AX-Factions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Mar 14 Juin - 1:19
Elly avait fini son service au sein du SPA. Elle se dirigea donc vers les vestiaires, tomba la blouse blanche, détacha ses cheveux et prit ses affaires. Sa journée était terminée. Un aurevoir lancé à ses collègues et la blondinette emprunta le chemin du retour vers son petit appartement. Bizarrement, une pensée s'imposa à elle.

* Te souviens-tu, il y a longtemps, tu sortais de ton service en tant que caissière...*

Elle secoua vigoureusement la tête... Parfois des pensées de sa vie d'avant revenait, mais elle les chassait presque aussitôt. Pour passer le temps, la jeune femme se remémora le contenu de son frigo, élaborant un menu pour ce soir. L'arrêt de bus était en vu, parfait, et le bus pointait le bout de sa carcasse. Elle le prendrait à temps, cette soirée s'annonçait bien.

La jeune femme entra dans le bus, composta son ticket, et attrapa la barre avant que le chauffeur n'appuie sur le champignon, faisant râler toutes les vieilles mémés qui n'avaient pas eu le temps de s'installer confortablement. Elly regarda ses ongles magnifiquement bien manucurés pour passer le temps. L'avantage de bosser dans un SPA, c'est que tous les soins beauté étaient gratuits pour les employées, tant qu'elles n'en abusaient pas.

Son arrêt serait le suivant, la blondinette appuya sur le bouton d'arrêt, et descendit une fois le véhicule stationné, faisant râler au passage les vieilles mémés dans lesquelles elle avait eu le malheur de donner un léger coup de sac à main.

D'un pas vigoureux, jupe volant au rythme de ses pas, Elly était presque arrivée à sa porte. D'ailleurs, elle s'apprêtait à farfouiller dans son sac à main à la recherche de ses clés et de son badge.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Mar 14 Juin - 23:29
Les providentielles clés répondirent à l'appel, et c'est un non moins providentiel divan qui ouvrit ses bras accueillants à une Elly qui commençait à sentir les effets de sa journée de travail.

Une légère somnolence, aidée par un zeste d'hypoglycémie commençaient à avoir raison de la vigilance d'Elly. Jusqu'à ce que l'importun bruit de la sonnette palière se fasse entendre !
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Mar 14 Juin - 23:49
Elly s'était allongée dans son divan, une fois ses bottines enlevées. Les yeux rivés au plafond, la demoiselle pensait à tout et n'importe quoi, se laissant aller à la fatigue. Des fois, il était possible d'entendre les voisins du dessus se disputer et au plus haut point de la bagarre, ils se jetaient des choses, enfin surement... Impossible de savoir, les tintements et les bruits d'assiettes cassées étaient les seuls indices. La blondinette enserra un des coussins du canapé et ferma les yeux, quand on sonna à sa porte. Le bruit soudain et violent la fit sursauter, et son coeur commença une gigue effrénée.

* Frapper à la porte ça se fait aussi, et ça évite les crises cardiaques.*

Néanmoins, la jeune femme se devait d'ouvrir, sans quoi elle ne saurait jamais qui avait eu le culot de la dérangée en plein repos.
Elly se leva difficilement, épousseta sa jupe, remit ses cheveux en place, et se dirigea vers la porte.
La jeune femme entrebâilla la porte, le cran de sécurité toujours enclenché, ainsi, si on tentait de forcer sa porte, la personne devrait d'abord enlever la barre transversale de l'intérieur.
Le regard légèrement fatigué de sa dure journée, Elly demanda, pas forcément très aimable :

- Oui? C'est pour quoi?
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Mar 14 Juin - 23:58
Sitôt la porte entrebaillée, Elly se retrouva avec ce qui semblait être une carte professionnelle sous le nez, quoiqu'illisible tellement elle avait été placée près de son visage.

"Chère madame, bonsoir ! Vous devez sans aucun doute être la maîtresse de maison, laissez moi me présenter, je suis Diana, et je vais vous apporter la solution à tous vos problèmes de nettoyage. En effet, notre nouveau robot ménager GX-4000 est conçu pour faire face à tous les problèmes, même les plus insolubles..."

Et le boniment continua mécaniquement...
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Mer 15 Juin - 0:07
Elly loucha mais ne put rien lire sur la carte de visite. Déjà, une carte de visite, c'était mal barrée, encore un commercial qui vient faire son business ou bien un témoin d'un dieu quelconque annonçant la fin du monde. La deuxième solution aurait eu le droit à un magnifique claquement de porte au nez, mais non c'était le enfin plutôt ici, la commerciale.

La blondinette soupira profondément, puis se décida à prévenir cette femme qui ne faisait, après tout, que son travail :

- Écoutez, je n'ai pas besoin de robot, rien d'électroménager. Ne vous fatiguez pas pour rien, je ne vous achèterai rien. J'ai tout ce qu'il me faut chez moi, merci. Bonne journée...

En plus, fallait pas exagérer, la commerciale l'avait appelé « madame ». Ça l'incitait encore moins à être gentille...
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Mer 15 Juin - 0:48
Sitôt la porte claquée au nez de l'importune, Elly put retrouver la quiétude de son appartement. Mais les meilleures blagues ont la dent dure, et Elly avait à peine effleuré les fesses de son divan que la sonnette retentit à nouveau. Et inévitablement...

Sitôt la porte entrebaillée, Elly se retrouva avec ce qui semblait être une carte professionnelle sous le nez, quoiqu'illisible tellement elle avait été placée près de son visage.

"Chère madame, bonsoir ! Vous devez sans aucun doute être la maîtresse de maison, laissez moi me présenter, je suis Claudia, et je vais vous apporter la solution à tous vos problèmes. En effet, le stress, la pollution, les chutes de cheveux, la cellulite, et les mauvaises relations avec votre belle-mère sont toutes dues à une inadéquation entre vos chakras extérieurs et l'énergie interne qui fluctue selon vos méridiens psychiques qui doivent être assez bouchées actuellement sans vouloir vous vexer. Par chance, contre une somme modique, nous vous proposons notre méthode ludique pour réaligner vos...."

Et le boniment continua mécaniquement...
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Mer 15 Juin - 1:03
Non mais on se foutait de sa gueule là! Et royalement! Elly aurait plutôt pensé que la commerciale serait partie, ne trouvant pas en la blondinette une cliente potentielle, mais au lieu de ça, elle persistait. Et Diana recommençait son baratin comme si de rien n'était.

* Non mais elle a un pète au cerveau celle-là.*

Elly respira profondément, essayant de comprendre quelque chose à son charabia. Plus son discours avançaient, plus la blondinette avait mal à la tête. Cette commerciale lui donnait plus la migraine qu'une réelle solution à son problème actuelle.
La jeune femme se massa les tempes, et répondit, d'une voix dangereusement calme :

- Bien, bien, bien, visiblement vous êtes une entêtée de services, bien que je trouve bizarre que vous vous présentiez une seconde fois...

Il n'y avait pas à dire, la femme sur la palier était complètement cinglée ou très nulle en stratégie commerciale...

- Je crois que vous n'avez pas compris les mots « je ne vous achèterez rien ». Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase? Je n'ai besoin de rien merci, et mes méridiens trucs muches se déboucheront tout seuls, merci de vous en inquiéter. Maintenant déguerpissez avant que j'appelle les flics. Je ne suis pas d'humeur à jouer avec vous.

Elly referma la porte en espérant que le dicton « jamais deux sans trois » n'allait pas faire effet dans sa situation.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Mer 15 Juin - 19:06
Cette fois-ci, elle n'eut même pas le temps de s'assoir sur le canapé qu'à nouveau, la sonnette retentissait. Un simple carillon pouvait parfois être plus agressif qu'un canon d'arme pointé droit sur son nez.

Sauf que sitôt la porte entrebâillée, Elly eut la surprise d'avoir précisément le canon d'une arme pointé droit sur son nez. Et une voix assurée et masculine à ses oreilles qui lui ordonnait :

"Ouvre la porte et file moi tout ton blé grognasse, sinon je te fais sauter les valseuses."
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Mer 15 Juin - 21:16
Et il y avait eu une troisième fois, mais cette fois là était la dernière, c'était certain... Vous connaissez cette sensation que l'on a avant de se jeter dans le vide, un élastique accroché à vous pour vous retenir avant le moindre contact avec le sol. Eh bien, cette même sensation de peur avant de sauter, c'était la même que celle d'Elly au moment où elle se rendit compte que c'était une arme à feu pointée sur elle et que son argent était convoité. Pourtant, la jeune femme n'était pas très riche, au contraire, elle vivait modestement, son intérieur le prouvait bien.
Aucun canapé en cuir, encore moins de cuisine dites « à l'américaine ». Mais les faits étaient là, surtout le flingue et la folle dingue au bout. Que répondre? Que faire?

Par pur réflexe irréfléchi, Elly recula en arrière, les paumes levées, terrifiée par l'arme à feu. La jeune femme réussit à balbutier un « je ne suis qu'une modeste esthéticienne... », mais elle savait que ça ne suffirait pas. La blondinette avait les jambes flasques et ces dernières menaçaient de rompre sous son poids, mais elle tint bon, en déglutissant difficilement. Son coeur battait la chamade, elle avait une peur bleue. A tout moment, sa vie pouvait finir d'un coup de doigt sur la gachette. Des sueurs froides commençaient à couler le long de son cou, et ses mains se mirent à trembler.

Alors Elly finirait sa vie comme ça? Sans avoir jamais réellement profiter de sa vie, à part lors de son séjour à l'Institut Xavier?

* L'institut... mais, je suis débile moi! Je suis une mutante, oh! Ma fille, réveilles toi bordel!*

Soudain, ses mains s'arrêtèrent de trembler. Elly n'avait pas utiliser son pouvoir depuis son départ de l'Institut, mais tout revint comme un réflexe.
Elle savait quoi faire, et se concentra sur le sentiment de bulle autour d'elle. La jeune femme essaya de réduire la taille du champ pour en créer comme une seconde peau, afin que les trois individus ne voient pas l'écran protecteur. Mais que faire de plus? Ils étaient en sur nombre, et son bouclier résisterait-il contre les coups et les balles en plus? Rien n'était sure

- Ecoutez, je n'ai pas d'argent pour vous. Vous voyez bien, regardez autour de vous, je vis modestement. Expliqua-t-elle, d'une voix mal assurée.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Mer 15 Juin - 22:05
La personne de l'autre coté de la porte sembla perdre une partie de son assurance, puis finalement, tendit de nouveau son arme.

"File moi ton pognon je t'ai dit !"

De ce qu'Elly pouvait en voir par sa porte entrouverte, il ressemblait à un clochard. Un toxicomane en manque, peut-être ?

En tout cas, une petite sensation au fond d'elle lui fit sentir que bien qu'oublié, son pouvoir était encore là.
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Mer 15 Juin - 22:21
La peur du flingue passée, Elly reprit peu à peu ses esprits et elle arrêta de trembler. Il fallait qu'elle se décide à faire quelque chose, la porte ne serait pas un rempart pour bien longtemps. La panique passait, son cerveau recommençait à fonctionner, son pouvoir aussi et ça rassurait énormément. La jeune femme respira profondément, il fallait qu'elle appelle la police. La blondinette ne pouvait rien faire, seule contre eux trois, tout en préservant son appartement, son seul point d'attache dans cette ville.

Doucement, la jeune femme s'éloigna de la porte tout en parlant, d'une voix tremblotante :

- Ok... Ok, je vais aller chercher mon sac à main, je vous ramène l'argent, mais ne me tuez pas...

Avec un peu de chance, ils penseraient qu'Elly avait peur et ne tenterait donc rien contre eux. La jeune femme avait toujours son bouclier activé et ça avait un côté rassurant. Mais le piège était justement de se reposer dans ses lauriers...

- Très bien, je vais vers mon sac à main, je vais vous le ramener...

Elly prit son sac à main, plongea la main et récupéra son portable. Aussitôt, la jeune femme composa le numéro de la police, et chuchota doucement, tout en jetant des magasines ça et là pour camoufler sa voix:

- Allo, venez au 2901 South Central Avenue, on veut me soutirer de l'argent de force, viiiite.

Puis à l'intention des ravisseurs, qui, elle l'espérait, ne se doutait de rien, d'une voix chevrotante :

- J....j'arrive, je vous d... donne l'argent, tout l'argent...

La coeur d'Elly dansait une gigue endiablée, et elle avait très peur que son plan ne fonctionne pas.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Ven 17 Juin - 13:55
Difficile de savoir si la police avait eu le message ou non, vu qu'Elly s'était tout de suite concentré sur un sujet de préoccupation plus immédiat : le canon d'une arme.

À sa grande surprise, elle put constater que celui-ci était baissé. Son agresseur semblait avoir changé d'opinion : il se tenait debout comme une potiche, bras ballants, planté là devant la porte, et ne disait plus rien, le regard perdu dans le vague.
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Ven 17 Juin - 14:13
Le virement de situation était inquiétant. Pourtant Elly dut se réjouir, mais ça l'inquiétait plus qu'autre chose. La jeune femme enleva la sécurité de sa porte, elle ne savait pas si c'était un bien ou un mal mais le type armé ne semblait plus être un danger. Il semblait penser profondément, c'était très étrange à voir
Elle sortit sur le palier et ferma la porte derrière elle, bouclier toujours activé, on savait jamais.

Elly passa la main devant les yeux de l'homme, inquiète et ne sachant pas trop quoi faire :

- Oh hé, euuuh.. y a quelqu'un dans cette boite crânienne?

La blondinette osa même lui tapoter légèrement la tempe pour voir s'il réagirait... Et puis, soudain, l'image d'Alexander revint du tréfonds de sa mémoire. Le seul mutant qu'elle connaissait capable de faire une chose pareille... Elle jeta un regard dans le couloir de l'immeuble pour voir si la personne à l'origine de cet arrêt sur image se montrerait.

- Alexander? Euuh.. Quelqu'un?

Mais Elly ne portait pas beaucoup d'espoir sur le fait de revoir son ancien coéquipier, et puis c'était mieux ainsi si ce n'était pas lui. Elle avait tiré un trait sur son passé... Et puis que ferait Alex à Los Angeles... Non quelqu'un d'autre était à l'origine de cette paralysie momentanée, un autre mutant? Ou alors le voleur jouait au débile avec la blondinette, en faisant semblant de réfléchir intensément.
Et les deux autres femmes qui étaient peut-être complice, où étaient-elles passées?
Le stress revint et la blondinette s'assura que son bouclier était toujours présent...
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Ven 17 Juin - 17:32
Elly n'eut pas de réponse à son invective, ni au tapotement. Il lui semblait toutefois manifeste que le junkie semblait avoir conscience de sa présence, et qu'il n'était pas bloqué comme l'aurait fait Alexander, mais comment en être sûre ?

Et puis finalement, la surprise : il se mettait à pleurer. Dieu seul savait exactement pourquoi. Ce fut d'abord des larmes, et ensuite, de gros sanglots tremblotants. Il restait debout comme une potiche, à pleurer.

Mais ce qui était malsain dans l'affaire, c'est qu'il serrait toujours son arme dans sa main. Il ne la pointait certes pas vers Elly, ni même encore vers lui-même, mais qui savait ce qu'il allait faire.

Un coup d'oeil dans le couloir, Elly put apercevoir quelqu'un, qui en sortait, comme s'il avait juste voulu voir ce qui se passait.

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir 3

Ce qui était sûr, c'est que ce n'était pas un voisin...
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Ven 17 Juin - 18:29
Non tout ça n'avait rien avoir avec Alexander et dommage d'ailleurs, parce qu'au moins elle aurait pu lui dire d'arrêter ça. Mais non, c'était très étrange d'ailleurs parce que l'homme semblait conscient mais ne pouvait plus rien faire. Sauf pleurer, ça apparemment il pouvait encore le faire. D'ailleurs Elly, déjà bien paniquée par ce virement de situation très étrange, fut catastrophée en voyant le junkie chialer comme une madeleine. Peut-être était-il en bad trip à cause de la drogue qu'il avait du prendre. Elly ne savait pas comment calmer un junkie, elle n'avait jamais été formé pour ça...

* Mais, mais, mais.... Mais c'est pas possible.... Je rêve... Je rêve et je vais me réveiller, oui c'est sur.*

La blondinette remarqua la présence de quelqu'un qui sortait du couloir. Elle tourna brusquement la tête, tout en gardant un œil sur l'agresseur qui s'était mis à pleuvoir. Bizarrement, la tête du nouveau venu ne lui disait rien, surement pas un voisin en effet. Mais qu'importe, Elly n'allait pas cracher sur un peu d'aide. Elle en avait grandement besoin, ne sachant pas comment réagir.

- Eh vous! Venez m'aider, cet homme a un problème... L'invectiva-t-elle. La jeune femme passa sa main dans ses cheveux pour les rejeter en arrière, un regard paniqué.

- Et vous arrêtez de pleurer, je vous en pries. Expliquez ce que vous avez, tout va bien se passer, je vous aiderais si vous avez problème mais par pitié arrêtez de pleurer. Fit Elly au junkie, en lui prenant les épaules d'une poigne qu'elle voulait rassurante.

Surtout que vu son changement de comportement soudain, et la présence du flingue encore dans sa main, ce n'était pas rassurant. A tout moment, il pouvait s'en servir pour tirer sur quelqu'un.

- Est-ce que vous voulez bien me donner votre arme s'il vous plait. Elle ne vous servira à rien ici. Demanda-t-elle d'une voix douce.

Elly passa doucement sa main sur celle du cambrioleur pour récupérer le flingue, histoire qu'il n'y ait pas de blesser. La jeune femme essaya de ne pas faire trop trembler sa main, et de refouler la peur qui revenait de temps à autre. A tout moment, l'homme pouvait mal réagir et décider de tirer sur tout ce qui bouge.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Ven 17 Juin - 21:52
"Un problème ?", répéta l'homme d'une voix ténébreuse et profonde.

"Un problème...", répéta-t-il encore, en écho, tout en s'approchant d'Elly sur lequel il posa des yeux bleus profonds qui lu donnèrent l'impression qu'elle avait oublié de mettre sa petite culotte, et tout le reste de ses habits, puis le junkie. Il ne semblait pas vraiment afficher d'émotion.

"S'il n'en avait qu'un... Pauvre jeune... Toxico depuis des années déjà. Toute sa vie à la rue, à quêter du fric pour avoir sa dose, et à voler les gens. Planer. Et redescendre... Ni jour, ni nuit, juste le trip, la chute, le manque."

Le fameux objet de la discussion était toujours en train de sangloter, debout et immobile, alors que sa biographie récente lui était envoyée au visage. Elly parvint sans peine à le désarmer. Sitôt ceci fait, il profita du fait que ses deux mains étaient libres pour les plaquer sur son visage, et s'assoir contre le mur pour en remettre une dose dans la serpillère.

Le mystérieux inconnu sembla plus se concentrer sur Elly, à laquelle il n'avait jusque là parlé que comme si elle n'était qu'une simple spectatrice.

"Vous avez eu raison de le désarmer. Il aurait probablement fait une bêtise. Vous êtes courageuse d'avoir fait ce geste, et il vous en est probablement reconnaissant, même s'il n'en a pas encore conscience."

Il lui adressa un petit sourire.

"Vous lui avez sauvé la vie. Probablement plus que vous ne l'imaginez."
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Ven 17 Juin - 22:44
Un problème qu'il disait, bien sur qu'il y avait un problème, qu'est-ce qu'il.... Elly s'arrêta de penser un moment, et fut happé par le regard du jeune homme. La jeune femme eut envie de croiser ses bras devant sa poitrine mais ce geste était stupide, elle n'était pas nu mais ces yeux semblaient pouvoir voir au delà de tout vêtement, c'était si déstabilisant, qu'elle ne put soutenir le regard et baissa les yeux, pour ne plus sentir cette intrusion. Une sueur froide parcourut son échine, mais heureusement, il porta son attention sur le junkie.

Et quand ce dernier alla s'assoir contre un mur, la jeune femme s'accroupit à ses côtés, tomba le champ de force et posa une main douce sur son épaule, tout en écoutant l'homme étranger à cet immeuble.

- J'ai fait ce qui me semblait être le plus juste. Ce n'est pas du courage, il aurait pu nous tuer, il fallait le faire. Fit-elle en haussant des épaules. La jeune femme ne tirait aucune gloire de son geste, elle avait eu une frousse monstrueuse et avait plutôt agi sur instinct de survie.

Elly regarda, un air inquiet quand l'étranger, un sourire qui ne lui disait rien, indiqua que le toxico avait la vie sauve grâce à son geste. La blondinette ne comprit pas pourquoi mais elle était très suspicieuse et fronça des sourcils tout en demandant :

- Comment ça je lui ai sauvé la vie? C'est lui qui était en position de force... Vous pouvez être plus claire sur vos propos?

La jeune femme se leva, prit son sac à main qui trainait près de la porte qu'elle ouvrit, et en tira un paquet de mouchoir à la menthe. Elle revint vers le junkie et lui présenta un kleenex mentholé.

- Tenez, ça va vous faire du bien. Mouchez vous un coup et reposez vous ici tant que vous pouvez.

Puis se tournant vers le jeune homme, la blondinette ajouta :

- Vous avez une drôle image des jeunes drogués, tous ne sont pas aussi dépravés... J'en ai connu qui fumaient sans non plus être des dangers pour les autres... Mais bon c'est vrai que lui, il n'est pas très bien... Il faut l'aider.

Ce passé lui paraissait tellement loin, c'était à peine si elle se souvenait du visage de ses tout premiers « amis ».
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Sam 18 Juin - 20:48
"Non, il ne nous aurait pas tiré dessus. Il n'avait aucune raison de le faire." Cela sonnait plus comme une certitude que comme une simple hypothèse.

L'homme mystérieux s'accroupit devant le junkie, mais parla plutôt à Elly.

"Parfois, il y a des moments décisifs dans la vie d'une personne. Des moments où faire un choix nous engage sur un chemin dont il est par la suite très difficile de sortir. Certains de ces chemins mènent à de grandes choses, et à une vie heureuse. Certains de ces chemins mènent à une morne vie d'employé de bureau, pavillon de banlieue, famille chrétienne, et gros chien. D'autres, mènent à l'autodestruction."

Pas compliqué de deviner à qui il pensait en évoquant l'autodestruction. Le fameux junkie attrapa le mouchoir tendu par Elly, mais n'en fit pas usage immédiatement, se contentant de garder dans sa main. Le mystérieux homme attrapa le drogué par le menton, lui tourna doucement la tête, et planta son regard dans le sien.
Il y eut un bref échange silencieux, puis finalement, l'invité surprise se releva, alors que le drogué assis par terre s'essuya le visage d'un revers de manche, et se moucha bruyamment.

"Ce n'était pas la fumette qu'il pratiquait... Des trucs plus durs. Beaucoup plus durs. Vous l'avez sorti du chemin de l'autodestruction. Vous pouvez être fière de vous, je pense."

Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Sam 18 Juin - 21:11
L'inconnu parlait d'une manière de plus en plus étrange. Déjà, comment savait-il que le junkie ne leur aurait pas tiré dessus. Elly haussa un sourcil, et passa une main dans sa chevelure pour la mettre en arrière, en se retenant de lever les yeux au ciel. Il semblait discourir comme s'il se trouvait devant une assemblée, du moins c'était l'avis de la blondinette. Et plus il causait, plus elle le trouvait prétentieux, trop sur de lui.

Et puis, le beau gosse prit le menton du junkie et sembla accomplir un rituel très étrange. Elly tendit la main pour l'en empêcher, mais s'arrêta en chemin. La curiosité avait pris le pas et elle regarda la scène, deux yeux ronds, surprise.

- Mais qu'est-ce que vous lui faites... Ca va pas bien vous non plus. Et puis, est-ce que c'est une habitude de discourir comme ça, sur la vie. Ou vous faites ça pour impressionner les badauds autour de vous...

La jeune femme se releva, elle aussi, tapota sa jupe, observa un moment le junkie pour voir s'il se tenait toujours tranquille, puis tourna son regard vers beau gosse attitude. Elle fronça des sourcils, et ajouta :

- Vous savez, je ne vous fais pas trop confiance, vous êtes arrivés au mauvais moment, comme par hasard. Et comme par hasard quand vous arrivez, cet homme qui avait l'air pas mal déterminé dans son but est tout d'un coup devenu très étrange. Et en plus, vous n'êtes pas de cet immeuble. Alors, allez-y, crachez le morceau, qu'est-ce que vous foutez ici, bon dieu de bonsoir.

Elly, la farouche, croisa les bras et attendit une réponse, déterminée, le regard peu amical. Puis levant l'index pour indiquer qu'elle avait autre chose à dire, la jeune femme ajouta :

- Et vous avez beau flatter mon égo, je ne vous apprécies pas pour autant, sachez le. Et si vous êtes intervenu pour sauver une donzelle en détresse, sachez une chose.

La blondinette croisa à nouveau les bras autour de sa poitrine et continua :

- Je ne suis pas une donzelle, et je n'étais pas en détresse.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Dim 19 Juin - 12:41
L'homme se tourna vers Elly, et poussa un profond soupir. Et à l'image d'un salutaire courant d'air éliminant toutes les odeurs de renfermé, Elly put sentir toute son agressivité et sa méfiance la quitter. Sans pour autant laisser place à de la sympathie, mais la certitude, c'est qu'elle n'avait plus de raisons de lui aboyer dessus.

Il passa sa main dans sa poche intérieur, et en sortit une carte de visite, sur laquelle se trouvait un logo d'aigle stylisé en filigrane doré : le logo de la Fondation Ganymède.

"Je suis venu parce que vous avez appelé la police. Comme j'étais dans le coin, je suis intervenu. Je suis un spécialiste de ce genre de cas de figure, qui se termine généralement beaucoup mieux avec moi qu'avec des policiers un peu brute."

Ah ben oui, le 911... C'est vrai que les policiers n'étaient pas encore là. Et manifestement, ils n'avaient pas spécialement l'intention de venir.

"Je ne suis pas policier... Donc je ne peux pas l'arrêter. Si vous le souhaitez, vous pouvez rappeler la police pour demander à ce qu'il soit placé en état d'arrestation pour vous avoir braqué. Personnellement, je vous le déconseille. Il en a déjà assez eu."
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Dim 19 Juin - 14:36
C'était bizarre cette sensation de méfiance qui s'en allait d'un coup, comme si un coup de vent était venu balayer ses émotions négatives. Elly porta la main à sa tête, un peu surprise de ce changement soudain d'humeur. Mais son attention fut vite détourné par la carte de Ganymède que lui présentait beau gosse.
La jeune femme prit la carte de visite entre ses mains et l'observa un moment en se remémorant ce qu'elle connaissait de cette fondation. A ce que la blondinette avait retenu Ganymède aidait aussi bien les mutants que les humains, mais cette dernière connaissait aussi les rumeurs peu flatteuses qui entouraient la fondation, avec le groupuscule « Le Panthéon » par exemple. De toute façon, il y avait des mauvaises langues partout. Donc Elly s'était contentée de retenir que cette fondation apportait aide aux mutants comme aux humains.

Une fois qu'elle eut fini d'observer la carte, tout en faisant briller le dorée à la lumière qui émanait de son appartement, porte ouverte, la blondinette releva la tête et réfléchit à ce que venait de dire beau gosse.

Comment savait-il qu'elle avait appelé les flics? Il n'était pas dans son appartement quand ça s'était passé... Un spécialiste de ce cas de figure... Qui était-il vraiment?

- Qu'elle est votre fonction dans la fondation Ganymède? Bon c'est vrai que le toxico s'est drôlement bien calmé depuis votre venu, mais vous y êtes pour quelque chose n'est-ce pas?Demanda-t-elle, un sourcil haussé, se grattant la tempe de l'index.

Elly tripota encore un peu la carte, tout en secouant négativement la tête lorsque beau gosse lui dit qu'elle pouvait appeler les flics :

- Non, je ne le ferais pas. Il est sous influence de la drogue, ça ne l'aidera pas, vous avez raison. Ce qui lui faut, c'est un centre de désintox. Mais je ne sais pas où en trouver, et tant qu'il est dans cet état, il est facile à gérer. Mais s'il nous fait une crise de manque, ça va être encore plus compliqué. Parce que s'il est venu me demander si aimablement de l'argent, c'est qu'il n'a plus de dose. Enfin j'imagine...

Elly n'avait jamais vu quelqu'un en manque, mais sa bande de drogués lui avait parlé une fois de la sensation et des crises qu'ils avaient eu l'occasion de voir. Elle ne se rappelait pas des détails, les souvenirs étaient trop lointains, mais elle se rappelait d'une chose, c'était violent et ça pouvait conduire à la mort.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Dim 19 Juin - 23:14
"Je suis empathe. Je perçois et contrôle les émotions des gens. Et ce genre de personne est un gyrophare dans mon monde... Je l'ai effectivement calmé. Et je lui ai retiré sa sensation de manque. Il a les idées claires, et ça ne lui est plus arrivé depuis longtemps. C'est pour ça qu'il pleure d'ailleurs. Mais il s'en remettra."

Il fourra alors ses mains dans ses poches.

"Je serais intervenu même sans que vous appeliez la police, vu que je passais par là par hasard, mais la police m'a appelé. Je n'ai pas de fonction dans Ganymède au delà de savoir me rendre utile dès que cela m'est possible."

Le drogué se leva alors. Il semblait reprendre du poil de la bête, mais n'osait toujours pas parler.

"Vous prenez la bonne décision. Je vais m'occuper personnellement de lui. Le temps qu'il reprenne pied, et qu'il n'ait plus besoin de mes pouvoirs. Et après, on verra ce qu'on peut faire pour lui. Merci pour votre générosité.", conclut-il, faisant allusion à la volonté d'Elly de ne pas donner de suite déplaisante à son agression.

Il lui adressa une petite révérence, puis se tourna vers le drogué, tout en se dirigeant vers la sortie.

"Viens. Je m'appelle Charles. Je vais m'occuper de toi et t'aider à prendre une nouvelle vie."


Dernière édition par Destin le Dim 19 Juin - 23:54, édité 1 fois
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Dim 19 Juin - 23:51
Beau gosse s'était donc présenté, mutant à Ganymède aidant les gens comme il pouvait, humain comme mutant. Elly avait donc devant elle un exemple du genre d'activité qu'on pratiquait à la fondation et ça lui rappela un peu ce dont elle avait fait dans diverses missions, dont celles transmises par Roberta Shenzie.
Soudain, les souvenirs revinrent comme un immense flash et la blondinette fut submergée par ces derniers, comme si ce braquage était l'évènement déclencheur. Le passé auquel elle avait renoncé, refit soudainement surface. Et devant ses yeux, Elly vit défilée toute sa vie à l'Institut, en quelque images. Elle revit Erika de manière assez flou certes mais la jeune femme se souvint qu'elle avait aimé lui remonter le moral. La blondinette se souvint qu'elle avait été heureuse avant, il y avait trois ans...

Sa misérable vie ne pouvait plus durer, il fallait qu'elle fasse autre chose, qu'elle se sente utile, bien plus qu'en massant et en épilant les gens. La rencontre avec cet autre mutant, Charles fut un électrochoc de quelques secondes, quelques secondes qui suffirent à Elly pour qu'elle attrape la manche de l'empathe pour qu'il regarde dans sa direction.

La blondinette ferma les yeux, baissa le nez et généra son champ de force, afin qu'une sphère translucide apparaisse autour d'elle dans un *dzoum* léger.

- Moi aussi je suis une mutante... Avoua-t-elle en relevant la tête vers Charles beau gosse. Et moi aussi, je veux aider les autres, je ne veux plus de cette vie trop tranquille...

Elly passa une main dans sa chevelure dorée, la rejetant en arrière. Elle était décidée. Finie la vie de madame tout le monde, la jeune femme voulait revivre de grandes aventures, aider les autres. Elle avait un don, offert par un vieux barbu grincheux gouvernant leur vie, il était temps d'en faire bon usage.

La jeune femme prit son sac à main, et une veste près du porte manteau de la porte, ferma cette dernière à clé.

- Je m'appelle Elly au fait, Elly Brownd, et je viens avec vous, à la fondation Ganymède. Fit-elle tout en se mettant devant le jeune homme, les deux mains sur les hanches, regard bleuté déterminé.

Ce n'était pas dans les habitudes de la jeune femme de s'imposer comme ça, mais elle voulait changer de vie, et l'occasion n'allait pas se représenter une troisième fois.
Destin
Destin
Sans étiquette
Sans étiquette

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Lun 20 Juin - 18:56
Le dénommé Charles s'interrompit, et haussa un sourcil en voyant le numéro de vengeresse d'Elly. Finalement, il eut un léger ricanement, comme si la situation avait été prévisible, ou par fatalisme ?

"Dans l'immédiat, je pense que le mieux pour vous est de rentrer vous reposer, manger un peu, prendre une bonne douche chaude. Plutôt que de partir directement à l'aventure en laissant la porte ouverte. La Fondation Ganymède pourra vous attendre un jour de plus."
Elly Brownd
Elly Brownd
Ganymède : Membre actif
Ganymède : Membre actif
Nom de code : Sphere

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Lun 20 Juin - 22:16
Elly se retint de lui envoyer une boutade agressive. Qu'avait-il à ricaner comme ça? Se moquait-il d'elle. La jeune femme respira lentement en serrant les poings. Ses conseils étaient bons, il avait raison. Comme si toute l'adrénaline avait soudainement disparu, la fatigue la submergea et elle n'eut qu'une envie, un bon bain chaud, un repas et au lit.

Mais la jeune femme n'aimait pas beaucoup Charles, et il avait du le ressentir étant empathe. Le côté frustré partit, elle réussit néanmoins à lui répondre, sans être agressive :

- Oui, vous avez sans doute raison. Eh bien, bon courage pour la suite. Peut-être nous reverrons nous un jour.

Elly ne comptait pas trop là-dessus, même si au fond d'elle, la jeune femme pressentait qu'elle jugeait mal Charles. Après tout, il l'avait aidé à survivre au toxico. Il n'avait peut-être pas un si mauvais fond.... Peut-être, mais l'heure n'était plus à jauger, la blondinette avait besoin de repos.
Elle rouvrit sa porte, tourna la tête et d'un signe, salua les deux hommes qui allaient partir. Puis la porte se referma sur le couloir, Elly alla s'allonger un moment sur son canapé, au milieu des magasines éparpillés. Dans sa main se trouvait encore la carte de visite de beau gosse, elle l'observa un moment, et alla prendre son bain tant mérité.

Malgré les propos de Charlie qui aurait pu la refroidir quant à son envie de rejoindre Ganymède, ils ne réussirent pas enlever ce sentiment qui faisait petit à petit surface. Elly n'avait rien à faire ici, le but de son existence était ailleurs, elle en était certaine.

La jeune femme prit un maigre repas et alla se coucher. Demain serait peut-être une dure journée, qui sait...
Contenu sponsorisé

[Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir Empty Re: [Elly Brownd, Los Angeles] Ce n'était qu'un aurevoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum