AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Dim 10 Juil - 19:24
Si Vicky et Abu s'exécutèrent sans piper mot, Kentucky se montra plus retors. Il brailla à l'attention de Maiffa :

"Mais c'est quoi cette aventure de pacotille ? D'abord on doit virer ses godasses, puis on se met en tailleur et après c'est quoi ? On tricote un pull pour les Dieux Très Très Anciens ?"

Un bruit pourtant le fit taire. Un bruit qui provenait de derrière eux. Jetant un oeil en arrière Maiffa put les voir...

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Giantspide

... deux araignées plus grosses qu'un homme ! Elle s'avançait lentement, tâtant le terrain de leurs pattes velues, en direction - selon toute vraisemblance - de Kentucky Bones qui commençait à trembler de tous ses membres.

Si Abu demeurait stoïque, Vicky jeta un regard plein de panique à Maiffa : mais qu'est ce qui allait se passer ? Voilà, ce que la mutante lisait dans les yeux de la jeune fille.
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Dim 10 Juil - 19:51
Bien entendu, le grand aventurier devait râler au moment le moins opportun. Visiblement il ne s'amusait pas, il pensait quoi ? Qu'on allait se lancer à la poursuite de moult soldat dans un désert et combattre des uniformes noir sur un tank avant de se lancer in extremis sur le sol avant de tomber dans un ravin ? Le pauvre homme d'ailleurs ne put faire très longtemps le mariole, un bruit venait de se déclarer non loin derrière lui. La mutante se retourna rapidement pour apercevoir...

... deux immense araignées. Bordel ! Très lentement, elle se leva tout d'abord, ses poils hérissés de frayeur et intima silencieusement Abu de conduire Vicky à l'autre bout du couloir le plus silencieusement possible avant de se rapprocher de Kentucky. Le plus silencieusement possible, elle attira le regard de l'homme vers le sien, le regard déterminé pour lui demander de reprendre son calme. Puis elle lui prit le bras pour l'emmener à l'autre bout du couloir, tentant de le ramener vers leur objectif.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Dim 10 Juil - 19:57
La situation était extrêmement tendue et Vicky était au bord de l'effondrement psychologique. Heureusement pour elle, Abu ne flancha pas. Et lentement il la conduisit vers la sortie...

... Kentucky, quant à lui, était trop paralysé par la trouille pour faire n'importe quoi. Il s'agrippa à la main de Maiffa et, les jambes flageolantes se leva pour emboîter le pas à Abu et Vicky qui avait déjà bien pris de l'avance.

Les araignées parurent se calmer. Le calme, le silence, les mouvements doux, tout cela n'attirait pas leur attention. Le péril semblait donc s'éloigner au fur et à mesure que les aventuriers posaient un pied devant l'autre...

... Des ombres chinoises apparurent dans la lumière. A y réfléchir, cela ressemblait à 4 hommes dont trois portaient des fusils. La voix de Bellepomme retentit.

"Alors les Bones ? On veut faire mumuse avec les méchantes araignées et on a juste un vieux pistolet ? Essayez les armes automatiques allemandes ! Bon voyage en enfer !"

Une détonation de fusil retentit dans le corridor. Puis une seconde. Les hommes de main de Bellepomme avaient fait feu.

Vicky et Abu s'effondrèrent au sol, blessés ou morts...

... mais le pire était que les araignées venaient de se réveiller ! Attirées par les détonations, elles se lançérent à toute allure à la poursuite des aventuriers...

... et Bellepomme et ses hommes reprirent leur chemin...
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Dim 10 Juil - 21:11
Maiffa ne comprenait plus rien.

Un instant auparavant, tout allait bien, Abu et Vicky étaient en sécurité tandis que la mutante avait emmené Kentucky de même. Les araignées s'étaient calmé, plus de vague, plus d'animosité. Et puis c'est le drame. Bellepomme et ses hommes apparurent et ouvrirent le feu sur Abu et Vicky qui s'effondrèrent alors que les tueurs se tirèrent comme les gros lâches qu'ils étaient. Les larmes montèrent alors immédiatement aux joues de Maiffa.

Les araignées, titillées, s'activèrent vers la source du bruit.

Dans un sursaut de réaction, malgré sa grande peine et les larmes qui coulaient, Maiffa entraina le plus silencieusement possible Kentucky dans le coin d'où venaient les tueurs et non à leur suite.


*Bande de salauds... Bande de salauds, je vous aurai, je vous punirez. Je vous ferez regretter votre crime. Et comment ça se fait qu'ils soient dans le meme endroit que nous d'abord ? Ils ont pas pris un autre chemin ? Salaud !*
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Lun 11 Juil - 20:27
Maiffa avança encore un peu plus... Suffisamment pour se retrouver près de Vicky et Abu. Si la première était déjà de nouveau debout, la balle n'ayant que frôlée son épaule, le second avait l'abdomen ensanglanté... Il respirait mal et lourdement et avait le regard de ceux qui étaient près à partir pour de bon.

Kentucky hurla. La première des deux araignées étaient déjà sur lui et lui planta ses crocs gigantesques dans la jambe. Son cri redoubla : la douleur venait de faire alliance avec la terreur.

Et la seconde monstruosité était juste là, à quelques mètres, prête à fondre sur le reste du groupe.
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Mar 12 Juil - 0:14
[Mandibules plutôt non ?]

Maitresse Bast, merci, Vicky n'avait rien... Par contre... Abu était salement touché. La mutante regagna courage alors que la situation dégénérait. A présent, les créatures immondes étaient consciente de leur présence ces saloperies et elle s'attaquaient aux aventuriers présent, bruyant ou silencieux. Ou en tout cas, une chose est sure, la première araignée s'est attaquée à la jambe de Kentucky. L'empoisonnant du meme coup. Maiffa ne pouvait plus rester aussi passive, elle devait passer à l'attaque ! Surtout que l'autre arachnide va leur foncer dessus.

"Let's Rock...
Hey saloperie c'est moi que tu veux, regarde moi !"


Cela laissera certainement le temps à Vicky de s'échapper en trainant Abu avec elle. Attrapant le revolver de Kentucky, elle sauta sur le céphalothorax de la seconde bestiole et tira dans ses yeux.

[Par contre, comment faisons nous pour remettre dans l'ordre ?]
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Mar 12 Juil - 0:19
Les paroles de Maiffa attirèrent l'attention de la seconde araignée. L'agilité de la jeune fille lui permet le saut et à l'aide du révolver de Kentucky, elle put ouvrir le feu sur la tête de la bestiole qui explosa dans un grand jet de matières diverses et répugnantes.

L'autre bestiole fit volte face et lâcha le malheureux Kentucky. Sans bien réaliser le risque constitué dans une Maiffa armée, elle voulut fondre sur cette dernière. Une seconde balle permit de mettre un terme à l'existence de cette monstruosité qui n'aurait jamais du voir le jour.

Pour autant la situation n'était pas reluisante dans le camp des aventuriers : si Maiffa était absolument indemne et Vicky simplement égratignée, la blessure de Kentucky était mauvaise et Abu risquait fort de ne pas survivre aux prochaines heures...

... les aventuriers continuèrent malgré tout leur route, Vicky soutenant son père et Maiffa traînant Abu en direction de la lumière bleutée...

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Shoggoth

... ils se retrouvèrent là, au bord d'un falaise donnant directement sur... une horreur sans nom ! En effet, juste en dessous d'eux se tenait une espèce de magma protoplasmique, une créature vivante qui n'aurait jamais du voir le jour, un océan indicible qui exhalait une puanteur insoutenable. Et qui criait en agitant lentement et débilement ses myriades de pseudopodes :

"Tekeli-li ! Tekeli-li !"

Maiffa contempla le chemin rocailleux sur lequel ils se tenaient : seulement deux mètres de large. Il partait vers la droite et longeait toute la falaise... De là où ils étaient, ils pouvaient voir qu'un peu plus loin, un homme était là : Bellepomme. Il n'y avait nulle trace de ses accompagnateurs.

Vicky était horrifiée par ce qu'elle voyait. Kentucky s'assit par terre et lança :

"Je crois que je vais m'arrêter là. Je vais surveiller le gamin. Je... Ma fille, il faut continuer... Je..."

Ses yeux étaient embués de larmes.

"Ma fille, tu dois finir cette quête que j'ai commencé. Je tiendrais bon..."

Vicky secoua la tête et se recroquevilla sur elle-même.

"Je... Je sais pas si j'en suis capable. En plus j'ai perdu le sac et..."

Kentucky sourit. Il semblait tellement fier de sa fille :

"Chut... Ne parles pas. Tu es ma fille et je veux que tu finisses l'aventure... Par pitié. Même si l'aventure doit s'arrêter définitivement pour moi"

La jeune fille sanglota.

Abu, qui s'affaiblissait de plus en plus, lança :

"C'était donc vrai. Les Dieux Très Anciens existent. Dan Care avait raison. Cela veut dire que le Graal Noir est en ces lieux... La coupe de la renaissance..."


Dernière édition par Fortune le Mar 12 Juil - 19:34, édité 1 fois
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Mar 12 Juil - 19:23
Tout s'était passé très vite, la jeune mutante sentit l'adrénaline couler en elle et alors qu'elle avait atterrit sur l'immonde bestiole pour lui prendre sa vie, tout semblait ralentir. Le coup de feu sembla ainsi durer plusieurs secondes qui eux semblèrent durer une éternité chacune. Un mélange gicla de la blessure mortelle tandis que l'autre araignée abandonna Kentucky pour tenter de s'attaquer à Maiffa qui l'abattit à son tour. A cet instant qui dura elle aussi une éternité, la jeune mutante se disait :

*Bon sang... Ca m'a parut si simple... Si seulement j'avais agit plus tôt... Je..."

Elle ne savait pas...

Ils poursuivirent leur route, la fille soutenant son père et la mutante emportant avec elle le jeune garçon. A l'autre bout du tunnel... L'horreur absolu. Ils se trouvaient à présent sur une falaise et en contrebas se trouvait... Elle ne savait pas ce que c'était exactement, on aurai dit un lac de chair dans lequel se trouvait yeux, bouches et tentacules entremêlés. La chose immense et innommable criait encore et encore des choses incompréhensible. Vicky en pâlit tandis que Maiffa eu le poil ébouriffé. Par le seul et petit espace permettant de continuer, se trouvait Bellepomme seul.

C'est à ce moment là que Kentucky abandonna, disant ses derniers mots à sa fille. Maiffa retenu ses larmes, il ne fallait pas qu'elle se laisse aller maintenant, ou elle risquerait de faire une nouvelle erreur !


"Désolé monsieur Bones... c'est de ma faute... j'aurai du agir plus tôt."

Pour terminer dans les dernières paroles pré-mortem, Abu parla de la coupe de la Renaissance, le Graal Noir. Maiffa n'en avait jamais entendu parler, mais après tout ce qui se passait ici, elle était prête à avoir la foi. Elle s'agenouilla près du jeune garçon et le prit doucement dans ses bras.

"Abu... Abu ! De quoi tu parle ? Explique moi, qu'est le Graal Noir ? Que vient faire Dan Care là dedans ? Je t'en prie, explique moi ! Si ça se trouve.."
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Mar 12 Juil - 19:39
Abu répliqua péniblement à Maiffa, un petit sourire enfantin sur les lèvres :

"M. Khan ne vous a pas tout dit... Quand M. Care est venu lui remettre la carte, il a mentionné l'existence de la chose que l'on entend... Il a dit que cette abomination n'était pas de notre monde. Il a dit..."

Il toussa péniblement : ses crachats étaient ensanglantés.

"Il a parlé de la coupe de la renaissance... Elle est ici. Elle existe. Et quand on la porte à ses lèvres... Quand on la porte à ses lèvres, on vit transformé pour toujours, doté de la connaissance universelle... Je..."

Une larme roula sur sa joue. Il était si jeune. Trop jeune.

"Je ne veux pas mourir..."

Puis, il se tut, sombrant peu à peu dans une douce inconscience...

Vicky, quant à elle, s'était penchée sur son père. Elle se redressa, un peu inquiète :

"Il respire lui aussi. Mais pour combien de temps ? Tu... Tu crois que cette chose était venimeuse ? Je..."

Elle se retourna brusquement pour regarder l'endroit où se tenait l'infâme Bellepomme : il avait disparu.
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Mar 12 Juil - 19:49
Bon sang... Qu'est ce que Maiffa pouvait faire ? Si ça se trouvait, ce Graal n'était pas un objet bénéfique, mais il fallait tenter, les deux hommes à présent étaient dans l'inconscience. Abu était si jeune... Kentucky aimait tellement sa fille. La mutante ne pouvait pas laisser tomber, il n'en était pas question, et ce n'était pas une question d'héroïsme, il le fallait, c'est tout. C'est un peu comme un devoir, mais c'était beaucoup plus personnel pour elle. Est ce que l'araignée était venimeuse ? Surement, elle le sont toute, et plus elles sont grosses plus leur venin est puissant. Il fallait faire vite.

"Vicky... Tu n'es pas obligée de me suivre tu sais, ça va devenir encore plus dangereux maintenant. Les animaux comme ces araignées ne sont pas mauvais dans le fond, si on a placé des pièges ici, c'est pour le bien du plus grand nombre, pour que des gens aussi mauvais que ce connard de blond n'arrive jamais ici. Mais là, on va etre confronté à cet homme. On n'a pas vu ses complices, peut être qu'ils sont en embuscade quelque part...

En faite... je me sens responsable pour ton père... j'ai manqué de confiance et je n'ai pas agit assez tot... alors... si tu le souhaite... Tu ne sera pas obligé de me suivre et tu pourra rester ici pour veiller sur eux... j'ai peur pour toi..."


Sur ce petit discours digne d'Holywood, elle prit le lasso de l'aventurier du dimanche et cacha le revolver dans la ceinture de son petit jean, derrière son dos avant d'avancer sur le petit chemin qui mène au fond des choses, à la vérité suprême, à la folie la plus intense.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Mer 13 Juil - 0:33
Vicky baissa les yeux et lança :

"Je suis terrorisée mais je m'en voudrais toute ma vie si je ne te suivais pas. Si tu es prête à tout faire pour sauver mon père et Abu, alors je dois t'accompagner. Parce que si je viens pas et que Père meurt, ben je me demanderai toujours si c'est parce que je t'ai pas aidé ou si ça devait juste arriver..."

Elle sourit à Maiffa et ajouta :

"N'empêche qu'avec tout ça, j'ai même pas été surprise de ta drôle d'apparence. J'ai déjà vu des mutants par le passé mais jamais des comme toi !"

Les deux amis reprirent leur chemin, avançant comme elles le pouvaient sur le chemin escarpé, n'essayant pas trop de penser à l'abomination qui se tapissait dans l'abîme ou à ses pseudopodes qui de temps à autres se dressaient, comme pour les attraper.

Au bout d'une bonne dizaine de minutes, elles pénétrèrent à nouveau dans un tunnel, laissant avec soulagement l'immonde fosse maudite, pour s'enfoncer dans les profondeurs de la terre. Elles n'avaient toujours croisé ni Bellepomme, ni ses hommes de main.

Quelques vingt mètres plus loin, elles s'arrêtèrent : le tunnel était un cul-de-sac. Devant elle, tout au fond, pourtant se tenait une drôle de structure.

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Shubr

Cet objet était semblable à aucun autre. Il semblait fait de métal et pouvait faire penser à une sorte de porte. Mais posé là, au bout d'un tunnel appartenant à un complexe de ruines égyptiennes, il avait de quoi choquer. D'autant plus que Maiffa crut voir le visage figurant sur la chose bouger...

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Dalle

Quoi qu'il en fut, Maiffa et Vicky remarquèrent que devant elles le sol était dallé et que chaque dalle comportait une lettre. Il y avait également entre certaines dalles des trous béants, là où d'anciennes dalles devaient se tenir.

En examinant les parois, la jeune mutante découvrit un autre message du poète :

"Moi, Abdul Al-Hazred, ai été éprouvé en tant que voleur. Pour autant, si j'ignore le nom grec du maître de ces lieux, je ne pourrais aller plus loin. C'est ce que la femme a dit. Mais la femme ment une fois sur deux. Mais comment savoir quand celle-ci dit la vérité ? Mais je ne puis attendre, ô lecteur, et je dois m'avancer sur ce chemin qui peut signifier ma fin..."

Le dallage se présentait ainsi :

X - P - G - T (première rangée)
R - M - * - N - K
Y - Z - U - A - *
S - I - * - V - B
D - H - C - O
T - * - G - E - L
S - P - * - W - G
A - R - P - * - T
* - F - R - A - O
O - S - * - Q - P (dernière rangée)


Dernière édition par Fortune le Jeu 14 Juil - 16:13, édité 1 fois
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Jeu 14 Juil - 12:18
Maiffa sourit, la remarque de la jeune fille lui fit très plaisir, après tout, même au niveau des mutants elle était une énormité informe. Elle aurai pu avoir peur, la rejeter pour son apparence qu'elle lui avait caché à leur rencontre, mais elle l'a accepté et à continuer à l'accepter dés qu'elle avait enlevé sa burqa.

"Alors, nous deux contre les imbéciles !"

Et sur ce, elles se lancèrent à l'aventure, mais pas trop vite, le chemin était quand même vachement escarpé quand même... Maiffa essaya d'oublier la chose innommable formant un lac indicible au fond de la grotte, tout au fond du gouffre, tentant de les attraper pour les dévorer ou pire...

Rapidement, avec soulagement, elles entrèrent dans un nouveau tunnel les amenant à une nouvelle énigme. Le tunnel s'arrêtait à 20 m sur une sorte de porte représentant un visage de femme relier à maint et maint tuyaux. Sur les cotés et au dessus, des têtes de morts. La porte semble être en métal forgé et très épais, ce qui est étrange pour un temple qui est censé être des plus anciens... Ce temple est il réellement ancien ? Peut être que les araignées ne sont que des résultats d'expérience génétique... L'épreuve du couloir où on devait enlever ses chaussure devait avoir peut être un dispositif spécial qui était inconnu à la mutante. Mais elle ne devait pas perdre la foi, elle devait trouver le graal et sauver les garçons. Elle lut les instruction et inspecta les dalles. Remarquant que la statue semblait bouger, elle déglutit légèrement avant de s'agenouiller.


"Oh, protectrice du Graal Noir, dites nous votre nom pour que nous puissions accéder à la foi..."
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Jeu 14 Juil - 14:10
Les lèvres de la statue bougèrent lentement et une voix étrangement mécanique tonna dans la pièce :

"Je suis Calliope, muse de la grande éloquence"

Vicky frissonna en entendant les paroles prononcées. Elle jeta un œil sur le damier et voulut poser son pied dénudé sur la lettre P de la première rangée...
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Jeu 14 Juil - 15:32
Maiffa rattrapa immédiatement Vicky.

"Non. Oublie pas ce que Abdul a écrit. Elle peut mentir. Il y a d'ailleurs 50 % de chance qu'elle mente... De plus... en Grec, ça commence par un K. Demande lui à nouveau son nom, je suis sure que ça va changer."

La mutante prit la main de la jeune fille et la tira doucement vers elle. Elle en profita pour compter le nombre de trou et regarder s'il y a des traces de pas.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Jeu 14 Juil - 15:48
Maiffa réussit à rattraper son amie in extremis, avant que cette dernière ne pose le pied sur une dalle peut-être piégée. Vicky, le cœur battant la chamade, lança :

"T'as raison... Mais on ne peut tarder... Mon père risque de mourir"

Mais écoutant la voix de la jeune mutante, elle posa à la statue la même question que Maiffa lui avait déjà posé.

La femme de pierre répliqua sur le même ton :

"Je suis Shub-Niggurath, mère des abominations, cancer de l'univers"

La jeune mutante compta, quant à elle, seulement 8 trous. Et fait étonnant, elle ne remarqua aucune trace de pas sur le damier... Comme si personne n'avait laissé traîner du sable ou de la poussière. Comme si l'endroit avait été très récemment nettoyé.
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Jeu 14 Juil - 16:11
"Impossible... Il n'y a que 10 rangés... Même si j'avoue que ça correspondrai mieux à cette représentation que Calliope... Quelqu'un est déjà passé avant nous, il n'y a aucune trace. Pourquoi est ce qu'il n'y aurai que huit trous cependant ? Je... J'avoue que je suis un peu bloqué Vicky... Bordel !"

Maiffa réfléchit plus longuement. Puis décida de poser une autre question, si elle ment une fois sur deux, ça veut peut etre dire qu'elle peut mentir deux fois que quatre et ainsi de suite... Mais pour savoir cela, il suffit de poser une troisième question.

"Qui n'etes vous PAS ?"


[HRP : Est ce qu'il y a des dalles qui ont été troué dans le tas ? Si c'est le cas est ce que tu pourrai les striker ?]
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Jeu 14 Juil - 16:17
Vicky ne sut que dire. Elle crispa ses petits poings, sous le coup de sa flagrante impuissance. Puis tenta d'une petite voix :

"Peut-être que les lettres sont dans le désordre. Ou bien qu'on n'aient pas obligée de marcher sur toutes les lettres du nom ou dans le bon ordre. J'sais pas..."

Quand Maiffa posa sa nouvelle question, la statue répliqua :

"Je ne suis pas Shub-Niggurath"

[NdMdJ : J'ai mis à jour le plan du damier. Toutes les lettres figurant sur le damier sont présentes. Les "*" figurent les espaces béants dans les sections plus larges d'une case ^^ Bon courage pour l'énigme ! Et pas d'inquiétude, il y a une solution et la phase de courtier n'est pas là pour supprimer ton personnage. Juste que j'adore les énigmes et celle-là, je l'aime bien ^^]
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Jeu 14 Juil - 16:29
"Pas faux... mais comme tu le dis... On n'a pas tout le temps. Je vais tenter..."

Maiffa déroula le lasso de Kentucky et le tandis à Vicky avant de se l'enrouler autour de la taille. Puis, elle pria un instant avant de se préparer. Elle prit élan... souffla un coup et posa son pied sur le G de la première rangée en se préparant à se rattraper.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Jeu 14 Juil - 16:33
Le dispositif de sécurité mis en place par Maiffa ne fut, au fond, d'aucune utilité dans l'immédiat : en effet, posant le pied sur la dalle "G", la jeune mutante ne trouva d'autre surprise que celle, fort agréable, de n'avoir déclenché aucun piège !

Vicky se permit le premier sourire depuis un petit moment et lança :

"En voilà une bonne chose de faite. On continue ?"

[De manière à gagner du temps, tu n'as qu'à indiquer la suite de dalles sur lesquelles tu comptes poser le pied. Je résoudrai en conséquence. Sachant que pour chacune d'elle, il est acquis que Vicky te suit sur la précédente en gardant le lasso bien en main ^^]
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Jeu 14 Juil - 18:34
Avec soulagement, son pied se posa en douceur sur la dalle sans que rien ne se passa. Elle posa alors le second et laissa son poid se poser avec bonheur sur la dalle. Le G lui parut si harmonieux en cet instant, si doux avec ses courbes et ses dernières raideurs final.

"Fiou... Merci Bastet... Maitresse des félins du monde entier... merci..."

Avec un peu d'hésitation et secondé par Vicky, elle continua par le N de la seconde rangée, puis le U de la troisième... Avant d'enchainer sur le I de la quatrième, le H de la cinquième, le T de la sixième, le S juste en face et ensuite le R de la huitième rangée. Elle fit ensuite un petit saut pour atteindre le A de la neuvième et elle s'arrêta là.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Ven 15 Juil - 23:28
Aussitôt que Maiffa posa le pied sur la dalle de la deuxième rangée portant la lettre "N", la dalle s'effondra sous son poids...

... heureusement pour la jeune mutante, elle était retenue par le lasso de Kentucky. Mais, Vicky, surprise du piège mystère, posa par accident son pied gauche sur la dalle "T" de la première rangée. Celle-là, heureusement n'était pas piégée.

Regagnant la dalle "G" de la première rangée, Maiffa put méditer sur son erreur sous les ricanements sinistres de la statue de femme.

Vicky était essoufflée. Elle résuma la situation, tâchant d'y voir le bon côté des choses.

"Bon, au moins on sait que le "T" et le "G" sont sans danger, contrairement au "N"... D'ailleurs, je vois plus de "N" sur le damier..."
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Sam 16 Juil - 9:38
Maiffa posa avec assurance son pied sur son deuxième choix et faillit mourir. Ouf, il lui reste huit vie, elle espérait tout de même s'en garder une pour la passer avec un beau prince charmant. Donc visiblement, les lettres G et T sont bon mais pourquoi ? Sous les ricanements de la porte et les conseils de Vicky, Maiffa se sentit un peu bête, elle avait omit un détail mais lequel ? Selon Vicky, il n'y a plus de N... Pourtant cette lettre fait partie du nom... Et...

"Et si le nom n'avait aucune importance ? Calliope n'a aucun N ni de G ou de T, mais Shub Nigurrath si... et pourtant le N ne marche pas alors... Je me demande si il faut plutot aller sur les lettres qui sont en double...

O grande déesse, quel est donc le but de cette épreuve ?"


Dit elle en tentant de rejoindre la lettre A en face...
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Sam 16 Juil - 11:05
Maiffa, à l'aide d'un bon agile, réussit à sauter par dessus une rangée de lettres et à ce réceptionner sur la dalle marquée "A" de la troisième rangée qui demeura intacte et solide. Vicky, prit son souffle, et tenta la même manœuvre avec moins de grâce. Si l'un de ses pieds atterrit bel et bien sur le "A", l'autre frôla la case "V" de quatrième rang qui, elle, s'effondra...

... elle poussa un petit cri et se serra tout contre l'hybride.

"T, G, A... T, G, A... A, G, T... T, A, G... Il y a T, A et G dans le nom !" répéta la jeune fille à moitié hystérique.

La statue prenant les paroles de Maiffa pour une question qui lui aurait été adressée, lança :

"Le but de cet épreuve est de découvrir mon nom"

[Le damier mis à jour :

X - P - G - T (première rangée)
R - M - * - * - K
Y - Z - U - A - *
S - I - * - * - B
D - H - C - O
T - * - G - E - L
S - P - * - W - G
A - R - P - * - T
* - F - R - A - O
O - S - * - Q - P (dernière rangée)


Les "*" figurent les dalles absentes.
Les dalles soulignées sont celles que Maiffa ou Vicky ont testé.
La dalle soulignée et en rouge est celle où Maiffa et Vicky sont.]
Maiffa Inès
Maiffa Inès
Institut : Élève
Institut : Élève
Age : 29
Nom de code : Bast

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Sam 16 Juil - 12:18
Encore une bonne réponse. La jeune fille faillit tomber en traversant une dalle piéger mais fort heureusement, elle ne l'avait que frôler et n'était pas dessus. Soupirant de soulagement, Maiffa serra son amie contre elle avant de réfléchir.

"Tiens toi prête Vicky... Je vais aller sur le U."

Et la jeune mutante alla sur le U à coté, se tenant prête au cas où la dalle serai piéger, elle continuerai ensuite sur le I puis le S de la rangée suivante. Ensuite, sur la rangée encore au dessus, elle sauterai sur le H, puis le T en face...
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Sam 16 Juil - 12:28
Le "U" s'avéra piégé, Maiffa dut donc accélérer le pas et se rattraper in extremis sur le "Z" de la même rangée, également piégé... mais là elle ne put faire un pas de plus, chutant inexorablement !

Heureusement pour la jeune mutante, elle put se s'agripper au rebord d'une case non piégée ! Il s'agissait du "S" de la quatrième rangée. A la force de ses bras, elle remonta et s'installa sur cette dernière. Mais un autre problème venait de surgir :

"Maiffa ! C'est trop loin pour moi !" s'époumona Vicky. "Jamais je ne pourrais sauter aussi loin !"
Contenu sponsorisé

La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès] - Page 2 Empty Re: La nuit, tout les chats sont gris [Egypte : Maiffa Inès]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum