AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Lun 19 Sep - 23:57
Ce matin-là Lou s'était rendue compte à quel point aujourd'hui allait être une bonne journée. Elle, comme tous les élèves de sa classe, devant le tableau des absences, avaient pu apprécier le nom de Mme Vincent, écrit en gros et en rouge. Autrement dit : trois heures de sport qui sautaient. Mieux, une après-midi entière rien que pour eux. Les quatre heures de la matinée avaient semblé durer des heures et pourtant, rien ne pouvait enlever les sourires figés sur les trois quart des visages de la classe. Celui de Lou compris.

Quatre heures où elle se réjouit de ce à quoi elle avait échappé, imaginant l'horreur que ces heures de sport auraient été. Et pas une minute à penser à ce temps énorme qu'elle avait pour elle et ce qu'elle pourrait en faire. Les quinze dernières minutes d'Histoire lui servirent à se demander si elle devait avertir sa famille adoptive ou débarquer chez sa mère à l'improviste. D'un côté, elle la verrait ce weekend de toute manière ; de l'autre, elle allait s'ennuyer toute seule chez elle.

Lorsque la cloche sonna l'heure de liberté, elle prit le chemin de la maison avec un petit groupe d'élèves qui habitaient dans le coin, sans avoir encore pris de décision. Alors qu'ils bavardaient de choses et d'autres, elle prit à part Océane qui était la seule à ne pas parler pour lui demander :

"Hé, vous avez prévu des trucs cet aprem ?"

Peut-être que cela pouvait l'aider à choisir. Ou plutôt à échapper à ce dilemme grâce à une troisième proposition. De toute façon, elle avait encore un bon bout de chemin à parcourir avec des adolescents qui rejoindraient un a un leurs rues respectives pour qu'une idée lui vienne. Dans le pire des cas, elle rentrerait juste chez elle pour passer une après-midi tranquille, ce qui n'était pas si terrible en fin de compte. Cette après-midi restait toujours plus agréable que l'idée de rester enfermée au collège, en subissant - du vestiaire puant aux tours de gymnase - tous les désagréments qu'elle avait pu visualiser durant la matinée.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mar 20 Sep - 10:48
Les autres avaient des projets bien peu alléchants à vrai dire. Kévin voulait passer l'après-midi dans sa chambre à faire de la console de jeu. Maylis avait prévu de réviser ses cours et de faire ses devoirs. Rodolphe comptait avancer sa leçon de violon. Et Océane...

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Peaudangemorganemore2

... Océane fit mine d'esquiver la question, en fait, et demeura silencieuse.

Finalement, quand les trois autres s'esquivèrent pour rejoindre leur domicile respectif, Océane saisit Lou par le bras.

"Enfin, ils sont partis. Fallait que je te parle !"

Elle éclata de rire.

"Moi j'ai rencard avec un type rencontré sur le net. J'ai rencard dans ce bar là..."

L'amie de Lou désigna la terrasse d'un café du doigt, tout en tirant la petite mutante vers cette dernière.

Une fois assises, Océane reprit :

"Il est très légèrement plus vieux que moi mais il a l'air si sensible ! Et puis, il vient avec un pote à lui donc ça va être parfait pour toi !"

Elle regarda sa montre.

"Parfait, je suis à l'heure ! Heureusement que j'ai inscrit que Madame Vincent n'a pas pu venir sinon j'aurai du te convaincre de sécher les cours !"

Océane avait l'air toute guillerette... Pourtant son expression changea brusquement. Elle avait vu quelqu'un...

Se tournant dans la direction du regard de son amie, Lou put voir de qui il s'agissait.

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Shoji

Il y avait tout d'abord un garçon aux cheveux bleus, portant une sorte d'uniforme ridicule.

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée 35m8kfiq

Puis, un type qui devait bien faire 2 mètres vêtu d'un justaucorps blanc.

Tous deux s'approchèrent de la table des deux filles.


Dernière édition par Fortune le Ven 23 Sep - 10:18, édité 1 fois
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mar 20 Sep - 12:14
Océane ne lui répondit pas. Lou laissa échapper un soupir : pourquoi son amie n'osait-elle pas juste lui dire que non, elle n'avait pas de projet, plutôt que de faire mine de ne pas l'avoir entendue ? Elle hésita à s'adresser aux autres qui étaient en pleine conversation mais finalement ne dit rien. Dans sa tête, c'est comme si elle était déjà chez elle. Elle vit chacun partir à son tour. Elle ne se retrouverait qu'avec Océane.... qui demeurait silencieuse, le reste du trajet promettait d'être joyeux...

Alors que la rouquine recommençait à se perdre dans ses pensées, tout d'un coup elle sentit qu'on l'agrippait et son amie daigna enfin lui adresser la parole. Elle avait effectivement des plans, mais des plans assez douteux. On avait toujours prévenu Lou, comme les jeunes-filles de son âge sans doute, de se méfier des personnes sur internet. Comme elle n'y allait que pour lire certains articles et pas pour parler, cela ne la concernait pas trop. Du moins le pensait-elle avant qu'Océane lui parle de son rendez-vous.

"Euh.... T'es sûre que tu veux y aller ? Sincèrement, ça me fait un peu peur tout ça."

Mais elle semblait décidée. Et maintenant, Lou ne pouvait pas reculer et laisser son amie toute seule avec un inconnu. Au moins la rencontre se faisait dans un endroit public, c'était déjà ça. Elle s'installa à côté d'elle et se tourna un peu pour l'écouter continuer de parler.

*Ah en plus ils sont deux et ils sont plus vieux ?... Aaaah Océane mais dans quoi tu t'embarques ? J'espère que tout va bien se passer.* pensa-t-elle sans oser dire quoi que ce soit de plus.

Même si elle croyait que plus rien ne pouvait l'étonner à présent, l'autre adolescente lui confia qu'elle avait rajouté le nom du professeur au tableau elle-même. Lou soupira. Non seulement elle allait se faire gronder parce qu'elle avait séché les cours, mais toute la classe risquait de passer un sale moment le lendemain pour que le proviseur découvre qui avait fait ça. Et elle devrait choisir entre la punition collective ou dénoncer son amie. Ce n'était pas une si bonne journée finalement.

Elle fut tirée de ses pensées par l'arrivée des deux hommes. Ils étaient tous les deux habillés de manière assez originale et même si la couleur de cheveux bleue plaisait à Lou, le ridicule de leur tenue la fit réprimer un rire. Elle s'approcha d'Océane pour lui chuchoter :

"T'es sûre que c'est ton style ? Et t'es sûre que tu t'attendais à ça ?"

Cela la surprenait venant de son amie, mais maintenant qu'ils étaient si proches d'elles, elle ne voudrait pas partir et Lou ne pouvait pas la laisser toute seule. Elle se força à lui faire confiance. Peut-être qu'après tout, ces hommes étaient effectivement "sensibles" et du même caractère qui avait plu à Océane...
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mar 20 Sep - 21:37
Océane sourit mystérieusement à son amie. Elle lui chuchota avec une pointe de malice dans la voix :

"Tu vois le super canon aux cheveux bleus ? Il est à moi..."

Les deux garçons s'approchèrent de la table. Le "promis" d'Océane se présenta en premier :

"Bonjour, je m'appelle Shoji et je crois que nous avons rendez-vous avec vous..."

Il marqua une pause, attendant que son camarade se présente puis, devant l'absence de réponse de ce dernier, ajouta :

"Et mon ami s'appelle Bada"

Océane fit un sourire radieux à Shoji et se présenta et présenta Lou.

Les garçons s'assirent à table tandis qu'Océane gloussait bizarrement. Le géant avait l'air toujours aussi tendu. Shoji sortit une fleur écrasée de la poche de sa veste et la tendit à Océane.

"Pour toi, elle va si bien avec tes yeux..."

Bada soupira. Et dévisagea Lou. Il lança finalement :

"Moi aussi je pense que ce rencard est une mauvaise idée si tu veux tout savoir. Mais Shoji m'a tellement dit du bien de ton amie que nous avons fait le déplacement depuis les États-Unis pour la voir..."
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mer 21 Sep - 1:34
Lou eut un petit sourire lorsque son amie lui chuchotta à son tour quelque chose. Oui, il était évident que ce n'était pas pour l'autre... grand et - sans doute beaucoup plus vieux - qu'elle était venue. A première vue, ils s'adressaient à elles de façon normale, en se présentant. Hésitant à faire de même, ce fut finalement Océane qui prit les devants et ce n'était pas plus mal. Même si Lou n'était pas particulièrement timide, elle n'était pas à l'aise avec ces garçons alors elle comptait sur son amie pour parler.

Shoji sortit une fleur agrémentée d'une phrase de drague banale et, du coin de l'oeil, la rouquine put voir Bada soupirer. Elle, elle se contenta d'imaginer ce que devait ressentir Océane. Lou était sûre que tout ça lui plaisait. Ce fut à ce moment là qu'on s'adressa à elle. Le jeune-homme en face avait deviné du tout au tout ce qu'elle pensait, au final il occupait la même place qu'elle dans cette situation : l'ami du "rencard internet". Cependant, ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il lui dit qu'ils venait des Etats-Unis.

"Sérieux ?" Elle se racla la gorge. "Ahem... je voulais dire... C'est bizarre de faire tout ce chemin pour une fille que vous connaissez à peine." Elle jeta un regard à Océane. "Enfin c'est pas contre toi, mais tu serais allée jusqu'aux Etats-Unis toi ? C'est loin quand même..."

Puisqu'ils ne semblaient pas dangereux - pour le moment - et que de toute manière elle était coincée ici, Lou posa son sac de cours par terre et se recula bien dans sa chaise pour s'installer. Puis enfin, elle entreprit de faire la conversation, surtout qu'au final elle était curieuse de ce qu'ils avaient à dire : ce n'était pas tous les jours qu'elle rencontrait des étrangers.

"C'est comment là-bas ? C'est différent d'ici ?"

Il était vrai qu'elle n'avait pas réellement voyagé. Deux-trois fois en Espagne, mais juste à la frontière, mais à part ça... Lou ne connaissait pas le monde. C'était sans doute aussi pour cette raison qu'elle repoussait toujours le moment où elle prendrait des mesures sérieuses pour aller dans cet institut qu'elle avait repéré. Elle était un peu inquiète d'aller vers l'inconnu.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Jeu 22 Sep - 10:42
Océane sourit à Lou.

"Mais ça c'est parce que tu n'es pas aussi passionnée que nous !" lança-t-elle avec une pointe de malice dans la voix.

Shoji se recoiffa puis ajouta de sa voix de minet :

"En même temps, avec mes pouvoirs, venir ici c'est comme prendre le métro ou marcher 10 minutes..."

"Frimeur..." lâcha entre ses dents Bada.

L'amie de Lou poussa un petit gloussement. Elle semblait être sous le charme. Elle précisa néanmoins à Lou :

"Je les ai rencontré sur un site communautaire pour mutants. Voilà... Je t'ai jamais dit mais j'en suis une et eux aussi !"

Les deux garçons opinèrent du chef silencieusement. Puis, Bada entreprit de répondre à la question de Lou :

"Ici, c'est sympa. Mais faut dire qu'aux Etats-Unis, nous sommes en internat. Dans une école pour mutants. Alors bon, forcément c'est pas pareil..."

"J'aimerai trop y aller !" brailla Océane qui n'en pouvait plus de tant d'émotions (et de passion ?).
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Jeu 22 Sep - 12:16
Les révélations s'enchaînaient et la jeune-fille plaçait des "je vois" et des "oh je savais pas..." entre les prises de parole de ses interlocuteurs. Océane était donc une mutante, Lou ne s'en doutait pas mais d'un autre côté, elle n'avait pas réellement cherché à savoir. Et puis - normalement - son amie non plus n'était pas au courant pour elle. C'était peut-être le moment de lui dire aussi ? Ce qui était sûr, c'était que mutante ou pas, elle était complètement amoureuse et la rouquine n'allait pas lui voler la vedette en commençant à raconter sa vie. Alors elle se tût et continua à les écouter.

*Une école pour mutants... aux Etats-Unis...? Ca pourrait être celle que je cherche...*

Peut-être qu'Océane irait, elle avait l'air assez enthousiaste à cette idée même si sa phrase sonnait plus comme une sorte de rêve lointain. Et dire que Lou hésitait encore ! Mais elle pouvait déjà se renseigner sur l'école en elle-même et les conditions d'entrée. Juste par curiosité et peut-être ensuite par intérêt personnel. Elle attendit que le silence se fasse avant de demander enfin :

"C'est quoi votre école ? Pour savoir, comment ça se passe une école pour mutant ? Désolée, j'ai jamais vu ça, alors...."

Elle ne finit pas sa phrase mais avant qu'on lui réponde quoi que ce soit, elle enchaîna après avoir posé un regard sur son amie.

"Vous ne prenez pas tout le monde ? Pourquoi Océane ne pourrait pas y aller ?"

Si elle y allait, peut-être que ça motiverait Lou. Elle se sentirait moins intimidée avec une amie là-bas. Mais bon, il restait le problème d'en parler à ses parents et puis une éventuelle réponse de Bada et Shoji. De la même manière qu'elle avait peur de détourner l'attention sur elle en évoquant le fait qu'elle était une mutante, Lou redoutait maintenant que - pour une raison ou pour une autre - elle puisse entrer dans cette école et pas Océane. Voilà pourquoi pour le moment elle s'appuyait sur elle pour se renseigner.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Ven 23 Sep - 10:16
"Bah, c'est un internat où on nous apprend à utiliser et développer nos pouvoirs" lança de manière un peu (trop) lapidaire Bada.

Shoji embraya :

"On nous apprend à nous mettre au service des autres et de la communauté. Comme vous l'avez peut-être compris, moi je suis un téléporteur de première classe. Quant à Bada... Eh bien, il peut grandir, voilà tout..."

Ce dernier corps de phrase avait été dit avec une pointe de mépris. Visiblement Shoji se sentait supérieur à son collègue. Ou peut-être étais ce juste pour impressionner une Océane qui n'avait déjà plus d'yeux que pour le garçon aux cheveux bleus ?

Il poursuivit :

"C'est une école d'élite. Il y a un test pour déterminer qui est digne d'y aller ou non"

Bada étira les bras et ajouta :

"Nous ne faisons pas les règles... Nous ne faisons que les appliquer en tant que membres du Conseil des Elèves. Il nous a toujours été dit par nos co-directeurs que si nous croisions sur notre chemin un ou plusieurs mutants souhaitant nous rejoindre, il faudrait que nous leur fassions passer le test... C'est pour cela que nous devons toujours être prêts pour le faire passer..."

Il secoua la tête, visiblement peu en phase avec ses propres paroles, et lança à Lou :

"Et toi, la gamine, tu es une mutante aussi ?"
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Ven 23 Sep - 13:03
Apprendre à développer ses pouvoirs, rendre service à la communauté grâce à eux... C'était exactement ce que recherchait Lou ! Mais il y avait un test. Oui, bien sûr, comment avait-elle pu penser qu'on y entrait sur demande ? Elle ne voyait pas cependant ce que ça pouvait être. S'agissait-il d'une épreuve sur l'utilisation de ses pouvoirs ? Venant d'une école qui apprenait à s'en servir, cela semblait étonnant. Ou alors c'était un entretien pour voir les motivations, comme pour certaines grandes écoles. Non, elle n'arrivait pas à imaginer, aussi demanda-t-elle :

"Quel genre de test ?"

On essaya de savoir si Lou était une mutante. Même si sur le coup elle s'était demandé comment Bada avait deviné, elle repensait à toutes les questions qu'elle avait posées. Il était évident qu'elle s'était grillée. De toute manière, elle ne comptait pas le cacher, mais en regardant Océane elle fut un peu gênée de, non seulement faire la conversation mais de commencer à attirer l'attention. Ce n'était pas normal, ce rendez-vous était pour son amie. Si la rouquine répondait "oui", à tous les coups ils allaient lui demander d'autres choses. Mais elle ne se voyait pas mentir. D'ailleurs, elle mentait très mal.

"Euh.. oui mais c'est pas la question. Je demandais tout ça pour Océane. D'ailleurs c'est quoi ton pouvoir à toi ?"

Elle avait dit sa dernière phrase assez précipitemment, comme si elle avait dû trouver vite fait quelque chose pour camoufler son "oui". Et histoire de se cacher encore plus, elle baissa le regard, comme si ça pouvait la rendre invisible, espérant que les autres reprendraient leur conversation entre eux et qu'elle ne serait là que pour écouter.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Sam 24 Sep - 10:28
"Un test de réalité virtuelle" répliqua sèchement Shoji. "Pour voir vos capacités à utiliser vos pouvoirs en situation mais sans pour autant prendre de vrais risques. L'Académie est équipée de ce genre de modules. Et même s'il n'est pas aussi perfectionnés que celui qui se trouve à l'Académie du Massachusetts, nous en avons un dans notre chambre d'hôtel..."

Bada ajouta :

"Une sorte de salle des dangers portables. Mais bon..."

Le garçon aux cheveux bleus poursuivit :

"Il nous faudrait un endroit tranquille pour ce faire. Où il n'y a personne et où nous avons un peu d'espace, quelqu'un a-t-il une idée ?"

Océane trépignait sur sa chaise. C'était si excitant. Tellement excitant qu'elle en oublia presque de répondre à Lou. Mais finalement, elle lança, un peu distraite :

"Oh... Je peux ressentir les émotions des gens !"

Shoji sourit :

"Un pouvoir d'empathie. C'est un talent qu'affectionne particulièrement notre co-directrice"
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Lun 26 Sep - 13:36
Lou avait sa réponse. Il s'agissait d'un test sur leurs pouvoirs. Les deux garçons avaient l'air d'avoir avec eux du matériel assez peu courant. En y repensant, la jeune-fille se rappela que Bada avait précisé qu'ils devaient toujours être en mesure de faire passer le test aux mutants qui voulaient les rejoindre. Elle se mit à imaginer quel genre de situation pouvait être créée et se demanda à quel point cela pouvait semblait réel. Un peu prise par ses pensées, elle n'entendit que d'une voix lointaine Shoji leur poser la question sur l'endroit où ils pouraient faire le test.

"Euh..."

En ville, trouver un endroit à la fois désert et assez vaste était mission impossible. D'autant plus que c'était le milieu de l'après-midi. Après, tout dépendait de ce que le mutant voulait dire par "un peu d'espace", il en fallait peut-être pas tant que ça...

"C'est sûr que chez moi y a personne jusqu'à dix-neuf heures, mais je pense pas que ce soit assez grand. Puis je pense que si tu veux touver ton endroit, faut sortir de la ville..."

Elle s'aperçut alors de ce qu'elle avait dit. Sortir de la ville, aller dans un endroit isolé, avec deux inconnus. C'était complètement inconscient. Elle ajouta :

"...donc laisse tomber."

Puis elle commença à chercher des excuses pour ne pas se retrouver en pleine campagne en compagnie de types rencontrés sur internet par son amie. Amie qui révéla ressentir les émotions des gens. C'était peut-être bon signe en fin de compte. Si Bada et Shoji préparaient un mauvais coup, Océane l'aurait forcément senti, non ? Ou alors elle était trop aveuglée par ses propres émotions. Lou n'avait aucun moyen de le savoir, elle n'avait plus qu'à espérer que si elles courraient un danger, son amie s'en rendrait compte.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mar 27 Sep - 10:27
Océane fusilla son amie du regard pour ses paroles décourageantes. Elle lança, l'air un peu pincée :

"Tu sais quand on veut on peut !"

Bada soupira. Tout ceci commençait sérieusement à l'ennuyer. Ce fut donc Shoji qui prit les devants :

"Bah, on peut couper la poire en deux. A notre hôtel, ça pourrait le faire. Enfin, si vous avez pas peur de nous suivre... Mais bon, vous êtes des grandes non ?"

L'amie de Lou sourit largement et répliqua :

"Ben ouais, on n'est plus des gamines ! Enfin, je parle pour moi... Lou, je me trompe ?"
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mar 27 Sep - 13:50
Océane avait l'air agacée et Lou remarqua bien qu'elle la regardait de travers, suite à quoi elle laissa échapper un :

"Quoi ?!"

...avant de recommencer à fixer la table. Elle releva les yeux quand Shoji prit la parole. Il proposait leur hôtel. C'était loin d'être ce qu'imaginait la rouquine par "endroit avec de l'espace et sans personne", mais c'était lui qui voyait. Un peu moins effrayant que de se retrouver en plein milieu d'un champ avec eux, mais un peu moins rassurant que d'être dans son appartement... Elle ne savait pas quoi décider. Ce fut la remarque à la fin - un peu vexante - et puis Océane qui en rajoutait, qui la fit accepter.

"Non. Moi non plus je suis pas une gamine ! Donc, je suis ok."

S'il fallait ça pour prouver qu'elle n'était pas une petite fille, elle irait. Les adultes les prenaient toujours de haut avec leur "t'es grande maintenant" qui était valable de trois à dix-huit ans. Malgré tout, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser que si on les retrouvait assassinées dans une chambre d'hôtel, elle devrait se débrouiller pour faire savoir à ses parents que c'était la faute d'Océane.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mar 27 Sep - 23:45
Shoji sourit largement puis ferma les yeux. Un flash de lumière vint aveugler Lou. Quand elle recouvra la vue, elle était affalée par terre dans une chambre d'hôtel, Océane à ses côtés.

Bada était en train de farfouiller dans une grosse mallette métallique tandis que Shoji était penché sur elle.

"Alors sympa le premier voyage par Shoji Airlines de votre vie, les filles ? Faut s'y habituer mais ça coute moins cher que l'avion..."

Effectivement, Lou se sentait un poil barbouillée, tandis qu'Océane était très pâle.

Shoji enchaîna :

"Bon, on va s'y mettre tout de suite, les filles... On va devoir vous placer des électrodes sur les jambes, les bras et les tempes pour monitorer vos exploits. Si vous voulez vous mettre à l'aise, y a la salle de bain..."

Océane se leva et afficha un sourire de façade.

"Mais pas de perversion, les gars, OK ?" lança-t-elle avant de se rendre dans la pièce d'eau.

Shoji éclata de rire tandis que Bada soupira à nouveau. Ce dernier ajouta à l'attention de Lou :

"Une fois que vous aurez les électrodes, on vous collera un casque de réalité virtuelle. Tout cela va vous sembler très réel mais c'est de la fiction. Pas d'inquiétude ! Voyez ça plus comme un jeu vidéo..."
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mer 28 Sep - 18:05
Lou n'aurait jamais imaginé que la téléportation la rendrait malade à ce point. A côté d'elle, son amie était d'une telle blancheur qu'elle se demanda si elle n'allait pas tomber dans les pommes. Mais pour se donner un air "cool", la rouquine essaya d'oublier ses nausées et sourit à Shoji en hochant la tête lorsqu'il leur demanda si le voyage avait été. Elle n'eut pas le temps de se justifier - heureusement, ça aurait sonné faux - qu'il commença à leur expliquer comment elles allaient s'installer pour le test.

Alors qu'Océane avait disparu dans la salle de bain, Lou écouta Bada finir de lui expliquer. Elle se demanda à quel point cela pouvait sembler réel. Se pouvait-il qu'en se retrouvant dans cette réalité virtuelle, elle perde notion de la façon dont elle était arrivée là-bas et croie qu'il s'agissait de la vraie vie ? De toute manière elle ne pouvait pas reculer, sinon ils allaient se moquer d'elle, alors il fallait qu'elle arrête de s'inquièter.

"D'accord... Bon ben moi c'est bon, pas besoin d'y aller aussi."

Après un signe de tête en direction de la salle de bain pour préciser de quoi elle parlait, Lou s'assit sur un lit en attendant que son amie revienne et qu'elles commencent le fameux test.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mer 28 Sep - 20:53


Océane revint au bout de quelques instants. Elle avait quitté son jean et tentait de se faire plus grande qu'elle ne l'était. Shoji n'en perdit pas une miette, sous le regard réprobateur de Bada.

Le géant, toujours aussi froid, installa les électrodes sur les chevilles, les poignets et les tempes de Lou. Froid mais professionnel, le géant n'eut aucun geste déplacé pendant toute la durée de l'opération.

Sur le lit à côté, Lou pouvait voir que Shoji se faisait charmeur avec son amie pendant qu'il lui installait les mêmes électrodes.

Finalement, Bada installa le casque de réalité virtuelle sur le visage de Lou. Pour le moment rien ne s'affichait sur l'écran.

La petite fille entendit la voix du géant :

"Bon, on va commencer. Je viens avec vous pendant que Shoji reste à l'extérieur de la simulation pour enregistrer vos progrès. En cas de besoin vous pouvez toujours me demander. Soyez-prêtes !"

Il appuya sur la tête de Lou en poussant un bouton. Aussitôt une image apparut sur l'écran.

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Taudis

Il s'agissait d'une maison laissée à l'abandon... Mais c'était juste une image... Une simple image sur un écran...

Lou sentit une piqure sur son avant-bras... Quelques instants plus tard, ce n'était plus une image qu'elle avait devant elle... Mais la réalité ! Elle était elle-même dans la simulation. Elle sentait le léger vent agiter ses cheveux. Une odeur de brûlé venait piquer ses narines. Tout était si réel. Tellement réel qu'elle ne pourrait même pas jurer d'être bien dans une simulation.

Sortant de nulle part, Océane apparut à ses côtés, quelque peu déstabilisée... Elle était dans la même tenue que la chambre d'hôtel et commença à pester. Il faisait un peu froid !

Enfin, Bada apparut à son tour à la droite de Lou. Il avait l'air calme et lança :

"Bon, vous allez avoir le message d'accueil de notre co-directeur. C'est une séquence enregistrée donc bon... C'est un peu pénible mais faut passer par là..."

Et un homme apparut devant eux, en costume blanc et avec un air sournois sur le visage.

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Richard+Clayderman

"Bonjour, je m'appelle Stéphane Bellepomme et je suis le co-directeur de l'Académie du Massachusetts. Je vous félicite pour avoir décidé de passer notre test. Cette simulation a, à la fois pour but de vous évaluer, mais aussi des vertus pédagogiques. Vous allez y voir, en effet, un certain nombre de mutants malfaisants, paresseux et inutiles. Vous allez devoir les combattre pour récupérer le contrôle de cette maison qui pourrait être retapée pour être occupée par des familles d'honnêtes propriétaires. Bien sur, la violence n'est jamais une solution mais pourra-t-on vous reprocher d'écraser des nuisibles ?"

Il semblait s'écouter parler en fait. Et il disserta pendant un bon quart d'heure sur le rôle de la société, de l'État, des aides sociales, ... Océane se trémoussait de froid d'un pied sur l'autre, tandis que Bada baillait. C'était d'un ennui mortel ! Lou ressentit en revanche qu'elle transpirait plus qu'à son habitude. Bizarre ? Les mains d'Océane étaient également moites. Quant à Bada, la sueur était en train de s'accumuler sur son front et avait créé deux belles auréoles aux aisselles.

Finalement, la silhouette du co-directeur disparut. Et là, Lou remarqua la présence de deux autres personnes dans la simulation.

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Johaw

Il y avait une jeune femme rousse devant la porte. Elle semblait être en état d'ébriété et elle interpella le groupe :

"Vous pouvez vous casser ! On va tout détruire, ici ! C'est chez nous !"

Elle éclata de rire.

"Barrez-vous ou on va vous taper dessus !"

Et puis à la fenêtre de l'étage, Lou put distinguer la silhouette d'un jeune inuit.

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée 161

Il ricanait.

"La cause mutante on s'en fout ! Nous tout ce qu'on veut c'est boire des bières à l'oeil et toucher des allocations ! Nous sommes les nuisibles ! D'ailleurs, j'ai pas mis de caleçon depuis un an !"

Bada soupira, visiblement consterné. Il commenta à l'attention des deux petites filles :

"Bon voilà vos adversaires... Bon combat... Il y en a peut être d'autres..."
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Jeu 29 Sep - 13:01
Lorsque Océane fit son apparition dans la chambre, Lou crut rêver. Son amie n'avait jamais été timide, mais la rouquine n'aurait pas pensé qu'elle était à l'aise au point de se déshabiller partiellement. Elle regarda Shoji qui semblait en profiter et fut gênée pour l'autre jeune-fille. Mais elle n'était pas à sa place et ce n'était pas ses affaires. Pourtant, lorsque les deux garçons les équipaient, elle ne pouvait pas s'empêcher de regarder les amoureux et au final d'être un peu jalouse, elle qui n'avait jamais eu de petit-copain.

Elle fut rappelée à la réalité - pour les dernières minutes où elle s'y trouvait encore - par la voix de Bada qui les informait qu'il viendrait avec elles. A ce moment là, elle avait une grande envie de le remercier de ne pas la laisser seule avec les deux autres. Enfin, il lança la simulation.

*C'est que ça ? Bof... c'est pas ce que je pensais...*

On lui fit une piqûre suite à laquelle elle voulut exprimer non pas sa douleur, mais sa surprise : ce n'était pas au programme, ça ! Sauf qu'elle restait bouche bée devant l'image qui s'était modifiée en... un truc vrai ! Tout y était, les odeurs, les bruits, le vent, le frais... Elle était impressionnée. La voix d'Océane qui râlait parce qu'elle avait froid - bien fait pour elle ! - attira le regarde de Lou vers son amie, mais elle ne tarda pas à se tourner de l'autre côté pour écouter Bada qui venait aussi d'apparaître.

Le "message" dont il parlait apparut sous la forme d'une personne qui avait l'air aussi vraie que eux. Le co-directeur leur expliqua tout un tas de choses mais même si la rouquine s'était forcée à écouter le début, elle décrocha bien rapidement. Elle se frotta les yeux et sentit alors ses mains moites. C'était étrange, il ne faisait pas chaud pourtant.... c'était peut-être un effet secondaire ou quelque chose du genre, les autres aussi semblaient en souffrir. Lou attendit que l'homme partit pour bâiller, ce qui était complètement stupide : il n'était pas réel après tout.

C'est là qu'elle vit les autres. Une fille plus âgée qu'elles, une grande du lycée sans doute, commençait à les menacer. Lou recula un peu et regarda les autres, qu'est-ce qu'ils étaient censés faire ? Si le premier personnage pouvait sembler bien réel, l'autre beaucoup moins, surtout à cause de son discours. Qui, dans la vraie vie, pouvait dire "je suis un nuisible" ? Ses paroles ressemblaient plutôt aux messages à la télévision qui disaient "je mange trop, je ne fais pas de sport, ma santé va très très mal", mais appliqué aux mutants. Oui voilà, cet inuit ressemblait plus à un personnage mal joué qu'à une vraie personne.


"Euh... comment on est censés combattre ? Enfin on a des pouvoirs un peu nuls dans ce genre de situation... Je veux dire... Grandir ou se téléporter, je peux imaginer comment ça peut être utile. Mais nous on a rien du genre !"


*Surtout, se rappeler qu'il s'agit d'un jeu vidéo... C'est ça qu'il a dit...*

Dans la réalité, Lou ne se serait jamais battue. Mais bon, il fallait briller à ce test. D'ailleurs, elle commençait à oublier totalement qu'elle avait prétendu faire tout ça pour Océane. Océane... elle pouvait ressentir les émotions des gens... C'était vraiment tout ce qu'elle pouvait faire ?

"Océane, t'as dit ton pouvoir c'est ressentir les émotions des gens. Tu peux juste les voir ou tu peux les changer aussi ? Peut-être que tu peux essayer de calmer les méchants. Si ça peut t'aider prend exemple sur nous, on est calmes."

*Tant que je pense que c'est un jeu-vidéo je suis calme. Ca m'aurait grave fait flipper en vrai. Donc, surtout, se rappeler que c'est pas vraiment vrai.*

En attendant la réponse de son amie, la jeune-fille commençait à repérer ce qui les entouraient. Elle doutait sincèrement que son pouvoir à elle puisse être utile en quoi que ce soit, mais peut-être voir des matériaux en quoi elle pourrait un peu se transformer lui donnerait des idées. De toute manière, si elle voulait réussir ce test elle aussi, il faudrait qu'elle ne se contente pas de donner des idées et des ordres, mais agir. A propos d'idée, elle en eut une autre :

"Dans tous les cas, tu peux essayer de 'sentir' s'il y a d'autres personnes, non ?"
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Ven 30 Sep - 10:50
Tandis qu'Océane semblait se concentrer pour déclencher son pouvoir, Lou repéra un paquet de détritus dans le jardin bordant le taudis : il y avait des restes alimentaires, des bouteilles de bière, le cadre d'un vélo, des planches de bois, des poubelles en métal, des livres abîmés... Elle repéra également des latrines de fortune construites à la va vite.

Quant à la façade de la maison, elle était en piteux état si bien que Lou put se demander - légitimement - si tout n'allait pas finir par s'écrouler.

Et Océane transpirait de plus en plus.

"J'ai mal au ventre..." lança-t-elle en se serrant l'estomac. "J'y... J'y arrive pas"

Elle tremblait de manière inquiétante.

Lou put remarquer qu'elle aussi transpirait un peu plus de raison. Et un mal de crâne lancinant commençait à la tarauder.

Bada commenta :

"Il faut lutter, les gamines. Lutter contre les effets secondaires de la simulation. Et utiliser vos pouvoirs. C'est le but du petit stimulant que vous a injecté Shoji... Stimuler les pouvoirs mutants. Mais c'est pas dangereux pour un mutant... Juste désagréable pour un mutant..."

Pendant ce temps, du côté de leurs "ennemis", l'inuit avait disparu de la fenêtre, tandis que la fille saoule commença à brailler. Elle avait une sacrée voix ! Une voix qui commençait à vriller les oreilles de Lou, Océane et Bada (qui aggrandit sa taille de deux bons mètres), amplifiant par la même occasion le mal de tête de la jeune mutante.
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mar 4 Oct - 16:30
A chaque objet que Lou voyait - en plus de se dire que ce jardin était dans un état lamentable, et de rêver à comment serait son jardin à elle si elle avait eu la chance d'en avoir un - elle essayait de se rappeler si son pouvoir marchait dessus ou ne marchait pas. En effet, lorsqu'elle faisait des tests pour ses photos, elle avait non seulement pu remarquer que son don ne se déclenchait ni automatiquement, ni sur demande, mais aussi, elle avait constaté que certains matériaux lui résistaient. Dans tous les cas, même si elle arrivait à peu près à savoir ce sur quoi son pouvoir avait déjà fonctionné et ce sur quoi elle buttait, aucun des objets présents ne l'inspiraient. Elle ne comprenait toujours pas son rôle dans cette situation. Pourtant, si elle continuait à hésiter, non seulement les deux méchants allaient lui faire un truc de méchant, mais la maison allait leur tomber dessus.

Elle en avait presque oublié qu'elle commençait à avoir mal à la tête mais voir Océane aller de plus en plus mal lui rappela qu'elle ne se sentait pas bien. Son amie n'arrivait pas à se concentrer avec ce qu'elle disait être un mal de ventre et c'était normal... Lou essaya d'oublier ses propres douleurs et la prit par les épaules en essayant de la calmer.

"C'est pas grave si t'y arrives pas. Fais pas un malaise hein... Ouch.."

Sa migraine reprenait de plus belle. Elle mit sa tête entre ses mains, comme si ça allait l'apaiser. A côté d'elle, Bada leur expliquait que leurs problèmes étaient dûs à un produit pas dangereux, selon ses dires, mais vraiment insupportable. Sauf que leur prétendu serum pour les aider à utiliser leurs pouvoirs bridait totalement Océane. Lou soupira, son mal de tête lui donnait les larmes aux yeux et en plus de ça, il fallait que la fille bourrée se mette à crier. La jeune mutante releva les yeux. Un des deux était partis, mais c'était pas le bon, elle aurait préféré que l'autre s'en aille et ne plus entendre sa voix... surnaturelle. Désespérée, elle se lamenta un peu.

"Et on est censés faire quoi ? Bada ! T'as pas le droit de nous aider ?"

Convaincue de l'inutilité de son pouvoir et accablée par sa migraine, la rouquine se demanda si elle ne préférait pas complètement abandonner ce test. C'était trop dur pour elles, Océane ne pouvait rien faire et Lou ne servait pas plus. A la limite, peut-être renforcer sa main avec un truc en métal ou en pierre et frapper la méchante pour l'assommer, juste histoire de la faire taire. Après tout, c'était pas une vraie fille n'est-ce pas ? Et elle commençait sérieusement à lui taper sur les nerfs. Elle prit une grande inspiration et commença à s'avancer vers la maison en se bouchant les oreilles du mieux qu'elle pouvait. Arrivée à proximité de la mutante, elle lui crierait de s'arrêter et tenterait de mettre son plan bancal à exécution. Après tout, si les autres ne voulaient pas agir, il fallait bien que quelqu'un le fasse.

*Sauf que je sais pas son pouvoir à l'autre et qu'il a disparu et qu'ils vont me tomber dessus... Mince, est-ce qu'on a vraiment mal quand on se fait frapper dans une réalité virtuelle ?*

De toute façon, elle était lancée.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mar 4 Oct - 22:59
"Ouais, je... Je sais..." lança Océane, plus affaiblie que jamais.

Bada, quant à lui, demeura les bras croisés.

"Vous êtes censées utiliser vos pouvoirs. Voilà tout. Sinon... Hum..."

Il semblait quelque peu gêné par la question.

"Disons que le produit injecté stimule vos capacités... Et il est fortement conseillé de les utiliser... Ces capacités. Enfin... C'est que m'a toujours dit le Roi Blanc..."

Alors que Lou s'approchait de la fille ivre, dans le but de la faire taire, d'une manière ou d'une autre, Bada cria.

C'était un cri de peur. Elle se retourna et vit la source de l'émotion du géant : Océane était tombée au sol sans raison apparente... Elle pleurait et se tenait le ventre. Elle venait de vomir et tremblait de tous ses membres.

La petite fille qui voulait jouer à la grande gémissait.

"Mais qu'est ce qu'il m'arrive ? Mais..."

Elle était trop faible, même pour se plaindre.

Bada cria :

"Mort à l'Institut Xavier !"

Et la scène se figea. Ne restaient plus mobile que le géant, Lou et sa malheureuse amie. Bada tenta de rassurer la petite mutante :

"T'inquiètes pour ton amie... Je vais... euh... voir au cas où... Comme je le disais, vu qu'elle est mutante le produit à cette dose est pas dangereux..."
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mer 5 Oct - 0:56
Alors qu'elle avait commencé à avancer d'un pas plus que décidé, Lou fut stoppée net dans son élan par un cri : celui de Bada, affolé. Sans avoir le temps de penser, elle se retourna et vit Océane écroulée. La rouquine rebroussa chemin pour courrir vers son amie qui était dans un état très inquiétant. Complètement dégoûtée à la vue et l'odeur du vomi, Lou plaqua une main sur son nez et sa bouche et détourna le regard. Mais entendre l'autre fillette se plaindre lui fit rapidement oublier ces petits désagréments. Lou aussi avait envie de demander ce qui lui arrivait. Elle ne réfléchit même pas à la phrase que dit Bada pour déclencher l'arrêt de la simulation alors que normalement, ça aurait dû attirer son attention. Il y avait plus important.

Le jeune-homme lui disait de ne pas s'inquiéter, mais c'était trop tard. Lou arrivait facilement à comparer son état à celui d'Océane et en déduire que ce qui se passait n'était pas normal. Au moment où il lui dit que le produit n'était pas dangereux pour son amie, vu qu'elle était mutante, la rouquine eut une pensée assez effrayante. Se pouvait-il qu'Océane ait menti sur son prétendu statut de mutante pour plaire davantage à Shoji ? Après tout, son "pouvoir" n'était pas visible, elle ne pouvait rien prouver et surtout, c'était bien son genre de se rendre intéressante. Mais dans ce cas, est-ce que le produit était dangereux pour elle ? Est-ce qu'il était... mortel ?

Cette pensée, ses émotions, tout ceci mêlé à sa forte migraine fit couler de grosses larmes sur les joues de Lou. Elle s'agenouilla près d'Océane et lui demanda, car il fallait qu'elle sache :

"Dis, t'as bien dit vrai hein pour le truc que t'étais une mutante ?"

Elle essayait de se rassurer mais en se rendant compte qu'elle pouvait plus l'accabler qu'autre chose en lui arrachant la vérité, Lou précisa :

"Je t'en veux pas si c'est le cas, promis juré."

Bada était "allé voir" elle-ne-savait-quoi, alors l'adolescente ne pouvait qu'attendre sans rien faire. De toute façon tout était figé et ce n'était pas elle qui risquait quoi que ce soit... Elle essuya ses larmes et prit la main de son amie pour la soutenir.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mer 5 Oct - 1:13
Bada semblait complètement dépassé par les événements. Il se frottait compulsivement la tête tandis que Lou se pressait au chevet de son amie.

Elle sentit la petite main d'Océane dans la sienne. Son amie la regarda avec des yeux paralysé. Elle lança dans un souffle court :

"Dé... désolée, je voulais frimer..."

Bada devint blême devant cette révélation. Il tressaillit et jura.

"Bordel... Bordel de bordel, ça devait pas arriver !"

Il hurla :

"Le Roi et la Reine Blanche écraseront l'Institut Xavier !"

Et aussitôt la scène figée disparut... Lou était revenue de la simulation. Elle était allongée sur le lit, le casque sur la tête. Elle s'en débarrassa et vit...

... Océane était allongée, entièrement nue, du vomi au coin de la bouche. Elle ne bougeait pas. Elle ne respirait même pas.

Devant elle, Shoji, un appareil photo entre les mains et son pantalon aux chevilles semblait terrorisé.

Bada, quant à lui, venait de se relever. Il découvrait en même temps la scène. Voyant Shoji, il se saisit de son casque et frappa son acolyte d'un violent coup sur la tête. Le type aux cheveux bleus tomba en pleurnichant au sol...

Le géant était hors de lui. Il asséna un second coup à Shoji et hurla :

"Tu m'avais promis d'arrêter ! Tu m'avais dit que tu avais changé après avoir discuté avec la Reine !"

Et pendant ce temps là, Océane ne respirait toujours pas...
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mer 5 Oct - 12:09
Lou, qui espérait de tout son coeur que son amie lui dise qu'elle se trompait, recommença à pleurer après son aveu. Océane allait de plus en plus mal, Bada était paniqué tout comme la mutante à présent. Elle qui croyait qu'après avoir soutiré la vérité à l'autre jeune-fille, il aurait la solution. Mais apparemment pas. Tout ce qu'il pouvait faire c'était les ramener...

Ce fut un retour assez brutal. Après avoir ôté et posé sans trop de précaution le casque, la rouquine s'était précipitée vers son amie et là, l'avait aperçue nue. En relevant les yeux vers Shoji, elle ne tarda pas à faire le lien... Choquée au début, Lou fut vite envahie par un flot d'émotions qui se bousculaient dans sa tête. Comme si ça ne suffisait pas qu'Océane aille de pire en pire, il avait fallu rajouter un autre problème ! Regardant tour à tour Bada taper sur son coéquipier et son amie qui gisait au sol, elle ne tarda pas à voir la priorité.

Elle ne voyait aucun mouvement indiquant qu'elle respirait, et tout en criant aux garçons :

"Il faut appeler des secours !!!"

.... sans écouter ni se préoccuper de ce qu'ils disaient, Lou essaya de se rappeler ce qu'il fallait faire, elle avait déjà vu ça à la télé... Mais complètement paniquée, elle était bloquée et ne pouvait rien faire et elle s'en voulait. La voix coupée par ses sanglots, elle supplia Bada :

"Tu.... Tu peux m'ai...der ? Enfin... l'aider... elle...?"

Elle souffla :

"S'il te plaît."

Même si elle n'avait plus aucune raison de lui faire confiance, il n'y avait plus que lui et Lou espérait qu'il sache quoi faire. Elle espérait qu'il y ait encore quelque chose à faire... Se repassant dans sa tête tout son après-midi, elle se demanda comment elle avait pu laisser Océane s'embarquer dans une histoire pareille ? Et pourquoi avait-il fallu qu'elle l'accompagne et même qu'elle l'encourage pour ce test ? Tout ce qu'elle voulait faire c'était l'aider avec son rencard.... Mais elle l'avait plutôt aidée à mourir et puis son rencard était un pervers. Un autre coup d'oeil pour Shoji la dégoûta davantage.

*Je lui avais dit que c'était une mauvaise idée !*

C'est à se moment là que les paroles de Bada, qu'elle n'avait pas écoutées mais qu'elle avait tout de même entendues, lui revinrent à l'esprit. Il savait que Shoji était comme ça et il l'avait laissé seul avec elles ! Et puis, il ne pouvait pas les prévenir pour le produit avant de leur injecter ? Non, tout ça c'était leur faute ! Lou les haïssait plus que tout et pourtant elle n'avait plus que l'espoir que Bada fasse quelque chose. Ou alors c'était encore une mauvaise idée de lui confier son amie... Elle se prit la tête dans ses mains, elle ne pouvait pas arrêter de penser ?

*Faites que tout rentre dans l'ordre, pitié...*
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Mer 5 Oct - 23:40
Bada jeta le casque au sol puis se retourna vers Lou. Il semblait prendre conscience de la gravité de la situation, au-delà des agissements sordides de son acolyte.

"Je... Oui... Je vais faire ça"

Il attrapa son téléphone et commença à composer un numéro. Bada allait appeler les secours. Bada allait appeler les secours et tout allait rentrer dans l'ordre...

... un flash lumineux vint aveugler Lou.

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée >**

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Academye

... quand Lou recouvra la vue, elle était vaguement nauséeuse. La drogue commençait à ne plus faire effet mais il y avait autre chose... Elle n'était plus dans la chambre d'hôtel mais sur une belle pelouse à côté d'une vénérable bâtisse.

Bada était à côté d'elle, son téléphone à la main, et l'air visiblement paumé.

Shoji, quant à lui, était toujours au sol. Il pleurnichait, le corps inanimé d'Océane à côté de lui...

Et assise en tailleur, un livre sur les genoux, il y avait une fille que Lou ne connaissait pas.

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Jenniferehle396x222

Voyant les personnes qui se trouvaient devant elle, la jeune femme se leva brusquement en criant. Puis, elle tenta de reprendre sa respiration et lança, péniblement :

"Mais... M-Mais... Elle est MORTE ?"

Elle désignait d'un doigt fébrile Océane.
Lou Mahe
Lou Mahe
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 25

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Jeu 6 Oct - 1:51
Bada allait appeler les secours, sauf qu'un flash força Lou à plisser les yeux jusqu'à les fermer. Anéantie par ce qui se passait, elle ne fit pas tout de suite le lien entre son impression de déjà-vu et l'expérience de la téléportation qu'elle avait vécue plus tôt. Après le mal de tête, elle commençait à avoir mal au coeur, mais elle s'en fichait. Elle réouvrit les yeux, pour constater qu'elle était dans un lieu complètement différent de celui dans lequel elle se trouvait quelques secondes plus tôt. Encore la téléportation ! Les autres aussi avaient été téléportés et un instant, Lou eut la naïveté de croire que c'était pour sauver Océane qu'ils étaient là.

Une voix féminine anéantit la rouquine en même temps que de lui signaler sa présence. Prenant ce qu'elle disait pour vrai, sans même se poser d'autre question sur qui elle était, où ils étaient et pourquoi ils étaient là, elle demanda en pleurant de plus belle :

"Vous... vous... vous êtes sûre ?"

C'était une question idiote, mais Lou ne voulait pas croire à la mort de son amie. Elle tenta tant bien que mal d'essuyer ses grosses larmes et regardait celle qui avait pris la parole, espérant qu'elle puisse faire quelque chose. D'ailleurs, elle saisit la jeune femme et lui lança, avec une voix amplifiée par la panique :

"Il y a bien quelque chose à faire !!!"

N'osant plus se rapprocher des deux garçons, elle se cacha derrière cette fille en lui disant, un sanglot dans la voix, tout en pointant Shoji et Bada du doigt :

"C'est... c'est à cause... d'EUX qu'elle est comme ça ! Faites quelque chose, je vous en supplie !!"

Si seulement elle pouvait faire quelque chose, mais non. Sans doute, non. Si Océane était bien morte, il n'y avait plus rien à faire. Il aurait fallu réagir avant. Mais comment aurait-elle pu deviner ? Recommençant à se prendre le visage entre les mains, elle essayait d'éponger ses larmes. Pleurer ne ramènerait pas son amie. Tout ce que voulait Lou à présent, c'était rentrer chez elle, se faire consoler par ses parents... Mais elle était... elle ne savait même pas où elle était ! Etait-elle coincée ici ? Avec ce fou ?

*Faites que ce soit un cauchemar... Et faites que cette fille soit bien intentionnée, elle.*
Contenu sponsorisé

[Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée Empty Re: [Courtier Lou Mahe] Toulouse, France - Une bonne journée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum