Cent ans après leur extinction, les mutants réapparaissent. Quatre années de lutte contre des humains cherchant à les étouffer se solderont par une mystérieuse destruction de l'Institut Xavier. Trois ans plus tard, il est temps de rebattre les cartes.
 
AccueilWikiFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le parti Existenz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
InvitéInvité
Ven 20 Mai - 12:24
Le Parti Existenz


Existenz est un parti politique en place dans le nouvel Etat Mutant d’Amérique.
Son idéologie est basée sur la mise en exergue de l’indépendance des mutants par rapport aux humains. Le sénateur Mark Johnson, président du parti, soutient fermement le gouvernement mutant dans cette visée de séparation des pouvoirs face aux autres états nord-américain.
Dans cette optique pro-mutante, le parti propose aux personnes atteintes de mutations des postes professionnels dans plusieurs domaines, ainsi que des possibilités de logement et d’asile pour les mutants immigrants du monde entier à partir de seize ans, allant au-delà de son rôle politique pour se soucier des mutants dans une optique plus personnelle de soutien et d’aide directe.

Le Parti déplore l’attitude extrémiste des Etats du Sud, tout en niant ses propres vues exclusivistes. La position de Mark Johnson à ce sujet est claire : « Nous ne voulons pas exterminer les humains, nous voulons juste que les mutants puissent prendre leur indépendance face à l’espèce humaine. ». La nuance peut être mince, pour certains, mais elle existe néanmoins.

Malgré les suspicions de certains détracteurs, le Parti nie toute implication dans les violentes attaques terroristes signées EXZ. Rien, sinon une hasardeuse ressemblance entre ces initiales et le nom du Parti, ne permet de relier les deux organisations. Le doute plane néanmoins dans les systèmes juridiques et chez les forces de l’ordre, qui n’attendent qu’une preuve concrète et solide pour accuser ouvertement le parti. Certains, pourtant, voient d’un mauvais œil la présence d’Anya Soloviev, une mutante au passé trouble, au sein de l’association pro-mutante.
 

Le parti Existenz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AX-Factions :: Présentation du jeu :: Les factions-
Sauter vers: