AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Lun 25 Juil - 22:04
Bon c'était déjà un bon point pour lui, la jeune fille n'allait pas se tirer en courant. Ce n'était pas grand chose mais finalement ça le rassurait de savoir qu'il n'était pas tout seul à se retrouver embarquer dans cette aventure aussi étrange qu'elle pouvait être.

La jeune fille était insolente mais vu la situation, il y avait de quoi perdre son calme et elle semblait prendre les choses de façon plutôt calme. ce qui était moins le cas de Jake. Il faut dire qu'il n'était pas exactement dans la même situation. Si elle, n'avait rien à voir là dedans, lui devrait à un moment ou à un autre rendre des comptes à la police par rapport à son colocataire.

" Je ne m'inquiète pas trop pour ce flic. C'est plutôt toute cette histoire qui est bizarre. Il a bien fait de nous laisser pour aller chercher de la cavalerie. J'espere que les autres ne seront pas aussi idiot que lui."

Le clin d'oeil de la jeune fille le fit sourire. Sa maitrise de la situation était amusante. Malheureusement, elle ne semblait pas avoir beaucoup plus d'informations sur la fuyarde. Mais comment avait-elle put s'échapper aussi rapidement. Certes le flic était intervenu et leur avait fait perdre du temps mais pourtant. Il ne s'était passé que quelques secondes entre le moment ou il l'avait aperçu et le moment ou il s'était retrouvé face au flic et à la jeune fille.

" Oui je la connais.. Enfin un peu. C'est...enfin c'était la copine de mon colocataire et pour une raison que j'ignore ils se sont tous les deux comportés bizarrement aujourd'hui. Jusqu'à ce que.. mon coloc soit trouvé sur le trottoir de l'immeuble...

Il fit un pause comme pour laisser à la jeune fille le temps d'assimiler les infos. Quelque part en lui, il essayait aussi d'assimiler la présumé mort de son coloc.
Il fut extrait de ses pensées par la jeune fille.

" Enchanté, moi c'est Jake. "

Malgré tout, quelque chose leur échappait.

" Ce que je ne comprend pas, c'est la vitesse à laquelle elle a disparue et je ne pense pas qu'elle soit du genre à se cacher dans une poubelle. "

Il avait sorti sa dernière phrase sourire aux lèvres. A vrai dire, cela lui paraissait peu plausible qu'elle se soit cachée dans la ruelle.

" Tu as regardé si il y a un autre accès, une fenêtre ou même une porte condamnée ou pas.."

Après tout, il pouvait passer entre les murs, même si il ne tenait pas pour le moment à en faire part à la jeune fille.
avatar
Invité
Invité

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Jeu 28 Juil - 20:50
Horreur ! Détritus immondes et putrescents, inondant les alentours d’une odieuse odeur de pourriture, voilà tout ce que contenaient ces poubelles, qui n’avaient sans doute plus été relevées depuis un bon bout de temps. Candice, écœurée, le cœur renversé malgré la précaution d’avoir retenu sa respiration, replaça avec fermeté le couvercle de cet antre à vermine. La femme en noir ne se cachait certainement pas là-dedans. Ou elle n’était pas humaine. Ni mutante. Ou alors elle avait un sacrément bon pince-nez, et aucun honneur ni aucune fierté.

Puis, elle écouta Jake médire sur le policier, à raison, et répondre à sa question sur la fameuse Mary. Il se présenta ensuite sous le nom de Jake, et fit constater son incompréhension de la situation. Pourtant, c’était assez simple à suivre : une nana venait d’attenter aux jours de son colloc’, sans doute suite à une dispute de couple, et elle s’était tirée en courant avant que quelqu’un n’ait l’idée de la poursuivre. Sa dernière phrase interpela Candice. Il demandait si elle avait remarqué une fenêtre, une porte condamnée, ou quoi que ce soit d’autre. Était-il aveugle ? Il était, tout comme elle, dans ladite ruelle, et ce qu’elle avait pu voir avant de se faire harponner par le policier, il pouvait également l’apercevoir.

Candice leva un sourcil, perplexe, et regarda tout autour d’elle. Elle haussa les épaules, et d’un ton qui rappelait l’évidence de sa réponse, elle affirma :

« Ben… non. »

Et puis, continua d’un ton plus neutre.

« Pour la vitesse, elle s’est sans doute juste tirée en courant. La ruelle n’est pas grande, et je n’ai pas été au-delà. Quoi qu’il en soit, elle est sans doute loin maintenant. Alors à moins de s’être cachée entre deux briques… »

Elle écarta les mains en signe d’impuissance. Ils ne pourraient sans doute pas régler la situation d’eux-mêmes.

« Ce qu’on pourrait faire, c’est retourner sur les lieux du crime, pour dénicher nous-même le supérieur de l’abruti de flic qui nous a empêché de rejoindre ta Mary… Qu’on lui explique nous-même la situation avant que son chien-chien stupide ne raconte n’importe quoi. »
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Ven 29 Juil - 15:46
Rien, il n'y avait aucun indice sur Mary. Ni comment elle s'était enfuie si rapidement, ni par ou elle était partie. Leurs recherches tournèrent court. Il fallait se rendre à l'évidence, la jeune fille était bien loin maintenant et il ne leur restait plus grand chose à faire.

Candice lui répondit assez simplement mais en même temps, il n'y avait plus grand chose à rajouter et Jake à son tour put constater que la ruelle ne présentait aucune entrée, à part un trou ou seul un animal pouvait passer.

Il ne devait pas y avoir grand chose non plus dans la poubelle au vue de la tête de Candice lorsqu'elle souleva le couvercle. Il fallait se rendre à l'évidence, Mary ne se cachait pas dans le coin, elle devait être bien loin maintenant. Si seulement les flics pouvaient le laisser entrer chez lui, il pourrait certainement trouver une photo d'elle dans la chambre de son coloc et les flics auraient au moins quelque chose pour commencer leur enquête mais bon, peut-être était-il tous aussi compétents que le sergent chef "je laisse mes présumés coupables dans la rue pendant que je vais chercher de l'aide."

Ils étaient coincés. L'investigation de la ruelle terminée, Candice reprit la parole. Effectivement c'était la meilleure chose' à faire, mais jusqu'à présent, Jake s'était plutôt heurté aux représentants de la loi.

" Oai c'est certainement ce qu'il y a de mieux à faire. Tu as raison. Mais bon, tout à l'heure, un flic m'a empêché d'entrer dans mon immeuble alors que je lui ai dis que je connaissais peut-être la victime. Mais il a rien voulu savoir. Tant qu'ils n'ont pas identifiés le corps, ils ne nous diront rien. "

Malgré tout, c'était la seule option qui leur restait. Il devait trouver un flic compétent qui serait prêt à écouter leur histoire.

Il acquiesça, comme pour donner raison à la jeune fille. Il lui emboita le pas.

" Allons-y! "

Il devait maintenant retourner vers la foule et chercher un flic avec une bonne tête qui ne chercherait pas à tout pris à leur passer les menottes aux mains.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Dim 31 Juil - 13:36
Pendant le faible temps nécessaire pour que Jake et Candice se prennent la tête avec l'incompétence faite bleuet, les secours n'avaient pas chômé, et le corps avait été évacué. La foule se dispersait donc tranquillement, retournant sagement à ses occupations diverses.

Le policier en faction avait disparu, mais des bruits et du mouvement à l'étage de Jake indiquait que la police scientifique s'y affairait sans doute.
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Dim 31 Juil - 19:21
Plus qu'une impression, cette fois, Jake était persuadé d'avoir passé une éternité dans cet ruelle avec cet agent incompétent. Une perte de temps et d'énergie. Du coup Mary avait sans doute eu le temps de prendre un avion pour l'étranger.

Les badauds étaient retournés à leurs occupations sitôt le spectacle terminé. Une fois le corps enlevé, il n'y avait aucun intérêt à rester là des heures.
regardant tout autour de lui, Jake ne sembla remarquer aucun policier. Se pouvait-il qu'ils soient tous partis en même temps que le coroner? Que le flic ait été si incompétent qu'il ait laissé deux témoins sur les lieux du crime?
Décidément rien ne tournait vraiment très rond dans cette journée.

Il resta quelques secondes à regarder l'endroit ou quelques minutes encore se trouvait le corps sans vie de son colocataire. Il n'y avait plus maintenant que des débris de fenêtres et des tâches de sang au sol.
Serrant son poing, Jake détourna le regard. Que s'était-il passé pour que les choses en arrivent là?

C'est à ce moment là, qu'il remarqua qu'il y avait des bruits qui provenait de son immeuble. Une agitation inhabituelle.
En y regardant d'un peu plus près, Jake comprit que la police scientifique devait encore être présente sur les lieux et qui disait sur les lieux, disait chez lui.
Ils leur restaient peut-être une chance de donner les informations qu'ils avaient à qui voulaient bien l'entendre.
Sans le remarquer, il avait Candice dans le même sac. Après tout, elle semblait vouloir mener son enquête. Sans doute serait-elle partante.

" J'ai l'impression qu'il reste du monde à mon appart. Je vais monter. Tu veux... "

Il arrêta sa phrasa et se retourna vers Candice. Il agitait ses mains devant lui et montrait tour à tour la rue ou les badauds reprenaient leur routine et l'entrée de l'immeuble. Puis il reprit sa phrase.

"... me suivre ou y aller? "

Bien qu'il comprenait qu'elle veuille y aller, Jake n'était pas contre un peu de compagnie pour embarquer dans cette nouvelle embrouille.
avatar
Invité
Invité

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Lun 1 Aoû - 18:55
Jake agréa l’idée de Candice de déguerpir de la ruelle pour aller jeter un œil en face du bâtiment. Ils ne seraient pas taxés de délit de fuite, et en prime, ils s’ennuieraient moins que là, comme deux paumés, dans une ruelle déserte qui aurait pu, si ce flic n’avait pas été là, être utile en indices divers, et poursuites suspicieuses. Avec un soupir, après avoir ramassé ses sacs, elle mena la marche jusqu’à l’avant de la ruelle. Les badauds agglutinés n’étaient plus si nombreux, puisque le spectacle macabre avait débarrassé le plancher. Les secours et forces de l’ordre avaient fait place nette. Même le poulet aux hormones (mais pas de croissance, au vu de sa taille réduite) avait déguerpi sans demander son reste. Un lâche, un froussard. Et c’était par ça qu’ils étaient censés être protégés. Candice soupira une fois de plus… Même si au final, ça lui éviterait un aller-retour par la case prison.

Et pourtant, ça remuait toujours, dans l’appartement. Jake confirma l’impression de la mutante, et lui proposa de monter avec lui, lui laissant tout de même le choix de s’en aller si elle le désirait. Sauf que maintenant qu’elle était plongée dans cette affaire bien plus passionnante qu’une après-midi de shopping, elle n’allait pas lâcher le morceau ! Elle n’en regarda pas moins Jake avec un air mutin et grivois…

« Dès le premier rencard, tu me fais déjà monter chez toi ? T’es un rapide… »

Elle gloussa en le détaillant de pied en cap. L’ironie était de mise. Aussi lui passa-t-elle devant pour s’arrêter devant la porte. Là, elle modélisa une plateforme flottante assez grande pour les contenir tous les deux, et grimpa dessus… Elle n’avait aucune gêne à faire spectacle de son pouvoir… Elle n’avait pas à être brimée pour ça. Et si Jake était une enflure d’anti-mutant, elle lui balancerait sa plateforme à la tête, pour lui apprendre… Elle se tourna vers lui avec un sourire espiègle.

« En version ascenseur ? »
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Mer 3 Aoû - 23:48
Bon c'était déjà une bonne chose. Candice n'avait pas l'air de vouloir s'enfuir, ni même le laisser là en plan. Elle semblait vouloir tout comme lui des réponses à ses questions. C'était un plus pour lui.

A la première réponse de Candice, Jake avait tout d'abord cru que la jeune fille le taclait comme elle avait pu le faire auparavant avec le flic un peu à la ramasse, mais quand il l'entendit glousser, il comprit qu'elle se moquait de lui.
Il la regarda alors amusé avec un sourire exagéré style freedent, la petite etincelle au niveau de la canine en moins, et il prit sa voix la plus grave.

" Et encore, tu n'as pas vu mes draps de satin léopard. C'est pour l'animal qui sommeille en moi. "

Bon a vrai dire, il n'était pas très à l'aise avec la jeune fille et même si il la connaissait que depuis quelques minutes, elle semblait assez débrouillarde et son franc parler plaisait à Jake. Il lui fit un clin d'oeil pour appuyer sa réponse. Il ne savait pas si elle le prendrait bien mais voila ce qui était dit, était dit.
D'ordinaire, Jake avait le contact facile du fait de son métier de barman mais les évènements de ce matin le stressaient encore et plus il se rapprochait de la vérité et moins il était sûr de vouloir la connaitre.

Finalement Jake laissa Candice passer devant lui et regarda avec stupéfaction ce qu'elle était en train de faire.
Elle fit apparaitre ce qui semblait être une plateforme juste sous ses yeux. Jake resta quelques instants sans bouger ni agir. Il avait déjà eu à faire avec d'autres mutants, mais la découverte des capacités des autres le rendait toujours curieux.
Et voila qu'aujourd'hui après un réveil des plus étranges, un petit déjeuner interrompu par la chute de son colocataire et une prise de bec avec un flic "moisi", il se retrouvait avec une mutante aux cheveux violets, qui visiblement s'assumait très bien comme telle.

Jake trouvait que Candice avait un visage plus enfantin lorsqu'elle souriait de la sorte. Comme si l'utilisation de ses pouvoirs la renvoyait en enfance.
A la fois amusé et perplexe, Jake lui lança un regard interrogatif.

" Tu es une mutante? C'est dingue ce que tu peux faire? tu le croiras pas mais.. "

L’enthousiasme venait de laisser place à la parano. Après tout, Jake n'était pas obligé de lui dire qu'il était mutant. Elle n'en savait rien et sans doute qu'après cette journée, il ne se reverrait plus jamais. Aussi, il reprit sa phrase laissée en suspend.

" .. Je trouve ça super cool. Et on peut monter avec?? C'est trop stylé! Par contre, je suis pas sur que la méthode ascenseur mutant en pleine rue soit super discret. Ou alors juste pour jeter un coup d'oeil. Mais tu crois pas qu'on aura l'air suspect si on nous trouve là-haut en train de matter par la fenêtre.. Mon appart en plus? "

Il ne voulait pas prendre de risque. Ils en avaient déjà assez fait avec le flic, mais en même temps, il ne voulait pas l'offusquer et puis après tout, elle ne savait que c'était un mutant également.
Il lui restait un as dans sa manche.
avatar
Invité
Invité

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Jeu 11 Aoû - 19:07
Le gars avait de l’humour. C’était un bon point. Généralement, Candice ne tenait pas très longtemps aux côtés de personnes qui en étaient totalement dépourvues. Celles-ci avaient trop de difficultés à percevoir le second degré de certaines de ses remarques piquantes. Enfin, c’était ça, ou Jake était un vieux tombeur raté. Peu plausible, il avait l’air rigolo, quand même. Et pas si bête qu’il n’y paraissait.

Il sembla tout de même estomaqué des capacités de la jeune mutante. Il partagea même oralement son admiration. Et pourtant, il n’avait pas les couilles de grimper avec elle sur sa plateforme. Peur de ce que les flics de l’étage diraient. Candice haussa les épaules. S’il voulait se taper les escaliers, c’est lui que ça regardait, elle n’allait pas insister. Il avait peut-être le vertige.

« Et comment que ça monte ! »

Par contre, elle n’allait pas paraître suspecte pour un sou.

« Quitte à se faire choper, autant y aller les pieds dans le plat. C’est le mode fouineur qui est suspect. »

Et sur ces mots, elle commença à faire monter sa plateforme vers la fenêtre à l’étage.

« On s’retrouve en haut, playboy ! »

Et avec un grand sourire, elle s’accouda ostensiblement à la rambarde de la fenêtre, pour jeter un coup d’œil pas discret pour un sou à l’intérieur de l’appart’ de Jake.

« Y’a quelqu’un ? »
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Mer 17 Aoû - 19:01
Arrivée en haut, Candice put constater que la police scientifique s'affairait dans la pièce, prenant moult photos, des enregistrements pour reconstitution 3D de la pièce, relevés d'échantillons divers...

Son arrivée ne manqua bien sûr pas d'être remarquée, et un ordre fusa immédiatement dans sa direction.

"Mademoiselle, vous êtes sur une scène de crime ! Vous n'avez rien à faire ici. Ne touchez à rien sinon nous serons obligé d'utiliser la force pour vous faire évacuer les lieux."
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Jeu 18 Aoû - 18:38
La jeune fille ne chercha pas à négocier avec Jake. Elle semblait décidée à faire comme bon lui semblait. Aussi, à peine lui avait-elle répondue qu'elle fit monter la plateforme qu'elle avait créé.
Elle semblait avoir un certain contrôle sur ses créations et Jake regarda fasciné la plateforme s'élever dans les airs sans autre aide que la force d'esprit de la jeune fille. Il était bluffé. Il trouvait son pouvoir sympa, mais celui de Candice était vraiment très interessant à ses yeux. Pouvait-elle simplement faire des plateformes volantes ou bien son pouvoir avait-il encore d'autres possibilités?

Pour l'instant en tout cas, il n'avait pas le temps de lui demander et déjà il l'apercevait s'approcher de la fenêtre de son étage. Il jeta un coup d'oeil autour de lui comme pour s'assurer qu'il n'y avait pas trop de monde à regarder la scène aussi improbable qu'elle soit.
Quelque part, il était impressionné que la jeune fille use de son pouvoir en public aussi facilement. Pour lui, son pouvoir devait rester quelque chose de discret et même si il assumait le fait d'être un mutant, il ne voulait pas se donner en spectacle. Après tout, chacun sa façon de penser.

Il se décida dont à entrer dans l'immeuble. Il monta les marches deux par deux et c'est un peu essoufflé qu'il arriva à la porte de son immeuble. Il jeta un coup d'oeil à l'intérieur ne sachant pas ce qu'il allait trouver. Mais après tout, il vivait ici, il avait le droit de savoir.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Jeu 18 Aoû - 18:50
Jake put constater que la porte était barrée par du ruban de scène de crime, et qu'il y avait de la scientifique en train de s'affairer à l'intérieur. Sitôt qu'il fut aperçu, il fut interpellé en ces termes :

"Mademoiselle, vous êtes sur une scène de crime ! Vous n'avez rien à faire ici. Ne touchez à rien sinon nous serons obligé d'utiliser la force pour vous faire évacuer les lieux."

Ce n'était donc pas Jake qui était interpellé... Jusqu'à ce qu'un autre policier le remarque

"Chef ! Il y en a un autre ici ! Faut pas rester là monsieur !"
avatar
Invité
Invité

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Jeu 18 Aoû - 22:11
Les policiers faisaient du zèle dans l’appartement. De vraies petites fourmis ouvrières qui travaillaient d’arrachepied à la recherche du moindre petit indice pouvant les mener vers la résolution de ce crime. Des appareils en tous genres, pour prendre la pièce en photo et en plans sous tous ses angles. Des relevés d’échantillons… Alors qu’au final, il leur aurait juste fallu des yeux pour voir la suspecte en noir se tirer par la ruelle adjacente. Trop de zèle tue le zèle. Et ces flics en étaient la preuve vivante. Chercher un indice sous les yeux du coupable… Voilà qui était cocasse.

Évidemment, Candice se fit remarquer par son intervention volontairement peu discrète. L’un des hommes présents lui signala avec emphase qu’elle ferait mieux de se tirer de là si elle ne voulait pas se faire botter le derrière. Elle lui lança un regard candide et plein d’innocence.

« Mais monsieur l’agent, c’est vous qui êtes sur la scène du crime, pas moi. »

Elle cligna plusieurs fois des paupières avec un sourire faussement naïf, et poursuivit.

« Promis, je n’entre pas. Je suis juste curieuse de ce qui s’est passé. Je connais le colloc’ du mort… Jake. »

Évidemment, le Jake en question choisit ce moment pour débarquer comme un éléphant dans la pièce, ne tardant pas à attirer à son tour l’attention sur lui, alors qu’il aurait pu passer inaperçu. La belle dut faire un effort pour continuer à jouer la comédie sans rouler des yeux. Elle envoya un regard illuminé vers lui.

« Oh, mais le voilà justement ! Vous allez pouvoir lui expliquer ce que vous faites chez lui ! »

Elle s’y mettait à fond pour jouer la nunuche. Et pour rendre son jeu plus réaliste encore, elle tortilla une mèche de ses cheveux mauves en se dandinant de droite à gauche sur sa plateforme.
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Ven 19 Aoû - 18:13
[hrp: juste pour préciser qu'à aucun moment j'ai dit que mon perso débarquait comme un éléphant.]

Voila c'était fait, les deux espions en herbe étaient repérés. En même temps, à aucun moment il n'avait cherché à être vraiment discret. Candice en débarquant par la fenêtre et lui en entrant tout simplement chez lui. Après coup, il se dit qu'il aurait pu utiliser son pouvoir pour jeter un coup d'oeil furtif. Mais, il était chez lui et c'était dans ses droits de savoir ce qu'il s'y passait.

Candice était déjà en grande conversation avec l'un des policiers. Leur présence n'était visiblement que très peu apprécié en ce lieu et à vrai dire, Jake pensait que l'attitude Candice n'était pas pour arranger les choses. Ses remarques ressemblaient plus à des couteaux bien aiguisés lancés en pleine direction des policiers. Il savait qu'une attitude pareille n'arrangerait pas les choses.
Aussi il ne jeta qu'un regard furtif à Candice lorsqu'elle mentionna son prénom. Il ne put cependant pas s'empêcher de sourire lorsqu'il la vit tortiller ses cheveux pour se donner un air enfantin.
Même si il n'avait pas de réponses, il avait tout de même rencontrer un personnage haut en couleurs. Et côtoyer un autre mutant n'était pas des plus désagréable.

S'adressant au policier qui lui avait demandé de ne pas rester là, Jake s'adressa à lui avec le ton le plus convaincant qu'il pouvait avoir.

" Ecoutez moi, ça fait des heures maintenant qu'on me fait tourner en rond et qu'on ne répond pas à mes questions. J'ai eu à faire avec l'un de vos collègues qui nous ont pris pour des suspects alors que lui même à laisser s'enfuir la seule vraie coupable. Alors je veux savoir ce qu'il s'est passé dans cet appartement et savoir ce qui est arrivé à mon colocataire. Je ne bougerais pas d'ici tant que je n'aurais pas d'explications."

Cette fois ça y était. Jake perdait son sang froid. Il en avait assez qu'on le balade et qu'on l'accuse à tout va. il fallait trouver une réponse à toutes ces questions.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Sam 20 Aoû - 14:41
"Qu'est-ce que c'est que ce cirque encore..."

La remarque émanait d'une femme d'âge à faire fantasmer des adolescents en mal de sensations fortes qui, au vu de son badge et de son absence d'uniforme, était probablement la responsable des investigations.

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 ClaudiaMcGill

Elle s'adressa tout d'abord à Candice dont la nature mutante était la plus manifeste.

"C'est vous que la Fondation m'a envoyée pour nous épauler ?"

Demanda-t-elle tout en haussant un sourcil, interloquée au choix par le coté sans doute inadapté du pouvoir de Candice pour une enquête policière, ou par sa remarquable insolence.
Toutefois, l'apparition de Jake, un poil plus civilisée, et accompagnée d'explications autrement plus intéressantes la détourna de sa tâche première.

"Restez sagement sur cette plateforme en attendant que je revienne tirer votre situation au clair, sans quoi je vous fais coffrer pour entrave à une enquête de police, mutante ou pas.", ordonna-t-elle à Candice d'une voix ne laissant aucun doute sur l'application de la sentence en cas de désobéissance.

Elle se dirigea alors vers Jake et l'invita -comble de l'ironie- a entrer chez lui.

"Entrez Jake. Essayez de ne toucher à rien s'il vous plait. Je suis Claudia McGill, je supervise cette enquête. Veuillez excusez les manières de mon personnel, mais ils ont des protocoles très stricts en ce qui concerne la sécurité des scènes de crime, ce qui leur fait parfois oublier la plus élémentaire des compassions. Mes condoléances pour votre colocataire."

Elle le prit par le bras pour le soutenir, ou peut-être pour l'empêcher de trop se promener ? Jake put constater au passage que l'appartement n'était pas vraiment en désordre... Tout en gardant un oeil sur Candice, elle demanda :

"La police de New-York a pour principe de traiter tous les décès suspects comme des crimes, y compris ce qui ressemble à des suicides. Vous avez évoqué une "seule vraie coupable"...", commença-t-elle sans en dire plus, comme pour inciter Jake à préciser sa pensée.

Candice, de son coté, pouvait sentir très clairement qu'elle atteignait ses limites, et ce n'était qu'une question de secondes avant que sa création psychique ne se volatilise.
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Sam 20 Aoû - 23:06
Une femme se détacha du groupe pour venir faire quelques remarques désobligeante vis à vis de Candice. Après tout, lui même avait trouvé l'idée un peu étrange de passer par la fenêtre pour entrer dans son propre appartement.

* La fondation..? Ce pourrait-il qu'elle parle de Ganymède? *

Instinctivement il secoua la tête de gauche à droite pour reprendre ses esprits et écouter clairement ce que la femme avait à lui dire. Cependant il avait croisé ses bras sur son torse pour forcer un peu plus l'appuie de ses propos ou comme pour se donner un peu plus d'ampleur vis à vis de cette femme qui semblait savoir ce qu'elle voulait. Lui aussi voulait la vérité.

Après avoir mis en garde Candice la jeune femme l'invita à entrer dans son appartement. Mais déjà ses bras s'étaient décroisés. La dénommée McGill, comme elle venait de se présenter le mettait plutôt en confiance. Et c'est là qu'elle lança, l'air de rien, ses condoléances à Jake. Cette fois-ci, il ne pouvait plus espérer, il devait se rendre à l'évidence, son colocataire était bien celui qui avait valdingué à travers la fenêtre pour finir sa chute sur le sol. Son corps se crispa et sa gorge se noua. Malgré tout, il avait du mal à prendre conscience de ce qu'il en était réellement.
La femme le prit par le bras et l'extirpa de ses pensées ou plutôt du choc qu'il venait de prendre de plein fouet.. Il ne savait trop quoi penser de ce geste. Bien qu'elle semblait plus apte à répondre que ces précédents collègues, elle n'en demeurait pas moins étrange dans son approche avec Jake.
Il ne savait pas si il voulait s'effondrer dans ses bars ou au contraire l'enlever rapidement pour ne pas ressentir sa compassion.

Jake n'était pas doué avec ses sentiments mais ce qui l'agaçait le plus, c'était la compassion gratuite, il avait l'impression de faire pitié, et plus jamais il ne voulait revoir un regard de pitié s'abattre sur lui.

Jake remarquait qu'a part la tasse de café qu'il s'était servi un peu plus tôt, rien n'avait réellement bougé dans l'appartement. Pas de dispute de quoi finir par la fenêtre...

Jake s'arrêta soudainement, à la fois pour échapper à l'emprise de McGill mais également pour lui donner ce qu'elle voulait et répondre à ses questions.

" Je...Je comprends pour vos collègues madame McGill. Je m'appelle Jake Levine, au fait. J'habite ici.. enfin j'habitais..."

Les mots avaient du mal à sortir et à se frayer un chemin dans sa gorge. Il déglutit difficilement. Il lui fallait de l'eau.. Ou mieux un bon bourbon.
Jake ne buvait que très peu à l'heure actuelle mais il aimait son métier de Barman et le patron du bar lui avait fait découvrir les alcools et les ivresses qui allait avec et Jake c'était épris des whiskys âgés et autres bourbons. Et là, il en aurait bien eu besoin.


" Oui.. Enfin j'ai dit ça.. Mais rien de sûr. Enfin, je m'explique. Ce matin mon coloc était de très mauvais poil. Vous pouvez voir le résultat de son humeur. " Dit-il en montrant les restes de la télé.

" Du coup, je suis sorti prendre mon petit dejeuner dehors et j'ai croisé sa petite amie. Elle semblait bizarre aussi. Mais je me suis dit qu'ils avaient du se prendre la tête hier soir. et puis, il y a eu ce bruit et tout le monde à accouru. Je l'ai aperçu dans une ruelle mais j'ai perdu sa trace. "

Il se tourna alors vers Candice. Il ne voulait pas qu'elle ait davantage de problèmes. Il la regarda avec un sourire. C'était un sourire peiné.

" Je suis tombé sur cette jeune fille qu'un de vos policiers était en train de questionner. Mais elle n'a rien à voir avec tout ça. Juste au mauvais moment au mauvais endroit."

Sur ce, il n'ajouta rien et resta planté au milieu du salon en scrutant tout autour de lui pour vois si rien ne lui paraissait suspect.
avatar
Invité
Invité

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Mer 24 Aoû - 11:14
[HJ : l’éléphant était la vision subjective d’une arrivée pas forcément discrète de la part de Candice]

Ah, elle avait réussi à attirer l’attention du gradé du coin. De la gradée, en plus. Une femme d’âge mur, n’étant pas encore pour autant sur le déclin. Le type de nana qui a une main de fer dans un gant de velours. Ou juste une main de fer. La patronne de l’enquête, en gros, comme le témoignait l’inexistence d’uniforme sur ses frêles épaules. Le policier qui avait tenté de chasser Candice en avait la bouche scellée. D’autant que pour une fois, ce fut Candice qui fut surprise de l’intervention de la femme : elle la prenait pour une envoyée d’une mystérieuse Fondation. Ganymède vint à l’esprit de la jeune mutante aux cheveux mauves, mais elle ne pouvait en être certaine…

Elle n’eut pas le temps de répondre que déjà, la dame lui intima de rester sur sa plateforme sans bouger, la menaçant – et ça devenait récurrent chez les forces de l’ordre de la ville – de la coffrer. Elle se faisait des amis dans la police ! Puis, elle s’en alla papoter avec Jake de l’enquête en cours, et compagnie. Claudia McGill, c’était le nom de la policière en civil. Habilement, elle commença à l’interroger sur la coupable que le jeune homme avait évoquée.

Candice commençait, de son côté, à avoir quelques fourmis dans les jambes, et à sentir sa tête lui tourner un peu… Manifestation claire que son pouvoir allait foutre le camp très rapidement si elle ne le désactivait pas pour recharger un peu ses batteries. Elle pensa un instant s’asseoir sur le rebord de la fenêtre, mais elle ne voulait pas que son élégant postérieur ne gâchent d’éventuelles empreintes du tué et de sa tueuse sur celui-ci. Alors, elle s’exclama :

« J’fais partie d’aucune Fondation, mais j’veux bien épauler tout ce que vous voulez ! Par contre, j’commence à avoir le vertige, ici. Et comme je n’ai aucune envie de me retrouver dans le même état que le type qui est passé par la fenêtre, je vais gentiment descendre. Si vous avez besoin de moi, je suis en bas ! »

Et elle s’échina à faire descendre sa plateforme avant que celle-ci ne cède, la réduisant à son minimum pour ne pas puiser trop loin dans ses réserves.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Ven 26 Aoû - 19:08
Claudia écouta avec beaucoup d'attention toutes les explications de Jake, sans poser aucune question, mais en jetant parfois quelques regards à Candice, hochant la tête alors que celle-ci affirmait aller se dégourdir les jambes quelques étages plus bas. Bon débarras, signifiait probablement son regard à ce moment là.

Elle revint à nouveau à Jake :
"J'aurai besoin du maximum d'information concernant cette petite amie : identité, domicile... Tout ce que vous pourrez m'apporter m'aidera à la retrouver, elle semble être un témoin important.". Elle ajouta, plissant les yeux de malice : "Et puis il y a toujours une femme..."

Elle ne parlait sans doute pas de Candice, qui était redescendue sans encombres dans la rue, pour voir quelqu'un s'engouffrer dans l'immeuble d'un pas pressé. Ladite personne arriva quelques instants plus tard au niveau de Jake et Claudia.

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Renaud6

Plutôt bien fait de sa personne, le jeune homme était brun, un regard bleu perçant, et une voix grave.

"Chef McGill... Je suis Renaud van Maes, la Fondation Ganymède m'a envoyé pour vous assister sur votre enquête.", annonça-t-il en guise de salutations, avant de s'adresser à Jake. "Mes condoléances pour votre colocataire."

Satisfait de son petit effet, il expliqua :

"Je suis télépathe. Je lis les pensées des gens, ce qui me permet d'acquérir facilement pas mal d'informations fiables."

Il se tut, provoquant un instant de silence maladroit, puis s'adressa à Jake

"Il va falloir qu'on discute, tous les deux..."

Claudia soupira, puis s'adressa également à Jake, à croire qu'il était la solution à toutes les discussions maladroites

"Je me dois de vous informer que vous ne pourrez plus habiter ici pendant la durée de l'enquête... Vous avez quelque part où aller ?"
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Dim 28 Aoû - 18:13
Jake était encore perdu dans ses pensées lorsque l'agent McGill lui adressa à nouveau la parole. Elle voulait des informations sur Mary. Mais le problème, c'est que Jake n'en avait que très peu. Il essayait de fouiller dans sa mémoire pour se rappeler de quelconque détail que son défunt colocataire aurait pu lui donner, mais pour le moment, son esprit était embrouillé. Comme si il refusait de fonctionner et de lui apporter des réponses à ce capharnaüm qu'était devenu sa vie en une journée.

Puis ses yeux se posèrent sur la porte de la chambre de son coloc. La ou quelques heures encore ce dernier lui avait jeté une bouteille au visage. Tout semblait surréaliste.

" Heu.. Oui bien sur. Je comprends. Mais je ne sais pas grand chose sur elle. Il se fréquentait depuis peu. Je sais qu'elle s'appelle Mary. Mais je ne connais pas son nom de famille. Ils se sont rencontrés dans un bar, le " Garden ".

Il fouilla dans la poche arrière de son jean et sortir son portefeuille. Il en retira une carte de visite du fameux bar et la tendit à l'agent.

" Peut-être qu'elle y traine souvent... Je ne sais pas..."

Jake se sentait un peu bête, c'était tout ce qu'il pouvait donner comme information. Il se sentait inutile jusqu'à ce qu'un souvenir lui revienne en mémoire.

" Attendez, il me semble qu'il y a eu des photos de prises pendant cette soirée. Peut-être que sur le site, il y a une photo d'elle. Il faudrait vérifier."

Jake ne releva pas la dernière phrase de McGill. Il n'avait pas le coeur à rigoler. Si cette fille était l'assassin de son coloc, il ferait tout pour la retrouver!

C'est alors qu'entra en piste un nouveau personnage. Le jeune homme se présenta. Il faisait partie de la fondation Ganymède et c'était donc lui qu'elle attendait et non Candice comme elle avait pu le croire. Décidément les mutants étaient partout.

Jake répondit à Renaud par un faible sourire lorsque celui ci lui présenta ses condoléances. Mais comment savait-il qui était Jake. La réponse arriva quelques secondes après lorsqu'il précisa qu'il était télépathe.
Bien qu'en ayant déjà entendu parler, Jake ne s'était jamais retrouvé en présence d'une personne qui était capable de lire dans les pensées et cela le mettait mal à l'aise. Il n'aimait l'idée que l'on puisse fouiller dans sa tête sans permission. Aussi Jake se mit légèrement sur la défensive vis à vis du nouveau.

" Heu.. Oui sans problème, mais je viens de tout dire à madame McGill. Je n'ai malheureusement que très peu d'informations."

Puis vint la dernière révélation de la journée "la plus longue et compliquée de sa vie. Il allait devoir dormir ailleurs. A vrai dire, il n'avait plus vraiment envie de rester dans cet appartement et il n'aurait certainement pas trouver le sommeil si il y avait passé la nuit.

" Non, non je comprends. A vrai dire, je ne sais pas ou aller... Est-ce que je pourrais au moins récupérer des affaires. "

De plus l'heure passait et il fallait qu'il appelle le bar. Il ne savait pas encore si il allait se porter absent ou si il irait travailler pour essayer de ne pas penser à toute cette histoire. Il était un peu largué.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Mar 30 Aoû - 17:57
Miss McGill prit note des informations données par Jake. C'était un début de piste. Néanmoins, comme si la présence d'un télépathe l'intimidait, elle n'osait plus trop rien dire. Ce fut donc ce dernier qui prit la parole.

"Nous allons laisser le champ libre à la scientifique. Ils n'en ont que pour quelques heures, donc tu pourras revenir récupérer des affaires plus tard, Jake. Je t'offre un déjeuner. Ça te fera le plus grand bien. Interdiction de refuser."

Il donna alors à la policière une carte de visite estampillée d'un aigle doré, puis prit Jake par l'épaule et l'entraîna en dehors de l'appartement, se montrant alors subitement un peu plus amical.

"Tu ne m'en veux pas trop d'avoir été indiscret j'espère... Il ne faut pas te sentir mal à l'aise par rapport à cela. La Fondation Ganymède peut te loger en attendant, comme ça, tu serais au plus près de l'enquête. Par ailleurs, tu as certains talents qui ne regardent pas la police qui seraient susceptibles d'être mis à profit. Qu'en dis-tu ?"

Une fois arrivés en bas, Renaud observa un instant Candice qui attendait.
Jake Levine
Jake Levine
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Cross

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Mar 30 Aoû - 19:02
Jake nota rapidement que le chef McGill ne semblait pas plus à l'aise que lui vis à vis du mutant télépathe. Même si pour lui c'était différent, car il côtoyait l'un des siens, alors qu'elle semblait vraiment ne pas savoir comment réagir face à lui. C'est d'ailleurs ce dernier qui reprit la parole proposant alors à Jake un déjeuner en attendant que les investigations se terminent.
Il n'avait pas la tête à aller déjeuner, mais il semblait difficile de refuser quoi que ce soit à ce télépathe. En même temps, Jake savait que Renaud devait déjà le savoir. Etait-il à ce moment précis en train de lire à nouveau ses pensées?

Il regarda alors Renaud dans les yeux. Les sourcils légèrement froncés. En aucun cas, il ne voulait paraitre en colère ou autre, il était plutôt troublé et perdu dans ce déballage d'informations. Mais il savait une chose, c'est que pour le moment, il voulait se tenir loin de cet endroit, loin de cette scène de crime, loin de son appartement ou les souvenirs avec son colocataire s'entrechoquaient, comme bouleversés par la nouvelle.

" Ok. De toute façon, je n'ai pas très envie de rester ici! "

Il observa Renaud donné sa carte au chef, puis il saisit un stylo et un bout de papier non loin de lui et y marqua son numéro.

" Tenez Madame McGill. C'est mon numéro de téléphone si jamais vous avez du nouveau.. "

Puis il la salua à son tour.
C'est le moment que choisit Renaud pour le prendre par l'épaule. Malheureusement, Jake n'était pas très contact et encore moins aujourd'hui. Il décida de ne rien dire, après tout le jeune homme était télépathe, il finirait par le savoir tôt ou tard.

Mais soudain, la conversation dévia légèrement. Certes Jake avait entendu parlé de Ganymède et de son aide apporté à la population, mais il trouvait ça étrange qu'on lui le propose aussi soudainement.

" Non, je ne t'en veux pas. Je comprends.. Enfin je crois. c'est juste que toute cette histoire me déboussole complétement et je suis pas très à l'aise avec ce truc de télépathie. Mais bon tu dois avoir l'habitude. pour ce qui est de me loger, ben à vrai dire, ça m'arrangerait. j'ai que mon salaire de barman alors pour pouvoir avoir un appart, la colocation c'était ce qu'il y avait de mieux... "

Il jeta alors un dernier coup d'oeil en arrière sur la porte de son appartement. Certes il repasserait prendre des affaires, mais l'idée d’habiter de nouveau ici lui était juste impossible.
La voix de Renaud le sortit de ses pensées. Ce qui était assez paradoxal vue son pouvoir de mutant et c'est là qu'il comprit que le jeune homme lui proposait quelque chose vis à vis de Ganymède. Certes, jake en avait déjà entendu parler, mais il y avait également toutes sortes de rumeur à propos d'eux.
Et c'est là qu'il comprit que le télépathe savait plus de choses sur lui qu'au premier abord. Il savait pour lui. Il savait qu'il était un mutant et il lui proposait plus ou moins de rejoindre Ganymède.

" On peut rien te cacher à toi! " ironisa-t-il.

" Je ne sais pas à vrai dire. Il y a beaucoup de "on-dit" sur Ganymède. Sont-ils se qu'ils veulent bien laisser paraitre. Enfin le prends pas mal, je t'insulte pas, mais en quoi je pourrais être utile. Enfin j'imagine avec mon pouvoir... Mais en quoi ça consisterait exactement?

Arrivé en bas de l'escalier, Jake aperçu Candice.

" hey! Ca va? Je te présente Renaud. Il enquête sur la ... sur ce qui s'est passé ici. Il est de Ganymède. "
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Ven 2 Sep - 18:50
(HJ : Histoire que tu ne sois pas lésé, je raccrocherai les wagons de Candice plus tard. Je suis sincèrement désolé pour ce dérangement.)

La chef prit le numéro de Jake avec un remerciement, puis s'en retourna à ses occupations, laissant Renaud s'emparer de son petit protégé vers d'autres cieux. Ce dernier n'avait pas spécialement l'air de se formaliser de ce que pouvaient penser les uns ou les autres. Il afficha un petit sourire amusé. Ce qui était curieux quand on était télépathe, c'est que les gens pensaient tout de suite qu'ils étaient lus par un télépathe, et se retrouvaient avec des pensées mises en abyme, en guise de protection...

"Ganymède peut te loger sans soucis, et pour pas cher. Voire même gratuit. Je sais beaucoup de choses sur Ganymède. En réalité, je sais beaucoup de choses sur beaucoup de monde. On ne peut rien me cacher, comme tu dis... Dans tous les cas, tu peux y aller sans craintes. Ganymède Manhattan est un endroit réglo. Si tu ne veux pas participer à ce qu'on te propose, il n'y aura pas de problèmes. Mais tu pourras aussi rencontrer des gens sympa."

Il prit une nouvelle carte de visite, et la donna à Jake.

"Ce n'est pas très loin d'ici. Je te laisse t'y rendre. Demande Markus Wiseman. Je vais l'informer que tu vas venir. Indépendamment de ça, il pourra t'être très utile, c'est un télépathe également, mais il est très doué pour localiser les gens. Cela pourra peut-être t'aider. Parle-lui de tout ça."

---

Je prends la liberté d'oublier cette histoire de déjeuner, et de t'envoyer vers d'autres cieux, histoire que tu ne sois pas pénaliser par l'absence de Candice. Dans tous les cas, ta phase courtier est maintenant terminée. Je t'encourage néanmoins à poster à la Fondation Ganymède ta rencontre avec Markus.

Tu peux par ailleurs ajouter 3pts à ton barème de pouvoirs. Pour ce faire, cite le message précédent, retire les balises quote, et ajoute tes trois points, en précisant où tu les as placé.

Merci pour ta patience, et bon jeu à toi !
avatar
Invité
Invité

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Mer 7 Sep - 17:35
Arrivée dans la rue, la demoiselle put souffler pour récupérer d’une utilisation prolongée et inhabituelle de son pouvoir. Elle s’adossa à la paroi tout en observant le coin. La silhouette du corps, qui avait été embarqué, était dessinée en blanc sur le sol, sous la fenêtre, et ça lui paraissait carrément glauque de rester à l’endroit précis où, quelques minutes plus tôt, un type était mort.

Mais un événement cueillit définitivement son attention hors de cette sordide histoire : un beau gosse doté d’une grande classe s’approchait de la maison, et elle le suivit des yeux, non sans le dévorer au passage, en le regardant entrer dans la bâtisse d’où elle venait de se faire mettre dehors. Elle ne résista que difficilement à l’envie de le suivre pour ne pas le quitter des yeux, ou à celle de le poursuivre pour croquer ses belles petites fesses rebondies et musclées.

Elle se tint tout de même, guettant néanmoins le moment où le canon ressortirait de la bâtisse. Mais en guise de canon, elle n’eut bien vite que le boulet, qui débarqua sous les traits de Jake. Mais le regard de la belle fut automatiquement attiré vers le jeune homme qui l’accompagnait, celui qu’elle attendait avec gourmandise. Leurs yeux se croisèrent un instant, et elle se mordit la lèvre, jusqu’à ce que Jake approche et lui présente le bellâtre. Renaud. Ce Jake était un garçon surprenant, avec tout un tas de connaissances plus originales les unes que les autres. Un colloc’ mort éclaté sur un trottoir, une cinglée meurtrière qui fuyait, un mutant de Ganymède particulièrement sexy… Rester en compagnie de ce jeune homme pouvait s’avérer plus que riche en expériences. Elle engloba Jake des yeux, comme pour le remercier, puis son attention se tendit à nouveau vers Renaud.

Celui-ci venait de tendre sa carte à Jake, proposant à ce dernier un logement chez Ganymède. Candice eut presque envie de lui arracher ladite carte, mais elle se retint… Surtout que Jake ne tarda pas à partir vers son destin, laissant la demoiselle en compagnie du bel homme, à qui elle tendit une main vaillante.

« Candice Cooper, j’aime beaucoup ce que vous faites ! »

Se balader dans la rue, la regarder en sortant d’une maison où venait de se passer un meurtre, donner sa carte personnelle à Jake… Ce genre de trucs, quoi.

« Vous n’avez pas encore une petite place, chez Ganymède ? Toute petite hein, je ne suis pas très encombrante. Même dans un coin de votre lit, hm. »

Elle n’avait pas pu s’empêcher. Elle fit battre ses paupières comme une princesse, et arbora dès lors un air implorant, et un regard brillant. Le genre craquant et irrésistible. Et de nouveau, elle se mordit la lèvre inférieure en attendant la réponse du ganymédien.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Mer 7 Sep - 18:11
Renaud semblait se délecter de l'attitude de Candice qui se présentait et lui demandait tout simplement s'il n'y avait pas de la place chez Ganymède. Il lui serra naturellement la main, puis répondit :

"Mais Ganymède a toujours du travail pour les personnes qui en demandent poliment. Toutefois, je vous engage à oublier mon lit, même si je pourrais tout aussi bien m'en charger moi même.", commenta-t-il, amusé, avec un clin d’œil.

"Au fait, vous avez une copine qui vous cherche... Vous devriez aller lui raconter les derniers événements de la journée, ce serait plus poli..."

---

Sur cet ultime commentaire, je t'ajoute au groupe Ganymède. Tu peux rajouter 3pts à ton barème, et éventuellement poster à la fondation.

Bon jeu !
Contenu sponsorisé

[Candice - New-York] Shopping sur la 5ème - Page 2 Empty Re: [Candice - New-York] Shopping sur la 5ème

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum