AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'effet pommier - Page 2 Empty Re: L'effet pommier

Lun 10 Oct - 0:52
La gène de Tim et Matt était, pour la jeune femme aussi palpable que la table enter eux et elle fronça à nouveau les sourcils. Il lui semblait que les garçons ne leur disaient pas tout sur les agissements de la Fondation, ou, du moins, de Ganymède Paris. Visiblement, cette fondation "humanitaire" qu'ils avaient rejoint n'était pas des plus claire. A moins qu'il ne s'agisse que de quelques membres? Ou d'une seule structure? La jeune femme secoua la tête avant de lâcher, toujours aussi directe qu'à son habitude: "Crachez l'morceau... Y a que'qu'chose qu'vous nous dites pas, j'le sens..."

Son regard clair, pénétrant, allait de Matt à Tim sans discontinuer, attendant que l'un des deux se décide à avouer ce qu'il y avait. Elle ajouta: "Matt, tu t'fais du soucis, j'sais pas pourquoi, mais j'crois qu'pour vous deux, vaudrait mieux expliquer c'qui va pas... On est pas là pour vous faire des emmerdes, inquiétez-vous pas là-d'ssus. Après, l'conseil de prendre direct'ment part à ces choses-là, il est noté..." conclut-elle, attendant la révélation.

Tim soupira, s'avouant vaincu.

"En fait, quand j'ai vu ces mouvements de fonds, je rentrais de l'organisation de la tournée des divas, ils ont été faits en mon absence à Paris, et quand je me suis renseigné, il m'a été.... aimablement... conseillé de prendre quelques vacances."

Ce qui expliquait sans doute leur présence à tous les deux dans leur ferme normande.
Michael Käferböck
Michael Käferböck
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Gespenst

L'effet pommier - Page 2 Empty Re: L'effet pommier

Mar 11 Oct - 14:37
-Je vois bien une ou deux choses qu'ils pourraient aimer ramasser... répondit Michael en réponse aux explications du couple. Il pensait notamment à Cerebra et à la salle des dangers, ou à tout le moins aux technologies qui y étaient liées. Ainsi qu'au X-Jet, possiblement. Mais il aurait peine à croire que ce dernier n'ait pas été déjà réquisitionné par l'armée américaine quelques années auparavant. Il lança un regard entendu à Grégoire, comme pour confirmer qu'ils pensaient à la même chose.

Il écoutait avec attention, n'hésitant pas à prendre quelques notes rapides sur son portable, et fut vaguement choqué par la grossièreté d'Ava, qui insista pour avoir le fin mot de l'histoire. Le mutant dû cependant admettre bien rapidement que ça avait valu le coup, puisqu'ils apprirent que Tim, le dirigeant de Ganymède Paris, avait été écarté. Michael fit de grands yeux ronds qui trahissaient son incrédulité et pensa bon d'ajouter un point qu'il avait omis.

-Ce qui me chicote le plus, c'est que le trust est en confédération américaine. Qu'est-ce que Ganymède Paris pourrait avoir à faire là-bas?

Il lança un regard dirigé sur ses deux coéquipiers, comme pour soupeser leurs avis, et enchaîna, sans préciser qu'une équipe s'était rendue à Jacksonville :
-On devrait peut-être effectiwement aller faire un tour dans les bureaux de Paris pour éclaircir quelques points, non?
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

L'effet pommier - Page 2 Empty Re: L'effet pommier

Mer 12 Oct - 1:02
Les capacités extra-sensorielles d'Ava avaient été plus qu'utile. Ecoutant avec attention les réponses des deux français, Grégoire acquiesçait sagement jusqu'à ce que sa coéquipière tape du poing sur la table. Il ne l'avait pas vu venir et se redressa d'un coup sur sa chaise, légèrement mal à l'aise de la réaction de la jeune femme. Avant même qu'il ne put faire comprendre à Ava qu'elle allait peut-être trop loin, Tim avait "craché le morceau". Quelque peu abasourdi, l'aérokinésiste regarda la brunette comme pour lui signifier qu'elle avait bien joué.

Grégoire s'adressa alors à Tim:

"Qui a pu faire ces transferts en passant au dessus de toi ?"

Essayer de tirer au clair une histoire qui impliquait directement la Fondation était peut-être risqué. Il ne savait pas dans quoi ils se lançaient et cela inquiétait un tantinet Grégoire.

"Il faudrait peut-être prévenir Markus de ces découvertes, non ?"
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

L'effet pommier - Page 2 Empty Re: L'effet pommier

Jeu 13 Oct - 13:22
Tim n'avait pas l'air d'en mener bien large dans l'affaire. Matt semblait plus serein, même si Ava sentait qu'il se faisait toujours du soucis, et qu'il tentait d'être réconfortant.

Mais au final, c'était bel et bien Tim qui était monté au front des révélation, et qui devait donc assumer, en essayant de garder sa contenance.

"Je n'en sais rien... Ça peut être n'importe qui. Nous n'avons pas de comptable officiel, mais s'il y a un soucis, c'est sur moi que ça retombe, vu que je suis le dirigeant local. Comme je l'ai dit, Ganymède s'intéresse à beaucoup de chose, et tout le monde ne sait pas tout. Ce trust en confédération n'est peut être même pas connecté à Ganymède, qui est accroché à quelque chose, qui est accroché à quelque chose, et au bout de trois ou quatre degrés, on tombe sur des trucs qui puent, et dont Ganymède ne sait rien."

Toute ressemblance avec des événements du passé étant bien sûr purement fortuite. Histoire de fêter ça, Tim se servit une bonne rasade de calva. Il avait manifestement besoin d'un remontant.

"En fait, aller aux bureaux de Paris est assez simple si vous voulez vous y rendre. Après s'il y a du grabuge, Ganymède se tirant dans les pattes, c'est toujours assez mal vu. Je ne sais pas trop ce qui est le mieux, dans le fond..., tâcha de relayer Matt, avant de conclure. "Si votre Markus est un type fiable, vous pouvez lui en parler. Il a l'air assez nouveau dans la place, donc il n'est peut être pas encore trop perverti par certains trucs."
avatar
Invité
Invité

L'effet pommier - Page 2 Empty Re: L'effet pommier

Jeu 13 Oct - 16:58
Il y avait quelque chose de pas clair dans cette histoire. Depuis l'aveu de Tim, comme quoi il avait été écarté de Ganymède Paris dont il était pourtant le dirigeant local, les sourcils bruns de l'empathe ne s'étaient pas défroncés, alors même que sa mine était songeuse. Elle ne pouvait, bien entendu, que croire en l'honnêteté du jeune homme dont les sentiments et ceux de son maris étaient pour elle aussi limpides que de l'eau de source. "Désolée d't'avoir un peu brusqué, mais c'vrai qu'on peut pas faire grand chose si tu nous dis pas tout..." dit-elle en tendant sa main par dessus la table pour presser celle du français, tout en envoyant une onde amicale au jeune homme pour le réconforter. Car de l'amitié, de la sympathie, elle en était en cet instant remplie alors que, jusque là, elle avait eu tendance à se méfier du fait des non-dits du jeune homme. Mais maintenant, elle comprenait mieux pourquoi il avait préféré garder le silence.

"L'problème, c'est qu'même si Ganymède trempe dans rien d'louche, le simple fait d'être liée à des sociétés louches risque d'lui r'tomber d'ssus et d'entâcher sa réput'... Pi j'sais pas, mais l'fait qu't'ai en gros été renvoyé dans tes pénates, c'louche... J'pense qu'y a des gens pas clairs à Ganymède Paris. Si z'étaient tout blanc, y t'auraient pas envoyé bouler, j'pense..."

Elle tourna la tête vers ses deux compagnons d'Amérique, avant de reprendre: "Matt, j'suis d'accord avec toi sur l'fait qu'il faut qu'on en parle à Markus. Qu'on voit commnt lui, il s'place par rapport à tout ça. Et après, faudra qu'on continue à enquêter d'façon discrète, pour laver l'honneur d'Tim et lui r'donner sa place s'il veut rester à Ganymède Paris." acheva-t-elle en jetant un regard circulaire autour de la table.
Michael Käferböck
Michael Käferböck
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Gespenst

L'effet pommier - Page 2 Empty Re: L'effet pommier

Jeu 13 Oct - 17:25
-Oh! C'est certain qu'on en parle à M. Wiseman! se défendit Michael, en levant le mains, paumes devant, une fois qu'il s'aperçut qu'on pouvait se méprendre sur ses intentions : jamais il n'aurait pensé se permettre d'enquêter sans l'aval de leur supérieur.

Il afficha un bref sourire, qui se voulait encourageant, à l'égard de Tim, avant de retomber dans une réflexion qui lui donnait un air fermé. Il savait, avant même de s'embarquer, que Ganymède était une organisation qui faisait plus que ce qu'elle laissait paraître en surface. Mais il ne pensait pas que ses membres se tiraient des bâtons dans les roues, entre eux.

Le problème devant lequel les deux français semblaient confrontés semblait venir du fait que la fondation agissait en autocratie, et que ses différents centres semblaient trop peu communiquer. Mais là n'était pas la question...

-Je ne connais pas wraiment très bien M. Wiseman, mais il ne me semble pas être une mauvaise personne.

Il se tourna vers Grégoire, en songeant que, d'une certaine manière, c'était Markus qui les avait remis en contact.

-Tu en penses quoi? Après tout, à ses yeux, l'opinion de Grégoire était tout aussi valable, sinon plus, que celle de n'importe qui d'autre!
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

L'effet pommier - Page 2 Empty Re: L'effet pommier

Ven 14 Oct - 13:08
Grégoire se gratta la barbe. Tim et Matt semblaient bien embêtés dans cette affaire et Grégoire, loin d'imaginer qu'il devrait faire face à cette situation en organisant ce voyage, se trouvait un peu désemparé. Allez dans les locaux ? Pourquoi pas. Mais finalement, pour y chercher quoi ? Grégoire se doutait bien que les documents compromettants étaient selon toute vraisemblance laissés en lieu sûr.

« Tu n'as aucun personne de confiance qui peut nous mettre sur une piste ou du moins nous aider à savoir dans quelle direction aller ? » demanda Grégoire, la main sur le menton.

Une chose était sûre et Ava l'avait déjà bien formulé : « On va pas te laisser tomber. Il faut creuser ça et trouver d'où vient tout ça. C'est trop facile de te laisser porter le chapeau si ça tourne mal ».

Grégoire était bien circonspect de ces découvertes : finalement la Fondation était un panier de crabes comme un autre. Il s'en était fait une image bien naïve et le regrettait maintenant. Michael se tourna vers lui afin d'avoir son avis sur Markus. Il n'avait pas beaucoup de latence, et au moins, à un niveau plus personnel, cela lui donnerait la possibilité de voir à quel point il s'était trompé concernant Ganymède.

S'il se rendait compte que Markus baignait la dedans, il irait bien vite taper à la porte d'EXZ.

Grégoire se leva de table, fit quelques pas en prenant son téléphone pour composer le numéro de celui de Markus. Il comptait bien lui dire brièvement leurs découvertes, la position dans laquelle se trouvait Tim et leur volonté d'aider leur ami français.

Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

L'effet pommier - Page 2 Empty Re: L'effet pommier

Mar 18 Oct - 12:09
Tim avait l'air assez gêné que l'on parlât de lui de la sorte, surtout sous son nez. Il se rebiffa alors :

"Il ne faut pas exagérer non plus ! Je ne suis pas une princesse déshonorée qui appelle ses blancs chevaliers à la rescousse ! S'il faut casser des têtes, je compte bien en avoir ma part, et plutôt deux fois qu'une !"

Cette tirade guerrière attira un sourire attendri -et quelque part soulagé- de son compagnon. Tim continua.

"Je reste quand même le dirigeant de Ganymède Paris, et j'ai accès à des choses que la plupart des autres ne soupçonnent même pas. Le fait est que quelqu'un a utilisé ma structure pour faire des trucs louches, et a essayé de m'intimider ensuite. J'ignore jusqu'où il y a des connexions, mais je pense que je vais poser quelques questions à certaines personnes..."

Grégoire était parti pour téléphoner à Markus. Celui-ci ne décrocha pas son téléphone. Il apparut néanmoins sorti de nulle part, un instant après son annonce de répondeur à proximité de Grégoire, quoique seul celui-ci put le voir à ce moment là. Rapidement, il dit : "Nous discuterons de tout cela en personne. À mon avis, le téléphone est une mauvaise idée en l'occurrence.", et disparut aussi vite.

Tim conclut alors en se levant.

"Si vous avez besoin de quoi que ce soit à Paris, La Fondation vous est ouverte. Y compris si vous voulez casser quelques tronches. Je vous laisse le soin de faire la lumière sur ce qui se passe de l'autre coté de l'Atlantique. Je compte sur vous !"

Matt se leva également, pour instantanément se coller à Tim tel une bernique à son rocher, et dire :

"Bon... On va se promener maintenant ?"

---

J'arrête cette petite excursion ici. Vous pouvez poster à la suite du sujet (avant la promenade) si vous voulez. Je fermerai le sujet d'ici une semaine environ. J'espère que vous avez pris autant pris plaisir à participer à ce sujet que moi. Vous pouvez tous ajouter 2pts à votre barème de pouvoirs.

Merci pour votre participation ^^
Michael Käferböck
Michael Käferböck
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Gespenst

L'effet pommier - Page 2 Empty Re: L'effet pommier

Jeu 20 Oct - 14:27
Michael ne put retenir un sourire moqueur à l'adresse de Grégoire, que Tim venait de traiter de blanc chevalier, ainsi qu'Ava. Du moins, il ne s'était pas senti interpellé par le titre de noblesse, ayant simplement proposé une aide vague. Pour sûr, le surnom de blanc chevalier risquait de rester un certain temps au coeur des moqueries de Michael!

Tim semblait finalement un peu plus dégourdi qu'il ne le pensait et Michael dû s'avouer, à un moment, être un peu ému par la relation de leurs hôtes. Il acquiesça de grands signes de tête lorsqu'on les invita à revenir à Paris, se demandant si Tim avait déjà en tête les noms des certaines personnes avec lesquelles il comptait s'entretenir.

-Bien sûr! On vous tient au courant de ce qu'on trouwe et on vous dit quand on repassera dans le coin! Plus on est de fous, plus on rit, comme on dit. Par contre, vous nous orienterez un peu, pour ne pas s'en prendre à des innocents, n'est-ce pas?

La réponse allait de soi et il n'avait donc posé la question pour que ce terme soit dit et clair pour tous.
Et puis bon, ne devaient-ils pas aller se promener un peu?
Contenu sponsorisé

L'effet pommier - Page 2 Empty Re: L'effet pommier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum