AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Mar 14 Juin - 20:14
L'après-midi était déjà bien avancé lorsque Brieuc arriva en vue du club où il pratiquait le krav maga. Il s'était découvert une passion, non dénuée d'arrière pensée, dans ce sport de combat à son retour, son expulsion plutôt, de l'Institut Xavier, déjà trois ans auparavant.
Lors de son bref séjour dans cette école, et suite aux missions qu'il avait été appelé à y mener, l'adolescent s'était rendu compte qu'en dépit de son pouvoir de mutant, il possédait de sérieuses lacunes en matière de combat rapproché et, du coup, avait réalisé la nécessité de savoir se défendre à mains nues en cas de besoin.

C'est pourquoi, dès son arrivée à Morlaix, il était parti en quête d'un art martial lui permettant d'atteindre ces objectifs pour finalement jeter son dévolu sur le krav maga, mélange de self défense et de close combat, permettant, par quelques gestes simples, de neutraliser rapidement un adversaire. Il se rappelait le sourire amusé de sa mère lorsque, à l'issue de son premier cours, il était rentré chez lui et avait annoncé tout fier qu'il avait appris à se défendre s'il se faisait voler son sac à main.

Ainsi donc, aujourd'hui était le jour d'une de ses leçons hebdomadaires. Pédalant comme un fou, penché en avant sur son vélo, Brieuc descendait des hauteurs de Morlaix pour rejoindre la salle de sport en centre ville. Il faisait assez beau en cette journée de printemps aussi n'était-il habillé que d'un pantalon en toile beige et d'un maillot de sport aux couleurs des Albatros brestois.
Sa peau hâlée témoignait aussi bien de l'ensoleillement de ses derniers jours que des activités de plein air auxquelles se livrait le jeune Breton, en particulier les excursions en mer chaque week-end avec un de ses cousins à partir du port du Diben.

Arrivé au but, Brieuc mit pied à terre et enchaina son vélo à une barrière puis, poussant la porte, il pénétra dans la salle de sport. Sur le tatami, plusieurs de ses camarades s'échauffaient déjà. En les saluant amicalement, le jeune garçon se dirigea vers un banc pour y poser son sac et se mettre en tenue.

Quelques minutes après, pieds nus, en pantalon de kimono blanc et t-shirt noir, Brieuc monta sur le tapis et se rapprocha de ses camarades. Tout en commençant à faire quelques étirements en prévision du cours, il engagea la conversation avec les autres jeunes présents.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Mar 14 Juin - 20:52
Brieuc était bien intégré dans son club de krav maga. Il y avait fait un petit bout de chemin en trois ans ! Et même si aucun de ses camarades ou son entraîneur n'étaient au courant de sa mutation, c'étaient tout de même de bons amis.

Sur le coin de tatami où il se trouvait, le jeune mutant put entendre ses camarades parlaient de l'histoire de la journée. Visiblement, une jeune fille était en train de se disputer avec le coach, M. Le Bihan. La querelle tournerait autour du fait que la jeune fille en question - aux dires des camarades de Brieuc - n'était pas réellement une jeune fille mais bel et bien une mutante. Bref, M. Le Bihan ne souhaiterait pas qu'elle s'inscrive, selon certains, tout simplement parce que ça serait injuste pour les autres...

... ou bien parce que M. Le Bihan déteste les mutants, selon d'autres.

Quoi qu'il en fut, le coach arriva sur le tatami avec une jeune fille, qui disait vaguement quelque chose à Brieuc, aux basques. Cette dernière n'était pas en tenue et semblait très énervée.

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Laurief

"Pourquoi je peux pas m'inscrire, hein ? Parce que je suis une nana ? Parce que je suis une sale mutos comme vous m'avez dit, hein ?"

Le coach la fusilla du regard et répliqua :

"J'ai rien dit de tel. C'est pas juste pour les autres, voilà tout. Alors tu me fais plaisir, tu prends tes affaires et tu te casses... Je veux qu'à mon retour tu sois partie !"

Et sans ajouter mot, il partit en direction de son bureau pour aller se chercher un petit café.

"Ça commence dans 5 minutes, les p'tits gars. Vous allez morfler et pleurer vos mères !" lança-t-il en guise d'encouragements aux garçons réunis.

En dépit de l'ordre donné par le coach, la fille alla s'asseoir toute seule dans un coin. Elle ne semblait pas prête à partir.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Mar 14 Juin - 21:16
Intrigué, Brieuc fixait la jeune fille, cherchant à se rappeler où il l'avait déjà vu. Il n'avait pas souvenir de l'avoir croisé au lycée, ni même lors d'une des fêtes auxquelles lui et ses camarades participaient régulièrement les uns chez les autres. Peut-être était-ce au Diben sur la plage ? L'adolescent avait beau se creuser les méninges, il ne parvenait pas à mettre un nom sur le visage, ravissant d'ailleurs malgré la grimace de colère et de frustration, de la fille.

Pourquoi M. Le Bihan semblait-il l'avoir pris en grippe ? Certes, il n'y avait que des garçons à cette séance d'entraînement, mais rien dans le règlement du club n'en excluait les filles et Brieuc n'était pas foncièrement hostile à un petit corps à corps avec la demoiselle.
L'hypothèse de racisme anti-mutant n'était pas non plus à écarter même si rien dans l'attitude de son coach n'aurait pu le laisser supposer. Bien sûr, le jeune garçon n'avait jamais fait état de ses pouvoirs au sein du club mais ceux-ci étaient connus de certains de ses camarades et n'étaient donc pas un secret pour tout le monde.

Profitant de l'absence temporaire de leur entraîneur, Brieuc s'approcha de la jeune fille pour essayer de comprendre la situation.

"Salut, il t'arrive quoi avec le père Le Bihan ? T'as fait quoi pour le mettre dans cet état ? Au fait, moi c'est Brieuc…"

Un franc sourire aux lèvres, le jeune Breton se pencha vers elle et lui tendit la main pour l'aider à se relever.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Mer 15 Juin - 0:10
La fille refusa la main tendue. La fille ne regarda d'ailleurs pas Brieuc tout de suite. Et au final, ce fut pour lui renvoyer un regard plein de colère.

"T'es qui toi ? Un nain catholique ?" lança-t-elle sarcastique.

Puis, elle se calma quelque peu. Et si elle se releva toute seule, elle reprit d'une voix plus douce :

"Moi c'est Laura. Je crois qu'on est dans le même bahut. J'ai du voir ta tronche dans les couloirs..."

Laura fit une drôle de moue au garçon.

"En fait si je veux pas de ta main, c'est parce que d'abord je suis capable de me lever toute seule et pis ensuite je risque de te la broyer. J'suis une sale mutos comme y dit le coach..."

Elle était de nouveau en colère. En fait, elle trépignait même sur place, filant des grands coups de baskets dans le tatami... et Brieuc comprit que son histoire de main broyée ce n'était pas du flan. Le tapis de combat venait de souffrir d'un simple coup de godasse : il était maintenant éventré.

Laura se calma à nouveau et reprit :

"En fait, le coach pense que je peux pas faire partie de l'équipe car y a pas de vestiaires pour les nanas dans son club et que je risquerai de tous vous tuer. C'est trop injuste..."

Elle écrasa une larme. Passer de la colère aux larmes semblait une seconde nature chez cette fille un poil instable. Elle acheva :

"Le coach, il m'a dit que comme plus personne pouvait me sentir ici... Ni mes parents, ni mes voisins... Il valait mieux que j'aille dans une école pour sale mutos comme moi. Aux États-Unis. J'suis sure que c'est un truc pour débiles. Ça a un nom craignos. L'Institut Évier ou un truc du genre... Et pis, avec quel fric... J'suis sur qu'il veut me faire tapiner pour lui, ouais ça doit être ça..."
avatar
Invité
Invité

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Mer 15 Juin - 9:39
Plus il regardait Laura, plus son visage semblait familier à Brieuc. Effectivement, ils avaient déjà dû se croiser au hasard d'un couloir au lycée mais l'établissement était vaste et il n'était pas surprenant de ne pas en connaître tous les élèves.

Puis, la jeune fille confirma son statu de mutante, accompagnant ses paroles d'une démonstration des plus explicites, explosant d'un coup de pieds rageur le pauvre tatami qui ne demandait rien à personne.

"Dis donc, t'as une sacrée frappe, toi. Tu devrais te mettre au foot…", ironisa le jeune garçon, pas plus impressionné que ça. "J'espère quand même que tu arrives à contrôler ta force."

Sa nouvelle connaissance lui faisait penser à quelqu'un, un camarade brièvement connu lors de son séjour à l'Institut Xavier. Comment s'appelait-il déjà ? Ah, oui. Gilles, Gilles Martin, ça devait être ça. Ils avaient juste eu le temps de faire un petit entraînement ensemble avant que le Canadien ne quitte l'Institut.
Le souvenir de l'établissement duquel il s'était fait chassé par un gouvernement paranoïaque amena un petit air songeur et nostalgique sur le visage de Brieuc. Ah, que de souvenirs agréables liés aux quelques jours passés au milieu de ses pairs. Quel dommage que tout ait été gâché par la peur imbécile de politiciens timorés.

Une grimace compatissante se forma ensuite sur les traits du jeune Breton. Ainsi, Laura était elle-aussi victime de cette peur de l'inconnu. Brieuc était bien placé pour savoir que cette inquiétude était purement injustifiée. Il y avait de tout chez les mutants, comme chez les humains "normaux" d'ailleurs, des bons et des méchants, des tyrans en puissances tout comme des missionnaires de paix.

Rassurant, il haussa les épaules pour confirmer que la force de la jeune fille ne lui faisait pas peur.

"Moi, j'veux bien m'entraîner avec toi, si tu veux. Tu veux que je le dise au coach pour te laisser ta chance avec nous ?"

Soudain, Brieuc se figea légèrement malgré lui. C'est vrai, il l'avait lu quelque part mais sans réellement y prêter attention, il paraissait que l'Institut Xavier avait été refondé. Manipulation politicienne ou réelle renaissance de l'établissement ? L'adolescent hésitait toujours à prendre position sur ce sujet, même si l'annulation de son état de "terroriste" semblait plaider en faveur de la deuxième solution.

Rapidement, avant le retour de M. Le Bihan, il glissa à Laura, baissant machinalement le ton pour ne pas être entendu de ses autres camarades.

"Tu connais l'Institut Xavier ? Faut qu'on se voie après le cours. Attends-moi, s'il te plait…"


Puis, reprenant une expression neutre, Brieuc rejoignit les autres garçons, attendant le retour du coach, prêt à plaider la cause de Laura si celle-ci en avait exprimé le souhait.


Dernière édition par Brieuc de Folcoat le Mer 15 Juin - 11:30, édité 1 fois
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Mer 15 Juin - 10:10
"Ouais je casse tout... Même mon chat a tâté de ma force" lança-t-elle en faisant une drôle de mine. "Je contrôle rien mais c'est pas ma faute. J'ai pas demandé à être comme ça alors pourquoi je devrais vivre différemment, hein ?"

Laura eut l'air surprise quand Brieuc lui proposa de s'entraîner avec elle. Visiblement, la proposition l'avait émue. Elle reprit donc d'une voix plus fragile :

"Ce serait sympa... Quant à cet Institut, c'est le coach qui m'en a parlé, j'en sais pas plus là dessus... Mais j'ai pas envie d'y aller. Moi, je veux pas partir !"

C'est à ce moment que le coach revint de son bureau. Il eut l'air fâché de voir que Laura n'avait toujours pas quitté les lieux. Les autres garçons du club se désolidarisèrent de Brieuc et s'éloignèrent un peu plus des deux jeunes mutants.

"Bordel... Je t'avais dit quoi ? En plus t'as abimé le tapis, t'es même pas en tenue, c'est quoi ce bordel ?"

"J'peux pas me changer, y a pas de vestiaires pour moi !" s'indigna Laura.

"P'tite princesse va... Fous le camp tu me saoules... Tu casses et salis le matériel avec tes godasses dégueues et tu voudrais que je te prennes ? Tu te fiches du monde..."
avatar
Invité
Invité

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Mer 15 Juin - 12:10
"M'sieur, j'peux m'entraîner avec Laura", intervint Brieuc, l'air ingénu. "On voit c'que ça donne pour cette fois, histoire de savoir si ça va aller. J'pense qu'on peut lui laisser sa chance…"

L'adolescent avait un petit sourire gêné aux lèvres, comme hésitant à prendre la défense de la jeune fille. Il espérait que son intervention passerait pour une tentative de plan drague et masquerait ainsi son véritable intérêt quant aux révélations qui venaient de lui être faites.

"En plus, elle peut s'changer rapidement dans le vestiaire maintenant qu'on est là. Moi, j'continue à m'échauffer et dans trois minutes, elle nous rejoint. Vous en dites quoi ?"

Prévenant un nouveau refus du coach, Brieuc insista encore.

"Allez m'sieur. Au moins pour cette fois, pour essayer. J'vous assure que j'peux gérer ça. Et si y'a un problème, elle f'ra l'prochain entraînement à l'Institut Evier."

Le jeune Breton pouffa comme s'il avait sorti une bonne plaisanterie, espérant que ses derniers mots allaient susciter quelques révélations supplémentaires de la part de M. Le Bihan.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Mer 15 Juin - 23:16
Laura n'attendit même pas la réponse du coach pour filer au vestiaire. Même si elle partit en toute hâte, Brieuc put tout de même remarquer que la jeune fille avait l'air, pour la première fois, heureuse...

... ce qui n'était guère le cas de M. Le Bihan. Il observa avec désolation les dégâts causés au tatami et au revêtement de la salle par les pas lourds et rapides de la jeune fille.

"Tu sais pas dans quoi tu t'engages, mon p'tit gars" lança froidement le coach. "Ton cœur est pur mais t'es une nouille. Cette fille... Cette fille c'est une calamité sur pattes ! Elle aura anéanti la salle avant la fin de l'entraînement ! Et puis l'entraîner à quoi ? Qu'est ce que tu veux que j'apprenne à une nana capable de briser une main rien qu'en la serrant ?"

Il secoua la tête. Sa décision était définitive.

"J'ai rien contre cette fille mais elle va partir pour notre bien à tous. Et le sien aussi. Sa place est dans une école spécialisée et on n'a pas ça ici. En plus, j'ai l'impression que ses pouvoirs lui ont retourné le ciboulot"

La voix du coach se fit plus douce quand il annonça à Brieuc :

"Tu vas aller la voir et la convaincre de se tirer. Gentiment... Franchement, cet Institut, ça peut-être bien pour elle... J'sais pas si ses parents seraient d'accord mais ici elle va s'attirer que des embrouilles. Et elle est assez perchée comme ça !"
avatar
Invité
Invité

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Mer 15 Juin - 23:34
Visiblement la décision du coach n'était pas dictée par un quelconque racisme anti-mutant mais simplement par sa certitude qu'il était trop dangereux d'enseigner ce genre de choses à Laura, du moins tant que celle-ci serait incapable de contrôler sa force. Il était sincèrement convaincu qu'une école spécialisée était la plus à même de gérer la jeune fille.

Hochant la tête pour montrer qu'il avait compris la décision de M. Le Bihan, Brieuc jeta un coup d'œil en direction des vestiaires.

"Ouais, vous avez raison, je pense. Ca doit être dur pour elle de se sentir rejetée comme ça."

Se pinçant les lèvres comme s'il réfléchissait, le jeune Breton se frotta la nuque.

"C'est quoi cet Institut ? Le nom m'dit quelque chose mais ça remonte à pas mal de temps, quand j'étais gamin. L'Institut Evier ? Non, Xavier… Ouais, c'est comme ça qu'il s'appelait, je crois…"

Regardant encore en direction des vestiaires, Brieuc hésitait à s'y rendre immédiatement, un peu inquiet, en fait, de la réaction que pourrait avoir Laura surprise en petite tenue.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Mer 15 Juin - 23:40
Le coach garda le silence un instant... Puis répliqua l'air vraiment désolé :

"La vie est injuste, bonhomme. Mais cette fille, c'est pas en se tapant la tête contre des murs qu'elle va aller mieux. Alors tu files la voir !"

Il pointa du doigt la direction du vestiaire.

"Et puis n'oublie pas qu'un vrai pratiquants des arts martiaux n'a peur de rien ! Enfin, fais gaffe quand même... En ce qui concerne l'Institut, c'est une école du côté de New-York, dirigée par des mutants pour des mutants. De ce que j'ai cru comprendre, ça a ouvert il y a environ un an et ça permet d'apprendre à contrôler ses dons... Mais bon..."

Il conclut :

"Je suis qu'un coach moi, pas Mère Thérésa. Alors, file gamin !"
avatar
Invité
Invité

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Mer 15 Juin - 23:51
Bon, M. Le Bihan n'en savait vraiment pas plus sur le sujet et semblait particulièrement pressé de se débarrasser de l'épineux problème Laura. Et comme Brieuc avait eut l'idée saugrenue de s'en mêler, il se retrouvait à devoir gérer le problème.

Donc, première étape : aller voir la jeune fille, en espérant ne pas arriver à un moment trop gênant pour elle. Bien qu'une telle perspective n'ait pas été pour lui déplaire en temps normal, dans la situation présente, ça risquait d'être plus délicat, surtout si Laura prenait la mouche.
Ensuite, deuxième étape : la convaincre de renoncer à cet entraînement, voire de confier son sort à un Institut spécialisé dans l'éducation des jeunes mutants.
Et tout ça, en restant en vie et en essayant de conserver tous ses os intacts. Autant dire, mission impossible.

Mais bon, Brieuc en avait vu d'autre. Et il était même plutôt bien placé pour plaider la cause de l'Institut Xavier, tout ça en supposant que l'établissement actuel ait été bâti avec les mêmes buts que le premier du nom.
Haussant les épaules avec philosophie, aprés avoir esquissé un bref mais comique salut militaire ("A vos ordres, chef !"), il se dirigea vers les vestiaires. Se gardant bien de faire irruption sans prévenir, il cogna trois petits coups secs avec ses phalanges repliées.

"Laura, c'est moi. C'est Brieuc. Je peux entrer ?"
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Jeu 16 Juin - 10:17
Brieuc reçut en guise de réponse un grognement. Jetant un oeil d'abord, il s'aperçut que la jeune femme était pieds nus et assise sur un banc du vestiaire, tenant l'une de ses godasses à la main. En la retirant, elle avait littéralement éventré la chaussure.

Elle pleurnichait.

"J'imagine que ça a foiré ?" lança-t-elle d'une toute petite voix de fillette paumée.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Jeu 16 Juin - 12:15
Faisant comme si le grognement était une autorisation à entrer, Brieuc avait passé la tête par la porte, suivie bientôt par les épaules et tout le corps du jeune mutant. Les paroles rassurantes qu'il s'apprêtait à prononcer s'envolèrent devant la détresse de la jeune fille.
L'adolescent avait toujours détesté voir une fille pleurer, ayant souvent le plus grand mal à déterminer la cause des chagrins, tant la gente féminine était rapide pour passer de la joie la plus flagrante au désespoir le plus sombre en l'espace de quelques secondes. Et ça pour des motifs parfois aussi graves qu'un "je t'aime" qui n'était pas arrivé à temps ou la vue d'une autre fille, rivale déclarée, ayant eu l'audace de porter les mêmes vêtements qu'elle…

Se tenant un peu gauchement dans l'embrasure de la porte, Brieuc hésitait sur l'attitude à avoir, n'étant vraiment pas à l'aise pour trouver les mots qu'il fallait, surtout vis-à-vis d'une fille qu'il ne connaissait vraiment que depuis quelques minutes.

Grimaçant un pauvre sourire d'excuse, le jeune Breton entra plus franchement dans le vestiaire.

"J'suis désolé. C'est une vraie bourrique, il veut rien savoir…"

S'avançant vers Laura, Brieuc lui posa une main, qu'il voulait rassurante, sur l'épaule.

"En fait, il ne sait pas trop comment te gérer et a peur d'un accident. Mais il veut vraiment t'aider…"

S'asseyant à coté de la jeune fille, l'adolescent lui donna une tape amicale pour l'inciter à bouger.

"Alors, j'te propose un truc. On va faire un tour et j'te paie un verre quelque part. Tu m'parleras de c'machin bizarre, ce fameux Institut. P't'être que c'est pas si mal que ça. T'as une brochure ou un peu d'pub dessus pour s'faire une idée ?"

Clignant de l'œil, Brieuc ajouta avec un grand sourire.

"Et après, on ira faire un peu de krav. J'te montrerai deux, trois trucs que tu vois si ça te plait vraiment."

Le sourire du garçon s'élargit.

"Bon, c'est pas tout. T'as la priorité sur mon entraînement. J'vais avec toi. Mais, sauf si tu veux voir un beau mec, laisse moi deux minutes, le temps de me changer pour t'accompagner."

Se remettant debout, Brieuc retira son t-shirt et, torse nu, alla fouiller dans son sac et récupérer les vêtements avec lesquels il était venu.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Ven 17 Juin - 0:16
"Ouais, ouais c'est ça..." lança Laura en se prenant la tête entre les mains. Comme pour cacher ses larmes. Comme pour masquer son désarroi.

Elle renifla un long moment avant de relever la figure. Elle ajouta :

"Le pire c'est que je sais qu'il a raison mais... J'ai que 16 ans, mince ! J'ai pas demandé à être une mutante. J'ai rien demandé moi... Je voudrais tant que rien ne change et..."

Du bout du doigt elle désigna sa godasse éclatée.

"T'imagines même pas le budget vêtement qu'il faut avec des pouvoirs comme les miens. Si je fais pas un minimum gaffe, je craque mon pantalon aux toilettes. C'est... C'est humiliant"

La proposition de faire du krav maga éveilla un sourire chez la jeune mutante. Pourtant, elle secoua la tête :

"Trop dangereux. Je pense que je te tuerais. Franchement, en venant ici j'savais même pas ce que j'avais en tête. Comme si je voulais me prendre une bonne claque au moral ou un truc du genre..."

Finalement, Laura se leva et poursuivit :

"Mais OK pour aller faire un tour. Dehors, je casserai peut être moins de trucs. Si tu peux en revanche t'occuper de mes affaires, j'ai peur qu'avec mon énervement je détruise tout. Faudra aussi m'ouvrir les portes et... essayer de me remettre aux pieds ce qu'il me reste de godasses !"

Elle ricana. C'était un rire jaune mais un rire tout de même. Laura conclut :

"Le coach m'a mis un article sur l'Institut tout à l'heure dans mon sac. Si tu veux jeter un œil c'est dans la poche principale..."

Ouvrant le sac, Brieuc put voir l'article en question.

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Nouvelinsut
avatar
Invité
Invité

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Ven 17 Juin - 0:44
Pour détendre l'atmosphère, Brieuc eut un petit rire bref et acquiesça sur le ton de la plaisanterie.

"Ok, pas de problème, je vais jouer à la poupée pour te rhabiller. Et t'ouvrir la porte pour que tu m'attendes dehors, le temps que moi aussi je me change."

Toujours torse nu, Brieuc posa un genou à terre pour aider Laura à enfiler sa chaussure. Levant la tête, il cligna de l'œil comiquement, en essayant de prendre un air sérieux.

"Tu pourras te vanter de m'avoir eu à tes pieds… Toutes les filles du bahut peuvent pas en dire autant."

Curieux, l'adolescent alla prendre l'article dans le sac de sa camarade. Le lisant rapidement, il ouvrit de grands yeux en laissant échapper un juron.

"Merde, mais c'est Georgia. Elle a épousé la courgette bleue ? Elle avait bu quoi avant ?"

L'article datait de l'année précédente. Comment Brieuc avait-il pu passer à travers d'un tel événement ? Lui qui aurait tant voulu pouvoir rester à l'Institut alors qu'il en était chassé.
Mais quelle surprise ! Georgia devenue directrice… Une des dernières images que le Breton gardait d'elle était le baiser fougueux échangé avec Lise devant un militaire impassible. Avoir vu une directrice se promener les seins à l'air n'était vraiment pas courant…

Bouleversé et excité par cet article, Brieuc tapa dans ses mains et alla ouvrir la porte du vestiaire pour permettre à Laura de sortir.

"Attends moi, j'en ai pour trente secondes à me changer et j'arrive. Va falloir qu'on trouve un numéro de téléphone pour contacter cette boite… On en saura plus en les appelant directement."

Mettant presque sa camarade à la porte, le jeune garçon était pressé de se changer afin de trouver rapidement un moyen de contacter l'Institut.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Ven 17 Juin - 2:51
"Bah, je suis sure que tu dis ça à toutes celles que tu croises !" lança avec un rire enjouée Laura. Puis, elle se leva pour laisser le temps à Brieuc de se changer.

Quand le jeune mutant la rejoignit à l'extérieur, elle acquiesça à sa proposition.

"Viens, je connais un cyber café pas loin d'ici. Je pense que ça sera le plus simple pour trouver un numéro de téléphone"

*
**

Après avoir commandé une petite boisson, Brieuc et Laura s'affairèrent devant un écran : le breton cherchant les coordonnées de l'Institut sur la toile. Celles-ci furent rapidement trouvées. Et il y avait un téléphone accessible en paiement par carte dans un coin de la pièce.

"Mais dit moi, tu sembles la connaitre cette Georgia ? Tu la connais d'où ? Elle était dans les parages avant de se retrouver dans cet Institut ?" demanda, curieuse, Laura.
avatar
Invité
Invité

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Ven 17 Juin - 9:28
Bingo, les recherches portaient rapidement leurs fruits. Sortant un bout de papier de sa poche, Brieuc y griffonna rapidement les coordonnées téléphoniques de l'Institut. Continuant à surfer pour essayer de récupérer le maximum d'informations avant d'appeler, il répondit de manière distraite à la question de Laura.

"Non, non, c'est moi qui était là-bas…"

Réalisant soudain ce qu'il venait de dire, il se pinça les lèvres en tournant la tête vers la jeune fille.

"Euh, non, c'est pas ce que j'ai voulu dire…", essaya-t-il de se rattraper maladroitement.

Sentant la gêne l'envahir, il haussa les épaules.

"Bah, autant tout te dire… T'étais pas encore à Morlaix, y'a trois ans. Du moins on était pas au même collège."

Cherchant ses mots avec application, Brieuc eut un sourire un peu nostalgique et poursuivit en baissant la voix pour n'être entendu que de Laura.

"Je suis un mutant moi-aussi. Ca fait trois ans que je le sais. J'ai passé quelques jours à l'Institut Xavier de l'époque, celui qu'a été entièrement détruit. C'est là que j'ai connu Georgia. J'savais pas qu'il avait été ré-ouvert…"

Un petit rire secoua le jeune Breton alors qu'il repensait à son exubérant ex-condisciple.

"Ah oui. J'ai aussi été placé, pendant un temps, sur la liste des terroristes les plus dangereux pour le gouvernement américains. Tu vois qu'j'suis un gars pas banal à fréquenter."

Les yeux de Brieuc pétillaient sur ses derniers mots. Le garçon repoussa sa chaise en se levant et fouilla dans sa poche pour en retirer une carte téléphonique.

"Bon, j'ai plus grand-chose dessus mais ça devrait faire l'affaire." Regardant sa montre, il ajouta. "Avec le décalage horaire, on doit pouvoir les appeler maintenant. On risque pas d'les déranger au milieu de la nuit. Ca t'dit qu'j'appelle cet Institut et que je te pistonne ?"


Dernière édition par Brieuc de Folcoat le Ven 17 Juin - 13:39, édité 1 fois
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Ven 17 Juin - 11:18
Laura écoutait, ébahie, Brieuc, un peu à la manière d'une grande fille à qui l'on dirait que, finalement, oui, le père noël existe ! Elle prit quelques instants pour encaisser le choc avant de lancer :

"Mais... Mais t'es un mutant ? Et le coach, le sait pas ? Wow... C'est quoi ton pouvoir ?"

Elle tiqua également sur l'étiquette "terroriste". Ça, ça la fit moins marrer.

"Moi, je vais pas dans un truc de terroriste. Parce que bon, je suis une gentille fille dans le fond mais..."

La proposition, néanmoins, était alléchante. Laura conclut finalement :

"Appelle-les. On verra bien..."

Pendant que Brieuc composait le numéro et attendait qu'on lui réponde, il remarqua la nervosité de la jeune fille. Elle avait les poings crispés et la figure attentive. Comme si elle comprenait bien que ce simple coup de fil allait peut-être changer l'intégralité du cours de sa vie...

Au bout de quelques instants, une voix apparut à l'autre bout du combiné, quelque part de l'autre côté de l'Atlantique...

"Institut Xavier, bonjour. Georgia à l'appareil, j'écoute ?"
avatar
Invité
Invité

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Ven 17 Juin - 13:37
Brieuc eut un petit rire devant la réaction de Laura lorsqu'elle réalisa qu'il était lui-aussi un mutant. La nature espiègle du garçon se manifesta aussitôt.

"Ben ouais. T'as vu… J'cache bien mon jeu. J'te montrerai plus tard si t'es sage."

Une lueur ironique se mit à pétiller dans les yeux de Brieuc, amusé de voir la surprise de sa camarade. Devant sa crainte exprimée sur son passé de "terroriste", il se hâta de la rassurer.

"Ouais, t'imagines même pas. J'étais un terroriste vachement dangereux. Vise un peu, j'avais treize ans et j'étais vachement balaize…" Brieuc éclata de rire en faisant mine de gonfler ses biceps. "Mais non, t'inquiète. C'était un coup de mecs complètement paranos. On avait rien fait de mal, au contraire…On a même été absous six mois après, c'est pour dire, mais bon, le mal était fait…"

Encouragé par Laura, Brieuc décrocha le téléphone et composa le numéro, ayant dans l'attention de demander à parler à Georgia. Surpris de tomber directement sur la co-directrice alors qu'il s'attendait à passer par un quelconque secrétariat, le garçon resta, une fraction de seconde, sans voix.

"Euh bonjour, je… Salut Georgia, euh pardon, madame la directrice… Je, euh c'est moi Brieuc, Brieuc de Folcoat. Tu… Euh, pardon, vous vous souvenez de moi ?"

Intimidé au fond de lui-même, le Breton en bafouillait au téléphone, revoyant sa première rencontre avec Georgia, lorsque celle-ci l'avait repris gentiment alors qu'il la vouvoyait, lui signifiant qu'ils n'étaient pas assez vieux pour ça. Mais bon, c'était avant. Depuis, son ancienne condisciple s'était mariée et avait accédé à certaines responsabilités. Malgré tout, Brieuc ne pouvait pas imaginer que Georgia soit devenue une pimbêche imbue d'elle-même, ayant surtout retenu, de son passage à l'Institut Xavier, la spontanéité, l'exubérance et la gentillesse de la jeune fille.

"J'viens de découvrir que l'Institut Xavier avait ré-ouvert. Il est comme l'ancien ? Vous… Tu aurais pu m'appeler pour me le dire…"

Un soupçon de reproche perlait dans la voix de Brieuc, déçu de ne pas avoir eu connaissance plus tôt de cette réhabilitation.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Ven 17 Juin - 22:33
Laura parut soulagée de la réponse du breton. Elle parut se calmer et demeura attentive à ce que Brieuc racontait au téléphone.

A l'autre bout du combiné, il y eut une longue pause de marquée... Puis, Georgia d'une voix enjouée reprit :

"Alors ça, je me demandais bien quand est ce qu'il y aurait un ancien qui se déciderait à m'appeler !"

Elle poussa un petit rire sonore. Visiblement, l'appel de Brieuc lui faisait plaisir.

"Bien sur que je me souviens de toi... D'ailleurs, à l'époque je t'avais déjà dit que tu pouvais me tutoyer ! Je ne suis pas une vieille dame ! Mais bon... Tu étais si petit... Alors tu deviens quoi ?"

En revanche la question sur l'Institut la fit retomber sur terre. Et c'est d'une voix plus calme qu'elle répliqua :

"Oui et non. Enfin, t'imagines bien que sans Adam et les autres c'est plus pareil... Mais on fait toujours de l'accueil de jeunes mutants et on pourvoit, du mieux qu'on peut, à leur éducation... Mais c'est terminé, les missions et autres. On n'a plus envie de se faire taper sur les doigts par le gouvernement"

Elle marqua une pause. Une longue pause. Avant de terminer :

"Franchement, j'avais aucune idée de l'endroit où vous pouviez tous être... Et j'ai pas eu le temps de faire des recherches. Mais tu m'appelles pour une raison particulière ou c'est juste un coup de téléphone de courtoisie ?"
avatar
Invité
Invité

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Ven 17 Juin - 23:04
Ravi d'entendre la voix de Georgia, le sourire de Brieuc s'élargit pour aller d'une oreille à l'autre. L'accueil chaleureux de la jeune femme brisa vite la timidité initiale manifestée au début du coup de téléphone.
Par contre, l'annonce de la fin des missions amena une zone d'ombre sur le visage du Breton. Là, pour le coup, c'était une mauvaise nouvelle pour un garçon qui espérait secrètement revenir à l'Institut.

"Tu veux dire que tout est fini ? Plus de missions du tout ? Ca vaut pour les entraînements aussi ?"

La déception était palpable dans le ton de Brieuc. Mais, le tempérament enjoué du garçon reprit le dessus assez vite. La voix plus ferme, Il répondit aux dernières questions.

"C'est toujours un plaisir de t'avoir au téléphone. J'aurais appelé plus tôt si j'avais su. Mais c'est vrai, c'est de ma faute aussi, je fais pas gaffe à l'actualité…"

Un peu embarrassé, ne sachant pas très bien comment amener sa requête, l'adolescent poursuivit vaillamment.

"Euh, là en fait, je t'appelle pour une fille de mon bahut, Laura. Elle a le même pouvoir que Gilles, tu sais, Gilles Martin avec qui j'ai fait un entraînement, et elle contrôle rien du tout. T'imagines bien comme c'est galère pour elle."

Ravalant sa salive, Brieuc marqua un temps d'arrêt.

"J'pense que l'Institut est l'endroit idéal pour elle, mais bon elle est pas trop chaude. Mais, t'inquiète, j'me charge de la convaincre si y'a de la place. Au fait, ça se passe comment pour l'admission des élèves ? Y'a des formulaires à remplir ? Une liste d'attente ? J'sais pas moi, des trucs particuliers ?"

Tout en plaidant la cause de Laura et cherchant à obtenir des informations pour sa camarade, Brieuc était la proie de sentiments contradictoires. Il brûlait d'envie de demander à rejoindre l'Institut mais n'osait pas aborder le sujet de façon frontale. La disparition annoncée des missions n'était pas étrangère à ces hésitations. Mais apparemment, il était le premier "ancien" à reprendre contact avec Georgia, ce qui, au fond, le rendait assez fier.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Ven 17 Juin - 23:18
Georgia marqua une nouvelle pause gênée...

"Tu sais, c'est pas des choses dont on peut facilement parler à l'autre bout de l'Atlantique. Tu vois ? Après tout, on est au TÉLÉPHONE et je suis sure qu'il y a des tas de choses qu'on pourrait se dire mais ça risquerait de te couter un peu cher pour la communication..."

Elle poussa un nouveau rire et précisa tout de même :

"Tu crois vraiment qu'on aurait encore une salle des dangers ? Ce serait jouer avec le feu... Non, non... C'est une vraie école"

Quand Brieuc mentionna le cas de Laura, Georgia reprit une attitude plus professionnelle. Elle lança :

"On a quelques pensionnaires mais franchement c'est pas la cohue. Si ton amie veut venir, il n'y a pas de problèmes... Laisse moi ton adresse et je t'envoie deux billets. L'argent n'est plus un problème pour nous. Alors bon... Comme ça elle pourra venir et si ça lui file la pétoche, elle pourra se faire accompagner de la personne de son choix... Tu peux peut être l'aiguiller d'ailleurs"

L'adresse récupérée, Georgia s'excusa : elle avait encore pas mal de boulot en retard. Elle remercia Brieuc de son appel et raccrocha.

A peine la conversation fut elle terminée que Laura, fébrile comme jamais, demanda :

"Alors, elle a dit quoi ? C'est comment là bas ? On peut faire du sport ? Ça coute combien ?"
avatar
Invité
Invité

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Ven 17 Juin - 23:51
L'embarras apparent de Georgia suite aux questions sur les missions et les entraînements firent tilt dans l'esprit de Brieuc. Intérieurement, le jeune Breton se maudit pour ses derniers propos imprudents. Bien sûr, ce n'était pas des choses qui pouvaient être abordées comme ça, au téléphone. Les dénégations gênées semblaient, au contraire, vouloir signifier complètement l'inverse des affirmations énoncées.

Le sourire de Brieuc s'élargit encore lorsqu'il eut confirmation de la possibilité d'accueillir Laura, sans aucune formalité particulière. Georgia se proposait même d'envoyer deux billets d'avion pour lui permettre de venir, avec la personne de son choix. L'adolescent avait du mal à croire à autant de chance. La voix chargée d'émotion, il s'empressa de donner son adresse à la nouvelle directrice de l'Institut Xavier, et raccrocha le combiné, la main tremblant encore un peu.

Tournant la tête vers Laura, il avait du mal à contenir la joie qui l'habitait.

"Elle a dit qu'elle t'attendait si tu voulais venir. L'école est tout à fait capable de t'aider à maîtriser tes pouvoirs. Pour le sport, je sais pas trop, mais si c'est comme de mon temps, y'a largement de quoi faire. Et t'en fais pas pour le paiement. J'ai pas tout pigé mais j'crois que ça sera gratuit…"

Prenant une bouffée d'oxygène, Brieuc livra, l'air de ne pas y toucher, les dernières informations.

"Elle envoie deux billets d'avion. C'est pour ça qu'elle m'a demandé mon adresse. C'est pour toi. Tu peux te faire accompagner par quelqu'un pour que ça soit plus facile pour toi. C'est sympa, y'a un de tes parents qui pourra venir t'aider à faire les premiers pas."

Un peu d'appréhension, d'inquiétude mais d'espoir aussi, transparaissait dans la dernière phrase de Brieuc. Visiblement, il mourait d'envie de jouer le rôle de l'accompagnateur mais réalisait pleinement que Laura ne le connaissait que depuis quelques minutes et préfèreraient sûrement être en compagnie d'un de ses proches.
Fortune
Fortune
Sans étiquette
Sans étiquette

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Sam 18 Juin - 1:49
Laura écouta, intéressée, ce que Brieuc avait à dire sur l'Institut. L'aspect financier de la chose attira tout particulièrement son attention. En revanche, la jeune fille pensait bien qu'il lui serait difficile de convaincre l'un de ses parents de venir.

"Je crois que tout cela est bien trop nouveau pour eux" lâcha-t-elle, un rien désolée de cet état de fait.

*
**


Le reste de la journée fila rapidement. Laura avait un million de questions à poser à Brieuc sur l'Institut, son rôle, son fonctionnement, son passé, son histoire... La jeune femme se métamorphosa presque sous les yeux du mutant : oui, elle avait fini par trouver un endroit où aller et, oui, elle avait un peu peur de tout ce changement mais, non, elle ne flancherait pas... Il fallait qu'elle y aille. Il fallait...

"Tu viens avec moi ?"

*
**


La vie était étrange par moments. Moments précieux où l'on pouvait remettre son avenir entre les mains de parfaits inconnus, accorder une entière confiance à un garçon tout juste rencontré...

... pour autant quelques jours passèrent encore. Le temps de recevoir les billets. Le temps de revoir quelque peu une Laura de plus en plus heureuse d'être en vie. Le temps de mettre ses affaires et sa vie en ordre. Brieuc pouvait partir maintenant. De l'autre côté de l'Atlantique. A New-York. A l'Institut...

Arrow L'Institut Xavier
Contenu sponsorisé

[Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)  Empty Re: [Courtier Brieuc de Folcoat] Adarre kenavo Montroulez‏ (Encore une fois au revoir Morlaix)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum