AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bozy Ramambazafy
Bozy Ramambazafy
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Lun 25 Juil - 23:48
"J'sais pas pour les policiers... Avec un bobard quelconque, ça devrait passer. Parce que si l'opération de nettoyage de l'Institut est du fait d'un organisme officiel ou gouvernemental, y a de grandes chances qu'ils nous disent pas grand chose. M'enfin, je réfléchirai. Après tout, je suis journaliste, on pourrait y aller toutes les deux en présentant ça sous la forme d'une enquête..." lança Bozy en guise de réponse pour sa coéquipière.

Puis, retrouvant Dieter, elle lâcha simplement :

"On va seulement dire que quand on aura retrouvé les gugus qui ont lâché Dieu sait quelle cochonnerie sur cet Institut on leur fera bouffer leur acte de naissance..."

Faisant quelques pas dans ce qui avait du être un lieu plein de vie quelques années auparavant, Bozy jeta un œil dans les gravas, à la recherche du moindre indice ou objet. Tout en déplaçant du pied des débris, elle lança à Dieter :

"Franchement, j'étais pas de cette maison. Elly sera plus apte que moi pour diriger les opérations... Mais toi, tu sais faire quoi au juste ? Creuser dans le sol, tu peux ? Ou je me fais des films ?"

Elle sourit à Elly et demanda d'une petite voix :

"Y avait un sous-sol ? Si tu sais où c'était, tu peux nous montrer ? On sait jamais, peut-être qu'il y a des trucs qui ont survécu à l'espèce d'explosion..."
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Mar 26 Juil - 11:27
Elly chassa les émotions qui recommençaient à poindre. Il lui fallait être efficace pour le bon déroulement des opérations. Et puis Bozy et Dieter semblaient un peu plus détendu avec leurs remarques qui firent un peu sourire la blondinette.

- Avant, c'était un joli jardin... Fit-elle avec une pointe de regret. Tout ceci n'était juste qu'un beau gâchis.

Comme la jeune femme avait vécu ici avant la destruction, c'est à elle que revenait le droit de guider le petit groupe et les informer sur le sous-sol, le pourquoi de la destruction de ce qui fut un bel établissement.

- Il y avait bien un sous-sol en effet. Il n'y a plus l'entrée conventionnel je pense, en tout cas je ne vois pas l'endroit où on pouvait y accéder. Et je pense que c'est par là que nous devrions commencer les recherches. Le sous-sol devait surement être la partie la plus convoitée, il y avait le coeur de Cérébra, la salle des dangers et le labo. L'Institut a été fermé principalement à cause de ça et du jet aussi dans le hangar. Ils ont cru que c'était des armes, je ne sais plus trop. Enfin bref, Dieter, si tu pouvais creuser dans le sol pour ouvrir un passage en bas. Tout n'a pas pu être enfoui tout de même, enfin j'espère.

Elly s'avança et entra sur le site de l'Institut. Peut-être était-elle dans la cuisine ou dans le salon. C'était impossible à dire.

- Les sous sols devaient surement faire la taille de la maison, donc je suppose que si tu creuses ici, on pourra avoir un bon passage, faudra prévoir la remonté par contre. Ca serait bête d'être coincé en bas.

La blondinette se tourna vers Bozy, un léger sourire en coin pour détendre un peu l'atmosphère et se décontracter un peu elle-même :

- J'espère que l'histoire des radiations, ce n'était juste que pendant l'explosion, parce que sinon, une troisième oeil va nous pousser, on aura l'air malin.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Mar 26 Juil - 12:10
"Je suis géokinésique. Les gros cailloux, c'est ma spécialité. Ca et d'autres trucs marrants aussi, mais bon, je ferai pas de démo, j'ai pas trop envie d'attirer l'attention."

Un joli jardin. C'en était probablement un. Dieter fit la moue. Lui n'avait jamais vu l'institut, mais pour Elly qui y avait vécu, cela devait forcément être un peu plus compliqué. Comme en train de visiter un musée ou une quelconque ruine médiévale, il regardait les murs, le sol que la végétation était en train d'envahir.

"Bon ben... Désolé pour le parquet hein.", s'excusa-t-il tout en tapant du pied par terre, provoquant une légère secousse. Un grincement se fit entendre alors que le parquet pliait puis volait en éclats, percé par une sorte de gros rocher qui sortait du sol. En quelques gestes secs, le rocher était retourné dans le sol, qui se creusait en une tranchée large comme un couloir, qui déboucha ensuite sur un espace vide : un couloir des sous-sols.

"Ah ben on dirait qu'on a percé juste !", se réjouit-il, tout en élargissant le trou pour le rendre plus praticable, aux dépens du mur des sous-sols, qui était en train de lentement se muer en un escalier minéral.

Arrivés en bas, Elly put reconnaître le couloir qui menait à l'infirmerie et au labo du Dr. Zachary. Cela sentait le renfermé, et c'était très poussiéreux. On n'y voyait pas grand chose par ailleurs.

"Il faudrait que je creuse une cheminée ailleurs, sinon on risque de rapidement manquer d'air... Sauf si vous voulez que j'ouvre tout le plafond !", observa-t-il.
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Ven 29 Juil - 13:13
[HJ : Bozy, je prends la main pour la partie fouille vu qu'Elly connait les lieux =) ]


Ca avait été assez impressionnant quand Dieter, géokinésiste, avait utilisé son pouvoir. Elly recula un peu, regardant émerveillée, cette démonstration, ce tour de force que c'était de créer un trou dans le sol, les morceaux de parquets volant ça et là. De même que le jeune homme avait pensé à tout, et même au petit escalier, enfin, tas de cailloux pour descendre et remonter à loisir.

La blondinette répondit à l'excuse de Dieter, comme pour détendre l'atmosphère, d'un sourire en coin :

- Je ne pense pas que le propriétaire s'en offusque.

Une fois qu'ils furent tous descendu, la blondinette toussota un peu. La cheminée, ce n'était pas de refus, elle répondit donc, tout en tentant d'y voir un peu plus clair même si les lieux étaient tout à fait reconnaissable pour la jeune fille qui avait déjà traversé ce couloir auparavant, avec un peu plus de lumière :

- Non, juste une cheminée, ça suffira. Mieux vaut rester discret. Par contre, même si on y voit pas grand chose, je peux vous dire que nous sommes dans le couloir qui va à l'infirmerie et au labo. Nous devrions continuer vers le laboratoire pour voir si des choses ont été prises ou si tout est resté tel quel. Il faudrait aussi trouver la salle des dangers et Cérébra.

Elly se demanda si le tunnel était toujours aussi solide, c'était tout de même inquiétant de s'enfoncer dans des ruines, et puis une question s'imposa :

- Dites, y a quelqu'un qui a prévu une lampe torche? Parce qu'à la lumière de nos portables, ça va pas être simple.
Bozy Ramambazafy
Bozy Ramambazafy
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Dim 31 Juil - 12:56
Descendant par le trou percé par Dieter, Bozy put s'imprégner de l'ambiance des lieux. Un couloir. C'était déjà mieux qu'à la surface. Mais quels secrets pouvaient encore receler ces lieux morts ? Et puis...

"Cool le manque d'air. Comme ça on mourra pas des radiations" lâcha la jeune femme un brin dépassée. "Enfin, si ça doit se faire, c'est que c'était pas notre jour. Mais une cheminée discrète ça pourrait être cool si ça a pas pour effet de nous faire tomber le plafond sur la gueule... Quant au propriétaire, y a de grandes chances que ce soit le gouvernement... Et il y a de grandes chances qu'il voit d'un très mauvais oeil notre simple présence ici. Alors en plus d'une accusation d'espionnage, une pour dégradation de biens publics, ça me fait pas trop peur"

A l'appel d'Elly, elle sortit de sa poche son smartphone et chercha si elle avait une application "lumière".

"Pas de lampe torche ma belle. Peut-être que Dieter pourra nous creuser d'autres cheminées pour qu'on ait la lumière du jour dans les lieux d'intérêt. Sinon, t'as raison. Faut qu'on se bouge le popotin pour aller voir ce laboratoire. Tu sais sur quoi ils bossaient tes anciens responsables ?"


Dernière édition par Bozy Ramambazafy le Mer 3 Aoû - 0:33, édité 1 fois
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Dim 31 Juil - 13:29



Dieter hocha la tête aux explications d'Elly, et au fatalisme de Bozy. Il ramassa un gros tas de terre de l'escalier, se concentra un instant, lors duquel la terre se mua en une boule de magma incandescente qui flotta à quelques mètres du groupe, éclairant le couloir d'une lumière rougeoyante faiblement intense.

"On devrait s'en sortir avec ça et les portables. Ne vous approchez pas trop juste... C'est chaud. Je percerai des cheminées au fur et à mesure, il faut que je trouve un point bas, sinon ça ne servira à rien.", expliqua-t-il. Les galeries souterraines semblaient être son élément.

On pouvait constater que le couloir était, pour l'essentiel poussiéreux, mais il était également passablement abimé : des morceaux de murs étaient détruits ou creusés, et on pouvait également voir des traces de suie et de brûlé.

Par un quelconque miracle, Bozy Elly et Dieter étaient arrivés à une portion de couloir à peu près intacte... Dans la pénombre, on pouvait deviner que les accès aux différentes pièces étaient encombrés par de la terre et des éboulis, de même que la suite du couloir.

"Et ben on va rigoler...", soupira Dieter.
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Lun 1 Aoû - 0:34
Elly fut émerveillée lorsque Dieter créa sa boule incandescente. Elle faillit applaudir mais se retint. Ce n’était pas du tout un spectacle et ils étaient en mission, mieux valait se faire discret. La blondinette se contenta de se tourner vers Bozy et tout sourire ajouta :

-Dieter a même encore mieux que les portables. Ton pouvoir est sensationnel ! S’exclama-t-elle à l’intention du jeune homme. Puis, plus sérieusement, la jeune femme ajouta :

-De toute façon, le gouvernement ne peut pas nous repérer à moins de revenir sur les lieux. Tant qu’on est discret et que les cheminées ne sont pas trop voyantes, ça va le faire.

Elly mit la fonction torche de son téléphone portable et s’approcha des traces de suie.

-On dirait bien que la vieille dame avait dit juste, il y a bien eu une explosion ici, dans le sous sols. Quelqu’un a-t-il voulu masquer les traces de son passage ou espérait-il juste que personne ne puisse plus jamais accéder à cet endroit…

La blondinette photographia les marques de suie avec son téléphone portable. Puis elle se tourna vers Bozy, affichant un petit sourire :

- Pour le reportage, on ne sait jamais. Bon, que pensez vous si on se séparait. Ca risque d’être long, mais je ne souviens pas qu’il y avait énormément de salles dans le sous sols. D’ailleurs, je ne suis pratiquement jamais allée au labo. Je ne sais donc pas très bien ce qu’on y faisait. Je suppose qu’on analyse nos prises de sang ou autre, des examens de routine. Et comme ça devait être des analyses du gène X, le matériel devait être pas mal perfectionné. Mais je ne peux pas vous en dire plus. Je ne pense pas que ce qu’on y faisait était dangereux pour le reste de la population. Il faudrait voir si tout y est encore là ou si des trucs manquent. Donc voilà, je propose que chacun de nous aille dans une des pièces que Dieter pourra déblayer sans tout faire tomber. Vous en pensez quoi ?

Puis se tournant vers le jeune homme, Elly ajouta, en montrant ce qui ressemblait à des accès mais qui étaient encombrés :

- Dieter, tu arriverais à ouvrir les pièces ?

La jeune femme espérait que l’intérieur des pièces n’était pas trop endommagé, pour qu’ils puissent voir si des choses avaient été volées ou non. Puis, elle se tourna vers Bozy, un sourire confiant :

-Ne t’inquiète pas, tout se passera bien, avec nos pouvoirs réunis, je suis sure qu’on va survivre à cette expédition.
Bozy Ramambazafy
Bozy Ramambazafy
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Mer 3 Aoû - 10:15
La jeune femme s'émerveilla de la nouvelle démonstration de pouvoirs de Dieter. Ainsi, ses compétences ne s'arrêta pas à creuser des trous... Il pouvait également faire de la lumière !

Elle se sentit un peu bête avec son téléphone qu'elle s'empressa de ranger dans sa poche.

Bozy renifla l'ambiance du sous-sol, histoire de voir s'il n'y avait pas d'odeurs suspectes ou caractéristiques. Elle se maudit un peu d'être arrivée les mains dans les poches, sans dosimètre ou quoi que ce soit pour prélever des échantillons.

"Je suis pas bien sure que l'explosion ait eu lieu au sous-sol. Dans ce cas là, la surface ne serait peut être pas aussi touchée et le sous-sol, au contraire n'existerait plus. Mais..."

Elle cogita quelque peu puis opina au plan d'Elly :

"On a qu'à se séparer, ça ira plus vite. Et puis, en cas de pépin, on n'aura qu'à brailler pour que tu puisses nous récupérer, Dieter"

Regardant à nouveau droit devant elle, Bozy trancha :

"J'irai bien faire un tour dans cette salle des dangers qu'Elly a mentionné..."
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Mer 3 Aoû - 13:05
"Bon, et bien allons-y", déclara-t-il en s'approchant d'un des accès obstrués sans trop traîner des pieds. Après tout il était là pour ça.

La sphère de magma flottant à quelques mètres de lui, il agita les bras en plusieurs gestes saccadés, faisant rentrer les éboulis dans la pièce, ce qui permit de creuser d'abord un couloir, puis une salle.
Après quelques minutes d'excavations, il s'interrompit, faisant flotter la boule de magma dans la pièce. Vu la position, il s'agissait de l'infirmerie. Sauf qu'il n'y avait plus rien, ni sol, ni plafond, ni objets, mis à part quelques débris métalliques tordus ou étrangement fondus, perdus dans les gravas. Soit Dieter avait trop creusé, soit il n'avait au contraire pas assez creusé...

Dieter renouvela l'opération avec ce qui avait été le laboratoire, et là encore, il n'y avait plus rien, mis à part des débris métalliques et plastiques, qui portaient des traces de brûlé.

"Et ben... J'ai connu des grottes préhistoriques mieux conservées que ça...", commenta-t-il d'un air navré. "Où faut-il continuer ?"
Bozy Ramambazafy
Bozy Ramambazafy
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Mer 3 Aoû - 13:53
Bozy se pencha pour examiner puis ramasser un quelconque débris métallique. On savait jamais, elle pourrait trouver quelqu'un pour l'analyser... Peut-être que cela pourrait donner une indication sur ce qui s'était passé ?

Elle empocha l'objet en priant le tout-puissant pour que ce ne soit pas nocif. Après tout, même si elle n'était pas pressée, elle espérait bien un jour ou l'autre mettre au monde des petites Bozy !

"Ils ont utilisé quoi à votre avis ? Pour le sous-sol, je veux dire. En tout cas, ça a du chauffer là..." lâcha-t-elle un peu bêtement. Après tout elle n'en savait rien. Elle se maudissait de ne pas être plus futée et d'être venue en touriste sur les lieux.

Se redressant, elle fit part de son opinion :

"Cette salle des dangers, ça me semble pas mal, non ? Et l'autre bidule, Cérébra dont Elly avait parlé aussi. Après tout, si nos amis militaires ont décidé de désinfecter l'Institut, peut-être qu'ils sont aussi venus récupérer du matériel de haute-technologie. Et avec un peu de chance - on sait jamais - ils auraient peut-être zappé de tout bien frotter derrière eux..."
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Dim 7 Aoû - 1:03
[HJ : Oulà désolée, j'avais pas vu que c'était mon tour Oo Tête de linotte T_T]

Elly fut catastrophée et il était certain que s'il n'y avait plus de trace du matériel d'antan dans ce qui était en fait l'infirmerie, c'est qu'on s'était servi. Un éboulement ne réduisait pas en poussière les métaux, même après trois ans. La blondinette plaqua sa main contre sa bouche et sa tête tourna comme pour nier la réalité. Le gouvernement n'avait quand même pas fait ça! Ce n'était pas possible...

- C'était l'infirmerie, av... avant. Renseigna-t-elle la voix brisée par l'émotion. Elle continua néanmoins, se reprenant en inspirant profondément. Dieter, je crois que c'est inutile de creuse encore plus profondément. Ca a disparu, tout a disparu à part. Il y avait des lits avant, des étagères, pleins de choses et tout ça a disparu! Le matos médical, c'était peut-être ça qu'ils voulaient... C'était très moderne comme infirmerie, pas mal de technologie... Il ne reste plus rien...

La blondinette regarda ses deux comparses attristés. Elle avait connu cet endroit plein de vie et voir les débris lui faisaient mal au coeur. Puis regardant Bozy, elle lui répondit :

- J'espère que tu as raison, j'espère qu'on trouvera des indices de la présence militaire. Et puis, personne d'autre n'était au courant de ce qu'il y avait dans nos sous sols je crois...

Au moins, si c'était vraiment le gouvernement qui avait tout volé, ils sauraient à qui s'attaquer mais si ce n'était pas le cas... Il fallait en avoir le coeur net, et le seul moyen était d'ouvrir le passage où jadis était cachée Cérébra.
Elly se tourna vers Dieter et lui montra l'endroit où normalement devait se trouver la pièce Cérébra était enfermée. Si il n'y avait rien... que fallait-il conclure?

-Dieter, essaie cette pièce là... Demanda-t-elle d'une voix angoissée.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Dim 7 Aoû - 11:37
Dieter haussa les épaules, et commença ses excavations. Où pouvait bien passer toute la terre qu'il retournait ? Mystère... Il dégagea un vaste espace puis "Ah tiens...", comme pour lui même, avant d'ajouter, pour Elly et Bozy, tout en continuant à creuser un vaste espace,

"C'est rigolo, on aurait dit que la pièce était ronde. J'ai l'impression de creuser dans le sol normal là."

Pour décourageant que c'était, il avait visiblement creusé plus loin que ce qu'était l'ancienne salle de Cerebra, dont on ne voyait là encore plus que quelques débris métalliques, comme un genre de passerelle sur laquelle ils se trouvaient, ce qui fut peut-être une lampe, mais à part cela, de la terre meuble, du remblai.

"Je ne sais pas qui a nettoyé ici, mais en tout cas, c'est propre... C'était quoi ce truc Cerebra ?"
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Dim 7 Aoû - 13:45
Elly serra les poings, c'était pratiquement certain maintenant que quelqu'un avait volé deux ou trois trucs à l'Institut. Il devait normalement y avoir beaucoup plus de débris. La blondinette avait déjà vu l'intérieur de loin évidemment, n'y entrait pas qui voulait. Et il y avait beaucoup plus plaques métalliques que ça normalement. Et ces morceaux fondus, c'était vraiment très étrange.

La jeune femme déglutit avec difficulté et serra la mâchoire. On s'était soit foutu de leur gueule, soit d'autres personnes avaient eu vent du sous sol et s'était servi. Elly n'avait pas répondu à la question de Bozy par ce qu'elle n'était pas sure, mais maintenant... Retrouvant un semblant de calme malgré la colère et la tristesse, la blonde pouvait enfin lui répondre :

- Soit ils ont demandés à des mutants, soit des machines très puissantes, très grosses. Je pencherais pour la deuxième au vu du témoignage de la vieille dame. C'est bizarre quand même tous ces morceaux fondus. Et si c'est des machines, un convoi pareil ne doit pas passer inaperçu...

Puis se tournant vers Dieter, la jeune femme fit appel à ses souvenirs pour lui répondre, moment douloureux...

- La salle de Cérébra était bien ronde. Tout était recouvert de métal, c'était apparemment très profond, une énorme sphère. Et à ce que j'en au vu, il y avait une plateforme relié à l'entrée qui allait apparemment au milieu de la sphère et au bout, une espèce de socle, où il y avait un casque. On m'a dit que seul les mutants mentalistes, donc genre télépathie je pense, pouvaient utiliser ce casque pour rechercher d'autres mutants à travers le monde.
Je ne me souviens plus trop de tout ce qu'on ma dit mais il me semble que c'était aussi le coeur de Cérébra.


Elly voyageait maintenant à travers ses souvenirs, des images revenant ça et là, des visages de personnes qu'elle avait beaucoup aimé, d'autres apparaissaient plus flous ne les ayant que croisé parfois.

- Cérébra, c'était une sorte d'entité immatérielle qui gérait à peu près tout l'Institut je crois. En tout cas, elle était à l'entrée pour accueillir les nouveaux mutants. Elle m'a accueilli, elle avait la forme d'un femme et a reconnu que j'avais un gène X. Cérébra c'était un peu la gardienne de la maison mais elle n'a pas pu empêcher l'arrivée des militaires...

La blondinette se passa une main dans sa longue chevelure et souffla. Tous ces souvenirs d'un coup, c'était assez dur émotionnellement parlant. Mais il fallait continuer l'enquête.

- La salle de Cérébra, c'était un grand vide, et là on dirait qu'ils l'ont comblé, avec la même terre? Ou une différente? Tu pourrais savoir ça Dieter malgré les trois ans écoulé?

Elly n'y croyait pas vraiment mais si c'était possible, alors ils auraient un indice en plus. Puis se tournant vers l'entrée de ce qui fut la salle des dangers, après avoir pris des photos des deux premières salles ouvertes, elle fit :

- Dieter, peux-tu ouvrir ici? C'était la salle des dangers autrefois... Une autre salle bourrée de technologies et projection hyper réaliste dans d'autres univers, illusion parfaite.
Bozy Ramambazafy
Bozy Ramambazafy
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Mer 10 Aoû - 0:14
Touriste. Voilà ce qu'elle était. Une touriste. En pèlerinage dans un lieu mort où les souvenirs de la malheureuse Elly semblaient s'effriter.

Difficile à imaginer qu'ici cela avait été plein de vie, il y a 3 ans... Elle soupira. Tentant de trouver un truc intelligent à dire ou à faire. Mais à part observer et noter...

Elle regarda le sol qui semblait tant intéresser la blonde. Il y avait un truc là. Un truc d'importance qui n'y était plus. Peut-être que cette Cérébra, c'était ça que les militaires étaient venus chercher ici ? Le reste n'avait été détruit que pour couvrir leurs traces.

"En gros, cette Cérébra s'est un détecteur de mutant ? Hum... Pas étonnant que nos amis - quels qu'ils soient - aient voulu mettre la patte dessus. Faut juste espérer que c'est pas tombé entre les pattes de la Confédération"

Elle observa la terre à nouveau. Pourquoi foutre du remblai ? Quel était l'intérêt ?

"Je sais pas si mon pouvoir peut être d'une grande utilité mais je jetterai bien un œil là dessous - au sens propre ou figuré comme vous voulez - vu que ça serait intéressant de savoir ce qui a pu motiver de coller autant de terre, ici"

La jeune malgache regarda à nouveau Elly et lui sourit :

"Pis ça m'intéresserait diablement d'aller voir cette salle des dangers. Ou du moins ce qui peut en rester"
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Mer 10 Aoû - 13:10
Dieter sembla tiquer en entendant parler de détecteur à mutants, puis reprit rapidement son allure habituelle, se contentant de faire remarquer

"J'en sais rien moi. Tout ce que je sais, c'est que dans les pièces, c'est meuble, et que le vrai sol est plus dur. A priori, ça a l'air d'être pareil, mais après..." il n'en savait au final pas grand chose, mais regarda Bozy. "Faut creuser plus profond que ça ?", demanda-t-il avant de finalement se rendre en salle des dangers.

Quelques longues minutes de poussiéreux déblayage plus tard, une salle fut creusée. Éparpillés au sol, on pouvait trouver des débris métalliques tordus, quelques plaques de métal couvertes de suie et de poussière, des morceaux de roche vitrifiée, des restes de plastique informes...

Dieter poussa un soupir. C'était visiblement peine perdue.

"Je sais pas qui a nettoyé ça, si ça s'est éboulé avant ou après avoir été vidé, mais en tout cas, il n'y a visiblement plus rien d'exploitable dans ce trou."

Il frappa contre la paroi rocheuse de ce qui était jadis la salle des dangers, y creusant une ouverture qui se révéla rapidement être un escalier en colimaçon, qui apporta au passage un peu d'air salutaire.

"Je pense qu'il vaut mieux remonter. À mon avis, on ne trouvera rien de plus.", proposa-t-il, dépité.
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Jeu 11 Aoû - 11:02
Elly remonta à contre coeur, même si une bouffée d'air frais faisait du bien. Le sous-sol avait donc été recouvert, ils ignoraient encore pourquoi. Mais même si tout avait changé, les souvenirs étaient encore présents. La blondinette s'assit un moment par terre, en tailleur, près du trou où descendait l'escalier, attendant que les autres remontent aussi.

Posant sa tête sur ses deux mains, elle soupira. Au moins, elle avait pu faire son deuil, c'était déjà ça, et des souvenirs revenaient encore. Elle revoyait de manière assez diffuse les murs autour d'elle, murs de l'ancien Institut, les bruits des élèves se promenant dans les lieux, les cris de certains. La décoration des pièces lui revenaient aussi parfois.

Elly fut un moment les yeux dans le vague, et lorsque Dieter et Bozy furent remontés à leur tour, la blondinette se leva.

-Umpf, bon eh bien maintenant on sait que le chantier servait en parti à remblayer le terrain pour qu'il soit plat et cache le sous-sol. Mais, il y a encore des choses à découvrir, non plus sur ce terrain, mais Bozy, il me semble que tu avais pour idée d'aller visiter le cadastre. Je peux te proposer mon aide si tu en as besoin.

La blondinette tourna son regard une dernière fois sur le trou qu'avait formé Dieter, où l'escalier descendait. Soupirant une énième et dernière fois, elle conseilla :

-Vaut mieux tout refermer pour cacher que nous sommes descendus au sous-sol.

La jeune femme se passa la main dans sa longue chevelure blonde et serra la mâchoire. C'était dur de se dire que tout ceci avait fini en ruine, un si bel endroit.
Bozy Ramambazafy
Bozy Ramambazafy
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Ven 12 Aoû - 0:04
Bozy était bien contente d'être remontée à la surface. Elle avait eu la sensation d'étouffer en bas. Sous le poids de souvenirs qui n'étaient pas les siens. Comme prise à la gorge par une injustice plus grande encore que celle qu'avait pu subir Elly. La vieille dame qui lisait la Sentinelle. Quelqu'un avait nettoyé les lieux avec une cochonnerie. Et une vieille dame était en train de crever à cause de ça.

Elle saisit la main d'Elly et la serra. La blonde semblait avoir morfler depuis son voyage dans les décombres. C'était le moins qu'elle pouvait faire.

"Oui, le cadastre... On verra qui a fait l'acquisition de tout ça. Et ça m'étonnerait pas que ce soit la même personne qui ait largué la saleté qui a rasé les lieux..."

La jeune malgache était presque dans un état second. Toutefois, elle remercia poliment Dieter. Le mutant fouisseur avait été d'une aide précieuse.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Lun 15 Aoû - 22:21
Arrivés à l'air libre, Dieter prit une profonde inspiration, et s'étira longuement comme un chat. Une fois tout le monde sorti, il agita sa main, provoquant le comblement de ce qui était l'escalier. Mis à part le fait qu'il n'y avait plus d'herbe, on ne pouvait pas deviner que quelqu'un était passé par là...

Il écouta sagement Elly et Bozy discuter de la suite de leur enquête, puis leur répondit

"Oh, pour ces trucs là, je ne pourrai pas trop vous aider je crois... La paperasse et les fonctionnaires, c'est pas vraiment mon truc. Mais tenez moi au courant !"

Il fit un sourire vaguement timide, puis dit au revoir et s'en fut.

---

Pour cette petite enquête, vous pouvez ajouter 2pts à votre barème. À bientôt pour la suite des investigations !
Contenu sponsorisé

[28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut - Page 2 Empty Re: [28/05/2112 - Salem Center / Etat de New-York] Enquête sur la destruction de l'Institut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum