AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 35
Nom de code : Sioc

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Jeu 16 Juin - 0:34
Alban se trouvait dans son petit appartement de Brooklyn. Le temps était plutôt beau et approchait un période de l'année qui ne pouvait que le rendre nostalgique. La matinée touchait à sa fin, le soleil était beau et il commençait à peine à y faire attention. Il avait travaillé sur quelques dessins encore sur son bureau afin de créer encore et toujours plus de nouveaux vêtements. Sa marque ne perçait pas spécialement, mais il fallait bien qu'il y travaille.

Une jeune fille dormait toujours dans son lit. La veille avait été un peu arrosée et Alban avait préféré rentrer accompagné tôt plutôt rentrer seul bourré. Il s'était autorisé une pause appuyé à la fenêtre, le volet entrouvert afin de ne pas laisser entrer trop de lumière, la rue commençait déjà à être animée. L'anniversaire de la fermeture de l'institut approchait et il repensait comme chaque année depuis trois ans à Jolène. Malgré la jeune fille, mutant ou non, encore endormie, malgré le temps qui avait passé et malgré les relevés biométrique qui avaient laissé une marque dans son esprit. En cas de problèmes, pointez la différence du doigt.

Il repensait ainsi à tout ce qu'il avait accomplit depuis son départ de Cork, depuis qu'il avait quitté son petit appartement avec coin couture, des étagères remplies d'oeuvres théâtrales et des placards plein de vêtements. Voyage onirique, pseudo-direction d'une organisation internationale secrète, attachement émotionnel, et voyage temporel. Quel parcours pour revenir dans ce petit appartement de Brooklyn avec coin couture, des étagères remplies d'oeuvres théâtrales et des placards pleins de vêtements. Il lui était même arrivé ces dernières années de récupérer du tissu sur d'ancien vêtements. Quand il n'arrivait pas à joindre les deux bouts, il travaillait dans un pub du quartier. En fait, il était presque revenu à son point de départ. Il espérait que ce retour lui permettrait de repartir pour une autre aventure et comptait bien s'en donner les moyens.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Jeu 16 Juin - 17:30
Un bruissement subtil de draps révélant l’éveil de ta conquête nocturne te tira de tes pensées. Elle était dans ton lit, et te regardait en souriant.

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn 6530273lg

« Bonjour. »

Une petite moue mutine de la belle te fit revenir à la mémoire vos fous ébats de la nuit… dont elle ne semblait pas insatisfaite. Elle regarda autour d’elle en haussant les sourcils, comme pour observer l’endroit où elle avait passé la nuit.

« Pas mal, ta piaule. »

Elle n’avait pas vraiment eu l’occasion de l’admirer la veille…

« ça fait longtemps que tu crèches là ? »
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 35
Nom de code : Sioc

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Jeu 16 Juin - 18:15
Quand Alban entendit le bruissement de draps il était encore un peu perdu dans ses pensées. Il le prit pour un bruissements d'ailes, mais le fait que les oiseaux ne parlent pas le tira de ses pensées quand il entendit la salutation. Il se retourna chassant très rapidement toute nostalgie ou pensées se référant au passé de son esprit. Il était devenu vraiment doué pour ça et ce qui l'alarma était l'état de son bureau encore dans un ordre plus que discutable après ce qu'il avait fait le matin. En fait le jeune homme avait même quelques tâches de peinture et d'encre sur les doigts et des échantillons de tissu traînaient. Le bureau était propre par contre.

"Bonjour, bien dormi ?"

La jeune fille fit son tour d'inspection l'irlandais la regardait avec un sourire fermé assez doux. Très différent des grands sourires et des éclats qu'il arborait dans les pubs. Les pensées de la jeune femme semblaient tournées vers la chambre d'Alban.

"J'ai eu de la chance, je l'ai trouvée rapidement en arrivant à New-York, il y a quelques années j'aurais voulu être plus près de Broadway, mais Brooklyn c'est sympathique !"

Il avait déjà violé la règle qui voulait qu'on n'emmenait pas un fille chez soi, il pouvait bien lui déballer des morceaux de vie. Il souriait toujours avec la même tranquillité dessinée sur son visage. Habillé impeccablement, comme à l'accoutumée, bien que plus détendu. Chemise avec les manches retroussées et pantalon. Il était par contre pieds nus.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Jeu 16 Juin - 18:43
Le sourire de la belle s’étira lorsque tu évoquas la qualité de son sommeil.

« C’est sûr ! Tu m’as épuisée hier. Tu sais faire frissonner les femmes. »

Une espèce de lueur… braisée passa fugitivement dans son regard, alors qu’elle se redressait sur ses coudes pour poursuivre la discussion sur ton appart’.

« T’as de la chance. Moi je n’ai pas encore trouvé. J’suis arrivée à New-York il y a deux semaines. Avant j’étais en Confédération… »

Sa mine se rembrunit un peu, l’espace d’un instant, comme si une sombre pensée venait de traverser son esprit, mais elle reprit l’instant d’après, la chassant d’un revers de main dans ses cheveux.

« Enfin depuis, je loge à Manhattan Midtown. »

Un lieu assez peu propice pour le logement, pourtant… le quartier des affaires de New-York ne regorgeait pas d’appartements ou d’hôtels.

Quoi qu’il en soit, la demoiselle ne semblait pas se soucier aussi précisément que toi de sa correction vestimentaire puisqu’elle était… nue, et encore dans tes draps. Dont elle sortit l’instant d’après, sans chercher à se cacher de ton regard… Et il aurait été dommage qu’elle le fasse, car elle était vraiment très… esthétique.

« Tu aurais du café ? »
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 35
Nom de code : Sioc

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Jeu 16 Juin - 19:27
La jeune fille commença avec un compliment sur les prouesses d'Alban. Le jeune homme n'en tînt pas spécialement compte, ce n'était pas une question d'être habitué ou quoi que ce soit. C'était surtout qu'il n'avait que peu cure de savoir si ce performances étaient vraiment si bien, surtout qu'il fallait en plus pouvoir savoir si le compliment était sincère. Le jeune homme se fendit néanmoins d'un plus grand sourire. La jeune fille évoquait sa difficulté à trouver un appartement. L'évocation de la confédération semblait difficile. Alban s'en était tenu autant écarté que possible. Les extrémiste, il avait déjà donné, l'armée américaine avait laissé trop de traces dans son esprit. Son sourire s'était effacé à cette mention.

"Je comprend que tu sois partie, les pays extrémistes ne sont bons pour personne. Quelque soit le côté de la barrière derrière lequel on se trouve. En tous cas c'est bien que tu aies trouvé un appartement à Manhattan! Surtout en ce moment, c'est vraiment la galère... Tu fais quoi comme job pour avoir pu être logée dans ce genre de quartier ?"

La jeune femme s'était levée. Alban ne connaissait même pas son nom. Ou il l'avait oublié dans un verre. En tous cas, il pouvait dire qu'il s'agissait d'une hôtesse à accueillir avec des yeux. Il se leva et se dirigea vers la petite pièce qui séparait sa chambre de sa salle de bain et servait accessoirement de cuisine.

"Oui, j'ai du café, bien que j'ai peur de n'avoir que de l'instantané, je suis plutôt thé..."

Il mit de l'eau à chauffer et revînt dans la pièce qu'il n'avait même pas vraiment quittée. Il regarda ses mains un instant comme s'il constatait à peine les tâches de peinture. Il entreprit alors d'ordonner un peu les échantillons de tissus présents sur son bureau. Ce faisant il ne supporta plus l'ignorance.

"Par contre je suis désolé, je me rend compte que je ne me souviens même plus de ton nom... j'ai dû l'égarer dans une bière mais je suis quand même étonné, j'ai plutôt bonne mémoire normalement. Surtout quand je ne suis pas complètement saoul... Quoique je suis toujours un peu tête en l'air en cette saison..."
avatar
Invité
Invité

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Jeu 16 Juin - 21:44
« De l’instantané, c’est parfait. »

Elle jeta un bref coup d’œil aux bouts de tissus sur ton bureau, avant de se rasseoir sur ton lit, bras croisés sur ses genoux, pour s’étirer félinement. Elle ne sembla pas non plus mal prendre le fait que tu ne saches plus son prénom.

« Je ne crois pas que nous nous les sommes échangés. Moi, c’est April. Et je ne bosse dans rien actuellement, j’ai fini des études d’archéologie l’année passée, et… je cherche de l’emploi. J’ai quelques pistes au Met, ici à New-York, mais rien de concret encore. Ils hésitent à afficher des spécialistes du genre mutant de manière officielle… Enfin, au moins, eux, ils hésitent. »

Elle leva les yeux au ciel d’un air entendu…

« Par contre, c’est pas vraiment un appart’. C’est plutôt une chambre dans le building d’Existenz… Tu dois connaître, non ? Ils accueillent les… les personnes comme moi. Mais c’est temporaire, juste le temps que je trouve quelque chose d’autre. »

Et puis vint le moment de la curiosité piquante :

« Pourquoi spécialement en cette saison, la distraction ? »
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 35
Nom de code : Sioc

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Jeu 16 Juin - 22:48
Le café convenait, parfait. L'eau finit de bouillir alors qu'Alban ordonnait le bureau. April se présenta sous ce nom et lui fit son curriculum. Archéologie, recherche d'emplois, spécialistes mutants. Alban leva l'arcade sourcilière. Il continua d'écouter nonchalamment la jeune fille. Enregistrant des occurrences qui prouvait que la jeune femme était mutante. Il amena le café qu'il déposa avec une tasse et une petite cuillère sur un coin de bureau.

"Je te laisse doser April."

Alban retourna chercher de l'eau. il posa la bouilloire sur le bureau. Il avait à la main une tasse de thé. Le liquide ambré s'infusait tranquillement. Alban s'assit tranquillement.

"Je m'appelle Alban. Je suis irlandais d'origine mais mon accent ne le cache pas je pense. Mon prénom veut dire blanc ça vient de l'aubépine, je crois. Un bazar du genre en tous cas. Je n'ai jamais entamé d'études supérieur, j'ai un peu d'admirations pour vous autres, les érudits. Je voulais faire du théâtre, c'est pour ça que je suis venu à New-York."

Alban porta sa tasse à ses lèvres. Le liquide était vraiment très chaud.

"Ouh! Chaud chaud! Haha! J'ai tourné un petit peu dans des petits rôles à Broadway au début puis j'ai fini par me reporter sur l'activité familiale en la poussant un peu. Ce n'est pas comme si j'avais jamais totalement arrêté de coudre. Je suis plutôt thé glacé par contre..."

Il retira le sachet de thé de sa tasse qu'il jeta dans un poubelle à proximité. Tout à coup la tasse émit beaucoup de fumée. L'extérieur se retrouva recouverte d'une fine pellicule de givre. Il reporta la tasse et ses lèvres pour en boire une gorgée.

"Hmmm... ce n'est rien de vraiment étonnant, surtout venant de moi. Je suis Alban O'Riordan, et mon but personnel, c'est de pouvoir proposer des gammes de vêtements aux mutants qui n'ont pas une apparence humaine. Je connais Existanz, je crois que je connais plus de chose que je ne devrais et voudrais sur les aléas mutants d'il y a quelques années. Je suis resté informé, mais bon... obligé de rester loin. Encore que les choses ont bien changé. Je te souhaite de trouver du boulot en tous cas. Le Met ce serait la classe."

Il sourit. Son projet était opérationnel, juste qu'il ne marchait pas encore très fort.

"La saison ? Elle évoque trop de mauvais souvenirs... on en a tous, juste... rarement aussi concentrés. Certains bons en viennent même à laisser des traces désagréable..."

Son regard s'était perdu un instant dans le vide. Il avait rapidement sursauté et reprit son sourire.

"Comment sont les gens d'Existenz ?"
avatar
Invité
Invité

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Ven 17 Juin - 13:54
April se leva pour doser son café près du bureau, comme demandé, et t’écouta parler pendant qu’elle remuait doucement la petite cuillère dans sa tasse. Elle s’arrêta un instant, interloquée et surprise agréablement, lorsque tu manifestas ton pouvoir en refroidissant le thé de ta tasse… Ainsi qu’à l’énonciation de ton désir de vêtir les mutants difforme.

« Oh mais il n’y a pas que les mutants sans apparence humaine qui ont besoin d’habits spécifiques… »

Comme pour prouver ses dires, elle dressa sa main devant elle, et celle-ci s’enflamma. Après quelques secondes, la belle éteignit sa démonstration, et poursuivit.

« Je ne connais pas trop le côté public d’Existenz. Juste les généralités, leur visée pro-mutante, et anti-anti mutants. Pas besoin de faire de la politique pour aller là-bas. Tout ce que je peux dire, c’est qu’ils sont accueillants, qu’importe ton pouvoir, et qu’ils font tout pour t’aider. Ce sont eux qui ont contacté le Met pour leur proposer ma candidature… Ça fait du bien d’être reconnu pour ce qu’on est. Personnellement, ça me change des partisans de Beluga… »

Elle vint se rassoir près de toi pour siroter son café bouillant.

« Tu pourrais passer me voir là-bas, à Midtown, un de ces quatre… Tu pourrais voir les « gens d’Existenz » par toi-même. Et puis si ça peut te changer les idées… »

Elle avala le reste de sa tasse d’une traite, et se leva pour piocher dans la pièce ses habits éparpillés la veille au soir…
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 35
Nom de code : Sioc

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Ven 17 Juin - 14:35
Alban sirotait toujours son thé tranquillement. La jeune fille l'avait écouté. Elle semblait forcément plus surprise que lui ne l'avait été. Elle pensait sûrement parler à humain conventionnel. Lorsqu'elle fit étalage de son don flamboyant, Alban se reprit à sourire. Ils s'étaient décidément bien trouvés tous les deux.

"Pourquoi pas... après tout ça me permettrait de développer un peu ma marque et ils pourraient être demandeurs. Puis... ce ne serait pas ma première fois dans la politique mutante d'une certaine manière."

Alban eut un petit sourire énigmatique. Les yeux plissés et un peu retenu. Il pouvait risquer gros dans l'absolu.

"Puis j'aime bien Midtown de toutes façons. Quand au cousin Beluga... je préférais le mot quand il désignait du caviar ou un dauphin bizarre... Maintenant j'ai juste l'impression de faire référence à quelque chose d'horrible."

Il la regarda ramasser ses affaires tranquillement. Puis se leva soudainement.

"J'ai besoin de sortir de toutes façons, je vais péter un câble si je reste enfermé à bosser. Si ça ne te dérange pas, je te raccompagne."

Il se dirigea vers son armoire l'ouvrit avec la technique adéquate pour que tout ne tombe pas, prit d'autres vêtements et commença à se déshabiller pour revêtir un pantalon noir parcouru d'étranges motifs abstraits et violets, une chemise de cette couleur et un veston noir par dessus.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Ven 17 Juin - 14:58
April parut amusée que tu veuilles directement la raccompagner, mais ne manifesta pas la moindre réticence. Une fois habillés, vous pouviez donc sortir dans Brooklyn pour prendre un court trajet en monorail jusqu’au centre de Manhattan. Une petite marche les amena assez rapidement jusqu’au bâtiment du Siège central d’Existenz, un grand bâtiment moderne dans le style des gratte-ciels de Midtown.

« Voilà, c’est là… Merci de m’avoir raccompagnée. »

Elle sembla hésiter un instant, se tortillant sur ses pointes de pieds en se mordillant les lèvres, puis poursuivit.

« Tu entres ? Comme ça je te présente… »
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 35
Nom de code : Sioc

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Ven 17 Juin - 17:14
Alban s'était habillé rapidement, il était élégant, violet, mais élégant. Ils partirent de son appartement tranquillement une fois celui-ci fermé. Une fois arrivé devant un bâtiment d'un modernisme flagrant. Alban était presque ébahi. La jeune fille le remercia ce qui ramena Alban à la réalité. Il revînt à la réalité et lui sourit. Elle lui proposa d'entrer. Il eut l'air surpris.

"Pas que je m'attache facilement, je te préviens, mais je comptais bien avoir le droit de voir les lieux!"

Il éclata presque de rire. Aussi horrible que puisse paraître la pensée, il était surtout venu pour ça!
avatar
Invité
Invité

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Ven 17 Juin - 18:36
Des portes coulissantes automatiques s’ouvrirent sur votre passage, alors qu’April, rieuse elle aussi, t’emmenait à l’intérieur. L’accueil s’étendait devant vous, grand hall éclairé tant par des néons habilement dissimulé derrière des plaques d’acier que par la lumière du jour filtrant à travers les vitres formant les façades du bâtiment.

Il n’y avait pas grand monde qui circulait, ici. Tout juste un type à lunettes, derrière un comptoir, en train de tapoter sur un PC de manière frénétique. Il arrêta sitôt qu’il vous vit entrer.

« Yop, April, ça roule ? Qui ramènes-tu là ? »

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Leonard-Hofstadter-leonard-hofstadter-16133974-373-500

April répondit aussitôt, enjouée :

« Salut Clay ! Il s’appelle Alban et… enfin, il sait se présenter tout seul. »

Le type à lunettes se tourna vers toi avec un sourire interrogatif. Si tu suivais les informations, sans doute avais-tu déjà vu son visage quelque part…
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 35
Nom de code : Sioc

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Ven 17 Juin - 18:54
Alban entra au côté d'April dans ce bâtiment qui semblait un peu vide. Dès l'entrée il furent reçus par un homme qui semblait plus que familier avec son ordinateur. Le look du geek par excellence. April avait raison même les gens du commun avaient besoin d'être aidé côté vestimentaire. Elle le présenta rapidement pour le laisser faire. Le jeune homme était reconnaissable. Alban sortit le sourire large.

"Enchanté Clayton! Effectivement je m'appelle Alban. Je suis un ancien acteur mineur et je suis maintenant un couturier mineur. Je suis ici pour... rencontrer des gens et puis proposer mes services éventuellement."

Alban regarda le jeune homme avec un sourire toujours aussi sympathique. Se retenir de retomber dans les magouilles politiques mutantes. Le jeune homme mourrait d'envie de s'investir mais il ne voulait pas de problèmes pour les gens alentours.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Ven 17 Juin - 23:33
Clayton parut surpris que tu le connaisses. Il n’était sans doute pas habitué à être une vedette publique. Pas sous son vrai visage, en tout cas. Il sembla déstabilisé un instant, et un peu nerveux, mais après s’être remis les cheveux en place, il répondit :

« Hem. Oui. Bien ! Proposer des services d’acteur dans le siège d’un parti politique, voilà qui est cocasse, haha ! Dis-moi, Alban, en quoi es-tu doué, mis à part la couture et le jeu d’acteur ? »

Il faisait sans aucun doute référence à ta mutation.

« Sois le bienvenu en tout cas ! Je crois que pour tout ce qui est services et boulots ici, c’est Anya qu’il faut voir. Tu l’emmèneras la voir, April ? »

La belle pyrokiésiste opina du chef d’un air enjoué, et ponctua son geste par une petite remarque.

« Tu devrais l’apprécier, elle est gla-ci-ale ! »
Alban O'Riordan
Alban O'Riordan
Existenz : Partisan
Existenz : Partisan
Age : 35
Nom de code : Sioc

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Sam 18 Juin - 0:43
Alban sourit en voyant Clayton un peu mal à l'aise. Qu'est-ce qu'il aimait ça! Le jeune homme sourit à la remarque du hacker.

"Oh je ne suis pas doué mais il parait que je sais me montrer... glacial!"

Dit-il en posant sa main sur le comptoir qui les séparait. Il tourna son regard vers April, comme pour demander son approbation pendant qu'une rose de gel un peu grossière mais jolie pourtant poussait entre ses doigts près de l'ordinateur. Son tour préféré, décidément. A l'invitation de la pyrokinésiste, Alban lui emboîta le pas en riant.

"Haha! Je ne pensais pas avoir l'air si froid non plus! Mais je te suis... recontrer des célébrités controversées c'est toujours amusant!"

Et il risquait beaucoup moins d'avoir envie de tuer ceux-là que l'idiot de dauphin. C'était pas contre décidé, le surnom officiel du président de la Confédération était trouvé. Il semblait qu'Alban trouvait régulièrement des pseudonymes aux gens, surtout quand il ne les appréciait pas...
avatar
Invité
Invité

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Sam 18 Juin - 10:59
Clayton parut ravi de ton pouvoir, et April te lança un petit sourire séduit.

"Allez suis-moi !"

Arrow Suite ...
Contenu sponsorisé

[Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn Empty Re: [Courtier Alban O'Riordan] Nostalgie à Brooklyn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum