AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La musique et vous

+2
Johanna Kellermann
Grégoire Delibes
6 participants
Aller en bas
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

La musique et vous Empty La musique et vous

Jeu 30 Juin - 13:39
A la lecture du fofo, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous entretiennent une relation plus ou moins proche avec la musique. Simple mélomane, musicien confirmé ou professionnel, je suis sûr que nous aurons pas mal d'infos à échanger (ou pas) ! Chacun doit finir son post par une chanson qu'il veut faire découvrir aux autres.

~

Allez, je commence. Un peu facile puisque c'est mon "dada" ! ^^

Je n'ai pas de goûts particuliers même si j'ai un penchant pour la musique qu'on appelle "classique" (et qui ne l'est pas forcément, d'ailleurs !). Mais il m'arrive aussi d'écouter Ke$ha ou autre Lady Gaga (comme quoi, j'écoute vraiment de tout !).

J'aime aussi beaucoup toutes les comédies musicales anglo-saxonnes (Broadway et compagnie) qui allie le théâtre et la musique vocale et qui commencent un peu à arriver en France, très difficilement... (Ne me parlez pas de "Dracula" ou de "Mozart l'opéra rock" sinon je mords ! Evil or Very Mad )

Je vous mets l'extrait le plus connu de Candide, un opérette composée par Léonard Bernstein (qui a écrit West Side Story et On The Town). Cunégonde est folle dans l'oeuvre. Dans cet extrait, à noter la présence de Patti LuPone ! Smile J'espère que vous apprécierez ! ^^

Johanna Kellermann
Johanna Kellermann
Institut : Nouveau Mutant
Institut : Nouveau Mutant
Age : 29
Nom de code : Vibe
http://kenthira.free.fr/othericono/warehouse13/teaser.htm

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Jeu 30 Juin - 13:48
Mais quelle voix ! Je ne connaissais pas du tout, merci Grégoire ! Je dois travailler sur une représentation sur les comédies musicales, ça me donne une piste de plus ^^
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Jeu 30 Juin - 13:50
Yeah ! \o/ De rien !


Tu vas chanter quoi ?
Johanna Kellermann
Johanna Kellermann
Institut : Nouveau Mutant
Institut : Nouveau Mutant
Age : 29
Nom de code : Vibe
http://kenthira.free.fr/othericono/warehouse13/teaser.htm

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Jeu 30 Juin - 13:52
Pour l'instant je cherche un peu de tout, je passe par Yentl, Cats, Grease, Mamma Mia, le Fantôme de l'Opéra, et des françaises comme Notre-Dame de Paris, Ali Baba ou Les Dix Commandements (non surtout pas Mozart ni Dracula XD)...
avatar
Invité
Invité

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Jeu 30 Juin - 20:07
Pour ma part, je n'ai pas de goûts particuliers non plus. J'aime tous les styles de musique (enfin presque tous car j'ai horreur du rap ^^), avec une préférence quand même pour le rock sous toutes ses formes, le jazz et le blues.

J'aime bien aussi la musique celtique, au grand damne de mes voisins ^^

Je vais illustrer ça par une musique d'un groupe irlandais que j'ai découvert par hasard il y a quatre ans. Depuis, je suis fan et ne rate aucun de leurs spectacles (du moins les DVD car, hélas, ils se se produisent qu'aux USA. Vivement qu'ils viennent en France Very Happy).

Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Ven 1 Juil - 14:24
Tu m'étonnes qu'ils ne se produisent qu'aux Etats-Unis. S'ils doivent démonter toute la montagne pour leur shows en Europe, ça doit coûter cher ! ^^ Sympa la cornemuse. En fait, c'est un peu genre "les prêtres" de chez nous, en version sympa ! Wink
Jason Redclif
Jason Redclif
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 36
Nom de code : Pygmalion

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Lun 4 Juil - 11:33
désolé du ptit cafouillage sur mes réponses précédentes.

Je disais donc, je suis assez éclectique sur mes goûts musicaux. Trip hop, (massive attack, belleruche, sia, zero seven), mais aussi classique, jazz, electro etc...

Je compose parfois mes musiques quand j'en ai besoin pour mes vidéoclips ou le motion design.

YMA SUMAC m'impressione par sa gamme et sa versatilité






et aussi rodrigo Y gabriela virtuoses de la guitarre



Dernière édition par Jason Redclif le Lun 4 Juil - 15:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Lun 4 Juil - 13:02
Vos musique sont cool.
Moi je vais un peu dévier le suejt en vous parlant de mon Cousin qui joue du Sax (et j'ai plaisir à me souvenir quand je l'entends que c'est moi qui lui ai fait découvrir cet instrument il y a une bonne dizaine d'année, même si maintenant il joue bien mieux que moi).
Il a gagné un concours de Jazz récemment et franchement j'adore ce qu'il fait

La musique et vous 154x114_iLyROoaf2vkN_2_kew1309190505
Rencontre avec le trio "Groove Catchers", grand prix 2011 du concours national de jazz - Ma-Tvideo France3

Bon on entends pas beaucoup leur musique dans la vidéo, mais on a des extraits
Johanna Kellermann
Johanna Kellermann
Institut : Nouveau Mutant
Institut : Nouveau Mutant
Age : 29
Nom de code : Vibe
http://kenthira.free.fr/othericono/warehouse13/teaser.htm

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Lun 4 Juil - 13:53
Non !!! Ils se sont rencontrés chez moi Shocked Vive "Jazz à Tours" !
avatar
Invité
Invité

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Jeu 7 Juil - 21:37
Hier soir, j'ai passé une excellente soirée en allant voir Voca People à Bobino.

Je suis resté scotché tout le spectacle devant une telle qualité. Tout y était, voix admirables et humour.

A voir, si vous pouvez...

Anjali Devgan
Anjali Devgan
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Lumen

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Ven 8 Juil - 0:55
personnellement je kiffe pas mal les musiques des films indiens (bollywood). ça fait rêver et il y a de belles voix. Bien entendu, comme pour tout genre particulier, il faut aimer pour pouvoir apprécier.
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Ven 8 Juil - 15:47
Pour ma part, je fais de la la guitare electrique, j'ai meme un groupe qui fait des reprises pop-rock/rock/heavy-métal.

Sinon ce que j'écoute, c'est pas mal de métal (heavy, trash, death et j'en passe), du post-punk/new wave/electro, de l'indus, du rock/rock progressif.
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Ven 8 Juil - 15:50
Tu nous fais écouter Mina ? Smile
Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Ven 8 Juil - 15:53
Vous voulez quoi en particulier?
avatar
Invité
Invité

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Sam 9 Juil - 11:18
Une chanson que tu aimes ^^

Moi, la musique, c'est mon dada aussi. Pire, c'est devenu une drogue. Partout ou je vais, quand je suis chez moi, quand je travailles, quand je dessine, il me faut de la musique. En fait a bien y réfléchir, il ne se passe pas un jour ou je n'ai pas mes 6h de musiques quotidienne. Elle occupe une grande place dans mes centres d'intérêt. J'ai même pris la mauvaise habitude de dessiner uniquement en musique et d'essayer de véhiculer les émotions qu'elle m'apporte.

Je fais parti de ceux qui pensent que la musique n'a pas besoin de chanteur pour véhiculer des émotions. J'écoute beaucoup de musique d'ambiance, je suis un peu touche a tout, donc pas vraiment de style particulier, même si j'ai un penchant pour l'électro. Je pourrais passer de long paragraphe a vous faire l'éloge de groupes comme Archive, Chinese Man, Brain Damage et j'en passe, mais le temps me manque ^^

Je vous laisse avec quelques musiques que j'affectionne particulièrement. La première partie instrumentale de Light de Archive, et Sleepy Seven de Bonobo.



Mina Kovacs
Mina Kovacs
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 32
http://paulmuabdib.ultra-book.com/book

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Sam 9 Juil - 12:04
Archive j'adore ce groupe. Une grosse impression en concert, grosse ambiance à la manière de la tournée de l'album Only heaven des "Young Gods".

voici une liste de morceaux choisis :

- heavy métal :
Iron maiden "hallowed by the name" (pour ceux qui ne les connaissent pas ^^)

Black Sabbat - paranoid

Je pourrais en mettre plein tous aussi différents les uns que les autres.
Il y a ça aussi, le glam-rock, initié par Bowie, et devenu un sous genre du heavy mené entre autre par Kiss, motley crue, wasp et autres.
voici motley crue (le groupe de tommy lee ex-mari de Pamela Anderson et Heather Loockler)


- Trash :
âmes sensibles s'abstenir... C'est assez violent ^^. C'est comme du punk sauf qu'ils savent jouer de la guitare.

Dans ce genre là on trouve tout un tas de groupe, tels que medadeth, les premiers albums de metallica, kreator, sodom, coroner etc.

- Death :
Si je ne dois en citer qu'un, je parlerais du groupe DEATH de feu Chuck schudilner, qui a tout inventé dans le genre.
âmes sensibles s'abstenir.


Bon ça, c'était pour les musiques qui ont bercé mon adolescence, j'aime toujours autant, surtout le heavy, mais bon ça ne fait pas tout le temps l'hunanimité. (Et je vous passe les genres plus violents...^^).

- indus :
NIN un groupe majeur de la scène indus, mené par Trent Reznor (il y fait tous les instruments, voix)

Ministry

the young gods

Bon, bien sur j'aurais pu mettre certains des groupes phares du mouvement comme front line assembly (connus par les gamers puisqu'ils sont les auteurs de la musique de QUAKE III), Laibach, Einstürzende Neubauten, rammstein etc..

Rassurez vous je n'écoute pas que des trucs comme cela. Mon groupe préféré et de loin est Pink Floyd.

Dans le genre progressif j'adore king crimson
Grégoire Delibes
Grégoire Delibes
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Age : 34
Nom de code : Njord

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Dim 10 Juil - 11:37
Yeah !! (Bon, c'est pas du tout mon styla, mais soit ! Razz)

Et on peut t'écouter, toi, Mina ??? Very Happy
Jin Yazuka
Jin Yazuka
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 33
Nom de code : Hakumen
http://x-heritage.forumactif.org/

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Mer 10 Aoû - 0:59
Je ne sais plus si je l'avais mise sur le précédent fofo mais je (re?)présente Oriental Flower.
Toujours du mélange rock, avec un style oriental traditionnel cette fois.



(sisi, ce sont bien que des filles qui chantent)

Sinon petite dédicace à Brieuc. Vive le rock celtique et le son des binious. (Il comprendra l'allusion ^^)

Jin Yazuka
Jin Yazuka
Institut : X-Men
Institut : X-Men
Age : 33
Nom de code : Hakumen
http://x-heritage.forumactif.org/

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Mar 27 Sep - 18:14
Petite musique douce dans ce monde de brutes injustes Smile



Spoiler:
avatar
Invité
Invité

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Sam 17 Mar - 0:08
Un morceau tiré du dernier DVD d'un groupe que j'aime toujours autant, les Celtic Thunders. Je ne désespère pas de les voir venir faire une tournée européenne un jour...

Contenu sponsorisé

La musique et vous Empty Re: La musique et vous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum