Cent ans après leur extinction, les mutants réapparaissent. Quatre années de lutte contre des humains cherchant à les étouffer se solderont par une mystérieuse destruction de l'Institut Xavier. Trois ans plus tard, il est temps de rebattre les cartes.
 
AccueilWikiFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jake LevineGanymède : Membre actif
Sam 3 Sep - 0:00
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Une fois arrivé devant l'imposant bâtiment, Jake sortir la carte que lui avait confié Renaud lors de leur dernier entretien. Finalement, il aurait peut-être préféré que Candice soit présente. Il s'était senti plus à l'aise lors de sa rencontre et sa présence en ce jour lui avait permis de surmonter tout ça. Il était reconnaissant pour ça.

Finalement le jeune télépathe avait attisé sa curiosité. Il connaissait déjà Ganymède et il trouvait l'organisation intéressante. Le fait d'aider les gens grâce aux dons des mutants l'avait toujours titillé. Même si il avait déjà du aider des personnes un peu trop alcoolisé à son bar, cela n'était certainement pas comparable à ce qu'il se passait au sein de Ganymède.
Aussi, il se demandait si il pouvait vraiment leur apporter quelque chose. Il n'avait à part son don, pas d’aptitude particulière, il n'avait jamais suivi d'étude secondaire, d'ailleurs il se demandait si son passé n'allait pas poser quelques problèmes, il ne savait finalement pas si il serait à la hauteur.

Quoi qu'il en soit, il n'avait pas vraiment le choix. Il devait absolument trouver un endroit pour dormi et vivre, car si il savait une chose : c'est qu'il ne retournerait à son ancien appartement que pour récupérer ses affaires. Il ne voulait plus retourner là bas. En plus, Renaud lui avait parlé d'un certain Markus Wiseman qui pourrait l'aider à retrouver la trace de l'assassin de son colocataire et il ne voulait pas laisser ça sans suite.

Il regarda son téléphone pour voir si il n'avait pas manqué un coup de fil de l'agent McGill et se tenir au courant des dernières nouvelles. Rien.

Prenant son courage à deux mains, Jake pénétra au sein du batîment à la recherche de l'accueil. Il avait gardé la carte à la main au cas ou, on lui refuserait l'entrée.
Markus WisemanGanymède : Dirigeant local
Sam 3 Sep - 13:35
avatar
Ganymède : Dirigeant local
Voir le profil de l'utilisateur
Au 104e étage, la Fondation était un vaste espace ouvert et accueillant. On pouvait y voir des espaces cloisonnés où travaillaient probablement quelque employé, et devant tout ceci, un comptoir d'accueil où la préposée, une jeune fille blonde à couettes, arborant un élastique en forme de cœur, et vêtu d'un chemisier à dentelles écossaise était très affairée à faire des bulles de chewing-gum dont le diamètre était supérieur à celui de ses lunettes rondes.

Quand elle vit arriver Jake, sa bulle éclata. Elle en ramassa rapidement les morceaux, puis essaya d'avoir l'air plus affairée à ranger ses crayons. Une porte claqua plus loin, et un homme en costume clair alla tout droit sur Jake en lui tendant la main.

"Bonjour. Je suis Markus Wiseman. Bienvenue à la Fondation Ganymède.", entama-t-il en guise de présentation, avant d'inviter Jake à le suivre à son bureau, une pièce au décor épuré, verre et métal, quelques boiseries... Il l'invita à s'installer à un espace plus convivial autour d'une table basse.

"J'ai appris que vous aviez besoin de l'aide de la Fondation pour certaines affaires qui vous tiennent à cœur, en plus d'un hébergement. Ceci ne pose bien sûr pas de problèmes. Nous pouvons mettre toutes les ressources de l'antenne de Ganymède à votre disposition pour tâcher de résoudre cette histoire... Vous pourrez, d'ailleurs, vous-même prendre une part active à tout ceci, ou bien vous impliquer si vous le souhaitez dans d'autres activités."

Il s'interrompit alors qu'une personne apportait sur un plateau une petite théière anglaise avec une tasse, qui furent déposées devant Markus, ainsi que -fait curieux et probablement d'origine télépathique- la boisson préférée de Jake.

"Je ne vous ai pas demandé si vous souhaitiez déjeuner...", il laissa sa phrase en suspens, laissant à Jake le soin de prendre la parole sur ce sujet, ou au final, sur tout autre sujet.


Jake LevineGanymède : Membre actif
Sam 3 Sep - 15:30
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Le bâtiment restait aussi impressionnant de l'intérieur que de l'extérieur. Jake aperçu alors l'accueil derrière lequel une jeune fille s'entraînait à faire des bulles de chewing-gum d'une taille impressionnante.

* Hé ben dis donc, ça bosse dure chez Ganymède! *

sa pensée était plus amusé que réellement contrarié par l'attitude de la jeune fille. D'ailleurs lorsque sa bulle éclata, il ne put s'empêcher de sourire.
C'est le moment que choisi un homme en costume pour venir se présenter à Jake. Bizarrement, il se doutait que l'homme en question était le fameux Markus dont Renaud lui avait parlé. Après tout, il était également télépathe et il savait certainement pour quelles raisons il était la.
Il lui serra la main.
L'homme dégageait une certaine aura. On savait qu'il était présent dans la pièce.

" Bonjour M. Wiseman, je m'appelle Jake Levine. Merci! Je viens de la part de Renaud."
Il avait précisé ça au cas ou mais déjà l'homme lui proposait d'entrer dans son bureau. Ce que fit Jake. L'endroit était épuré et dégageait une atmosphère assez zen qu'il apprécia aussitôt. Au vue des bureaux, Ganymède devait avoir de sacrées ressources.
Il écouta alors attentivement ce que Markus avait à lui dire. A vrai dire, heureusement que Renaud l'avait briefé sur ses dons de télépathe, car jake était toujours aussi mal à l'aise avec ça.
La discussion fut interrompu par l'entrée de quelqu'un qui leur déposa du thé et une cannette de Spritz. C'était le soda préféré de Jake et il se doutait que ce n'était pas une coïncidence. Il regarda du coin de l'oeil Markus et saisit la cannette avant de lui répondre.

" Avant toute chose, merci de me recevoir. En effet, il s'est passé des choses étranges dernièrement dans ma vie et Renaud m'a dit qu'avec votre aide, je pourrais peut-être retrouver la trace de cette jeune fille. Il m'a également dit que vous pourriez m'aider à trouver un logement. Comment ça se passe exactement? Je veux dire, pour le loyer, je n'ai que mon salaire de barman et à vrai dire.. Ca paye tout juste. C'est vraiment très gentil de votre part de m'aider à résoudre cette histoire. "

Il ouvrit la cannette dans un grand "Pshhhhhh" avant d'en boire une gorgée. C'était étonnant de voir comment Ganymède faisait mieux passer les choses en fouillant votre tête pour rendre tout ça plus agréable. Etait-ce une façon d'endoctriner les gens? Pour l'instant, il n'en savait rien et de toute façon il n'avait guère peu d'autres choix. Surtout que quelque part en lui, les paroles de Markus Wiseman se faisait un chemin. Il commençait à avoir l'impression qu'il allait enfin servir à quelque chose, une sensation qui montait dans son ventre comme une nuée de papillons quand on tombe amoureux.

" En quoi consiste ces autres activités exactement? et combien y-a-t-il de gens à travailler ici? je suis désolé, j’espère que je ne vous agresse pas trop avec toutes mes questions.

Décidément c'était de coutume d'inviter les gens à déjeuner chez Ganymède, il devait avoir des sacrées notes de frais si il emmenait tous leurs nouveaux au restaurant.
Mais à bien y réfléchir, Jake n'avait rien avalé depuis le petit déj' qu'il n'avait même pas fini peu de temps avant que son colocataire ne tombe... Il chassa cette pensée en se passant la main sur le visage.

" Pour le déjeuner, pourquoi pas! Nous pourrons discuter de tout ça. Renaud m'a également dit que vous pouviez localiser les gens. Il vous serait possible de retrouver la trace de cette Mary? "

Certes Jake ne donnait pas de détails, mais à en croire le personnage, cela ne semblait pas nécessaire.
Markus WisemanGanymède : Dirigeant local
Sam 3 Sep - 16:01
avatar
Ganymède : Dirigeant local
Voir le profil de l'utilisateur
Markus prit un bref instant pour humer son thé, qui avait de toutes façons l'air encore trop chaud, alors qu'il écoutait Jake lui raconter les récents événements, ainsi que ses diverses questions. Quand il eut terminé, Markus but finalement quelques gorgées de la tasse, la reposa, et croisa les mains.

"Et bien tout est très simple : pour le logement, nous avons des annonces de partenaires, avec des loyers modérés que nous pouvons de toutes façons avancer. Nous avons aussi quelques personnes qui peuvent éventuellement chercher colocataire...", il suspendit sa phrase, se doutant que ce n'était peut-être pas forcément la meilleure idée possible, "Sinon, nous avons aussi des sortes de logements de fonction, bien sûr."

"Pour ce qui est des activités, généralement, nous venons en aide à des personnes qui auraient besoin de choses diverses qu'un pouvoir mutant permet d'accomplir plus facilement ou rapidement que dans d'autres circonstantes. Sinon, quelques uns de nos membres sont dans des activités de recherches personnelles qui peuvent éventuellement vous intéresser, si vous voulez y mettre la main à la pâte."


Il s'interrompit un instant, griffona sur une carte de visite qu'il lui tendit ensuite.Deux codes qui ressemblaient à des codes d'accès à un site internet y étaient inscrits. Quelques instants plus tard, la même personne apportait de quoi manger pour Jake.

"Sinon, spécifiquement par rapport à cette Mary... Disons qu'un prénom risque de ne pas être suffisant. Il me faudrait un nom de famille, une photo, des lieux où elle aurait ses habitudes, histoire que je puisse pister plus facilement. Rassurez-vous pour la confidentialité, je ne quitte pas mon bureau pour faire ça, et Renaud m'aurait de toutes façons demandé de le faire."


Jake LevineGanymède : Membre actif
Sam 3 Sep - 16:22
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
Le gars était propre, bien sous tout rapport. Peut-être un peu trop. Jake avait appris qu'il fallait toujours se méfier de ceux qui avait un sourire trop "bright". Mais quelque part, c'était plutôt l'égo de Jake qui en prenait un coup. Son histoire l'avait obligé à vivre des les bas fonds de la ville et cet homme représentait son Nemesis, son opposé. Alors que Jake s'était enfoncé dans l 'obscurité, Markus Wiseman c'était élevé dans les cieux.
Son tour était-il venu?

Il écoutait attentivement ce que Markus avait à lui dire.
Certes l'idée de se remettre en colocation n'était pas sans lui rappeler les derniers moments de sa vie mais il savait par expérience, que rester tout seul pourrait s'avérer déprimant et ça il n'en voulait pas. Il voulait plus que tout remettre la main sur cette Mary et mettre à terme à cette histoire.
Et rendre service semblait pour eux être un boulot à temps plein. Pourquoi pas? Après tout, il allait peut-être pouvoir garder ses deux tafs et concilier sa vie de mutant avec une vie plus normale. De plus, il allait rencontrer et côtoyer d'autres mutants ce qui n'était pas choses courantes. Avec tout ce qu'il se passait dans le pays, il savait qu'il y avait quelque chose à faire pour que les mutants aient une place à part entière dans la société.

Il saisit la carte que Markus lui tendit en hochant la tête. Il y avait visiblement déjà beaucoup de monde en action à Ganymède et ce n'était pas étonnant. Il remercia Markus d'un signe de tête avant de remercier la personne qui lui apportait de quoi manger.

" Pour ce qui est des informations la concernant, je n'ai pas beaucoup plus d'informations que ce que j'ai déjà donné au chef McGill. Je sais qu'elle s'appelle Mary et qu'ils se sont rencontrés dans un bar qui s'appelle le Garden. Je ne sais pas si elle y a ses habitudes ou non. Je crois qu'il y a eu des photos de prises. Il faudrait voir le site pour récupérer les photos. On aura déjà un visuel d'elle. Ce serait plus simple. A moins qu'il y ait des infos dans les affaires personnelles de mon colocataire, mais la police ne me laisse pas retourner chez moi pour le moment. Vous ne quittez pas votre bureau? c'est à dire? Vous travailler sur le net et vous envoyez des gens de Ganymède sur le terrain?

Finalement, Jake se sentait en confiance au fur et à mesure que l'entretien se déroulait. Les gens semblait intéressés et impliqués dans son histoire. Pas comme ses flics qui lui avaient mis des bâtons dans les roues.

" Pour ce qui est de l'appartement. A vrai dire, même si ça va être difficile, je ne préfère pas être tout seul pour le moment. Donc si il y a des propositions de colocation, pourquoi pas...
Markus WisemanGanymède : Dirigeant local
Sam 3 Sep - 19:46
avatar
Ganymède : Dirigeant local
Voir le profil de l'utilisateur
Markus hocha la tête devant les informations que répétait Jake. Il semblait déjà au courant de tout ceci, mais n'interrompit tout de même pas Jake, peut-être était-ce simplement de la politesse...

Ce ne fut qu'après que la question de l'appartement se soit posée qu'il répondit.

"Je ne sais pas trop où ça en est. Ganymède aide dans beaucoup de domaines, mais il faut aussi un petit peu y mettre du sien, contrairement à d'autres structures... Aide toi, le ciel t'aidera."

Il lui adressa un clin d’œil, puis se replongea dans sa tasse, en but quelques gorgées, et conclut

"Le net permet beaucoup de choses, et des gens sur le terrain sont souvent très utiles, mais pour d'autres missions, je fais les choses moi-même. Disons que j'arrive à garder un œil sur beaucoup de choses."



Jake LevineGanymède : Membre actif
Dim 4 Sep - 20:10
avatar
Ganymède : Membre actif
Voir le profil de l'utilisateur
L'homme en face de lui gardait ses atouts dans ses manches. Il en dévoilait juste assez pour intriguer sans s'exposer. Jake trouvait qu'il avait tout du politicien. Mais pouvait-il lui faire confiance?
Visiblement il restait assez libre de participer ou non au reste des actions de Ganymède, aussi il verrait bien avec le temps ce que valait cette organisation. Son implication allait être indéniable et tout ça allait certainement changer pas mal de choses dans sa façon de vivre et de voir les choses.

Jake écoutait attentivement, en acquiesçant d'un mouvement de tête à ce que lui disait Markus. Il avait de nouvelles cartes en main et c'était à lui de voir comment il allait les jouer. Visiblement, il aurait plus d'infos en allant sur le net.

" Merci beaucoup en tout cas, si je peux vous aider à quoi que ce soit, n'hésitez pas. "

Il n'avait plus qu'à se lancer dans ses recherches.
Markus WisemanGanymède : Dirigeant local
Mer 7 Sep - 11:36
avatar
Ganymède : Dirigeant local
Voir le profil de l'utilisateur
Makus lui rendit un petit sourire, et ajouta :

"Ah, attention, c'est le genre de propos qui peut mener à des endroits parfaitement inattendus quand on les dit à la Fondation Ganymède."

Il y avait un petit coté exagéré là-dedans, et Markus reprit plus sérieusement.

"Je trouve toute cette histoire parfaitement navrante, mais je t'avouerai aussi qu'elle a piqué ma curiosité. Vois si tu peux mobiliser du monde sur la question, cela m'intéresse d'aller... au fond des choses."

Il se versa une nouvelle tasse de thé sans rien dire, puis prit la tasse par la soucoupe et se leva.

"Je te raccompagne..."

Arrow accueil


Contenu sponsorisé
 

Nouveau départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX-Factions :: Manhattan Uptown :: Fondation Ganymède :: Bureau de M. Wiseman-
Sauter vers: