AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
James William Murray
James William Murray
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Spark

Candice et la bande à Jaja Empty Candice et la bande à Jaja

Mar 13 Sep - 13:06
Kickoff Arrow

James eut un sourire malicieux quand Candice l'appuya dans sa démarche de se mettre à l'aise. Si on voulait jouer sur sa corde sensible, il n'était pas contre. Il proposa même à la jeune femme de la soulager du poids de ses sacs.

Après avoir demandé sa route à Sophie Bubble-Gum et suivi un panneau, James conduisit la petite troupe jusqu'au foyer de la Fondation, un coin plutôt sympathique pour la détente et le remplissage de l'estomac. Jetant un regard avide au buffet qui trônait au centre de la vaste pièce, James y attrapa un beignet avant de pointer une table haute façon bar dans un espace privé.

"On s'installe par-là ?!" dit-il en se dirigeant vers le recoin et prenant place sur une des chaises de bar.

"Alors comme ça vous vous connaissez déjà tous les deux !? Et c'est quoi cette histoire de Mary ?! Enfin je demande ça... il paraît que chez Ganymède l'esprit d'entreprise c'est l'entraide alors si je peux donner un coup de main..."

Autant se mettre dans l'esprit tout de suite en proposant son aide.
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

Candice et la bande à Jaja Empty Re: Candice et la bande à Jaja

Mar 13 Sep - 17:24
Visiblement, Candice était sensible à la carrure de James. En même temps, il fallait l'avouer, le bonhomme était impressionnant. A un moment même, Jake avait eu peur de se prendre un bouton de chemise quand celle-ci était à deux doigts de craquer.
Mais bon après tout, il n'y avait pas de quoi être jaloux, ils étaient collègues maintenant et certainement que ses bras seraient utiles.

* En même temps, je ne crains pas grand chose en cas de conflit. *

Et visiblement le gaillard se montrait gentleman envers elle. Le début d'une romance?
Sa pensée lui esquissa un demi sourire. Puis, il emboîta le pas à James.

Ils arrivèrent au foyer dont Markus leur avait parlé. Contrairement à James, Jake ne se sentait pas aussi à l'aise et bien qu'il ait grignoté un en-cas dans le bureau du Boss, il ne chercha pas à se servir.
S'asseyant en face de James, notamment pour laisse la place libre à Candice, il l'écouta poser ses questions.
Inévitablement, l'intérêt se porta sur le fait que lui et Candice se connaissaient. Malheureusement, cela soulevait des blessures encore ouvertes pour Jake.

Certes James ne pouvait pas savoir et Jake ne lui en tenait pas rigueur, mais le souvenir de son colocataire revint alors.
Jake détourna quelque peu le regard, il fixa un point à l'horizon au travers d'une des fenêtres.

" Candice et moi, on s'est rencontrés tout prêt de mon appart. Mon coloc venait d'être retrouvé sur le trottoir après être passé par la fenêtre...
Nous poursuivions la seule suspecte lorsque nous sommes tombés l'un sur l'autre... et sur cet imbécile de flic. "


La fin de sa phrase avait été prononcé avec plus d'animosité que le reste. Comme si à l'heure actuelle, Jake lui reprochait d'avoir laissé filer la dénommée Mary...
avatar
Invité
Invité

Candice et la bande à Jaja Empty Re: Candice et la bande à Jaja

Mer 14 Sep - 0:10
Candice avait eu une moue fâchée quand James lui avait proposé de jouer son porteur. L’intention n’était pas mauvaise, certes, mais elle ne voulait en rien paraitre comme une faible femme demandant le soutien d’un mec pour porter trois sacs de shopping. D’autant que ce type de sac, n’importe quelle fille normalement constituée était sensée pouvoir le porter sans danger, le shopping étant par définition une activité à forte propension féminine. Un peu trop, souvent, d’ailleurs, comme l’avait prouvé aujourd’hui sa chère amie lécheuse avertie de vitrines. Enfin bon, elle avait donc gardé son précieux butin du jour, et son air renfrogné s’était vite détendu, alors qu’ils pénétraient dans une pièce plutôt cosy et agréable, grande, mais entrecoupée d’habiles paravents, qui dissimulaient des tables et chaises regroupées autour d’un buffet central plutôt copieusement garni.

« Canoooon ! »

Et visiblement, elle n’était pas la seule à trouver ça cool, puisque Monsieur Propre plongeait déjà sur les beignets grassouillets du buffet. Jake, en revanche, n’avait pas l’air dans son assiette. Et ne s’en servit d’ailleurs pas. Elle suivit les deux à la table qu’ils avaient choisie. Et contre toute attente, elle s’assit à côté de Jake, et non pas de monsieur muscles. Elle n’avait aucune envie que sa petite robe noire soit pleine de taches grasses à cause du beignet. Et puis, Jakie n’avait vraiment pas l’air bien. En réponse à James, il évoqua la mort de son colloc’. C’était donc ça…

Candice n’était pas versée dans le sentimentalisme exacerbé, mais bon, ça la touchait quand même. Elle passa une main autour de l’épaule du jeune mutant, et lui sourit en affirmant :

« T’inquiète pas, on la retrouvera, cette Mary. Et on la fera coffrer pour qu’elle passe au moins deux jours complets d’interrogatoire dans la même pièce que l’abruti de flic à qui on a eu à faire. »

Et puis, pour James, elle précisa tout de même :

« La Mary, c’était la copine du colloc’, apparemment. Une sale affaire ! »

Surtout que le sang, il avait quand même giclé partout sur le trottoir !
James William Murray
James William Murray
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Spark

Candice et la bande à Jaja Empty Re: Candice et la bande à Jaja

Mer 14 Sep - 11:25
James eut un doute lorsqu’il vit la mine de Jake suite à sa question. Il se sentit d’autant plus bête lorsqu’on lui exposa les faits : le colloc de Jake s’était défénestré et la petite amie du colloc, Mary, semblait louche. Le problème étant que c’était tout récent, donc encore à vif pour son nouveau collègue.

"Désolé… mes condoléances… On va peut-être laisser cette histoire de côté pour aujourd’hui, demain est un autre jour… et puis ya d’autres questions plus urgentes comme… vous croyez que quand mister Wiseman est bourré il danse en slip sur la table avec sa cravate autour du front ?!"

Bon d’accord, c’était une tentative pathétique de rattraper sa bourde et de changer de sujet pour alléger un peu l’ambiance. Enfin alléger… c’était peut-être un bien grand mot au regard de la méthode employée.

"Vous habitez déjà dans l’coin ? Pour ma part je dois encore me trouver un pied à terre sur New York. Je me vois mal faire le chemin et puis si j’arrête mes études je vais devoir de toute façon me trouver un autre logement ! Paraît qu’ils donnent un coup de pouce la Fondation…"

Laissant un peu planer le doute, James termina :

"Vous n’auriez pas un sofa à louer, par hazard !? Faut pas croire, je sais me faire tout petit !" dit-il avec un sourire et de la malice dans les yeux.
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

Candice et la bande à Jaja Empty Re: Candice et la bande à Jaja

Mer 14 Sep - 16:24
Bon voilà, jake avait plombé l'ambiance avec son histoire glauque. En même temps, il ne faisait que répondre aux questions.
Mais il en avait assez, il ne voulait plus être triste à chaque fois qu'il pensait à son colocataire. Il devait se tourner vers le peu d'indices qu'il avait en espérant que Markus puisse l'aider à retrouver la trace de cette fille qu'il se ferait un malin plaisir à foutre derrière les barreaux ou... seul l'avenir le dirait.

C'est au moment ou il pensait ça, que Candice lui mit une main sur l'épaule. Le geste était aussi agréable que surprenant. Au premier abord, Candice ne semblait pas être la fille à faire des câlins au premier type venu, mais il semblait qu'elle était pleine de facettes qu'il découvrait au fur et à mesure. Il finissait par croire que cette rencontre n'était pas is anodine que ça.

* Un coup du destin! *

Il l'écouta attentivement et lui sourit le plus simplement du monde. Oui elle avait raison. Oui, il la retrouverait et oui, elle payerait.
A croire qu'il passait dans la seconde phase, la tristesse laissait place à la colère.
Puis James s'excusa à son tour et tenta de changer de conversation et c'était chose faite.

Jake ne put s'empêcher de laisser échapper un rire à la question existentielle que se posait James à propos de leur boss.

" Pourquoi? Ca t'intéresse de connaitre ce genre de détail sur le boss et après tout, qui te dit qu'il porte des sous-vêtements."
Lui lança-t-il avec un clin do'eil.

Il avait décidé de rester sur le ton de l'humour que James avait lancé. On n'allait pas pleurer toute la journée non plus!

" Pour ma part, j'ai pas l'intention de retourner dans mon appart... Donc je suis vraiment désolé. Mais à la rigueur j'ai le canap'. enfin bon sans murs et toits ça te servira pas à grand chose. Mais sinon M. wiseman m'a dit qu'on pouvait se mettre en contact avec des gens de Ganymède qui offre ce genre de service. Peut-être peux-tu en parler à la fille au chewing-gum? "

Après tout, lui non plus ne savait pas trop comment faire, mais ensemble, ils devraient s'en sortir.

" Tu faisais des études de quoi? Et toi au fait, tu fais quoi dans la vie?"

Il s'était tour à tour adresser à James puis à Candice.
avatar
Invité
Invité

Candice et la bande à Jaja Empty Re: Candice et la bande à Jaja

Mer 14 Sep - 21:15
De la tristesse éplorée, l’ambiance remonta soudainement à la plaisanterie, de manière assez peu fine par le bodybuildé. Enfin, qu’importe, c’était l’intention qui comptait. Et puis, il fallait bien avouer, l’image du Boss complètement torché, en slip-kangourou avec une cravate vissée sur le crâne, ça avait de quoi faire planer. Reprenant pour elle sa main, elle sourit joyeusement. D’autant que Jake, dont la bonne humeur reprenait le dessus, renchérit davantage en précisant que le Patron ne portait peut-être pas de sous-vêtements. Candice tenta, une fois encore, d’imaginer la chose… Et y parvint très bien. Tellement, même, que le rose lui monta aux joues momentanément. En fait, elle l’imaginait plutôt bel homme, sous ses hardes de sénateur.

Mais ce n’était, bien entendu, pas la question ! James enquêtait pour avoir un logement sur New-York, et Jake affirmait ne pas vouloir retourner chez lui avant un bon bout de temps. Markus Wiseman n’aurait rien à faire, et encore moins bubble-gum-girl : elle leur proposa une solution servie sur un plateau d’argent.

« Moi j’crèche déjà pas loin d’ici. Et l’appart’ que je loue est dix fois trop grand pour moi toute seule. J’utilise actuellement une pièce entière rien que pour mon studio-photo ! »

Ouais… Ils ne savaient pas qu’elle était photographe… Elle se promit de remédier à ce manque d’informations très vite. Mais d’abord, elle poursuivit.

« Ça pourrait vous servir de chambre ! Et si vous n’avez pas envie de dormir ensemble… »

Ils pourraient bien venir dormir avec elle… Hm. Il ne valait peut-être mieux pas l’énoncer si vivement, ils ne la connaissaient pas encore bien.

« … on pourra transformer une partie du salon en chambre ! Il est aussi trop grand, de toute façon. »

Ouais, elle n’avait pas vraiment de souci à se faire, de ce côté-là. Jake les questionna alors sur leurs études respectives. Elle grilla la priorité à James pour répondre en premier :

« J’fais des études dans le domaine de la photo. Et j’arrondis mes fins de mois par mon art ! Vous pourriez me servir de modèle, à l’occasion ! »

Elle oublia de préciser qu’elle ne faisait que des nus. Tant pis, ils l’apprendraient bien vite, s’ils vivaient avec elle. Il était aussi à noter qu’elle n’avait pas vraiiiment besoin de ses photos pour arrondir ses fins de mois. Et qu’elle ne touchait d’ailleurs quasiment rien, par ce biais.
James William Murray
James William Murray
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Spark

Candice et la bande à Jaja Empty Re: Candice et la bande à Jaja

Jeu 15 Sep - 12:04
Avant que Jake ne se fasse des idées sur lui James préféra couper court à la blague sur le patron, et puis les murs avaient peut-être des oreilles… :

"J’avoue c’était juste pour changer de sujet, quant à la raison qui m’a amenée à parler de ce sujet plutôt qu’un autre je n’en parlerai qu’à mon thérapeute !" dit-il en riant.

Alors que Jake proposait un canapé sans l’appartement, voilà que Candice leur proposait de les héberger. James s’imagina déjà le palais de la princesse aux cheveux mauves. Et devant la proposition de couchage, James répondit :

"Désolé Jake mais on ne se connaît pas assez intimement donc je suis pas contre l’idée d’un petit coin dans le salon." lança-t-il en se fendant d’un sourire moqueur.

"En tout cas moi ça me va très bien ! Merci beaucoup pour la proposition chère Candice ! C’est très gentil de ta part ! Si vous voulez je propose de ramener les pizza et la bière pour fêter l’événement !"

C’est avec une étincelle dans les yeux qui regarda Candice en disant :

"Quant à devenir modèle… mmm je dis pas non… au contraire… !"

Là elle avait tapé dans le mille de l’exhibitionnisme de James. Tout ça était très alléchant ! Il avait hâte de commencer cette cohabitation avec la Belle et Jake. Descendant de son petit nuage, James répondit enfin à la question sur feu ses études :

"Je suivais des études d’électromécanique et de technologie, donc les trucs électriques avec des machins qui bougent, dès qu’il y a des moteurs électriques dedans par exemple. Donc ça va… si ya besoin de changer une ampoule à l’appart’ je pourrai m’en charger !" dit-il en souriant, l’œil malicieux.
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

Candice et la bande à Jaja Empty Re: Candice et la bande à Jaja

Jeu 15 Sep - 22:39
L'ambiance était au beau fixe. Les trois lurons semblaient bien s'entendre. Cela faisait que quelques minutes qu'ils se connaissaient mais déjà une certaine cohésion s'installait entre eux.
Candice en était même à leur proposer un nouveau toit.
pourquoi pas. L'idée semblait intéressante et après tout, il n'avait pas trop le choix. Mais il fallait voir si la belle n'habitait pas trop loin de son lieu de travail. Parce que déjà le matin s'était pas son fort. Mais déjà il lui arrivait d'arriver à la bourre.

James quant à lui, coupa court la blague sur le boss et enchaînait sur la proposition de Candice. Non, lui non plus ne voulait pas partager un lit avec le molosse en question. D'ailleurs, il devait certainement prendre plus de la moitié du lit.

* Il croit que je suis gay ou quoi?*

L'idée l'amusait, c'était d'ailleurs pas la première fois qu'une personne le croit. Après tout, chacun faisait ce qu'il voulait.

" Pourquoi pas l'idée de l'appart. A vrai dire, je peux prendre le salon si tu veux James. J'ai l'habitude de squatter. "

Ca oui, il avait dormi dans des endroits pas possibles qui s'était ouvert à lui quand il avait vécu dans la rue pendant plusieurs années. Alors bon un canapé sous un toit, c'était déjà beaucoup.

Candice travaillait dans la photo. Jake trouvait l'idée sympa. Il se disait qu'au vue du caractère de la jeune fille, ses photos devait être bien particulières. Elle l'avait intrigué et il avait hâte de voir son travail.

" va pour le modèle aussi! J'ai toujours secrètement rêvé de jouer les mannequins."
Il avait sorti cette phrase en l'accompagnant d'un clin d'oeil.

" Cool James, j'ai deux mains gauches pour ce qui est du bricolage. Bon maintenant, tu me mets un shaker dans les mains c'est autre chose. Chacun son truc. Et d'ailleurs, James c'est quoi ta capacité à toi? "

Aprsè tout, si ils étaient amenés à bosser ensemble, autant connaître les dons de chacun.
avatar
Invité
Invité

Candice et la bande à Jaja Empty Re: Candice et la bande à Jaja

Ven 16 Sep - 1:35
La proposition de la belle semblait satisfaire les deux mâles, qui se disputaient la place dans le salon. Une personne normalement constituée – elle – aurait sauté sur l’occasion d’avoir une chambre privée rien qu’à elle, mais bon…

« Oh si vous insistez, vous pourrez dormir tous les deux dans le salon, hein ! »

Elle avait prononcé sa phrase non sans une moue taquine et un sourire moqueur. Elle rendit d’ailleurs aussitôt son clin d’œil à Jake, qui affirmait vouloir depuis toujours jouer les mannequins. Tout comme James. Très très bien, tout ça. Elle se prit à les imaginer, eux aussi, devant l’objectif de son appareil, parmi ses créations violines. Et ne put s’empêcher de se mordre la lèvre inférieure, une fois de plus. Trop cute.

Et en plus, d’après leurs dires, elle retirerait mille avantages de leur emménagement.

« Waw, un barman et un électromécanicien rien que pour moi, j’en ai de la chance ! »

Un trio d’enfer, en quelque sorte. Il y avait de quoi bien se marrer. Elle n’en doutait à aucun instant. Même si la pizza et la bière n’étaient pas recommandables pour garder une ligne élégante. Quelques travers pouvaient être autorisés. Elle ferait un long footing le lendemain. Ou pas.

Quoi qu’il en fut, elle s’aida de son pouvoir, puisque le sujet était abordé, pour créer quelques objets utiles pour mieux voir les choses : elle matérialisa un casque d’ouvrier mauve translucide sur la tête de monsieur Propre. Ça lui allait comme un gant. Et un shaker de matière similaire, SA matière, devant Jake. Et un petit tablier assorti, qui faisait ressortir le bleu de ses yeux. Merveilleux. Elle les observa, rieuse.

« Hmm… ça m’aide à vous imaginer dans l’appart’… »
James William Murray
James William Murray
Ganymède : Sympathisant
Ganymède : Sympathisant
Age : 35
Nom de code : Spark

Candice et la bande à Jaja Empty Re: Candice et la bande à Jaja

Lun 19 Sep - 10:53
James toucha son casque d’un air incrédule, tout en regardant Jake et sa panoplie de barman. D’un air de gamin extasié devant un nouveau jouet, le linebacker s’exclama :

"C’est génial ton truc Candice ! C’est toi qui crées ces objets ?! Fantastique !"

James prit un air plus sérieux, on pouvait difficilement savoir s’il était gêné ou s’il se la jouait un peu. En fait c’était plutôt de la gêne, surtout en pensant au premier résultat de sa transformation et les conséquences… quoique finalement ça semblait plutôt bien tourner.

"Je me transforme en foudre. Désolé si je ne vous fais pas de démonstration, je crois qu’il y a mieux pour un premier jour que de faire sauter les plombs tout en choquant mes nouveaux collègues… au propre comme au figuré parce que la première fois où ça s’est manifestée je me suis retrouvé à poil en plein milieu d’un match avec un adversaire tasé…"

La mine de James en racontant sa première expérience avec son pouvoir ne laissait plus trop de doute quant au fait que c’était bien un air gêné qu’il avait pris. Non pas qu’il avait honte de son corps mais que la victime innocente n’était pas un trophée très glorieux.

"Et toi Jake ?!" lança-t-il pour couper court à son temps de parole.

Jake semblait vouloir laisser la chambre à James alors que ce dernier avait proposé de prendre le salon, un bel exemple de courtoisie trop courtoise à laquelle Candice ne manqua pas d’envoyer une petite pique bien sentie, apparemment la spécialité de la demoiselle au caractère bien trempé.

"Je propose qu’on voit sur place, sauf si ta proposition Candice n’était pas pour une installation immédiate… mais j’ai cru comprendre que Jake avait besoin d’un toit dès ce soir sous peine d’installer son canapé dans une ruelle sombre de Manhattan ! Et puis ce serait dommage de casser l’ambiance, je sens qu’on va bien s’entendre ! On a plein de choses à célébrer, notre entrée à la Fondation, notre rencontre, notre installation et notre future collaboration ! Je sens que j’aurais besoin d’une bonne aspirine demain pour faire mon footing !"

Arrow Saut temporel
[HJ : je propose que ça soit le dernier tour histoire de clore le sujet]
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

Candice et la bande à Jaja Empty Re: Candice et la bande à Jaja

Lun 19 Sep - 16:16
Candice finit par répondre à une question que Jake s'était posé lors de leur première rencontre. Non la jeune fille ne matérialisait pas que des plateformes. Son pouvoir lui permettait de matérialiser tous les objets qu'elle souhaitait visiblement. C'était une capacité bien pratique;, il fallait l'avouer.
Tout comme James, Jake attrapa le shaker dans ses mains, comme pour s'assurer de la consistance des objets violets.
La jeune fille semblait bien s'amuser avec son pouvoir.

" Effectivement, à nous trois j'avoue qu'on va manquer de rien. En plus des pizzas, je peux vous proposer une soirée dégustation de cocktail. "

Il aimait l'idée de passer la soirée avec ses gens. Il aurait l'esprit occupé au moins pendant ce temps là et ne ruminerait pas toute cette sale histoire.
Le molosse pouvait se transformer en foudre et préféra ne pas faire de démonstration. En même temps, Jake comprenait pourquoi, il ne tenait pas à se faire foudroyer et à finir avec une coupe hirsute sur la tête. Mais ça devait néanmoins très impressionnant à voir. Ce pouvoir devait être flippant à en croire la première expérience de James avec. Puis ce fut au tour de Jake de montrer son don.

" Je vous préviens, c'est beaucoup moins impressionnant que ce que vous pouvez faire. Y'a pas beaucoup d'effets spéciaux pour ma part!"

Il se leva et se dirigea vers le buffet ou James s'était servi quelques minutes plus tôt. Il enclencha son pouvoir et sentit le petit frémissement qui accompagnait le moment ou il devenait intouchable. Puis, il s'avança vers le buffet qu'il traversa totalement. Arrivé au milieu, il se retourna vers ses nouveaux collègues les bras devant lui, paumes vers le ciel, comme un prestidigitateur ferait après avoir couper en deux son assistante.

" Tadam! "

Mais alors qu'il s'avançait de nouveau, sa main frôla un des beignets et celui-ci tomba. L'ai incrédule, Jake regarda le beignet puis ses collègues.

" Ah tiens, c'est nouveau ça. Avant c'était tout mon corps qui phasait. Il semblerait que je puisse choisir maintenant. "

Bien que perplexe, Jake trouvait l'idée intéressante. Ne phaser que certaines parties du corps ouvrait des nouveaux champs de possibilités. Mais bon, il verrait ça plus tard.

Puis James parla de leur future colocation. Jake se retourna vers Candice attendant sa réponse.
Il ne voulait pas passer pour le boulet de service à la rue.

" Y'a rien de pressé, t'inquiète. Je suis pas à la rue non plus. J'ai toujours les clés de l'appart. "

Arrow saut temporel
Contenu sponsorisé

Candice et la bande à Jaja Empty Re: Candice et la bande à Jaja

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum