy Ramambazafy
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Mar 15 Nov - 23:55
Bozy passa ses bras autour du cou d'Elly puis lâcha :

"Enchantée Jackson... Moi c'est Bozy et ma copine c'est Elly. Vous avez un sacré style à Washington... A côté, on a l'air de ploucs à NY"

Elle poussa un petit rire sonore puis enchaîna :

"Ouais, j'imagine que vous avez d'autres chats à fouetter. Nous, avec Elly, c'est un peu ce qui nous occupe à temps plein. D'ailleurs, tu vois, on se prend du bon temps dans la capitale et on peut pas s'empêcher de parler popote !"

La malgache se recoiffa une mèche rebelle avant d'ajouter :

"Et vous vous bossez sur quoi ? J'imagine qu'aussi proches du pouvoir exécutif vous devez être occupés à faire du lobbying... D'ailleurs, si quelqu'un a ses entrées au Ministère de la Défense, je suis preneuse !"

Puis, comme passant du coq à l'âne, elle termina sur un ton amusé :

"Au fait Elly voulait troquer ses pompes contre des platform-boots... C'est possible ?"
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Sam 19 Nov - 20:22
Elly passa son bras autour de la taille de Bozy et sourit à Jackson, l'équivalent de Sophie à NY.
Lui aussi était habillé à la mode de Ganymède made in Washington et la demoiselle opina du chef quand son amie demanda si la blondinette pouvait essayer les incroyables chaussures de la fondation. Ca pourrait être amusant mais très bizarre avec son slim en jean foncé.

-Et puis tu pourrais essayer deux ou trois trucs toi aussi Bozy. Je suis sure que ce style peut t'aller à toi aussi! Fit-elle en souriant à la malgache.

La blondinette mit ses cheveux en arrière d'une main et se demanda en son fort intérieur quel genre d'affaires pouvait bien traiter Ganymède de la capitale, son amie avait posé la question déjà. C'est pourquoi elle attendit la réponse, mais aussitôt, une information lui vint en tête et Elly demanda :

-Dites moi, est-ce que vous connaissez la société Nova Consortium Inc? En avez-vous déjà entendu parlé?

Même si la société résidait en Floride, peut-être que la fondation de Washington avait déjà eu affaire à eux. Elle croisait les doigts.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Sam 19 Nov - 20:54
Jackson semblait content de faire un peu la conversation. Probablement que l'accueil n'offrait guère de possibilités d'aller au fond des choses.

"Miss Wonda adore les divas ! Elle s'est hyper documentée sur la période 1960-1990 pour essayer d'extraire la quintessence de la pensée de l'époque. Perso, je trouve ça trop cool. On a essayé de faire appel à des mutants, ou à des artisans pour essayer de recréer l'ambiance vestimentaire de l'époque, c'est d'enfer. Il m'a fallu deux ans pour avoir des cheveux comme ça ! C'est malade !", il s'enthousiasmait manifestement.

"On doit avoir des platform boots dans un coin, ptet dans les chambres, doit y avoir moyen de trouver, mais je sais pas s'il y a votre pointure."

Mais bon, business is business...

"Je sais pas trop sur quoi on bosse... Enfin... À part les trucs habituels, du lobbying, des services divers et variés. Je sais pas ce qui est normal, donc je pourrai pas vous dire. Tu veux faire quoi au Pentagone ? Parce que si c'est pour mettre du Disco, je crois qu'ils manquent de funk."

Puis, à Elly

"Nova Consortium... Ça me dit quelque chose ça..." Il réfléchit un instant. "Ah ouais, voilà. Ils nous ont embauché pour faire de la démolition, à Salem Center. Hey ! C'est dans votre coin en plus ! C'est marrant qu'ils vous aient pas demandé !"

"Ils disaient que c'était plus écolo de faire comme ça, et que nous au moins, on pouvait virer des squatteurs. En gros, il voulait un job propre, et qu'on fasse des espaces verts après. On a envoyé le carré d'as."


Il afficha une posture de victoire, pour avoir correctement récité sa leçon.
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Dim 20 Nov - 23:55
Jackson racontait comment cette ambiance rétro avait pu être retranscrite, avec beaucoup de succée d'ailleurs. Tout en expliquant que Wonda était à l'origine de cette idée, et qu'il lui avait été difficile d'obtenir sa coupe de cheveux actuels, Elly regardait un peu partout autour d'elle, comme pour s'imprégner des lieux, pour garder en mémoire la beauté des lieux. Certes, c'était une beauté kitsch mais elle adorait tout ce qui n'était pas commun en matière de décorations, et découvrir des lieux originaux.

Pour ce qui était des plateform boots, la blondinette indiqua sa taille à l'hôte d'accueil avec un grand sourire. Elle pourrait peut-être emmener un souvenir, tout du moins se faire photographier avec les chaussures au pied, si elle ne pouvait les embarquer avec elle.

-38. Vous croyez que ça ira avec mon jean? Demanda la jeune femme. Après tout, Jackson semblait aussi s'y connaître en mode et puis ça faisait plaisir un peu de détente en parlant chiffon. Ca ne serait peut-être pas du goût de Bozy, par contre. Elly jeta un coup d'œil à son amie pour voir comment elle réagissait.

Mais aussitôt, le sujet revint sur le boulot. Plus sérieuse, on ne faisait pas. Notamment, elles apprirent quelque chose d'inquiétant. Ça serait Ganymède qui aidait à détruire l'Institut, sans savoir ce que c'était réellement, mais Nova se serait servi de la fondation.
La blondinette mit d'une main, sa chevelure en arrière, et se mordilla la lèvre inférieure, gênée d'annoncer ce qui allait suivre :

-Je crois que sans le vouloir, vous avez détruit l'ancien Institut Xavier. On aimerait bien savoir quelle équipe a détruit l'Institut, on n'est pas sûr que ça en soit la cause mais... Une dame a assisté à l'explosion, et a contracté un cancer peu de temps après. On ne peut pas être sûr que c'est lié mais il y a de grands risques. Ce n'est pas pour vous accuser, loin de là, mais nous pourrions au moins lui dire ce qui lui arrive, ça serait une manière pour elle de ne pas mourir sans savoir ce qu'il s'est passé.

Elly ignorait si c'était bien de tout déballer comme ça à Jackson, mais la jeune femme voulait faire confiance en la fondation. Ils étaient d'une certaine manière impliqués, mais n'étaient surement pas au courant du fond de l'histoire. Ils pourraient peut-être les aider. D'ailleurs, un nom ressortit de leur conversation, et la blondinette haussa un sourcil :

-Qui est le carré d'as?
Bozy Ramambazafy
Bozy Ramambazafy
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Lun 21 Nov - 18:53
"Hum, on sait jamais si ils ont en rab un hélicoptère de combat avec quelques missiles en prime..." lança Bozy en souriant. "Nan... Plus sérieusement, je me demandais pourquoi on bossait jamais avec vous... Parce que pour le lobbying, vous êtes les mieux placés et ça pourrait faire grandement avancer la cause. Mais, j'sais pas... J'ai l'impression que toutes les cellules de Ganymède sont autonomes..."

Cela avait été dit sur un ton quelque peu désabusé... Mais après tout, pour qu'une société secrète puisse réellement fonctionner, il fallait qu'elle demeure - du moins dans sa structuration et son organisation - secrète !

La malgache laissa à son amie le soin de poser les questions tant vestimentaires que tactiques.

Elle lâcha tout de même en guise de commentaires :

"T'imagines s'ils ont un photographe de mode, on pourrait poser, non ? Avec Jackson, je suis sure qu'on pourrait avoir des souvenirs de malades !"

Puis, quand vint le point de savoir ce qui se tramait avec Nova, Bozy précisa juste :

"Vous vous rendez compte qu'en bossant pour Nova, vous avez roulé pour la Confédération Américaine ? Ou alors, peut-être..."

Elle sourit, l'air mystérieuse...

"Peut-être que Nova joue double-jeu ?"

Bozy se passa la main dans les cheveux puis commenta :

"Mais bon, c'est ça qui est cool chez Ganymède, on va de surprises en surprises... Quand j'étais p'tite, je voulais être agent secret... Jane Bond avec des platform boots, ça le fait non ?"

Elle s'enfourna une sucette dans la bouche avant de terminer :

"J'imagine qu'il y a aucune chance pour qu'on rencontre aujourd'hui les chefs secrets de Ganymède ?"
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Lun 21 Nov - 23:14
Même si on ne pouvait pas vraiment les voir derrière ses lunettes, Jackson avait roulé des yeux ronds derrière ses lunettes.

"Détruire l'Institut Xavier ?", répéta-t-il d'un air ahuri "No girl! Pas possible. Le contrat date d'il y a six jours, l'Institut Xavier a été détruit il y a un bail ! Je suis même pas sûr qu'il y avait une fondation à l'époque."

Vu la tournure que prenait la discussion, l'histoire de godasses lui était totalement sortie de la tête.

"Qu'est-ce que la Confédération a à voir avec Nova ? Ils sont proprios des terrains et des baraques, ils veulent les raser, c'est leur droit. Qu'est-ce que vous voulez que je dise à ça ? S'ils voulaient faire un parc là-dessus, c'est mieux en plus."

Elly s'inquiétait de qui été le carré d'as, Jackson répondit comme une présentation de super héros, qui étaient en fait des héroïnes

"Le carré d'as ! Arianna, Loreena, Vanessa et Wanda ! Les quatre "A" ! Les quatre as ! Le carré d'as. C'est un de nos groupes de choc. Bonnes pour tout."

Puis, il enchaîna avec Bozy.

"Mais les chefs secrets de Ganymède, on a pas ça en stock ici... À part Wonda, mais vous devez bien avoir un patron dans le même goût." il afficha un petit sourire "Ou presque ?"

D'ailleurs en parlant de goût...

"Faudra checker dans les réserves si on a ce qu'il faut. Les platform boots, c'est le truc pour passer inaperçu."
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Sam 26 Nov - 14:41
Elly sourit à Jackson lorsqu'il parla de nouveaux de plateform boots. C'était un peu le sujet anodin dans une conversation beaucoup plus sérieuse. Alors Nova n'aurait rien à voir dans la destruction de l'Institut. Se trompaient-ils depuis le début?
L'affaire devenait beaucoup plus compliqué qu'elle ne l'avait imaginé au début. Peut-être la jeune fille avait trop espéré que tout se résolve en un seule endroit.

Et ils avaient déjà été en Confédération pour y trouver des infos mais...

-Jackson, écoute, on va te faire une confidence.

La blondinette s'approcha du jeune homme pour ne pas être entendu de tous, sauf de Bozy et de l'hôte d'accueil.

-On a été en Confédération pour tenter de récupérer des informations sur Nova Consortium. Est-ce qu'une société qui n'a rien à cacher fait....

Elly déglutit difficileme,t lorsque l'image de l'homme explosé revint dans sa mémoire et elle étouffa une nausée. La blondinette reprit :

-Fait explosé ses employés et tue d'innocents gamins?

Elle laissait le soin à Bozy d'expliquer la suite, elle, elle ne pouvait pas continuer et préféra penser à autre chose, et surtout parler d'autre chose.

-Ce n'est pas eu qui ont détruit l'Institut, peut-être. C'est vrai que ça s'est passé il y a longtemps. Mais il y a quelque chose de bizarre qui traîne autour de Salem et de l'ancien Institut. Les sous-sols de l'ancien Institut ont été fouillé par on ne sait qui. Ce qu'il y avait dans les sous-sols de l'Institut, ce sont des technologies à la pointe et Cérébra, une intelligence artificielle capable de localiser les mutants. Si tout ceci tombe entre de mauvaises mains, ça pourrait mal finir pour nous.

Elly se passa la main dans sa longue chevelure blonde et finit :

-On ne sait pas si Nova est complice des deux affaires, mais pour ce qui est de vouloir à tout prix les terrains de Salem, au point de tuer des gens, ça on peut en être sur... Et c'est malsain tout ça.
Bozy Ramambazafy
Bozy Ramambazafy
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Lun 28 Nov - 11:43
Bozy sourit à Jackson avant d'ajouter :

"Oui, on a Markus Wiseman qui n'est pas l'homologue de votre Wonda en tout... Il a un look - disons - plus discret... Mais le sens de ma question - enfin t'es peut-être pas plus avancé que nous - c'est... Y a des gens au dessus de Markus et Wonda ? Il y a une direction fédérale ou mondiale ? J'sais pas trop comment fonctionne les franchises entre elles, tu vois..."

Elle écouta avec attention les révélations que faisaient Elly avant d'enchaîner tout en frottant le dos de son amie :

"On n'en sait pas plus sur Nova mais ça sent mauvais. Franchement, je pense qu'ils vous ont pas tout dit. Et j'ai un peu peur que sous couvert de ce contrat, vous ayez - bien malgré vous - fait le jeu d'anti-mutants de la Confédération... Par hasard, il serait possible de voir le contrat signé ? Ou peut-être que tu te rappelles qui avait signé pour le compte de Nova ?"

La malgache regarda à nouveau le look de Jackson.

"Et pis dernière requête, tu crois que c'est possible qu'on rentre à New-York avec quelques unes de vos belles fringues ? Ça peut faire une couverture de dingue, pis on voit pas ça tous les jours..."
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Lun 28 Nov - 22:09
Jackson eut l'air vaguement ahuri en entendant les révélations d'Elly et Bozy à propos de Nova Consortium... Néanmoins, il protesta rapidement.

"Heye ! Il faut arrêter de croire que je sais tout. On pose pas un questionnaire complet sur tout le passé ou les motivations des gens quand ils viennent nous voir. Moi tout ce que je sais d'eux, c'est qu'ils étaient propriétaires et en règle, et qu'ils voulaient qu'on fasse un boulot à notre portée."

Manifestement, il n'appréciait pas trop d'être assimilé à un genre de complice de toutes les exactions décrite par Elly. Il pianota sur son ordinateur, et tourna l'écran pour montrer un ordre de mission. La mission était simple : déblayer le terrain, effrayer d'éventuels gêneurs, et le viabiliser pour le transformer en espace vert. L'ordre était signé par la mandataire de Nova Consortium à Washington, une certaine Anne Moyen. Un nom à consonance étrangement française.

"Pour le reste, les fringues, faut voir avec Wonda. Elle gère ça en personne. Quant à ce qu'il y a au dessus de Wonda, à part Jah, je vois pas. Elle en parle jamais, et on ne pose jamais de questions non plus, parce que ça ne nous a jamais posé de problème."
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Lun 12 Déc - 16:27
Elly leva les deux mains, paume vers Jackson, et sourit gentillement, consciente que pour le jeune hôte d'accueil, tout ceci devait ressembler à un interrogatoire accusateur.

-Désolée, nous ne voulions pas t'accuser ou te blesser. C'est juste que cet affaire nous tient tellement à coeur qu'on a du mal à ne pas nous emporter.

La blondinette nota sur son téléphone portable, dans le mémo, le nom d'Anne Moyen et remarqua un petit message sur sa boite mail, de la part de Micheal.
Elle lut rapidement le contenu, mais du revenir au début, la surprise était grande. Les ganymédiens de Washington et New-york s'étaient rencontrés sans le savoir.

Elle décida de répondre plus tard, mais de faire part de l'information le plus rapidement à sa coéquipière.

Pour ce qui était de la question vestimentaire, il leur faudrait demander à Wonda, de même pour savoir les supérieurs au-dessus de Wonda.
Il était peut-être temps d'abandonner un peu Jackson à ses occupations et de changer d'horizons pour voir si l'herbe n'est pas plus verte chez Wonda.
Elly espérait qu'auprès de la femme se trouvait un puit d'informations.
Contenu sponsorisé

I see D.C. Empty Re: I see D.C.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum